Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3803 connectés 

Avez-vous précommandé le Meta Quest 3 ?

35.0 %
 14 votes
1.  Non, et j'ai pas prévu de le commander

37.5 %
 15 votes
2.  Non, pas toute de suite, je préfère attendre les reviews honnêtes

22.5 %
 9 votes
3.  Oui, en version 128 Go

5.0 %
  2 votes
4.  Oui, en version 512 Go

Total : 48 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  594  595  596
Auteur Sujet :

[TU] VR autonome et lunettes XR

n°16036481
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (5)
Posté le 12-01-2026 à 20:38:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Youpi impossible de connecter mon Quest 3 en Air Link, comme visiblement un sacré paquet de personnes et aucune solution claire pour corriger le tir :love:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 12-01-2026 à 20:38:52  profilanswer

n°16036518
Maalak

Transactions (0)
Posté le 12-01-2026 à 23:29:08  profilanswer

Achète Virtual Desktop.

n°16036526
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (5)
Posté le 13-01-2026 à 00:44:25  profilanswer

Ça va me permettre de jouer à mes jeux PC en sans fil ?
C'est pas un peu abusé d'avoir besoin de faire ça sur du matos supposé HDG ?  :sweat:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°16036529
tfpsly
Sly
Transactions (0)
Posté le 13-01-2026 à 01:25:36  profilanswer

Essaye Steam Link. Client à installer dans le store du casque.
https://help.steampowered.com/en/fa [...] -9135-38A4

n°16036533
Maalak

Transactions (0)
Posté le 13-01-2026 à 06:40:30  profilanswer

raph0ux a écrit :

C'est pas un peu abusé d'avoir besoin de faire ça sur du matos supposé HDG ?  :sweat:

Ce n'est pas le seul moyen, mais c'est qualitativement la façon la plus qualitative de le faire.

n°16036551
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 13-01-2026 à 08:22:37  profilanswer

raph0ux a écrit :

Le Q3 n'est pas du tout haut de gamme, du haut de gamme c'est l'Apple Vision Pro, mais sinon, oui, c'est un peu abusé mais pour rappel le Q3 est avant tout un casque standalone, le seated est une feature additionnelle... Après, VD fonctionne vraiment très bien :)

---------------
Hebergement d'images
n°16036557
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 13-01-2026 à 08:51:02  profilanswer

raph0ux a écrit :

De base le Link wifi ou filaire marche plutôt bien et c'est gratuit tout en sachant que c'est pour faire marcher des jeux ou Meta ne touche pas un rond. 99% du temps, ces soucis sont des problèmes lié a l'install/config Windows/réseau. Perso j'ai jamais vu une différence flagrante entre VD, Steam Link et Oculus Link. Le principal intérêt de VD/SteamLink pour moi est le fait de pouvoir virer les services Oculus.

Si tu veux faire marcher le Link, check ta config réseau, FW, AV, les logs des services Oculus, etc.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°16036573
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (5)
Posté le 13-01-2026 à 09:25:51  profilanswer

J'ai le câble, qui fonctionne bien, mais l'idée c'est quand même de jouer sans me prendre la tête avec ça.
J'ai une install Windows clean et rien de particulier niveau réseau, j'arrive à tout bien connecter sans problème et même si le lien Link n'est pas établi l'application PC reconnaît qu'il y a le casque, juste qu'il est pas fini de configurer  :heink:

C'est quand même un peu chiant mais bon on verra bien ce que ça donne  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 13-01-2026 à 09:26:38

---------------
n°16036578
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 13-01-2026 à 09:29:09  profilanswer

T'es bien en réseau domestique (privé) et pas public ? Une MAJ W11 avait changé ce paramètre et de ce fait AirLink ne fonctionnait plus...

---------------
Hebergement d'images
n°16036589
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 13-01-2026 à 09:48:13  profilanswer

raph0ux a écrit :

J'ai le câble, qui fonctionne bien, mais l'idée c'est quand même de jouer sans me prendre la tête avec ça.
J'ai une install Windows clean et rien de particulier niveau réseau, j'arrive à tout bien connecter sans problème et même si le lien Link n'est pas établi l'application PC reconnaît qu'il y a le casque, juste qu'il est pas fini de configurer  :heink:

C'est quand même un peu chiant mais bon on verra bien ce que ça donne  :jap:

Décris ton réseau, c'est quoi les IPs du PC et Quest?

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-01-2026 à 09:48:13  profilanswer

n°16036594
tfpsly
Sly
Transactions (0)
Posté le 13-01-2026 à 09:56:04  profilanswer

Maalak a écrit :

Ce n'est pas le seul moyen, mais c'est qualitativement la façon la plus qualitative de le faire.

VD a aussi des défauts, question "qualité" : il crame les zones sombres, les rendant complètement noires; et sature aussi les parties très claires. Toute la colorimétrie semble faussée.
VD vs Pico Connect - vainqueur P.C. :
Pico Connect 10 https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f4a5.png?raw=truehttps://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f480.png?raw=true Virtual Desktop Comparison on Pico 4
https://i.ytimg.com/vi/baG-sgqY23A/mqdefault.jpg

Message édité par tfpsly le 13-01-2026 à 09:58:07
n°16036596
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (5)
Posté le 13-01-2026 à 10:00:19  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

T'es bien en réseau domestique (privé) et pas public ? Une MAJ W11 avait changé ce paramètre et de ce fait AirLink ne fonctionnait plus...

Oui j'ai vu ça, j'ai téléchargé le ficher C++ VCredit machin mais Windows ne m'a pas laissé la possibilité de l'installer  :sweat:

---------------
n°16036610
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 13-01-2026 à 10:30:09  profilanswer

raph0ux a écrit :

Oui j'ai vu ça, j'ai téléchargé le ficher C++ VCredit machin mais Windows ne m'a pas laissé la possibilité de l'installer  :sweat:

Ça aide pas trop si tu donnes pas les noms exacts ou les messages d'erreur...

---------------
n°16036612
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 13-01-2026 à 10:33:10  profilanswer

Meta tourne la page du métavers dans la douleur
https://www.clubic.com/actualite-59 [...] uleur.html

src: https://www.theverge.com/news/86098 [...] -metaverse

TLDR: Meta vire 10% et réduit le budget de 30%

Ils auraient mieux fait de donner tout ce pognon a Carmack, ça aurait été plus efficace.

---------------
n°16036711
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (5)
Posté le 13-01-2026 à 14:05:17  profilanswer

the_fennec a écrit :

Ça aide pas trop si tu donnes pas les noms exacts ou les messages d'erreur...

Le fichier est VC_redist.x64.exe mais bon ça ne va pas avancer grand chose comme c'est générique et le message dit seulement qu'une autre version est déjà installée.
Je n'ai pas de message d'erreur, juste la fenêtre de configuration qui se ferme sur le PC et le retour à l'accueil de l'application, ça mouline dans le vide entre temps.

Bon Steam Link fonctionne nickel donc le problème va rester non résolu je pense, heureusement que c'est là que j'ai acheté le principal de mes jeux :lol:

Message édité par raph0ux le 13-01-2026 à 14:06:42

---------------
n°16036760
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 13-01-2026 à 16:20:55  profilanswer

Ce sont les dll C++ de Visual Studio, ya de grandes chances que tu les ais déjà en effet, sinon t'aurais un message du genre "MSVCR110.dll not found" en lançant l'app Oculus.

Steam Link marche bien.

---------------
n°16036779
soukar

Transactions (0)
Posté le 13-01-2026 à 17:07:14  profilanswer

the_fennec a écrit :

Meta tourne la page du métavers dans la douleur
https://www.clubic.com/actualite-59 [...] uleur.html

src: https://www.theverge.com/news/86098 [...] -metaverse

TLDR: Meta vire 10% et réduit le budget de 30%

Ils auraient mieux fait de donner tout ce pognon a Carmack, ça aurait été plus efficace.

bon en vrai, je pense qu'ils ne tournent absolument pas la page
ils licencient, comem un peu partout
et font des restrictions
mais horizon reste un point important du casque, qui continue d'evoluer, et fait deja plein de micro transactions d'ailleurs
ce qui devient de + en + le modele du casque j'ai l'impression (au niveau appli par exemple)

pire, vu la catastrophe au niveau application sur le quest, je crains que ca ne deviennent encore plus central qu'avant leur rs  
(ou je ne met quasi pas les pieds pour des tas de raisons)

parce que tous les studios et dev que je connais ou mettent en pause leur appli (le software et en particulier vr ne va pas fort ces derniers temps)
 ou font des jeux à la con pour enfant avec des microtransactions
ca fait un moment que ca a commencé mais ca touche des studios que franchement je n'aurais jamais pensé voir virer :/
(rien que wenckly, leur jeu de taupe là...)

---------------
Pour plus d'infos, FORUM Quest ici
n°16036787
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (5)
Posté le 13-01-2026 à 17:17:30  profilanswer

Le Zuck est pas près de tourner la page là dessus vu ses objectifs, mais peut être qu'il prend des coups de pression pour arrêter ce cirque. Quoique vu le pognon à disposition... :whistle:

Bon en tout cas Super Hot sans fil c'est quand même plus sympa que branché  :D

Il y a d'autres jeu dans ce style ? Ça m'a rappelé ce que j'avais bien aimé dans la VR  :D

---------------
n°16036794
froc

Transactions (2)
Posté le 13-01-2026 à 17:43:21  profilanswer

Pressentiment of Death : même concept, mais avec un arc

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°16036798
tfpsly
Sly
Transactions (0)
Posté le 13-01-2026 à 17:52:20  profilanswer

raph0ux a écrit :

Bon en tout cas Super Hot sans fil c'est quand même plus sympa que branché  :D

+1 Juste mettre le casque, pas besoin de le brancher, HDMI, USB, brancher les écouteur dessus... C'est tellement plus confortable et direct.

n°16036807
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 13-01-2026 à 18:48:48  profilanswer

soukar a écrit :

bon en vrai, je pense qu'ils ne tournent absolument pas la page
ils licencient, comem un peu partout
et font des restrictions
mais horizon reste un point important du casque, qui continue d'evoluer, et fait deja plein de micro transactions d'ailleurs
ce qui devient de + en + le modele du casque j'ai l'impression (au niveau appli par exemple)

pire, vu la catastrophe au niveau application sur le quest, je crains que ca ne deviennent encore plus central qu'avant leur rs  
(ou je ne met quasi pas les pieds pour des tas de raisons)

parce que tous les studios et dev que je connais ou mettent en pause leur appli (le software et en particulier vr ne va pas fort ces derniers temps)
 ou font des jeux à la con pour enfant avec des microtransactions
ca fait un moment que ca a commencé mais ca touche des studios que franchement je n'aurais jamais pensé voir virer :/
(rien que wenckly, leur jeu de taupe là...)

Je sais même pas ce que c'est Horizon en fait, je lance juste les apps/jeux que j'ai acheté, les RS OSEF.

J'ai quand même beaucoup de mal a comprendre comment on peut lâcher autant de pognon et arriver a rien. C'était quand même pas difficile de copier/acheter Second Life et y coller de la VR dedans... La on arrive juste dans la home qui est statique avec des menus a 2 balles. C'est pas comme si il y avait pas 1000 films avec des interfaces VR plus ou moins bien pensées.

---------------
n°16036817
soukar

Transactions (0)
Posté le 13-01-2026 à 19:33:11  profilanswer

froc a écrit :

sympa POD avec sa musique classique
(et puis trop cool le tir à l'arc en vr)

the_fennec a écrit :

Je sais même pas ce que c'est Horizon en fait, je lance juste les apps/jeux que j'ai acheté, les RS OSEF.

J'ai quand même beaucoup de mal a comprendre comment on peut lâcher autant de pognon et arriver a rien. C'était quand même pas difficile de copier/acheter Second Life et y coller de la VR dedans... La on arrive juste dans la home qui est statique avec des menus a 2 balles. C'est pas comme si il y avait pas 1000 films avec des interfaces VR plus ou moins bien pensées.

Moi je sais de loin ce qu'est horizon car je connais des gens qui creent dessus ou y passent du temps
ils observent d’ailleurs que tout est fait de + en + pour que les gens accedent à horizon par leur tel plutot que par casque vr
ce qui envoie quand meme un drole de signal

Mais si on veut rester focus juste sur les jeux, et bien j'ai la mauvaise sensation que ca va fusionner de + en + horizon et les applis sur quest

Je vois la meme chose dans les 2 mondes de + en + depuis un an :
- par certains codes des applis ou des mondes horizon où on vise tres clairement les enfants,  
( mais pourtant dans lesquels on propose des contenus ultra limite, et zero protection mineurs non plus, les histoires vont forcement arriver...)
- et de la microtransaction à gogo, du fremium (il y a un logo fremium dans le store maintenant d'ailleurs)

Franchement ca evolue pas bien :/
et les dev c'est vraiment l’hécatombe, je tombe régulièrement des nues
D'ailleurs :
https://kotaku.com/meta-game-quest- [...] 2000659376

bon je ne crois pas que steam va sauver la vr, il a l'air de s'en balek complet
mais une possibilité de migration fera du bien à tout le monde
et il faut voir ce que va donner android xr aussi (expansion, développement...)  
Android xr qui doit pas etre foufou actuellement je suppose
mais va sans doute s'ameliorer rapidement avec les machines qui arrivent et peut etre s'emparer d'une place à prendre
(l'espoir faire vivre)

---------------
n°16036851
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (5)
Posté le 13-01-2026 à 21:26:05  profilanswer

froc a écrit :

Je vais tester :jap:

---------------
n°16036875
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 13-01-2026 à 22:43:58  profilanswer

soukar a écrit :

sympa POD avec sa musique classique
(et puis trop cool le tir à l'arc en vr)

soukar a écrit :

Moi je sais de loin ce qu'est horizon car je connais des gens qui creent dessus ou y passent du temps
ils observent d’ailleurs que tout est fait de + en + pour que les gens accedent à horizon par leur tel plutot que par casque vr
ce qui envoie quand meme un drole de signal

Mais si on veut rester focus juste sur les jeux, et bien j'ai la mauvaise sensation que ca va fusionner de + en + horizon et les applis sur quest

Je vois la meme chose dans les 2 mondes de + en + depuis un an :
- par certains codes des applis ou des mondes horizon où on vise tres clairement les enfants,  
( mais pourtant dans lesquels on propose des contenus ultra limite, et zero protection mineurs non plus, les histoires vont forcement arriver...)
- et de la microtransaction à gogo, du fremium (il y a un logo fremium dans le store maintenant d'ailleurs)

Franchement ca evolue pas bien :/
et les dev c'est vraiment l’hécatombe, je tombe régulièrement des nues
D'ailleurs :
https://kotaku.com/meta-game-quest- [...] 2000659376

bon je ne crois pas que steam va sauver la vr, il a l'air de s'en balek complet
mais une possibilité de migration fera du bien à tout le monde
et il faut voir ce que va donner android xr aussi (expansion, développement...)  
Android xr qui doit pas etre foufou actuellement je suppose
mais va sans doute s'ameliorer rapidement avec les machines qui arrivent et peut etre s'emparer d'une place à prendre
(l'espoir faire vivre)

Android XR :lol: qui serait assez con pour faire confiance a Google une fois de plus?

Reste Steam donc :o

---------------
n°16036881
soukar

Transactions (0)
Posté le 13-01-2026 à 23:34:09  profilanswer

Bah steam se fiche complet de la VR
Son casque est vraiment mis en avant comme un casque de streaming, notamment pour jouer en flat
D'ailleurs aucune appli de proposée, et meme pas sur qu'il fasse tourner HL Alyx en autonome (probablement pas)

Je me dit du coup que les seuls qui peuvent faire avancer la XR ce sont les systèmes qui equipent les casques XR pour tout ce qui est pro
(ou ce qui va equiper les prochains mini casques qui sont entre casque et lunette )
qui eux vont pouvoir continuer d'evoluer et s'affiner, et peut etre + tard investir le grand public quand le matos sera pret

Parce que d'un point de vue hardware, difficile de croire qu'on va avoir encore beaucoup d'iteration de casques, surtout si le software arrive en bout de course avec zero investisseurs
Et il y a sans doute qu'un form factor different qui pourra un jour changer la donne maintenant , c'est un sacré échec (je ne parle pas de la XR coté pro qui elle se porte bien)

Message édité par soukar le 13-01-2026 à 23:35:27

---------------
n°16036888
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 13-01-2026 à 23:52:27  profilanswer

Il est pas sortis le casque de Steam, donc difficile de savoir ce qui tournera dessus :o

---------------
n°16036896
soukar

Transactions (0)
Posté le 14-01-2026 à 00:41:57  profilanswer

non mais leurs objectifs eux sont bien notés
(et les jeux affichés pour l'autonome sont tous issus du quest)

et c'est pas comme si ils avaient pas deja sorti un casque il y a quelques années  :o

---------------
n°16036902
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 14-01-2026 à 01:26:16  profilanswer

redrap. j'ai plus touché à mon quest 2 depuis mille ans.

ça avait été un bonheur absolu pendant le covid de jouer au mini golf avec mes potes TOUS LES SOIRS, chacun avec un gros verre de vin chez soi :D

y'a mieux maintenant ? (sans partir dans les machins à 3000 dollars compatibles avec deux programmes compliqués :o )

Message édité par jonas le 14-01-2026 à 01:26:37

---------------
et voilà
n°16037221
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Transactions (3)
Posté le 14-01-2026 à 21:03:39  profilanswer

Oui, le quest 3 :o

n°16037253
ixo

Transactions (3)
Posté le 14-01-2026 à 22:46:40  profilanswer

tfpsly a écrit :

J'ai reçu cet adaptateur HDMI vers USB-C de AliExp, il marche très bien. Image en 3840x1920 ultrawide du premier coup.
https://ae-pic-a1.aliexpress-media. [...] .jpg_.avif
Impression en simu, avec un écran ultrawide 32:9 (donc sans effet 3D) :
- l'image est plus propre qu'en VR (mais je n'ai pas essayé de casque à lentilles pencake).
- le FOV limité gêne un peu, mais acceptable. Bonne immersion.

Toujours hésitant à les garder ou à prendre un casque en occas...

EDIT - assez bonne expérience "VR" dans Project Cars par SteamVR + VRTo3D.
VRTo3D est un driver OpenVR pour SteamVR, qui mets les images des deux yeux en side-by-side pour les afficher sur un des écrans - ici les lunettes XR. Ctrl+F3/F4 pour régler l'écartement des yeux (effet 3D à courte distance), et Ctrl+F5/F6 pour leur convergence (effet 3D à longue distance) permette de calibrer correctement la vue.

Belle image; et en réglant dans le menu des lunettes l'écran virtuel comme équivalent à un 240", on peut tourner un peu la tête, regarder à 40° à gauche pour voir le rétro gauche etc. Dommage que le FOV soit limité - mais c'est aussi ce qui donne cette bonne résolution en pixels/angle.
Idéalement faudrait trouver un driver prenant aussi la rotation fournie par les lunettes...

Je viens de recevoir l'adaptateur et cela me donne le même résultat que l'adaptateur Amazon que j'avais acheté 1 mois plus tôt: image ultra wide qui s'affiche 20 secondes et qui saute, grésillements au niveau du son...
Je ne sais pas si le pb vient de ma carte graphique (3070) ou de mes lunettes (Luma Pro).

Message cité 1 fois
Message édité par ixo le 14-01-2026 à 22:47:05
n°16037255
tfpsly
Sly
Transactions (0)
Posté le 14-01-2026 à 22:50:24  profilanswer

ixo a écrit :

Je viens de recevoir l'adaptateur et cela me donne le même résultat que l'adaptateur Amazon que j'avais acheté 1 mois plus tôt: image ultra wide qui s'affiche 20 secondes et qui saute, grésillements au niveau du son...
Je ne sais pas si le pb vient de ma carte graphique (3070) ou de mes lunettes (Luma Pro).

Je l'utilisais avec un Xreal One et une 3060. Peut-être incompatible avec les Viture Luma ?

n°16037749
soukar

Transactions (0)
Posté le 16-01-2026 à 15:53:32  profilanswer

vous avez du voir la débandade complète de meta, qui commence presque à donner raison à tous les titres putaclic qu'on a vu passer

après leur 10% de licenciement, la fermeture de 3 gros studios, ils ferment plusieurs services
https://www.uploadvr.com/meta-is-sh [...] s-program/
Et fini Workroom le 16/2
https://www.meta.com/fr-fr/experien [...] 888645651/

ça s'appelle un virage à 360°, on recule là^^

est ce qu'on sort le popcorn et que les annonces de ce type vont débouler en cascade?

En plus sympa, sortie de Legendary Tales, qui a l'air pas mal
Sur steam à l'époque, les avis étaient mitigés ceci dit

Et de Catana: Red Flowers mais lui vous pouvez oublier^^

---------------
n°16037755
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 16-01-2026 à 16:28:42  profilanswer

soukar a écrit :

ça s'appelle un virage à 360°, on recule là^^

Non, on reste dans la même direction :o

Spoiler :

180°

---------------
n°16037795
soukar

Transactions (0)
Posté le 16-01-2026 à 19:26:51  profilanswer

:D  Ils ont annulé la suite de Batman : Arkham Shadow , ils arrêtent les mises à jour de supernatural  
(contents ceux qui ont l'abo, autant résilier sans maj)

Mais bon moi j'aime quand les choses sont claires, donc ça me va
vu que ça faisait un moment que je voyais que ça allait mal, les applis dérivaient complétement, les dev baissaient les bras
 (catana au dessus est un exemple du grand n'importe quoi de ces derniers mois [:wildmary:2] et ça c'est pas fini^^ )

Donc là au moins on sait à quoi s'en tenir
Et on pourra quitter le navire serein^^
(même si je continue de profiter de mon quest et des quelques applis qui vont encore sortir, et que j'ai quand même adoré toute cette période Q2-Q3)

---------------
n°16037960
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 17-01-2026 à 14:40:15  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2026/01/17/snapshot_1622650073528032ea8c3b7a89.jpg
[:wark0]

Message édité par LibreArbitre le 17-01-2026 à 14:56:42

---------------
Hebergement d'images
n°16037966
ixo

Transactions (3)
Posté le 17-01-2026 à 15:04:52  profilanswer

Dans 10 jours, on saura ...

Mais bon, on sait déjà un peu  :whistle:  
Les 1ers retours font état de pas mal de problèmes dont un drift marqué pour le mode anchor. L'ensemble de ces problèmes doit pouvoir se solutionner en software, ce qui est plutôt rassurant.

De mon côté, je me suis pris les Xreal One Pro. Je n'étais pas prêt pour ce choc....

Après deux mois d'utilisation des Luma Pro, je me suis habitué à une très bonne luminosité. Le retour en arrière sur les One Pro a été violent : l'image semble terriblement terne.
Les différents tests mettent en avant cet écart de luminosité, mais comme quelque chose de pas très significatif. Mais en fait, si ! C'est le jour et la nuit (littéralement). Avec les One Pro, j'ai l'impression de regarder un vieux LCD dont le retroéclairage est flingué.
Mais il n'y a pas que ca malheureusement. La netteté de l'image des One Pro, sorti de l'hypercentre, se dégrade énormément alors que les Luma sont quasi-irréprochables sur ce sujet.
Et enfin, l'écran des One Pro apparait plus pixelisé que les Luma Pro. Je sais que les Luma Pro revendiquent un affiche 4K like. Je pensais que c'était 100% pipot, mais, après avoir vu les One Pro, maintenant, je pense que ce n'est que 50% pipot.

Ces 3 défauts mis bout à bout (image terne, floue, pixelisée), j'ai eu un choc énorme en testant les One Pro. Certes, l'anchorage fonctionne parfaitement, mais, sur une base d'image aussi imparfaite, est ce bien utile ?

Bref, je les renvoie, je garde mes Luma Pro et je n'achète pas d'autres lunettes XR tant que celles-ci n'affichent pas une luminosité de 1000 lumens au moins. Impossible pour moi de revenir en arrière sur ce point.

n°16037971
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 17-01-2026 à 15:32:45  profilanswer

Je suis de très près le subreddit de Viture et les problèmes de drift ne concernant pas tout le monde à priori, vraisemblablement ceux du premier batch (je suis du batch 1.5 :o). Je serais vite fixé mais maintenant qu'on a des review non sponsorisée je doute que je sois déçu... On verra bien dans 10 jours :) (je pense que ça prendra moins de temps avec FedEx par contre, avec eux comme transporteur je pense que je ne couperai pas aux taxes douanières (en vrai de ce que j'ai lu, il me suffira de râler sur le subreddit ou sur X pour qu'ils me fassent une remise :o, mais d'autres disent qu'ils auraient un arrangement avec FedEx pour ne pas répercuter les taxes, ce qui me semble impossible venant d'un transporteur)...

Bref, wait & see :)

---------------
Hebergement d'images
n°16037984
tfpsly
Sly
Transactions (0)
Posté le 17-01-2026 à 16:24:34  profilanswer

ixo a écrit :

... Les 1ers retours font état de pas mal de problèmes dont un drift marqué pour le mode anchor ...

Ca devait aussi être corrigé sur la gamme Viture Luma, mais toujours pas... Peut-être aussi un problème hardware.

n°16038003
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 17-01-2026 à 18:07:30  profilanswer

La gamme Luma n'a pas de 3DoF hardware comme les Beast donc en software uniquement il ne pourra pas y avoir de miracle :/

---------------
Hebergement d'images
n°16038012
Joe75

Transactions (0)
Posté le 17-01-2026 à 18:29:27  profilanswer

Hello, pas terrible le titre du topic...Bon je suis content qu on parle de Viture ou  d autres lunettes...je pense passer chez Xreal (Xreal 1s) pour les fonctionnalités en interne sans dépendre de spacewalker  mais j ai un peu peur de la baisse de  qualité d image (netteté et luminosité)
J ai des Viture One, Pro et Luma Ultra...seules les viture One ont la 3dof (ainsi que les Beast mais elles ne me plaisent pas trop.    

J attends aussi le prochain casque VR Samsung et le projet Xreal Aura

Edit :
@ixo : Merci pour ton commentaire...il semble que je vais rester sur mes Luma ...vendre mes autres lunettes et produits Viture en attendant de trouver mieux...
Je vais regarder d autres vidéos Xreal 1s vs Viture pour essayer de me faire une idée...
Si j avais la qualité de l'image de mes luma ultra voire One Pro sur les Xreal 1s ce serait top

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 17-01-2026 à 18:36:49

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°16038042
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 17-01-2026 à 20:18:00  profilanswer

Joe75 a écrit :

Hello, pas terrible le titre du topic...

T'aurais vu quoi d'autre comme titre pour un topic sur la VR autonome ? Je suis preneur de toutes bonnes idées :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 17-01-2026 à 20:18:58

---------------
Hebergement d'images
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  594  595  596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Blacksad Under The Skin - 26/09/19[VDS] PS4 VR + Camera + Case
[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen[TU] Valve Index, le nouveau casque VR de Valve.
[Topic Unique] Cloud gaming : Google Stadia, xCloud, PS Now etc ...Formula one : F1 20xx : F1 25 disponible le 30/05/2025
[VDS] Kingdom Come Deliverance Edition spéciale sous blister 7€[VDS] Rien
[Topic Unique] Star Wars Jedi : Fallen Order - le nouveau Respawn[Topic unique] Super Mario Maker 2
Plus de sujets relatifs à : [TU] VR autonome et lunettes XR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)