Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

Quelle faction comptez-vous utiliser en premier ?

38.0 %
 30 votes
1.  Rome

3.8 %
    3 votes
2.  Carthage

8.9 %
 7 votes
3.  Macédoine

6.3 %
 5 votes
4.  Iceni

13.9 %
 11 votes
5.  Arvernes

1.3 %
      1 vote
6.  Suebi

3.8 %
    3 votes
7.  Parthia

6.3 %
 5 votes
8.  Egypte

1.3 %
      1 vote
9.  Pontus

16.5 %
 13 votes
10.  L'une des factions grecs fournies en précommande

Total : 95 votes (16 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[Topic unique] Total War : Rome II

n°9915948
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 16-09-2013 à 17:30:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pas encore eu à leur faire face, mais les chiens rattrappent les cavaliers légers? :??:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2013 à 17:30:46  profilanswer

n°9916495
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 16-09-2013 à 19:54:54  profilanswer

Oui !

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°9916581
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 16-09-2013 à 20:18:14  profilanswer

n°9917392
fatalkille​r

Transactions (0)
Posté le 17-09-2013 à 04:29:08  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  that face

n°9919516
Tepes1er

Transactions (0)
Posté le 17-09-2013 à 18:31:01  profilanswer

Salut,
Dans plusieurs topic anglais sur l'amélioration des graphismes il est mention d'un benchmark incorporé dans les options / paramètres personnalisés. Je ne le trouve pas dans ma version française du jeu. Est-ce normal ? Ailleurs ?

n°9919523
Shenegar
Sc2: Rigolax 738
Transactions (0)
Posté le 17-09-2013 à 18:36:21  profilanswer

Tepes1er a écrit :

Salut,
Dans plusieurs topic anglais sur l'amélioration des graphismes il est mention d'un benchmark incorporé dans les options / paramètres personnalisés. Je ne le trouve pas dans ma version française du jeu. Est-ce normal ? Ailleurs ?

Options graphiques/Options avancées et "lancer le test de perfs" en bas du menu.

Bon je viens de commencer une campagne avec le patch en tres difficile avec carthage, tout le monde m'attaque... chui mort :o personne ne m'aime :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Shenegar le 17-09-2013 à 18:39:29

---------------
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre.
n°9919541
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 17-09-2013 à 18:46:34  profilanswer

C'est Carthage ça :o

n°9919642
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 17-09-2013 à 19:18:29  profilanswer

Le changelog du patch d'aujourd'hui http://wiki.totalwar.com/w/Total_War_ROME_II:_Patch_2

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9919788
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 17-09-2013 à 20:02:14  profilanswer

j'ai raté un truc ou on ne peut pas fusionner ses unités?

n°9920084
CK Ze CaRi​BoO

Transactions (0)
Posté le 17-09-2013 à 21:25:48  profilanswer

Nan on peut pas à ma connaissance.

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2013 à 21:25:48  profilanswer

n°9920256
LuCiFeR-II​I

Transactions (0)
Posté le 17-09-2013 à 22:49:33  profilanswer

En même temps elles se reconstituent en 3 tours...

n°9920310
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 17-09-2013 à 23:23:29  profilanswer

ouais mais en campagne tu fais comment?
ça fait chier de donner l'assaut avec des unités de 20 péons  [:domen3]

n°9920311
CK Ze CaRi​BoO

Transactions (0)
Posté le 17-09-2013 à 23:23:52  profilanswer

Ca dépend de la nourriture dispo dans la province et des bâtiments présents quand même.
Pour les flottes ça peut être biennn plus long (9 tours parfois)

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°9920346
fatalkille​r

Transactions (0)
Posté le 17-09-2013 à 23:56:35  profilanswer

ce qui est surtout chiant, c'est que l'on soit obligé de faire déplacer toute une armée avec son général pour transférer des unités dans une autre, au lieu de prendre ceux qui sont nécessaire.

n°9920352
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 18-09-2013 à 00:00:16  profilanswer

fatalkiller a écrit :

ce qui est surtout chiant, c'est que l'on soit obligé de faire déplacer toute une armée avec son général pour transférer des unités dans une autre, au lieu de prendre ceux qui sont nécessaire.

ah ouais ça aussi c'est débile  [:elwe calafalas]

n°9920400
CK Ze CaRi​BoO

Transactions (0)
Posté le 18-09-2013 à 00:40:00  profilanswer

Moi je trouve que c'est surtout la limitation du nombre de généraux qui est débile. Pour moi on devrait pouvoir en recruter autant qu'on veut, bon ils seraient merdiques mais au fond t'as besoin de quoi à part un clampin à qui donner les 5 étoiles ?

---------------
n°9920417
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 18-09-2013 à 00:56:34  profilanswer

Ce mécanisme de capture du drapeau en bataille  [:prince californien]  [:prince californien]  
Ca sert à quoi de jouer les Parthes avec mes putains de cavaliers archers si l'IA gagne en mettant son infanterie d'élite dans le cercle doré. J'ai perdu une bataille alors que j'étais en train de trouer le gros de son armée complètement.

n°9920481
CK Ze CaRi​BoO

Transactions (0)
Posté le 18-09-2013 à 03:30:17  profilanswer

Ouais je vois pas ce que ça apporte non plus à part un gameplay moisi
Remarque, quand t'es comme moi avec 20 unités de phalanges, l'IA a pas l'ombre d'une chance autour du drapeau...

---------------
n°9920606
glop-tropl​op

Transactions (5)
Posté le 18-09-2013 à 08:35:26  profilanswer

Ah oui un truc que j'aimerai que vous m'éclaireriez (sérieux, éclaireriez?[:pingouino dei] ), c'est la différence entre hoplite et piquier.  

Parce je joue la Macédoine, j'ai une HUBBER armée de hoplites 3 chevrons d'or et armure/bouclier lvl III, mais je commence à sortir des piquiers à linothorax, ils sont si bon que ça ? [:arg]  

J'ai testé vite fait Sparta et Athenae, à chaque début de campagne j'attaquais direct les Epiriens et leur unité de piquiers royaux me dézingue littéralement une unité hoplite minimum (de 160vs160 en 15 secondes de combat c'était du 158vs89 pour les piquiers royaux et il me fallait 2 voir 3 unités pour encercler et détruire).

Alors question, mes hoplites chevrons or je les garde ou je fous tout en piquiers à linothorax avec peltastes royaux ?

Message cité 2 fois
Message édité par glop-troplop le 18-09-2013 à 08:36:27

---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°9920633
Forza971sb​h
Suppresseur depuis 1939.
Transactions (0)
Posté le 18-09-2013 à 08:50:34  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Ah oui un truc que j'aimerai que vous m'éclaireriez (sérieux, éclaireriez?[:pingouino dei] ), c'est la différence entre hoplite et piquier.  

Parce je joue la Macédoine, j'ai une HUBBER armée de hoplites 3 chevrons d'or et armure/bouclier lvl III, mais je commence à sortir des piquiers à linothorax, ils sont si bon que ça ? [:arg]  

J'ai testé vite fait Sparta et Athenae, à chaque début de campagne j'attaquais direct les Epiriens et leur unité de piquiers royaux me dézingue littéralement une unité hoplite minimum (de 160vs160 en 15 secondes de combat c'était du 158vs89 pour les piquiers royaux et il me fallait 2 voir 3 unités pour encercler et détruire).

Alors question, mes hoplites chevrons or je les garde ou je fous tout en piquiers à linothorax avec peltastes royaux ?

ces unités ne peuvent être déployées qu'en nombre relativement limité de toute façon, ce qui vas t'empêcher de remplacer toutes tes unités de base par ces troupes "d'élite" ;)

---------------
"La M60 a un rate of fun supérieur" © foestus MMXI.
n°9920650
Tepes1er

Transactions (0)
Posté le 18-09-2013 à 08:57:01  profilanswer

Shenegar a écrit :

Options graphiques/Options avancées et "lancer le test de perfs" en bas du menu.

Comment j'ai pu manquer ça...je cherchais un gros bouton bien rouge pour lancer le truc. Merci.

L'avantage avec Rome II c'est qu'on se cultive...un bon bouquin pour attendre les tours des autres factions étant indispensable.

Message cité 1 fois
Message édité par Tepes1er le 18-09-2013 à 08:57:28
n°9920659
glop-tropl​op

Transactions (5)
Posté le 18-09-2013 à 08:59:32  profilanswer

Tepes1er a écrit :

Comment j'ai pu manquer ça...je cherchais un gros bouton bien rouge pour lancer le truc. Merci.
L'avantage avec Rome II c'est qu'on se cultive...un bon bouquin pour attendre les tours des autres factions étant indispensable.

Je lis la série Sorceleur en attendant chaque tour, j'en suis au 3ème bouquin et j'ai qu'une hâte, que The Witcher 3 sorte [:hellypse]

Message édité par glop-troplop le 18-09-2013 à 09:00:02

---------------
n°9920683
tef310

Transactions (0)
Posté le 18-09-2013 à 09:08:30  profilanswer

Moi je suis à l'inverse de beaucoup, je trouve la limitation des généraux excellentes
Ca nous oblige à être plus tactique,à faire des choix et ça permet un peu de freiner le jeu  
Puis les villes ont des garnisons, dc c'est pas mal

n°9920908
glop-tropl​op

Transactions (5)
Posté le 18-09-2013 à 10:20:31  profilanswer

Ah oui par contre le système des généraux limités, des agents limités, des pénalités dans les villes lors de la prise de nouvelles villes (même si parfois c'est complètement incohérants, ça freine l'expension), toute cette partie est équilibrée et apporte une bonne base.

C'est surtout l'aspect limité des armées qui pour moi est LE gros plus de cette épisode. S'en est fini de toutes ses armées de merde qui pullulaient avec 2 unités [:panzani gino]et ça t'oblige à penser stratégiquement sur la carte de campagne.

Avec mes Macédoniens, j'ai la Thrace, la Macédoine et toute l'Egypte, je suis entouré que de gros royaumes. Du coup je n'ai pas assez d'armées pour à la fois défendre mes frontières ET ouvrir un nouveau front. Je dois obligatoirement dégarnir une région. C'est à double tranchant et c'est bon :D

La où c'est beaucoup beaucoup moins bon, c'est que l'IA n'attaque que rarement pour profiter de mes faiblesse.. [:islord]

Message cité 1 fois
Message édité par glop-troplop le 18-09-2013 à 10:25:49

---------------
n°9920984
tef310

Transactions (0)
Posté le 18-09-2013 à 10:39:06  profilanswer

Moi l'IA de campagne se comporte assez bien

Dans une partie avec Rome, j'ai affronté un coallition de gaulois  
je progressai bien, forcement je surveillais pas tout le territoire et j'avais
négligé un peu mes forces navales (1 seul amiral)
D'un tour a l'autre, 3 armées remplies  ont debarqué sur 3 ports en ma possession et les ont pris en 1 tour.
Obligé de revenir sur mes pas, perdre quelques tours pour reprendre mes biens

En campagne, je suis assez satisfait de l'IA
C'est en bataille que c'est mauvais...

n°9920998
glop-tropl​op

Transactions (5)
Posté le 18-09-2013 à 10:42:33  profilanswer

tef310 a écrit :

Moi l'IA de campagne se comporte assez bien

Dans une partie avec Rome, j'ai affronté un coallition de gaulois  
je progressai bien, forcement je surveillais pas tout le territoire et j'avais
négligé un peu mes forces navales (1 seul amiral)
D'un tour a l'autre, 3 armées remplies  ont debarqué sur 3 ports en ma possession et les ont pris en 1 tour.Obligé de revenir sur mes pas, perdre quelques tours pour reprendre mes biens

En campagne, je suis assez satisfait de l'IA
C'est en bataille que c'est mauvais...

[:siluro]  
Quel dommage quand même qu le jeu soit sorti trop tôt, il a un potentiel énorme.

---------------
n°9921591
ganryu

Transactions (0)
Posté le 18-09-2013 à 12:59:14  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Ah oui par contre le système des généraux limités, des agents limités, des pénalités dans les villes lors de la prise de nouvelles villes (même si parfois c'est complètement incohérants, ça freine l'expension), toute cette partie est équilibrée et apporte une bonne base.

C'est surtout l'aspect limité des armées qui pour moi est LE gros plus de cette épisode. S'en est fini de toutes ses armées de merde qui pullulaient avec 2 unités [:panzani gino]et ça t'oblige à penser stratégiquement sur la carte de campagne.

Avec mes Macédoniens, j'ai la Thrace, la Macédoine et toute l'Egypte, je suis entouré que de gros royaumes. Du coup je n'ai pas assez d'armées pour à la fois défendre mes frontières ET ouvrir un nouveau front. Je dois obligatoirement dégarnir une région. C'est à double tranchant et c'est bon :D

La où c'est beaucoup beaucoup moins bon, c'est que l'IA n'attaque que rarement pour profiter de mes faiblesse.. [:islord]

Il est vrai que la limitation du nombre d'armées oblige à des choix stratégiques mais je trouve que c'est trop sommaire et cela a plusieurs inconvénients :
- il faut faire bouger complètement une ou plusieurs légions si on veut réaffecter des unités de l'une à l'autre
- ca annule totalement l'intérêt des garnisons. Comme le nombre d'armées est limité ce sont toujours des full stack et la garnison d'une ville ne sert à rien. Zero chances de défendre la ville contre une attaque.

Il faudrait donc un moyen pour limiter les micros armées et laisser tout de même plus de souplesse. Peut être un bonus moral qui rend les toutes petites armées très faibles en combat.

---------------
http://photos.ansite.eu
n°9921637
Shenegar
Sc2: Rigolax 738
Transactions (0)
Posté le 18-09-2013 à 13:07:33  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Tes hoplites peuvent pas battre les phalanges de piquiers de face. Faut des piquiers supérieurs ou equivalents. Tu peux faire une ligne de piquiers et garder leurs flancs avec tes hoplitounets, voir charger le cul de ses piquiers.

---------------
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre.
n°9921638
tef310

Transactions (0)
Posté le 18-09-2013 à 13:08:09  profilanswer

Moi ce que j'espere, c'est que l'IA triche pas sur son nombre de généraux dispo en fonction de son nombre autorisé !

n°9921722
glop-tropl​op

Transactions (5)
Posté le 18-09-2013 à 13:26:34  profilanswer

Shenegar a écrit :

Tes hoplites peuvent pas battre les phalanges de piquiers de face. Faut des piquiers supérieurs ou equivalents. Tu peux faire une ligne de piquiers et garder leurs flancs avec tes hoplitounets, voir charger le cul de ses piquiers.

En fait une armée Macédonienne c'est super balèze !
Un centre de piquiers lourd, de chaque côté du hoplites et du peltaste, un peu de cavalerie thessalienne et hop, tu roules sur tout :sweat:  

J'ajouterai même que vue comment c'est équilibré actuellement une phallange avec 5 rangs de sarisses aurait ROULER sur toutes les unités du jeu.

Message cité 2 fois
Message édité par glop-troplop le 18-09-2013 à 13:34:45

---------------
n°9921802
glop-tropl​op

Transactions (5)
Posté le 18-09-2013 à 13:40:57  profilanswer

tef310 a écrit :

Moi ce que j'espere, c'est que l'IA triche pas sur son nombre de généraux dispo en fonction de son nombre autorisé !

Elle ne triche pas sur le nombre de généraux mais elle triche sur les finances. Une petite nation d'une seule province se chope 2 staks full. Plus sa garnison de la ville si tu les attaques c'est 4500 hommes minimum contre toi.
J'te dis pas comment ça rame sévère [:hellypse]  

Mais ça n'empêchera pas la faction de gérer sa ville comme une tanche et de se retrouver en attrition, puis révolte [:sarcasticv] :D

Message édité par glop-troplop le 18-09-2013 à 13:42:44

---------------
n°9921839
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-09-2013 à 13:52:08  answer

glop-troplop a écrit :

J'ajouterai même que vue comment c'est équilibré actuellement une phallange avec 5 rangs de sarisses aurait ROULER sur toutes les unités du jeu.

Mettre en gras, rouge et majuscules sa faute d'orthographe.
Trop balaise ton correcteur orthographique :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2013 à 13:52:30
n°9921860
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 18-09-2013 à 13:56:24  profilanswer

glop-troplop a écrit :

En fait une armée Macédonienne c'est super balèze !
Un centre de piquiers lourd, de chaque côté du hoplites et du peltaste, un peu de cavalerie thessalienne et hop, tu roules sur tout :sweat:  

Non. Par définition la phalange est une formation statique. Si tu tombe sur des unités de mouvements (ex : archers montés, voir même cavalerie de piquiers si bien utilisée) tu ne pourras pas faire grand chose pour les contrer. De plus la phalange est très vulnérable face aux unités de tir à distance, contrairement à la réalité ou les sarisses déviaient la plupart des traits ennemis.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°9921863
ganryu

Transactions (0)
Posté le 18-09-2013 à 13:56:31  profilanswer

lol (Pour le ROULEz)

Message cité 1 fois
Message édité par ganryu le 18-09-2013 à 13:57:12

---------------
http://photos.ansite.eu
n°9921997
glop-tropl​op

Transactions (5)
Posté le 18-09-2013 à 14:24:50  profilanswer

ganryu a écrit :

lol (Pour le ROULEz)

ého :o j'ai changé ma phrase entre temps c'est pour ça  :o  

Et c'est pas roulez mais roulé. Désolé. Et j'ai pas de correcteur, au boulot c'est IE8 :whistle:  

Et puis c'était pas le sujet ma faute d'orthographe [:o_doc]

pesos a écrit :

Non. Par définition la phalange est une formation statique. Si tu tombe sur des unités de mouvements (ex : archers montés, voir même cavalerie de piquiers si bien utilisée) tu ne pourras pas faire grand chose pour les contrer. De plus la phalange est très vulnérable face aux unités de tir à distance, contrairement à la réalité ou les sarisses déviaient la plupart des traits ennemis.

Que dal' ! la phallange de piquiers c'est tout le contraire ! La phallange elle chargeait l'ennemi, elle perforait les lignes. C'est tout le contraire c'était une unités offensive  [:ocube]  
Et justement pour appuyer encore plus mes dires, j'ajouterai que PLUS la phallange avait de profondeur, PLUS la poussée était importante et PLUS elle s'enfonçait et brisait le front adverse.

Les phallanges de piquiers étaient résolument tournées vers l'attaque ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par glop-troplop le 18-09-2013 à 14:29:50

---------------
n°9922049
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 18-09-2013 à 14:34:44  profilanswer

J'ai jamais dit le contraire. C'est une formation statique qui doit garder sa cohésion pour être efficace.

D'ailleurs dans le jeu c'est plus quelque chose de défensif ce qui est dommage, mais bon vu la gestion des formations dans Rome 2...

---------------
n°9922069
flopshot
Never up, never in
Transactions (0)
Posté le 18-09-2013 à 14:38:55  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Que dal' ! la phallange de piquiers c'est tout le contraire ! La phallange elle chargeait l'ennemi, elle perforait les lignes. C'est tout le contraire c'était une unités offensive  [:ocube]  
Et justement pour appuyer encore plus mes dires, j'ajouterai que PLUS la phallange avait de profondeur, PLUS la poussée était importante et PLUS elle s'enfonçait et brisait le front adverse.

Les phallanges de piquiers étaient résolument tournées vers l'attaque ! :o

Euh, chuis pas d'accord.  
Le combat de phalanges contre phalanges (très fréquent à l'époque) était avant tout un combat de poussée (un mot que tu utilises) plus que de charge. Il n'y avait pas de rupture nette du front opposé lors du choc, mais seulement quand la formation adverse ne pouvait plus absorber la poussée adverse.
Et oui, avoir plus de profondeur, ou plus de densité dans la formation, donnait un avantage dans cette poussée.

Donc résolument tournée vers l'attaque, oui et non.

Parce que sa très nette infériorité par rapport au système modulaire légionnaire romain venait d'un manque de réactivité, de flexibilité et de franchissement d'obstacles. Y'a qu'à voir la bataille de Cynécophales. (après lecture de la page wiki, j'apprends que je n'ai retenu qu'un avis partisan,celui de Polybe, mais tant pis, j'assume :o).

Et que dès que l'on parle de mouvement tournoyant ou autre, bah ta longue ligne d'hoplite/piquiers, bah, elle peut se faire prendre par derrière plus violemment qu'une comparse de R Siffredi dans ses plus belles oeuvres.

Vala.

n°9922145
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-09-2013 à 14:57:19  answer

Et la campagne coop toujours injouable, youpie  [:papa titus:4]

n°9922211
glop-tropl​op

Transactions (5)
Posté le 18-09-2013 à 15:11:31  profilanswer

pesos a écrit :

J'ai jamais dit le contraire. C'est une formation statique qui doit garder sa cohésion pour être efficace.
D'ailleurs dans le jeu c'est plus quelque chose de défensif ce qui est dommage, mais bon vu la gestion des formations dans Rome 2...

Ah oui mea culpa je ne sais même plus lire [:sisicaivrai]  
Je suis totalement d'accord alors :whistle:  
Et pour la gestion des formations je ne comprends pas, c'était pourtant sensée être une des grandes nouveautés de cet opus nan ?  [:petrus dei] ils se seraient encore foutu de notre gueule ? [:sniperlk]  

flopshot a écrit :

Euh, chuis pas d'accord.  
Le combat de phalanges contre phalanges (très fréquent à l'époque) était avant tout un combat de poussée (un mot que tu utilises) plus que de charge. Il n'y avait pas de rupture nette du front opposé lors du choc, mais seulement quand la formation adverse ne pouvait plus absorber la poussée adverse.
Et oui, avoir plus de profondeur, ou plus de densité dans la formation, donnait un avantage dans cette poussée.

Donc résolument tournée vers l'attaque, oui et non.

Parce que sa très nette infériorité par rapport au système modulaire légionnaire romain venait d'un manque de réactivité, de flexibilité et de franchissement d'obstacles. Y'a qu'à voir la bataille de Cynécophales. (après lecture de la page wiki, j'apprends que je n'ai retenu qu'un avis partisan,celui de Polybe, mais tant pis, j'assume :o).

Et que dès que l'on parle de mouvement tournoyant ou autre, bah ta longue ligne d'hoplite/piquiers, bah, elle peut se faire prendre par derrière plus violemment qu'une comparse de R Siffredi dans ses plus belles oeuvres.

Vala.

J'ai lu des récits vraiment contradictoire sur les batailles légions-phallanges ! apparemment la phallange de piquiers tenait plus que le coup face à la mobilité des légionnaires :o  

Il nous faudrait un doctor ès en batailles antiques là  [:abakuk]

Message édité par glop-troplop le 18-09-2013 à 15:12:53

---------------
n°9924644
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Transactions (2)
Posté le 19-09-2013 à 11:45:54  profilanswer

J'ai fais un mémoire la dessus :o

https://www.dropbox.com/s/ndxr7dnjc [...] Polybe.pdf

Pour ceux qui ont du temps.

Mais en gros cette supériorité presque structurelle de la légion romaine contre la phalange macédonienne est une construction historiographique héritée de l'oeuvre de Polybe. La confrontation entre Rome et les Etats hellénistiques ne peuvent pas se penser uniquement sur un face à face entre ces deux types de formation. Les armées antiques sont bien plus riches que ça.

/HFR spécialiste sur TOUT.

n°9924735
flopshot
Never up, never in
Transactions (0)
Posté le 19-09-2013 à 12:08:43  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

Mais en gros cette supériorité presque structurelle de la légion romaine contre la phalange macédonienne est une construction historiographique héritée de l'oeuvre de Polybe.

Avoue, c'est toi qui a rédigé la partie de la page Wikipedia sur la bataille de Cynocephales qui parle de Polybe :o

J'ai dl et je vais potassé ton truc. A première vue, c'est assez austère  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Trilogie Gears of War + NBA 2k12 sur Xbox360[VDS] Jeux Xbox 360 + Xbox 360 slim 320 Go Gears Of War 3
[VDS] Jeux PS3 : NBA 2k13, Top Spin 4, ACII, LA Noire[VDS] sur 360 | CallofDuty mw 3 | Mass Effect 3 | Gears of War 3
[FIN] God of War 3 - PS3Guild wars II ou Diablo III?
[ACH] God Of War Collection I / II[PS3] Call of Duty : Black Ops II - Futur immédiat
[Topikunik ] | Total War:Rome (PC/MAC) | [>16/10/10<] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Total War : Rome II

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)