Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

Quelle faction comptez-vous utiliser en premier ?

38.0 %
 30 votes
1.  Rome

3.8 %
    3 votes
2.  Carthage

8.9 %
 7 votes
3.  Macédoine

6.3 %
 5 votes
4.  Iceni

13.9 %
 11 votes
5.  Arvernes

1.3 %
      1 vote
6.  Suebi

3.8 %
    3 votes
7.  Parthia

6.3 %
 5 votes
8.  Egypte

1.3 %
      1 vote
9.  Pontus

16.5 %
 13 votes
10.  L'une des factions grecs fournies en précommande

Total : 95 votes (16 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[Topic unique] Total War : Rome II

n°9886066
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 05-09-2013 à 12:35:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben écoute on est pas loin de ça oui, j'ai vraiment pas l'impression de jouer au même jeu que certains...

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
mood
Publicité
Posté le 05-09-2013 à 12:35:41  profilanswer

n°9886071
foestus
I Am Become Death
Transactions (0)
Posté le 05-09-2013 à 12:37:14  profilanswer

pesos a écrit :

ben écoute on est pas loin de ça oui, j'ai vraiment pas l'impression de jouer au même jeu que certains...

celà dit le combo batiments/technologie nous pose des soucis pour l'instant [:faman:1]

---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°9886072
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 05-09-2013 à 12:38:05  profilanswer

Clairement, le jeu n'est pas parfait et c'est vraiment LE truc qui me saoule et que je trouve mal foutu.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°9886095
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 05-09-2013 à 12:48:16  profilanswer

foestus a écrit :

menu déroulant sur le premier bouton à gauche lors de la sélection d'une armée

Merci :jap:

n°9886128
Shenegar
Sc2: Rigolax 738
Transactions (0)
Posté le 05-09-2013 à 13:03:17  profilanswer

foestus a écrit :

armée en marche forcée avec pénalité de morale

T'es sur de ton truc ? la je viens de lever une armée, recruter 3 unités et au tour d'après ya fooking taches blanchatres (donc pas de marche forcée d'éffectué au préalable).
Et sinon pour les nuages verdatres une idée?  [:robert de niro]   je pensais que cétait épdémie mais apparement c'est le crane rouge. :o

---------------
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre.
n°9886135
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-09-2013 à 13:06:05  answer

J'ai quand même du mal à décrocher, 13h de jeu en 3 jours et j'ai du voir que 4 provinces [:zero pm]

Par contre j'peux pas juger votre histoire de bateau, chez les parthes on se bat sur terre [:leonidas ier]

J'suis sur le point de conclure une guerre qui est sur ma tronche depuis bien 6/7H a base de capture, recapture. Faut gerer la bouffe et le mécontentement, raser des batiments pour s'adapter etc... c'est pas mal :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2013 à 13:06:56
n°9886140
foestus
I Am Become Death
Transactions (0)
Posté le 05-09-2013 à 13:09:07  profilanswer

Shenegar a écrit :

T'es sur de ton truc ?

à chaque fois que j'ai utilisé la stance d'armée "marche forcée" systèmatiquement j'ai le tourbillon

Shenegar a écrit :

la je viens de lever une armée, recruter 3 unités et au tour d'après ya fooking taches blanchatres (donc pas de marche forcée d'éffectué au préalable).

un autre effet sur la ville (dû à un "décret" par exemple), mais si c'est pas un tourbillon c'est un autre effet.

Shenegar a écrit :

Et sinon pour les nuages verdatres une idée?  [:robert de niro]   je pensais que cétait épdémie mais apparement c'est le crane rouge. :o

les 2 peuvent se cumuler, je l'ai eu sur une flotte hier soir, j'ai tenté de partir de l'Irlande pour aller raider sur l'Espagne, je me suis retrouvé en haute mer avec en plus une épidémie, j'ai eu cumul haute mer + maladie soit nuage vert et tête de mort  :cry:  

---------------
n°9886145
Shenegar
Sc2: Rigolax 738
Transactions (0)
Posté le 05-09-2013 à 13:10:52  profilanswer

hm, mon espionne vient aussi d'avoir les tourbillons blancs...Sinon c'est pas mal le système des édits.

Message édité par Shenegar le 05-09-2013 à 13:11:39

---------------
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre.
n°9886187
cell

Transactions (3)
Posté le 05-09-2013 à 13:25:41  profilanswer

Une campagne de TW dure aussi longtemps qu'une partie de CiV ?

n°9886238
boogielup

Transactions (3)
Posté le 05-09-2013 à 13:40:45  profilanswer

cell a écrit :

Je peux pas répondre j'ai jamais finit ni l'une ni l'autre (par une victoire en tout cas :D)

mood
Publicité
Posté le 05-09-2013 à 13:40:45  profilanswer

n°9886264
tef310

Transactions (0)
Posté le 05-09-2013 à 13:50:29  profilanswer

Puis ca depend de bcp de parametres, puis ce ne sont pas les mêmes styles de jeu

n°9886271
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 05-09-2013 à 13:54:02  profilanswer

Bonne amélioration chez moi effectivement, merci beaucoup!

n°9886273
foestus
I Am Become Death
Transactions (0)
Posté le 05-09-2013 à 13:54:27  profilanswer

cell a écrit :

Les conditions de victoire étant multiples sur Rome 2, il est assez difficile de se faire une opinion sur cet opus, sur les anciens TW ça pouvait durer un paquet de temps en fonction de la difficulté, de la faction de départ et des événements aléatoires (diplo en particulier).

---------------
n°9886325
cell

Transactions (3)
Posté le 05-09-2013 à 14:06:17  profilanswer

Je veux bien que ca varie, mais me faites pas croire qu'il est impossible de dire combien de temps dure une partie de tw en moyenne quand même :o

n°9886337
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-09-2013 à 14:09:59  answer

cell a écrit :

C'est super dur à dire tout ça :D

ça fait partie des jeux, comme EU4 ou tu peux perdre subitement en 1H ou batailler pendant 50H :o

La en 12/13H j'ai pour ainsi pas progresser des masses :D

J'ai 3 provinces complètes à mon actif (sur 75, chacune composé entre 2 et 4 regions, ou ville) et la je mène une contre attaque qui devrait m'en filer une 4eme, même si j'ai pris une rouste à mon premier siège [:tinostar]

Bref, si on part sur la conquète du monde y'a vraiment de quoi faire :D

--------------

j'aime bien la gestion des provinces en tout cas, faut faire de VRAIS choix, qui amènent à de vrais changements. La nourriture est partagée entre tout ton royaume, par contre le mécontentement est local, ainsi que la croissance de population. La production militaire est elle aussi limité aux provinces ou regions.

Par exemple si tu base une région sur la production de bouffe, et l'autre la production d'unités, t'as interet à perdre aucun des deux, sinon tu pourras : soit produire que des unités de merde, soit t'auras plus de quoi nourrir => révolte.

J'trouve ça bien pensé et assez fun à gerer.

Y'a des tares indéniables, mais c'est vraiment très bon, et t'as toujours une dimension épique qui peut s'installer.

Par exemple j'avais une ville conquise en territoire ennemis, je n'avais que la garnison de la ville (niveau 1...), à savoir 1 groupes de frondeurs, 2 lanciers, et 4 mobs (foules, des pécores de merde).

J'ai réussi à tenir 2 assaults de l'IA (nomade du desert) grâce à de la technique de guerrilla, le 3eme assault ils ont changé d'angle d'approche de la ville, et ils ont fini par me la prendre, mais t'as vraiment un sentiment de résistance épique :love:

----------------

Par contre j'aurais aimé une diplo plus poussée :(

Demande de ville, ceder des terres ou la fameuse option de CIV "que voulez vous contre ça"... ça manque drolement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2013 à 14:17:12
n°9886361
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-09-2013 à 14:14:34  answer

Ah et hier en coop on a testé les unités macédonienne élite, bordel cette resistance et ce moral [:oovaveoo:2]  

Elles coutent horriblement cher, mais en formation serrée ils ont pris une charge monstrueuse d'infanterie sans trop broncher ni perdre d'homme [:leonidas ier]  

Le temps que la cavalerie attaque et passe tout ça à la moulinette :D

n°9886368
tef310

Transactions (0)
Posté le 05-09-2013 à 14:15:52  profilanswer

Puis on debute sur le jeu, donc on perd du temps a bien cerner les options, etc

Une fois que t'as l'habitude, ca va peut etre un peu plus vite

n°9886376
cell

Transactions (3)
Posté le 05-09-2013 à 14:17:28  profilanswer

Mais dans TW, y a pas des conditions de victoire propre a chaque faction ? ou l'on gagne comme on veut comme dans un civ ?

Je fait mon baueur je sais, mais ce jeu est vraiment flou pour moi ^^

Message édité par cell le 05-09-2013 à 14:19:17
n°9886420
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-09-2013 à 14:29:06  answer

cell a écrit :

Je veux bien que ca varie, mais me faites pas croire qu'il est impossible de dire combien de temps dure une partie de tw en moyenne quand même :o

En tenant en compte les retour Windows et plantage ? [:cosmoschtroumpf]

n°9886453
FLeFou

Transactions (0)
Posté le 05-09-2013 à 14:39:03  profilanswer

Pour les anciens TW en domination totale (donc devoir conquérir une grande partie de la map) je mets en général une vingtaine d'heure effectif de jeu. Mais après je pense que je prends un peu trop mon temps. Pour celui la je peux pas encore te dire(pas fini) mais j'imagine que cela sera sensiblement pareil.
(Temps estimé de mon exp sur medieval total war 2 + extention, empire total war, shogun total war 2 + extentions.)

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°9886482
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 05-09-2013 à 14:49:46  profilanswer

J'ai pas eu un seul plantage/retour windows

n°9886551
foestus
I Am Become Death
Transactions (0)
Posté le 05-09-2013 à 15:08:34  profilanswer

cell a écrit :

ben là sur Rome 2 c'est impossible pour l'instant, les conditions de victoire sont différentes pour chaque faction et concerne 3 domaines différents. donc faire une évaluation alors que j'en sui pas à 10h de jeu, ça va pas être possible. et sur les anciens TW, ça dépendait bcp des batailles et de l'approche que tu en faisais, mais on va dire que 15 minutes par tour batailles incluses, sur 300 tours c'était grosso modo la norme (~ 80h).

sur Rome 2, je pense que ça peut être bcp plus rapide : avec les britons par exemple, la victoire militaire est acquise en "raidant" 50 villes, il "suffit" donc d'axer sa stratégie sur l'infanterie, le raid et un peu de naval et hop. sachant qu'en plus le contentement de la population est basé sur le nb de factions avec lesquelles on est en guerre, ça roule peinard en ayant finalement peu de régions en sa possession (par contre faut éviter de taquiner les trop gros poissons, et bien choisir ses cibles :D).

---------------
n°9886555
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 05-09-2013 à 15:10:08  profilanswer

Par contre chez vous aussi les batailles sont hyper courtes? Parce que je trouve que ça devient ridicule, en difficile toutes les confrontations durent entre 3 et 6 minutes  :sweat:

n°9886557
boogielup

Transactions (3)
Posté le 05-09-2013 à 15:10:24  profilanswer

Je n'ai pas encore eu le temps de me lancer mes tes récits donnent envie !
En plus jouer les barbares germaniques ça doit être bon :D  

n°9886569
foestus
I Am Become Death
Transactions (0)
Posté le 05-09-2013 à 15:15:14  profilanswer

KennyKnafou a écrit :

Par contre chez vous aussi les batailles sont hyper courtes? Parce que je trouve que ça devient ridicule, en difficile toutes les confrontations durent entre 3 et 6 minutes  :sweat:

j'ai pas encore eu plus mais que veux tu, les uns se plaignent des combats trop lents et après paf' les autres se plaignent des combats trop rapides, j'aimais bien les batailles d'une heure sur M2 [:haha cry]

---------------
n°9886570
cell

Transactions (3)
Posté le 05-09-2013 à 15:15:16  profilanswer

foestus a écrit :

ben là sur Rome 2 c'est impossible pour l'instant, les conditions de victoire sont différentes pour chaque faction et concerne 3 domaines différents. donc faire une évaluation alors que j'en sui pas à 10h de jeu, ça va pas être possible. et sur les anciens TW, ça dépendait bcp des batailles et de l'approche que tu en faisais, mais on va dire que 15 minutes par tour batailles incluses, sur 300 tours c'était grosso modo la norme (~ 80h).

sur Rome 2, je pense que ça peut être bcp plus rapide : avec les britons par exemple, la victoire militaire est acquise en "raidant" 50 villes, il "suffit" donc d'axer sa stratégie sur l'infanterie, le raid et un peu de naval et hop. sachant qu'en plus le contentement de la population est basé sur le nb de factions avec lesquelles on est en guerre, ça roule peinard en ayant finalement peu de régions en sa possession (par contre faut éviter de taquiner les trop gros poissons, et bien choisir ses cibles :D).

Dsl je croyais etre sur HFR et que vous auriez tous deja fini chaque campagne de chaque faction, vous me decevez :o

Plus serieusement, ma question posait sur les total war en general, pas forcement Rome 2 qui doit de toute facon pas etre bien different des autres

n°9886581
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 05-09-2013 à 15:17:34  profilanswer

Non ils passent plus de temps à râler qu'à jouer ici :o

Mais franchement il n'y a pas de règles. Compte quelques dizaines d'heures.

---------------
n°9886595
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 05-09-2013 à 15:20:55  profilanswer

foestus a écrit :

j'ai pas encore eu plus mais que veux tu, les uns se plaignent des combats trop lents et après paf' les autres se plaignent des combats trop rapides, j'aimais bien les batailles d'une heure sur M2 [:haha cry]

:sweat:  
Bah j'espère que ça s'allongera à l'avenir mais pour l'instant l'IA adore former des méga blobs frontaux qui se terminent par leur déroute rapide.

n°9886599
FLeFou

Transactions (0)
Posté le 05-09-2013 à 15:21:57  profilanswer

cell a écrit :

Dsl je croyais etre sur HFR et que vous auriez tous deja fini chaque campagne de chaque faction, vous me decevez :o

Plus serieusement, ma question posait sur les total war en general, pas forcement Rome 2 qui doit de toute facon pas etre bien different des autres

Ma réponse te convient pas?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°9886607
cell

Transactions (3)
Posté le 05-09-2013 à 15:23:23  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ma réponse te convient pas?

Sisi :jap: je repondais juste a son post :)

n°9886685
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-09-2013 à 15:42:10  answer

foestus a écrit :

c'est fixé à 300 tours?

Sinon on les vois ou les conditions de victoire? :whistle:

n°9886698
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-09-2013 à 15:45:42  answer

KennyKnafou a écrit :

:sweat:
Bah j'espère que ça s'allongera à l'avenir mais pour l'instant l'IA adore former des méga blobs frontaux qui se terminent par leur déroute rapide.

Tout à l'heure j'ai eu une bataille interessante.

J'avais 7 cavaliers archers, et 7 cavaliers de charge, pas trop lourde.

Et en face 8 fantassins archer et 8 fantassin CAC.

En me mettant sur les ailes et en jouant sur la vitesse j'ai reussi à leur faire operer une sorte de vrille pour les spiter, et pouvoir charger les archers tout en harcelants les CAC avec les archers montés.

l'IA à bien réagit, et a essayer d'envoyer ses lanciers sur ma cavalerie, mais la vitesse aidant j'ai pu gagner en reculant/me séparant, sinon ils auraient bien pu m'avoir :o

Message édité par Profil supprimé le 05-09-2013 à 15:46:52
n°9886716
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 05-09-2013 à 15:50:04  profilanswer

ah ces saloperies de cavalerie archer légère qui te fait du hit & run et que t'arrive jamais à choper pendant qu'ils te pilonnent. j'ai été traumatisé par eux dans Medieval 2 :o

n°9886732
foestus
I Am Become Death
Transactions (0)
Posté le 05-09-2013 à 15:54:30  profilanswer

c'était fixé, maintenant c'est unlimited  :o  

au choix de la faction et une fois la partie lancée je crois que c'est sur l'icone de faction

---------------
n°9886735
glop-tropl​op

Transactions (5)
Posté le 05-09-2013 à 15:55:17  profilanswer

La campagne fait 300 tours. C'est la limite de temps pour atteindre tes objectifs. Après tu peux tout à fait jouer au-délà une fois cette limite atteinte, le jeu t'en laisse la permission.
Par contre bon courage pour arriver au tour 300 :D

Sinon pour la durée de vie, ça dépend de temps talent de gestionnaire, militaire et de la faction que tu prends (avec Rome ça va être plus facile qu'avec l'Epire par exemple :o).
Compte au minimum 20h de jeu. Minimum.

Pour les objectifs on peut les voir dans la fenêtre objectifs  :whistle: dernier onglet je crois.  

---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°9886736
foestus
I Am Become Death
Transactions (0)
Posté le 05-09-2013 à 15:55:22  profilanswer

Kikasstou a écrit :

ah ces saloperies de cavalerie archer légère qui te fait du hit & run et que t'arrive jamais à choper pendant qu'ils te pilonnent. j'ai été traumatisé par eux dans Medieval 2 :o

le traumatisme en espagne avec stacks complets de javeliniers à pied et à cheval  :fou:

---------------
n°9886739
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-09-2013 à 15:55:59  answer

Kikasstou a écrit :

[:yiipaa:4]  

En même temps au CAC les parthes... Y'a bien une ou deux unités valables, mais si tu tombes sur le moindre truc qui aboie un peu fort y'a plus personne [:loom the gloom:1]

n°9886844
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 05-09-2013 à 16:35:27  profilanswer

glop-troplop a écrit :

La campagne fait 300 tours. C'est la limite de temps pour atteindre tes objectifs. Après tu peux tout à fait jouer au-délà une fois cette limite atteinte, le jeu t'en laisse la permission.
Par contre bon courage pour arriver au tour 300 :D

Il n'y a aucune limite de temps pour atteindre les objectifs  ;)

---------------
n°9886964
CK Ze CaRi​BoO

Transactions (0)
Posté le 05-09-2013 à 17:09:28  profilanswer

J'ai déjà fait ça, je peux plus produire d'unités balèzes que dans une cité (j'en ai 9).
Le problème c'est que ces bâtiments de bouffe à haut niveau te DECALQUENT ton ordre public (+18 bouffe et -12 ordre public au lvl 4).
Idem pour le bâtiment "principal", si tu le montes pas t'as pas de croissance, mais si tu le montes il te file des malus à la bouffe ET à l'ordre public (dans RTW c'était le contraire pourtant).
T'es donc obligé de raser régulièrement des bâtiments pour réduire les malus, ce qui met ta croissance à 0 pendant que la corruption augmente inévitablement par rapport à la taille de ton empire et que tes profits s'amenuisent...
Je me suis pas aidé non plus, la difficulté de jeu que tu choisis au début applique un malus de base à l'ordre public (-10 partout chez moi).
Je trouve ça frustrant comme système.

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°9886984
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-09-2013 à 17:15:23  answer

faut prevoir des batiments regulant le mécontetement :o

Après ça peut être chiant, moi j'trouve ça marrant :D

Et les revenus j'trouve à +/- +3K par tour, j'ai pas trop à me plaindre.

n°9886991
xposeidon6​9x

Transactions (0)
Posté le 05-09-2013 à 17:17:59  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  

Sinon je propose un nouveau sondage du type : Après avoir la sortie de Total War Rame II, qu'en pensez vous ?

- Excellent, Le jeu est comme je l'espérais... au top.
- Pas mal, malgré ces soucis d'optimisations, ces qq soucis de gameplay et ces bugs, je m'amuse bien !
- Déçu... Comment osent ils vendre un jeu dans un état pareil ?
- Epic foutage de gueule of the year ! J'ai jamais eu autant l'impression de me faire sodoculer !
- Obiwan trouve que la beta de Rome II est de qualité !  :o

---------------
GT : Cycnos69 / Jeu en cours : AC Odyssey, Batman AK, BF 5, Modern Warfare et Trine 4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Trilogie Gears of War + NBA 2k12 sur Xbox360[VDS] Jeux Xbox 360 + Xbox 360 slim 320 Go Gears Of War 3
[VDS] Jeux PS3 : NBA 2k13, Top Spin 4, ACII, LA Noire[VDS] sur 360 | CallofDuty mw 3 | Mass Effect 3 | Gears of War 3
[FIN] God of War 3 - PS3Guild wars II ou Diablo III?
[ACH] God Of War Collection I / II[PS3] Call of Duty : Black Ops II - Futur immédiat
[Topikunik ] | Total War:Rome (PC/MAC) | [>16/10/10<] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Total War : Rome II

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)