Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3807 connectés 

Avez-vous précommandé le Meta Quest 3 ?

35.0 %
 14 votes
1.  Non, et j'ai pas prévu de le commander

37.5 %
 15 votes
2.  Non, pas toute de suite, je préfère attendre les reviews honnêtes

22.5 %
 9 votes
3.  Oui, en version 128 Go

5.0 %
  2 votes
4.  Oui, en version 512 Go

Total : 48 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  593  594  595  596
Auteur Sujet :

[TU] VR autonome et lunettes XR

n°16020449
Maalak

Transactions (0)
Posté le 30-11-2025 à 23:48:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est nul, je pensais aussi qu'on aurait un écran type cinéma, pas un truc plus petit que ce que l'on a sur notre bureau. :/

mood
Publicité
Posté le 30-11-2025 à 23:48:39  profilanswer

n°16020461
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 06:58:25  profilanswer

:hello:
Est ce qu'il y a un consensus sur les accessoires  Quest3 ? Je recherche une housse/coque de transport et un bandeau de serrage plus ergonomique ...

---------------
In aligot we trust.
n°16020466
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 08:22:19  profilanswer

Maalak a écrit :

C'est nul, je pensais aussi qu'on aurait un écran type cinéma, pas un truc plus petit que ce que l'on a sur notre bureau. :/

40cm d'un écran 24" c'est quand même déjà pas mal en terme de taille d'écran. Sur un bureau classique, tu es plus loin que ça, dans les 60 à 80cm.

n°16020483
froc

Transactions (2)
Posté le 01-12-2025 à 09:04:58  profilanswer

gremi a écrit :

Est ce qu'il y a un consensus sur les accessoires  Quest3 ? Je recherche une housse/coque de transport et un bandeau de serrage plus ergonomique ...

Pour ma part, j'aime le Slingbag de chez Zyber.
Pour la sangle, j'ai pas aimé la Bobor pourtant très appréciée.
Je lui préfère le type 'elite'. J'ai celle de Kiwi depuis mon quest2, avec batterie  :jap:

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°16020495
Juxv6

Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 09:35:40  profilanswer

Salut les pro de la VR.

j'ai profité du black friday pour me commander un Quest 3.
Du coup je dois maintenant commander un cable pour mee brancher à mon PC et profiter de ma biblio steam VR.

est-ce qu'un cable USB-C comme ça fait le job ?
https://i.ibb.co/60ngTdxR/Capture-d-cran-2025-12-01-093649.png

n°16020504
soukar

Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 09:46:55  profilanswer

Test de Reeve accessible à tous le 4/12 : ReeveTest
(Quest 3/3S, pour Q2 on trouve un lien sur leur discord)

LienDiscord
InvitationDiscord

Les promos se terminent , mais nouvelles le 15/12

Perso je viens de prendre Sweet Surrender que j'avais un peu raté auparavant mais qui a de tres bon retour (steam notamment)
 et est étonnamment un jeu assez ancien (2021!) mais avec toujours des dev actifs (update, reponse aux com)
et qui n'a tristement pas fait un gros debut sur psvr2 récemment... tu m'etonnes que le marché VR est pas rentable  :(  
https://www.uploadvr.com/sweet-surr [...] st-mortem/  (analyse intéressante par les devs)

Esperons que la venue de steam frame et des casques sous android xr change un peu la donne car le marché est vraiment tres mal là
Je connais au moins 3 equipes de dev qui ont arrété leur jeu solo et sont passés à des jeux multi à la con +/- f2p
J'avais deja parlé je crois d'un studio qui l'a fait et se rentabilise (et en est à son 10eme jeu de ce type en moins d'un an...) et est devenu un modele :/

Beaucoup de nouveaux jeux "classiques" sur quest sortent mal finis (avec du coup des notes de merde et des promo 2à3 mois apres),
certains ont perdu leur financement et ca crush prematurement ou ca ne sort meme pas
les studios qui continuent à vivoter sont ceux qui font des jeux avec un contenu limité (et souvent du multi inclus), et passent rapidement à leur jeu suivant

D'ailleurs j'ai pris Requisition pendant les promos
Notes pourries, et effectivement le jeu a une physique moyenne et graphismes idem (sortie juillet 2025)  
Mais assez addictif (bon j'adhere vite à ce genre de jeu)
Jeu d'extraction, solo ou multi (pas encore testé, pvpve only en multi?), mais aussi avec un mode horde (pas testé)
Pas trop vu de bug mais il a deja eu 2 maj

Je crains surtout pour le contenu : il n'y a que 2 map, y en aura t il d'autre?
On se souvient de astro hunter, jeu un peu mieux realisé mais sorti avec une seule map et à l'abandon depuis  :sweat:  

Apres extraction propose un peu plus
Je ne sais pas si le mode horde est bien, mais il y avait quelques bons retour steam sur les possibilités
Et puis dans le mode extraction, je ne me suis contenté de farmer,  

mais à la base il faut en un temps limité trouver un coffre (et tuer le boss qui le garde?),  
avoir trouvé le code pour l'ouvrir reparti dans 4 endroits,  
l'ouvrir, prendre le magot et s'extraire dans les temps
Si il y a des volontaires pour le multi ...  :hello:  

Sinon Demeo battlemarked au top, j'ai pas mal avancé
Un nouveau classique apres le 1er demeo

Deadly delivery toujorus bien, et annoncé le 4/12 ...  
... le jour de la sortie de Thief VR ! (je croise les doigts, peur de la deception)

---------------
Pour plus d'infos, FORUM Quest ici
n°16020510
kenrio

Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 09:56:30  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Salut les pro de la VR.

Du coup je dois maintenant commander un cable pour mee brancher à mon PC et profiter de ma biblio steam VR.

https://i.ibb.co/60ngTdxR/Capture-d [...] 093649.png

oui biensur

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°16020515
soukar

Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 10:01:09  profilanswer

gremi a écrit :

sangles type halo tres recommandés (moins d'appui sur le visage, et tu peux remonter ton casque en visiere quand besoin de faire autre chose)
autre type, + classique = elite
bobvr dont j'ai mis une promo permet les 2
tu as kkcobvr qui il me semble fait un peu la meme chose mais à petit prix (je en sais pas ce que valent ces batteries par contre)
tu peux opter aussi pour des batteries externes de qualité reliées par cable,et mises dans poche ou banane ou scratchés sur casque
cf spec chargeur + bas pour savoir quoi viser

j'ai mis pas mal d'infos ICI
perso j'utilise quasi pas d'accessoire sauf un chargeur externe quand jeu assis
et le grip des manetets (sans silicone) dont je pourrais difficilement me passer

Fantome Persecuteur a écrit :

40cm d'un écran 24" c'est quand même déjà pas mal en terme de taille d'écran. Sur un bureau classique, tu es plus loin que ça, dans les 60 à 80cm.

c'est par rapport à ce que tu vois dans un quest avec de vrais ecrans geants et modulables et sans artefacts que c'est vraiment tres decevant
mais sinon oui

Juxv6 a écrit :

Salut les pro de la VR.

https://i.ibb.co/60ngTdxR/Capture-d [...] 093649.png

sans doute mais je pense que peu de gens jouent cablés

n'oublie pas aussi que le quest va surement se decharger malgré le cable
je laisse parler là les habitués de la pcvr (pas touché depuis un moment pour moi) :
si jeu cablé, utilisation d'un cable avec port usb-c en + pour charger?

mais si tu joue pcvr non cablé mais souvent assis, tu peux envisagerde prendre aussi un cable et un chargeur pour jouer en chargeant  
(le chargeur du quest est limité à 18W et sera parfois limité)
il faut un bon chargeur QC (ou PD marche aussi je crois) qui fait au moins du 25W (cable idem)

Message édité par soukar le 01-12-2025 à 10:23:30

---------------
n°16020520
Juxv6

Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 10:07:48  profilanswer

kenrio a écrit :

oui biensur

merci  :jap:

n°16020541
kiskouloci​tron

Transactions (2)
Posté le 01-12-2025 à 10:29:59  profilanswer

Pas d'avis particulier sur ce câble, de manière générale, il est difficile de se fier aux débits annoncés, il faut tester et voir si ça convient.

En ce qui me concerne, j'avais aussi acheté un câble mais au final je ne l'utilise jamais.
Mon Quest 3 est connecté en wifi (via un routeur dédié aujourd'hui mais ça allait déjà bien quand il passait par ma box), et je streame depuis le PC avec Virtual Desktop, ce qui fonctionne très bien pour moi (Half-Life Alyx, F1 2022, Medal of Honor Above and Beyond, même si je joue essentiellement à Skyrim VR en ce moment).

Le vrai game changer pour moi a été de passer sur Virtual Desktop.
Avant, avec Steam VR uniquement, les jeux pouvaient être visuellement dégradés, pixelisés et aliasés. Mais depuis que j'ai pris Virtual Desktop sur le store Oculus (payant), c'est top, je n'ai plus de souci de ce genre.

Message cité 1 fois
Message édité par kiskoulocitron le 01-12-2025 à 10:33:10
mood
Publicité
Posté le 01-12-2025 à 10:29:59  profilanswer

n°16020618
bixibu
Ca ... c'est fait!
Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 12:18:08  profilanswer

Pareil.

J'avais des soucis de latence, tout testé même ce câble. Mais il gênerait des incompatibilités USB avec mon stuff Logitech sans fil..
Et n'était pas miraculeux côté latence/ergonomie.
Au final, c'est virtual desktop qui a gagné.

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°16020622
Juxv6

Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 12:23:37  profilanswer

[:slay:2]  

Bon je vais potasser le virtual Desktop,
Si ça permet de jouer wireless et mieux qu'avec un cable, c'est le nirvana  [:elwe calafalas]

n°16020631
mrmike

Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 12:51:38  profilanswer

Le sans fil c'est juste le top en VR, une batterie portable dans la poche ou sangle avec batterie intégrée et tu peux jouer plusieurs heures sans souci !

n°16020633
LennyB
Je ne contracte pas!
Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 12:56:37  profilanswer

+1, WiFi > câble USB en tout point.

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°16020854
fixbornes

Transactions (1)
Posté le 01-12-2025 à 18:21:45  profilanswer

Je plussoie également: Virtual Desktop en wifi (perso, avec un routeur dédié), c'est le top!

n°16021070
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 02-12-2025 à 09:46:37  profilanswer

zeratul a écrit :

Drapal pour suivre les niouzes sur le casque Steam (pas envie de filer mes € a zuckercrotte).

Y en aura plus sur le topic du Valve Index je pense  

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 46&page=58

Il faudrait plus que ce topic soit que le topic Quest3

n°16021153
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 02-12-2025 à 10:58:50  profilanswer

basketor63 a écrit :

Y en aura plus sur le topic du Valve Index je pense  

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 46&page=58

Il faudrait plus que ce topic soit que le topic Quest3

Maintenant qu'il y a des concurrents dans le game je vais actualiser le fp :jap:

---------------
Hebergement d'images
n°16021189
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 02-12-2025 à 11:30:03  profilanswer

Il y avait le Pico mais j'ai pas l'impression qu'il soit beaucoup utilisé en standalone.
Et les casques HTC Vive Focus Vision etcetera mais ça m'étonnerait que qqun en ait sur ce forum :o

Bon après je pense que même avec un seul topic pour tous les sujets VR ça serait toujours jouable [:ddr555]

Mais ils ont été sympas de nous avoir fait une section VR. :o

Message édité par basketor63 le 02-12-2025 à 15:50:43
n°16021244
Amonchakai

Transactions (0)
Posté le 02-12-2025 à 12:21:33  profilanswer

Je me tâte à prendre un focus 3  :o  

On trouve de l’occasion à pas cher, et les caractéristiques ont l’air toujours au top…  

La question c’est les lentilles…  

J’en ai au taff je trouvais ça pas mal, mais j’ai pas encore eu l’occasion de l’amener chez moi tester en jeu steamvr.  

Et j’ai pas encore pu comparer avec un quest3.

Message édité par Amonchakai le 02-12-2025 à 12:21:56
n°16021613
rdpdo

Transactions (0)
Posté le 02-12-2025 à 23:49:11  profilanswer

kiskoulocitron a écrit :

Pas d'avis particulier sur ce câble, de manière générale, il est difficile de se fier aux débits annoncés, il faut tester et voir si ça convient.

En ce qui me concerne, j'avais aussi acheté un câble mais au final je ne l'utilise jamais.
Mon Quest 3 est connecté en wifi (via un routeur dédié aujourd'hui mais ça allait déjà bien quand il passait par ma box), et je streame depuis le PC avec Virtual Desktop, ce qui fonctionne très bien pour moi (Half-Life Alyx, F1 2022, Medal of Honor Above and Beyond, même si je joue essentiellement à Skyrim VR en ce moment).

Le vrai game changer pour moi a été de passer sur Virtual Desktop.
Avant, avec Steam VR uniquement, les jeux pouvaient être visuellement dégradés, pixelisés et aliasés. Mais depuis que j'ai pris Virtual Desktop sur le store Oculus (payant), c'est top, je n'ai plus de souci de ce genre.

Salut, j'ai un quest3 aussi et je vais passer sous VD en cable ethernetPOE-USB branché sur un routeur dédié. Est-ce que ton skyrimVR est moddé (je suis sous MGO avec une 5090) ? J'aimerais savoir les paramètres VD que tu recommandes pour skyrimVR, en particulier est-ce que tu upscales ? Quel codec utilises tu ? Est-ce que tu utilise asw pour le frame gen ? Reprojection  ? As tu des paramètres spécifiques pour améliorer la qualité et les fps ?
Pour le moment je n'ai pas trouvé de paramètres convenables pour bien jouer avec ce mod mais j'utilisais ALVR avec usb et je pense que VD fera mieux, enfin j'espère...Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par rdpdo le 03-12-2025 à 00:09:18
n°16021804
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 03-12-2025 à 11:35:04  profilanswer

Bonjour,
Je suis fan du jeu Quantum void (j'ai un Q2) et je me demande si l'achat d'un Q3 (ou Q3S) me permettrais d'obtenir des graphismes de bien meilleures qualités (plus fin, plus fluide, etc.) ou pas du tout ?
En gros, je cherche un excuse pour jouer à ce jeu dans de meilleure condition.

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°16021873
Dakans
pouet pouet
Transactions (0)
Posté le 03-12-2025 à 13:29:53  profilanswer

Ben faut voir
déjà en 1, le jeu a-t-il été optimisé Quest3 ? si oui alors oui il y aura un gain graphique avec des effets en +, des textures plus détaillées, etc

en qualité théorique, le podium c'est Q3 > Q3s >> Q2
Le Q3 est supérieur au Q2 en puissance, écrans, lentilles et même le son, le Q3s c'est un Q3 avec les écrans et lentilles du Q2

et puis il y a QGO à ne pas oublier, cet appli permet d'utiliser les Quest au max de leur capacité

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°16021893
mrmike

Transactions (0)
Posté le 03-12-2025 à 13:57:15  profilanswer

Quantum Void est magnifique sur mon quest 3 ! Du niveau de Red Matter 2 mais avec l'ambiance Alien dans le Nostromo !

Il semble très bien déjà sur le 2, pas sur qu'il soit plus optimisé sur le 3 !

Si tu veux changer de casque, il vaut mieux partir sur le 3 que le 3s quand on a déjà le 2.

Message édité par mrmike le 03-12-2025 à 14:05:25
n°16021962
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 03-12-2025 à 15:54:36  profilanswer

J'ai adoré Red matter 1. Je pense que je vais craquer pour le 2 si c'est aussi sympa que QV ! :love:

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°16021978
soukar

Transactions (0)
Posté le 03-12-2025 à 16:44:17  profilanswer

bon magnifique, c'est les images precalculées avec les réflexions dans les intérieurs
mais l'espace et certaines zones sont super moches (polygones, textures)

j'aime pas specialement red mater 2 mais il reste probablement un des + beau jeu du quest (je suis pas allée loin, il m'a un peu ennuyé)
Et quantum void est 10x + interessant et notable de mon point de vue, mais niveau graphisme  il est tres loin de RM2

@Dakans
Ne prends pas un Q3s pour avoir de meilleur graphismes, les lentilles fresnels c'est à éviter quand on veut de meilleurs visuels
Et comme les autres, je ne pense pas que le jeu soit opti pour etre + joli sur Q3, pt etre question à poser sur son discord
Il est sur pcvr?

---------------
n°16021984
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 03-12-2025 à 17:00:21  profilanswer

Les lentilles de Fresnels si c'est avec du OLED c'est un compromis acceptable, car les lentilles pancake ne permettent pas l'usage du OLED encore, mais Fresnels plus LCD c'est double peine :o , mais bon le principal reste d'avoir un casque :o

Message édité par basketor63 le 03-12-2025 à 19:35:30
n°16022079
froc

Transactions (2)
Posté le 03-12-2025 à 21:43:21  profilanswer

Qv bientôt sur steam oui, et pas de version Q3 à ma connaissance...

---------------
n°16022084
Quich
Pouet ?
Transactions (2)
Posté le 03-12-2025 à 22:02:06  profilanswer

Quelles sont les apps indispensables avec un Quest 3 ?
Usage indépendant et PCVR.

J'ai noté Virtual Desktop et Quest Games Optimizer. Y en a-t-il d'autres ?
Que je fasse bon usage des 60€ de crédits :o

Message cité 3 fois
Message édité par Quich le 03-12-2025 à 22:02:24

---------------
Feedback
n°16022111
kiskouloci​tron

Transactions (2)
Posté le 03-12-2025 à 23:01:00  profilanswer

rdpdo a écrit :

Salut, j'ai un quest3 aussi et je vais passer sous VD en cable ethernetPOE-USB branché sur un routeur dédié. Est-ce que ton skyrimVR est moddé (je suis sous MGO avec une 5090) ? J'aimerais savoir les paramètres VD que tu recommandes pour skyrimVR, en particulier est-ce que tu upscales ? Quel codec utilises tu ? Est-ce que tu utilise asw pour le frame gen ? Reprojection  ? As tu des paramètres spécifiques pour améliorer la qualité et les fps ?
Pour le moment je n'ai pas trouvé de paramètres convenables pour bien jouer avec ce mod mais j'utilisais ALVR avec usb et je pense que VD fera mieux, enfin j'espère...Merci !

Oui mon Skyrim VR est moddé, je suis aussi sur MGO.
Je te partage mes réglages Virtual Desktop, comme tu peux le voir, j'utilise SSW de Virtual Desktop que je laisse en automatique et qui s'active bien sur Skyrim VR.
https://i.ibb.co/gZ1Lg863/Virtual-Desktop-Meta.jpg https://i.ibb.co/v4cw89T2/Virtual-Desktop-Streamer-2.png https://i.ibb.co/YTBHD7D6/Virtual-Desktop-Streamer.png

Pour le codec j'en ai testé plusieurs pour rester finalement sur HEVC 10-bit.

Il me semblait que j'avais activé un upscale à 1.2 quand j'avais installé le jeu au début, mais plus moyen de retrouver où. J'avais le souvenir d'avoir configuré ça dans un fichier ini mais je n'ai pas réussi à retrouver donc je doute que ce soit encore actif...

Edit : je viens de voir que j'ai l'option de "résolution des rendus" paramétrée sur 1.5 dans la config du casque sur Meta Quest Link.

Pour l'optimisation ça date un peu, mais j'avais suivi l'un ou l'autre tuto notamment sur la chaîne de VR DaD ( https://www.youtube.com/watch?v=kl67VMEhfT0 ), et en particulier l'activation du DLSS 4 qui apporte un vrai gain de qualité visuel sur le jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=g3A5r-O47uo
https://www.youtube.com/watch?v=hZC83zTVfXk

Message cité 1 fois
Message édité par kiskoulocitron le 03-12-2025 à 23:16:25
n°16022116
rdpdo

Transactions (0)
Posté le 03-12-2025 à 23:35:06  profilanswer

kiskoulocitron a écrit :

Oui mon Skyrim VR est moddé, je suis aussi sur MGO.
Je te partage mes réglages Virtual Desktop, comme tu peux le voir, j'utilise SSW de Virtual Desktop que je laisse en automatique et qui s'active bien sur Skyrim VR.
https://i.ibb.co/gZ1Lg863/Virtual-Desktop-Meta.jpg https://i.ibb.co/v4cw89T2/Virtual-D [...] amer-2.png https://i.ibb.co/YTBHD7D6/Virtual-Desktop-Streamer.png

Pour le codec j'en ai testé plusieurs pour rester finalement sur HEVC 10-bit.

Il me semblait que j'avais activé un upscale à 1.2 quand j'avais installé le jeu au début, mais plus moyen de retrouver où. J'avais le souvenir d'avoir configuré ça dans un fichier ini mais je n'ai pas réussi à retrouver donc je doute que ce soit encore actif...

Edit : je viens de voir que j'ai l'option de "résolution des rendus" paramétrée sur 1.5 dans la config du casque sur Meta Quest Link.

Pour l'optimisation ça date un peu, mais j'avais suivi l'un ou l'autre tuto notamment sur la chaîne de VR DaD ( https://www.youtube.com/watch?v=kl67VMEhfT0 ), et en particulier l'activation du DLSS 4 qui apporte un vrai gain de qualité visuel sur le jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=g3A5r-O47uo
https://www.youtube.com/watch?v=hZC83zTVfXk

Whaou super merci beaucoup d'avoir pris le temps de me donner toutes ces infos merci merci ! Je vais tester tout cela ce WE !

n°16022134
Silou78

Transactions (0)
Posté le 04-12-2025 à 06:55:31  profilanswer

L'upscale c'est dans SteamVR que ça se règle il me semble. J'étais passé de 140% à 200% pour Skyrim VR, il y a un léger gain mais ce n'est pas flagrant non plus.

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°16022173
kiskouloci​tron

Transactions (2)
Posté le 04-12-2025 à 09:46:22  profilanswer

Il y a plusieurs endroits possibles pour activer le supersampling (plus juste que upscaling je dirais, si on veut être précis :D) : dans SteamVR, Application Meta, Skyrim, MGO.

Et si je ne me trompe pas, quand on utilise Virtual Desktop, on ne passe plus réellement par le flux SteamVR, dont le supersampling devient +/- inopérant.

En tous cas, je dois dire qu'avec les mods MGO, le dlss, le supersampling, et Virtual Desktop, sans être au niveau d'Half Life Alyx bien sûr, le jeu est quand même propre et agréable visuellement, et avec la 4080 ça tourne franchement bien. Et puis c'est Skyrim quoi, tellement énorme ! (plus de 250h au compteur actuellement).

Cela dit j'aimerais quand même un casque avec une définition encore plus élevée pour gagner en finesse (mais 5090 +/- obligatoire), et idéalement OLED + rendu foveal.  

Les Pimax Crystal Super ou BigScreen Beyond 2 cochent pas mal de cases mais je ne sais pas s'ils conviendraient vraiment (problème de tracking des Pimax notamment). J'avais fondé pas mal d'espoirs sur le Steam Frame, mais bon, Valve en a voulu autrement...
Sinon il va falloir attendre un éventuel Quest 4.

Message cité 1 fois
Message édité par kiskoulocitron le 04-12-2025 à 09:48:53
n°16022194
rdpdo

Transactions (0)
Posté le 04-12-2025 à 10:30:12  profilanswer

kiskoulocitron a écrit :

Il y a plusieurs endroits possibles pour activer le supersampling (plus juste que upscaling je dirais, si on veut être précis :D) : dans SteamVR, Application Meta, Skyrim, MGO.

Et si je ne me trompe pas, quand on utilise Virtual Desktop, on ne passe plus réellement par le flux SteamVR, dont le supersampling devient +/- inopérant.

En tous cas, je dois dire qu'avec les mods MGO, le dlss, le supersampling, et Virtual Desktop, sans être au niveau d'Half Life Alyx bien sûr, le jeu est quand même propre et agréable visuellement, et avec la 4080 ça tourne franchement bien. Et puis c'est Skyrim quoi, tellement énorme ! (plus de 250h au compteur actuellement).

Cela dit j'aimerais quand même un casque avec une définition encore plus élevée pour gagner en finesse (mais 5090 +/- obligatoire), et idéalement OLED + rendu foveal.  

Les Pimax Crystal Super ou BigScreen Beyond 2 cochent pas mal de cases mais je ne sais pas s'ils conviendraient vraiment (problème de tracking des Pimax notamment). J'avais fondé pas mal d'espoirs sur le Steam Frame, mais bon, Valve en a voulu autrement...
Sinon il va falloir attendre un éventuel Quest 4.

Il y a quelqu'un qui a fait des mesures de fps avec le cristal pimax super comparé au Quest3 et même avec une 5090 c'est difficile d'avoir un bon fps ... J'aurais bien craqué sur un beyond2 mais d'après les retours le fov reste trop petit et du coup ça devient difficile d'avoir un bon fps même avec une 5090 ... Donc j'ai peur que ça empire finalement les choses au lieu de les améliorer !

https://www.reddit.com/r/skyrimvr/s/sQJNpx50hJ

Message édité par rdpdo le 04-12-2025 à 10:30:34
n°16022236
kiskouloci​tron

Transactions (2)
Posté le 04-12-2025 à 11:23:59  profilanswer

Ah très intéressant, je vais lire ça avec attention, merci.

J'ai cherché encore très récemment des retours de ce genre sans rien trouver.
Et effectivement, ça semble un peu compliqué niveau perf, j'espérais que les 5090 puissent sortir un peu plus que ça honnêtement.

Message édité par kiskoulocitron le 04-12-2025 à 17:41:59
n°16022279
soukar

Transactions (0)
Posté le 04-12-2025 à 13:03:50  profilanswer

Quich a écrit :

c'est vraiment dur à dire sans savoir ce que tu aimes
ni si tu parles de jeux solo ou multi

mais Quantum Void  fait plutot l'unanimité
arken age sans doute aussi
et demeo, le tout 1er ou le dernier (battlemarked)
the 7the guest?
batman?

apres il y a plein de petits jeux que j'aime , solo ou multi (survie, horreur, enigmes)
mais je les conseille selon les gouts

et il y a tout ce qui est sport (boxing underdogs ou Thrill of the fight 1 pour la boxe, audiotrip ou pistol whip pour le rythme ... )

et appli musicales dont beatsaber (pas fan mais souvent apprecié, et rarement en promo)

ps: j'adore Taiko pour les percu mais pas forcement facile par rapport à d'autres (gros travail d'independance des bras)
mais ragnarock est souvent apprecié

Message édité par soukar le 04-12-2025 à 13:08:31

---------------
n°16022287
LennyB
Je ne contracte pas!
Transactions (0)
Posté le 04-12-2025 à 13:18:11  profilanswer

Quich a écrit :

Dans les indispensables, je mettrais bien Skybox VR, mais ça reste un usage spécifique.

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°16022312
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 04-12-2025 à 14:13:45  profilanswer

Beat Saber!

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°16022343
Quich
Pouet ?
Transactions (2)
Posté le 04-12-2025 à 15:07:49  profilanswer

Merci pour vos réponses, je parlais bien des applis plutôt que des jeux, même si les jeux m'intéressent aussi :)

Au passage, j'ai été parrainé par un ami, je devrais avoir 60€ de quest cash grâce à ça si j'ai bien compris (casque allumé hier pour la première fois), mais pour le moment j'ai 30€ avec un intitulé "promotion" dans mon compte Meta.
Normal ?

Message édité par Quich le 04-12-2025 à 15:09:19

---------------
Feedback
n°16022353
bixibu
Ca ... c'est fait!
Transactions (0)
Posté le 04-12-2025 à 15:14:41  profilanswer

à voir avec ton ami, non pas normal.

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°16022394
froc

Transactions (2)
Posté le 04-12-2025 à 16:07:20  profilanswer

+1
Parrainage fait pour un très bon ami (si tu nous lis :o ), et on a bien reçu nos 60 roubles :o

---------------
n°16022400
Quich
Pouet ?
Transactions (2)
Posté le 04-12-2025 à 16:12:18  profilanswer

froc a écrit :

+1
Parrainage fait pour un très bon ami (si tu nous lis :o ), et on a bien reçu nos 60 roubles :o

Ça a mis combien de temps ?
Ça apparaît sous quel intitulé (pour le filleul) sur le site meta ?
Il y a un/des emails de confirmation ?
Après j'arrête de polluer avec ça :jap:

(On m'a volé le premier casque dans la bàl - ou dans le camion du facteur :o - je n'ai pas encore été remboursé et ne le serais peut-être jamais donc j'aimerais optimiser celui que j'ai reçu :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 04-12-2025 à 16:15:15

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  593  594  595  596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Blacksad Under The Skin - 26/09/19[VDS] PS4 VR + Camera + Case
[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen[TU] Valve Index, le nouveau casque VR de Valve.
[Topic Unique] Cloud gaming : Google Stadia, xCloud, PS Now etc ...Formula one : F1 20xx : F1 25 disponible le 30/05/2025
[VDS] Kingdom Come Deliverance Edition spéciale sous blister 7€[VDS] Rien
[Topic Unique] Star Wars Jedi : Fallen Order - le nouveau Respawn[Topic unique] Super Mario Maker 2
Plus de sujets relatifs à : [TU] VR autonome et lunettes XR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)