Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5267 connectés 

Midnight ou pas Midnight ?
Ce sondage expirera le 31-01-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4254  4255  4256  ..  10181  10182  10183  10184  10185  10186
Auteur Sujet :

[ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

n°5170552
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 15:08:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

fritzoune a écrit :

Chacun à sa définition du terme jouer :) Le loisir c'est la rentabilité et l'efficacité de monter son perso.

pas pour le casual, a mon humble avis...

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
mood
Publicité
Posté le 18-02-2008 à 15:08:14  profilanswer

n°5170559
sebounet

Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 15:09:57  profilanswer

finelame a écrit :

Un war fury qui whine vs le fear démo alors qu'il est immune fear pendant 50s ... alors qui lui en faut meme pas 10 pour le tuer ... mwé ...

T'es au courant qu'on en est au patch 2.3 ?
Enfin, j dis ca comme ca hein ;)

n°5170607
dajay
Compassion leads to happiness
Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 15:23:49  profilanswer

Pupoul a écrit :

Dites, je suis allé faire un tour sur mmo-champion et je suis interloqué :

Citation :

Monthly quests will now properly reset at midnight server time.

Mais de quoi ils parlent ? Y'a des quêtes mensuelles maintenant ?

Gemmes consortium.

_deskira_ a écrit :

c est stupide comme raisonnement

si ils nous fournissaient un contenu pour **hcg** et qu ils le nerf ensuite, ca ne gueulerait pas. mais on va se taper un an sans nouveau raid là, ca commence à faire beaucoup...

btw, sympa ce patch. ca va me permettre de craft la masse t3 forge sur mon war à 12j de played :o

Finalement tu te plains plus de wow que tu n'y joues effectivement avec tes deux soirs semaines pour clear Hyjal/BT ? Concrètement tu voudrais quoi ? Si t'avais un mec dirigeant de Blizzard devant toi tu lui dirais quoi ? Ils ne veulent pas se consacrer à faire du contenu pour toi, ils le prouvent et le reprouvent. Ils t'insultent toi HCG et toi tu continu a attendre, telle une maitresse amourachée d'un homme marié. La femme de Blizzard, elle s'en fout de toi, elle t'insulte de tous les termes péjoratifs même si au fond elle t'admire pour tes exploits. Mais tu reste juste l'amante. Sur tout le temps passé sur BC, combien de temps as-tu passé à te plaindre et attendre ?

En fait tu cherches une espèce de reconnaissance qui ne t'es pas suffisament accordé, et pour ça tu pleures sur les décisions de Blizzard depuis des mois et des mois. Je suis désolé pour toi mais qu'est ce qu'on peut y faire ?

Hrolf a écrit :

WoW un jeux de casual mouhahahaha ça faisait longtemps qu'on nous l'avait pas faites celle-ci :lol:
Ca devient vendredi tous les jours en ce moment :p

Ben carrément oui.  

pak2kro a écrit :

L'échange de tokens c'est pas juste pour le PTR ?
Puis bon, l'achat de stuff arène version easy mode (yop je tue un boss en même pas 30 minutes et j'éco 3 semaines de points arène) sera possible mais l'achat de skill toujours pas [:spamafote]

Attention, c'est le S2 achetable avec les token T4/T5, pas le S3. Le hors-set S3 (bottes/gants/brassard) est achetable avec les tokens Sunwell.

zobbitenfer a écrit :

jouer 3 soirées complètes par semaine, c'est déja un cran au dessus du casual gaming hein ^^ Populaire ou pas, Wow requiert un gros investissement en termes de temps. Investissement qu'un joueur occasionnel ne peut pas se permettre [:spamafote]

Ca dépend pour faire quoi. Vous n'avez aucune idée de ce que peut être vraiment un joueur occasionnel.

Grounded a écrit :

[:aufeu]²²²²²²²
Non mais il y a une part du jeu qui concerne la découverte, lors du premier leveling, t'es content de voir des nouveaux mobs, des ambiances nouvelles etc... Mais les quêtes bon, a part les 10 premiers levels, c'est quand même vite répétitif et pénible...  
Tuer 20 murlocs, ramasser 40 oeils de murloc, récolter 20 os de murloc, se rendre à murloc city, parler au grand roi murloc [:manust]

Tu dis un peu n'imp là avoue. Moi je joue avec des vrais casus, dans une guilde à tendance RP. Eux les quêtes, ils les "vivent", le levelling "sauvage", le pl il s'en foutent, chaque reward de quête c'est du bonheur. Et il y a des suites de quêtes très bien foutues dans wow, de la sage des Vancleef en passant par la maison "hantée" du Darkshire.

miyas a écrit :

Pas d'accord
Tu as pleins de casuals qui vont rester juste pour pouvoir jouer de temps en temps avec des gens qu'ils aiment bien en guilde
Qui vont se satisfaire de pouvoir faire 2 instances par semaine ou même Karazhan tous les 15 jours pendant des mois
Qui vont juste se connecter pour papoter pendant des heures sur le chan guilde ou avec tous leurs "amis", etc

Je suis dans une guilde de casuals, la vraie avec des joueurs qui disparaissent pendant des mois, qui se connectent 1h par semaine le dimanche après midi quand les enfants font la sieste, etc La plupart joue depuis des mois, pour certains depuis le début du jeu et cette heure par semaine ou les quelques heures pour faire un Kara ou une instance, ça leur suffit largement, ils n'en demandent pas plus et ils se connectent régulièrement.
Ce sont eux qui s'emmerdent le moins je pense, les casuals qui s'emmerdent c'est les "faux" casuals qui aimeraient faire plus de choses mais ne s'en donnent pas les moyens

Je ne peux que plussoyer :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par dajay le 18-02-2008 à 15:24:41
n°5170635
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 15:31:14  profilanswer

Kayou a écrit :

Reroll car une fois le lvl 70 et pas envie de se faire chier à se mettre des contraintes pour raid 25, il n'y a plus grand chose à faire :/

instances 70
instances 70 héro
Raid à 10 en pick-up
farming
quêtes de groupes
BG

n°5170641
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 15:32:40  profilanswer

dajay a écrit :

Gemmes consortium.

Merci :jap:

dajay a écrit :

Finalement tu te plains plus de wow que tu n'y joues effectivement avec tes deux soirs semaines pour clear Hyjal/BT ? Concrètement tu voudrais quoi ? Si t'avais un mec dirigeant de Blizzard devant toi tu lui dirais quoi ? Ils ne veulent pas se consacrer à faire du contenu pour toi, ils le prouvent et le reprouvent. Ils t'insultent toi HCG et toi tu continu a attendre, telle une maitresse amourachée d'un homme marié. La femme de Blizzard, elle s'en fout de toi, elle t'insulte de tous les termes péjoratifs même si au fond elle t'admire pour tes exploits. Mais tu reste juste l'amante. Sur tout le temps passé sur BC, combien de temps as-tu passé à te plaindre et attendre ?

En fait tu cherches une espèce de reconnaissance qui ne t'es pas suffisament accordé, et pour ça tu pleures sur les décisions de Blizzard depuis des mois et des mois. Je suis désolé pour toi mais qu'est ce qu'on peut y faire ?

Post absolument énorme.

Quant à la comparaison :  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]

n°5170658
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 15:36:41  profilanswer

ouate ize ze problaim ?

n°5170662
Kayou

Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 15:38:14  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

instances 70
instances 70 héro
Raid à 10 en pick-up
farming
quêtes de groupes
BG

Oui enfin faut aimer car à force...  :o

n°5170665
Grounded
Man with burning hair
Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 15:38:54  profilanswer

dajay a écrit :

Tu dis un peu n'imp là avoue. Moi je joue avec des vrais casus, dans une guilde à tendance RP. Eux les quêtes, ils les "vivent", le levelling "sauvage", le pl il s'en foutent, chaque reward de quête c'est du bonheur. Et il y a des suites de quêtes très bien foutues dans wow, de la sage des Vancleef en passant par la maison "hantée" du Darkshire.

Déjà tu me parles meilleur [:prodigy]

Ensuite, pose toi vraiment la question de savoir si ce jeu est réellement fait pour les casus.

Honnêtement, je pense pas. Pourquoi ?

A la base c'est vrai que dans wow, il est surement plus rapide, plus facile, de leveler ou de crafter que dans pas mal de MMO jusque la connu.
Mais vu l'énorme contenu du jeu, t'auras toujours besoin de jouer beaucoup pour atteindre un seul objectif, même à court terme.

Sachant que des objectifs à courts termes, tu peux vraiment t'en fixer 100.000.

Exemple : je veux un loot à la con dans une instances à 5, je dois la faire 7 ou 8 fois en moyenne si le drop rate est de 20% (optimiste) et que j'ai un collègue dans le groupe qui le need aussi.
Faire une instance, ça prends minimum 1 heure. Tu joues donc en moyenne 7 heures pour un objectif à court termes. [:petrus75]

Bien sur, dans le même temps tu vas pouvoir farmer ta réput, récupérer des loots pour tes crafts etc, et remplir en partie un ou deux objectifs.

Mais la je parle pas des objectifs à plus long termes qui sont aussi les plus intéressant dans ce jeu, les objectifs du genre :
- clean une instance en héroique
- clean Kara
- clean BT Hyjal SSC etc... Ou la c'est carrément du boulot.

A mon sens, jouer en casu c'est pas vraiment possible sauf si tu joues rarement en groupe ou sauf si taper à la baguette en BG parce que ta mana pool n'excède pas les 5k ne te dérange pas.

Message cité 5 fois
Message édité par Grounded le 18-02-2008 à 15:39:54

---------------
Profil strava
n°5170676
Rayaki

Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 15:42:12  profilanswer

Grounded a écrit :

Depuis quand faut être besogneux, quand on joue à un jeu :o

depuis qu'on joue à un mmorpg :o

n°5170680
___alt

Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 15:43:25  profilanswer

Grounded a écrit :

Exemple : je veux un loot à la con dans une instances à 5, je dois la faire 7 ou 8 fois en moyenne si le drop rate est de 20% (optimiste) et que j'ai un collègue dans le groupe qui le need aussi.
Faire une instance, ça prends minimum 1 heure. Tu joues donc en moyenne 7 heures pour un objectif à court termes. [:petrus75]

Justement, un vrai casu ne raisonne jamais en ces termes.
Un vrai casu il se prend même pas la tête avec le drop rate. Il suit principalement son journal de quêtes.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 18-02-2008 à 15:43:25  profilanswer

n°5170684
___alt

Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 15:43:48  profilanswer

C'est quoi exactement ces gemmes ?

---------------
n°5170687
jade
On va tous mourir
Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 15:44:31  profilanswer

finelame a écrit :

Un war fury qui whine vs le fear démo alors qu'il est immune fear pendant 50s ... alors qui lui en faut meme pas 10 pour le tuer ... mwé ...

http://i262.photobucket.com/albums/ii94/TheWalkingDude/1189596339749.gif

n°5170690
Rayaki

Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 15:45:35  profilanswer

sebounet a écrit :

Au passage, truc "marrant" : un démo, il te met 4 dots et il te fear, le fear ne casse pas. Un war il te met un saignement qui tick a 150, le fear casse au premier tick. Cay normal  :sweat:

petite correction:

-> le fear a une chance de casser depuis un ou 2 patchs, alors qu'avant il ne cassait pas du tout (et crois moi, on a senti la difference ;) ...)

ps: et puis un wawa qui ne tombe pas sur un demo en zerk, c'est du freeHV que meme le dernier des murlocks il est mort de rire

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 18-02-2008 à 15:47:39
n°5170691
kaspapatte

Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 15:45:47  profilanswer

Grounded a écrit :

Ensuite, pose toi vraiment la question de savoir si ce jeu est réellement fait pour les casus.

A la base c'est vrai que dans wow, il est surement plus rapide, plus facile, de leveler ou de crafter que dans pas mal de MMO jusque la connu.
Mais vu l'énorme contenu du jeu, t'auras toujours besoin de jouer beaucoup pour atteindre un seul objectif, même à court terme.

Bien sur, dans le même temps tu vas pouvoir farmer ta réput, récupérer des loots pour tes crafts etc, et remplir en partie un ou deux objectifs.

Mais la je parle pas des objectifs à plus long termes qui sont aussi les plus intéressant dans ce jeu, les objectifs du genre :  
- clean Kara

A mon sens, jouer en casu c'est pas vraiment possible sauf si tu joues rarement en groupe ou sauf si taper à la baguette en BG parce que ta mana pool n'excède pas les 5k ne te dérange pas.

en fait tout est la  :o

n°5170693
Grounded
Man with burning hair
Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 15:45:55  profilanswer

___alt a écrit :

Justement, un vrai casu ne raisonne jamais en ces termes.
Un vrai casu il se prend même pas la tête avec le drop rate. Il suit principalement son journal de quêtes.

Mais le vrai casu représente 1% de la population wowienne aussi.
A mon sens ce jeu est fait pour les gens avec un gros temps de jeu, dire le contraire c'est troller.

---------------
Profil strava
n°5170695
Grounded
Man with burning hair
Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 15:46:27  profilanswer

kaspapatte a écrit :

en fait tout est la  :o

[:blessure]

---------------
Profil strava
n°5170697
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 15:47:08  profilanswer

Grounded a écrit :

A mon sens ce jeu est fait pour les gens avec un gros temps de jeu, dire le contraire c'est troller.

Au contraire je pense que ca doit representer facilement 80% de la population de wow.

/baston de pourcentages sans aucune source :o

n°5170698
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 15:47:16  profilanswer

putain je suis d'accord avec grounded  [:totoz]

---------------
n°5170705
Rayaki

Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 15:49:26  profilanswer

Grounded a écrit :

de toutes manieres, le vrai casu il va partir sur WAR ou AoC parce que l'herbe est toujours plus verte ailleurs et qu'il croit (...) qu'on lui servira tout le contenu du jeu en 1 semaine à raison de 30min par soir  [:dudu]

n°5170706
Kayou

Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 15:49:30  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Au contraire je pense que ca doit representer facilement 80% de la population de wow.

Il faut déjà définir ce qu'est un gros temps de jeu...

n°5170707
Grounded
Man with burning hair
Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 15:49:41  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Bon, allez, 2% à tout casser :o
Mais par casu j'entends 2 heures par semaines maxi hein.
Si tu joues 1 heure / jour c'est déjà pas mal non ?

zobbitenfer a écrit :

putain je suis d'accord avec grounded  [:totoz]

Et tu joues encore ? :heink:

Message cité 3 fois
Message édité par Grounded le 18-02-2008 à 15:50:03

---------------
Profil strava
n°5170713
g4w3ll
Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 15:51:16  profilanswer

Grounded a écrit :

Grounded a écrit :

Casu, moi je dirais des sessions de maxi 2h, une ou deux fois par semaine. Parfois plus si vacances/arret maladie/etc...
Franchement comment tu peux penser que ce genre de joueurs ne represente que 1% c'est clairement le contraire c'est les top guildes qui represente 1% de la population de wow.

Message cité 2 fois
Message édité par g4w3ll le 18-02-2008 à 15:52:34
n°5170719
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 15:52:18  profilanswer

Grounded a écrit :

bawi, je suis pas un sale casu moi ! [:thalis]

---------------
n°5170722
kaspapatte

Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 15:53:21  profilanswer

Grounded a écrit :

en gras le résumé de ta pensée  :o

n°5170723
gurb44
Kompakt's Addict
Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 15:53:25  profilanswer

Fishing Buddy, l'addon pour la peche.

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°5170726
disq8

Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 15:53:47  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Casu, moi je dirais des sessions de maxi 2h, une ou deux fois par semaine. Parfois plus si vacances/arret maladie/etc...

Ca correspondrait aussi avec ce que je definis par casu, mais avec un tel temps de jeu, on en voit quoi du jeu ? A mon avis pas grand chose, donc dire que wow est un jeu pour casu ... Oo

n°5170730
kend
URD veuille dans les Cieux
Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 15:54:40  profilanswer

Grounded a écrit :

A mon avis tu devrais revoir tes chiffres (1% mouah mouah ! )

n°5170734
gurb44
Kompakt's Addict
Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 15:55:23  profilanswer

disq8 a écrit :

Ca correspondrait aussi avec ce que je definis par casu, mais avec un tel temps de jeu, on en voit quoi du jeu ? A mon avis pas grand chose, donc dire que wow est un jeu pour casu ... Oo

A mon avis, le Casu / Non casu est plutot dans l'obligation de jouer, comme dans les vrai guildes ou on t'obligera a etre connecté de 20h à Minuit 5 jours par semaine avec en plus obligation de ramener 500 Po et 40 type de granule par semaine

---------------
n°5170737
nikolai

Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 15:56:08  profilanswer

Onebag pour les sacs
En plus ça permet de voir les sacs de banque à distance ainsi que ceux de tes autres perso. Nickel pour les porteurs

Pour les textes de poissons c'est fishing buddy

Edit: grilled

Edit2: http://wow.curse.com/downloads/details/1295/

Message édité par nikolai le 18-02-2008 à 15:58:28

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°5170741
sebounet

Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 15:56:57  profilanswer

Rayaki a écrit :

petite correction:
-> le fear a une chance de casser depuis un ou 2 patchs, alors qu'avant il ne cassait pas du tout (et crois moi, on a senti la difference ;) ...)
ps: et puis un wawa qui ne tombe pas sur un demo en zerk, c'est du freeHV que meme le dernier des murlocks il est mort de rire

La question n'est pas de savoir si le war tue facilement le démo.
Il s'agit de comparer 2 compétences à priori identiques, le fear, et de voir que dans un cas, il casse au premier tick de saignement (-200 pv si t'as fait un ubber crit), alors que le démo, il y a une chance que le fear pète malgré 4 dots en parallèle qui tick a mini 300 chacun, et je suis gentil.

Sinon, notre anitfear, c'est 10 sec toutes les 30 sec. Souhait mortel c'est pour les spé armes maintenant ;)

n°5170748
Grounded
Man with burning hair
Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 15:58:00  profilanswer

kaspapatte a écrit :

en gras le résumé de ta pensée  :o

Si t'es pas d'accord, argumente donc [:icon3]

g4w3ll a écrit :

Franchement comment tu peux penser que ce genre de joueurs ne represente que 1% c'est clairement le contraire c'est les top guildes qui represente 1% de la population de wow.

Non mais on peut pas considérer que la population de HCG concernent uniquement les gens qui jouent dans les top gu.

J'ai 4 collègues de boulots qui ont joué à wow. Dans les 4, je suis le seul a avoir raidé serieusement et fait parti d'une guilde qui se targuait de faire du PVE...
Parmi ces 4 collègues :
Il y en a un qui a 5 ou 6 reroll level 60. Il a clairement nolifé.
un autre qui a 2 reroll 70, il a nolifé.
Il y a en qui s'y est mis il y a pas longtemps, il rentre en courant chez lui pour jouer  [:delarue5]
Et le dernier a pas mal nolifé de son propre aveux, mais j'ai pas approfondi le sujet.

Message cité 4 fois
Message édité par Grounded le 18-02-2008 à 15:58:32

---------------
Profil strava
n°5170752
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 15:59:21  answer

nikolai a écrit :

Encore merci :jap:
Vivement qu'on y go ^^

En fait, Karazhan est une instance suffisamment longue en temps, et suffisamment souple dans l'ordre possible des boss : on peut varier les compos (ce qui est un plus pour les petites guildes je trouve).
Les seules contraintes à mon sens sont deux tanks pour Moroes et l'Opéra (en cas de Romulo et Julianne, deux tanks c'est vraiment confortable, idem pour Attumen même si un tank bien équipé fait largement l'affaire), et un démo pour Terrestian. Avoir de quoi interrompre les sorts dans le raid évidemment (guerrier et rogue), parce que ça se soigne et ça dps à tout va.

Après, il y a des trucs pratiques : pour Plaie-de-Nuit, avoir un paladin c'est pas mal (fureur vertueuse lui permet de prendre les adds). Idem pour la dame de Vertu (il lance sa béné de sacrifice sur le MT  avant chaque repentir pour sortir de repentir).

Sinon il faut simplement prévoir un gros dps pour Malchezaar (il a vraiment vraiment bcp de PV). Il faut faire quelques essais, puis quand vous aurez chopé la stratégie, faites péter les élixirs. La bouffe pour su buffer est pas mal non plus.

gurb44 a écrit :

:love:
Ca m'occupe plein de soirée [:huit]

Par contre, je viens d'apprendre avec étonnement qu'on pouvait récuperer des granules d'eaux en pechant, vous avez essayé amis péchoux ?

Oui, à Nagrand ça arrive, à Zangar aussi. Par contre faut pas compter là-dessus pour farmer les eaux primo hein :D

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2008 à 16:04:24
n°5170757
d750

Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 16:00:16  profilanswer

_deskira_ a écrit :

c est stupide comme raisonnement

si ils nous fournissaient un contenu pour **hcg** et qu ils le nerf ensuite, ca ne gueulerait pas. mais on va se taper un an sans nouveau raid là, ca commence à faire beaucoup...

btw, sympa ce patch. ca va me permettre de craft la masse t3 forge sur mon war à 12j de played :o

tu as tué quand illidan pour dire qu'il n'y a pas de contenu hcg?
Franchement sur serveur fr, il n'y a que unskilled qui peuvent un peu se plaindre, pour le reste des guildes fr le contenu hcg actuelle est largement suffisant

n°5170761
coolboarde​r
Allons-y !
Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 16:01:30  profilanswer

Grounded a écrit :

- clean Kara

Je pense que là où vous prenez la mauvaise voie, c'est que vous vous méprenez sur l'objectif des vrais joueurs occasionnels :)

Un joueur occasionnel, lui il aime se balader, profiter du jeu et faire toutes les quêtes. Jamais il n'aura comme ambition de faire 8 fois la même instance pour avoir un loot. Si il l'a, tant mieux, sinon, tant pis :)
Lui il veut aller dans toutes les régions, parler aux pnj etc.

Quand tu dis que les objectifs les plus intéressants sont de finir le contenu à 25, ça dépend pour qui.
Pour certains, leur dire que le plus intéressant c'est de faire chaque semaine la même instance en boucle en attendant que la suivante sorte, c'est eux qui ne comprennent plus ;)

Edit : j'aurais du poster avant de partie en pause :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par coolboarder le 18-02-2008 à 16:03:25
n°5170763
gurb44
Kompakt's Addict
Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 16:01:53  profilanswer

Grounded a écrit :

Il y a en qui s'y est mis il y a pas longtemps, il rentre en courant chez lui pour jouer  [:delarue5]  

Plus qu'une heure et demi  [:cerveau dawa2]  

---------------
n°5170775
Grounded
Man with burning hair
Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 16:06:04  profilanswer

gurb44 a écrit :

Plus qu'une heure et demi  [:cerveau dawa2]  

[:ddr555]

coolboarder a écrit :

Un joueur occasionnel, lui il aime se balader, profiter du jeu et faire toutes les quêtes. Jamais il n'aura comme ambition de faire 8 fois la même instance pour avoir un loot. Si il l'a, tant mieux, sinon, tant pis :)
Lui il veut aller dans toutes les régions, parler aux pnj etc.

Ben oui mais comme le dis disq8, il va profiter de 0.1% du jeu. A partir de la, est-ce que tu penses que les dev ont vraiment axé le développement pour ce genre de joueur ?
Pendant la periode de leveling, oui, une fois level max, 90% des développement visent à satisfaire les joueurs qui ont un rythme à plus de 2h/jour.

---------------
Profil strava
n°5170776
g4w3ll
Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 16:06:20  profilanswer

Grounded a écrit :

Si t'es pas d'accord, argumente donc [:icon3]

Grounded a écrit :

Non mais on peut pas considérer que la population de HCG concernent uniquement les gens qui jouent dans les top gu.

J'ai 4 collègues de boulots qui ont joué à wow. Dans les 4, je suis le seul a avoir raidé serieusement et fait parti d'une guilde qui se targuait de faire du PVE...
Parmi ces 4 collègues :
Il y en a un qui a 5 ou 6 reroll level 60. Il a clairement nolifé.
un autre qui a 2 reroll 70, il a nolifé.
Et le dernier a pas mal nolifé de son propre aveux, mais j'ai pas approfondi le sujet.

Il a nolife quoi, une semaine ou deux, voila c'est pas ce que j'appelle un HCG non plus.

n°5170777
___alt

Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 16:06:32  profilanswer

Grounded a écrit :

C'est pas le plus intéressant, les gens à gros temps de jeu. Ceux qui ont un temps de jeu restreint ne viendront jamais à bout du contenu, et ils auront donc toujours de quoi s'amuser, condition de base au renouvellement de l'abonnement. Les joueurs qui font beaucoup de end game et les HCG sont les joueurs les plus difficiles à contenter : ils épuisent le contenu rapidement et sont donc les joueurs les moins rentables.

Alors pour qui le jeu est-il fait ? Je crois que si World of Warcraft en est à 10 millions d'abonnés, c'est que justement il n'a pas pris le parti de se dédier à un type de population en particulier. Il n'est donc pas hardcore par définition, puisque ça le couperait du grand public, mais il propose suffisamment de contenu end-game pour retenir des joueurs plus chevronnés assez longtemps.

Grounded a écrit :

Je ne suis pas sûr que le fait d'être casual soit uniquement une question de temps de jeu brut.
Faut voir aussi comment ce temps de jeu est découpé : est-ce qu'il peut jouer 4h d'affilée ? Est-ce qu'il peut jouer aux mêmes heures que les autres ? Est-ce qu'il a de longues périodes d'inactivité ?

Effectivement, un casual ne joue pas beaucoup, mais placer un temps de jeu hebdomadaire comme définition est réducteur.
Et comme le dit Gawell, ce genre de joueurs c'est la majorité. A l'époque où on raidait à BWL, Aguilar nous avait laissé entendre que la majorité des joueurs en était plutôt à faire des quêtes au level 40. On était déjà tombés de haut à ce moment là, mais y'a aucune raison pour que ça ait changé aujourd'hui.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4254  4255  4256  ..  10181  10182  10183  10184  10185  10186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] DarkedenWorld of warcraft
a quand mon mmorpg ULTIME ?world of warcraft (besoin d'aide)
VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CDWarcraft FT cle-cd deja utilise
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???clan hfr recrute pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à : [ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)