Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3792 connectés 

Midnight ou pas Midnight ?
Ce sondage expirera le 31-01-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2138  2139  2140  ..  10181  10182  10183  10184  10185  10186
Auteur Sujet :

[ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

n°3315283
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Transactions (0)
Posté le 15-03-2006 à 22:44:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

=> Moi non plus mais je considère ca comme la race que j'ai a exterminer pour monter mes niveaux :)

C'est ton choix.

Ceci-dit je vois pas en quoi c'est moins le cas une fois traduit. Enfin, bon, une fois de plus moi ça me dérange pas et je trouve ça bien que Blizzard francise le jeu (et améliore sans cesse les trads)  

Ceci-dit, je sais pas si "fel" et "gangre" existent. Si c'est pas le cas peut-être que les noms changeront un de ces jours. Ca me choquera pas.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 22:44:41  profilanswer

n°3315287
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Transactions (0)
Posté le 15-03-2006 à 22:46:26  profilanswer

totoz a écrit :

tant ka metre des nom a ralonge, pkoi pas "Courrier electronique livré sans facteur bourré et greviste" ? :D

Essaye de calculer combien de fois tu as le temps de dire "courrier électronique" pendant l'équivalent de ton /played (pas traduit au fait le /played)

n°3315393
Valeriand

Transactions (0)
Posté le 15-03-2006 à 23:26:08  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ceci-dit je vois pas en quoi c'est moins le cas une fois traduit. Enfin, bon, une fois de plus moi ça me dérange pas et je trouve ça bien que Blizzard francise le jeu (et améliore sans cesse les trads)  

Ceci-dit, je sais pas si "fel" et "gangre" existent. Si c'est pas le cas peut-être que les noms changeront un de ces jours. Ca me choquera pas.

De toute façon je trouve ça bien de prendre en compte tous les publics, anglophobes et anglophiles. Si le jeu n'etait dispo qu'en français je serais un des premiers à gueuler sur certaines traductions. Mais à partir du moment ou j'ai le choix entre les deux versions ils peuvent faire ce qu'ils veulent comme traductions, si je suis pas content je retourne sur la VO (ce que j'ai fait d'ailleurs :))

n°3315408
jade
On va tous mourir
Transactions (0)
Posté le 15-03-2006 à 23:31:12  profilanswer

Pour ceux qui ont la VO, est-ce que vous voyez les messages dans les canaux de régions/villes (genre le canal 1.Général) ? Comme ils ont mis des accents dans le nom du canal, c'est incompatible avec la version anglaise :s

n°3315415
DeathMask
Pourrie ta colle!
Transactions (0)
Posté le 15-03-2006 à 23:33:29  profilanswer

-fel c'est du vieil anglais je crois (expliqué sur le forum localisation)
-gangre ==> gangraine.
Ils ont mis gangre partout à la place de fel et ont fini par traduire étoffe corrompue en gangrétoffe par souci de cohérence dans l'ensemble de leurs traductions.
Quand on traduit, on ne peut pas faire tout le temps du littéral sinon ca donne google trad, faut savoir adapter au contexte, garder une cohérence tout en collant au mieux à l'idée du mot.

---------------
Last.fm
n°3315417
DeathMask
Pourrie ta colle!
Transactions (0)
Posté le 15-03-2006 à 23:34:53  profilanswer

jade a écrit :

Pour ceux qui ont la VO, est-ce que vous voyez les messages dans les canaux de régions/villes (genre le canal 1.Général) ? Comme ils ont mis des accents dans le nom du canal, c'est incompatible avec la version anglaise :s

avant on avait un addon qui nous permettait de rejoindre ces chan la, à la 1.9 ils bloqué le système et tous les joueurs en VO sont sans chan généraux, ca devrait être rectifié à la 1.10.
Et le client VO gère très bien les accents.

---------------
Last.fm
n°3315432
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 15-03-2006 à 23:43:47  profilanswer

DeathMask a écrit :

-gangre ==> gangraine. gangrène

n°3315536
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 16-03-2006 à 01:06:18  profilanswer

DeathMask a écrit :

c'est pas les humains qui ont un racial qui file 5% de réput en plus??
Quand je pense que ca faisait rire tout le monde ce truc, en fait c'est quand même utile :D

10%, et ça rox :o

n°3315539
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 16-03-2006 à 01:10:37  profilanswer

DeathMask a écrit :

c'est pas les humains qui ont un racial qui file 5% de réput en plus??
Quand je pense que ca faisait rire tout le monde ce truc, en fait c'est quand même utile :D

+10% de reput et +5% de spi, qd je te dis qu on est pas gatés ...

[hs]
et les paloufs avec +10% stats, +33mana/5s et -30% aggro ... le reve pour un healer  :sweat:  
[/hs]

n°3315559
DeathMask
Pourrie ta colle!
Transactions (0)
Posté le 16-03-2006 à 01:44:47  profilanswer

:cry:

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 01:44:47  profilanswer

n°3315574
jade
On va tous mourir
Transactions (0)
Posté le 16-03-2006 à 02:04:17  profilanswer

DeathMask a écrit :

avant on avait un addon qui nous permettait de rejoindre ces chan la, à la 1.9 ils bloqué le système et tous les joueurs en VO sont sans chan généraux, ca devrait être rectifié à la 1.10.
Et le client VO gère très bien les accents.

Pourrais-tu me donner le nom de cet addon? Parce que depuis que je joue, je n'ai jamais eu accès aux canaux francophones (trade et compagnie). Je ne pouvais discuter qu'avec les possesseurs de VO. :/

n°3315601
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 16-03-2006 à 04:29:59  profilanswer

_deskira_ a écrit :

+10% de reput et +5% de spi, qd je te dis qu on est pas gatés ...

[hs]
et les paloufs avec +10% stats, +33mana/5s et -30% aggro ... le reve pour un healer  :sweat:  
[/hs]

la fontaine de mana donne plus que ça non ? :o
Et zavez un +50 agi non ? :o

n°3315604
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 16-03-2006 à 05:11:22  profilanswer

totoz a écrit :

t un partisan du mél, du courriel, des emoticones, des apliquettes, des malwares ?  [:totozzz]

on s'en fou si on comprend c'est l'essentiel :o  

vous vous faites vraiment chié pour rien quand mm

Message cité 1 fois
Message édité par la_lootre le 16-03-2006 à 05:12:07

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°3315625
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Transactions (0)
Posté le 16-03-2006 à 07:08:40  profilanswer

la_lootre a écrit :

on s'en fou si on comprend c'est l'essentiel :o  

Le problème se pose plus pour ceux qui sont arrivés récemment et qui essayent de suivre les discussion sur le jeu. Certains appellent encore des endroits ou des persos d'un nom qu'ils n'ont jamais porté pour les "nouveaux"

n°3315653
Valeriand

Transactions (0)
Posté le 16-03-2006 à 08:17:42  profilanswer

jade a écrit :

Pourrais-tu me donner le nom de cet addon? Parce que depuis que je joue, je n'ai jamais eu accès aux canaux francophones (trade et compagnie). Je ne pouvais discuter qu'avec les possesseurs de VO. :/

L'addon s'appelle chatloc mais il n'est plus fonctionnel depuis la 1.9.

En fait avec la 1.10 les canaux seront communs, le canal [Trade] des clients VO sera le même que le canal [Commerce] des clients VF. Tu vas donc avoir le plaisir de redécouvrir le flood permanent dans les capitales :)

n°3315691
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Transactions (0)
Posté le 16-03-2006 à 09:02:13  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Le problème se pose plus pour ceux qui sont arrivés récemment et qui essayent de suivre les discussion sur le jeu. Certains appellent encore des endroits ou des persos d'un nom qu'ils n'ont jamais porté pour les "nouveaux"

Ouais ben normal mes parents parlent encore du Super U d'en bas comme du "Codec", en ancien francs (bonjour la conversion), etc...
C'est un truc de vieux, et entre vieux du jeu on se comprend :D

n°3315696
sstarshoot
With blood on my hands
Transactions (0)
Posté le 16-03-2006 à 09:05:38  profilanswer

Benzo29 a écrit :

Ouais mais quand tu regarde la vie de 40 gars sur ct_raid tu sais, tu devine pas forcement pourquoi elle descend.

ben quand un warlock utilise connexion, c'est pas pour emmerder les healers c'est pour remonter la mana, stoo :o plains toi à blizzard pour qu'on ait un sort type evocation :D
Et effectivement dans la foulée c'est soit bandage, soit pierre, soit drain, enfin n'importe quel moyen pour remonter la vie

---------------
BetaSeries
n°3315703
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 16-03-2006 à 09:14:52  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Oh mon dieu, c'est d'un ridicule :lol:

je veux la forme transcendentale du canidé ! Ou la forme piscicole !

Au contraire, cette traduction est totu sauf c*n. Que tu aime pas est uen chose mais de la à dire que c'est une mauvaise traduction ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3315745
painkiller

Transactions (0)
Posté le 16-03-2006 à 09:49:26  profilanswer

Sluy a écrit :

Tous  les mobs en forme de pierre + marche flame, c'est a dire 40% des trash.
Mais c'est pas parce qu'on dit que hunter est surement le meilleur dps qu'il faut se sentir agressé ^^. Le plus important n'etant pas la classe mais le niveau de concentration du joueur. Un hunter qui est semi afk nouvelle star pendant le raid sera dans les derniers au kiktoudur meter.  :)

:heink:  

Ils bougent beaucoup ces mobs ? Je maintiens ce que je dis. A part les surgisseurs de lave (Donc pas tous les mobs de pierre), Aucun ne gênent dans le placement des coups positionnels du voleur.

Et non ne t'inquiète pas je ne me sens pas agressé, car les paramètres comme tu le dis sont bien trop nombreux. Je regarde jusque ce qu'il se passe chez moi, Rogues spé épées > all

Soirs de Nouvelle star ou non :D

n°3315749
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 16-03-2006 à 09:50:34  profilanswer

Sluy a écrit :

Tous  les mobs en forme de pierre + marche flame, c'est a dire 40% des trash.
Mais c'est pas parce qu'on dit que hunter est surement le meilleur dps qu'il faut se sentir agressé ^^. Le plus important n'etant pas la classe mais le niveau de concentration du joueur. Un hunter qui est semi afk nouvelle star pendant le raid sera dans les derniers au kiktoudur meter.  :)

Non, les annihilateurs n'ont pas de liste d'aggro, il faut donc les fixer de la manière la plus simple qui soit : tout le monde au contact sauf les curés :D

n°3315765
Benzo29
Groundation c'est bien !
Transactions (0)
Posté le 16-03-2006 à 09:57:18  profilanswer

sstarshoot a écrit :

ben quand un warlock utilise connexion, c'est pas pour emmerder les healers c'est pour remonter la mana, stoo :o plains toi à blizzard pour qu'on ait un sort type evocation :D
Et effectivement dans la foulée c'est soit bandage, soit pierre, soit drain, enfin n'importe quel moyen pour remonter la vie

n'importe quel moyen, notamment le heal d'un druide qui boit des popo de mana à 1g pièce  :o  

n°3315769
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 16-03-2006 à 09:59:21  profilanswer

Benzo29 a écrit :

Ouais mais quand tu regarde la vie de 40 gars sur ct_raid tu sais, tu devine pas forcement pourquoi elle descend.

D'où l'intérêt de trier les persos sur CTRA par classes.

Enfin bon, demander à un démoniste de ne pas utiliser connexion, c'est un peu demander à un mage de pas utiliser projectiles des arcanes hein :o

n°3315779
Benzo29
Groundation c'est bien !
Transactions (0)
Posté le 16-03-2006 à 10:05:18  profilanswer

Pupoul a écrit :

Enfin bon, demander à un démoniste de ne pas utiliser connexion, c'est un peu demander à un mage de pas utiliser projectiles des arcanes hein :o

Sinon un démoniste pourrait penser à utiliser connexion de temps en temps, plutot que de le spammer quand il est oom, non ?

Et trier les perso par classes, ca dépend réellement de ton role, de la façon de jouer de ta gu, et du boss que t'as en face.

Genre pour Ony, si on te met dans le groupe pour healer les mages qui aoe à l'est, je te fait pas un dessin, mais tu va en chier pour healer si tu clique sur le nom des mages à l'ouest.

Si on te met dans le groupe du MT pour que tu sois son MH attitré.
Et ben tu te posera des questions sur ton super affichage par classes quand le raid aura wipe  [:itm]

Message cité 3 fois
Message édité par Benzo29 le 16-03-2006 à 10:07:04
n°3315785
latruffe
Bdovore
Transactions (0)
Posté le 16-03-2006 à 10:13:20  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est une peu ce qui a posé le problème au début. Les joueurs ont commencé avec des nom anglais, les ont assimilés, et du jour au lendemain se sont retrouvés avec des lieux, des mobs qui avaient changés.  

Maintenant, Hache-tripes, c'est HT. Et ça me choque ni plus ni moins que Dire Maul.

Pour les sélénites, ceux qui lisent de capes et de crocs sont pas dépaysés.

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°3315814
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 16-03-2006 à 10:29:43  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

re- ?  

Je vois pas ce que tu veux dire

Fait pas ton neuneu, t'es plus intelligent que ca.

Tu t'apelles Mr Poubelle. C'est ton nom propre, ton petit nom à toi. TU vas au US. Tu accepterais de devenir Paul TrashBin, ou Trashcan, que sais-je ?

Tu trouves ca réellement agréable d'avoir des tribu "patte-fantôme", pleins de monstres/gens avec des noms composés bidouillés qui, si ils sont communs en anglais, sont très rares en Francais, et se retruvent d'un coup ultra communs dans un jeu ?

Quand on nomme un truc, on lui donne un nom unique, chez nous ( je sais pas, le lac d'annecy, la Seine, La loire, etc). Chez eux, tu trouveras du lac ThunderBird, et compagnie. Donc se retrouver avec une traduction débile faite au compte goutte qui te sort du miasme traduit littéral à gerber ( StrangleRonce par exemple, vous avec pas ca quelque part ? Patte-Fantôme,...) c'est ridicule au possible.

Autant les noms sonnent juste en anglais, conviennent à la fois à l'univers et à la langue anglaise, autant en Francais, on obtient un galimatias complètement décalé du monde du jeu utilisant des termes à des kilomètres du monde qui en devient fatalement débilissime.

Bref, le combat est gagné d'avance : la traduction avance en mode Babelfish en utilisant une technique qui n'existe pas en francais, ou qui, du moins, est très peu répandue. Bilan : tu obtiens fatalement quelque chose de bancal qui fait sursauter les gens.

Vive le jeu en anglais, non dénaturé par des branlottins !

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 16-03-2006 à 10:36:06

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°3315818
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Transactions (0)
Posté le 16-03-2006 à 10:32:25  profilanswer

Benzo29 a écrit :

Sinon un démoniste pourrait penser à utiliser connexion de temps en temps, plutot que de le spammer quand il est oom, non ?

Et trier les perso par classes, ca dépend réellement de ton role, de la façon de jouer de ta gu, et du boss que t'as en face.

Genre pour Ony, si on te met dans le groupe pour healer les mages qui aoe à l'est, je te fait pas un dessin, mais tu va en chier pour healer si tu clique sur le nom des mages à l'ouest.

Si on te met dans le groupe du MT pour que tu sois son MH attitré.
Et ben tu te posera des questions sur ton super affichage par classes quand le raid aura wipe  [:itm]

le plus gros cheat du chasseur :

il se fout complet de ct_raid  :whistle:  
il heal pas, il dispell pas et de toute façon il se fera engueuler qu'il tape sur le bon mob ou pas  [:sstarshoot]  
les seuls messages que j'ai jamais recu en raid c'est : "STOP DPS bordel"  :D  
à croire que les rogues/wawa veulent rester 1er au kikimeter [:bothary]  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°3315825
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 16-03-2006 à 10:34:57  profilanswer

Pupoul a écrit :

Pour un prêtre, c'est super de faire ca... Comment tu sais si c'est rentable de lacher un *poh* ou pas, si tu sais pas dans quel groupe tu es, facilement ?

Perso, m'en fous, je soigne tout le monde, c'est mon job. Ca dépend des tactiques des boss, mais généralement, on a 3 prêtres sur les tanks et toujours un dédié aux classes à dps. On a un bon ratio de soigneurs constants, donc on en profite.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°3315827
uxam

Transactions (0)
Posté le 16-03-2006 à 10:35:16  profilanswer

on voit comment celui qui fait le plus de dps ? :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°3315831
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 16-03-2006 à 10:36:33  profilanswer

uxam a écrit :

on voit comment celui qui fait le plus de dps ? :o

On installe un mod qui fait ca.

erso, m'en contrebats :D

---------------
n°3315842
Benzo29
Groundation c'est bien !
Transactions (0)
Posté le 16-03-2006 à 10:49:44  profilanswer

bothary a écrit :

le plus gros cheat du chasseur :

il se fout complet de ct_raid  :whistle:  
il heal pas, il dispell pas et de toute façon il se fera engueuler qu'il tape sur le bon mob ou pas  [:sstarshoot]  
les seuls messages que j'ai jamais recu en raid c'est : "STOP DPS bordel"  :D  
à croire que les rogues/wawa veulent rester 1er au kikimeter [:bothary]

Je dirais pas que c'est le plus gros cheat  :o  
mais il est clair que le rôle des chasseurs en raid à 40 est pas des plus indispensable  :D  

Tetedeiench a écrit :

Pour un prêtre, c'est super de faire ca... Comment tu sais si c'est rentable de lacher un *poh* ou pas, si tu sais pas dans quel groupe tu es, facilement ?

Ouais, sinon il y a toujours l'option d'afficher le groupe + ct_raid.
Mais sur un 15 pouces ca le fait pas trop si tu veux continuer à regarder ce qui se passe :o

Message édité par Benzo29 le 16-03-2006 à 10:50:04
n°3315844
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 16-03-2006 à 10:51:14  profilanswer

@Tetedeiench > J'ai l'impression que tu as une forte tendance à jeter toute forme de traduction ...

J'ai bien conscience que certains traductions sont franchement pas terribles mais d'autres au contraire sont particulièrement bien trouvées. Des exemples de traductions qui ont été bien trouvées :
- Westfall > Marches de l'ouest : le "marches" faisant référence aux collines et falaises de la zone (surtout les falaises de la côte en fait)
- Plaguelands > Maleterres : ce n'est pas une traduction "littérale" et elle en est d'autant meilleure. Des tellres "malsaines" en quelque sorte.
- Felwood > Gangrebois : la j'admets que cela m'a choqué sur le moment mais à la réflexion, c'est particulièrement bien vu car cela fait référence à un bois (une forêt) gangrenée.
- Redrige > Carmines : pas trop mal trouvé comme tradution car il y a tujours la référence au "rouge" dans le nom ...
- Wetlands > Paluns : il me semble bien que "paluns" est soit un mot créole (pour désigner les marais) donc la tradution est somme toutes logique (et pourtant cela m'avais choqué)
- Barrens > Tarides : même si, à première vue cela n'a absolument aucun rapport, c'est bien trouvé car la zone est semi désertique ...
- Blasted lands > Terres foudroyées : la c'est un exemple de traduction littérale mais elle ne choque pas plus que cela.
- Badlands > Terres ingrates : la tradution ne choque pas, mais j'admets que l'on aurai pu trouver mieux ... Pas évident toutefois.
- Dustwallow marsh > Marécage d'Âprefange : la partie "marécage" est bien trouvée (la zone n'est que de cela en fait), mais l'Âprefange je ne vois pas trop ce que cela désigne, sinon une sorte de redondance. Traduction "peux mieux faire" quoi ...
- Duskwood > Bois de la pénombre : une de celles qui m'énerve le pus sans toutefois être totalement illogique. J'aurai mis toutefois "bois du crépuscule" pour rester dans la logique ...
- Silverpine Forest > Forêt des pins argents : traduction littérale en aucun cas choquante.
- Swamp of sorrows > Marais des chagrins : je préférais le terme "lamentations" mais ce n'est pas idiot non plus ...
- et la traduction qui m'a enervée (la seule en fait) : Stranglethorn > Strangleronce car elle ne se justifie pas.

Je m'arrête la pour les noms de lieux. Juste pour montrer que tout n'est pas à jeter dans la traduction (et en plus c'est tout sauf facile à faire).

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3315867
Benzo29
Groundation c'est bien !
Transactions (0)
Posté le 16-03-2006 à 11:00:44  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

les traductions cay bien

Moi ce qui me gène c'est qu'on traduise encore des trucs 1 ans après la sortie du jeu.  :sweat:  

Quelques jours après la release, fallait déjà deviner qu'on disait XR pour crossroads, DM pour dire maul, Ubrs pour upper blackrock spire etc etc....

Aujourd'hui, ubrs ou xr n'ont plus aucun rapport avec leur traduction.  
J'aime bien savoir ce qui ce cache derrière les abréviations qu'on utilise dans les mmo, que ca soit pour désigner un lieu, ou un skill.
Et la ou c'est génant, c'est que la plupart des abréviations ont été créée lorsque le jeu était encore en grande partie en anglais.

Message cité 2 fois
Message édité par Benzo29 le 16-03-2006 à 11:02:24
n°3315870
momotteu

Transactions (1)
Posté le 16-03-2006 à 11:01:54  profilanswer

xr = crossroads

maintenant c'est croisée des chemins je pense que c'est pas si mal

n°3315873
Benzo29
Groundation c'est bien !
Transactions (0)
Posté le 16-03-2006 à 11:03:26  profilanswer

Benzo29 a écrit :

on disait XR pour crossroads

momotteu a écrit :

xr = crossroads

:o  

n°3315879
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 16-03-2006 à 11:07:15  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

@Tetedeiench > J'ai l'impression que tu as une forte tendance à jeter toute forme de traduction ...

J'ai bien conscience que certains traductions sont franchement pas terribles mais d'autres au contraire sont particulièrement bien trouvées. Des exemples de traductions qui ont été bien trouvées :
- Westfall > Marches de l'ouest : le "marches" faisant référence aux collines et falaises de la zone (surtout les falaises de la côte en fait)
- Plaguelands > Maleterres : ce n'est pas une traduction "littérale" et elle en est d'autant meilleure. Des tellres "malsaines" en quelque sorte.
- Felwood > Gangrebois : la j'admets que cela m'a choqué sur le moment mais à la réflexion, c'est particulièrement bien vu car cela fait référence à un bois (une forêt) gangrenée.
- Redrige > Carmines : pas trop mal trouvé comme tradution car il y a tujours la référence au "rouge" dans le nom ...
- Wetlands > Paluns : il me semble bien que "paluns" est soit un mot créole (pour désigner les marais) donc la tradution est somme toutes logique (et pourtant cela m'avais choqué)
- Barrens > Tarides : même si, à première vue cela n'a absolument aucun rapport, c'est bien trouvé car la zone est semi désertique ...
- Blasted lands > Terres foudroyées : la c'est un exemple de traduction littérale mais elle ne choque pas plus que cela.
- Badlands > Terres ingrates : la tradution ne choque pas, mais j'admets que l'on aurai pu trouver mieux ... Pas évident toutefois.
- Dustwallow marsh > Marécage d'Âprefange : la partie "marécage" est bien trouvée (la zone n'est que de cela en fait), mais l'Âprefange je ne vois pas trop ce que cela désigne, sinon une sorte de redondance. Traduction "peux mieux faire" quoi ...
- Duskwood > Bois de la pénombre : une de celles qui m'énerve le pus sans toutefois être totalement illogique. J'aurai mis toutefois "bois du crépuscule" pour rester dans la logique ...
- Silverpine Forest > Forêt des pins argents : traduction littérale en aucun cas choquante.
- Swamp of sorrows > Marais des chagrins : je préférais le terme "lamentations" mais ce n'est pas idiot non plus ...
- et la traduction qui m'a enervée (la seule en fait) : Stranglethorn > Strangleronce car elle ne se justifie pas.

Je m'arrête la pour les noms de lieux. Juste pour montrer que tout n'est pas à jeter dans la traduction (et en plus c'est tout sauf facile à faire).

Et tu trouves que "forêt des pins d'argents" c'est super francais, y a pleins de forêts qui s'apellent comme ca, surtout quand y a aucun pin d'argent ?

:sarcastic:

Traduire des noms PROPRES ( car c'est bien de cela qu'il s'agit), quelle hérésie.

---------------
n°3315882
Joyrock

Transactions (0)
Posté le 16-03-2006 à 11:10:05  profilanswer

PunkRod a écrit :

Suffit pas de faire un critique et de s'extasier devant !
Une classe dps ne doit pas reposer sur de la chance :o

Oui m'enfin là mon démo atteind les 22% de critiques et je critique à 2500+, donc un coup sur 5 à 2k+ ça fait mal tout de même et c'est plus de la chance ^^

n°3315884
Benzo29
Groundation c'est bien !
Transactions (0)
Posté le 16-03-2006 à 11:10:20  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Et tu trouves que "forêt des pins d'argents" c'est super francais, y a pleins de forêts qui s'apellent comme ca, surtout quand y a aucun pin d'argent ?

:sarcastic:

Traduire des noms PROPRES ( car c'est bien de cela qu'il s'agit), quelle hérésie.

Ce sont des noms propres dans un monde imaginaire

Silverpine forest n'existe pas réellement.
Forêt des pins d'argents non plus.

Si le jeu avait ete traduit des la release, ca m'aurait pas géné plus que ca.

n°3315892
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 16-03-2006 à 11:13:11  profilanswer

Grumegueule, je sais même pas quel monstre c'est, alors...

Ptêt TimberMaw ? Un essai de reverse traducting débile...

---------------
n°3315897
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 16-03-2006 à 11:14:48  profilanswer

Benzo29 a écrit :

Ce sont des noms propres dans un monde imaginaire

Silverpine forest n'existe pas réellement.
Forêt des pins d'argents non plus.

Si le jeu avait ete traduit des la release, ca m'aurait pas géné plus que ca.

Et alors, le fait que cela n'existe pas justifie le fait de le traduire ?

Imaginez tous les bouquins de la terre ou on aurait traduit tous les noms anglais, changer New York en Nouvelle York, et autres conneries sur les lieux internes au bouquin...  

Débile hein ? Ben c'est ce que Blizzard fait.

Pourquoi dire que c'est bien dans un jeu, et pas dans un bouquin ? Les deux n'existent pas. ( Pas new york hein, bien sur, je cherche un exemple concret là en ce moment)

Message cité 4 fois
Message édité par Tetedeiench le 16-03-2006 à 11:15:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2138  2139  2140  ..  10181  10182  10183  10184  10185  10186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] DarkedenWorld of warcraft
a quand mon mmorpg ULTIME ?world of warcraft (besoin d'aide)
VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CDWarcraft FT cle-cd deja utilise
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???clan hfr recrute pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à : [ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)