Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4729 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6880  6881  6882  ..  10220  10221  10222  10223  10224  10225
Auteur Sujet :

[TU] World of Warcraft - Saison 2 le 12 aout ! Affutez vos lames

n°7135281
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 09-05-2010 à 19:38:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

et après, tu peux maitriser l'anglais, et comprendre tout ce qui se dit peut etre?

Sauf que l'anglais c'est pas ta langue maternelle si tu es français jusqu'à preuve du contraire, et que le gamin de 10 ans qui joue à WoW (voir le mec qui se fout un peu du background et de savoir quel nom porte tel ou tel NPC en VO) ben je vois pas l'interet qu'il a à joué en anglais... m'enfin si dans ta quete de reconnaissance en tant que PGM jouer en VO fait parti des critéres grand bien te fasse mais vient pas me dire que c'est une obligation pour jouer (surtout que d'aprés mes souvenirs la VF est globalement de qualitay)

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 09-05-2010 à 19:40:33
mood
Publicité
Posté le 09-05-2010 à 19:38:48  profilanswer

n°7135297
Shitan
detailer :o
Transactions (0)
Posté le 09-05-2010 à 19:44:12  profilanswer

désolé, je jouais a Warcraft avec les noms en anglais...passer à une VF me fait absolument pas me sentir dans le même univers.

De plus, tu passes à coté de pas mal de choses. Vous voyez un jeu de mot avec les deux chiens de l'aile peste d'icc en VF?

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 09-05-2010 à 19:44:22

---------------
Ci git une signature.
n°7135298
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 09-05-2010 à 19:44:40  profilanswer

La VF de wow est d'excellente qualité oui. A quelque exception près, elle est du même niveau que la VO.

n°7135305
Shitan
Transactions (0)
Posté le 09-05-2010 à 19:46:50  profilanswer

Je dis pas qu'il y a des erreurs de traduction, mais bon, je retrouve pas les noms que j'ai pu lire pendant des années. Sylvanas windrunner ca me parle. Sylvanas coursevent pas du tout, tu vois?

Et puis "bijou et kifouette" comparé a "stinky and precious" bah désolé, tu perds quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 09-05-2010 à 19:49:07

---------------
Ci git une signature.
n°7135307
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 09-05-2010 à 19:46:55  profilanswer

Morgul a écrit :

Sauf que l'anglais c'est pas ta langue maternelle si tu es français jusqu'à preuve du contraire, et que le gamin de 10 ans qui joue à WoW (voir le mec qui se fout un peu du background et de savoir quel nom porte tel ou tel NPC en VO) ben je vois pas l'interet qu'il a à joué en anglais... m'enfin si dans ta quete de reconnaissance en tant que PGM jouer en VO fait parti des critéres grand bien te fasse mais vient pas me dire que c'est une obligation pour jouer (surtout que d'aprés mes souvenirs la VF est globalement de qualitay)

le débat vo / vf qui ressort une fois de plus  [:prozac]  

wow n'était disponible qu'en vo à ses débuts, chacun ses habitudes ... perso il ne me viendrait pas à l'idée de mater un film / une série en vf si la vo est dispo, question de point de vue : la traduction fr ne reflète pas les intonations et autres dans 99.9% du temps

n°7135315
Shitan
Transactions (0)
Posté le 09-05-2010 à 19:48:57  profilanswer

même chose que Desk, à voir les intonations en VF et en VO niveau des voix (le "champions! attack!" de tirion est clairement plus spontané et chargé de sens que la VF.)

---------------
Ci git une signature.
n°7135318
Morgul
Transactions (8)
Posté le 09-05-2010 à 19:49:21  profilanswer

Shitan a écrit :

désolé, je jouais a Warcraft avec les noms en anglais...passer à une VF me fait absolument pas me sentir dans le même univers.

De plus, tu passes à coté de pas mal de choses. Vous voyez un jeu de mot avec les deux chiens de l'aile peste d'icc en VF?

Ben kifouet et bijou c'est fun comme jeu de mots non ?  :o  

Aprés j'avoue qu'avoir changer les noms des NPC et des villes c'est un peu con, mais bon ça géne que ceux qui ont joué à War1-2-3 ou au WoW du tout début, pas la majorité quoi et c'est pas pour ça que j'irais mettre en full anglais (quand bien même je lirais encore les textes d'ailleurs)

_deskira_ a écrit :

wow n'était disponible qu'en vo à ses débuts, chacun ses habitudes ... perso il ne me viendrait pas à l'idée de mater un film / une série en vf si la vo est dispo, question de point de vue : la traduction fr ne reflète pas les intonations et autres dans 99.9% du temps

D'accord mais vient pas me dire qu'il faut obligatoirement jouer en anglais pour tirer la quintessence du jeu, dans le cas contraire autant se laisser bouffer par tout ce qui arrive des US et ne plus rien traduire (le français ? c'est quoi une tortue géante ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 09-05-2010 à 19:52:21
n°7135321
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 09-05-2010 à 19:50:00  profilanswer

_deskira_ a écrit :

le débat il resortirait pas si y avait pas sans arrêt un comique pour venir dire que la vf est pourrie sans jamais savoir de quoi il parle [:dawa]

En l'occurence, les intonation, dans un texte y en a pas, et je vois pas le problème de traduire les noms qui ont un sens [:petrus75]. Parce que si on va par là, la langue officielle d'azeroth, c'est le commun, ou le troll, ou l'orc, c'est pas l'anglais, donc les noms ils sont aussi traduits, et ça ça choque pas les intégriste de la vo étrangement [:petrus75].

n°7135332
Shitan
Transactions (0)
Posté le 09-05-2010 à 19:54:48  profilanswer

Morgul a écrit :

Ben kifouet et bijou c'est fun comme jeu de mots non ?  :o  

Aprés j'avoue qu'avoir changer les noms des NPC et des villes c'est un peu con, mais bon ça géne que ceux qui ont joué à War1-2-3 ou au WoW du tout début, pas la majorité quoi et c'est pas pour ça que j'irais mettre en full anglais (quand bien même je lirais encore les textes d'ailleurs)

Morgul a écrit :

D'accord mais vient pas me dire qu'il faut obligatoirement jouer en anglais pour tirer la quintessence du jeu, dans le cas contraire autant se laisser bouffer par tout ce qui arrive des US et ne plus rien traduire (le français ? c'est quoi une tortue géante ?)

Stinky et precious, les deux differentes dénominations de gollum dans le SDA en VO...forcement, il est pas appelé kifouette en VF :o

Après, pour les textes je suis d'accord, mais bon, il y a de plus en plus de voice acting (ICC par exemple)

et oui, forcement, les gens qui ont commencés avant la 1.12 c'est un petit nombre de personnes...bien entendu...

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 09-05-2010 à 19:56:14

---------------
Ci git une signature.
n°7135334
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 09-05-2010 à 19:56:21  profilanswer

ca gène pas quand on joue sans le son :D, perso j'ai commencé à l'ouverture et ca me dérange pas du tout de jouer en vf par contre je dis toujours if ou sw :p

Message édité par le_pere_noel2 le 09-05-2010 à 19:57:00
mood
Publicité
Posté le 09-05-2010 à 19:56:21  profilanswer

n°7135344
Shitan
Transactions (0)
Posté le 09-05-2010 à 19:57:53  profilanswer

étrangement, je trouve que depuis fin BC (la sortie de BT) le fait de jouer avec les sons/voix du jeu apporte quelque chose (le "you are not prepared" ca c'était quelque chose :o)

---------------
Ci git une signature.
n°7135353
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 09-05-2010 à 20:00:33  profilanswer

Shitan a écrit :

étrangement, je trouve que depuis fin BC (la sortie de BT) le fait de jouer avec les sons/voix du jeu apporte quelque chose (le "you are not prepared" ca c'était quelque chose :o)

Ah ouais, entre "you are not prepared" et "vous n'êtes pas prêt", y a tout une montagne de skill et d'immersion qui transpire par tout les pores de la peau [:kiki]

n°7135354
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 09-05-2010 à 20:01:35  profilanswer

Shitan a écrit :

ouais enfin tu l'écoutes une fois après tu coupes :/, arthas je l'ai écouté une fois après ca soule :o

n°7135355
Shitan
Transactions (0)
Posté le 09-05-2010 à 20:02:11  profilanswer

non, mais désolé, la VF me parait moins spontanée, moins chargée "d'émotions" de la part du doubleur, et ce constat m'apparait à chaque fois que j'entend du voice acting sur wow...

---------------
Ci git une signature.
n°7135357
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 09-05-2010 à 20:02:58  profilanswer

TOO SOON !!

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°7135361
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-05-2010 à 20:04:22  answer

Grubnatz a écrit :

le débat il resortirait pas si y avait pas sans arrêt un comique pour venir dire que la vf est pourrie sans jamais savoir de quoi il parle [:dawa]

Shitan joue à coté de moi, et vu que je joue en VF et qu'on raid ensemble... bah, il entend bien la VF quoi!
Après, sa réflexion à propos du PcFou était plus un troll qu'autre chose...
Si on saisit pas l'anglais, à quoi sert de jouer en VO? Par contre, si ça dérange pas et que l'anglais est compris à la perfection, pourquoi se gêner avec la VF? Shitan est juste dans le second cas.  

Bref....

n°7135366
Morgul
Transactions (8)
Posté le 09-05-2010 à 20:05:40  profilanswer

Shitan a écrit :

Stinky et precious, les deux differentes dénominations de gollum dans le SDA en VO...forcement, il est pas appelé kifouette en VF :o

Après, pour les textes je suis d'accord, mais bon, il y a de plus en plus de voice acting (ICC par exemple)

et oui, forcement, les gens qui ont commencés avant la 1.12 c'est un petit nombre de personnes...bien entendu...

Dois-je rappeler que le WoW originel ça n'a pas grand chose à voir avec ce que c'est devenu, soit un jeu bien plus pensé hardcore qu'actuellement, donc oui je maintiens que tout les casus (qui font le gros de la population) n'étaient pas présent au début

Peut-être parce qu'on a le français comme langue maternelle et qu'on ne voit pas l'interet de jouer au mater des films en VO US juste pour le plaisir, ceci dis j'avouerai m'être mis aux films en VOST de temps à autres mais par soutien à ma langue je dis non au tout anglais  :o

Message édité par Morgul le 09-05-2010 à 20:08:00
n°7135368
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 09-05-2010 à 20:06:14  profilanswer

Shitan a écrit :

De personnes ayant commencé au tout début et jouant encore aujourd'hui, oui très peu (j'en fais partie mais bon ...).

Edit > Morgul a précisé ma pensée ... (surtout post patch 3.0 à vrai dire).

Message édité par Gilbert Gosseyn le 09-05-2010 à 20:08:02

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°7135371
cacahuete

Transactions (12)
Posté le 09-05-2010 à 20:07:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°7135377
Shitan
Transactions (0)
Posté le 09-05-2010 à 20:08:49  profilanswer

pas dans ma guilde tiens, plus de 60% de l'effectif raid à commencé aux premiers jours du jeu.

Sinon pour repondre à morgul, desolé, Elune à une population très axée anciens joueurs, parmi les premiers serveurs ouverts etc etc

---------------
Ci git une signature.
n°7135385
Shitan
Transactions (0)
Posté le 09-05-2010 à 20:11:30  profilanswer

Dans le doublage, tu perds une partie de l'etat d'esprit lors du tournage etc (ok vous allez me sortir des films ou "comment tu veux que y'ait de l'état d'esprit, il jouent devant un écran bleu/ou refont les dialogues en studio.) Après désolé, mais quand je vois les séries en VO et en VF, bah comme Desk, je peut plus me les faire en VF

---------------
Ci git une signature.
n°7135386
Morgul
Transactions (8)
Posté le 09-05-2010 à 20:12:02  profilanswer

Shitan a écrit :

pas dans ma guilde tiens, plus de 60% de l'effectif raid à commencé aux premiers jours du jeu.

Sinon pour repondre à morgul, desolé, Elune à une population très axée anciens joueurs, parmi les premiers serveurs ouverts etc etc

Non mais fait un ratio anciens/nouveaux tu verras que les anciens sont en minorités (c'est pas dans les tous premiers temps du jeu qu'on entendait parler des millions d'abonnés), sans compter sur le turn-over au fil des années

cacahuete a écrit :

Profond comme discussion depuis 2-3 pages  [:pikitfleur:4]

Ta reflexion l'est tout autant pas d'inquiétude  :jap:

Message édité par Morgul le 09-05-2010 à 20:14:07
n°7135397
Shitan
Transactions (0)
Posté le 09-05-2010 à 20:14:21  profilanswer

desolé, dans ma guilde on est tous des anciens :o (mouahahah fallait que je la place)

---------------
Ci git une signature.
n°7135420
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 09-05-2010 à 20:27:33  profilanswer

omg comment c'est moche la démarche du worgen :/, par contre la zone de départ à l'air sympa

Message édité par le_pere_noel2 le 09-05-2010 à 20:28:08
n°7135425
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-05-2010 à 20:29:59  answer

Shitan a écrit :

Et puis "bijou et kifouette" comparé a "stinky and precious" bah désolé, tu perds quelque chose.

Euh on perd quoi, exactement ? Y'a une référence en plus ?

Shitan a écrit :

Stinky et precious, les deux differentes dénominations de gollum dans le SDA en VO

En VO, Gollum c'est Stinker, et non Stinky, et Precious c'est le nom qu'il donne à l'anneau unique. Si c'est une référence, pourquoi ne pas avoir mis les deux noms exacts ?

Shitan a écrit :

non, mais désolé, la VF me parait moins spontanée, moins chargée "d'émotions" de la part du doubleur, et ce constat m'apparait à chaque fois que j'entend du voice acting sur wow...

Rien de factuel là-dedans. Perso la VF me paraît très bien, sur le papier et dans le voice acting. C'est un peu comme la "chaleur" d'une oeuvre ça non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2010 à 20:35:12
n°7135428
Shitan
Transactions (0)
Posté le 09-05-2010 à 20:31:04  profilanswer

je l'ai posté après, c'est par rapport a LoTR

---------------
Ci git une signature.
n°7135436
Shitan
Transactions (0)
Posté le 09-05-2010 à 20:35:15  profilanswer

peut être des droits d'auteurs etc etc? mais bon, c'est très proche, et toute personne ayant abordé LoTR en VO fait la référence en arrivant devant les deux chiens.

---------------
Ci git une signature.
n°7135440
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-05-2010 à 20:37:57  answer

Shitan a écrit :

peut être des droits d'auteurs etc etc? mais bon, c'est très proche, et toute personne ayant abordé LoTR en VO fait la référence en arrivant devant les deux chiens.

Ouais enfin perso j'me suis enfilé les bouquins en VO, et j'ai pas spécialement tilté là-dessus. Ca a l'air d'être tellement évident que même sur Wowhead anglais, personne n'a fait le rapprochement :o

http://www.wowhead.com/npc=37217#comments
http://www.wowhead.com/npc=37025#comments

Un chien qui se nomme "Précieux", y'a le caniche dans le Silence des Agneaux sinon (c'est pas loin du Seigneur des Anneaux après tout :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2010 à 20:40:30
n°7135447
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 09-05-2010 à 20:40:02  profilanswer

tin y a vachement de mon de qui a accès a l'apha, y a plein de monde à la zone de départ worgen :D

n°7135448
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 09-05-2010 à 20:40:08  profilanswer

Moi perso sur le chan commerce dès que je vois un lien en VO j'ignore superbement la personne !!  :evil:
Une vidéo en VF c'est bien....au moins on voit que c'est une guilde fr.

n°7135450
Hadead
Je suis une vache et alors ?
Transactions (0)
Posté le 09-05-2010 à 20:40:35  profilanswer

Quelqu'un peut m'aider :/ ?

Je suis a EDC25 ! j'ai 3 IPS en combat 10/15 hors combat.
Je sort de l'instance et du raid, je suis a 102 IPS !!!

config pourtant pas mauvaise (ou si y a un truc qui date faites moi signe) :  
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8600 GTS  (512 Mo)
Processeur : DualCore Intel Core 2 Duo E8500, 800 MHz (6 x 133)
Nom de la carte mère : ASRock ConRoe945G-DVI
Alimentation : 520 Watt Max.
Ecran : LG L1919S  [19" LCD] 1280x1024

Il parait que c'est un problème assez commun depuis quelques temps,
quelqu'un en a déjà entendu parler ?

---------------
Trùffe`Trinity`Archimonde  
n°7135451
Shitan
Transactions (0)
Posté le 09-05-2010 à 20:40:38  profilanswer

bah sur MMO-Champion par exemple les gens ont fait le rapprochement.

---------------
Ci git une signature.
n°7135453
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 09-05-2010 à 20:43:18  profilanswer

Hadead a écrit :

Alimentation : 520 Watt Max.
Il parait que c'est un problème assez commun depuis quelques temps,
quelqu'un en a déjà entendu parler ?

Oula c'est pas une alim noname qui fait 200 watts réels ça ??

n°7135469
Shitan
Transactions (0)
Posté le 09-05-2010 à 20:50:07  profilanswer

tu t'en fout, pire des cas le pc demarrerait pas si l'alim suivait pas. Et c'est un laptop il me semble de toute facon.

---------------
Ci git une signature.
n°7135485
Morgul
Transactions (8)
Posté le 09-05-2010 à 20:58:09  profilanswer

Shitan a écrit :

tu t'en fout, pire des cas le pc demarrerait pas si l'alim suivait pas. Et c'est un laptop il me semble de toute facon.

Faux un PC qui a une alim de merde peut booter (c'est pas le boot qui demande le plus de Watts) par contre au moment ou tu commences à tirer sur ton matos, t'as juste le risque de griller un des composants dans le pire des cas

La carte graphique me semble pas au top en revanche 8600 c'est le bas de gamme ancienne gen chez Nvidia, suffit que tu ais monté un peu d'options graphiques et quand t'as 25 mecs qui balancent des sorts avec effets graphiques forcement ça rame

T'as pas parlé de ta Ram non plus t'en as combien et de quel type ?

n°7135496
ximothov

Transactions (0)
Posté le 09-05-2010 à 21:03:40  profilanswer

_deskira_ a écrit :

Depuis quand wow etait en VF a ses début ? Apart sur les beta j'ai jamais joué en vo ..

n°7135498
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 09-05-2010 à 21:03:57  profilanswer

oui dès que tu utilise le cpu et la cg à fond....en gros l'alim envoie du mauvais courant et tu peux rammer lagguer planter etc....

Le démarrage ça pompe pas bcp au démarrage je vois pas le rapport.

n°7135503
Morgul
Transactions (8)
Posté le 09-05-2010 à 21:08:11  profilanswer

LePcFou a écrit :

oui dès que tu utilise le cpu et la cg à fond....en gros l'alim envoie du mauvais courant et tu peux rammer lagguer planter etc....

Le démarrage ça pompe pas bcp au démarrage je vois pas le rapport.

Si l'alim est insuffisante pour faire tourner le PC parfois au boot tu as un message du bios (ou des beeps) pour te dire qu'il y a dysfonctionnement (voir même le PC refuse de demarrer), c'est le cas de mecs qui montent des PC avec du super matos et une vieille noname derriére pour tenir tout ça :o  

En revanche le plus dangereux c'est quand ton PC boot, que tu lances une application et que t'as un composant qui crame parce que ton alim de merde à provoqué une surtension, mais sinon ça peut aussi provoquer crash/bug graphiques ou autres en effet

n°7135517
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 09-05-2010 à 21:14:48  profilanswer

ximothov a écrit :

Depuis quand wow etait en VF a ses début ? Apart sur les beta j'ai jamais joué en vo ..

soit 6 mois complets à jouer en vo, on est d'accord  :jap:

n°7135529
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 09-05-2010 à 21:22:59  profilanswer

La VO c'est pour les vieux cons :o

n°7135534
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 09-05-2010 à 21:26:25  profilanswer

Shitan a écrit :

Je ressortirai mon book en VO (vieil anglais du début du XXe siècle) de LoTR pour voir ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6880  6881  6882  ..  10220  10221  10222  10223  10224  10225

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] DarkedenWorld of warcraft
a quand mon mmorpg ULTIME ?world of warcraft (besoin d'aide)
VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CDWarcraft FT cle-cd deja utilise
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???clan hfr recrute pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] World of Warcraft - Saison 2 le 12 aout ! Affutez vos lames

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)