Reprise du message précédent : ils se le sont sans doute pas dit mais il faut dire que la vr a pas été montrée comme ca initialement
C'etait pcvr donc souris clavier (voire manette)
c'est + la vr autonome je pense qui a pris la releve du motion gaming
et maintenant j'essaye de debaucher des gens qui jouaient à pas mal de jeux musicaux sur la wii, et je sais parfaitemenr qu'ils adoreraient
mais il y a souvent des reticences pas toujours très rationnelles à la VR je suis pourtant prete à parier que dans quelques années ils y seront à fond et de facon tout à fait naturelle
(pour l'instant ca fait apparememnt encore trop geek ou anormal^^)
En tout cas, perso, je peux difficilement jouer à un jeu vr de ski, de bowling, de boxe, de cuisine ou de course à pied ou de nage ou de combat à l'épée sans penser à la wii et wiiU
Ce qui me manque c'est clairement le jeu local, c'est ca qui etait cool sur ces consoles aussi
Mais j'ai l'impression que ca commence à se debloquer, et que spatial obs va peut etre ouvrir un chemin si bonnes ventes
Même RE4 VR : pour moi descendant direct de la version wii ! Ce qui etait la meilleure version pour moi a donc eu sa releve assurée par la VR
Et puis le "sport" sur console ca a quand meme été incarné par ces consoles wii/wiiU, il en ont vendu du balance board et autre !
ps: des jeux comme blobby volley, tu fais du beach volley à 1 contre 1 avec ta tête, alors ça reste très casual
il y a plein de jeux applab à la con de ce genre qui cherchent pas à etre ultra precis mais juste à bouger/se bousculer entre pote
Oui je trouve une continuité entre les jeux Wii et le Motion gaming sur quest. Red Steel le jeu de tir / sabre à Hong Kong sorti en premier jeu Ubi soft sur la Wii, j’en verrai bien des clones sur quest
Lol ok Blobby Volley je connaissais le jeu des années 90 sur PC, quand j'ai lu que Soukar disait que ça se jouait réellement avec la tête j'ai bien rigolé
Je suis pas trop petits jeux a la con en fait, par exemple j'ai toujours pas tenté gorrila tag qui a l'air un concept simple et efficace aussi, mais ça développera le jeu VR tout comme le jeu mobile simple sur smartphone a fait exploser le jeu smartphone.
Ça incitera peut être enfin les éditeurs de gros jeux a ajouter des modes VR dans leurs jeux.