Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

 

 

Votre Pimax, 3 ans après...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  104  105  106
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Pimax VR - 4k 5k 5k+ 8k 8kX SteamVR Knuckles

n°15748576
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 22-04-2024 à 10:54:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je n'ai pas cette confiance pour ma part, mais ça fait du bien de voir des news PCVR.


Message édité par basketor63 le 22-04-2024 à 10:59:23
mood
Publicité
Posté le 22-04-2024 à 10:54:57  profilanswer
 

n°15771764
madcat

Transactions (2)
Posté le 14-06-2024 à 05:55:31  profilanswer
 

La hype pimax s'est vraiment évaporée sur ce TU.
 
Perso j'utilise toujours mon 5k+ car ma CG avait claqué il y a 2 ans et je ne voulais pas mettre de sommes indécentes dans une CG récente, ni en prendre une trop ancienne.
 
Là je viens de retrouver une 3080 et donc je redécouvre un peu le casque que j'utilisais "difficilement" avec ma 980ti avant qu'elle ne claque. Je peux donc mettre plus de SS, donc c'est beaucoup mieux, je profite réellement de la définition du casque et du FOV large, par contre les noirs gris me cassent toujours totalement mon délire VR avec ce 5K+.
 
Ce qui pourrait me botter chez eux serait un Crystal light avec l'écran micro-OLED du Super. Car les Super sont très chers à cause de la possibilité de standalone + eyetracking (et leur Store est apparemment vide, et le peu qu'il y a serait naze, donc le mode standalone ne sert à rien).


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°15771771
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 14-06-2024 à 07:57:49  profilanswer
 

J'ai plus mon 8k depuis un moment et les prix des Pimax ont trop monté pour retenter le coup. Avec le Quest en standalone/wireless difficile de revenir en arrière avec un setup compliqué :o
 
Ca donne quoi niveau soft, tout marche bien maintenant?


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15772041
madcat

Transactions (2)
Posté le 14-06-2024 à 19:54:05  profilanswer
 

Ils ont changé le soft, exit pitool, maintenant c'est pimax play.

 

Quand j'ai fait des recherches pour savoir quelle était la dernière version du fw et du soft, n'étant pas au courant je cherchais sur pitool et je suis tombé sur un message récent posant une question sur pitool et on lui répondait que c'était obsolète et que tout marchait bien mieux avec le nouveau soft.

 

Ce nouveau soft est propre, assez clair, ça fonctionne plutôt bien.

 

Je n'ai pas mis le dernier fw parce que j'ai lu certains dire qu'il cassait le smart smoothing, donc pour l'instant je tourne avec l'avant dernier.

 

Tous les jeux que j'ai testé jusque là fonctionnent bien. J'ai juste eu un soucis quand j'ai testé "the dream collector", qui semble très mal opti à la base. J'ai voulu mettre du smart smoothing et du rendu foveal fixe et le résultat était assez buggué visuellement.

 

Pour le reste, j'ai passé pas mal de temps sur "transpose" qui fonctionne très bien et qui permet sans problème un fov large (je reste quasi tout le temps sur le fov "normal" qui est déjà bien large).

 

Et là j'explore les possibilités offertes par UEVR qui permet de mettre en VR les jeux unreal engine 4 et 5, ce qui fait énormément de contenu potentiel.

 

Ca reste de l'injection dans des jeux pas prévu pour, donc c'est plus ou moins heureux selon le jeu, avec la vue qui peux se retrouver dans le décors, et des interfaces pas opti VR, néanmoins Mortal Shell sur lequel je suis actuellement est pas mal du tout en VR, et j'en ai plusieurs autres à tester (borderland 3, harry potter, Soulstice).

 

Cette injection semble pas mal taper dans le CPU et mon 4700k a un peu de mal. C'est la première fois en VR où je me retrouve à être CPU limited, ce qui implique que baisser la réso ou le niveau de détails ne permet pas de faire monter les fps, ça baisse juste la charge gpu.

 

Mortal Shell je tourne plutôt vers 60fps mais étonnemment ce n'est pas dérangeant, le jeu reste fluide et les mouvements du casque n'ont aucune saccade.

 


Message édité par madcat le 14-06-2024 à 19:56:00

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°15772096
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 14-06-2024 à 21:42:28  profilanswer
 

Passé d'une 980 a 3080, normale que tu sois CPU limited maintenant  :O


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15772100
madcat

Transactions (2)
Posté le 14-06-2024 à 21:51:59  profilanswer
 

Non pas forcément. Il y a des jeux qui ne chargent pas trop le CPU et le 4770k ne limite pas la 3080.

 

Là il semble que ce soit l'injection VR ou le jeu lui-même (Mortal Shell).

 

Ca n'empêche pas qu'il peut en y avoir effet une tendance à faire monter la charge CPU en étant passé d'une 980ti à une 3080. J'ai noté que sur pinball fx2 VR le CPU est bien chargé aussi, mais je n'ai pas en mémoire de comment c'était sur ce jeu du temps où j'y jouais avec la 980ti (et avec la 3080 je tiens 90fps avec pas mal de SS malgré tout. Je peux bien plus pousser la qualité d'image que ce que je pouvais faire avec la 980ti).

 

Là où c'est différent avec UEVR sur Mortal Shell c'est que je peux baisser la réso et les détails jusqu'à mettre le GPU à 20% mais la charge CPU reste très élevée et le frametime également, faisant que ça plafonne vers 65fps.


Message édité par madcat le 14-06-2024 à 22:21:56

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°15772188
kroustibat​h

Transactions (0)
Posté le 15-06-2024 à 10:39:02  profilanswer
 

madcat a écrit :

La hype pimax s'est vraiment évaporée sur ce TU.
 
Perso j'utilise toujours mon 5k+ car ma CG avait claqué il y a 2 ans et je ne voulais pas mettre de sommes indécentes dans une CG récente, ni en prendre une trop ancienne.
 
Là je viens de retrouver une 3080 et donc je redécouvre un peu le casque que j'utilisais "difficilement" avec ma 980ti avant qu'elle ne claque. Je peux donc mettre plus de SS, donc c'est beaucoup mieux, je profite réellement de la définition du casque et du FOV large, par contre les noirs gris me cassent toujours totalement mon délire VR avec ce 5K+.
 
Ce qui pourrait me botter chez eux serait un Crystal light avec l'écran micro-OLED du Super. Car les Super sont très chers à cause de la possibilité de standalone + eyetracking (et leur Store est apparemment vide, et le peu qu'il y a serait naze, donc le mode standalone ne sert à rien).


 
C'est vrai que ce topocle ne bouge plus trop... perso je suis toujours sur 8KX et j'alterne entre SteamVR et PimaxXR selon les jeux (principalement de la simu aérienne ; DCS/IL2/XP12/MSFS). Avec un 5800X3D et une RTX 4900 je peux monter le Super Sampling avec une qualité d'image à l'avenant. J'ai un temps lorgné vers le Crystal mais je reste sur 8KX tant qu'il n'y a pas d'équivalent en wide FOV.

n°15772260
madcat

Transactions (2)
Posté le 15-06-2024 à 14:19:10  profilanswer
 

Clair que perdre le fov large c'est dur quand on y a goûté. Je suis repassé en potato pour voir si ça aidait pour dream collector, aïe aïe l'immersion n'est plus du tout la même, j'ai vite remis en normal :D


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°15772398
madcat

Transactions (2)
Posté le 16-06-2024 à 02:06:46  profilanswer
 


Lighthouse Power Management
 
Une app android pour allumer/éteindre sa/ses base stations. Ca fonctionne sur ma xiaomi pad 6.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  104  105  106
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Windows Mixed Reality - SteamVR/WMRExperience ou Jeu Playstation VR pour soirée entre amis !
[TU] Jeux VR PC Rift / Vive / Windows Mixed Reality / autre[TU] Onward, le premier simulateur d'acouphènes en VR
[FINI] PS VR - Casque seul(ECH) PS VR + Jeux
Ma config est elle viable pour jouer en 4K 60Hz (UHD du vrai nom) ??[VDS] PS VR Camera+Move+jeux (MAJ PRIX)
[VDS] PS4 VR avec ext garantie, caméra, casque audio, PS Move 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Pimax VR - 4k 5k 5k+ 8k 8kX SteamVR Knuckles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR