Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4201 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°7159867
Empereur A​GM
Prépuce
Transactions (0)
Posté le 21-05-2010 à 00:01:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bein je dois être un vieux blasé aussi parce que GTA 4 je les pas trouvé transcendent. C'est un bon jeu avec un excellent scénar (c'est rare), de superbes graphismes, un bon gamplay. Mais je sais pas. J'ai pas accroché comme pour les autres, le fun n'y était pas je trouve. Trop sérieux, des bonnes idées mal utilisés (genre les articles web des journaux de gauchistes et de fachos commentant l'actualité, ou les sorties avec les potes et les meufs) et puis rien ne nous pousse a la découverte de la carte, on à pas vraiment envie.  

L4D2 j'ai même pas tester, hors de question que je débourse le prix d'un jeu neuf pour un addon  :o  

---------------
Empereur intérimaire
mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 00:01:09  profilanswer

n°7159868
boblion

Transactions (0)
Posté le 21-05-2010 à 00:01:28  profilanswer

Plus sérieusement ce qui file vraiment la gerbe c'est l'uniformisation stylistique des jeux en particulier au niveau de la mise en scène et des héros.

Entre les ralentis à la con, le gore stylisé complètement hors-sujet et les mouvements inspirés de vieux films de kung -fu des années 70 et de mangas idiots.
Les trailers réalisés comme des clips MTV me font rendre aussi. J'ai jamais été contre les jeux violents, mais les débauches d'explosions et de giclées rouges me laissent froid.

Voilà ça c'est fait pour Prototype, Assassin Creed, God of War et consorts.

Sérieux si vous trouvez pas ça consternant vous avez un problème.
http://www.youtube.com/watch?v=gQoMELyEYFQ

Et ca vient de quelqu'un qui aime bien les Quake et UT ( donc c'est pas la violence qui dérange ).

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 21-05-2010 à 00:17:57
n°7159883
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 21-05-2010 à 00:08:34  profilanswer

rqyMi a écrit :

Ben oui j'essaye d'être objectif selon mes critères. J'ai jamais joué à wow, assez peu à starcraft, j'ai jamais joué a diablo2 online... Pourtant je les cite dans le top, c'est donc que c'est pas une préférence (bon j'avoue je suis un très gros joueur de cs et dota)
Et plutôt que de partir dans une argumentation sur tetris, je vais simplement te demander, est ce que tu oserais le citer dans le top des jeux ?

Dans un top 10 de tous les temps qui serait hypothétiquement objectif, pourquoi pas. Qui ne connait pas Tetris, qui n'y a jamais joué? Il a marqué le jeu vidéo. Dans le mien, surement pas

rqyMi a écrit :

Oui je mets sur un piédestal le multi, j'ai expliqué pourquoi dans le post que tu quotes, je pense que c'est pas tant question d'objectivité mais bon. Dans 20 ans on se rappellera bien d'avantage de starcraft/cs/wow que de n'importe quel jeu non multi que tu pourrais citer

Aujourd'hui on se souvient de Tetris et dans 20 ans ce sera pareil  :o  
De toute façon, dans 20 ans "on" se souviendra surtout des jeux auxquels on a joué et jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas que des jeux multi qui se vendent bien aujourd'hui ... comme le jeu le plus vendu sur PC alias Les Sims par exemple  :o

n°7159893
deg-tcd
L'amer de sable
Transactions (0)
Posté le 21-05-2010 à 00:18:12  profilanswer

boblion a écrit :

Plus sérieusement ce qui file vraiment la gerbe c'est l'uniformisation stylistique des jeux en particulier au niveau de la mise en scène et des héros.

Entre les ralentis à la con, le gore stylisé complètement hors-sujet et les mouvements inspirés de vieux films de kung -fu des années 70 et de mangas idiots.  
Les trailers réalisés comme des clips MTV me font rendre aussi. J'ai jamais été contre les jeux violents, mais les débauches d'explosions et de giclées rouges me laissent froid.

Voilà ça c'est fait pour Prototype, Assassin Creed, God of War et consorts.

Sérieux si vous trouvez pas ça consternant vous avez un problème.
http://www.youtube.com/watch?v=gQoMELyEYFQ

:lol:  :lol:  bah si, forcément, c'est super affligeant mais au point que ça deviens du grand art, faire pareille merde... (ils sont tombés bien bas Sierra... je croyais la marque coulée depuis les 90's d'ailleurs)

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7159919
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 21-05-2010 à 00:26:50  profilanswer

deg-tcd a écrit :

on s'encule?  :love:  

deg-tcd a écrit :

cékankonbaise??  [:lenoun:4]

Dis donc le poilu t'aurais pas oublié de prendre ta ration de bromure des fois  [:o_non]  

sinon :  

• des images de Pirates of the Caribbean : Armada of the Damned un Fable-like plutôt mignon à première vu - gametruc

http://uppix.net/d/f/7/243ddd776ccbf2732d8cf750c8b81tt.jpg http://uppix.net/f/e/d/d3e80ec9cffe99a70b446df313f30tt.jpghttp://uppix.net/f/8/5/0a52c17ca3735819ae79362fe42eatt.jpg

En espérant l'aspect RPG et le scénario soient un peut plus consistant que pour son modèle...

n°7159948
foksa37

Transactions (0)
Posté le 21-05-2010 à 00:46:08  profilanswer

Je suis pas d'accord avec toi, je joue quasi qu'à des FPS sur PC, depuis HL1 (donc j'ai ma petite dizaine d'année en FPS) et j'ai trouvé l'aspect co-op de l4d particulièrement novateur et intéressant.

Edit : peut être que tu réagis sur ta qualification d'élitiste en précisant la montée en exigences au fil des expériences de jeu , auquel cas ton raisonnement me semble juste.

Message cité 3 fois
Message édité par foksa37 le 21-05-2010 à 00:49:27
n°7159965
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Transactions (3)
Posté le 21-05-2010 à 01:02:01  profilanswer

The_dud a écrit :

sinon :  

• des images de Pirates of the Caribbean : Armada of the Damned un Fable-like plutôt mignon à première vu - gametruc

http://uppix.net/d/f/7/243ddd776cc [...] 8b81tt.jpg http://uppix.net/f/e/d/d3e80ec9cff [...] 3f30tt.jpghttp://uppix.net/f/8/5/0a52c17ca37 [...] 42eatt.jpg

En espérant l'aspect RPG et le scénario soient un peut plus consistant que pour son modèle...

j'ai lu en commentaire sur JV.com (certes c'est pas une réf et encore moins quand ça vient des commentaires :D) que le but avoué de disney sur ce jeu était de s'approcher du niveau de qualité du "pirates des caraïbes" de Bethesda lui-même tiré du premier film (http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/0 [...] raibes.htm).

Message édité par Ezechiel Lydian le 21-05-2010 à 01:02:28
n°7160054
deg-tcd
L'amer de sable
Transactions (0)
Posté le 21-05-2010 à 06:38:28  profilanswer

foksa37 a écrit :

Je suis pas d'accord avec toi, je joue quasi qu'à des FPS sur PC, depuis HL1 (donc j'ai ma petite dizaine d'année en FPS) et j'ai trouvé l'aspect co-op de l4d particulièrement novateur et intéressant.

bof, en dehors de l'aspect "combattre à plusieur des vagues de zombies plus ou moins scryptées", ça fait des parties tellement limitées, cadrées et le long de de couloirs plus ou moins larges que ça en deviens chiant... le thème et la façon de faire sont interessants oui, mais je ne trouve pas ça spécialement novateur...

puis pour quelqu'un qui à connu des fps depuis une dizaine d'années, la limitation à 4 joueurs comme c'est la mode en ce moment tu ne trouves pas ça lamentable? (ok, je vais manger mes dents, c'est pas grave, parcequ'après avoir vécu des parties multi hystériques à 15 ou 20 joueurs et parfois plus, ou les grosses attaques de villes dans wow, bah je trouve l4d super nul! )

The_dud a écrit :

Dis donc le poilu t'aurais pas oublié de prendre ta ration de bromure des fois  [:o_non]

c'est marrant que tu dises ça, j'oublies parfois que jeux vidéos ça rime avec puceaux, mais ça rime pas avec cul gelé, ni avec branle-téton... (cévendredicévendredicéééévendrediiiii)

Message cité 2 fois
Message édité par deg-tcd le 21-05-2010 à 06:41:33

---------------
n°7160073
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 21-05-2010 à 07:30:30  profilanswer

spam du matin chagrin :

• Top Gun le jeu est annoncé par le studio Doublesix, écrit par le scénariste du film, il sera orienté arcade - CPC

http://www.canardpc.com/img/news/46572/topgun_d6_announce1_52130_3795.jpg

Oui ça fait peur  [:wiids]  

• les créateurs du mod Age of Chivalry pour Half-Life 2 annoce Chivalry: Battle for Agatha - NoFrag

http://www.nofrag.com/images/0050d4-preview.jpg http://www.nofrag.com/images/0050d7-preview.jpg

Message édité par The_dud le 21-05-2010 à 07:31:12
n°7160076
deg-tcd
L'amer de sable
Transactions (0)
Posté le 21-05-2010 à 07:37:06  profilanswer

http://www.canardpc.com/img/news/46572/topgun_d6_announce1_52130_3795.jpg

haaan, ça ressemble furieusement à un jeu de café des 90's, (un truc avec des vidéos incrustées comme c'était la mode)  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 07:37:06  profilanswer

n°7160104
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 21-05-2010 à 08:08:47  profilanswer

steam propose des stratégies guides maintenant  [:bluelou:1]

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°7160118
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2010 à 08:29:44  answer

boblion a écrit :

Oué c'est même dur de trouver un jeu qui donne envie de l'acheter après avoir vu un trailer.

[:rofl]

n°7160124
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2010 à 08:35:41  answer

satrincha a écrit :

steam propose des stratégies guides maintenant  [:bluelou:1]

en promo :D

sinon degmachin, j'vois pas ce que tu fous ici, à part ressasser ton aigritude envers les jeux depuis 10 pages. change de loisir si pour toi le dernier bon jeu date de 1995

n°7160128
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 21-05-2010 à 08:39:12  profilanswer

deg-tcd a écrit :

http://www.canardpc.com/img/news/4 [...] 0_3795.jpg

haaan, ça ressemble furieusement à un jeu de café des 90's, (un truc avec des vidéos incrustées comme c'était la mode)  :D

Ca ressemble surtout a Top Gun Iphone

http://www.appcraver.com/wp-content/uploads/2009/06/top-gun-paramount-shooter-rails-iphone.jpg

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°7160172
deg-tcd
L'amer de sable
Transactions (0)
Posté le 21-05-2010 à 09:02:03  profilanswer

je ne vois pas de quoi tu parles, on est sur un forum, si mon opinion ne te plait pas, tu lis pas mes posts, mais si tu ressent le besoin d'agresser les gens tu peux aussi sortir de chez toi et pêter la gueule du premier petit vieux que tu croises...

---------------
n°7160224
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 21-05-2010 à 09:25:31  profilanswer

Non la blacklist a définitivement été inventée pour ça :)

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°7160237
foksa37

Transactions (0)
Posté le 21-05-2010 à 09:30:24  profilanswer

deg-tcd a écrit :

bof, en dehors de l'aspect "combattre à plusieur des vagues de zombies plus ou moins scryptées", ça fait des parties tellement limitées, cadrées et le long de de couloirs plus ou moins larges que ça en deviens chiant... le thème et la façon de faire sont interessants oui, mais je ne trouve pas ça spécialement novateur...

puis pour quelqu'un qui à connu des fps depuis une dizaine d'années, la limitation à 4 joueurs comme c'est la mode en ce moment tu ne trouves pas ça lamentable? (ok, je vais manger mes dents, c'est pas grave, parcequ'après avoir vécu des parties multi hystériques à 15 ou 20 joueurs et parfois plus, ou les grosses attaques de villes dans wow, bah je trouve l4d super nul! )

Mouais, à ce jeu là on peut faire une description négative de tous les jeux aussi. Le nombre de joueur à left 4 dead est bien choisi, tu vas pas faire une équipe de survivants de 15 joueurs, ça casserai toute la logique du petit groupe qui doit se serrer les coudes pour survivre.

Message cité 2 fois
Message édité par foksa37 le 21-05-2010 à 09:31:05
n°7160241
boblion

Transactions (0)
Posté le 21-05-2010 à 09:33:42  profilanswer

foksa37 a écrit :

Mouais, à ce jeu là on peut faire une description négative de tous les jeux aussi. Le nombre de joueur à left 4 dead est bien choisi, tu vas pas faire une équipe de survivants de 15 joueurs, ça casserai toute la logique du petit groupe qui doit se serrer les coudes pour survivre.

Et si on veut jouer les zombis ???  :??:

n°7160274
deg-tcd
L'amer de sable
Transactions (0)
Posté le 21-05-2010 à 09:44:58  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non la blacklist a définitivement été inventée pour ça :)

En même temps c'est dommage, je lis aussi les gens que je n'apprécie pas, même si certain(e)s m'ennuient, parfois ça me conforte dans ce que je pense mais surtout, parfois ils amènent des idées ou un point de vue different, c'est l'interêt des forums...  

foksa37 a écrit :

t'as pas tord, c'est voulu comme ça et faut le prendre comme un parti-pris de jeu effectivement (mais je trouve c'est pas assez fou, justement) :)  

(ça me rappelle un évent juste avant Wotlk, où quand tu te faisait tuer tu revenais en zombie, ça faisait des hordes infernales à l'entrée des villes, ça n'à duré que quelques jours, et plus de commerce, des morts partout, les villes étaient vandalisées comme jamais (à la fin les "purs" gueulaient que c'etait trop, mais je me suis bien marré) c'était une mise en situation zombiaque très impressionnante)

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 21-05-2010 à 09:46:10

---------------
n°7160294
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 21-05-2010 à 09:50:51  profilanswer

cell a écrit :

Starlancer aussi etait enorme

Putin ca me manque ce genre de jeux.  

Le pire c'est que je suis intimement convaincu qu'on en verra plus jamais   [:till lindemann:2]

Le dernier que j'ai vu c'est Darkstar One. Et j'aimerais aussi beaucoup qu'un éditeur nous ressorte un jeu du genre ou un bon vieux XWing des familles. Avec les CG d'aujourdhui je pense qu'il y a moyen de faire passer les FX de Star Wars Episodes IV pour un travail  amateur.... (ah on me dit dans l'oreillette que c'en est à la base ;))

Message édité par Kikasstou le 21-05-2010 à 09:51:29
n°7160296
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2010 à 09:52:25  answer

Et bin lance toi, en 1600x1200 il reste plutôt beau et jouable sur nos gros écran plat, je l'ai toujours BG 1&2 plus extension, vraiment toujours aussi bon, on a jamais fait mieux depuis, même Dragon origin ne lui arrive pas a la cheville, il est bon aussi mais a des lustres de BG pour ma part

n°7160322
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2010 à 10:03:24  answer

Non

deg-tcd a écrit :

http://www.canardpc.com/img/news/4 [...] 0_3795.jpg

oui c'est Afterburner je dirais :

http://hfr-rehost.net/preview/www.flashgamesbox.com/wp-content/uploads/2009/08/After_Burner.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=PkkQNDvKEdg

Que de piece de 10Fr j'ai claqué la dedans moi

Edit la version climax est une tuerie :

http://www.youtube.com/watch?v=VDT [...] re=related

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2010 à 10:07:23
n°7160377
Dolas

Transactions (2)
Posté le 21-05-2010 à 10:22:04  profilanswer

boblion a écrit :

Et si on veut jouer les zombis ???  :??:

Il y a un des campagnes "versus" où c'est 4 humains vs 4 zombies spéciaux (avec un aptitude autre que courir en faisant beurgh), et tu alternes les équipes à chaque tour (tu commences en zombies à essayer d'empêcher les survivants d'avancer, et ensuite, c'est l'inverse, le gagnant est celui qui va le plus loin)

C'est celui que je préfère perso.

Plus que 4 par équipe, je trouve que çà ferait fouilli. Le jeu se prête pas à çà.

Message édité par Dolas le 21-05-2010 à 10:24:11
n°7160409
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 21-05-2010 à 10:32:29  profilanswer

La star de L4D c'est l' AI Director. L'innovation technologique la plus intéressante depuis le normal mapping, et la seule depuis des lustres du côté gamedesign stricto sensu.

J'ai hâte que ça soit utilisé dans d'autres jeux (HL:EP3 ?) tellement ça permet de casser la prévisibilité par rapport aux autres FPS, et son application pour, par exemple, gérer des foules avec des comportements crédibles, imprévisibles dans un FPS solo ça me donne vraiment envie.

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°7160479
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 21-05-2010 à 10:52:36  profilanswer

les joueurs HFR de L4D 1 & 2 ainsi que les joueurs de TF2 ont pour la grande majorité passé les 25 ans, donc les fps, on peut dire qu'on en a vu passer en solo comme en multi depuis doom.
BFBC2, qui est pourtant assez consolesque sur certains points, a fait l'unanimité des hfriens, et sur mumble y a aussi un paquet de 35+ qui sont complètement accros.

Bref, il y a encore des perles en fps, et meme en solo (les stalker génialissimes, metro 2033 etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 21-05-2010 à 10:53:31
n°7160488
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 21-05-2010 à 10:54:55  profilanswer

Scrypt a écrit :

les joueurs HFR de L4D 1 & 2 ainsi que les joueurs de TF2 ont pour la grande majorité passé les 25 ans, donc les fps, on peut dire qu'on en a vu passer en solo comme en multi depuis doom.
BFBC2, qui est pourtant assez consolesque sur certains points, a fait l'unanimité des hfriens, et sur mumble y a aussi un paquet de 35+ qui sont complètement accros.

Bref, il y a encore des perles en fps, et meme en solo (les stalker génialissimes, metro 2033 etc.)

Gros +1 sur tous les points :jap:

n°7160505
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 21-05-2010 à 11:00:06  profilanswer

Empereur AGM a écrit :

Bein je dois être un vieux blasé aussi parce que GTA 4 je les pas trouvé transcendent. C'est un bon jeu avec un excellent scénar (c'est rare), de superbes graphismes, un bon gamplay. Mais je sais pas. J'ai pas accroché comme pour les autres, le fun n'y était pas je trouve. Trop sérieux, des bonnes idées mal utilisés (genre les articles web des journaux de gauchistes et de fachos commentant l'actualité, ou les sorties avec les potes et les meufs) et puis rien ne nous pousse a la découverte de la carte, on à pas vraiment envie.  

L4D2 j'ai même pas tester, hors de question que je débourse le prix d'un jeu neuf pour un addon  :o  

la meilleure explication à ce manque d'enthousiasme, je pense que c'est l'âge tout simplement.

Si j'avais eu GTA IV à 14 ans entre les mains, j'en aurais chié dans mon froc :o

Je me souviens qu'à cet âge, je pouvais passer des heures sur des gta like beaucoup plus modestes comme Urban Chaos par exemple, rien que le simple fait de prendre une bagnole ou de sauter d'un toit m'éclatait, et je rentrais dans l'univers meme si on était à milles lieues d'un GTA au niveau réalisation et ambiance.  

Aujourd'hui un GTA IV ou un Read Dead Redemption sont des masterpieces au niveau réalisme/immersion, on a fait un bon incroyable par rapport à il y a seulement 5 ans, et pourtant quand je joue à GTA IV que je reconnais volontiers comme un chef d'oeuvre en tout point, je n'ai plus le meme engouement que lorsque j'étais ado et que je jouais à des jeux bien plus modestes.

Evidemment qu'après on voit tout "cousu de fil blanc". Ca s'appelle l'âge, tout simplement :o

n°7160546
Dolas

Transactions (2)
Posté le 21-05-2010 à 11:14:42  profilanswer

Scrypt a écrit :

Evidemment qu'après on voit tout "cousu de fil blanc". Ca s'appelle l'âge l'expérience, tout simplement :o

[:moundir]

n°7160549
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 21-05-2010 à 11:15:57  profilanswer

Scrypt a écrit :

la meilleure explication à ce manque d'enthousiasme, je pense que c'est l'âge tout simplement.

:jap:

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°7160561
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 21-05-2010 à 11:18:58  profilanswer

deg-tcd a écrit :

[...]

Je vois vraiment pas en quoi c'est lamentable [:le kneu]  

Et des "quelqu'un qui à connu des fps depuis une dizaine d'années" y en a beaucoup plus que tu ne crois ici ;)

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°7160570
deg-tcd
L'amer de sable
Transactions (0)
Posté le 21-05-2010 à 11:23:37  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Je vois vraiment pas en quoi c'est lamentable [:le kneu]  

Et des "quelqu'un qui à connu des fps depuis une dizaine d'années" y en a beaucoup plus que tu ne crois ici ;)

bah vas y toi, argumentes à l'inverse, ça à quoi de terriblement formidable cette limitation à 4 joueurs, quand la plupars de nos machines peuvent sans problême gêrer plusieurs dizaines (quand c'est pas centaines ou milliers dans certains cas)

en orange : et alors?

Message cité 3 fois
Message édité par deg-tcd le 21-05-2010 à 11:25:05

---------------
n°7160573
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 21-05-2010 à 11:24:16  profilanswer

Je dirais qu'il y aussi un autre vecteur de "blasite aigüe" très important: les forums et particulièrement HFR, où chaque jeu est analysé, disséqué de long en large. On a tendance à se tirer une balle dans le pied, à laisser les derniers charmes infantiles des JV que sont notamment les plaisirs de la découverte, sans se poser trop de questions, disparaître dans de longues discussions très techniques et souvent alambiquées, truffées de screenshots, videos de gameplay et autres spoilers. Par exemple je n'ai pas encore touché à Read Dead Redemption que je connais déjà les trois quarts des éléments de gameplay, le scenar, l'univers, les points forts et les problèmes techniques etc. Pas étonnant que le charme opère moins.

J'aurais tendance à dire que si on veut retrouver les charmes d'antan, il faudrait déjà commencer par se détacher de ce regard extrêmement critique sur toutes les productions actuelles et essayer de les apprécier telles qu'elles viennent, comme on le faisait étant gamins :o
C'est aussi peut etre une déformation professionnelle, comme on bosse presque tous dans l'IT ou des boulots technico-scientifiques en général, on perçoit les JV comme du software à triturer pour lister ses features, ses innovations techniques, ses points forts/points faibles, pour faire des comparaisons dans tous les sens, et on en oublie le but premier qui est un simple amusement ne demandant pas autant de disponibilité intellectuelle.

Bien sur il n'est pas question de perdre tout esprit critique et de devenir de simple légumes à l'instar du consommateur moyen de TF1, mais tout du moins de percevoir à nouveau le JV dans le prisme du loisir et non plus de l'étude quasi-scientifique.

Message édité par Scrypt le 21-05-2010 à 11:26:00
n°7160582
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 21-05-2010 à 11:26:52  profilanswer

deg-tcd a écrit :

bah vas y toi, argumentes à l'inverse, ça à quoi de terriblement formidable cette limitation à 4 joueurs, quand la plupars de nos machines peuvent sans problême gêrer plusieurs dizaines (quand c'est pas centaines ou milliers dans certains cas)

L'équilibrage, le gameplay, tout ca ? Les gros chiffres font pas la qualité, tu l'as dit toi même  :sweat:

deg-tcd a écrit :

Il a raison sur un point : jouer depuis longtemps ne rend pas ton avis plus pertinent ou plus important [:spamafote] Je pense qu'on doit avoir presque tous plus de 10 ans de JV dans les guiboles, mais on la ramène pas autant que toi :D

Message cité 1 fois
Message édité par zobbitenfer le 21-05-2010 à 11:31:06

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°7160592
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 21-05-2010 à 11:30:12  profilanswer

deg-tcd a écrit :

Quand la "limitation" est dû à un choix délibéré de gameplay et de design, ce n'est pas une limitation. L4D est un survival coopératif à 4 joueurs, il a été pensé depuis le départ dans cette optique. Si tu veux un L4D jouable à 32, ce n'est plus L4D mais un autre type de jeu, et certainement pas un survival.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 21-05-2010 à 11:31:01

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°7160598
Dolas

Transactions (2)
Posté le 21-05-2010 à 11:31:31  profilanswer

Perso, les FPS multi à 50, çà me saoule.
Déjà que les CS à 32, tu passes ton temps à te prendre des balles/grenades perdues...

Après ceux à 4, c'est aussi lié au gameplay. Ils en faut pour tout les gouts.
En ce moment, c'est la mode du coop. Avant c'était la mode du max de frag à faire.

Message édité par Dolas le 21-05-2010 à 11:32:34
n°7160633
deg-tcd
L'amer de sable
Transactions (0)
Posté le 21-05-2010 à 11:41:09  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

L'équilibrage, le gameplay, tout ca ? Les gros chiffres font pas la qualité, tu l'as dit toi même  :sweat:  

Il a raison sur un point : jouer depuis longtemps ne rend pas ton avis plus pertinent ou plus important [:spamafote] Je pense qu'on doit avoir presque tous plus de 10 ans de JV dans les guiboles, mais on la ramène pas autant que toi :D

en orange : j'ai dis le contraire quelque part? ce genre de reflexion c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité quand même, je ne donne que MON opinion, elle n'engage que moi, libre à chacun(e) de la partager ou pas, et basta... on est pas dans ta dictature non plus... ;)

Leto 42 a écrit :

Quand la "limitation" est dû à un choix délibéré de gameplay et de design, ce n'est pas une limitation. L4D est un survival coopératif à 4 joueurs, il a été pensé depuis le départ dans cette optique. Si tu veux un L4D jouable à 32, ce n'est plus L4D mais un autre type de jeu, et certainement pas un survival.

vous avez entièrement raison sur la plupars des points, effectivement si c'est un choix de gameplay des éditeurs, ça se discute pas, toussatoussa (mais je vois d'autres trucs en 4x aussi, genre borderland par exemple) mais ais-je encore le droit de dire que ça me plait moyen?

---------------
n°7160638
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 21-05-2010 à 11:43:13  profilanswer

deg-tcd a écrit :

Non mais y a aucun rapport entre la puissance de nos ordi et le fait d'avoir 4 joueurs.
Là tu montres que tu n'as rien compris à la philosophie du jeu.

En quoi ça rend le jeu différent ?
Avoir 4 joueurs te fait dépendre beaucoup plus de tes potes, le teamplay est primordial, tu n'avances pas sinon.
D'ailleurs c'est à la fois la force et la faiblesse du jeu. La force car décuple le plaisir de jeu (avis perso bien sur, les gouts et les couleurs...), la faiblesse car la raison principal des ragequits mais pour palier à ça il suffit de jouer régulièrement avec les mêmes personnes.
Je joue à L4D depuis la sortie du 1, principalement en versus.
Malgré le nombre limité de campagne j'ai jamais fait 2 parties identiques et le fait d'être à 4 par team y est pour beaucoup (mais ça ne suffit pas à en faire un bon jeu bien sur).

Et pour le orange, le fait que tu joues au fps depuis longtemps ne donne pas plus de poids à tes arguments car tu n'es pas le seul dans ce cas.

Edit : je vois que certains ont répondu à peu près pareil sur certains points :D

Message édité par Dionγsos le 21-05-2010 à 11:45:53

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°7160666
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 21-05-2010 à 11:48:50  profilanswer

Valve est parti de la meme réflexion que Dice etBFBC2 qui fonctionne avec des squads de 4 joueurs: au delà, il y a de gros problèmes de coordination et meme avec la meilleure volonté du monde, il est très difficile d'obtenir un vrai teamplay. C'est pas pour rien que les matchs sur TF2 ne se font en général qu'à 6vs6. Au delà, sur un mumble ou un TS, ça commence à devenir le foutoir.

De plus, il aurait fallu resizer complètement les maps, et on aurait perdu le côté étouffant / paranoiaque de L4D. Déjà qu'à 4, l'action n'est pas toujours très lisible ...

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 21-05-2010 à 11:49:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)