| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Total War : Rome II |
|---|---|
glop-troplop Transactions (5) | Reprise du message précédent : MAIS Le jeu est totalement jouable maintenant, les performances sont correctes dans mon cas (ndlr: 1440p avec une 7970 et i5 3450, presque tous en ultra), il est magnifique, l'IA de campagne est globalement cohérente et relevée, quelques mods sont déjà incontournables. |
Publicité | Posté le 04-12-2013 à 12:24:19 ![]() ![]() |
boogielup Transactions (3) | Idem, je m'amuse relativement bien mais je suis très mauvais |
L'HdT Les beaufs c'est bienTransactions (2) |
|
campi V8 FTWTransactions (0) |
--------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
Punkenjoy Transactions (0) | anyway, je n'ai jamais vu un post du genre : |
couilleshot Les bouboules et la bouboucheTransactions (0) | en attendant le dernier patch débloque la faction Bactrie |
Kede Transactions (0) | je joue toujours Sparte, je suis en -230, et ça fait bientôt 20 ans que je suis en guerre avec Rhodes --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Kede Transactions (0) | j'ai continué avec Sparte, le tour où je fais débarquer 2 armées pleines à Rhodes, un de mes alliés s'en empare --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Mukmukinshadows Nom di diouTransactions (3) | Quelqu'un a testé le mod Divide et Impera ? Pour info : http://www.mundusbellicus.fr/forum [...] -Et-Impera |
theperco Professional Topic BreakerTransactions (4) |
Si tu as attaqué un allié de longue date forcément l'IA ne va plus vouloir te faire confiance et peut même se liguer contre toi. Perso je trouve aussi que le système de gestion actuel est abusé et pas agréable en l'état. Je joue soit avec le mod Radious soit Divide Et Impera qui changent complétement la donne.
Oui je le teste sur une de mes partie. Le but est de se rapprocher d'un jeu réaliste, les combats sont complétements revus et équilibré d'une manière très différente : les unités se fatiguent plus vite et le moral chute rapidement en cas de pépin ce qui fait que c'est vraiment une action militaire qui va faire tourner la bataille. Les unités mettent plus de tours à ce reconstituer mais en contre partie il y a beaucoup moins de tués lors des batailles. C'est un mod encore en développement mais c'est à tester A noter qu'ils ont retravaillé aussi l'esthétique des unités et le résultat est très réussi ! Message édité par theperco le 08-12-2013 à 10:30:50 |
Publicité | Posté le 08-12-2013 à 10:28:46 ![]() ![]() |
Mukmukinshadows Nom di diouTransactions (3) | Je le testerai sur une nouvelle campagne |
Dolas Transactions (2) | Pour info
|
Mukmukinshadows Nom di diouTransactions (3) | 18 euros + 1 euros de commissions (c'est des livres sur GMG) Message cité 1 fois Message édité par Mukmukinshadows le 09-12-2013 à 00:33:16 |
Dolas Transactions (2) |
Le code donne -20%. Message cité 1 fois Message édité par Dolas le 09-12-2013 à 00:43:51 |
tef310 Transactions (0) | Faut que j'arrete d'acheter les jeux le jour de la sortie...
|
Mukmukinshadows Nom di diouTransactions (3) |
|
Dolas Transactions (2) |
|
Mukmukinshadows Nom di diouTransactions (3) |
|
glop-troplop Transactions (5) | Suite de screens : Mes phalanges subissent une embuscade (qui a donc échouée Là rien de spécial, ma cité avant l'assaut ennemi. Et là pendant (j'attire votre attention sur la tête des chameaux Ici un combat entre 2 armées Égyptiennes. MAIS OU EST CHARLIE ?? Là un très beau screen avec la charge de tout une armée ennemie au grand complet (éléphants, cavalerie, infanterie lourde, légère) sur mes lanciers royaux : Et une dernière parce que je m'y baladerai bien sur les quais Message édité par glop-troplop le 13-12-2013 à 22:13:43 --------------- Tomber 7 fois, se relever 8. |
Dadadidou Transactions (0) | Bon, -25% sur Rome 2 TW sur Steam, je craque ou pas ? De meilleurs plans pour l'acheter à pas cher ? Message édité par Dadadidou le 26-12-2013 à 11:53:57 |
Hrolf Transactions (0) | Je crois qu'il est à -50% sur GMG (et y'a un coupon -20% aussi --------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
edouard saucisse AOP depuis 1763Transactions (4) |
|
Hrolf Transactions (0) | Et moi j'ai oublié ma CB chez moi --------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
flopshot Never up, never inTransactions (0) | Ces derniers temps je rattrape bien mon "retard" sur ce jeu que j'ai eu en soldes. Je préférais attendre la vague des premiers mois pour avoir des patchs correctifs et surtout payer moins cher.
|
glop-troplop Transactions (5) | Epire c'est LA faction la plus difficile du jeu Message édité par glop-troplop le 11-01-2014 à 12:10:18 --------------- Tomber 7 fois, se relever 8. |
flopshot Never up, never inTransactions (0) | Je m'en suis sorti finalement |
tef310 Transactions (0) | Ca fait un moment que j'ai pas relancé Rome 2, je sais pas si ca s'est amelioré sur les derniers patchs |
Teto Ligne de fuiteTransactions (1) | Relis les dernières pages. |
Edeal Transactions (0) | Je trouve que les actions des agents ennemis sont disproportionnées. Ils ralentissent considérablement le développement de mes villes (jusqu'à 12 tours de constructions ..) et réussissent trop souvent. Et les généraux qui meurs tours à tours... Je trouvais ça bien plus équilibré dans Shogun II où les chances de succès étaient moindres et ou l'assassinat d'un Daimyo / Général coûtait une blinde. Je me suis retrouvé avec une situation complètement incongrue avec les Arvernes où je convertissais chaque nouvel agent, au tour 60 j'en avais près d'une vingtaine (dont 5 espions dans ma province qui devaient faire du contre espionnage et qui finalement n'étaient pas particulièrement efficace dans ce domaine puisque les agents ennemis continuaient de saboter à leur guise ma colonie.) Bref je trouve ça particulièrement déstabilisant quand on est en guerre contre deux factions avec une seule colonie, c'est très coûteux (réparation des bâtiments) et long à développer. Je sais pas si le sujet à déjà été abordé ici, mais dans des parties où il y a des guerres durables, c'est insupportable. Surtout quand tu as une faction ennemis de chaque coté avec une plus petite colonie qu'eux, comme avec les Arvernes avec qui je ne débloquais pas de nouvel emplacement de construction malgré l'évolution de ma population (7 je crois), peut-être un bug, bref j'ai du abandonné tellement la partie n'avait aucun intérêt. J'ai recommencé avec les Icènes en Normal (alors que depuis Médiéval je joue en Difficile au moins) pour me refaire gentiment la main, c'est plus ludique mais pas beaucoup de mérite pour le moment. Message édité par Edeal le 15-01-2014 à 18:27:40 |
glop-troplop Transactions (5) | Bon déjà premier point, tu as entièrement raison, les actions des agents sont bien trop puissantes (overcheaté comme diraient certain). Et c'est le cas dans les 2 sens, c'est à dire que nos propres agents sont aussi bien trop puissants. Deuxième point que j'ai remarqué et qui est très désagréable, quand un de nos agents réussi une action (sabotage, empoisonnement de provisions, massacre d'une unité, etc..) l'IA peut continuée à bouger son armée normalement sans malus de mouvement. Troisième point - et c'est le plus abérant - je joue un empire de 4 provinces complètes, une quinzaine de régions + des Satrapies. J'ai le droit à DEUX agents de chaque sorte. Ce qui fait qu'en étant en guerre contre 4 ou 5 petites factions je me suis retrouvé avec plus d'une dizaine d'espion/assassin/héros/sorcière en tout genre contre mes 2 pauvres espions et 2 héros.
Message cité 1 fois Message édité par glop-troplop le 16-01-2014 à 09:15:59 --------------- Tomber 7 fois, se relever 8. |
Désolé de te contredire mais c'est faux En cas de succès tu peux même vérifier cette information en sélectionnant l'armée ennemie et regardant les informations dans le cadre en bas à gauche. Idem pour les villes, chaque action a un ratio + ou - important de retarder les constructions. Des rapports et des informations il y en a pas mal, c'est d'ailleurs chouette de connaitre les % de succès/échec avant d'entreprendre une action. Pour l'équilibre des agents c'est en effet assez mal foutu dans le jeu de base mais les mods réequilibre plutôt bien le bousin. PS : Je rajoute pour information que parmis les actions la premiere en haut de la liste a un % moins élevé de retarder (les armées ou constructions) par rapport à la seconde ou la dernière. Regardes y bien Message édité par theperco le 16-01-2014 à 09:44:37 |
L'HdT Les beaufs c'est bienTransactions (2) | Avec vos histoires d'agents vous venez de me couper l'envie d'acquérir le jeu |
theperco Professional Topic BreakerTransactions (4) | En ce qui me concerne j'ai surtout joué sur le Radious Mod, l'un des plus complet en terme de modifications campagnes/IA/batailles/textures.
|
L'HdT Les beaufs c'est bienTransactions (2) | Pour le radious mod :
|
Edeal Transactions (0) | Le seul moyen que j'ai trouvé pour contrer les agents consiste à les faire appartenir à ma faction, mais rapidement on se retrouve avec des dizaines d'agents qui pullulent sur un espace très réduit (quand vous n'avez que deux provinces par exemple). Message édité par Edeal le 16-01-2014 à 14:30:02 |
Punkenjoy Transactions (0) | Ils ont tenté de fixer un gameplay qui n'avais pas de problème avec ce Rome 2 Total War. |
L'HdT Les beaufs c'est bienTransactions (2) |
|
glop-troplop Transactions (5) | Idem que Punkenjoy, je n'arrive pas à aller jusqu'au bout d'une partie.
Message cité 1 fois Message édité par glop-troplop le 17-01-2014 à 10:26:15 --------------- Tomber 7 fois, se relever 8. |
glop-troplop Transactions (5) |
EDIT : d'ailleurs en y pensant C'EST la barre de point de mouvement du général parce qu'une armée composée exclusivement de cavaliers (même l'unité du général) n'ira pas plus vite qu'une armée composée d'engins de siège... LOGIQUE Message cité 1 fois Message édité par glop-troplop le 17-01-2014 à 10:32:55 --------------- Tomber 7 fois, se relever 8. |
|
Sur cette dernière page j'ai remarqué que ce que vous critiquiez c'est essentiellement par méconnaissance ou raté de l'information (ya pas de déséquilibres entre les agents de l'IA qui immobilisent les armées/ralentissent les constructions et pas ceux du joueur) ou encore de se retrouver submergé par la guerre du genre : Tout le monde m'attaque -> Ok probablement que tout le monde te déteste et profitent de l'occasion pour monter une coalition (et sur ce point ce dernier total war est vraiment bien foutu). De plus je vous invite vraiment à jouer avec un mod de votre choix, le Radious étant à mon gout le + simple et le + complet pour le moment. Je dois avoir une 100aine heures de jeu dont 80% avec les mods, pour un jeu payé 27€ D-one je trouve ca plutôt honnête, même si une bonne partie du mérite revient aux fan et moddeurs Message édité par theperco le 17-01-2014 à 13:48:43 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |