Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3855 connectés 

Midnight ou pas Midnight ?
Ce sondage expirera le 31-01-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2710  2711  2712  ..  10181  10182  10183  10184  10185  10186
Auteur Sujet :

[ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

n°3857562
belgarion
Emporté par le Nexus
Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 14:50:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

remi_63000 a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  

J'ai décidé de monter un reroll : j'ai plusieus critères et j'aurais besoin de votre savoir, ainsi que de l'expérience de certains :) .... J'hésite entre voleur et chassou dans une optique farming / BG / levelage rapide !

1) avec lequel vais-je leveler le plus rapidement ?  :jap:  

2) vais-je mourir souvent en solotage avec mon voleur ? et avec mon chasseur ?  :jap:  

3) Quel est le plus fun, mais aussi le plus destructeur à jouer en BG ?  :jap:  

Merci de votre aide  :hello:

1 hunt
2 oui, non
3 hunt

mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 14:50:01  profilanswer

n°3857571
belgarion
Emporté par le Nexus
Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 14:53:41  profilanswer

pak2kro a écrit :

Et gagner  entre 6 et 10% de crit :D
Du moins l'agi donnera 2x plus de crit qu'actuellement

au niveau 70 ou au niveau 60 aussi ? :o

n°3857579
belgarion
Emporté par le Nexus
Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 14:56:01  profilanswer

Ryo357 a écrit :

Marre surtout de voir que ça dure depuis ... trop longtemps.
Blibli a pas été prévenu hier quand même :fou:
Et ça se répère à 100000 des farmers ou des bots ... faut pas 6 mois pour les jeter.

D'un autre côté, ça leur ferait un certain manque à gagner sur les abos en cours de ces "joueurs" là.

bah non :o

les abo en cours snt pas rembouser

le bot va certainement racheter un jeux

c'est tout benef :o

n°3857584
Joyrock

Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 14:57:31  profilanswer

Fifou63 a écrit :

:sarcastic:  
Payer 50 euros "rééls" pour avoir 1.000 golds, tout ça pour un jeu, je me dis quelque part que le monde est fou ...
Certes on paie un abonnement mais ça n'a rien à voir avec le fait de payer de l'argent virtuel avec de l'argent réél. Enfin bref.
Il est évident que s'il n'y avait pas de gens qui réclamaient des golds, il n'y aurait jamais eu ce "marché noir".

Poussons le raisonnement (par l'absurde) plus loin : puisqu'on ne peut pas empêcher les gens d'acheter des golds, autant "réglementer" la chose, c'est à dire que Blizzard lui-même propose des golds contre de l'argent (et blizzard s'en rammasse plein les poches qui sont déjà bien pleines  :lol: ).
En tout cas, je peux me consédirer comme un casual, mais j'ai jamais acheté des golds, et j'en acheterai jamais, c'est une question de principe. Il me suffit de planifier les choses et on s'en sort toujours (j'ai patiemment gagné les po pour la monture épique, farmer un soir précis chaque semaine pour tel ou tel truc, etc...).
Moi je dis : même en étant casual, on peut tout faire.
Ce sont les impatients qui achètent les golds, c'est tout...  :sweat:

Tu peux pas comparer les besoins en gold d'un casual qui joue en casual et d'un mec qui bosses de 7h du mat à 20h et qui à 20h30 est en raid pour wiper à naxx jusque 0h00
J'ai beau m'organiser comme je peux mes réserves de gold baisse vraiment et j'ai calculé que dans 1 mosi maxi je ne pourrais plus aller à naxx faute de tunes pour réparer.

n°3857599
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 15:01:09  profilanswer

Perso quand je manque de thunes, je vais faire 1h de tourisme à la main de Tyr et comme je suis herbo, j'en profite aussi pour faire mes courses aux Plaguelands. :)

n°3857616
Joyrock

Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 15:04:14  profilanswer

PunkRod a écrit :

C'était énorme cette époque ! :)

Clairement mes meilleurs souvenirs.
J'ai loggué mon perso pour la première fois le jour même de la sortie du jeu en france, la zone de départ gnome c'était l'orgie, 50 gnome lvl 1 à 3 au m²...

Fallait faire la queue pour tuer le named dans la grotte  :fou:

Message édité par Joyrock le 14-11-2006 à 15:04:57
n°3857626
Joyrock

Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 15:06:30  profilanswer

Pumpk1n a écrit :

Perso quand je manque de thunes, je vais faire 1h de tourisme à la main de Tyr et comme je suis herbo, j'en profite aussi pour faire mes courses aux Plaguelands. :)

En 1h tu te fait combien ? Perso je claque en moyenne 12 à 24 po de rep par soirée à naxx, + les popo, + la flasque.
Rien que la flasque coute plus de 50 po pièce.
Donc ton heure de farm à tyr me paye même pas une soirée de try sur un boss à naxx...

n°3857660
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 15:15:02  profilanswer

oxman a écrit :

C'est pas intéressant à savoir petoulachi :)

Allez envoie les infos :D

Sinon pour les bots j'en croise énormément en ce moment dans les Hinterlands. Il y a sur la côte Est, juste à côté du griffon horde, un spot de tortues lvl~50. Il doit y avoir 7 chasseurs qui les butent en boucle. C'est lourd parce qu'on a justement une quête qui consiste à tuer ces tortues :/

n°3857670
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 15:18:04  profilanswer

Joyrock a écrit :

En 1h tu te fait combien ? Perso je claque en moyenne 12 à 24 po de rep par soirée à naxx, + les popo, + la flasque.
Rien que la flasque coute plus de 50 po pièce.
Donc ton heure de farm à tyr me paye même pas une soirée de try sur un boss à naxx...

Honnêtement en 1h de farm à Tyr, on peut se faire 20po sans looter du violet.
Les flasques c'est moi-même qui me les fais.
Vendre des popos est très rentables, beaucoup plus qu'on peut le croire (les 5 mangoustes se vendent à 10po).
Et puis les banques de guildes peuvent fournir le raid en potions aussi.

n°3857680
Rayaki

Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 15:20:29  profilanswer

Il y a aussi d'autres facteurs à cela:

-> les gus qui te vendent des items à 400po voir +, parce que c'est violet, meme si c'est loin d'etre roxatif (j'ADORE voir le prix des recettes de pirocotelette à l'ah sur Kirin Tor  :heink: ...)

-> le prix des réparations qui calment (la réparation apres des sorties  bwl/aq40/naxx, c'est pas donné :sweat: )

-> certains artisanats qui ne décolent pas selon les serveurs. Sur Kirin Tor, les "ubber anguilles pierres ecailles" qui sont supposées se vendre assez bien (@popos hlvl tres recherchées soit disant) ne partent pas à l'ah... je met regulierement 20 aiguilles à 5po... ca fait 3 mois que je le fait, j'en ai JAMAIS vendu un pack et ca finit toujours au pnj vendeur. Pareil pour les plantes, hormis les calots (merci la compo 30 calots  :sweat: ), la vente est tout sauf rentable.

Pour la main de Tyr, ca depend de ta facon de jouer et de ta classe. Je fais des sorties farming aux grumegueules qui me rapportent plus que la main de tyr, parce que les mobs sont moins résistants et parce que j'y passe assez de temps pour ca :)

---------------
Clan Torysss.
mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 15:20:29  profilanswer

n°3857727
silverhaze​59

Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 15:34:25  profilanswer

moi aussi j aime bien tué les gros nounours, c vraiment du pain ^^ et il loots bien. d'un autre coté faut pas penser à monté la reput derière ^^ ils me haissent moi ^^

n°3857730
Joyrock

Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 15:34:52  profilanswer

Pumpk1n a écrit :

Honnêtement en 1h de farm à Tyr, on peut se faire 20po sans looter du violet.
Les flasques c'est moi-même qui me les fais.
Vendre des popos est très rentables, beaucoup plus qu'on peut le croire (les 5 mangoustes se vendent à 10po).
Et puis les banques de guildes peuvent fournir le raid en potions aussi.

Je ne peux vendre les mangoustes vu que nos rogues en ont besoins, les flasques je me les fait aussi mais tu sais donc à quel point c'est long à farmer.
J'en utilise 2 à 3 par semaines des flasques. 2 à 3 lotus noir tu te rend compte le temps de farm/prix que ça représente ? :)

n°3857734
Rayaki

Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 15:36:01  profilanswer

je suis passé exalté là bas, à force de tuer ces nounours, gros farming là bas dès que j'ai du temps de libre + une pletore de plumes rendues :)

Exalté dans une faction qui finalement... ne sert à rien à partir du moment où tu passes neutre \o/

là j'essaie de monter ma faction Silithius (j'ai toutes les compos pour les 3 items violets), reste que c'est TRES long  :sweat: que ca rapporte moins par soirée de farming  :sweat:  :sweat: par contre ca coute aussi cher en réparation (sans compter ces ~#^{_?! de scorpions qui add toujours pour faire ch...  :kaola: )

Message édité par Rayaki le 14-11-2006 à 15:39:49

---------------
Clan Torysss.
n°3857754
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 15:41:03  profilanswer

Joyrock a écrit :

Je ne peux vendre les mangoustes vu que nos rogues en ont besoins, les flasques je me les fait aussi mais tu sais donc à quel point c'est long à farmer.
J'en utilise 2 à 3 par semaines des flasques. 2 à 3 lotus noir tu te rend compte le temps de farm/prix que ça représente ? :)

Je suis complètement d'accord avec toi.
Pas évident de rentabiliser des soirées wipe à AQ40/Naxx.
On paie ses loots en fait. :d

Mais en tant que casters, on ne peut pas trop se plaindre. :)

Message édité par Pumpk1n le 14-11-2006 à 15:45:20
n°3857799
Fifou63

Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 15:49:01  profilanswer

Je comprends pas, la guilde ne vous aide pas pour les popos ??? c'est une guilde d'égoïstes ou quoi ?
Moi, je passe 2 soirées par semaine pour farmer ce que la guilde a besoin pour les popos RF par exemple et des strat baron afin de fournir des bleus à désenchanter pour avoir des grands éclats brillants pour les huiles de sorcier brillantes.  
Chaque membre de la guilde participe donc à remplir les sacs de la banque de guilde. Puis la guilde vend des trucs comme des nexus ou des T1 à l'hv, l'argent gagné servant aussi à acheter des plantes nécessaires.
C'est ensuite ma guilde qui nous fournit en popos et huiles. Moi j'ai juste à payer mes réparations.
Alors quand même on arrive à s'en sortir comme ça !

Et puis de tout de façon, comme je l'ai déjà dit : c'est une question de principe : jamais je n'achèterai des golds très chers pour un JEU, faut prendre du recul quand même, ça devient de la folie là !!! il y en a qui vivent avec 50 euros par mois dans le monde, moi ça me ferait honte de dépasser cette somme pour un JEU VIRTUEL...
Evidemment, on dit : "quand on aime, on ne compte pas", il faut de tout pour faire un monde, etc... mais sincérement en arriver là, ça me fait peur.

n°3857818
Joyrock

Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 15:51:56  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Je comprends pas, la guilde ne vous aide pas pour les popos ??? c'est une guilde d'égoïstes ou quoi ?
Moi, je passe 2 soirées par semaine pour farmer ce que la guilde a besoin pour les popos RF par exemple et des strat baron afin de fournir des bleus à désenchanter pour avoir des grands éclats brillants pour les huiles de sorcier brillantes.  
Chaque membre de la guilde participe donc à remplir les sacs de la banque de guilde. Puis la guilde vend des trucs comme des nexus ou des T1 à l'hv, l'argent gagné servant aussi à acheter des plantes nécessaires.
C'est ensuite ma guilde qui nous fournit en popos et huiles. Moi j'ai juste à payer mes réparations.
Alors quand même on arrive à s'en sortir comme ça !

Et puis de tout de façon, comme je l'ai déjà dit : c'est une question de principe : jamais je n'achèterai des golds très chers pour un JEU, faut prendre du recul quand même, ça devient de la folie là !!! il y en a qui vivent avec 50 euros par mois dans le monde, moi ça me ferait honte de dépasser cette somme pour un JEU VIRTUEL...
Evidemment, on dit : "quand on aime, on ne compte pas", il faut de tout pour faire un monde, etc... mais sincérement en arriver là, ça me fait peur.

Bein la guilde c'est les joueurs, les joueurs wipent tous à naxx, les joueurs claquent tous des popo à naxx...
Je vois pas ou c'est une guilde d'égoïste, la guilde peut pas "inventer" les gold hein...

A l'époque de MC et BWL on avait une banque de guilde et on faisait comme tu dis et ça passait nickel. Pendant AQ 40 on est passé à la banque de classe, chaque classe s'autogère.
Depuis naxx on a imposé des quota de farm par classe. Parceque entre les compo nécessaire pour avancer à BWL (tu parles de popo RF j'imagine que vous en êtes à BWL ou MC) et les compos nécessaires à Naxx... Il y a des années lumières :).

Et pour ta gouverne sache que même avec 10 euros tu peux nourir une famille entière pendant 1 mois dans certains pays, tu devrais donc avoir honte de payer ton abo WOW...

Message cité 3 fois
Message édité par Joyrock le 14-11-2006 à 15:55:27
n°3857825
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 14-11-2006 à 15:54:06  profilanswer

Joyrock a écrit :

Bein la guilde c'est les joueurs, les joueurs wipent tous à naxx, les joueurs claquent tous des popo à naxx...
Je vois pas ou c'est une guilde d'égoïste, la guilde peut pas "inventer" les gold hein...

A l'éoque de MC et BWL on avait une b

Heu...

Tab powered :)

n°3857831
Joyrock

Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 15:55:42  profilanswer

oui ouned by tab touch
Mais edit powa :D

Message édité par Joyrock le 14-11-2006 à 15:55:53
n°3857847
PixelShade​r Man
Y'a pas moins cher ailleurs ?
Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 15:58:16  profilanswer

Ryo357 a écrit :

Marre surtout de voir que ça dure depuis ... trop longtemps.
Blibli a pas été prévenu hier quand même :fou:
Et ça se répère à 100000 des farmers ou des bots ... faut pas 6 mois pour les jeter.

D'un autre côté, ça leur ferait un certain manque à gagner sur les abos en cours de ces "joueurs" là.

Les bots sont ban, on peut pas dire que bli² ne fait rien, seulement... d'autres apparaissent, c'est tout. Alors on a l'impression qu'il y en a toujours et que bli² fait rien :/

n°3857876
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 16:05:47  profilanswer

Joyrock a écrit :

A l'époque de MC et BWL on avait une banque de guilde et on faisait comme tu dis et ça passait nickel. Pendant AQ 40 on est passé à la banque de classe, chaque classe s'autogère.
Depuis naxx on a imposé des quota de farm par classe. Parceque entre les compo nécessaire pour avancer à BWL (tu parles de popo RF j'imagine que vous en êtes à BWL ou MC) et les compos nécessaires à Naxx... Il y a des années lumières :).

Vous fates encore AQ ?
Si oui, à qui vont les scarabées et idoles ?
Pourquoi avoir fait des banques de classe ?
Ça m'intéresse de connaître un nouveau système de gestion de guilde. ;)

n°3857895
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 16:10:51  profilanswer

Chez nous on a une banque de guilde qui prend tout et distribue à ceux qui need les compos. Certains trucs coutent des dkp (noyaux de feu, lave, cuirs du magma...) d'autres rien (idoles, scarabés, débris pour le T3)

n°3857898
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 16:11:50  profilanswer

PixelShader Man a écrit :

Les bots sont ban, on peut pas dire que bli² ne fait rien, seulement... d'autres apparaissent, c'est tout. Alors on a l'impression qu'il y en a toujours et que bli² fait rien :/

Et si Blizzard (ou toutes les boites gérant des MMORPG victime du meme phenomene) n'ent font pas plus vis a vis des bot et gold farmers, c'est pas parce qu'ils se disent que ça leur fait des abonnements en plus, mais parce qu'ils n'ont pas trop envie de voir une affaire arriver devant les tribunaux : pour le moment leurs conditions d'utilisations font loi et ils font ce qu'ils veulent, mais s'ils portent plainte contre une boite de farmers (ou que des farmers les attaque), que ça va devant un tribunal, et qu'un juge conclue que Blizzard n'est pas dans son droit et que les farmers ont légalement le droit de faire ce qu'ils font (ce qui n'est pas totalement du domaine de l'impossible), ça ferait jurisprudence et Blibli serait fortement dans la merde.

n°3857901
Joyrock

Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 16:11:59  profilanswer

Pumpk1n a écrit :

Vous fates encore AQ ?
Si oui, à qui vont les scarabées et idoles ?
Pourquoi avoir fait des banques de classe ?
Ça m'intéresse de connaître un nouveau système de gestion de guilde. ;)

On fait AQ les soirs de lag sinon ont fait plus.
Pour les idoles on a une banque Zul et une banque AQ gérée par un officier.
On est passé en banque de classe car plus simple à suivre, plus simple à dimensionner au niveau des besoins et plus facile d'identifier les gens qui ne particiepnet pas.
Un war a pas les mêmes besoins qu'un mage ou un prêtre.

n°3857903
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 14-11-2006 à 16:12:17  profilanswer

PixelShader Man a écrit :

Quand un compte se fait ban, les noms de persos utilisés sont remis en circulation ou pas ?
Parce que là, j'en vois certains (toujours les mêmes noms) qui vendent régulièrement des trucs à l'AH ou sur le canal 2, et ça depuis plusieurs mois ...
Et c'est pas faute de les avoir dénoncé, j'ai vu un post sur le forum officiel de mon serveur qui listait justement tous ces bots et farmers.

n°3857905
Fifou63

Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 16:12:31  profilanswer

Joyrock a écrit :

Et pour ta gouverne sache que même avec 10 euros tu peux nourir une famille entière pendant 1 mois dans certains pays, tu devrais donc avoir honte de payer ton abo WOW...

Nous sommes à BWL en effet, et même si ma guilde avance bien (mais trop lentement à mon goût : on est à gueule-de-feu), je crois qu'on ne verra jamais naxxramas avant la sortie de BC :(
Bon on visitera certainement un jour...
Enfin bref, nous n'avons vraiment pas de pb avec notre système de guilde comme j'ai décrit plus haut, maintenant je ne connais pas naxx certes mais quand même de là à dépenser 50 euros pour 1000 golds d'argent virtuel pour simplement aller plus vite que les autres guildes dans l'exploration d'un donjon de la mort qui tue, il y a un gouffre, tout ça pour "rien" quoi, matériellement parlant...
D'autre part, ta phrase sur l'abonnement à wow, certes sur la forme, j'aurais honte comme tu dis, mais sur le fond, c'est différent : je paie 10 euros par mois pour un service (serveurs, personnels qui travaillent, etc... encore que vu le prix qu'on paie et les serveurs en carton, mais bon passons, c'est un autre sujet  :ange: ), tandis que payer 50 euros pour de l'argent virtuel, c'est autre chose et là oui ça me choque.
Maintenant, comme je l'ai dit plus, rien n'empeche Blizzard de mettre un système de golds en vente (afin d'éviter le marché noir, parce que faire trimer des "chinois" comme des esclaves pour satisfaire notre caprice, c'est pas reluisant) et tous les gens seront contents (ou pas  :D  ).

n°3857915
Little-Wol​f

Transactions (1)
Posté le 14-11-2006 à 16:15:40  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Et si Blizzard (ou toutes les boites gérant des MMORPG victime du meme phenomene) n'ent font pas plus vis a vis des bot et gold farmers, c'est pas parce qu'ils se disent que ça leur fait des abonnements en plus, mais parce qu'ils n'ont pas trop envie de voir une affaire arriver devant les tribunaux : pour le moment leurs conditions d'utilisations font loi et ils font ce qu'ils veulent, mais s'ils portent plainte contre une boite de farmers (ou que des farmers les attaque), que ça va devant un tribunal, et qu'un juge conclue que Blizzard n'est pas dans son droit et que les farmers ont légalement le droit de faire ce qu'ils font (ce qui n'est pas totalement du domaine de l'impossible), ça ferait jurisprudence et Blibli serait fortement dans la merde.

A partir du moment qu'il est formellement interdit de vendre IRL quelque chose de virtuel (notemment des gold), je vois pas comment Blizzard pourrait etre inquiété :/

---------------
Winners don't use drugs
n°3857926
Joyrock

Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 16:18:19  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Nous sommes à BWL en effet, et même si ma guilde avance bien (mais trop lentement à mon goût : on est à gueule-de-feu), je crois qu'on ne verra jamais naxxramas avant la sortie de BC :(
Bon on visitera certainement un jour...
Enfin bref, nous n'avons vraiment pas de pb avec notre système de guilde comme j'ai décrit plus haut, maintenant je ne connais pas naxx certes mais quand même de là à dépenser 50 euros pour 1000 golds d'argent virtuel pour simplement aller plus vite que les autres guildes dans l'exploration d'un donjon de la mort qui tue, il y a un gouffre, tout ça pour "rien" quoi, matériellement parlant...
D'autre part, ta phrase sur l'abonnement à wow, certes sur la forme, j'aurais honte comme tu dis, mais sur le fond, c'est différent : je paie 10 euros par mois pour un service (serveurs, personnels qui travaillent, etc... encore que vu le prix qu'on paie et les serveurs en carton, mais bon passons, c'est un autre sujet  :ange: ), tandis que payer 50 euros pour de l'argent virtuel, c'est autre chose et là oui ça me choque.
Maintenant, comme je l'ai dit plus, rien n'empeche Blizzard de mettre un système de golds en vente (afin d'éviter le marché noir, parce que faire trimer des "chinois" comme des esclaves pour satisfaire notre caprice, c'est pas reluisant) et tous les gens seront contents (ou pas  :D  ).

C'est pas une question d'aller plus vite que les autres guildes, c'est une question de pouvoir jouer le soir en raid point final.

Tu paye 13 euros par mois pour le service (serveur maintenance etc.) d'autre paye 50 euros pour du service (heures de farming). Pas de différence notoire du simple vue de la définition du mot "service". La seule différence est que l'acaht de gold est interdit par une charte.

Payer 50 euros pour 1000 gold qui permettent de "s'amuser" suivant des critères "personnels" (tout le monde ne s'amuse pas de la meêm manière) et payer 50 euros pour aller voir un opéra en prelière loge, pour moi c'est pareil, juste les goûts qui changent.

Tu trouves que payer 50€ pour un spectacle est moins honteux ?
Dans un cas (le spectacle) on paye les acteurs, l'infrastructure et le plaisir qu'on prend.
Dans l'autre (les golds) on paye le service (du temps de jeu), du plaisir (je peux aller en instance avec mes amis au lieu de tapper en boucle un furbolg qui repop toutes les 30s.), et la bouffe du gars qui farm pour toi (bein ouais si tu lui achete pas de gold il a pas de taff et il crêve la gueule ouverte sur le trotoir).

Bref perso j'étais contre l'achat de gold mais pas pour les mêmes raisons que toi, et je ne jette pas la pierre à ceux qui use de ce système.

n°3857927
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 16:18:20  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

A partir du moment qu'il est formellement interdit de vendre IRL quelque chose de virtuel (notemment des gold),

Déjà j'aimerais bien connaitre les lois de textes US qui interdisent si formellement cela...

Citation :

je vois pas comment Blizzard pourrait etre inquiété :/

Simple, tu vends pas des golds, mais un service ou un gars va passer X heures dans le jeu pour faire avancer leur client, ceci incluant par exemple la fourniture de golds  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 14-11-2006 à 16:18:48
n°3857940
PixelShade​r Man
Y'a pas moins cher ailleurs ?
Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 16:22:08  profilanswer

Citation :

Déjà j'aimerais bien connaitre les lois de textes US qui interdisent si formellement cela...

C'est la charte Blizzard qui interdit ça... ça m'étonnerais qu'il y ai un texte de loi IRL là dessus  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par PixelShader Man le 14-11-2006 à 16:24:36
n°3857942
gecko
J'suis vert
Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 16:22:44  profilanswer

Quel sera le level minimum requis pour avoir le maximum dans une profession dans BC? Je veux savoir à quel level je dois monter mon alt level 35 qui est alchimiste 300.

n°3857989
Star_

Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 16:32:19  profilanswer

Sachez qu'il y a en reflexion en ce moment dans la tête de nos chers députés, la mise en place d'impots sur les gains fait dans les jeux virtuels : et oui qui dit temps passé à jouer et à amassez de l'argent (même virtuel) dit impot et taxe que l'on doit à l'état.

On est pas vendredi mais ça pourrait arriver un jour

n°3857996
Joyrock

Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 16:34:37  profilanswer

Star_ a écrit :

Sachez qu'il y a en reflexion en ce moment dans la tête de nos chers députés, la mise en place d'impots sur les gains fait dans les jeux virtuels : et oui qui dit temps passé à jouer et à amassez de l'argent (même virtuel) dit impot et taxe que l'on doit à l'état.

Heuuu si tu parles des gains en tunes irl réalisés en vendant des tunes virtuelles c'est en toute logique déjà taxé. Pour vendre quoi que ce soit (service comme bien), tu dois avoir une structure et tu paye des impôts.
Après si tu taff au black ...

Après un impot sur les gain purement virtuel je doute quand même là  :pt1cable:

n°3857997
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 16:35:16  profilanswer

Star_ a écrit :

Source ? Parce que c'est totalement débile :sarcastic:

n°3858000
Fifou63

Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 16:36:19  profilanswer

Joyrock a écrit :

C'est pas une question d'aller plus vite que les autres guildes, c'est une question de pouvoir jouer le soir en raid point final.

Tu paye 13 euros par mois pour le service (serveur maintenance etc.) d'autre paye 50 euros pour du service (heures de farming). Pas de différence notoire du simple vue de la définition du mot "service". La seule différence est que l'acaht de gold est interdit par une charte.

Payer 50 euros pour 1000 gold qui permettent de "s'amuser" suivant des critères "personnels" (tout le monde ne s'amuse pas de la meêm manière) et payer 50 euros pour aller voir un opéra en prelière loge, pour moi c'est pareil, juste les goûts qui changent.

Tu trouves que payer 50€ pour un spectacle est moins honteux ?
Dans un cas (le spectacle) on paye les acteurs, l'infrastructure et le plaisir qu'on prend.
Dans l'autre (les golds) on paye le service (du temps de jeu), du plaisir (je peux aller en instance avec mes amis au lieu de tapper en boucle un furbolg qui repop toutes les 30s.), et la bouffe du gars qui farm pour toi (bein ouais si tu lui achete pas de gold il a pas de taff et il crêve la gueule ouverte sur le trotoir).

Bref perso j'étais contre l'achat de gold mais pas pour les mêmes raisons que toi, et je ne jette pas la pierre à ceux qui use de ce système.

Je ne suis pas d'accord avec toi (car en plus, je suis un amateur d'opéra  :o ), mais je respecte ton opinion ;)
Après tout, on est peut-être en train de créer un nouveau "travail" et si on ne peut plus empêcher la chose, autant la réglementer.

n°3858001
disq8

Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 16:36:19  profilanswer

Star_ a écrit :

trop gros :o
Sources ?

n°3858002
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 16:36:38  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Citation :

je vois pas comment Blizzard pourrait etre inquiété :/

Simple, tu vends pas des golds, mais un service ou un gars va passer X heures dans le jeu pour faire avancer leur client, ceci incluant par exemple la fourniture de golds  [:spamafote]

Les lois sur la propriété intellectuelle sans doute :D
La charte stipule que TOUT dans Wow appartient à Blizzard. Y compris les persos que les clients de WoW montent.

Maintenant effectivement les boites de farmer tentent de contourner ça en vendant du temps.
Sauf que, au final, c'est du vent, ils vendent des golds ou des personnages. Je vois mal un juge (même américain) leur donner raison. M'enfin bon, on a des fois de ces surprises...

EDIT : et la cession de compte à une autre personne est interdite dans la charte me semble. Si avec ça, ils gagnent un procès, c'est carrément la honte.

Message cité 1 fois
Message édité par Pupoul le 14-11-2006 à 16:39:08
n°3858004
Rayaki

Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 16:37:24  profilanswer

Star_ a écrit :

faut arreter la drogue là...  [:docbabar]

la source est là:

L’innocent joueur en ligne pourrait bientôt se transformer en joyeux contribuable virtuel. Selon Reuters, Dan Miller, un économiste travaillant pour le Congrès américain, réfléchit en effet à la possibilité d’implémenter un système d’impôts dans les jeux massivement multijoueurs (MMOG). Outre les taxes, Dan Miller examine également la question de la richesse et de la propriété virtuelles, des points qui vont évidemment de pair avec les impôts.

Dans Second Life, l’un des univers persistants les plus populaires (lire notre dossier), les échanges quotidiens équivalent à 500 000 dollars (environ 399 000 euros) dans la devise locale, le Linden Dollar (LD). Il est possible de convertir le LD en dollar américain, mais l’argent qui en résulte est bien entendu taxé. Dan Miller ne semble pas encore avoir défini comment taxer les échanges virtuels dans les MMOG. En monnaie virtuelle ou réelle ? Sur quelles bases ? Surtout, comment le gouvernement américain compte-t-il faire appliquer ces possibles taxes aux autres pays, sachant que ces jeux sont presque tous internationaux ? Vu l’ampleur et la complexité de la réflexion qui attend Dan Miller, les gamers online devraient encore avoir quelques années d’insouciance devant eux.

Une, c'est les USA et on connait déjà leur potentiel d'idées débiles...
Deux, le jour où il presentera ca au congré, ca va faire rire toute la salle et on lui offrira une petite chemise blanche... avec la manche dans le dos :D
Trois, en fait ce monsieur ne sait pas grand chose, ni des mmo, ni de l'application de son délire, bref encore un qui a eu un pet au casque

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 14-11-2006 à 16:43:10

---------------
Clan Torysss.
n°3858019
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 16:40:35  profilanswer

Star_ a écrit :

Un député qui joue à WoW et veut pas passer par l'achat de gold chez les farmers peut-être ?  [:o_yvele]  

n°3858025
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 16:42:08  profilanswer

Pupoul a écrit :

Les lois sur la propriété intellectuelle sans doute :D
La charte stipule que TOUT dans Wow appartient à Blizzard. Y compris les persos que les clients de WoW montent.

Oui, mais la charte de Blizzard ne supplante absolument pas les loi des dizaines de pays ou Blizzard vend du WoW, encore heureux...
Si un juge d'un quelconque pays décide que ces clauses sont illégales chez eux, Blibli n'aura qu'a fermer sa gueule pour le pays en question.

Citation :

Maintenant effectivement les boites de farmer tentent de contourner ça en vendant du temps.
Sauf que, au final, c'est du vent, ils vendent des golds ou des personnages. Je vois mal un juge (même américain) leur donner raison. M'enfin bon, on a des fois de ces surprises...

Ben oui, y'a des surprises, c'est bien pour ça que personne n'a envie de risquer de boulverser le statut-co actuel.

Citation :

EDIT : et la cession de compte à une autre personne est interdite dans la charte me semble. Si avec ça, ils gagnent un procès, c'est carrément la honte.

Encore une fois, une charte ou un contrat c'est pas la loi. CF les multiple proces perdus par les opérateurs de portables ou les FAI des clauses genre reconduction tacite  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 14-11-2006 à 16:47:04
n°3858032
rengzehn

Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 16:42:49  profilanswer

Rayaki a écrit :

faut arreter la drogue là...  [:docbabar]

Il a raison j'ai lu ça aussi, genre un truc sur la taxation des biens gagnés sur les jeux du net ou une legislation sur ces jeux, entre autre avec le développement des casinos sur le web, salle de poker privées...

n°3858035
Rayaki

Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 16:43:28  profilanswer

lire mon edit au dessus :)

Pour le systeme des pokers, c'est la conversion argent irl -> argent réel qui serait visé.

Il y a une énorme difference entre un possible (...) projet de loi francaise (européenne ?) sur le gain d'argent réel à partir d'un site de jeu de gain (carte, roulettes, etc) et un délire d'un économiste américain sur les jeux mmo.

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 14-11-2006 à 16:46:03

---------------
Clan Torysss.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2710  2711  2712  ..  10181  10182  10183  10184  10185  10186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] DarkedenWorld of warcraft
a quand mon mmorpg ULTIME ?world of warcraft (besoin d'aide)
VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CDWarcraft FT cle-cd deja utilise
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???clan hfr recrute pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à : [ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)