Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3768 connectés 

Midnight ou pas Midnight ?
Ce sondage expirera le 31-01-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4916  4917  4918  ..  10181  10182  10183  10184  10185  10186
Auteur Sujet :

[ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

n°5656526
___alt

Transactions (0)
Posté le 20-08-2008 à 14:45:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

exec-u a écrit :

Donc ma question était de savoir s'il y avait un seuil d'inflection à XXXX bonus soins où si plus on en a mieux c'est.

L'effet du +soins est linéaire sur les sorts de soins en eux-mêmes (cad que le total soigné par le sort augmente proportionnellement à ton +heal)
Après suivant tes rotations de soin et tes autres stats, ça n'est pas forcément le cas : c'est à dire que rajouter +10% à ton +soin n'ajoutera pas forcément +10% à ta capacité à healer. C'est pour ça qu'on utiliser couramment des tableaux excel un peu complexes pour savoir que sera l'apport final de telle ou telle stat.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 14:45:08  profilanswer

n°5656542
speculoos
Trempé dans le café
Transactions (0)
Posté le 20-08-2008 à 14:50:40  profilanswer

exec-u a écrit :

Ok c'est plus clair maintenant. Je suis prêtre sacré 3/5 T5. J'ai actuellement un stuff assez équilibré avec 2050 bonus soins et 340 mp5. Je pourrais par exemple changer plusieurs pièces pour monter à 2300 bonus soins mais au dépend du reste. Donc ma question était de savoir s'il y avait un seuil d'inflection à XXXX bonus soins où si plus on en a mieux c'est.

Je suis scotché... Tu es à 3/5 T5 et tu ne sembles pas connaître les mécaniques fondamentales de ta classe.  Alors déjà un prêtre sacré avec du mp5... depuis qu'ils ont revu l'esprit en intégrant l'inté dans le calcul, le mp5 est réservé aux chamans et paloufs.  Les autres classes de healers c'est de l'esprit qu'il leur faut.

Je ne sais pas moi, tu ne t'es jamais renseigné sur les templates, les stats, les carac à maximiser pour le vhl avant aujourd'hui ?  Bref, ca m'ôte beaucoup de mes illusions quant à la connaissance des raideurs dans SSC/TK de leur classe...

---------------
"Good music makes good people" [PureFM]
n°5656549
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Transactions (0)
Posté le 20-08-2008 à 14:53:41  profilanswer

speculoos a écrit :

Je ne sais pas moi, tu ne t'es jamais renseigné sur les templates, les stats, les carac à maximiser pour le vhl avant aujourd'hui ?  Bref, ca m'ôte beaucoup de mes illusions quant à la connaissance des raideurs dans SSC/TK de leur classe...

Tu avais encore des illusions toa ?  [:dks]  

Je vois beaucoup de gens dont le stuff / arbre n'est pas optimisé ... calcul des apports de gemmes / stats inconnus ... pas de popo / bouffe ...
Un gros inconnu des crafts ... faut avoir le temps de lire les forums et la curisoité de le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Halcyonn le 20-08-2008 à 14:54:00

---------------
WoW - Hots - Hearthstone - BattleNet : Halcyonn#2565
n°5656563
___alt

Transactions (0)
Posté le 20-08-2008 à 14:56:58  profilanswer

Optimiser son perso ça prend quand même pas mal de temps.
Il m'a fallu plusieurs heures pour sortir un gemming opti sur mon perso, en prenant en compte l'apport dps des gemmes (via un spreadsheet EJ), l'activation de metagemme, l'apport des bonus de sertissage, l'évolution future du stuff pour économiser sur le nombre de gemmes utilisées sur le long terme... Et ça c'est que les gemmes [:pingouino]

---------------
n°5656577
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Transactions (0)
Posté le 20-08-2008 à 15:01:09  profilanswer

Question de nob : spreadsheet EJ quoi c'est ?

---------------
n°5656578
exec-u

Transactions (0)
Posté le 20-08-2008 à 15:01:10  profilanswer

___alt a écrit :

L'effet du +soins est linéaire sur les sorts de soins en eux-mêmes (cad que le total soigné par le sort augmente proportionnellement à ton +heal)
Après suivant tes rotations de soin et tes autres stats, ça n'est pas forcément le cas : c'est à dire que rajouter +10% à ton +soin n'ajoutera pas forcément +10% à ta capacité à healer. C'est pour ça qu'on utiliser couramment des tableaux excel un peu complexes pour savoir que sera l'apport final de telle ou telle stat.

C'est justement ce genre de tableaux que j'aimerais utiliser mais je n'ai pas les éléments pour les produire moi-même puisque je ne connais pas le résultat final sur chaque apport. Par exemple, il m'arrive parfois de faire un critic soins à 9000 sans aucun buff et puis taper un critic à 7200 full buffé. Dix secondes après un grand soin blanc à 6200 et puis un autre à 4300. Ce sont chaque fois des louches de 1000 à 2000 soins d'écart. Je me doute bien qu'il y a des résultats aléatoires liés à un paquet de formules là-derrière mais est-ce que 200 de bonus supplémentaires auraient-ils juste apportés 200 à ces chiffres?

Par prendre un autre exemple tout bête, j'ai un reroll mage feu 36, j'ai troqué tout mon stuff bleu instance low lvl pour du vert chouette uniquement avec des stats de bonus dégâts feu, histoire d'analyser l'impact. Je ne pensais pas que le résultat serait déjà si saisissant à ce level! Les mobs tombent deux fois plus vite sans se forcer.

Quand on joue souvent un même perso et qu'on essaye plusieurs stuffs, on se rend vite compte de celui qui nous convient le mieux et parfois ça se joue sur peu de choses. Le but serait d'avoir le meilleur ensemble stuff/gemmes par rapport à sa façon de play. C'est un peu illusoire mais s'en approcher est déjà très bien.

n°5656606
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Transactions (0)
Posté le 20-08-2008 à 15:09:43  profilanswer

___alt a écrit :

Optimiser son perso ça prend quand même pas mal de temps.
Il m'a fallu plusieurs heures pour sortir un gemming opti sur mon perso, en prenant en compte l'apport dps des gemmes (via un spreadsheet EJ), l'activation de metagemme, l'apport des bonus de sertissage, l'évolution future du stuff pour économiser sur le nombre de gemmes utilisées sur le long terme... Et ça c'est que les gemmes [:pingouino]

mouais m'enfin non quoi, vu que si tu PVE (+ ou - HL ) au bout de tres peu de temps les gemme c'est la seule facon de dépenser tes insignes de justice, je vois pas l'interet d'économiser la-dessus, surtout que l'enchant ( obligatoire ) va te couter plus cher que les gemmes  :D  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°5656608
exec-u

Transactions (0)
Posté le 20-08-2008 à 15:10:16  profilanswer

speculoos a écrit :

Je n'ai jamais prétendu être parfait ni être le meilleur prêtre qui soit. Et je me renseigne justement car j'atteinds les limites de tolérance dans les questions que je me pose. Je sens bien qu'il y a qqch qui ne va plus et qui pèse de plus en plus vu le niveau des boss actuels. Mon but n'est pas de faire mon auto-procès mais de me poser enfin les bonnes question afin d'améliorer ma façon de play. On est capable de finir ZA, c'est donc que ma façon de play n'est pas si catastrophique. Mais je suis conscient de mes lacunes même si je ne sais plus trop où chercher. D'où toutes mes questions qui peuvent choquer les plus érudits. Le ridicule ne me fait pas peur, l'ignorance bien.

n°5656610
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Transactions (0)
Posté le 20-08-2008 à 15:10:52  profilanswer

Halcyonn a écrit :

Question de nob : spreadsheet EJ quoi c'est ?

feuille de calcul elitejerks, je suppose hein  :whistle:  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°5656615
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Transactions (0)
Posté le 20-08-2008 à 15:12:29  profilanswer

bothary a écrit :

mouais m'enfin non quoi, vu que si tu PVE (+ ou - HL ) au bout de tres peu de temps les gemme c'est la seule facon de dépenser tes insignes de justice, je vois pas l'interet d'économiser la-dessus, surtout que l'enchant ( obligatoire ) va te couter plus cher que les gemmes  :D  

Insignes HL ... tu en fais beaucoup à part sur Kara ? tu les changes contre des vortex que tu revends ... PO powa

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 15:12:29  profilanswer

n°5656619
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Transactions (0)
Posté le 20-08-2008 à 15:13:13  profilanswer

bothary a écrit :

feuille de calcul elitejerks, je suppose hein  :whistle:  

:jap:

---------------
n°5656622
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 20-08-2008 à 15:13:44  profilanswer

exec-u a écrit :

C'est justement ce genre de tableaux que j'aimerais utiliser mais je n'ai pas les éléments pour les produire moi-même puisque je ne connais pas le résultat final sur chaque apport. Par exemple, il m'arrive parfois de faire un critic soins à 9000 sans aucun buff et puis taper un critic à 7200 full buffé. Dix secondes après un grand soin blanc à 6200 et puis un autre à 4300. Ce sont chaque fois des louches de 1000 à 2000 soins d'écart. Je me doute bien qu'il y a des résultats aléatoires liés à un paquet de formules là-derrière mais est-ce que 200 de bonus supplémentaires auraient-ils juste apportés 200 à ces chiffres?

Par prendre un autre exemple tout bête, j'ai un reroll mage feu 36, j'ai troqué tout mon stuff bleu instance low lvl pour du vert chouette uniquement avec des stats de bonus dégâts feu, histoire d'analyser l'impact. Je ne pensais pas que le résultat serait déjà si saisissant à ce level! Les mobs tombent deux fois plus vite sans se forcer.

Quand on joue souvent un même perso et qu'on essaye plusieurs stuffs, on se rend vite compte de celui qui nous convient le mieux et parfois ça se joue sur peu de choses. Le but serait d'avoir le meilleur ensemble stuff/gemmes par rapport à sa façon de play. C'est un peu illusoire mais s'en approcher est déjà très bien.

La base pour comprendre l'apport de l'add heal / add dmg (sans modificateur genre brulure amélio/tissage de l'ombre etc) c'est de savoir que :
-Les sorts instants et jusqu'a 1.5 sec d'incantation ont le même bonus aux sort
-Les sorts à 3.5 sec d'incant ou plus prennent 100% de l'add dmg.

Par une règle de trois, tu obtiens que le soins sup à 2.5 sec (considéré par la formule comme 3 sec puisqu'un talent a modifié ça) obtient :
3x100 / 3.5 = 57.14% de ton add heal.
Pour info :
de 0 à 1.5 sec : 42.87% (arrondi à 43 il me semble)
2 sec : 57.14%
2.5 sec : 71.42%
3 sec : 85.71%
3.5 sec : 100%
3.5+ : 100%

Ensuite je sais pas comment la hâte joue dessus, mais y'a toujours moyen de remplacer le "3" dans la formule soulignée par une valeure comprise entre 1.5 et 3.5

Les grandes fluctuations des heals sont dû au fait que le sort a une grande "plage" de pv rendus.
Soins supérieurs : Une longue incantation qui rend 2396 à 2784 points de vie à une cible unique.
Si on prend la valeure minimale : 2396. Ajoutons 2050 add heal, donc 1757 "effectifs" (soins supérieur n'étant pas un cast de 3.5 sec)
Tu obtiens théoriquement, sans buff arbre de vie sur le tank ni rien (modificateur de soins subis) : 2396+1757=4153
Un critique faisant 1.5x le montant (là encore, c'est sans modificateur, les critiques de mage frost/démo destru sont à 2x par ex), ça donne 4153 + 4153x0.5 = 6229

Si on prend 2784, la valeure maximale, ça donne au final (j'ai resumé vu que le détail est au dessus) : 6811.

Sachant que si ton war est sous buff arbre de vie (heal subis augmentés de 25% esprit du drood arbre), la plage se trouve encore élargie.
Sachant que mon calcul est sur un perso spé 0/0/0 ! Donc pas le +10% de soins spirituels et autres améliorations.
Tes fluctuations de l'ordre de 2k de différence m'étonne (tu heal des démo avec gangrarmure améliorée peut-être :p ? +26% de heal subis !)

edit : c'est peut-être un peu désuet, mais il me semble pas que blizzard ait changé la formule.

Message cité 1 fois
Message édité par IskenKahn le 20-08-2008 à 15:18:02

---------------
u wot m8
n°5656623
___alt

Transactions (0)
Posté le 20-08-2008 à 15:13:51  profilanswer

bothary a écrit :

Je suis dans un cas particulier : je raid à BT/Hyjal et le début de SW mais ce sont mes premiers raids TBC (ok j'ai fait Gruul et Magthé avant, mais les versions nerfées donc ça compte pas vraiment). Comme je n'ai pas le parcours héro/raid des joueurs habituellement à ce niveau de raiding, j'ai pas le stock d'insignes qui vont avec. Et les insignes m'ont permis jusqu'à présent de boucher mes trous de stuff (notamment les anneaux). J'ai du looter mon centième insigne lundi soir, pour te donner une idée [:pingouino]
Alors a terme je pourrai ptet payer les gemmes moi même mais là je suis encore dépendant de ma guilde, et dans ce genre de situation l'efficacité est de mise.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 20-08-2008 à 15:14:14

---------------
n°5656626
Shitan
detailer :o
Transactions (0)
Posté le 20-08-2008 à 15:16:00  profilanswer

IskenKahn a écrit :

La base pour comprendre l'apport de l'add heal / add dmg (sans modificateur genre brulure amélio/tissage de l'ombre etc) c'est de savoir que :
-Les sorts instants et jusqu'a 1.5 sec d'incantation ont le même bonus aux sort
-Les sorts à 3.5 sec d'incant ou plus prennent 100% de l'add dmg.

Par une règle de trois, tu obtiens que le soins sup à 2.5 sec (considéré par la formule comme 3 sec puisqu'un talent a modifié ça) obtient :
3x100 / 3.5 = 57.14% de ton add heal.
Pour info :  
de 0 à 1.5 sec : 42.87% (arrondi à 43 il me semble)
2 sec : 57.14%
2.5 sec : 71.42%
3 sec : 85.71%
3.5 sec : 100%
3.5+ : 100%

Ensuite je sais pas comment la hâte joue dessus, mais y'a toujours moyen de remplacer le "3" dans la formule soulignée par une valeure comprise entre 1.5 et 3.5

Les grandes fluctuations des heals sont dû au fait que le sort a une grande "plage" de pv rendus.
Une longue incantation qui rend 2396 à 2784 points de vie à une cible unique.
Si on prend la valeure minimale : 2396. Ajoutons 2050 add heal, donc 1757 "effectifs" (soins supérieur n'étant pas un cast de 3.5 sec)
Tu obtiens théoriquement, sans buff arbre de vie sur le tank ni rien (modificateur de soins subis) : 2396+1757=4153
Un critique faisant 1.5x le montant (là encore, c'est sans modificateur, les critiques de mage frost/démo destru sont à 2x par ex), ça donne 4153 + 4153x0.5 = 6229

Si on prend 2784, la valeure maximale, ça donne au final (j'ai resumé vu que le détail est au dessus) : 6811.

Sachant que si ton war est sous buff arbre de vie (heal subis augmentés de 25% esprit du drood arbre), la plage se trouve encore élargie.  
Sachant que mon calcul est sur un perso spé 0/0/0 ! Donc pas le +10% de soins spirituels et autres améliorations.
Tes fluctuations de l'ordre de 2k de différence m'étonne (tu heal des démo avec gangrarmure améliorée peut-être :p ? +26% de heal subis !)

edit : c'est peut-être un peu désuet, mais il me semble pas que blizzard ait changé la formule.

la hate n'intervient pas dans le calcul du coefficient de heal/spell power utilisé par le sort.

---------------
Ci git une signature.
n°5656631
speculoos
Trempé dans le café
Transactions (0)
Posté le 20-08-2008 à 15:16:30  profilanswer

exec-u a écrit :

Je n'ai jamais prétendu être parfait ni être le meilleur prêtre qui soit. Et je me renseigne justement car j'atteinds les limites de tolérance dans les questions que je me pose. Je sens bien qu'il y a qqch qui ne va plus et qui pèse de plus en plus vu le niveau des boss actuels. Mon but n'est pas de faire mon auto-procès mais de me poser enfin les bonnes question afin d'améliorer ma façon de play. On est capable de finir ZA, c'est donc que ma façon de play n'est pas si catastrophique. Mais je suis conscient de mes lacunes même si je ne sais plus trop où chercher. D'où toutes mes questions qui peuvent choquer les plus érudits. Le ridicule ne me fait pas peur, l'ignorance bien.

Ce n'est pas tant ton ignorance qui me choque, c'est bien plus le fait que tu ne connaisses pas les mécaniques du jeu en faisant des instances de ce niveau qui m'étonne.  Wow est un jeu bourré de maths et je m'étonne plus du fait que tu puisses être arrivé là sans connaître les fondements du jeu en terme de math.

Bref, ce n'est pas ton gameplay qui m'étonne, mais ton manque d'intérêt AVANT ce jour pour le theorycraft.

Mais au moins tu as le courage de demander et de reconnaître ce que tu ne connais pas et après tout, c'est l'essentiel.

---------------
n°5656632
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 20-08-2008 à 15:16:44  profilanswer

Shitan a écrit :

la hate n'intervient pas dans le calcul du coefficient de heal/spell power utilisé par le sort.

Ah oui, c'est encore mieux que ce que je pensais, c'est tout bénéf en fait :love:

---------------
u wot m8
n°5656642
speculoos
Trempé dans le café
Transactions (0)
Posté le 20-08-2008 à 15:18:36  profilanswer

Halcyonn a écrit :

Tu avais encore des illusions toa ?  [:dks]  

Je vois beaucoup de gens dont le stuff / arbre n'est pas optimisé ... calcul des apports de gemmes / stats inconnus ... pas de popo / bouffe ...
Un gros inconnu des crafts ... faut avoir le temps de lire les forums et la curisoité de le faire.

Ou simplement demander à qqun qui connaît (genre ton mdc) de t'indiquer ce qu'il faut...

---------------
n°5656649
ccyros

Transactions (0)
Posté le 20-08-2008 à 15:21:23  profilanswer

toujours pas de rogue qui traine ...

n°5656654
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Transactions (0)
Posté le 20-08-2008 à 15:22:10  profilanswer

speculoos a écrit :

Ou simplement demander à qqun qui connaît (genre ton mdc) de t'indiquer ce qu'il faut...

Aussi ... je regarde le stuff des gens, lis un peu, me renseigne ... il y a des joueurs, si on les pousse pas un peu (gros coup de pied aux fesses parfois, voire éjection raid), ils ne feront pas l'effort.

---------------
n°5656658
disq8

Transactions (0)
Posté le 20-08-2008 à 15:22:55  profilanswer

ccyros a écrit :

toujours pas de rogue qui traine ...

Y a moi, mais c est pas une bonne idee de me demander  :whistle:  
(j arene en spe combat a une cote groundesque :sol:)

Message cité 1 fois
Message édité par disq8 le 20-08-2008 à 15:23:35
n°5656665
___alt

Transactions (0)
Posté le 20-08-2008 à 15:23:56  profilanswer

speculoos a écrit :

Wow est un jeu bourré de maths et je m'étonne plus du fait que tu puisses être arrivé là sans connaître les fondements du jeu en terme de math.

On peut s'en sortir honorablement sans theorycrafting. Surtout quand les nerfs sont passés par là.

---------------
n°5656672
d750

Transactions (0)
Posté le 20-08-2008 à 15:25:32  profilanswer

speculoos a écrit :

Wow est un jeu bourré de maths et je m'étonne plus du fait que tu puisses être arrivé là sans connaître les fondements du jeu en terme de math.

En toute sincérité, penser systématiquement qu'un joueur qui connait les maths dans wow sur le bout des doigts est meilleur qu'un autre joueur qui connait sa classe, les compétences, mais sans connaitre les maths, est une grossière erreur.

Il y a des tas et des tas de joueurs qui connaissent la base de leur classes (principalement savoir la rotation pour dps ou pour faire de l'aggro, savoir qu'elle est le sort le plus efficace en soin), qui se stuff sur un équilibre entre les stats majeurs de leur classes (pour soin un équilibre entre +heal et +mp5/esprit), et qui sont super bons parcequ'ils sont très réactif, à l'opposée de joueurs qui sont à fond dans le theorycraft et qui t'expliquent que si tu remplaces cette gemme mp5 par une gemme mix heal/mp5, tu vas gagné 0.03% en efficacité, et qui sont incapable de bouger correctement ou de réagir correctement, ou d'appliquer une stratégie tout en gardant un peu de liberté pour réagir à l'inattendu.

Tout çà pour dire que le theorycraft, c'est un peu bidon quand c'est poussé trop loin. Et lire elitistjerks me fait parfois bien rigoler (il y a un sacré ramassis là bas de joueurs qui se prennent pour les maîtres du monde).

n°5656691
speculoos
Trempé dans le café
Transactions (0)
Posté le 20-08-2008 à 15:30:49  profilanswer

Faut pas pousser mon raisonnement à l'extrême mais connaître les quelques éléments essentiels de son perso me semble plutot normal pour toute personne ayant un tant soit peu l'ambition d'etre efficace.

Et bien sûr, la réactivité est essentielle, bien plus que le pur theoricien qui a les pieds coulés dans le béton.  Mais bon, le war dps avec 2 en toucher ben il va pas le toucher bcp le boss par exemple.  Il aura beau avoir 45% de crit, il sera à la ramasse en terme d'efficacité.

Sinon oui Altherac, entre le stuff insigne lvl 141 et les nerfs des instances vhl, on peut s'en sortir.  Je pensais simplement qu'on devait s'intéresser à son perso avant d'avoir 3 pièces T5 mais ptet plus à l'heure actuelle.

---------------
n°5656696
exec-u

Transactions (0)
Posté le 20-08-2008 à 15:31:33  profilanswer

Ceci dit merci pour tous ces éclaircissements.

IskenKahn: super résumé, je vais analyser tout ça.

n°5656698
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-08-2008 à 15:31:55  answer

jme suis jamais, mais alors jamais posé la question du theorimachin !  
Et c'est pas ça qui m'a empeché de monter +2100 de côte, et d'être dans les tops kiki ...

n°5656706
ccyros

Transactions (0)
Posté le 20-08-2008 à 15:35:58  profilanswer

disq8 a écrit :

Y a moi, mais c est pas une bonne idee de me demander  :whistle:  
(j arene en spe combat a une cote groundesque :sol:)

ok mais tu as un rogue 70, la cote en arene m'importe peu .. ce n'est pas à ça qu'il faut se fier pour voir la qualité d'un joueur, plutot la classe ..; /aigri de pas dépasser 1600 en sham elem/  

Juste par rapport au template, préférence assassinat ou finesse pour pvp avec 18 pts de talents ou un mix des deux , genre aller juste cherché hemorragie en finesse et le reste ?  
quoi privilégié? PA / agilité ?  

pour les enchants, j'ai trouvé a peu prés: double croisé /agi supérieur sur bottes et gants / assaut sur brassard et gants / +150 HP sur plastron.  
Ca te semble bien ?

Message cité 1 fois
Message édité par ccyros le 20-08-2008 à 15:43:00
n°5656709
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 20-08-2008 à 15:36:40  profilanswer

Je peux dire une connerie ? [:tatsui]

Spoiler :

Ce qui démontre bien que pvp = skill.
Et les pvers doivent compenser par les maths ...

n°5656715
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Transactions (0)
Posté le 20-08-2008 à 15:38:32  profilanswer

Ryo357 a écrit :

Je peux dire une connerie ? [:tatsui]

Spoiler :

Ce qui démontre bien que pvp = skill.
Et les pvers doivent compenser par les maths ...

justement j'allais dire l'inverse, ca montre bien que le pvp tu t'en sors avec tes 10 doigts, la ou en pve faut rajouter le cerveau et réfléchir pour être optimal.

n°5656716
speculoos
Trempé dans le café
Transactions (0)
Posté le 20-08-2008 à 15:38:51  profilanswer

Ca dépend, tu joues quoi comme classe et quels items et quels stats as-tu optimisé (ptet sans le savoir) ?

En même temps, c'est vrai qu'en raid 25 qqes mecs pas opti vont pas forcément plomber tout un raid mais leur manque de réactivité peut par contre.

Donc oui réactivité >> theorycraft.  Mais un tank sans def <<<<< réactivité :D

---------------
n°5656717
ccyros

Transactions (0)
Posté le 20-08-2008 à 15:38:53  profilanswer

ok mais tu as un rogue 70, la cote en arene m'importe peu .. ce n'est pas à ça qu'il faut se fier pour voir la qualité d'un joueur, plutot la classe  :whistle:

n°5656721
speculoos
Trempé dans le café
Transactions (0)
Posté le 20-08-2008 à 15:41:06  profilanswer

Neostranger a écrit :

justement j'allais dire l'inverse, ca montre bien que le pvp tu t'en sors avec tes 10 doigts, la ou en pve faut rajouter le cerveau et réfléchir pour être optimal.

M**** je suis d'accord avec le jumper... Non mais c'est vrai qu'en pvp t'as pas besoin de réfléchir à ton optimisation, c'est ta réactivité qui compte avant tout.  De ttes facons, t'as pas des masses de choix question stuff en pvp, t'as tjrs les memes stats sur tous les sets :D

---------------
n°5656725
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 20-08-2008 à 15:42:54  profilanswer

speculoos a écrit :

M**** je suis d'accord avec le jumper... Non mais c'est vrai qu'en pvp t'as pas besoin de réfléchir à ton optimisation, c'est ta réactivité qui compte avant tout.  De ttes facons, t'as pas des masses de choix question stuff en pvp, t'as tjrs les memes stats sur tous les sets :D

voilà pluzun, le pvp c'est de la réactivité, de l'expérience de jeu et un peu de chance ("c'est l'histoire de paf le proc" comme dirait le nom d'arène d'un pote ig)

---------------
u wot m8
n°5656728
arafeline

Transactions (0)
Posté le 20-08-2008 à 15:43:52  profilanswer

j'avais adoré les débuts de wow, enfin plus besoin de se prendre la tête à se faire une sc et à farmer/camper des boss pour la pièce qu'il fallait absolument.

que mes persos ne soient pas optimisés, j'en suis sûr.  
est ce que cela m'empêche de jouer et de m'amuser, non

n°5656753
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-08-2008 à 15:57:26  answer

ccyros a écrit :

ok mais tu as un rogue 70, la cote en arene m'importe peu .. ce n'est pas à ça qu'il faut se fier pour voir la qualité d'un joueur, plutot la classe  :whistle:

J'ai un mage en main, je joue mon mage en arena, et les cotes supérieures a 2100 + c'étais en 3V3 et 5V5 durant la S2 et début S3.
Dans la team à kisame pour ceux qui connaissent :o

n°5656761
disq8

Transactions (0)
Posté le 20-08-2008 à 16:02:23  profilanswer

ccyros a écrit :

ok mais tu as un rogue 70, la cote en arene m'importe peu .. ce n'est pas à ça qu'il faut se fier pour voir la qualité d'un joueur, plutot la classe ..; /aigri de pas dépasser 1600 en sham elem/  

Juste par rapport au template, préférence assassinat ou finesse pour pvp avec 18 pts de talents ou un mix des deux , genre aller juste cherché hemorragie en finesse et le reste ?  
quoi privilégié? PA / agilité ?  

pour les enchants, j'ai trouvé a peu prés: double croisé /agi supérieur sur bottes et gants / assaut sur brassard et gants / +150 HP sur plastron.  
Ca te semble bien ?

Ben, au lvl 39, y a pas de cape d'ombre, pas de shs, pas de cheat death, ... honnetement c est un autre monde par rapport a mon experience PvP du rogue.

C est un perso que j ai monte en plusieurs etapes.
1-45 au tout debut de wow
46-60 pre BC
60-67 y a 5 mois
et 67-70 y a 2 semaines. Le tout en low stuff.

Bref tout ce que je me rappel du PvP low level, c est qu'a alterac lvl 60 suffisait de defufu pour chopper ouatmille dots et aller direct au cimetiere  [:tinostar]

Sinon a priori, je dirais qu il vaut surement mieux booster l'agi qui te file pa, esquive ... que juste la pa.

Perso je prendrais finesse parceque c'est assez fun (surtout sur du tissu  :whistle:)

Et je m'arrangerais pour avoir :
Dissimulation
Coup tordu
Embuscade
Insaisissable
Lame dentele
Hemo
Preparation
Et surriner amelioré (en combat)

Apres tu dois trouver de bien meilleurs conseils sur Assemblee defias ;)

n°5656784
Shitan
detailer :o
Transactions (0)
Posté le 20-08-2008 à 16:12:13  profilanswer

IskenKahn a écrit :

Ah oui, c'est encore mieux que ce que je pensais, c'est tout bénéf en fait :love:

mana issues!

---------------
Ci git une signature.
n°5656788
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 20-08-2008 à 16:13:42  profilanswer

speculoos a écrit :

Elles ont fusionné, donc elles ont toujours la même valeur pour wotlk...

Il leur suffit de modifier le calcul des sorts de heal pour multiplié par 3 le spell power (ou qqch d'approchant).

Pour les anciens objets, ils seront modifiés à la sortie de l'extension.

Ca va surtout foutre un méga bordel en pickup (dans ma guilde ça devrai pas arriver je pense) pour qui peut loot le beau truc tissu avec "xx spell power" entre le mage, le démoniste, le prêtre ombre, le druide équilibre (ben oui), ou le druide soin ou le prêtre soin ...

Beau bo**** en perspective ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°5656795
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 20-08-2008 à 16:15:12  profilanswer

speculoos a écrit :

Je suis scotché... Tu es à 3/5 T5 et tu ne sembles pas connaître les mécaniques fondamentales de ta classe.  Alors déjà un prêtre sacré avec du mp5... depuis qu'ils ont revu l'esprit en intégrant l'inté dans le calcul, le mp5 est réservé aux chamans et paloufs.  Les autres classes de healers c'est de l'esprit qu'il leur faut.

C'est sa régénération en incantation (qui devrai être indiquée en MP2 mais bon) qu'il indique (cf: feuille de personnage)

(edit correctif)

Message édité par Gilbert Gosseyn le 20-08-2008 à 16:20:35

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°5656803
___alt

Transactions (0)
Posté le 20-08-2008 à 16:17:51  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Ca va surtout foutre un méga bordel en pickup (dans ma guilde ça devrai pas arriver je pense) pour qui peut loot le beau truc tissu avec "xx spell power" entre le mage, le démoniste, le prêtre ombre, le druide équilibre (ben oui), ou le druide soin ou le prêtre soin ...

Beau bo**** en perspective ...

Je vois pas en quoi ça sera plus le bordel qu'aujourd'hui en fait : ceux qui font déjà n'importe quoi avec les loots continueront de faire n'importe quoi avec loots et de claim des trucs pas adaptés. Ceux qui ne font pas n'importe quoi feront un /rand comme des grands et c'est tout. Par contre gros avantage : il y aura moins de drops useless.

---------------
n°5656804
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 20-08-2008 à 16:17:53  profilanswer

IskenKahn a écrit :

Oui et non car, en cas de regen esprit, tu sors plus difficilement de FSR (mais tu soigne plus rapidement en contre partie).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4916  4917  4918  ..  10181  10182  10183  10184  10185  10186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] DarkedenWorld of warcraft
a quand mon mmorpg ULTIME ?world of warcraft (besoin d'aide)
VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CDWarcraft FT cle-cd deja utilise
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???clan hfr recrute pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à : [ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)