Ils ont changé le soft, exit pitool, maintenant c'est pimax play.
Quand j'ai fait des recherches pour savoir quelle était la dernière version du fw et du soft, n'étant pas au courant je cherchais sur pitool et je suis tombé sur un message récent posant une question sur pitool et on lui répondait que c'était obsolète et que tout marchait bien mieux avec le nouveau soft.
Ce nouveau soft est propre, assez clair, ça fonctionne plutôt bien.
Je n'ai pas mis le dernier fw parce que j'ai lu certains dire qu'il cassait le smart smoothing, donc pour l'instant je tourne avec l'avant dernier.
Tous les jeux que j'ai testé jusque là fonctionnent bien. J'ai juste eu un soucis quand j'ai testé "the dream collector", qui semble très mal opti à la base. J'ai voulu mettre du smart smoothing et du rendu foveal fixe et le résultat était assez buggué visuellement.
Pour le reste, j'ai passé pas mal de temps sur "transpose" qui fonctionne très bien et qui permet sans problème un fov large (je reste quasi tout le temps sur le fov "normal" qui est déjà bien large).
Et là j'explore les possibilités offertes par UEVR qui permet de mettre en VR les jeux unreal engine 4 et 5, ce qui fait énormément de contenu potentiel.
Ca reste de l'injection dans des jeux pas prévu pour, donc c'est plus ou moins heureux selon le jeu, avec la vue qui peux se retrouver dans le décors, et des interfaces pas opti VR, néanmoins Mortal Shell sur lequel je suis actuellement est pas mal du tout en VR, et j'en ai plusieurs autres à tester (borderland 3, harry potter, Soulstice).
Cette injection semble pas mal taper dans le CPU et mon 4700k a un peu de mal. C'est la première fois en VR où je me retrouve à être CPU limited, ce qui implique que baisser la réso ou le niveau de détails ne permet pas de faire monter les fps, ça baisse juste la charge gpu.
Mortal Shell je tourne plutôt vers 60fps mais étonnemment ce n'est pas dérangeant, le jeu reste fluide et les mouvements du casque n'ont aucune saccade.
Message édité par madcat le 14-06-2024 à 19:56:00
---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "