Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1127 connectés 

 


Combien de casques VR avez vous déjà possédé ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Casques HP Reverb : câble revision 2 disponible

n°15090455
coren137

Transactions (0)
Posté le 06-06-2021 à 23:02:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_BisonRavi a écrit :


 
Il faut toujours allumer les manettes avant de lancer Steamvr, sinon elle risquent de ne pas apparaître . Elles doivent apparaître à côté de l’icône de la petite fenêtre de lancement de Steamvr. si ce n’est pas le cas il faudra relancer à nouveau Steamvr.
GG ;)


 
 
Merci pour les infos :)
 
J'ai réessayé ce soir ça a fonctionné une dizaine de secondes quand tu vois les étoiles défiler en début de partie, puis l'image a basculé dans tous les sens et les contrôleurs à s'affoler
 
c'est peut-être une question du lumière mal adaptée, d'habitude je joue à DCS plutôt en journée
 
Après j'ai remarqué que je ne peux jamais rester sous Steam VR, l'image bascule toujours au bout de quelques secondes, alors que sous WMR uniquement ça fonctionne
 
Bref je réessayerai peut-être un de ces jours, mais je crois que mon casque est pas trop motivé ^^

mood
Publicité
Posté le 06-06-2021 à 23:02:57  profilanswer
 

n°15090508
_BisonRavi

Transactions (0)
Posté le 07-06-2021 à 00:29:42  profilanswer
 

coren137 a écrit :


 
 
Merci pour les infos :)
 
J'ai réessayé ce soir ça a fonctionné une dizaine de secondes quand tu vois les étoiles défiler en début de partie, puis l'image a basculé dans tous les sens et les contrôleurs à s'affoler
 
c'est peut-être une question du lumière mal adaptée, d'habitude je joue à DCS plutôt en journée
 
Après j'ai remarqué que je ne peux jamais rester sous Steam VR, l'image bascule toujours au bout de quelques secondes, alors que sous WMR uniquement ça fonctionne
 
Bref je réessayerai peut-être un de ces jours, mais je crois que mon casque est pas trop motivé ^^


 
De rien  :jap:
 
Après Les étoiles qui défilent normalement t’arrives dans le jeu.C’est une tentative de camouflage du chargement de la scène, même avec ma 3090 j’ai des saccades :o  
 
Quand tu dis que l’image bascule sous Steamvr, cela se produit généralement quand le programme lancé depuis SteamVR ne répond pas, ce qui se produit lorsque le chargement est trop long par exemple.
 
Sinon tu as raison prends ton temps, car parfois quand ça veut pas…maintenant que j’y pense il faut que je mette aussi à DCS. Là pareil que toi dans ma bibliothèque mais toujours pas lancé  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par _BisonRavi le 07-06-2021 à 00:30:58
n°15090585
coren137

Transactions (0)
Posté le 07-06-2021 à 09:10:38  profilanswer
 

_BisonRavi a écrit :


 
De rien  :jap:
 
Après Les étoiles qui défilent normalement t’arrives dans le jeu.C’est une tentative de camouflage du chargement de la scène, même avec ma 3090 j’ai des saccades :o  
 
Quand tu dis que l’image bascule sous Steamvr, cela se produit généralement quand le programme lancé depuis SteamVR ne répond pas, ce qui se produit lorsque le chargement est trop long par exemple.
 
Sinon tu as raison prends ton temps, car parfois quand ça veut pas…maintenant que j’y pense il faut que je mette aussi à DCS. Là pareil que toi dans ma bibliothèque mais toujours pas lancé  :non:


 
 
Alors j'ai pu arriver dans le jeu  après les étoiles, mais l'image sautait dans tous les sens, je n'ai pas compris pourquoi le casque pétait un câble, avec DCS je n'ai jamais de souci.
 
Après c'est pas grave, c'est sympa aussi sur écran.
 
Si t'as DCS, essaie-le, en VR c'est top si t'as une bonne CG !

n°15090715
cigaremood​s
Carpe diem
Transactions (0)
Posté le 07-06-2021 à 11:55:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Peut-être que le logiciel "Windows Mixed Reality For Steam VR" c'est mal installé, le mieux comme souvent, désinstaller le logiciel depuis la bibliothèque steam et le réinstaller pour voir s'il reprend bien en charger la fonction VR sinon il rebascule en mode écran.
 
C'est une supposition à envisager.
 
Sinon, tout désinstaller : WMR et Windows MR for steamVR et repartir du début. Cest embêtant mais peut résoudre le problème.
 
Cordialement.
 
 

coren137 a écrit :


 
 
Alors j'ai pu arriver dans le jeu  après les étoiles, mais l'image sautait dans tous les sens, je n'ai pas compris pourquoi le casque pétait un câble, avec DCS je n'ai jamais de souci.
 
Après c'est pas grave, c'est sympa aussi sur écran.
 
Si t'as DCS, essaie-le, en VR c'est top si t'as une bonne CG !

Message cité 2 fois
Message édité par cigaremoods le 07-06-2021 à 11:56:27
n°15090745
coren137

Transactions (0)
Posté le 07-06-2021 à 12:37:11  profilanswer
 

cigaremoods a écrit :

Bonjour,
 
Peut-être que le logiciel "Windows Mixed Reality For Steam VR" c'est mal installé, le mieux comme souvent, désinstaller le logiciel depuis la bibliothèque steam et le réinstaller pour voir s'il reprend bien en charger la fonction VR sinon il rebascule en mode écran.
 
C'est une supposition à envisager.
 
Sinon, tout désinstaller : WMR et Windows MR for steamVR et repartir du début. Cest embêtant mais peut résoudre le problème.
 
Cordialement.
 
 


 
 
C'est gentil, je vais tenter le coup, je te remercie

n°15090789
cigaremood​s
Carpe diem
Transactions (0)
Posté le 07-06-2021 à 13:45:11  profilanswer
 


Autre chose aussi sur laquelle je me suis fait avoir. Une fois installées, dans les paramètres, mes manettes étaient paramètrées pour se mettre en veille au bout de 5 secondes. Donc à peine posées elles se mettaient en veille.
 
 

coren137 a écrit :


 
 
C'est gentil, je vais tenter le coup, je te remercie


n°15090805
coren137

Transactions (0)
Posté le 07-06-2021 à 14:08:52  profilanswer
 

cigaremoods a écrit :


Autre chose aussi sur laquelle je me suis fait avoir. Une fois installées, dans les paramètres, mes manettes étaient paramètrées pour se mettre en veille au bout de 5 secondes. Donc à peine posées elles se mettaient en veille.
 
 


 
 
 ok  :jap:

n°15092774
coren137

Transactions (0)
Posté le 08-06-2021 à 22:17:03  profilanswer
 

cigaremoods a écrit :

Bonjour,
 
Peut-être que le logiciel "Windows Mixed Reality For Steam VR" c'est mal installé, le mieux comme souvent, désinstaller le logiciel depuis la bibliothèque steam et le réinstaller pour voir s'il reprend bien en charger la fonction VR sinon il rebascule en mode écran.
 
C'est une supposition à envisager.
 
Sinon, tout désinstaller : WMR et Windows MR for steamVR et repartir du début. Cest embêtant mais peut résoudre le problème.
 
Cordialement.
 
 


 
 
J'ai tout désinstallé et réinstallé, le problème reste le même.
 
Dès que je lance No Man Sky en Vr, et que le logo Hello Games apparaît, il commence à basculer dans tous les sens, ensuite l'image clignote et puis Steam VR s'arrête.
 
 
Si je lance Steam VR tout seul, c'est un peu le même problème, l'image tourne, vacille etc.
 
 
Par contre quand je lance DCS (qui utilise bien SteamVR indirectement je suppose), aucun souci.
 
 
Pareil quand je lance d'autres jeux via Steam, comme SuperHot VR ou Ragnarock, aucun souci, le jeu se lance et tout fonctionne bien.
 
 
La seule chose qui plante c'est SteamVR tout seul, ou No Man Sky en VR
 
 
Bon c'est pas grave, tant que DCS fonctionne ça me va ^^
 
 

n°15092974
_BisonRavi

Transactions (0)
Posté le 09-06-2021 à 09:13:50  profilanswer
 

coren137 a écrit :


 
 
J'ai tout désinstallé et réinstallé, le problème reste le même.
 
Dès que je lance No Man Sky en Vr, et que le logo Hello Games apparaît, il commence à basculer dans tous les sens, ensuite l'image clignote et puis Steam VR s'arrête.
 
 
Si je lance Steam VR tout seul, c'est un peu le même problème, l'image tourne, vacille etc.
 
 
Par contre quand je lance DCS (qui utilise bien SteamVR indirectement je suppose), aucun souci.
 
 
Pareil quand je lance d'autres jeux via Steam, comme SuperHot VR ou Ragnarock, aucun souci, le jeu se lance et tout fonctionne bien.
 
 
La seule chose qui plante c'est SteamVR tout seul, ou No Man Sky en VR
 
 
Bon c'est pas grave, tant que DCS fonctionne ça me va ^^
 
 


 
C’est bizarre tout de même  :??:  
 
voici quelques pistes:
 
- T’es sous Steamvr bêta ? Si c’est le cas passe en normal (ou sinon tu fais l’inverse)
 
- Ton cpu est overclocké ? Si c’est le cas désactive le.
 
- Nms est  installé sur le même disque que steam ? Si ce n’est pas le cas fait le.
 
- NMS a des problèmes avec les 5700 XT, je crois que ce n’est pas ton cas…
 
Encore autre chose, tu arrives à le lancer / jouer sur écran ?
 

n°15093287
coren137

Transactions (0)
Posté le 09-06-2021 à 12:46:57  profilanswer
 

_BisonRavi a écrit :


 
C’est bizarre tout de même  :??:  
 
voici quelques pistes:
 
- T’es sous Steamvr bêta ? Si c’est le cas passe en normal (ou sinon tu fais l’inverse)
Non
 
- Ton cpu est overclocké ? Si c’est le cas désactive le.
Non plus
 
- Nms est  installé sur le même disque que steam ? Si ce n’est pas le cas fait le.
Alors en effet Steam est installé sur mon local, et NMS sur mon SSD dédié aux jeux. Si tu penses que ça peut avoir une incidence je peux essayer
 
- NMS a des problèmes avec les 5700 XT, je crois que ce n’est pas ton cas…
rtx 3080
 
Encore autre chose, tu arrives à le lancer / jouer sur écran ?
Oui aucun souci
 


mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 12:46:57  profilanswer
 

n°15093296
_BisonRavi

Transactions (0)
Posté le 09-06-2021 à 13:10:15  profilanswer
 


 Il te reste donc 2 pistes à explorer : :)
 
- passer sur steamvr bêta (avec les derniers drivers Nvidia) : celle-là c’est la plus simple et la plus rapide :D
 
- installer NMS sur le même disque que Steam
Cette hypothèse est plausible, puisque ce bug ne touche que NMS VR, comme c’est un portage VR c’est possible que cela soit mal géré par le jeu. Ça s’est déjà vu avec le portage de Fallout4 VR, au vu des nombreux retours il est déconseillé d’installer ce jeu ailleurs que le disque où est installé steam.
Je te déconseillerais même de l’installer dans « programme files » à cause de problèmes génères par les droits et autorisations spéciales pour ce répertoire par windows.  
Tu crées plutôt un répertoire à la racine que tu va nommer par exemple « GAMES » dans lequel tu installes tes jeux. Il faudra même pour être tranquille désinstaller « steam » et la réinstaller dans ce répertoire.
 
Après, je peux comprendre que tu puisse avoir la flemme de faire tout ça :o

n°15093801
coren137

Transactions (0)
Posté le 09-06-2021 à 18:03:21  profilanswer
 

_BisonRavi a écrit :


 Il te reste donc 2 pistes à explorer : :)
 
- passer sur steamvr bêta (avec les derniers drivers Nvidia) : celle-là c’est la plus simple et la plus rapide :D
 
- installer NMS sur le même disque que Steam
Cette hypothèse est plausible, puisque ce bug ne touche que NMS VR, comme c’est un portage VR c’est possible que cela soit mal géré par le jeu. Ça s’est déjà vu avec le portage de Fallout4 VR, au vu des nombreux retours il est déconseillé d’installer ce jeu ailleurs que le disque où est installé steam.
Je te déconseillerais même de l’installer dans « programme files » à cause de problèmes génères par les droits et autorisations spéciales pour ce répertoire par windows.  
Tu crées plutôt un répertoire à la racine que tu va nommer par exemple « GAMES » dans lequel tu installes tes jeux. Il faudra même pour être tranquille désinstaller « steam » et la réinstaller dans ce répertoire.
 
Après, je peux comprendre que tu puisse avoir la flemme de faire tout ça :o


 
 
Par curiosité intellectuelle je testerai ce WE, mais ce sera de toute façon provisoire parce que je n'installe jamais rien sur mon c: à part l'OS et quelques programmes de base comme Steam, Battle.net etc.
 
(j'ai un ghost/image de mon disque local sur lequel je reviens régulièrement en cas de problème au lieu de formater mon pc, du coup la prochaine fois que je le récupérerai, NMS ne sera plus dessus)
 
Merci en tout cas je te tiendrai au courant :)

Message cité 1 fois
Message édité par coren137 le 09-06-2021 à 18:06:16
n°15094199
_BisonRavi

Transactions (0)
Posté le 09-06-2021 à 22:26:50  profilanswer
 

:jap:

coren137 a écrit :


 
 
Par curiosité intellectuelle je testerai ce WE, mais ce sera de toute façon provisoire parce que je n'installe jamais rien sur mon c: à part l'OS et quelques programmes de base comme Steam, Battle.net etc.
 
(j'ai un ghost/image de mon disque local sur lequel je reviens régulièrement en cas de problème au lieu de formater mon pc, du coup la prochaine fois que je le récupérerai, NMS ne sera plus dessus)
 
Merci en tout cas je te tiendrai au courant :)


 
 :jap:

n°15094602
oeil d'ang​e

Transactions (0)
Posté le 10-06-2021 à 10:18:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un joue à rogue squadrons vr ? J'ai un bug qui me rends fou, impossible de rentrer mes identifiants, j'ai changer de résolution car j'ai un 34’ mais rien n y fait et çà serait la cause , bug avec les ultrawides,
C'est déjà arrivé à quelqu'un  ? Merci pour l'aide :jap:  
Dsl pour le Hs
 
Edit .. Au cas où çà intéresse le fait d'avoir mis le clavier en anglais à résolu le problème  :)


Message édité par oeil d'ange le 10-06-2021 à 21:01:54
n°15094666
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Transactions (0)
Posté le 10-06-2021 à 10:55:24  profilanswer
 

Pas de soucis chez moi (34’’ + reverb G1)
Viens en parler ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par aldayo le 10-06-2021 à 10:55:59
n°15095262
_BisonRavi

Transactions (0)
Posté le 10-06-2021 à 16:41:28  profilanswer
 



 
Les GeForce Hotfix Driver 466.77 WHQL,  
 

 
Une maj de driver NVidia qui résout le problème de crash de certaines appli VR.
 
Peut-être ton cas on ne sait jamais ;)
 
[VR]: If the GPU is connected to a 4K UHD TV, the system may freeze when launching a VR game. [3313315]
 

n°15097429
coren137

Transactions (0)
Posté le 12-06-2021 à 16:11:28  profilanswer
 

_BisonRavi a écrit :



 
Les GeForce Hotfix Driver 466.77 WHQL,  
 

 
Une maj de driver NVidia qui résout le problème de crash de certaines appli VR.
 
Peut-être ton cas on ne sait jamais ;)
 
[VR]: If the GPU is connected to a 4K UHD TV, the system may freeze when launching a VR game. [3313315]
 


 
Bien vu, je vais l'installer de ce pas, merci  :jap:

n°15097625
coren137

Transactions (0)
Posté le 12-06-2021 à 21:36:48  profilanswer
 

Bon j'ai un souci, je n'ai plus de son du côté droit du casque.. d'autres ont rencontré ce genre de problème ?  :??:  
 
J'ai tout redémarré, changé de port usb mais rien n'y fait.. j'ai bien l'impression que c'est un problème matériel

n°15097798
_BisonRavi

Transactions (0)
Posté le 12-06-2021 à 23:26:44  profilanswer
 

coren137 a écrit :

Bon j'ai un souci, je n'ai plus de son du côté droit du casque.. d'autres ont rencontré ce genre de problème ?  :??:  
 
J'ai tout redémarré, changé de port usb mais rien n'y fait.. j'ai bien l'impression que c'est un problème matériel


 
Je pense que ça ne vient pas de mon ton matériel,
Depuis la dernière mise à jour de Nvidia / steamvr j’ai des micro coupures du son dans mon casque, là je pense que ça vient de steamvr, il faut que je teste…
Passe à une ancienne version de steamvr puis pilotes NVidia si ça ne marche pas.
 
Au fait maintenant que j’y pense  j’ai déjà rencontré ton problème il y’a un moment, ça venait des drivers. Je ne me rappelle plus, mais je crois que j’ai fait une réinstallation totale : portail wmr/steamvr /NVidia et le problème n’est plus revenu :)
 
Edit: n’oublie pas de redémarrer ton pc avant de vérifier  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par _BisonRavi le 12-06-2021 à 23:28:22
n°15097881
coren137

Transactions (0)
Posté le 13-06-2021 à 08:28:31  profilanswer
 

_BisonRavi a écrit :


 
Je pense que ça ne vient pas de mon ton matériel,
Depuis la dernière mise à jour de Nvidia / steamvr j’ai des micro coupures du son dans mon casque, là je pense que ça vient de steamvr, il faut que je teste…
Passe à une ancienne version de steamvr puis pilotes NVidia si ça ne marche pas.
 
Au fait maintenant que j’y pense  j’ai déjà rencontré ton problème il y’a un moment, ça venait des drivers. Je ne me rappelle plus, mais je crois que j’ai fait une réinstallation totale : portail wmr/steamvr /NVidia et le problème n’est plus revenu :)
 
Edit: n’oublie pas de redémarrer ton pc avant de vérifier  ;)


 
Avec ce problème de casque finalement je n'ai pas encore fait de réinstallation totale mais j'essayerai
 
Ceci dit là je pense que c'est physique, parce que ça fait plusieurs mois que j'entendais un grésillement de temps en temps, et sur le forum check-six un mec a eu le même problème, le sav lui a envoyé des nouveaux écouteurs le lendemain et c'était réglé
 
 
 
Pour le moment je dévie le son vers mon casque gamer, c'est moins pratique mais le son est meilleur :)


Message édité par coren137 le 13-06-2021 à 08:30:05
n°15099574
_BisonRavi

Transactions (0)
Posté le 14-06-2021 à 12:37:25  profilanswer
 

Pour ceux qui rencontrent des problèmes avec l’audio de leur G2
La vérité est ailleurs….      (Ou pas)
 

Citation :


il y a également un problème avec l’audio. Ce bug a été reconnu en mai dernier et reste sans solution pour le moment. Une enquête est en cours pour déterminer la nature de la défaillance. Plusieurs rapports rapportent un bruit aigu ou des grésillements dans certaines applications sous Windows 10 21H1, 20H2 et 2004. Si vous êtes concerné, une solution de contournement est disponible. Elle consiste à sélectionner le son spatial.


 
https://www.ginjfo.com/actualites/l [...] s-20210614

Message cité 1 fois
Message édité par _BisonRavi le 14-06-2021 à 12:37:56
n°15099584
coren137

Transactions (0)
Posté le 14-06-2021 à 12:45:34  profilanswer
 

_BisonRavi a écrit :

Pour ceux qui rencontrent des problèmes avec l’audio de leur G2
La vérité est ailleurs….      (Ou pas)
 

Citation :


il y a également un problème avec l’audio. Ce bug a été reconnu en mai dernier et reste sans solution pour le moment. Une enquête est en cours pour déterminer la nature de la défaillance. Plusieurs rapports rapportent un bruit aigu ou des grésillements dans certaines applications sous Windows 10 21H1, 20H2 et 2004. Si vous êtes concerné, une solution de contournement est disponible. Elle consiste à sélectionner le son spatial.


 
https://www.ginjfo.com/actualites/l [...] s-20210614


 
bien vu, merci

n°15100609
Lolof12
lolof1
Transactions (0)
Posté le 14-06-2021 à 23:57:02  profilanswer
 

coren137 a écrit :


 
bien vu, merci


 
Merci pour l’info  :hello:  
 
Aplushhss :hello:


---------------
4770k/5930k/6700k.All OC 4,5Ghz-Watercooling CorsairH110iV2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTREME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32 GO RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/SLI RTX3090
n°15103992
samsamcmoi

Transactions (0)
Posté le 17-06-2021 à 10:44:40  profilanswer
 

Ma demande de câble de rechange sous garantie faite en février a enfin été expédiée  [:_gwinruz]  
 
Je devrais le recevoir d'ici 2 à 3j maxi. C'était tellement long que je l'avais oublié celui-là !
 
TO NOT ANSWER. This email is generated automatically.
 
 
 
Dear Sir or Madam xxxxxx xxxxxxxx,
 
 
 
This email informs you that the following items from your Customer Self Repair (CSR) service case PO-xxxxxxxxx for CSR-xxxxxxxx , have been shipped.
 
Part number: M18238-001
 
Part description: SPS-CA ACTIVE 6M BLACK
 
Tracking reference: xxxxxxxxxxxxxxxxx
 
You can follow the delivery of your parts on the link: http://www.tnt.fr/


Message édité par samsamcmoi le 17-06-2021 à 10:44:55

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9532_1.htm
n°15106290
rucan

Transactions (2)
Posté le 19-06-2021 à 21:13:11  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je ne me sert quasiment pas du casque, en fait j'utilise quasiment que le quest2 avec beat saber.
Avant de le mettre sur lbc, peut être que ça intéresserait quelqu'un ici ?
En très très bon état (20h utilisation max) complet boite, facture HP, les deux manettes et chargeur spécial nickel zinc et 8 piles nickel zinc 1,6v( finalement non madame veut garder les piles)
Peut être récupérer en région lyonnaise (entre Lyon et Villefranche)
 
500 négociable un peu si main propre à domicile


Message édité par rucan le 20-06-2021 à 01:34:37

---------------
Mon topic de vente => http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=636088
n°15106355
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Transactions (0)
Posté le 20-06-2021 à 00:15:59  profilanswer
 

Sans le prix, dur de se prononcer !

n°15106376
rucan

Transactions (2)
Posté le 20-06-2021 à 01:33:57  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Sans le prix, dur de se prononcer !


 
Oui j'ai édité   :jap:


---------------
Mon topic de vente => http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=636088
n°15106398
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Transactions (0)
Posté le 20-06-2021 à 08:37:53  profilanswer
 

Il y en a un utilisé seulement deux fois à vendre sur le topic toulouse a 475€ qui n’a pas trouvé preneur en 15jours !

 

Faut dire que les reconditionné comme neuf d’amazon à 508/512€ sont plus tentant !


Message édité par aldayo le 20-06-2021 à 08:38:09
n°15107240
coren137

Transactions (0)
Posté le 21-06-2021 à 15:57:33  profilanswer
 

Pour ce casque, tout dépend vraiment de son utilisation. Pour Beat Saber  (ou Ragnarock, que je kiffe encore plus!), le G2 est vraiment pas adapté
 
 
 
Je dis ça parce que hier j'ai fait une première utilisation du G2 sur la version 2.7 de DCS.. moi qui pensais être blasé... quelle claque !!

Faut dire que j'avais mis des conditions très avantageuses pour un vol en F-18, avec soleil couchant au-dessus des nuages.. c'était juste sublime  :love:  
 
En plus j'ai remplacé les écouteurs du G2 par mon casque audio gamer (je le fous par dessus le casque VR), donc un son de fou aussi.
 
Franchement là ouais, on peut dire que c'est vraiment comme si j'y étais..
 
J'aurais voulu pouvoir revenir dans les années 80 pour dire au gamin qui regardait bouche bée les avions décoller sur la base militaire de Payerne de patienter quelques années (bon ouais, 35 ans quand-même..) parce que le rêve finirait presque par devenir réalité  :D

Message cité 3 fois
Message édité par coren137 le 21-06-2021 à 15:59:54
n°15107528
starduck

Transactions (9)
Posté le 21-06-2021 à 23:45:12  profilanswer
 

coren137 a écrit :

Pour ce casque, tout dépend vraiment de son utilisation. Pour Beat Saber  (ou Ragnarock, que je kiffe encore plus!), le G2 est vraiment pas adapté
 
 
 
Je dis ça parce que hier j'ai fait une première utilisation du G2 sur la version 2.7 de DCS.. moi qui pensais être blasé... quelle claque !!

Faut dire que j'avais mis des conditions très avantageuses pour un vol en F-18, avec soleil couchant au-dessus des nuages.. c'était juste sublime  :love:  
 
En plus j'ai remplacé les écouteurs du G2 par mon casque audio gamer (je le fous par dessus le casque VR), donc un son de fou aussi.
 
Franchement là ouais, on peut dire que c'est vraiment comme si j'y étais..
 
J'aurais voulu pouvoir revenir dans les années 80 pour dire au gamin qui regardait bouche bée les avions décoller sur la base militaire de Payerne de patienter quelques années (bon ouais, 35 ans quand-même..) parce que le rêve finirait presque par devenir réalité  :D


tu perds la localisation du son non?
 

n°15107529
starduck

Transactions (9)
Posté le 21-06-2021 à 23:45:15  profilanswer
 

coren137 a écrit :

Pour ce casque, tout dépend vraiment de son utilisation. Pour Beat Saber  (ou Ragnarock, que je kiffe encore plus!), le G2 est vraiment pas adapté
 
 
 
Je dis ça parce que hier j'ai fait une première utilisation du G2 sur la version 2.7 de DCS.. moi qui pensais être blasé... quelle claque !!

Faut dire que j'avais mis des conditions très avantageuses pour un vol en F-18, avec soleil couchant au-dessus des nuages.. c'était juste sublime  :love:  
 
En plus j'ai remplacé les écouteurs du G2 par mon casque audio gamer (je le fous par dessus le casque VR), donc un son de fou aussi.
 
Franchement là ouais, on peut dire que c'est vraiment comme si j'y étais..
 
J'aurais voulu pouvoir revenir dans les années 80 pour dire au gamin qui regardait bouche bée les avions décoller sur la base militaire de Payerne de patienter quelques années (bon ouais, 35 ans quand-même..) parce que le rêve finirait presque par devenir réalité  :D


tu perds la localisation du son non?
 

n°15107530
starduck

Transactions (9)
Posté le 21-06-2021 à 23:45:16  profilanswer
 

coren137 a écrit :

Pour ce casque, tout dépend vraiment de son utilisation. Pour Beat Saber  (ou Ragnarock, que je kiffe encore plus!), le G2 est vraiment pas adapté
 
 
 
Je dis ça parce que hier j'ai fait une première utilisation du G2 sur la version 2.7 de DCS.. moi qui pensais être blasé... quelle claque !!

Faut dire que j'avais mis des conditions très avantageuses pour un vol en F-18, avec soleil couchant au-dessus des nuages.. c'était juste sublime  :love:  
 
En plus j'ai remplacé les écouteurs du G2 par mon casque audio gamer (je le fous par dessus le casque VR), donc un son de fou aussi.
 
Franchement là ouais, on peut dire que c'est vraiment comme si j'y étais..
 
J'aurais voulu pouvoir revenir dans les années 80 pour dire au gamin qui regardait bouche bée les avions décoller sur la base militaire de Payerne de patienter quelques années (bon ouais, 35 ans quand-même..) parce que le rêve finirait presque par devenir réalité  :D


tu perds la localisation du son non?
 

n°15107731
coren137

Transactions (0)
Posté le 22-06-2021 à 11:06:06  profilanswer
 

starduck a écrit :


tu perds la localisation du son non?
 


 
 
Il me semble pas non, je pense que ça m'aurait frappé sinon, mais je vérifierai la prochaine fois et je te dirai.
 
Le son n'est pas mauvais sur le G2 par défaut, mais un vrai casque collé sur les oreilles c'est quand-même autre chose en terme d'immersion sur un simu.
 
 
 
Sinon j'ai trouvé un bon moyen pour faire tester à la famille ou à des potes, qui vont pas savoir forcément piloter.
 
J'ai enregistré un petit vol (décollage + vol au-dessus des nuages) et ensuite pour la personne il suffit d'utiliser le magnétoscope, et elle revit le vol sans avoir besoin de piloter.
 
Mon père a testé hier soir il était sur le cul, à la limite de s'acheter un PC et un casque (ma mère est intervenue vigoureusement et l'idée a été rejetée à l'unanimité de ma mère :D )

Message cité 1 fois
Message édité par coren137 le 22-06-2021 à 12:16:34
n°15107945
_BisonRavi

Transactions (0)
Posté le 22-06-2021 à 15:06:17  profilanswer
 

coren137 a écrit :


 
 
Il me semble pas non, je pense que ça m'aurait frappé sinon, mais je vérifierai la prochaine fois et je te dirai.
 
Le son n'est pas mauvais sur le G2 par défaut, mais un vrai casque collé sur les oreilles c'est quand-même autre chose en terme d'immersion sur un simu.
 
 
 
Sinon j'ai trouvé un bon moyen pour faire tester à la famille ou à des potes, qui vont pas savoir forcément piloter.
 
J'ai enregistré un petit vol (décollage + vol au-dessus des nuages) et ensuite pour la personne il suffit d'utiliser le magnétoscope, et elle revit le vol sans avoir besoin de piloter.
 
Mon père a testé hier soir il était sur le cul, à la limite de s'acheter un PC et un casque (ma mère est intervenue vigoureusement et l'idée a été rejetée à l'unanimité de ma mère :D )


 
Tu t’es planté dans le choix du simulateur, puisque c’est la maman qui décide, tu aurais dû enregistrer cooking simulator plutôt :o
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/42967
 
Moi, je dis ça…
 

n°15108001
coren137

Transactions (0)
Posté le 22-06-2021 à 16:13:38  profilanswer
 

_BisonRavi a écrit :


 
Tu t’es planté dans le choix du simulateur, puisque c’est la maman qui décide, tu aurais dû enregistrer cooking simulator plutôt :o
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/42967
 
Moi, je dis ça…
 


 
haha pas faux, son intérêt aurait été plus élevé qu'avec DCS, aucun doute  :lol:  :lol:  :lol:  

n°15108011
_BisonRavi

Transactions (0)
Posté le 22-06-2021 à 16:22:56  profilanswer
 

coren137 a écrit :


 
haha pas faux, son intérêt aurait été plus élevé qu'avec DCS, aucun doute  :lol:  :lol:  :lol:  


 
J’essaye de motiver à mettre à DCS  :o , alors questions :
Tu es à combien d’heures là ? Et surtout en quelques mots qu’est-ce qui te motive à le relancer à chaque fois ?
Là comme ça sur les vidéos ça a l’air monotone mais je sais que je me trompe puisque plein de gens passent des heures sur ce jeu et je pense qu’il y’a des raisons :o

n°15108034
_BisonRavi

Transactions (0)
Posté le 22-06-2021 à 16:38:42  profilanswer
 

Un patch vient d’être publié, dont le téléchargement est optionnel devrait permettre de résoudre (enfin) des problèmes de performances, de plantage et une baisse de FPS sous Windows 10.  
 
Les versions 21H1, 20H2 et 2004 sont concernées.
 le nom de code de la mise à jour est « KB5003690 ».
 
Alors, à vos maj !


Message édité par _BisonRavi le 22-06-2021 à 16:39:36
n°15108056
coren137

Transactions (0)
Posté le 22-06-2021 à 16:59:54  profilanswer
 

_BisonRavi a écrit :


 
J’essaye de motiver à mettre à DCS  :o , alors questions :
Tu es à combien d’heures là ? Et surtout en quelques mots qu’est-ce qui te motive à le relancer à chaque fois ?
Là comme ça sur les vidéos ça a l’air monotone mais je sais que je me trompe puisque plein de gens passent des heures sur ce jeu et je pense qu’il y’a des raisons :o


 
 
Je pense que si tu poses la question, c'est qu'il y a peu de chance que tu sois intéressé à long terme !
 
Le vol c'est une passion, gamin j'allais écumer tous les meetings aériens, j'allais même dans les aéroports civils voir décoller les avions.
 
J'avais moins d'intérêt pour les avions à hélice, mais alors les avions à réactions c'était autre chose !
 
 
 
Je me souviens toujours de cette scène dans Ushuaia, avec Nicolas Hulot dans un mig-25, son décollage ça me faisait froid dans le dos à chaque fois  :love:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=tEL0roUuBXU&t=270s

Message cité 1 fois
Message édité par coren137 le 22-06-2021 à 17:02:45
n°15108074
_BisonRavi

Transactions (0)
Posté le 22-06-2021 à 17:10:28  profilanswer
 

coren137 a écrit :


 
 
Je pense que si tu poses la question, c'est qu'il y a peu de chance que tu sois intéressé à long terme !
 
Le vol c'est une passion, gamin j'allais écumer tous les meetings aériens, j'allais même dans les aéroports civils voir décoller les avions.
 
J'avais moins d'intérêt pour les avions à hélice, mais alors les avions à réactions c'était autre chose !
 
 
 
Je me souviens toujours de cette scène dans Ushuaia, avec Nicolas Hulot dans un mig-25, son décollage ça me faisait froid dans le dos à chaque fois  :love:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=tEL0roUuBXU&t=270s


 
Ha ha je comprends, c’est toujours top d’avoir des passions :)
 
Sinon le nico c’est fou, il a essayé des tas de truc. Un Mig-25 au décollage ça doit te coller à ton siège et à mach 3 je ne te raconte pas  :lol: tiens ça me rappelle la dernière fois que j’avais fait space mountain chez mickey  :ouch:  
Malheureusement on sera toujours privé de ces sensations en vr :(

n°15108149
_desert ea​gle_

Transactions (2)
Posté le 22-06-2021 à 18:31:41  profilanswer
 

_BisonRavi a écrit :

 

Malheureusement on sera toujours privé de ces sensations en vr :(

 

Parle pour toi, je me passe volontiers de ce genre de sensations :D

 

Rien de telle que la terre ferme :D


---------------
Matos Thrustmaster en ventes
n°15108153
_desert ea​gle_

Transactions (2)
Posté le 22-06-2021 à 18:34:51  profilanswer
 

_BisonRavi a écrit :

 

Tu t’es planté dans le choix du simulateur, puisque c’est la maman qui décide, tu aurais dû enregistrer cooking simulator plutôt :o

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/42967

 

Moi, je dis ça…

 


 

[:galaswinda:4]


---------------
Matos Thrustmaster en ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VENDUE] PS4 Pro 1To - 09/2018 + 2 jeux[EST] PS4 Pro + 11 jeux
[ACH] PS4 ou PS4 Pro[EST] PS4 Pro (garantie) + Jeux
[VDS]Nacon Revolution Pro Controller 2Trouver
[VDS] plus rien :)[ACH] PS4 PRO
[VDS] PS4 Pro + 2 manettes + chargeur + jeuxPc Omen Ps4 Pro
Plus de sujets relatifs à : Casques HP Reverb : câble revision 2 disponible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR