Citation :
Nous avons résumé vos remarques et suggestions sur le prêtre. Ce résumé a été mis à votre disposition sur les trois forums européens et a été envoyé aux développeurs comme promis. Evidemment si certaines suggestions posent des problèmes déquilibrage, il nous paraissait important que les développeurs aient toutefois accès à vos retours.
Bonne lecture
Remarques générales:
# De nombreux prêtres pensent que leur classe manque de diversité. Les principales remarques se portent sur les talents et les spécialisations choisies, la branche Ombre reste fortement choisie par les joueurs même si la branche Sacrée est utile pour les instances de Raid.
# Tout comme les démonistes, et les mages, les prêtres estiment quen termes déquipement il existe un déséquilibre en faveur des classes de mêlée. Les prêtres aimeraient de meilleurs bonus en intelligence, ainsi que plus de bonus de régénération de mana.
# La survie en Jcj nest pas une mince affaire pour les prêtres, car ils sont une des clefs de voûte dun combat et donc les premières cibles à éliminer. Le problème dun manque de capacités permettant une fuite se pose donc pour beaucoup dentres eux.
# Si les prêtres sont considérés comme étant les premiers soigneurs du jeu, quelques éléments font que cette première position peut être tempérée. En effet leurs sorts de soin sont très puissants seulement le temps dincantation est particulièrement long, ce qui est problématique pour les instances de raid haut niveau. Ainsi les prêtres utilisent les sorts avec des temps dincantation réduits, similaire à ceux des autres classes avec des capacités de soins.
# Les traits raciaux sont aussi une grande préoccupation, du moins leur équilibrage. Car pour le moment certains pensent que seule la capacité des Réprouvés ou des Nains est utile.
Combat:
Une faible diversité dans le gameplay:
Tout le problème vient du fait dun apparent déséquilibre entre les différentes branches de larbre de talent. Ainsi la branche Ombre est très prisée pour faciliter la progression du personnage et prodiguer des dégâts tandis que les branches Sacré et Discipline sont très utiles aux contenus haut niveau (raid).
# Des changements sont requis dans les branches Sacré et Discipline afin de diversifier les méthodes pour prodiguer des dégâts.
# Améliorer les sorts de dégâts de ces branches pour ajouter une certaine variété.
# Effectuer des changements en profondeur sur les sorts concernés (réduction du temps dincantation etc
)
La survie en Jcj :
Le prêtre est la première cible à abattre en Jcj notamment dans les champs de bataille. Sa survie est donc un sujet important.
# Donner au prêtre des capacités de fuite, certains joueurs ont évoqués des capacités similaires à celles du voleur ou du mage.
# Améliorer le Mot de pouvoir afin dabsorber plus de dégâts, avec pourquoi pas une chance détourdir lattaquant pour quelques secondes.
# Le Mot de pouvoir devrait être immunisé aux dissipations durant quelques instants après son incantation.
# Améliorer le Feu intérieur afin daugmenter le montant darmure donné ainsi que la durée de lamélioration. Le Feu intérieur devrait aussi pouvoir donner une chance de résister aux sorts et ou augmenter la chance desquive.
# La résistance aux sorts de Peur et de contrôle mental a fortement augmenté pour la plupart des joueurs. Une solution serait donc donner à ces sorts une plus grande chance ne pas être résistés et cela par différents moyens.
# Un temps de recharge plus court pour les sorts de zone de peur.
# Donner aux prêtres un sort de contrôle similaire à Entraves des morts-vivants, ou la possibilité de ralentir etc
# Accorder un bonus de 50% de vitesse à Oubli, afin que le prêtre puisse séchapper.
# Remplacer Oubli par une illusion (wc3)
# Lors de lutilisation dOubli, certains joueurs aimeraient ajouter une invisibilité (similaire à la disparition du voleur) ce qui permettrait que lattaquant puisse automatiquement désélectionner le prêtre.
# Modifier le sort Apaisement afin que la cible sarrête de sattaquer à vous, ou sendorme pendant quelques instants.
# Rendre les ou certains sort défensifs plus difficiles à purger.
# Accorder une capacité dincanter un sort en mouvement.
# Plus de sécurité en Jcj, voir des améliorations en apportant.
# Possibilité dattraper un fuyard.
Equipement à disposition:
Comme nous en avions parlé léquipement mis à disposition des lanceurs de sorts est perçu comme en deçà de celui des combattants de mêlée.
# Il faudrait donc améliorer léquipement mis à disposition pour les lanceurs de sorts, afin datteindre une valeur comparable à celle des combattants de mêlée, ou inversement.
Taux de resistance:
Le problème dun trop grand taux de résistance aux sorts concerne aussi les prêtres. Dautant plus que cela menace dautant plus leur chance de survivre. Même si un premier pas a été franchi en accordant des objets avec des bonus de pénétration de sorts.
Réserve de mana
Beaucoup de prêtres ont des problèmes pour économiser leur mana.
# Accorder un sort dans la branche Sacré ou Discipline permettant de régénérer la mana plus rapidement, voire convertir la vie en mana.
# Pourquoi ne pas utiliser le modèle du sort Prière du désespoir mais qui restaurerait de la mana à la place de points de vie.
# Il faudrait aussi augmenter lefficacité du ratio Esprit/stat afin que la mana soit régénérée plus rapidement, peut être en donnant au prêtre la capacité en passer en dessous de la barre des 5 secondes par coup.
# Améliorer Méditation afin que cela donne une plus grande régénération de mana durant le combat.
Sorts:
Les soins:
Les prêtres sont les soigneurs principaux du jeu, cependant leurs plus puissants sorts de guérison ont un temps dincantation considéré comme trop long. La conséquence étant quen pratique les prêtres utilisent leurs sorts rapides. Le problème cest que des sorts similaires sont aussi utilisés par dautres classes.
# Il faudrait améliorer la puissance des soins inférieurs et peut être les combiner avec un soin persistant.
# Accorder un temps dincantation plus court aux sorts de guérison les plus puissants.
# Accorder un sort de guérison instantané.
#
# Accorder un soin personnel instantané avec un faible temps de recharge.
# Rendre le talent Nova sacrée plus utile et plus attractif, en lui permettant de mieux soigner quil ne le fait actuellement, et en réduisant son temps de recharge.
# Réduire le nombre de sort de soins, mais conserver certains et les rendre plus efficaces. Ces sorts pouvant être améliorés via les talents.
# Réduire le nombre actuel de sorts de guérison et à la place donner la capacité davoir plus de façons améliorées de redonner vie à un personnage.
# Donner la possibilité de soigner les joueurs empoisonnés.
# Accorder un sort de canalisation permettant de redonner de la mana.
# Les soins supérieurs sont pour le moment trop lent à incanter et consomme trop de mana, peut être faudrait-il modifier cela en sort de zone, donc plus attractif à utiliser.
Traits raciaux:
Les prêtres ressentent une certaine injustice concernant les traits accordés à chaque race. Actuellement le prêtre Nain et le prêtre Réprouvé sont considérés comme étant trop avantagés.
# Une solution serait denlever tous les traits raciaux tels quils sont maintenant et à la place rendre ces sorts disponibles en tant quoption, par exemple les rendre accessibles par le biais des talents.
# Rendre disponibles les sorts très populaires à tous les prêtres et enlever le reste.
# Rendre les traits raciaux plutôt en trait de faction.
Talents:
Sacré:
Pour un prêtre spécialisé en Sacré, le coût des points mis dans cette branche est perçu comme non rentable. En effet les soins et les dégâts liés aux talents ne sont pas assez efficaces comparés à leur coût. Ainsi beaucoup de prêtres aimeraient voir une réévaluation de cette branche de talents.
# Rendre la Nova sacrée plus efficace en augmentant le montant des soins, ou en abaissant son coût en mana, ainsi que son temps de recharge. Une baisse de son coût en points de talents serait aussi bienvenue.
# Rendre la branche Sacré dédiée aux soins, et ainsi proposer plus doptions pour améliorer les sorts de guérison. Tout cela dans le but de conforter la position de meilleur soigneur du prêtre.
# Permettre à Esprit de rédemption de mieux soigner et/ou de permettre au prêtre de revenir à la vie.
# Il faudrait aussi que Châtiment amélioré et Flammes sacrées soient plus utiles, ou peut être les enlever en faveur dun soin instantané, ou daméliorations concernant les sorts de guérison.
# Créer une « forme Sacrée » accessible à 31 points de talents qui donnerait des bonus dans les sorts du Sacré.
# Changer Flammes sacrées en sort de soin de zone.
Discipline:
Cette branche est mieux considérée que la branche Sacré, mais les joueurs pointent surtout sur lutilisation et lefficacité de lesprit en tant quattribut. Le dernier talent disponible est aussi considéré comme inefficace.
# Il faudrait donc augmenter le taux de régénération apporté par lesprit.
# Certains joueurs suggèrent dajouter aussi une chance supplémentaire de faire un coup critique avec les sorts par 50 ou 100 points desprit.
# Augmenter leffet de la régénération de la mana durant les sorts.
# Améliorer le bonus desprit donné par Esprit divin.
Les choix:
Les prêtres se sentent forcés dans leur choix de configuration de talents. En clair si ils veulent tester le contenu haut niveau, une spécialisation en Sacré est fortement recommandée, tandis que la spécialité Ombre est considérée par les joueurs comme optimale pour le Jcj.
Autres remarques et suggestions:
Transcendance(Forme Sacrée):
Il sagit ici dune suggestion qui permettrait aux prêtres dentrer dans un état de transcendance, durant la durée de ce sort, le prêtre deviendrait insensible à toutes les attaques magiques ou physiques, mais aussi à ses propres sorts et à ceux que ses compagnons pourraient lui lancer. Le prêtre ne pourrait dans ce cas que lancer des sorts de guérison.
Levitation:
Rendre ce sort plus attractif en augmentant sa durée par exemple de 5 à 10 minutes. Peut être aussi augmenter la vitesse de 10 à 30%.
Quêtes de classe:
Créer plus de quêtes spécifiques pour les prêtres durant leur période de progression de personnage.
Martyr:
On parle ici dun sort similaire à Esprit de rédemption, le prêtre pourrait toutefois décider du moment dutilisation. Une fois lancé, le sort tue le prêtre mais en retour soigne toutes les cibles et redonne vie aux personnages amis dans un rayon de 10 yards.
|