Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

Quelle faction comptez-vous utiliser en premier ?

38.0 %
 30 votes
1.  Rome

3.8 %
    3 votes
2.  Carthage

8.9 %
 7 votes
3.  Macédoine

6.3 %
 5 votes
4.  Iceni

13.9 %
 11 votes
5.  Arvernes

1.3 %
      1 vote
6.  Suebi

3.8 %
    3 votes
7.  Parthia

6.3 %
 5 votes
8.  Egypte

1.3 %
      1 vote
9.  Pontus

16.5 %
 13 votes
10.  L'une des factions grecs fournies en précommande

Total : 95 votes (16 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[Topic unique] Total War : Rome II

n°10142558
glop-tropl​op

Transactions (5)
Posté le 04-12-2013 à 12:24:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne comprends pas, personne vous oblige à acheter.
Après oui c'est très cher, oui ya plein de dlc (mais on a eu les nations nomades et les Séleucides gratos) et oui le jeu n'est pas fini, surtout niveau IA de siège et l'aspect Famille/factions.

MAIS

Le jeu est totalement jouable maintenant, les performances sont correctes dans mon cas (ndlr: 1440p avec une 7970 et i5 3450, presque tous en ultra), il est magnifique, l'IA de campagne est globalement cohérente et relevée, quelques mods sont déjà incontournables.
Le plaisir de jouer est bien là pour moi  :D
D'ailleurs je continuerai à vous partager mes meilleurs screen triés sur le volet  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-12-2013 à 12:24:19  profilanswer

n°10142682
boogielup

Transactions (3)
Posté le 04-12-2013 à 12:55:48  profilanswer

Idem, je m'amuse relativement bien mais je suis très mauvais ;)

n°10146255
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 05-12-2013 à 14:05:14  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Nouvelle série de screens (ouvrez-les en grand) :

Sans doute le plus beau screenshot que j'ai jamais pris. Ya rien à dire les spartiates c'est vraiment LA classe  :D  
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_1907603916.jpg

[:ripthejacker:4]  

Putain mais c'est 300 quoi  [:babaji]  

Enfin tant qu'il ne sera pas maxi à 15€ je l'achèterai pas

n°10147161
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 05-12-2013 à 18:35:49  profilanswer

foestus a écrit :

Non mais les DLC t'achètes pas si tu veux pas hein, que tu te plaignes sur le gameplay parce qu'effectivement il y a possibilité d'en discuter, mais se plaindre des DLC alors que certains sont gratos, d'autres sont gratos pendant X jours, d'autres sont inutiles (DLC gore), là oui je trouve que c'est chippoter.

les DLC et micropaiments sont désormais le modèle écomomique du jeu vidéo, franchement avec CA on aurait pû prendre bcp plus cher et quand on voit un BF4 qui pré-vend les DLC avec son premium pour ne pas avoir à garantir de la qualité de ceux-ci. Oui vous vous plaignez pour pas grand chose quand en plus y'a déjà un paquet de MOD dispo (contrairement à BF).

donc les "plaintes" ça me dérange pas quand il s'agit de bugs, de gameplay, mais revoir sur tous les jeux qui sortent, le syndrome "bouah DLC pas beau" non ça sert à rien. c'est comme dire que le jeu est pas fini, selon quels critères ?

ps : et effectivement Haïti j'en ai rien à foutre

C'est quoi le rapport avec BF4? C'est pas parce que BF4 ou call of duty ou autre c'est du foutage de gueule que tous les autres doivent faire pareil.

Sinon pour pas fini c'est très simple: tu lances le jeu et tu te retrouves avec exactement les mêmes problèmes que dans les anciens total war du style l'IA qui a même réussi a être encore plus conne qu'avant. Vu la campagne de pub qu'on a eu juste avant la sortie j'ai pas du tout eu l'impression de jouer au même jeu perso quand je l'ai lancé chez moi à la sortie. Donc oui sortir du contenu payant alors que le jeu est pas fini oui je trouve ça abusé.

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°10147518
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 05-12-2013 à 20:31:07  profilanswer

anyway, je n'ai jamais vu un post du genre :  

"oh ! il faudrait vraiment qu'ils sortent des DLC parce que leur jeux est vraiment trop bien et j'en veux plus"

En réalité, tu as ceux qui s'en foutre, mais qui disent tout le monde le font et bon c'Est une compagnie et de toute manière pas besoin de les acheter

et tu as la catégorie qui ont toute les bonnes raisons pour dire que c'est la pire abération de sortir des DLC puisque le jeux n'est pas parfait.

n°10147693
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 05-12-2013 à 21:34:28  profilanswer

en attendant le dernier patch débloque la faction Bactrie  :o

n°10150539
Kede

Transactions (0)
Posté le 06-12-2013 à 18:52:13  profilanswer

je joue toujours Sparte, je suis en -230, et ça fait bientôt 20 ans que je suis en guerre avec Rhodes :o impossible de les avoir. J'ai pas pris Athènes, mais j'ai détruit l'Epire. Et régulièrement je lance des assauts sur Rhode, je me suis allié avec Knossos et je tente de lancer une attaque en même temps qu'eux, mais ça marche pas. En face Rhodes mobilise des armées à la chaîne...

J'ai l'impression que la seule manière de les avoir et de créer au moins 2 grosses armées et d'y aller comme ça, l'exploit individuel passe pas. J'ai eu beau détruire des armées de plus de 2500 mecs + un autre combat qui a immédiatement suivi avec 700 mecs (contre mes 500 qui restaient), le tour suivant je me prends 2 armées, 3000 mecs sur la tête...

Je suis le seul à avoir eu des problèmes avec eux ?

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°10152724
Kede

Transactions (0)
Posté le 07-12-2013 à 21:42:40  profilanswer

j'ai continué avec Sparte, le tour où je fais débarquer 2 armées pleines à Rhodes, un de mes alliés s'en empare  [:biroute] (bon finalement j'ai reload et j'ai pu m'en emparer).

Je me suis aussi rendu compte que la diplomatie était toujours autant wtf.
- Rhodes justement, au moment où je prends leur capitale m'attaquent et prennent Sparte :o le temps de revenir, Athènes (un de mes alliés de longue date) avait repris la ville... le genre de situation improbable. Je ne pouvais pas laisser Sparte aux mains des Athéniens et les ai attaqués. Y a eu quelques tours difficiles où je me suis pris des armées macédoniennes et athéniennes, mais finalement j'ai eu raison d'eux et ils n'existent plus  [:cumstorm]  
- Le Pont qui me déclare la guerre sans raison, je vois pas une de ses armées, et quelques tours plus tard me propose la paix + 2600 or  [:corten] merci au revoir.
- Des pays qui refusent des accords commerciaux... jusqu'à preuve du commerce le commerce a pu être pratiqué même entre des ennemis acharnés.

Le système de gestion est abusé.  
- développer l'agriculture génère des troubles sociaux... je veux bien que l'apparition des latifundia ait engendré des mécontentements mais là si on développe trop des villes c'est révolte sur révolte.  

Ils ont encore des progrès à faire :o

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°10153401
Mukmukinsh​adows
Nom di diou
Transactions (3)
Posté le 08-12-2013 à 09:54:12  profilanswer

Quelqu'un a testé le mod Divide et Impera ? Pour info : http://www.mundusbellicus.fr/forum [...] -Et-Impera

n°10153433
theperco
Professional Topic Breaker
Transactions (4)
Posté le 08-12-2013 à 10:28:46  profilanswer

Kede a écrit :

j'ai continué avec Sparte, le tour où je fais débarquer 2 armées pleines à Rhodes, un de mes alliés s'en empare  [:biroute] (bon finalement j'ai reload et j'ai pu m'en emparer).

Je me suis aussi rendu compte que la diplomatie était toujours autant wtf.
- Rhodes justement, au moment où je prends leur capitale m'attaquent et prennent Sparte :o le temps de revenir, Athènes (un de mes alliés de longue date) avait repris la ville... le genre de situation improbable. Je ne pouvais pas laisser Sparte aux mains des Athéniens et les ai attaqués. Y a eu quelques tours difficiles où je me suis pris des armées macédoniennes et athéniennes, mais finalement j'ai eu raison d'eux et ils n'existent plus  [:cumstorm]
- Le Pont qui me déclare la guerre sans raison, je vois pas une de ses armées, et quelques tours plus tard me propose la paix + 2600 or  [:corten] merci au revoir.
- Des pays qui refusent des accords commerciaux... jusqu'à preuve du commerce le commerce a pu être pratiqué même entre des ennemis acharnés.

Le système de gestion est abusé.
- développer l'agriculture génère des troubles sociaux... je veux bien que l'apparition des latifundia ait engendré des mécontentements mais là si on développe trop des villes c'est révolte sur révolte.

Ils ont encore des progrès à faire :o

Si tu as attaqué un allié de longue date forcément l'IA ne va plus vouloir te faire confiance et peut même se liguer contre toi.

Perso je trouve aussi que le système de gestion actuel est abusé et pas agréable en l'état. Je joue soit avec le mod Radious soit Divide Et Impera qui changent complétement la donne.

Mukmukinshadows a écrit :

Quelqu'un a testé le mod Divide et Impera ? Pour info : http://www.mundusbellicus.fr/forum [...] -Et-Impera

Oui je le teste sur une de mes partie. Le but est de se rapprocher d'un jeu réaliste, les combats sont complétements revus et équilibré d'une manière très différente : les unités se fatiguent plus vite et le moral chute rapidement en cas de pépin ce qui fait que c'est vraiment une action militaire qui va faire tourner la bataille. Les unités mettent plus de tours à ce reconstituer mais en contre partie il y a beaucoup moins de tués lors des batailles.

C'est un mod encore en développement mais c'est à tester :)

A noter qu'ils ont retravaillé aussi l'esthétique des unités et le résultat est très réussi !

Message édité par theperco le 08-12-2013 à 10:30:50
mood
Publicité
Posté le 08-12-2013 à 10:28:46  profilanswer

n°10153885
Mukmukinsh​adows
Nom di diou
Transactions (3)
Posté le 08-12-2013 à 14:13:29  profilanswer

Je le testerai sur une nouvelle campagne :jap:

n°10154477
Dolas

Transactions (2)
Posté le 08-12-2013 à 19:44:55  profilanswer

Pour info
Total War Rome II à 15€ sur GMG avec GMG20-CV2W4-DSYBT

http://www.greenmangaming.com/s/fr [...] r-rome-ii/

Les DLC sont pas en promo

n°10154975
Mukmukinsh​adows
Nom di diou
Transactions (3)
Posté le 09-12-2013 à 00:32:13  profilanswer

18 euros + 1 euros de commissions (c'est des livres sur GMG)  :o   :D

Moi qui l'ai acheté 22 euros il y a une semaine j'ai pas eu le nez creux  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Mukmukinshadows le 09-12-2013 à 00:33:16
n°10154983
Dolas

Transactions (2)
Posté le 09-12-2013 à 00:43:15  profilanswer

18 euros + 1 euros de commissions (c'est des livres sur GMG)  :o   :D

Moi qui l'ai acheté 22 euros il y a une semaine j'ai pas eu le nez creux  :sweat:

Le code donne -20%.
Mon prélèvement paypal s'élève à 14,86€.

Message cité 1 fois
Message édité par Dolas le 09-12-2013 à 00:43:51
n°10155511
tef310

Transactions (0)
Posté le 09-12-2013 à 10:45:25  profilanswer

Faut que j'arrete d'acheter les jeux  le jour de la sortie...
Et encore, je l'avais eu a 27€

n°10155913
Mukmukinsh​adows
Nom di diou
Transactions (3)
Posté le 09-12-2013 à 12:08:04  profilanswer

Dolas a écrit :

Le code donne -20%.
Mon prélèvement paypal s'élève à 14,86€.

Ah... Je crois que t'as eu de la chance et qu'il ont retiré le cumul promo (-50%) + code  car quand j'ai testé ton code il n'a pas fonctionné.

n°10158082
Dolas

Transactions (2)
Posté le 09-12-2013 à 21:16:00  profilanswer

Ah... Je crois que t'as eu de la chance et qu'il ont retiré le cumul promo (-50%) + code  car quand j'ai testé ton code il n'a pas fonctionné.

C'est peut-être une fois par compte, tu as pas fait des achats GMG récemment ?
Sinon, j'ai l'impression qu'il passe en promo un peu partout, le prix des TW baisse de plus en plus vite pour booster la vente de DLC...

n°10158247
Mukmukinsh​adows
Nom di diou
Transactions (3)
Posté le 09-12-2013 à 22:24:26  profilanswer

Dolas a écrit :

C'est peut-être une fois par compte, tu as pas fait des achats GMG récemment ?
Sinon, j'ai l'impression qu'il passe en promo un peu partout, le prix des TW baisse de plus en plus vite pour booster la vente de DLC...

Fin septembre mais je pense pas que ce soit 1 code /compte.  

Des gens ont également pu profiter de l'offre ?

n°10172246
glop-tropl​op

Transactions (5)
Posté le 13-12-2013 à 22:08:38  profilanswer

Suite de screens :

Mes phalanges subissent une embuscade (qui a donc échouée :) )
http://imagesup.org/images12/1386968056-21.jpg

Là rien de spécial, ma cité avant l'assaut ennemi.
http://imagesup.org/images12/1386968199-22.jpg

Et là pendant (j'attire votre attention sur la tête des chameaux  :D )
http://imagesup.org/images12/1386968373-221.jpg

Ici un combat entre 2 armées Égyptiennes. MAIS OU EST CHARLIE ??
http://imagesup.org/images12/1386968478-23.jpg

Là un très beau screen avec la charge de tout une armée ennemie au grand complet (éléphants, cavalerie, infanterie lourde, légère) sur mes lanciers royaux :
http://imagesup.org/images12/1386968607-231.jpg

Et une dernière parce que je m'y baladerai bien sur les quais  :D
http://imagesup.org/images12/1386968815-25.jpg

Message édité par glop-troplop le 13-12-2013 à 22:13:43

---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°10201547
Dadadidou

Transactions (0)
Posté le 26-12-2013 à 11:53:25  profilanswer

Bon, -25% sur Rome 2 TW sur Steam, je craque ou pas ?
Je n'ai jamais joué à cette franchise, j'ai envie d'essayer, ça vaut le coup de me le payer ? J'hésite en lisant certains messages ici :o

De meilleurs plans pour l'acheter à pas cher ? :jap:

Message édité par Dadadidou le 26-12-2013 à 11:53:57
n°10201565
Hrolf

Transactions (0)
Posté le 26-12-2013 à 11:59:08  profilanswer

Je crois qu'il est à -50% sur GMG (et y'a un coupon -20% aussi :p )

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°10201662
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Transactions (4)
Posté le 26-12-2013 à 12:22:21  profilanswer

Hrolf a écrit :

Je crois qu'il est à -50% sur GMG (et y'a un coupon -20% aussi :p )

je confirme, il était choppable apachair sur GMG le 25 ( c'est peut etre toujours le cas, mais je suis au proxytaffé, donc bon... :/ )

Si ma mémoire est bonne ( j'avais un peu cette tete là  [:le poney de mr pink]  du coup j'suis plus très sur de moi :o ) je l'ai eu pour 12£, soit une petite quinzaine d'euros... combo d'une promo -50% + -20% avec le code réduc :o

pour ce prix, j'ai pas hésité, j'me suis même pris les deux DLC sur steam, juste pour pouvoir frimer avec un truc que je n'utiliserais probablement jamais :D

n°10201777
Hrolf

Transactions (0)
Posté le 26-12-2013 à 13:18:22  profilanswer

Et moi j'ai oublié ma CB chez moi :fou:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°10238201
flopshot
Never up, never in
Transactions (0)
Posté le 10-01-2014 à 12:04:56  profilanswer

Ces derniers temps je rattrape bien mon "retard" sur ce jeu que j'ai eu en soldes. Je préférais attendre la vague des premiers mois pour avoir des patchs correctifs et surtout payer moins cher.

Du coup, je ne regrette pas mon achat puisque le jeu tourne bien, et je m'y amuse comme un petit fou.

Y'a des changements auxquels ils faut se faire. Des explications de textes qui, si on les manque, font qu'on se rate bien en se basant que sur ce que l'on savait des jeux précédents (j'ai joué à tous les TW excepté Napoleon).

Par contre, j'ai démarré une campagne avec Rome, en mode normal, mais ça allait assez mal pour moi puisque je me suis retrouvé en mode seul contre tous très vite.
J'ai abandonné tellement l'arrivée surprise de différentes armées sur mon territoire m'a dégoûté. J'ai mis ça sur le compte de ma mauvaise gestion diplomatique.

Ensuite, j'en ai refait une avec Rome, et là, ça se déroule sans problème. J'en suis à peu près à milieu de partie (tour 140), et je me suis lassé puisque j'ai pas vraiment de difficulté à m'étendre et je connais déjà l'issue.

Donc, j'ai repris avec deux autres campagnes. Une avec le Pont, mais bien que la situation stratégique soit très intéressante, je suis déçu par le manque de disparité des unités disponibles.

Et l'autre avec l'Epire. Une faction à laquelle je tiens. Mais je ne comprends absolument pas comment on peut la jouer. On se fait forcément basher de tous côtés. Et même si j'ai réussi à retourner l'alliance (enfin même le lien état client) entre Athènes et Macédoine, et que je suis devenu vraiment l'allié de poids de cette dernière, la trahison d'Athènes pendant que j'essayais de donner le coup fatal à Sparte, bah, ça fait que je suis quasi mort. Et excepté par le coup de bol qui a fait que Carthage a déclenché une shitstorm sur Syracuse et Rome, qui m'avait déclaré la guerre, et du coup, a bien bloqué leurs armées, je crois que d'ici un ou deux tours, ma province en litoral va se faire bouffer.
Bref, comment faut jouer l'Epire ? Je comprends pas :/

n°10240491
glop-tropl​op

Transactions (5)
Posté le 11-01-2014 à 12:09:23  profilanswer

Epire c'est LA faction la plus difficile du jeu :D
Tu as Sparte en guerre dès le début, puis tu as Athène, Rome et Syracuse qui te tombent dessus (dans le désordre uivant les parties).
J'ai même eu la Lybie qui m'a attaqué une partie [:airforceone]
Donc je pense que pour réussir, il faut être un génie militaire :)

Message édité par glop-troplop le 11-01-2014 à 12:10:18

---------------
n°10240748
flopshot
Never up, never in
Transactions (0)
Posté le 11-01-2014 à 14:14:01  profilanswer

Je m'en suis sorti finalement :D

En gagnant sur le champ de bataille des combats complètement désespérés.

Et là, je viens de stabiliser la situation. La Macédoine et la petite nation au dessus en alliés indeflectibles, Sparte Athènes vaincus, Knossos conquis ... ça c'était la première phase.
Ensuite, profitant d'un énorme travail de sape conjoint de tous les ennemis de Rome, Carthage en tête, j'ai pu débarquer en péninsule italique et conquérir tout le Sud, jusqu'à ... Rome inclus :D

Je suis encore tangeant sur certains domaines (une famine m'a frappé quand un agent des Dalmates m'a bousillé une ville grenier). Mais globalement, je commence à être une des nations les plus puissantes dans la partie.

Donc pas impossible, mais le début est clairement difficile.

Et encore, je joue en niveau de difficulté ... normal :/

Sinon, y'a des gens qui jouent en multi la campagne ici ? ou qui voudraient essayer ? Ca me tenterait.
On peut jouer en opposition d'ailleurs ? pas que en coop comme sur d'anciens TWs ?

n°10243825
tef310

Transactions (0)
Posté le 13-01-2014 à 09:58:22  profilanswer

Ca fait un moment que j'ai pas relancé Rome 2, je sais pas si ca s'est amelioré sur les derniers patchs

n°10245963
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 13-01-2014 à 20:50:05  profilanswer

Relis les dernières pages.

n°10251462
Edeal

Transactions (0)
Posté le 15-01-2014 à 18:22:56  profilanswer

Je trouve que les actions des agents ennemis sont disproportionnées.
N'importe quel espion peut tuer n'importe quel général et ce peu importe s'il est déjà entouré d'un champion ou d'un espion.

Ils ralentissent considérablement le développement de mes villes (jusqu'à 12 tours de constructions ..) et réussissent trop souvent.
J'en tue un, il en revient un autre (un bleu-bite donc) qui me remet 4 tours dans la tronche d'empoisonnement etc..

Et les généraux qui meurs tours à tours... Je trouvais ça bien plus équilibré dans Shogun II où les chances de succès étaient moindres et ou l'assassinat d'un Daimyo / Général coûtait une blinde.

Je me suis retrouvé avec une situation complètement incongrue avec les Arvernes où je convertissais chaque nouvel agent, au tour 60 j'en avais près d'une vingtaine (dont 5 espions dans ma province qui devaient faire du contre espionnage et qui finalement n'étaient pas particulièrement efficace dans ce domaine puisque les agents ennemis continuaient de saboter à leur guise ma colonie.)

Bref je trouve ça particulièrement déstabilisant quand on est en guerre contre deux factions avec une seule colonie, c'est très coûteux (réparation des bâtiments) et long à développer.

Je sais pas si le sujet à déjà été abordé ici, mais dans des parties où il y a des guerres durables, c'est insupportable. Surtout quand tu as une faction ennemis de chaque coté avec une plus petite colonie qu'eux, comme avec les Arvernes avec qui je ne débloquais pas de nouvel emplacement de construction malgré l'évolution de ma population (7 je crois), peut-être un bug, bref j'ai du abandonné tellement la partie n'avait aucun intérêt.

J'ai recommencé avec les Icènes en Normal (alors que depuis Médiéval je joue en Difficile au moins) pour me refaire gentiment la main, c'est plus ludique mais pas beaucoup de mérite pour le moment.

Message édité par Edeal le 15-01-2014 à 18:27:40
n°10252467
glop-tropl​op

Transactions (5)
Posté le 16-01-2014 à 09:09:48  profilanswer

Bon déjà premier point, tu as entièrement raison, les actions des agents sont bien trop puissantes (overcheaté comme diraient certain). Et c'est le cas dans les 2 sens, c'est à dire que nos propres agents sont aussi bien trop puissants.

Deuxième point que j'ai remarqué et qui est très désagréable, quand un de nos agents réussi une action (sabotage, empoisonnement de provisions, massacre d'une unité, etc..) l'IA peut continuée à bouger son armée normalement sans malus de mouvement.
PAR CONTRE, dès que l'une de nos armées est touchée par une action d'un agent ennemi alors elle n'a presque plus de point de mouvement (ou ne peut carrément plus se déplacer).
Et c'est la même chose avec les villes, si un agent ennemi empoisonne la garnison, TOUTES les constructions sont retardées d'un tour. Pourquoi ? on en sait rien il n'y a aucun rapport.
Ce sont de gros malus pour pourrir la vie du joueur. :non:

Troisième point - et c'est le plus abérant - je joue un empire de 4 provinces complètes, une quinzaine de régions + des Satrapies. J'ai le droit à DEUX agents de chaque sorte. Ce qui fait qu'en étant en guerre contre 4 ou 5 petites factions je me suis retrouvé avec plus d'une dizaine d'espion/assassin/héros/sorcière en tout genre contre mes 2 pauvres espions et 2 héros.
Résultats, en étant TRÈS supérieur militairement je ne pouvais plus du tout déplacer mes armées qui subissez attaque sur attaque jusqu'à la déroute puisqu'elles ne pouvaient pas se réapprovisionner.
Cela m'est arrivé avec Rome (j'ai arrêté la partie) et c'est en train de m'arriver avec les Séleucides en ce moment.
Et bien sûr comme une petite nation d'une ou deux régions peut entretenir 3 armées full stack...
YA PAS COMME UN PROBLÈME ?? :o

On touche là les limites du gameplay mal pensé du jeu. Parce que l'efficacité des agents cela s'ajuste mais le dernier point c'est un déséquilibre complet de jouabilité. Il a été mal pensé de base. Il faut avoir 16 ou 17 régions pour avoir 3 agents par classe quand une toute petite nation peut déjà recruter 2 agents par classe.
Tu vois direct le déséquilibre quand tu es en guerre contre 4, 5, 10 petites factions en même temps... [:benou_non]

Message cité 1 fois
Message édité par glop-troplop le 16-01-2014 à 09:15:59

---------------
n°10252502
theperco
Transactions (4)
Posté le 16-01-2014 à 09:26:51  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Deuxième point que j'ai remarqué et qui est très désagréable, quand un de nos agents réussi une action (sabotage, empoisonnement de provisions, massacre d'une unité, etc..) l'IA peut continuée à bouger son armée normalement sans malus de mouvement.
PAR CONTRE, dès que l'une de nos armées est touchée par une action d'un agent ennemi alors elle n'a presque plus de point de mouvement (ou ne peut carrément plus se déplacer).
Et c'est la même chose avec les villes, si un agent ennemi empoisonne la garnison, TOUTES les constructions sont retardées d'un tour. Pourquoi ? on en sait rien il n'y a aucun rapport.
Ce sont de gros malus pour pourrir la vie du joueur. :non:

Désolé de te contredire mais c'est faux  :non: . Mes agents stoppent bien les déplacements des armées quand ils réussissent leurs actions. D'ailleurs dans le descriptif des actions il est indiqué qu'elles sont les probabilités que l'armée perde 50% de ses points de déplacement ou soit complétement immobilisée.

En cas de succès tu peux même vérifier cette information en sélectionnant l'armée ennemie et regardant les informations dans le cadre en bas à gauche.

Idem pour les villes, chaque action a un ratio + ou - important de retarder les constructions.

Des rapports et des informations il y en a pas mal, c'est d'ailleurs chouette de connaitre les % de succès/échec avant d'entreprendre une action.

Pour l'équilibre des agents c'est en effet assez mal foutu dans le jeu de base mais les mods réequilibre plutôt bien le bousin.

PS : Je rajoute pour information que parmis les actions la premiere en haut de la liste a un % moins élevé de retarder (les armées ou constructions) par rapport à la seconde ou la dernière. Regardes y bien

Message édité par theperco le 16-01-2014 à 09:44:37
n°10252691
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 16-01-2014 à 10:28:57  profilanswer

Avec vos histoires d'agents vous venez de me couper l'envie d'acquérir le jeu  [:fl4me:1]  

Le dernier post précise que des mods arrangent les choses, il faudra bien que je me tourne vers cette solution parce que la description des problèmes avec les espions ça me gâcherait la partie vite fait.

D'ailleurs, de quel mod s'agit-il pour ce problème ?
Je vois sur d'autres forums que les mods sont nombreux...
(et je suis proxytafé pour les sites de jeux vidéos)

n°10252766
theperco
Transactions (4)
Posté le 16-01-2014 à 10:44:55  profilanswer

En ce qui me concerne j'ai surtout joué sur le Radious Mod, l'un des plus complet en terme de modifications campagnes/IA/batailles/textures.
Avec le steam workshop et le mod manager inclus de Total War c'est relativement simple de basculer d'un mod à l'autre, les garder à jour etc...

Personnellement concernant les agents je me rappelle en effet d'une partie avec Rome ou ca devenait quasi impossible de jouer, mais CA à rééquilibré les agents lors des patchs.

Depuis je trouve que c'est bien foutu, ca apporte un réel plus si l'on s'en sert sans pour autant que ce soit trop pénalisant si on souhaite jouer sans.

Je rajoute également que les mods modifie les limites du nombre d'agents/armées/edit ce qui rapport au point numéro 3 exposé auparavant est différent. Egalement vrai pour le point numéro 1, les généraux disposent d'attributs leur permettant de ne pas se faire tuer à la chaine :jap:

C'est un peu dommage à dire, mais jouer aux Total Wars sans Mods c'est passer à côté de 50% de l'expérience que propose le jeu :/

n°10252926
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 16-01-2014 à 11:21:53  profilanswer

Pour le radious mod :
http://www.mundusbellicus.fr/forum [...] al-War-Mod

Je vois que dans la partie IA :
- L'IA dépensera moins d'argent pour les agents
- Plus de budget pour les armées, moins pour les agents

Ca a l'air pas mal, comme le reste du mod d'ailleurs qui semble rééquilibrer pas mal de choses. Enfin je dis ça, j'y ai jamais joué à ce jeu  [:witzard:1]  

Merci du tuyal  :jap:

n°10253557
Edeal

Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 14:21:10  profilanswer

Le seul moyen que j'ai trouvé pour contrer les agents consiste à les faire appartenir à ma faction, mais rapidement on se retrouve avec des dizaines d'agents qui pullulent sur un espace très réduit (quand vous n'avez que deux provinces par exemple).
C'est vraiment bancal le système d'agents, une erreur totale dans le gameplay à mon avis, j'espère que ça à vocation d'être corrigé.

Message édité par Edeal le 16-01-2014 à 14:30:02
n°10254188
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 17:23:00  profilanswer

Ils ont tenté de fixer un gameplay qui n'avais pas de problème avec ce Rome 2 Total War.  

Ou du moins, ils n'ont pas fixer les problèmes de gameplay de l’ancien mode mais ont créer des nouveau problème de gameplay.  

L'interface est moins compréhensible alors qu'elle était relativement claire avant.  

Ils n'ont pas encore implémenté un système à la Civ qui te permet de savoir simplement quels unités a des points de déplacement ou pas. (avec mode sentry, etc.) alors que c'était et ça la toujours été un de l eur point faible.  

Au lieu de créer ce système, ils ont créer le système de garnison + limite d'armée qui doit être contrôler par un général.  

J'ai fait plusieurs campagne sur a peu près tout les volet mais sur celui ci, incapable de jouer une partie complète. ça me lasse complètement.

n°10255496
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 17-01-2014 à 10:13:18  profilanswer

Punkenjoy a écrit :

Ils n'ont pas encore implémenté un système à la Civ qui te permet de savoir simplement quels unités a des points de déplacement ou pas. (avec mode sentry, etc.) alors que c'était et ça la toujours été un de l eur point faible.  

Tu veux dire qu'à chaque tour tu dois faire le tour de tes unités une par une pour vérifier les déplacements possibles ?
Il me semblait que dans les précédents opus, dans les listes tu voyais les armées/agents/flottes en liste avec les points de déplacement sous forme de jauge en barre  [:transparency]  
Ils ont quand même pas supprimé ça ?  [:sanglier bossu:4]

n°10255531
glop-tropl​op

Transactions (5)
Posté le 17-01-2014 à 10:21:45  profilanswer

Idem que Punkenjoy, je n'arrive pas à aller jusqu'au bout d'une partie.
Le fait est que dès que tu grandis les emmerdes arrivent à la pelle et pourrissent le plaisir de jouer. Au choix :

- Tout le monde te déclare la guerre (même le plus petit état de merde avec une région, normal).  

- Les agents ennemis pourrissent les parties (je joue les Séleucides, j'ai 2 satrapie, 4 alliés défensifs, 3 alliés militaires et 27 régions, je n'ai le droit qu'à 2 agents.. Je suis en guerre contre presque toutes mes anciennes satrapies (soit 7 factions donc 14 espions contre 2). Alors je veux bien que tu remarques des améliorations theperco, mais pour moi cet épisode est mal conçu, mal pensé à la base. Il y a des erreurs de gameplay irrécupérable (quid des armées qui prennent la mer n'importe où ??? mais OMG quoi c'est WTF complet dès que tu joues près des côtes [:mr yvele banni])). C'est aberrant à tout point de vue.

- La guerre civile totalement cheatée (mais d'où sortent ces 10 armées et 6 flottes full élites ???) et complètement incohérente (cela arrive aléatoirement sans tenir compte de l'imperium, des gravitas, des sénateurs on ne comprend rien. Et pourquoi ne pas retourner contre nous les armées commandées par des Autres familles ?? on sait pas [:airforceone]) qui m'a fait arrêter 1 partie.

- Si tu n'es pas en guerre il n'y a strictement rien à faire.. ennuyant à mourir.

Message cité 1 fois
Message édité par glop-troplop le 17-01-2014 à 10:26:15

---------------
n°10255569
glop-tropl​op

Transactions (5)
Posté le 17-01-2014 à 10:29:16  profilanswer

L'HdT a écrit :

Tu veux dire qu'à chaque tour tu dois faire le tour de tes unités une par une pour vérifier les déplacements possibles ?
Il me semblait que dans les précédents opus, dans les listes tu voyais les armées/agents/flottes en liste avec les points de déplacement sous forme de jauge en barre  [:transparency]

Non ça ne marche plus comme ça. Maintenant il te faut OBLIGATOIREMENT un général dans ton armée pour recruter, se déplacer, attaquer.
Et oui il y a toujours la barre de déplacement pour ton armée complète mais plus pour chaque unité individuellement. On pourrait presque dire que c'est la barre de mouvement du général.

EDIT : d'ailleurs en y pensant C'EST la barre de point de mouvement du général parce qu'une armée composée exclusivement de cavaliers (même l'unité du général) n'ira pas plus vite qu'une armée composée d'engins de siège... LOGIQUE [:historia]

Message cité 1 fois
Message édité par glop-troplop le 17-01-2014 à 10:32:55

---------------
n°10256246
theperco
Transactions (4)
Posté le 17-01-2014 à 13:27:17  profilanswer

L'HdT a écrit :

Ca existe toujours, tu as les listes pour voir l'état de tes armées. Par contre oui il faut nécessairement un général pour conduire une armée.

glop-troplop a écrit :

Non ça ne marche plus comme ça. Maintenant il te faut OBLIGATOIREMENT un général dans ton armée pour recruter, se déplacer, attaquer.
Et oui il y a toujours la barre de déplacement pour ton armée complète mais plus pour chaque unité individuellement. On pourrait presque dire que c'est la barre de mouvement du général.

EDIT : d'ailleurs en y pensant C'EST la barre de point de mouvement du général parce qu'une armée composée exclusivement de cavaliers (même l'unité du général) n'ira pas plus vite qu'une armée composée d'engins de siège... LOGIQUE [:historia]

Concernant ton EDIT, je n'en serais pas aussir sur, c'était une feature déjà présente dans les précédents épisodes, je testerai ça. En tout cas il me semble bien que les les unités d'artillerie ralentissent l'armée.  

n°10256318
theperco
Transactions (4)
Posté le 17-01-2014 à 13:45:51  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Idem que Punkenjoy, je n'arrive pas à aller jusqu'au bout d'une partie.
Le fait est que dès que tu grandis les emmerdes arrivent à la pelle et pourrissent le plaisir de jouer. Au choix :

- Tout le monde te déclare la guerre (même le plus petit état de merde avec une région, normal).

- Les agents ennemis pourrissent les parties (je joue les Séleucides, j'ai 2 satrapie, 4 alliés défensifs, 3 alliés militaires et 27 régions, je n'ai le droit qu'à 2 agents.. Je suis en guerre contre presque toutes mes anciennes satrapies (soit 7 factions donc 14 espions contre 2). Alors je veux bien que tu remarques des améliorations theperco, mais pour moi cet épisode est mal conçu, mal pensé à la base. Il y a des erreurs de gameplay irrécupérable (quid des armées qui prennent la mer n'importe où ??? mais OMG quoi c'est WTF complet dès que tu joues près des côtes [:mr yvele banni])). C'est aberrant à tout point de vue.

- Si tu n'es pas en guerre il n'y a strictement rien à faire.. ennuyant à mourir.

• Parfois les petits pays ont des obligations vis à vis de nations plus puissantes (alliances, province cliente/satrapie ou tout simplement d'excellentes relations), j'ai remarqué également qu'il y a beaucoup plus de guerre "d'opportunisme" c-a-d que si tu es dans une situation difficile (déjà en guerre avec d'autres pays) les autres pays seront plus enclins à te déclarer la guerre pour profiter de la situation.

• Les limites liées à l'impérium dans le jeu de base sont en effet assez abusées, c'est pourquoi je te conseille vivement de jouer avec un mod comme le Radious Total War qui feront que tu pourra avoir + agents. Encore une fois c'est vraiment passer à côté de ce Rome 2 que de ne pas jouer avec les mods.

• Je ne suis pas trop d'accord sur ce dernier point, je m'explique : La préparation d'une guerre doit se faire en ayant bien posé ses bases diplomatiques et les tours de paix je travaille les relations (dons d'argent, accords commerciaux, alliances, actions d'agents etc...). Une fois rentré en guerre j'aurais plus de mal à négocier des alliances et mes ennemis vont profiter de mon état de faiblesse pour me déclarer la guerre au pire moment. Il faut également bien prendre en compte les relations qu'ont les autres pays entre eux même s'ils ne sont pas alliés, le fait d'avoir d'excellentes relations peut amener un pays à déclarer la guerre.

C'est ce qui rend ce total war intéressant à mon gout, les relations diplomatiques sont plus complexes dans ce sens où l'IA sait tirer profit d'une situation. Je me suis souvent retrouvé dans le pétrin parce-que j'ai déclaré la guerre à un pays et qu'ayant de mauvaises relations avec d'autres ils en ont profité pour m'attaquer à leur tour.

Sur cette dernière page j'ai remarqué que ce que vous critiquiez c'est essentiellement par méconnaissance ou raté de l'information (ya pas de déséquilibres entre les agents de l'IA qui immobilisent les armées/ralentissent les constructions et pas ceux du joueur) ou encore de se retrouver submergé par la guerre du genre : Tout le monde m'attaque -> Ok probablement que tout le monde te déteste et profitent de l'occasion pour monter une coalition (et sur ce point ce dernier total war est vraiment bien foutu).

De plus je vous invite vraiment à jouer avec un mod de votre choix, le Radious étant à mon gout le + simple et le + complet pour le moment. Je dois avoir une 100aine heures de jeu dont 80% avec les mods, pour un jeu payé 27€ D-one je trouve ca plutôt honnête, même si une bonne partie du mérite revient aux fan et moddeurs :)

Message édité par theperco le 17-01-2014 à 13:48:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Trilogie Gears of War + NBA 2k12 sur Xbox360[VDS] Jeux Xbox 360 + Xbox 360 slim 320 Go Gears Of War 3
[VDS] Jeux PS3 : NBA 2k13, Top Spin 4, ACII, LA Noire[VDS] sur 360 | CallofDuty mw 3 | Mass Effect 3 | Gears of War 3
[FIN] God of War 3 - PS3Guild wars II ou Diablo III?
[ACH] God Of War Collection I / II[PS3] Call of Duty : Black Ops II - Futur immédiat
[Topikunik ] | Total War:Rome (PC/MAC) | [>16/10/10<] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Total War : Rome II

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)