Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

 

 

Votre Pimax, 3 ans après...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[TU] Pimax VR - 4k 5k 5k+ 8k 8kX SteamVR Knuckles

n°14073118
madcat

Transactions (2)
Posté le 16-11-2018 à 21:06:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Maxx d'ETR a fait une vidéo review de son 5K+:
 
https://youtu.be/nihljexUJwY
 
Putain son avis sur la netteté avec ce casque, bonne surprise !  :love:


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
mood
Publicité
Posté le 16-11-2018 à 21:06:08  profilanswer
 

n°14073210
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 16-11-2018 à 22:41:16  profilanswer
 

Petit scoop exclusif :sol:  
J'ai passé un petit coup de "strings" sur le firmware livré avec PiTool 84:
 
AW9110B Controleur de LEDs
https://datasheet.lcsc.com/szlcsc/S [...] 252443.pdf
 
ANX7530 Controleur/scaler LCD
https://www.analogix.com/en/product [...] rs/anx7530
 
stm32f4xx_it L'increvable microcontroleur ST, merci l'Oculus DK1 :D
http://www.st.com/stm32f4-discovery
 
AK8963 Un compas magnétique 3 axes
https://www.digikey.com/catalog/en/ [...] 8963/44099
 
bmi055 Un gyro accéléromètre 6 axes!
https://www.bosch-sensortec.com/bst [...] cts/bmi055
 
LTR303 Un capteur de lumière, il semble que c'est le système de protection anti-ouverture, qui ne marche que si on branche le casque!
https://www.mouser.com/ds/2/239/Lit [...] 175269.pdf
 
 
JDI LPM034M131A LCD 1700*1440 3.42" What [:zaipetruredfadeiping]  
http://www.taiho-kokusai.com/taiho [...] ct1_en.php
 
SAMSUNG AMS567JD09 OLED 2560*1440 5.7" 60Hz "RG/BG PenTile" écran du 5k BE?
http://www.panelook.com/AMS567JD09 [...] 31433.html
 
BOE VS055QHMNH069P0 LCD 2560*1440 5.5" 60Hz “RGB Vertical Stripe” 5k?
http://www.panelook.com/VS055QHM-N [...] 35751.html
 
TIANMA TL055BDXP03 LCD 2560*1440 5.5" 70Hz "RGB Vertical Stripe" écran du 5k+?
http://www.panelook.com/TL055BDXP0 [...] 32560.html
 
SHARP LS055D1SX02 LCD 3840*2160 5.5" 60Hz "Raimbow RGB" (RG/BR/GB) écran du 8k? et/ou celui du 4k?
http://www.panelook.com/LS055D1SX0 [...] 33361.html
edit: c'est celui du 4k: https://forum.pimaxvr.com/t/lcd-panel-type/1697/4 Si ça se trouve, le 8k et le 4k ont le même écran, sauf que le 8k en a deux!
 
 
 
Quelques strings  supplémentaires [:garath_]  

Citation :

IMAX P2
Current BBL ctrl startegy is brainwarp!
Current BBL ctrl startegy is normal!
 
..\app\take_apart_detect.c


Message édité par the_fennec le 18-11-2018 à 08:14:46

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14073291
Adonfff
Tout est dans le pseudo
Transactions (0)
Posté le 17-11-2018 à 00:05:10  profilanswer
 

Salut,
 
@The_fennec non j'ai un 4k je peux t'assurer que c'est pas les mêmes ^^
 
Honnêtement si le 5k+ a une image plus résolue, je doute qu'elle soit plus fine je suis en train d'upload une video de In Death avec de nouveaux réglages que je suis en train d'appliquer partout.
Pitool a 1.5 et Steam en Auto.
Testé qu'en Normal FoV.
La claque, c'est d'une beauté le truc...
Et comme je le dis a un passage, j'ai essayé de voir en combien de pixel était dessiné une lampe (un peu éloignée) et c'était genre une colonne de 2 pixels décalés, du coup je me dit que le 5k la, il peut pas faire plus fin que ça considérant la taille apparente des pixels.
En tout cas dans ce jeu parce que vraiment la finesse est incroyable...les silhouettes c'est ouf
Je parle de compter les pierres qui constituent le mur d'un tour éloignée à un moment.
En tout cas, ce jeu c'est le plus beau, le plus fin.
 
J'ai pas mal discuté avec Helios sur le forum Pimax, qui a les 2 et il a confirmé ce que je pensais, le 5k a une image plus nette parce que les pixels semblent plus gros et alignés plus en accord avec du texte ou des geométries simple.
Mais le 8k a une image plus fine ( pas plus nette hein, 1 pixel bien defini sur le 5k+ donnera plusieurs pixels d'allumés sur le 8k avec des nuances même, d'ou un effet de netteté perdu) et douce qui n'aime justement pas les géométries simple mais adoucie les courbes.
Par exemple il me dit que pour viser un truc loin, le 5k+ en bout de viseur a l'aspect pixélisé, blocky et le 8k beaucoup moins (dans In Death c'est carrément zero, a en chercher les visages sur les gugus au loin).
 
Ça s'upload mais j'ai pas mal parlé du coup elle fait 19min alors c'est long sans foutue fibre.


Message édité par Adonfff le 17-11-2018 à 00:16:00
n°14073360
madcat

Transactions (2)
Posté le 17-11-2018 à 05:20:11  profilanswer
 

Intéressant toutes ces infos sur les écrans  [:prab]

 

Du coup j'ai choppé les datasheet, les infos sont plus détaillées.

 

Un récapitulatif de ce que j'y ai trouvé (sous-reserve, vu l'état de fatigue quand j'ai fouiné tout ça. the_fennec je compte sur toi pour vérifier dans les datasheets :D ):

 


Confirmation de la fake réso du 8K déjà  :whistle:
"This LCD module does not use 4K2K (3840 x 2160 x RGB) panel, but 1440 (R) x 3840, 1440 x (G) x 3840, 1440 x (B) x 3840, 16.7M color TFT device."

 


Couverture espace couleur:

 

5k+   93% sRGB (typ)
8k   130% sRGB (info de la page récapitulative, à vérifier avec les infos du datasheet. Faut que je fasse des calculs de conversion car les coordonnées des primaires sont sous un format différent, je ferai ça demain)
BE   146% sRGB (typ)

 

(j'ai tout basculé en couverture sRGB qui est ce qui nous intéresse le plus pour du JV/video HD)

 


Température couleur:

 

5k+: 7800K
8K:  à venir
BE:  7500K

 


Luminosité (cd/m²):

 

5k+ 70-80 (min-typ)
8k  400-500 (min-typ) <- luminosité de malade ! bon ils ont du la diminuer chez pimax, c'est que la valeur max
BE  80-120-144 (min-typ-max)

 


Uniformité (%):

 

5k+ 80-85 (min-typ)
8k  70-80 (min-typ)
BE  75-85 (min-typ)

 


Contraste:

 

5k+:  800:1 (typ) - 600:1 (min)
8k:  1200:1 (typ) - 800:1 (min)
BE: 67600:1 (min)

 


Temps de réponse:

 

5k+: 8ms
8k:  32ms (typ) - 40ms (max) (attention ça semble être une mesure à 60hz, alors que pimax a boosté l'écran à 80hz)
BE:  NC

 


Pixel pitch (LxH μm):

 

5k+: 47.25x47.25
8k:  31.5x31.5 <- y'a pas photo les pixels du 8K sont pas mal plus petits que ceux du 5K+
BE:  49x49 <- pas mal quand même comparé au 5K+, si seulement ça avait pu être RGB...

 


Surface active (mm):

 

5k+: 68.04 x 120.96
8k:  68.04 x 120.96  (pas d'erreur c'est exactement la même que sur l'écran du 5K+)
BE:  70.56 x 125.44

 


Technologie:

 

5k+: LTPS SFT
8k:  NC
BE:  NC


Message édité par madcat le 17-11-2018 à 14:54:11

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°14073366
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 17-11-2018 à 07:05:09  profilanswer
 

@Adonff
Le 4k a un écran, et le 8k en a deux, mais je pense que ce sont les mêmes. L'agencement bizzare des pixels semble confirmer que c'est celui du 8k et ce que madcat a calculé aussi.
 
 
Dans le firmware il semble qu'il y ait un menu:

Citation :

HELP <get command list that we support.>
HELP  xx <get the command usage help.>
*     --xx: command key word;
Help Inquiry.
*     !NOTE: Please use HELP XXX<command key>
*     to get the syntax of comamnd XXX.
*     for example:you can use "HELP BL"
*     to get the detailed guide to BL command.
READ [type addr [line]]
*     --type : B-byte, H-HALF WORD, W-WORD;
*     --addr : read address;
*     --line : the lines need to read[0-1024]
WRITE type addr data
*     --type : B-byte, H-HALF WORD, W-WORD;
*     --addr : write address;
*     --data : to be programed;
BRIGHT [<left> <right>]
*     Set/Get Panel brightness level
*     -left : bright level [0~25]
*     -right: bright level [0~25].
FLICK  
*     Get the stored panel flick level
FLICK start [left|right|both]
*     start current flick config function
*     -left(left panel) right(right panel) both(both panels)
FLICK <para>
*     -para : current(get the current flick level)
*           : end(close current flick config function)
*           : save(close config and store the level to Database)
BRAINWARP  
*     Open/Close brainwarp
COLOR <To set color of old lcd>
*     --xx: set the color of lcd type[0~1];
*           0-default warm; 1-3 -cold;  
PSENSOR [0/1]  
*     Open/Close Psensor contral panel's backlight
RGB_set [[mode] | [gpmd] | [isel]] <arg0>
        [[dimmer] | [blink] | [smartfade]] <arg0>
        [[dimmer] | [smartfade]] [on | off] <arg0>
        [dimmer] [addrgb | delrgb| upgrgb] <arg0>
        [blink]  
RGB_get [[mode] | [gpmd] | [isel]] <arg0>
        [[dimmer] | [blink] | [smartfade]] [loop] <arg0>
        [[dimmer] | [smartfade]] [on | off] <arg0>
        [dimmer] [addrgb | delrgb| upgrgb] <arg0>
        [blink]  


 
Il y a aussi ça:

Citation :


..\hal\driver\ANX7530\Flash\Flash.c
[%s:%d][%s] =(void), I2C can't be read, auto-flash FAIL!!!
 [%s:%d][%s] =(void), start to flash
[%s:%d][%s]  
[%s:%d][%s] .
 [%s:%d][%s] Please burn again.
[%s:%d][%s] [Ping] Flash program done. %lu bytes written.


 
Ca veut dire qu'il est possible de flasher le ANX7530, et donc peut être de changer les algos de scaling!


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14073634
Adonfff
Tout est dans le pseudo
Transactions (0)
Posté le 17-11-2018 à 12:38:47  profilanswer
 

Non les pixels ne sont pas les mêmes, pas le même pattern, il faut quand même avoir posé les yeux dans les 2, ce qui est mon cas, il tourne même encore le 4k la, sur l'ordi de mon fils.
Et le temps de réponse lol mais vous savez bien ce que ça donne un temps de réponse si lent, c'est du niveau du 4k parce que la oui il a ghosting terrible,.vraiment quoi.
Et le refresh tout ça...
Pitool fonctionne pour le 4k c'est normal du trouver des infos dedans .
Mais le temps de réponse à 30 non, venez chez moi et vous verrez par vous même, je suis même pas sur que le 4k ai un truc si lent et je peux vous garantir que c'est violent le ghosting du 4k, ça double tout.
Le truc de mrtv bah moi je lai pas ça, sauf gpu dans le sac à 20fps. Et je me suis accroché avec lui a ce sujet, pour moi il savait même pas de quoi il parlait déjà pour un 'pro' vr ne même pas utiliser les bon termes n'aide pas.
Je vais être honnête, pour moi Mrtv c'est un vrp, je le trouve flou dans plein de ces explications il sait pas vraiment de quoi il parle, il soigne surtout son image et sa comm. C'est un mec intelligent il parle apparemment Allemand, Mandarin et Anglais et pour ça respect, mais ces propos sont a nuancer.
Ensuite il a encensé le 5k+ mais ceux qui en reçoivent n'en sont pas aussi content apparemment et je suis depuis quelques temps de plus en plus content de mon 8k et quand je vois certains retours je suis même rassuré de pas avoir pris le 5k+.
 
Et la y'en a un qui dit avoir le wobbling effect avec le 8K, c'est ouf, moi ça le fait qu'a 20fps ou quand le tracking est gêné.

Message cité 1 fois
Message édité par Adonfff le 17-11-2018 à 13:13:39
n°14073635
dureiken

Transactions (16)
Posté le 17-11-2018 à 12:43:06  profilanswer
 

Bon alors, 5K+ ou 8k ? :)
 
pour DCS :p

n°14073705
Adonfff
Tout est dans le pseudo
Transactions (0)
Posté le 17-11-2018 à 14:03:46  profilanswer
 

dureiken a écrit :

Bon alors, 5K+ ou 8k ? :)
 
pour DCS :p


Pour bien donner ce qu'il faut le 8k doit être en Pitool 1.5.
Ce qui n'est pas gagné avec DCS :/
Le 5k+ n'a pas besoin de pitool 1.5. donc...
Sur le 5k+ les chiffres des compteurs et tout ça sont un peu plus lisibles, mais les avions au loin sont plus pixelisés.
 
Mais bon, personne n'a le même avis et moi j'ai surtout celui du 8k parce que c'est ce que j'ai.
Le mieux c'est d'attendre un peu, plusieurs viennent de recevoir leurs casques, les retours arrivent plus nombreux maintenant mais il ne faudra ce fier qu'a quelqu'un qui a les 2.  
Sinon il faut les tester les 2 par soi-même.
 

n°14073706
madcat

Transactions (2)
Posté le 17-11-2018 à 14:04:05  profilanswer
 

Adonfff a écrit :


Et le temps de réponse lol mais vous savez bien ce que ça donne un temps de réponse si lent, c'est du niveau du 4k parce que la oui il a ghosting terrible,.vraiment quoi.
Et le refresh tout ça...

 

Exact, je vais corriger ça. Il était 5h du mat', j'ai passé la nuit à fouiner ces datasheets qui sont pas mal épais etc.
En effet avec un tel temps de réponse ça devrait ghoster à mort à 80hz où ça doit rafraichir toutes les 12.5ms

 

edit: en fait pas forcément car ce temps de réponse peut beaucoup varier selon comment la mesure est faite (blanc à noir, noir à blanc, gris à gris etc. Et à ça il faut peut-être aussi ajouter la possibilité d'overdrive)

 

edit2: j'ai regardé à nouveau, dans la partie traitant de l'alimentation électrique il y a une remarque pouvant correspondre à un rafraichissement qui pourrait atteindre 90hz (même si ça ne nous dit rien sur le temps de réponse): "Forced Active mode, Report rate=90(Hz)". (c'est peut-être ce qui a fait penser à pimax que l'écran pouvait tenir 90hz alors qu'en fait non, on ne peut le booster qu'à 80hz de façon stable)  

 

Et pour le tableau avec la mesure du temps de réponse il y a cette condition de test en haut du tableau qui semble indiquer que les mesures sont faites avec un refresh à 60hz: "Frm=60Hz"

 

-----------------------

 


Par contre c'est justement bien le soucis qu'a le 4K il me semble (j'avais fait des recherche dessus il y a qq mois, ça parlait beaucoup de ghosting n'ayant jamais été corrigé).

 

Il y a des revisions indiquées aussi dans ces datasheet:

 

5K: v6 (aout 2017) et pour celui-là c'est bien précisé que c'est un datasheet du produit final: "Final Product Specification". Sa toute 1ere rev est datée de Février 2017
8K: pas indiqué :( mais comme pour les 2 autres il y a des dates dans le nom de fichier. Pour celui-là c'est Fev 2016 - Aout 2018 (pour les 2 autres ces dates correspondent bien à celles inscrites dans le datasheet à propos des révisions)
BE: v0.0 (decembre 2015) donc peut-etre pas des spec finales ?

 

Donc autant pour le 5K les données sont sensées représenter le produit final autant pour les 2 autres les specs ont peut-être pu évoluer s'il y a eu des révisions.


Message édité par madcat le 17-11-2018 à 14:48:19

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°14073755
Adonfff
Tout est dans le pseudo
Transactions (0)
Posté le 17-11-2018 à 14:48:10  profilanswer
 

Ah ouais non mais le 4k c'est clairement ce qui en aurait fait le meilleur casque (ok il manque le 6dof) si il avait pas ce ghosting, c'est carrément le manoir hanté. C'est con, mais il a quand même un très bonne qualité d'image, de finesse.
Il y a eu des version de Piplay qui ont tenté d'arranger ça mais les dernières sont les pires niveau ghosting et dfaçons c'est materiel donc pas grand chose a faire.
 
Moi je me pose des questions sur ce qui a été changé d'autre que le capteur de proximité.
Parce qu'au final les casques backés ne sont pas les mêmes que ceux testés par les 3 gros reviewers et les autres.
 
Genre y'a quelques jours j'ai tenté de repassé en Pitool .76 mais pas moyen de faire reconnaître, du coup flash de l'ancien firmware et la le casque ne marchait carrément plus et restait coincé.
J'ai vu ça avec Sjef sur le forum Pimax aussi, pas moyen de mettre le firmware de pitool .76 (celui utilisé par les testeurs) sur les casques reçus, pareil pour Swe, donc ce sont clairement pas les mêmes.
Ça peut être juste a cause du capteur oui...mais maintenant connaissant Pimax on peut s'attendre a tout.
 
Dfaçons la moi j'en suis content maintenant quoi qu'il arrive parce que quand je vois le rendu de InDeath...ça le fait, vilain et ça m'a grave rassuré.

Message cité 1 fois
Message édité par Adonfff le 17-11-2018 à 14:48:32
mood
Publicité
Posté le 17-11-2018 à 14:48:10  profilanswer
 

n°14073757
madcat

Transactions (2)
Posté le 17-11-2018 à 14:50:40  profilanswer
 

@the_fennec t'as mis ces trouvailles sur le forum pimax ? Il y en a quelqu'uns là-bas qui ont bossé dans le milieu des écrans et sauraient mieux extraire toutes les infos de ces datasheets.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°14073758
madcat

Transactions (2)
Posté le 17-11-2018 à 14:51:52  profilanswer
 

Adonfff a écrit :

Ah ouais non mais le 4k c'est clairement ce qui en aurait fait le meilleur casque (ok il manque le 6dof) si il avait pas ce ghosting, c'est carrément le manoir hanté. C'est con, mais il a quand même un très bonne qualité d'image, de finesse.
Il y a eu des version de Piplay qui ont tenté d'arranger ça mais les dernières sont les pires niveau ghosting et dfaçons c'est materiel donc pas grand chose a faire.


Ok c'est bien ce que j'avais lu.


Message édité par madcat le 17-11-2018 à 14:53:08

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°14073774
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 17-11-2018 à 15:10:31  profilanswer
 

madcat a écrit :

@the_fennec t'as mis ces trouvailles sur le forum pimax ? Il y en a quelqu'uns là-bas qui ont bossé dans le milieu des écrans et sauraient mieux extraire toutes les infos de ces datasheets.


C'est fait, n'hésite pas a poster tes info aussi  :sol:  
https://forum.pimaxvr.com/t/some-te [...] ware/10363


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14073788
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 17-11-2018 à 15:22:31  profilanswer
 

Le ghosting ne vient pas forcément de l'écran lui même, ça peut être le driver (hardware) ou même l'alimentation. Par exemple, si je me souvient bien, les premiers retour de l'Oculus faisaient état de smearing qui est l'équivalent du ghosting d'un LCD sur un écran OLED. Ils ont réussi a insérer une frame noir entre deux frames normales. Pour faire ça il faut probablement avoir de la bande passante en rab' et pouvoir augmenter les voltages du (des) drivers.
 
L'écran du 4k n'est peut être pas la source du ghosting, mais ça pourrait être l'électronique qui est limitée.
 
Comme a pu le remarquer madcat dans les specs, il est possible d'OC l'écran pour potentiellement monter a 90Hz, et/ou monter le voltage de la dalle/driver. Après il faut peut être faire des concessions pour pas planter les controlers sur le long terme, trop chauffer ou bien devoir trop baisser la luminosité.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14073802
madcat

Transactions (2)
Posté le 17-11-2018 à 15:39:09  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


C'est fait, n'hésite pas a poster tes info aussi  :sol:
https://forum.pimaxvr.com/t/some-te [...] ware/10363


C'est discret ^^

 

Perso j'aurais plutôt planqué ça dans le méga post où ça discutait des arrangement de sous-pixels, ou il y en avait aussi un autre il me semble où ça discutait de comment l'affichage pourrait être optimisé pour le 8K.

 

Je dis ça car pimax sera peut-être pas très content de voir étalées les specs des écrans, et ils pourraient faire attention à ne plus laisser fuiter de telles indications à l'avenir dans leur drivers (donc dommage pour nous).


Message édité par madcat le 17-11-2018 à 15:41:28

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°14073811
Adonfff
Tout est dans le pseudo
Transactions (0)
Posté le 17-11-2018 à 15:51:13  profilanswer
 

Ah oui au fait, sur l'étiquette c'est marqué :
Pimax 8k
Model : P2


Message édité par Adonfff le 17-11-2018 à 15:51:29
n°14073983
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 17-11-2018 à 19:47:04  profilanswer
 

J'y avais pas pensé :/ bon on verra bien, mais le modo Heliosurge a pas l'air gêné :)


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14074063
madcat

Transactions (2)
Posté le 17-11-2018 à 20:52:24  profilanswer
 

sjefdeklerk ce fou^^
 
https://forum.pimaxvr.com/t/some-te [...] neelrocker
 
https://forum.pimaxvr.com/uploads/default/original/2X/5/58169b0398ec572cf73cca9c5f6c2b603ea2106c.jpeg


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°14074065
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 17-11-2018 à 20:55:11  profilanswer
 

Le bourin :D


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14074101
Lolof12
lolof1
Transactions (0)
Posté le 17-11-2018 à 21:56:31  profilanswer
 

@adonff
Pour le meilleur du monde des jeux et de la simulation et des jeux FPS ,vidéos 4K,le meilleur des mondes entre 8K et 5k avec le même avis que toi ,c’est que. D  casque MAGIQUE n’existe pas encore  :pt1cable:  
Pour analyser les Pimax après tous ces tests :
 
On a Un 5k+hyper net de près mais on vois un peu moyen de loin,!
On a un 8K ou l’on Vois  un peu moyen de près et hyper net de loin !!!
 
Et les 2 incapables de lire des vidéos 4K au top avec une GTX 1080TI voir même des RTX 2080TI vu leur seulement +30% de perfs! :whistle:  
 
Et si le bon Pimax n’était pas là ! :whistle:  
 
ET si le bon Pimax était le FUTUR PIMAX 8K X en vrai 4K 75/90hz que Pimax nous a promis ? :heink:  
 
Et déjà pour le faire fonctionner ,une itération du GPU Turing de Nvidia en 2019,ou un GPU Amd voir un GPU Intel en 2020!
Moi qui suis passionner de Hardware comme vous une RTX 2180/2180Ti devrais en 2019 sortir, avoir assez de puissance +20/30% avec un GPU Turing graver en 10/7nm et chauffant moins que ceux sortient cette année ! :kaola:  
Grâce à cela un PIMAX 8K X serait le TOP DES TOP des casques 2.0
 
@madcar Et là quand je vois tes recherches ,on vois que Pimax n’a pas réussit encore son Pimax 8K en vrai « 4K »  :non:  
 
Apluhhsss/lolof1


Message édité par Lolof12 le 18-11-2018 à 01:34:24

---------------
4770k/5930k/6700k.All OC 4,5Ghz-Watercooling CorsairH110iV2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTREME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32 GO RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/SLI RTX3090
n°14074252
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 18-11-2018 à 08:15:09  profilanswer
 

J'ai trouvé la ref d'un panel de plus:
 
BOE VS055QHMNH069P0 LCD 2560*1440 5.5" 60Hz “RGB Vertical Stripe” 5k?
http://www.panelook.com/VS055QHM-N [...] 35751.html


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14075070
Adonfff
Tout est dans le pseudo
Transactions (0)
Posté le 18-11-2018 à 23:02:40  profilanswer
 

@lolof12 Et bien tant que j'aurai pas mis les yeux dans un 5k+ vraiment je n'en saurai rien mais je sais que le 8k quand il veut (en fait cela dépend clairement des jeux) il arrache, si le 5k+ c'est mieux que ça...bha ça doit être quelque chose (ce qui m’intéresse c'est de voir loin, le prés il est forcément bon, sauf texte (lol..texte) )
Je vous invite a voir mes réactions sur InDeath et Assetto Corsa :
 
https://youtu.be/RgYNCJZ787U
https://youtu.be/tw1amRc3Ob4
 
@Madcat @Thefennec Sjefdeklerk le premier a avoir ouvert un Pimax 5k+ lol
 
Mais sérieux, si le 5k+ c'est mieux que ça (genre en simu) bha le top alors et rien que ça (oui parce que...vu le niveau) cela rend n'importe quel autre souci de ce casque insignifiant)
Dfaçons il va falloir que je trouve un propriétaire de 5k+ autour du Vaucluse qui est intéressé pour tester un 8k.
Ou j'en fait péter un quand c'est dispo si d'ici la j'ai trouvé personne.

n°14075096
madcat

Transactions (2)
Posté le 18-11-2018 à 23:30:10  profilanswer
 


matthew.xu a posté des photos à travers les lentilles pour comparer le 5K BE au vive pro:
 
https://forum.pimaxvr.com/t/questio [...] neelrocker
 
Bon, je vais rester sur le 5K+...  :whistle:


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°14075211
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 19-11-2018 à 08:07:02  profilanswer
 

C'est bon, ils ont pas l'air de mal le prendre :)
https://forum.pimaxvr.com/t/some-te [...] /10363/106

Citation :


matthew.xu
 
You’re really VR enthusiasts! You guys have been awesome!  


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14075265
Adonfff
Tout est dans le pseudo
Transactions (0)
Posté le 19-11-2018 à 09:07:21  profilanswer
 

C'est bizarre c'est écrans avec ces résolutions la.
D'ailleurs, quand j'ai changé de carte graph, à un moment après ma reinstall de win, quand j'ai branché le 8k ca me l'a détecté en écran et j'ai aperçu la résolution et c'était un truc du genre 2560*1440, mais je suis pas sûr à ce moment là j'ai pas percuté, j'avais d'autre préoccupations.

n°14075301
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 19-11-2018 à 09:31:16  profilanswer
 

C'est normal, le 8k a 2560*1440 (x2) comme résolution d'entrée, et ensuite le signal est upscalé en UHD. C'est le 8kX qui est en UHD natif.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14075321
Lolof12
lolof1
Transactions (0)
Posté le 19-11-2018 à 09:41:21  profilanswer
 

@the fennec  
Comme je le disais plus haut et si un futur 8K X serais le Graal  :love:  :love: même si déjà Adonff et son 8K et des backers qui ont reçu leur 5k+ sont super content ! :)  
Et avec une GTX 1080TI ça passe !
Mais   :pt1cable: Avec un 8K X en full 4K ,quel carte graphique utilisée ?
Et il en est où le 8K X ????
Aplushhss/Lolof1


Message édité par Lolof12 le 19-11-2018 à 09:46:13

---------------
4770k/5930k/6700k.All OC 4,5Ghz-Watercooling CorsairH110iV2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTREME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32 GO RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/SLI RTX3090
n°14075446
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 19-11-2018 à 10:30:11  profilanswer
 

Pour faire tourner un 8kX il faut une CG qui tiendrait du 4k à 180 fps, donc c'est pas demain la veille.
Pour le moment pas de nouvelles du 8kX, il me semble qu'ils avaient dis qu'ils en reparleraient quand tout le monde serait livré :)


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14075468
Lolof12
lolof1
Transactions (0)
Posté le 19-11-2018 à 10:37:09  profilanswer
 

@the fennec  
Merci pour ta réponse mais je comprends pas une chose ?
Pourquoi du 4K a 180fps ?
Du 4K à 90hz suffirais voir 120hz mais une RTX 2080Ti ne suffirais pas ,une itération du « GPU TURING » graver en 10 ou 7 mn devrais être alors obligatoire en 2019 genre RTX 2180/2180TI !
Mais ce 8kX je l’attends avec une impatience infini !
La je serais parmi les 1 backers ou à passer la commande !
 
Aplushhhss /lolof1 :sol:


Message édité par Lolof12 le 19-11-2018 à 10:42:40

---------------
4770k/5930k/6700k.All OC 4,5Ghz-Watercooling CorsairH110iV2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTREME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32 GO RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/SLI RTX3090
n°14075517
xyan
MarTn_IV
Transactions (4)
Posté le 19-11-2018 à 10:54:23  profilanswer
 

4K à 180fps parce que 2x 90fps.

n°14075522
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 19-11-2018 à 10:56:25  profilanswer
 

xyan a écrit :

4K à 180fps parce que 2x 90fps.


 
ça n'a pas trop de sens, la fréquence de 90fps par oeil reste la même au total, la cg doit produire l'image splittée en 2 à 90fps, pas au double


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14075526
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 19-11-2018 à 10:58:23  profilanswer
 

Il y a deux écrans à afficher, un pour chaque oeil, chacun à 90 fps. Le 8kX aura deux cables vidéo, donc on pourrait peut-être utiliser du SLI. Mais on a pas eu de nouvelles du SLI VR depuis un moment.
 
edit: ce n'est pas spécifique au 8kX, le 8k et le 5k on aussi deux écrans, chacun étant contrôlé séparément en DisplayPort, c'est juste que la norme DP permet contrôler deux écrans avec le même cable.


Message édité par the_fennec le 19-11-2018 à 11:02:07

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14075611
xyan
MarTn_IV
Transactions (4)
Posté le 19-11-2018 à 11:30:49  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ça n'a pas trop de sens, la fréquence de 90fps par oeil reste la même au total, la cg doit produire l'image splittée en 2 à 90fps, pas au double


 
L'image n'est pas splittée, elle est calculée pour chaque écran.

n°14075644
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 19-11-2018 à 11:41:14  profilanswer
 

xyan a écrit :


 
L'image n'est pas splittée, elle est calculée pour chaque écran.


 
c'est spécifique au pimax ? car c'est pas le cas sur le vive


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14075654
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 19-11-2018 à 11:43:49  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

c'est spécifique au pimax ? car c'est pas le cas sur le vive


Oui c'est l'une des "nouveauté" des Pimax (hors 4k), il y a deux signaux vidéo qui passent dans le cable.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14075657
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 19-11-2018 à 11:44:46  profilanswer
 

ok :D
 
du coup effectivement ça doit bien tirer sur la config :/


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14075790
Adonfff
Tout est dans le pseudo
Transactions (0)
Posté le 19-11-2018 à 13:14:40  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

C'est normal, le 8k a 2560*1440 (x2) comme résolution d'entrée, et ensuite le signal est upscalé en UHD. C'est le 8kX qui est en UHD natif.


Oui ça je sais bien la résolution d’entrée, le signal 1440p tout ça tout ça, mais l'écran en lui même a une résolution plus élevé donc que ça me le détecte comme ça ou bien oui ok, mais que l'écran ai cette résolution physique fait que ça doit pas être celui la, la ref, non?
 
Edit: Oui bon je vois sur le forum qu'ils sont en train de parler des écrans justement, de leurs aspect customisé...de combien ça pourrait l'être...etc etc...bon ils vont bien nous sortir un truc de dingue encore.
Heureusement je suis content de mon casque ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Adonfff le 19-11-2018 à 13:22:36
n°14075799
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 19-11-2018 à 13:20:10  profilanswer
 

Je comprends pas trop ta question, le 5k et 8k ont la même res d'entrée, mais le 8k a un scaler pour convertir le 2560*1440 en HUD.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14075804
Adonfff
Tout est dans le pseudo
Transactions (0)
Posté le 19-11-2018 à 13:24:58  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Je comprends pas trop ta question, le 5k et 8k ont la même res d'entrée, mais le 8k a un scaler pour convertir le 2560*1440 en HUD.


Ce que je voulais dire c'est que les écrans du 8k ne sont pas sensés être des 2560*1440

n°14076275
madcat

Transactions (2)
Posté le 19-11-2018 à 17:19:03  profilanswer
 


Bonne nouvelle, pimax ne va pas attendre la stabilisation de la prod sur la 1ere ligne pour ouvrir d'autres lignes:
 
https://forum.pimaxvr.com/t/product [...] neelrocker
 
La prod devrait donc faire un bond assez rapidement, ils ont déjà embauché du monde pour la 2e ligne qui se mettront au boulot dès demain.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°14076282
madcat

Transactions (2)
Posté le 19-11-2018 à 17:25:10  profilanswer
 

Adonfff a écrit :


Oui ça je sais bien la résolution d’entrée, le signal 1440p tout ça tout ça, mais l'écran en lui même a une résolution plus élevé donc que ça me le détecte comme ça ou bien oui ok, mais que l'écran ai cette résolution physique fait que ça doit pas être celui la, la ref, non?


Quand windows détecte le casque en temps que moniteur ce n'est pas l'écran du casque qu'il détecte mais le scaler, donc windows voit la réso d'entrée du scaler, il ne peut pas voir celle de l'écran connecté derrière scaler.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Windows Mixed Reality - SteamVR/WMRExperience ou Jeu Playstation VR pour soirée entre amis !
[TU] Jeux VR PC Rift / Vive / Windows Mixed Reality / autre[TU] Onward, le premier simulateur d'acouphènes en VR
[FINI] PS VR - Casque seul(ECH) PS VR + Jeux
Ma config est elle viable pour jouer en 4K 60Hz (UHD du vrai nom) ??[VDS] PS VR Camera+Move+jeux (MAJ PRIX)
[VDS] PS4 VR avec ext garantie, caméra, casque audio, PS Move 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Pimax VR - 4k 5k 5k+ 8k 8kX SteamVR Knuckles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR