Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4687 connectés 

Midnight ou pas Midnight ?
Ce sondage expirera le 31-01-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9876  9877  9878  ..  10181  10182  10183  10184  10185  10186
Auteur Sujet :

[ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

n°14954381
Xeonlolz

Transactions (3)
Posté le 04-01-2021 à 11:15:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je préfère largement les clés en fortifié actuellement. J'ai un dps pas dégueu en AOE et les packs tombent très très vite. Les boss sont tous chiants et longs avec des mécaniques qui cassent le dps.

Bon sinon j'ai enfin mes deux légendaires en 225. Je sais pas si j'en monte d'autres pour les essayer ou si je les passe en 235.

En ce moment un peu dégouté du PU et de la mentalité des gens sur le jeu mais ça va passer j'espère :o

Edit : si y a des gens côtés horde qui veulent push des clés je suis partant.

Message édité par Xeonlolz le 04-01-2021 à 11:16:02
mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 11:15:21  profilanswer

n°14954384
zendb

Transactions (3)
Posté le 04-01-2021 à 11:17:19  profilanswer

Venez alliance bordel :o

n°14954385
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 11:18:37  profilanswer

Pas sûr que y ait un tel écart entre les healers en pratique mais vu que gingi truste le top 20 avec un chamheal, tous les Joe le pusher qui veulent timer leur +10 de la semaine veulent absolument un chamheal même si ça passerait aussi bien avec n'importe quel healer

n°14954387
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 11:20:33  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Je vous envie d'avoir des groupes guildes capables de faire du +12, moi je chain wipe en +9, obligé d'aller en pu si je veux push [:trhiso]

je fais que du PU  [:proy]

---------------
Nothing to Say
n°14954390
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 11:22:59  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Pas sûr que y ait un tel écart entre les healers en pratique mais vu que gingi truste le top 20 avec un chamheal, tous les Joe le pusher qui veulent timer leur +10 de la semaine veulent absolument un chamheal même si ça passerait aussi bien avec n'importe quel healer

Je pense pas non plus. Le druide heal a pas l'air en reste et je trouve le monk très solide aussi (en dehors de sa regen mana [:ddr555])

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 04-01-2021 à 11:23:19

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°14954391
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 11:23:01  profilanswer

Grubnatz a écrit :

y a un écart monstrueux au contraire je pense. Après à "notre" niveau ça joue assez peu mais je me suis amusez a regarder vite fait dans les 20 premiers guildes word y a 0 drood heal  :lol: (j'en ai peut être raté un ou 2 mais c'est dire le soucis derrière). Et c'est à peu prêt pareil dans les top clé MM+
.
Après j'y connais rien dans les autres classes donc je saurais pas expliquer l'écart, je vais juste supposer : CD raid et mana

Message cité 1 fois
Message édité par le_pere_noel2 le 04-01-2021 à 11:23:39

---------------
Nothing to Say
n°14954426
zendb

Transactions (3)
Posté le 04-01-2021 à 11:38:33  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

y a un écart monstrueux au contraire je pense. Après à "notre" niveau ça joue assez peu mais je me suis amusez a regarder vite fait dans les 20 premiers guildes word y a 0 drood heal  :lol: (j'en ai peut être raté un ou 2 mais c'est dire le soucis derrière). Et c'est à peu prêt pareil dans les top clé MM+
.  
Après j'y connais rien dans les autres classes donc je saurais pas expliquer l'écart, je vais juste supposer : CD raid et mana

Non, la raison : opti first world.

Ils font des compo au poil de cul, mais dans la pratique pour le commun des mortels tu peux faire la compo que tu veux en raid et ça passe niquel.  
et ça veut pas dire que le rdrood est à la ramasse, perso je suis toujours dans le top heal. Faut qu'on se bouge en HM pour voir ce que ça donne mais en excluant kael, sur tous les fights je te bouffe 98% des toutes les autres classe en heal.
Quand je regarde aussi le classement sur dalaran dans les top healer (on a une guilde dans le top 80/100 world) c'est toujours les mêmes, identique à légion ou bfa et assez panaché : pretre, pal, druide et un peu chaman maintenant.  

Donc oui, peut être que le rdrood est un poil en retrait pour les 0,00001% qui font du top. Mais pour les 99,99% qui restent et le gros des joueurs de wow, si tu gères ton perso, n'importe lequel, tu peux assurer.

n°14954427
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 04-01-2021 à 11:39:24  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Tous les healers fonctionnent mais shaman est meilleur. :o
C'est comme à chaque fois, pourquoi tu vas t'emmerder à prendre des "sous classes" qui doivent se donner à fond pour timer une 10 quand tu peux prendre des classes qui le font plus facilement sans se fatiguer ? :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14954428
xiky

Transactions (4)
Posté le 04-01-2021 à 11:39:39  profilanswer

MrGnou a écrit :

Je pense pas non plus. Le druide heal a pas l'air en reste et je trouve le monk très solide aussi (en dehors de sa regen mana [:ddr555])

Et pourtant c'est les 2 pire (ou moins bons) healer actuels en MM+
Sham = Hpal = Disc> RDruid >>> Monk >>>>>>>>> Hpriest

Le HPal et Disc envoie un bon DPS, le Sham j'avoue que je connais pas du tout la classe donc je sais pas pourquoi c'est aussi fort (quoi que le kick à 4s c'est assez op).
Rdruid c'est ok, mais perso je me sens pas en sécurité quand je joue avec, je suis full hot ok, mais ça manque de punch sur les gros burst heal, et le monk souffre du "les mieux font juste tout pareil en mieux", et si c'est pour le RoP autant prendre un DPS :o
Et le Hpriest, inexistant plus ça monte en clé.

Bon sinon ptit bug Sympa sur une SoA 14, on arrive au dernier élévateur avec ~4min pour une +2, et vla que le boss décide de pop pendant le fight du 2eme Add, en étant clippé dans le sol et impossible à cibler. Wipe obligé, timer +2 niqué pour aucun raison :(

Message cité 2 fois
Message édité par xiky le 04-01-2021 à 11:41:59
n°14954429
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 11:40:10  profilanswer

Bah les meilleures guildes prennent forcément la meilleure spé même si y a 1% de différence, ça veut pas dire que les autres spé sont pas capable de faire le contenu, juste sur ces gens là optimisent tout au maximum.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 11:40:10  profilanswer

n°14954439
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 11:45:44  profilanswer

Après y a aussi des combos, des synergies entre tank et heal plus efficaces que d'autres. Le duo DK / Druide c'est pas terrible par exemple  :lol:

n°14954441
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 11:46:41  profilanswer

xiky a écrit :

Le HPal et Disc envoie un bon DPS, le Sham j'avoue que je connais pas du tout la classe donc je sais pas pourquoi c'est aussi fort (quoi que le kick à 4s c'est assez op).

12s le CD de windshear pas 4 :D Pour le DPS sans le leg associé c'est difficilement jouable AMHA. En tout cas l'apport est faible. Le jour ou je me motiverais à faire du PvP pour chopper le pouvoir du leg je te dirais  [:tinostar]

Truc tout con cette semaine avec necrotic. Ton tank peut être à 100 stack tu peux le heal avec le totem de lien de vie :D
Tu as le stun de masse, le snare de masse, un bon burst heal mono et de zone, un elementaire de terre pour soulager le tank, tu peux hex, la BL, ankh et j'en oublie surement :D

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 04-01-2021 à 11:49:58

---------------
n°14954443
zendb

Transactions (3)
Posté le 04-01-2021 à 11:46:57  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Bah les meilleures guildes prennent forcément la meilleure spé même si y a 1% de différence, ça veut pas dire que les autres spé sont pas capable de faire le contenu, juste sur ces gens là optimisent tout au maximum.

je dirais même pas 1% ; 0,1% ... quand tu vois qu'ils peuvent bloquer des heures entières sur un boss à 1% et les conséquences derrières de gagner le first world.

je sais pas si vous avez suivi les stream de limit mais c'est un autre monde quand même. Le mec de dbm qui le code en live et fait des ajustements après chaque try c'est juste épique !

n°14954444
Xeonlolz

Transactions (3)
Posté le 04-01-2021 à 11:47:10  profilanswer

Y a une meta que ça soit pour les heals et le reste. Malheureusement les gens pensent et ne jurent que par ces classes la et sont incapables de se dire que les autres sont tout aussi efficace au niveau branquignol :o

n°14954446
zendb

Transactions (3)
Posté le 04-01-2021 à 11:49:13  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Y a une meta que ça soit pour les heals et le reste. Malheureusement les gens pensent et ne jurent que par ces classes la et sont incapables de se dire que les autres sont tout aussi efficace au niveau branquignol :o

Ouais :(

bon après quand t'as une compo sans BL que t'es 4 et que tu cherches un sham heal je peux comprendre ... mais dans la majorité des cas ça passe très bien avec n'importe quel heal. Et puis il y a RIO et le ilvl pour jauger du "niveau" relatif d'un joueur.

n°14954452
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 11:51:13  profilanswer

MrGnou a écrit :

12s le CD de windshear pas 4 :D Pour le DPS sans le leg associé c'est difficilement jouable AMHA. En tout cas l'apport est faible. Le jour ou je me motiverais à faire du PvP pour chopper le pouvoir du leg je te dirais [:tinostar]

Truc tout con cette semaine avec necrotic. Ton tank peut être à 100 stack tu peux le heal avec le totem de lien de vie :D
Tu as le stun de masse, le snare de masse, un bon burst heal mono et de zone, un elementaire de terre pour soulager le tank, tu peux hex, la BL, ankh, etc.

Ouais mais tout ça tu l'avais aussi sur BFA et personne voulait du chamheal. Y a quoi qui a changé pour que ça devienne comme ça le healer le plus voulu ?

n°14954455
zendb

Transactions (3)
Posté le 04-01-2021 à 11:55:25  profilanswer

up global surement, il envoie plus fort ...

de toute façon ça s'est vu, avant le nerf de 4% il était premier partout.  

Je pense pas qu'il y ai eu un changement en profondeur niveau gameplay et mécanique, juste une revalorisation de sa capacité à heal.

n°14954459
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 11:59:08  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Ouais mais tout ça tu l'avais aussi sur BFA et personne voulait du chamheal. Y a quoi qui a changé pour que ça devienne comme ça le healer le plus voulu ?

Je sais pas, 1ere fois que je joue shamheal :D

Je vois qu'il y a le earthshield qui est de base maintenant mais je pense que c'est plus du à du fine tuning. Un petit up à gauche à droite, les souldbinds + covenant sympathique le tout s'articulant bien ca fait des chocapic.

Le potentiel était là, c'est simplement son output qui a augmenté.

Il y a un autre shamheal dans la guilde, ca fait 10 ans qu'il whine sur sa classe. Quand je suis arrivé dessus sur SL ca m'a bien fait marrer tellement j'ai trouvé la spé forte et fumé [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 04-01-2021 à 12:08:56

---------------
n°14954466
Xeonlolz

Transactions (3)
Posté le 04-01-2021 à 12:04:13  profilanswer

zendb a écrit :

Ouais :(

bon après quand t'as une compo sans BL que t'es 4 et que tu cherches un sham heal je peux comprendre ... mais dans la majorité des cas ça passe très bien avec n'importe quel heal. Et puis il y a RIO et le ilvl pour jauger du "niveau" relatif d'un joueur.

Oui mais quand tu vois que la majorité des gens pushent qu'avec toujours les mêmes classes tout le monde voudra faire pareil c'est normal. Ils montrent qu'on peut faire bien avec ces classes et que ça marche bien les gens vont naturellement vers ces classes pour essayer de le reproduire. Avant que on voit meeresm top raiderio y avait aucun monk dans le classement si je dis pas de bêtise mais maintenant tout le monde se dit que les monk MM c'est meta car c'est dans le top classement. Puis ça changera au prochain patch et encore et encore sauf pour les classes que les développeurs jouent comme le démo  [:kras$:4]  

Y aura toujours des classes qui sortiront du lot et qui influenceront la plèbe. Mais quand tu regardes de plus près les autres classes quand bien jouées permettent aussi d'aller à des niveau quasiment similaire mais ça c'est difficile à comprendre pour certaines personnes.

n°14954474
Gyhr

Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 12:09:00  profilanswer

xiky a écrit :

Et pourtant c'est les 2 pire (ou moins bons) healer actuels en MM+
Sham = Hpal = Disc> RDruid >>> Monk >>>>>>>>> Hpriest

Rdruid c'est ok, mais perso je me sens pas en sécurité quand je joue avec, je suis full hot ok, mais ça manque de punch sur les gros burst heal, et le monk souffre du "les mieux font juste tout pareil en mieux", et si c'est pour le RoP autant prendre un DPS :o
Et le Hpriest, inexistant plus ça monte en clé.

Bon sinon ptit bug Sympa sur une SoA 14, on arrive au dernier élévateur avec ~4min pour une +2, et vla que le boss décide de pop pendant le fight du 2eme Add, en étant clippé dans le sol et impossible à cibler. Wipe obligé, timer +2 niqué pour aucun raison :(

En tous cas, c'est avec un prêtre sacré que j'ai fait mes meilleures clés (16-17). :o

n°14954481
zendb

Transactions (3)
Posté le 04-01-2021 à 12:14:14  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Mais quand tu regardes de plus près les autres classes quand bien jouées permettent aussi d'aller à des niveau quasiment similaire mais ça c'est difficile à comprendre pour certaines personnes.

ha mais ça c'est certain. Limite tu as des gens qui reroll une classe de la meta et pensent que le perso va DPS tout seul ... du coup ils sont peut être en phase avec la meta mais sont tout naze car maitrisent pas le perso.

n°14954484
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 12:17:43  profilanswer

Gyhr a écrit :

En tous cas, c'est avec un prêtre sacré que j'ai fait mes meilleures clés (16-17). :o

Je comprends non plus se desamour pour le HPriest. Le notre tient le meme discours. Ok pour raid, pas pour mm+. Il préfère reroll.

---------------
n°14954511
xiky

Transactions (4)
Posté le 04-01-2021 à 12:40:58  profilanswer

Gyhr a écrit :

J'adore Hpriest, c'était mon main à BFA, c'est clairement l'essence du "pur healer" pour moi, mais ça apporte rien de plus, même avec les changements de SL, on est très loin d'être à niveau en terme de dégâts/utility.
Maintenant est-ce que c'est injouable ? non, est-ce que c'est faible ? oui clairement.

n°14954524
Shitan
detailer :o
Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 12:54:44  profilanswer

MrGnou a écrit :

Je sais pas, 1ere fois que je joue shamheal :D

Je vois qu'il y a le earthshield qui est de base maintenant mais je pense que c'est plus du à du fine tuning. Un petit up à gauche à droite, les souldbinds + covenant sympathique le tout s'articulant bien ca fait des chocapic.

Le potentiel était là, c'est simplement son output qui a augmenté.

Il y a un autre shamheal dans la guilde, ca fait 10 ans qu'il whine sur sa classe. Quand je suis arrivé dessus sur SL ca m'a bien fait marrer tellement j'ai trouvé la spé forte et fumé [:ddr555]

Tu vas me faire vouloir reprendre un abo :o

---------------
Ci git une signature.
n°14954531
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 13:05:07  profilanswer

Le prêtre heal boit beaucoup aussi, ce qui fait perdre énormément de temps entre les packs...

n°14954549
zendb

Transactions (3)
Posté le 04-01-2021 à 13:18:16  profilanswer

Ma technique c'est d'utiliser le racial elfe pour sortir du combat avant la fin d'un pack, je peux regen pendant que le combat continue pour remonter full mana puis pendant le pull du pack suivant.

n°14954595
xiky

Transactions (4)
Posté le 04-01-2021 à 13:52:20  profilanswer

Je suis tombé sur ce petit WA vraiment QOL pour ceux qui s'intéressent un peu à leur Weekly Vault et qui veulent savoir précisément où ils en sont:
https://wago.io/hlG6zttb9

n°14954603
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 13:54:39  profilanswer

J'ai compris hier comment ça marchait, je pensais qu'il fallait faire 10 instances pour avoir le 3ème coffre, en fait faut en faire 1+4+10, ça fait beaucoup comme même

n°14954621
Khiryu

Transactions (11)
Posté le 04-01-2021 à 14:09:14  profilanswer

Grubnatz a écrit :

J'ai compris hier comment ça marchait, je pensais qu'il fallait faire 10 instances pour avoir le 3ème coffre, en fait faut en faire 1+4+10, ça fait beaucoup comme même

Heu non c'est bien 10 qu'il faut faire. C'est ensuite le top 1, top 4 (enfin moins bonne du top 4 plutôt) et top 10 (moins bonne) qui donne le max de chaque coffre hebdo.

Message cité 1 fois
Message édité par Khiryu le 04-01-2021 à 14:09:54
n°14954625
Gyhr

Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 14:09:54  profilanswer

Tu as pas si bien compris alors. :o
Il suffit bien de faire 10 instances pour avoir le 3ème coffre.

n°14954628
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Transactions (1)
Posté le 04-01-2021 à 14:11:50  profilanswer

MrGnou a écrit :

12s le CD de windshear pas 4 :D Pour le DPS sans le leg associé c'est difficilement jouable AMHA. En tout cas l'apport est faible. Le jour ou je me motiverais à faire du PvP pour chopper le pouvoir du leg je te dirais  [:tinostar]

Tu as le stun de masse, le snare de masse, un bon burst heal mono et de zone, un elementaire de terre pour soulager le tank, tu peux hex, la BL, ankh et j'en oublie surement :D

J'y pensais à ça justement.
T'as des classes avec des toolkits totalement pétés, comme ce que tu décris par exemple (même si c'est très utile, le problème est pas là) et des parents pauvres.
Ce qui fait que tu as un paysage en MM+ assez particulier vu qu'il faut a minima une BL, et d'autres CD utilitaires puissants (Battle Res, Elem, hard CC, immunes et autres) et tout ça est assez mal réparti :

Mage : BL, immune, hard CC, kick a 24s
Hunt : BL, immune, hard CC, CC, kick a 24s, autres CC, mouvement, brez, pipe, café
Sham : BL, double kick, hard CC, CC, Ankh, dispel offensif
SP : fear ou stun ou hard cc, mass dispel a 30s de CD utile une fois/an, dispel maladie, dispel offensif, pas d'immune, pas de BL, pas de brez et bonus on se traine le chibre

A la base cette reflexion venait du fait que la BL est "obligatoire" en MM+, qu'il n'y a que 3 classes qui l'ont, et que du coup sur 12 classes dispos ça met un peu le souk. Après quand on combine au reste, on comprends pourquoi on voit énormément de hunt/mage en MM+
Sur ce site https://www.benched.me/ y'a des graphes affichables qui représente les populations qui font des clés, les résultats sont assez impressionants :
A partir des clés +15 en range on a : + de 60% hunt/mage, les 40 autres % répartis entre Sham, Drood, SP, et Démo
En heal : 40% de Sham, 5 % de Moines, le reste est réparti a peu prêt équitablement
En mêlée : Rogue et Monk WW largement devant le reste, environ 50% de représentation à eux deux
En tank : + de 50% DH, les autres se battent pour les miettes, et le war disparait.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°14954633
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 14:13:52  profilanswer

Yep. 10 instances MM+
Pour le 1er coffre, la récompense correspondra à la plus haute clé faite.
Pour le 2ème coffre, ça sera la plus mauvaise des 4 meilleures clés.
Pour le 3ème coffre, ça sera la plus mauvaise des 10 meilleures clés.

Pour le raid c'est pareil, les paliers c'est 3, 7, et 10 boss battus. Par exemple j'ai clean NM et 3/10 HM donc mercredi j'aurai 1 coffre 213 et 2 coffres 200, si on tombe 4/10 ce soir ça ne changera rien au coffre.

Message cité 1 fois
Message édité par hawkersoul le 04-01-2021 à 14:15:19
n°14954635
Rayaki

Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 14:15:26  profilanswer

Invité hier sur le château en NM, on m'a push jusqu'à la fin en m'expliquant rapidement et ca va.

On a wipe une ou 2 fois sur certains boss mais cote strat ca allait... j'en ai plus ch... sur la danse et les danseurs (se retrouver ceinturé entre les danseurs qui se collent :o ou arriver a la bourre sur la zone safe mais c'est rentré a la fin). Dénatrius on a fait la 1ere fois a ... 60k hp restants :o mais c'est passé après.

J'ai récupéré 1 anneau hate et 3 souvenirs...
Bref me restent les 2 souvenirs pvp et denari...
Sympa la vidéo quand on lui rend assez de souvenir :D

Ilvl 190 maintenant ca avance bien.
Semaine prochaine je vais tenter NM et HM

---------------
Clan Torysss.
n°14954648
zendb

Transactions (3)
Posté le 04-01-2021 à 14:21:18  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Yep. 10 instances MM+
Pour le 1er coffre, la récompense correspondra à la plus haute clé faite.
Pour le 2ème coffre, ça sera la plus mauvaise des 4 meilleures clés.
Pour le 3ème coffre, ça sera la plus mauvaise des 10 meilleures clés.

Pour le raid c'est pareil, les paliers c'est 3, 7, et 10 boss battus. Par exemple j'ai clean NM et 3/10 HM donc mercredi j'aurai 1 coffre 213 et 2 coffres 200, si on tombe 4/10 ce soir ça ne changera rien au coffre.

Ouais, pour faire plus simple, tu prends toutes les clefs réalisées, tu les classes par ordre décroissant et tu prend la 1er, 4e et 10e et t'aura le loot de tes coffres.

Si t'as fait :
2, 5, 6, 8, 6, 6, 8, 6, 6, 10, 9

Classement ordre décroissant :
10, 9, 8, 8, 6, 6, 6, 6, 6, 5, 2

Et tu prend la 1er, 4e et 10e ça donne :
10, 9, 8, 8, 6, 6, 6, 6, 6, 5, 2

n°14954649
Khiryu

Transactions (11)
Posté le 04-01-2021 à 14:22:25  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

J'y pensais à ça justement.
T'as des classes avec des toolkits totalement pétés, comme ce que tu décris par exemple (même si c'est très utile, le problème est pas là) et des parents pauvres.
Ce qui fait que tu as un paysage en MM+ assez particulier vu qu'il faut a minima une BL, et d'autres CD utilitaires puissants (Battle Res, Elem, hard CC, immunes et autres) et tout ça est assez mal réparti :

Hunt : BL, immune, hard CC, CC, kick a 24s, autres CC, mouvement, brez, pipe, café
SP : fear ou stun ou hard cc, mass dispel a 30s de CD utile une fois/an, dispel maladie, dispel offensif, pas d'immune, pas de BL, pas de brez et bonus on se traine le chibre

A la base cette reflexion venait du fait que la BL est "obligatoire" en MM+, qu'il n'y a que 3 classes qui l'ont, et que du coup sur 12 classes dispos ça met un peu le souk. Après quand on combine au reste, on comprends pourquoi on voit énormément de hunt/mage en MM+
Sur ce site https://www.benched.me/ y'a des graphes affichables qui représente les populations qui font des clés, les résultats sont assez impressionants :
A partir des clés +15 en range on a : + de 60% hunt/mage, les 40 autres % répartis entre Sham, Drood, SP, et Démo
En heal : 40% de Sham, 5 % de Moines, le reste est réparti a peu prêt équitablement
En mêlée : Rogue et Monk WW largement devant le reste, environ 50% de représentation à eux deux
En tank : + de 50% DH, les autres se battent pour les miettes, et le war disparait.

Pour la représentation DPS c'est quand même surtout la possibilité de DPS fort en AE et en plus non cappé (et en mono sans perdre l'autre aspect) qui fait qu'on voit ces classes là.

D'ailleurs en parlant d'utilitaires obligatoires j'ai jamais compris pourquoi il y avait pas un item simple qui permettait un battle rez (pas alambiqué comme le truc ingé), quitte à donner moins de charge comme le tambour BL qui est moins puissant. C'est vraiment handicapant ça surtout en semaine tyrannique.

n°14954652
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 14:25:01  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

J'ai raté un truc sur le double kick sham ? En shamelio avec fracture je vois bien, mais en shamheal  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 04-01-2021 à 14:28:23

---------------
n°14954660
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 14:31:27  profilanswer

zendb a écrit :

Non, la raison : opti first world.

Ils font des compo au poil de cul, mais dans la pratique pour le commun des mortels tu peux faire la compo que tu veux en raid et ça passe niquel.  
et ça veut pas dire que le rdrood est à la ramasse, perso je suis toujours dans le top heal. Faut qu'on se bouge en HM pour voir ce que ça donne mais en excluant kael, sur tous les fights je te bouffe 98% des toutes les autres classe en heal.
Quand je regarde aussi le classement sur dalaran dans les top healer (on a une guilde dans le top 80/100 world) c'est toujours les mêmes, identique à légion ou bfa et assez panaché : pretre, pal, druide et un peu chaman maintenant.  

Donc oui, peut être que le rdrood est un poil en retrait pour les 0,00001% qui font du top. Mais pour les 99,99% qui restent et le gros des joueurs de wow, si tu gères ton perso, n'importe lequel, tu peux assurer.

c'est pas suffisant l'opti word first quand t'as meme les guildes FR qui font ca. Y a un vrai soucis sur le drood heal. Et je parle pas du hm encore une fois je parle MM, en hm tu peux prendre n'importe quel glandu qui sait jouer.

en mm+ je sais pas dire mais je pense que c'est le même soucis, aucun cd interessant, pas de burst heal. Un boss comme sludge HM tu vois une énorme diff de heal entre un druide et un sham à stuff et niveau de jeux équivalent.

sur les 40 premieres guildes world y a pas un drood heal sur le down de sludge MM, tu peux dire ce que tu veux y a un vrai soucis sur le drood heal. C'est même encore plus drole aucun drood heal n'a tué ce boss en MM :D, bon y a aucun monk heal non plus. J'en suis aux 60 premières guildes y a pas un drood heal ni monk :D

Message cité 3 fois
Message édité par le_pere_noel2 le 04-01-2021 à 14:45:25

---------------
Nothing to Say
n°14954676
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 14:42:34  profilanswer

Khiryu a écrit :

Heu non c'est bien 10 qu'il faut faire. C'est ensuite le top 1, top 4 (enfin moins bonne du top 4 plutôt) et top 10 (moins bonne) qui donne le max de chaque coffre hebdo.

Gyhr a écrit :

Tu as pas si bien compris alors. :o
Il suffit bien de faire 10 instances pour avoir le 3ème coffre.

Bah non.

J'ai fait
9 9 9 9 9 8 8 8 8 8 7 7 7 et mon troisième coffre est 7

n°14954677
nellkee

Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 14:43:15  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

sur les 40 premieres guildes world y a pas un drood heal sur le down de sludge MM, tu peux dire ce que tu veux y a un vrai soucis sur le drood heal. C'est même encore plus drole aucun drood heal n'a tué ce boss en MM :D, bon y a aucun monk heal non plus

Le soucis est le même que pour moine et holy, le manque de CD qui réduit les dégâts

n°14954682
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 14:44:19  profilanswer

nellkee a écrit :

Le soucis est le même que pour moine et holy, le manque de CD qui réduit les dégâts

:jap:, il faut qu'il change la mécanique de tranqui qui est juste un cd useless  :sweat:

Message édité par le_pere_noel2 le 04-01-2021 à 14:44:55

---------------
Nothing to Say
n°14954688
Khiryu

Transactions (11)
Posté le 04-01-2021 à 14:46:20  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Bah non.

J'ai fait  
9 9 9 9 9 8 8 8 8 8 7 7 7 et mon troisième coffre est 7

Est-ce que tu t'es déco/reco depuis que tu l'as faite ? Car c'est pas refresh automatiquement de suite...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9876  9877  9878  ..  10181  10182  10183  10184  10185  10186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] DarkedenWorld of warcraft
a quand mon mmorpg ULTIME ?world of warcraft (besoin d'aide)
VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CDWarcraft FT cle-cd deja utilise
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???clan hfr recrute pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à : [ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)