Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°7155631
kiskouloci​tron

Transactions (2)
Posté le 19-05-2010 à 14:04:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Groomy a écrit :

J'aime bien le "je prend le tarif le plus élevé possible sur console et je le compare au tarif le moins élevé possible sur PC". J'ai acheté qu'un seul jeu neuf à 70 euros sur consoles et c'était pas SF IV.

(oui je fais parti des neuneux moutons j'ai une console)

Autant pour moi, je croyais que 70€ c'était à peu de chose près le prix d'une nouveauté xbox 360, c'est peut-être moins.

Enfin peu importe, aveuglé par je ne sais quoi (il n'y a que toi qui parle de neuneu ici ...) t'as apparemment pas compris la seule chose que je voulais faire passer (ou tu as peut-être compris, mais relevé un truc juste inutile), à savoir que sur console, ce jeu a été aimé et acheté en masse (malgré son prix plus élevé que sur PC), c'est donc un style qui est tout de même apprécié, pour répondre à campi.

Message édité par kiskoulocitron le 19-05-2010 à 14:10:19
mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 14:04:42  profilanswer

n°7155646
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 19-05-2010 à 14:10:24  profilanswer

Oui c'est le prix d'une nouveauté chez Micromania, comme le prix d'une nouveauté PC chez eux ne coute pas moitié moins cher.

Et non il y a pas que moi qui parle de neuneu, je sais lire (je parle pas de toi). Et j'ai compris le reste merci, j'apporte une précision sur la phrase que j'ai cité, merci de pas faire d'interprétation.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 19-05-2010 à 14:12:57

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7155648
Dolas

Transactions (2)
Posté le 19-05-2010 à 14:10:38  profilanswer

Un style de jeu peut faire un carton sur une plateforme et un bide sur une autre.
Je suis pas sûr que Supreme Commander ait eu beaucoup de succès sur Xbox. Comme je suis pas sûr que les Devil May Cry like aient beaucoup de succès sur PC.

n°7155659
kiskouloci​tron

Transactions (2)
Posté le 19-05-2010 à 14:16:30  profilanswer

Groomy a écrit :

Oui c'est le prix d'une nouveauté chez Micromania, comme le prix d'une nouveauté PC chez eux ne coute pas moitié moins cher.

Et non il y a pas que moi qui parle neuneu, je sais lire (je parle pas de toi). Et j'ai compris le reste merci, j'apporte une précision sur la phrase que j'ai cité, merci de pas faire d'interprétation.

Je ne parle pas de jeux PC en général, je parlais de SF4 en particulier, qui dès sa sortie était je crois dans les 39€ en boutique, donc pas la moitié de la version console mais pas loin pour le coup (et entre 20 et 35€ sur le net).
Je sais bien que de manière générale les jeux PC ne sont pas moitié moins cher que sur console.

Et moi en tous cas, je n'ai pas parlé de neuneu en mentionnant ces prix, donc je ne vois toujours pas l'intérêt de la remarque, bref fini la dérive.

Message édité par kiskoulocitron le 19-05-2010 à 14:18:56
n°7155682
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 19-05-2010 à 14:23:39  profilanswer

campi a écrit :

Oui je suis d'accord, mais sur pc je ne connais absolument personne dans mon entourage qui y joue par exemple. J'aurais du préciser sur pc ;)

on est 4 dans mon entourage à l'avoir acheté, donc impact équivalent à L4D et COD4 notamment pour le fun en multi, ce jeu a surtout intéressé les 25-35 ans qui ont eu des consoles 16 bits dans les 90's et sont passé au PC dans les 2000's  :sol:
et je me souviens que le jeu a fait partie du top 10 des ventes durant tout le 3éme trimestre 2009, c'est plutôt pas mal pour un portage qui a du coûter des cacahuètes à capcom, mais certes c'est marginal comparé aux ventes consoles   :o  

Message édité par couilleshot le 19-05-2010 à 14:24:45

---------------
:o :o :o
n°7155876
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 19-05-2010 à 15:10:11  profilanswer

Dæmon a écrit :

tu n'as aucun moyen de juger de l'état d'avancement du jeu au moment de l'incorporation à valve. et aucun moyen de savoir ce que valve a apporté au jeu pendant les 10 mois(et vu l'expérience de Valve niveau jeux multi, je pense que c'est un gros plus qui fait la différence entre un jeu simplement bon et un exellent jeu comme L4D).

Si un peu, les previews du jeu faite avant 2008 ou au tout début de 2008 (me dit pas qu'en 1 mois valve a refait tout le jeu) qui montrait un jeu semblable à celui qui est sortit.

Dæmon a écrit :

à 10 mois de la sortie un jeu est loin d'etre terminé. très loin. [:airforceone]

A 10 mois de sa sortie après 2 ans et demi de programmation tu es en général plus près de la fin que du début et vaut mieux pour le coup sinon ça montrerait une très mauvaise gestion du développement.

Groomy a écrit :

Je la refait : Dans le cadre de ce sondage où sont présent Fallout 3 ou Modern Warfare 2, la présence de 3 jeux Valve sur 10 n'a rien d'anormal à coté.

.

Je comprends mieux, j'avais pas saisit l'ironie. :lol:

Citation :

Puis le topc mérite bien son nom, plus t'es gros et riche, Blizzard, Valve, Epic ou The_dud, plus on te tape dessus

En général plus t'es gros, plus t'es riche plus tu régresses et c'est pas les studios cités qui montreront le contraire.

Dæmon a écrit :

HL² et TF2 sont très bien là où ils sont.
surtout TF2. c'ets un jeu qui est en train de marquer une époque. c'est un must en terme de fps multi :o

Ouh là tu es bien affirmatif mais comme on dit ton avis n'engage que toi.

Moi je trouve HL 2 un fps banal voir quelconque qui n'a rien apporter au genre.

Et TF2 oui il est bien mais de là à le classer dans les 10 meilleurs jeux pc de tous les temps non faut pas pousser.
De mon côté des titres comme populous, dungeon keeper, alone in the dark 1, doom ou dune 2 et même counter strike méritent largement plus leur place que HL2 et TF2 dans le top ten.

Message cité 1 fois
Message édité par dragonlore le 19-05-2010 à 15:16:11
n°7155915
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 19-05-2010 à 15:23:23  profilanswer

chatcag a écrit :

Redis ca à Capcom avec Street fighter 4, le jeux se vend par millions sur console et le gros bide sur PC... Et il y a des tonnes d'exemple comme ca.
Le piratage sur pc est quand même beaucoup plus simple que sur console :o , c'est plus accessible, sur console faut souvent bidouiller (bon pour la xbox360 je sais pas, mais la psp c'est pas si simple si t'as une psp de dernière generation par exemple...)
C'est donc normal que le jeux solo soit mort sur PC, sortir alan wake sur pc par exemple ca va etre quoi ... 8000 ventes en france ?  :D

Je trouve que prendre street fighter 4 comme exemple n'est pas très approprié.

D'une c'est une série de jeu de baston né sur console et très connu alors que bien que sortit sur pc, ça n'a jamais été un gros succès sur PC même à l'époque de street fighter 2.
De plus c'est un jeu de baston et même si le pc a connu pas mal de jeu de baston dans les années 90 dont certains exclusif au pc, ce genre est tombé à l'eau (sauf si on va chercher des jeux de baston jap sortant sur pc qu'au japon) car le public pc n'était pas friand de ce genre de jeu. Alors même si capcom a réintroduit un jeu de baston c'est normal qu'il ne fasse pas un gros carton.
Autre point SF 4 oblige GFW un drm déplaisant pour beaucoup ce qui pénalise les ventes
Enfin ce n'est qu'un street fighter et tout le monde n'aime pas forcément ce type de gameplay. J'ai acheté sf4 (mon premier sf) et j'y ai joué une heure puis après ça m'a ennuyé et j'y ai plus retouché alors qu'un vf 2 ou un one must fall j'y joue toujours avec plaisir.

Bref tout ça pour dire qu'on pourra juger pour capcom quand ceux ci feront vraiment un jeu calibré pour le public pc.

n°7155998
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 19-05-2010 à 15:47:44  profilanswer

dragonlore a écrit :

Ouh là tu es bien affirmatif mais comme on dit ton avis n'engage que toi.

Moi je trouve HL 2 un fps banal voir quelconque qui n'a rien apporter au genre.

Et TF2 oui il est bien mais de là à le classer dans les 10 meilleurs jeux pc de tous les temps non faut pas pousser.  
De mon côté des titres comme populous, dungeon keeper, alone in the dark 1, doom ou dune 2 et même counter strike méritent largement plus leur place que HL2 et TF2 dans le top ten.

euh, le moteur physique de HL² est une première et a permis d'ouvrir sur tout un tas de possibilité.
rien que pour ça il a apporté quelquechose au genre fps  [:airforceone]  

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°7156014
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 19-05-2010 à 15:54:30  profilanswer

Dæmon a écrit :

euh, le moteur physique de HL² est une première et a permis d'ouvrir sur tout un tas de possibilité.
rien que pour ça il a apporté quelquechose au genre fps  [:airforceone]

Le moteur physique d'HL 2 est le havok (donc ce n'est pas un moteur physique propre au jeu mais un middleware acheté par valve) déjà utilisé avant dans d'autres jeux avant comme max payne 2 donc c'est loin d'être une première.

Et même si l'utilisation de l'havok a apporté quelque chose aux fps, de là à placer HL 2 dans les 10 meilleurs jeux de tous les temps sur pc juste pour son moteur physique, il y a un fossé quand même sinon autant mettre wing commander 3 juste pour ses full motion videos et son moteur 3d de folie en svga ou Pod juste pour sa gestion de la 3dfx dans les 10 premiers ou duke nukem 3d pour l'intéractivité avec les décors (et là pour le coup ça a eu une énorme influence pour tous les fps jusqu'à aujourd'hui).

Message cité 1 fois
Message édité par dragonlore le 19-05-2010 à 15:57:35
n°7156024
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 19-05-2010 à 15:57:09  profilanswer

dragonlore a écrit :

Le moteur physique d'HL 2 est le havok (donc ce n'est pas un moteur physique propre au jeu mais un middleware acheté par valve) déjà utilisé dans d'autres jeux avant comme mas payne 2 donc c'est loin d'être une première.

Et même si l'utilisation de l'havok a apporté quelque chose aux fps, de là à le placer dans les 10 meilleurs jeux de tous les temps sur pc juste pour son moteur physique, il y a un fossé quand même sinon autant mettre wing commander 3 juste pour ses full motion videos et son moteur 3d de folie en svga ou Pod juste pour sa gestion de la 3dfx dans les 10 premiers.

nan mais on a compros que tu considerais pas HL² comme un des meilleurs jeux de tout les temps.

le moteur physique il a beau etre déja présent dans d'autres jeux, HL² utilise vraiment le moteur physique dans le jeu pour servir la naration et le gameplay.
ya pas ça dans Max payne 2 par exemple.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 15:57:09  profilanswer

n°7156033
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 19-05-2010 à 15:59:31  profilanswer

Dæmon a écrit :

nan mais on a compros que tu considerais pas HL² comme un des meilleurs jeux de tout les temps.

Oui mais on parle de ça depuis quelques messages, non?

De toute façon chacun ses gouts et c'est pour ça qu'un sondage ne se base pas que sur une seule personne mais normalement (quand c'est bien fait) suffisamment pour que ça reflète la majorité et avec des gens qui ont une connaissance globale du sujet (or c'est loin d'être toujours le cas pour diverses raisons).

Dæmon a écrit :

le moteur physique il a beau etre déja présent dans d'autres jeux, HL² utilise vraiment le moteur physique dans le jeu pour servir la naration et le gameplay.
ya pas ça dans Max payne 2 par exemple.

Moteur physique pour la narration dans HL 2  :??:
J'ai finit hl 2 mais j'ai pas vu le lien.

Pour le gameplay oui avec une des armes mais on pouvait s'en passer sur quasiment tout le jeu sauf à quelques endroits précis.

Mais après je suis d'accord pour dire que l'utilisation de l'havok a permis d'ouvrir de nouvelles voies mais malheureusement pas beaucoup exploitées pour le moment car utiliser une physique riche permettrait surement d'apporter pas mal d'innovations au gameplay dans les jeux, innovation qui pour moi n'a pas été le point fort de la décennie qui s'est écoulée.

Message édité par dragonlore le 19-05-2010 à 16:05:50
n°7156342
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 19-05-2010 à 17:54:08  profilanswer

:)

n°7156377
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 19-05-2010 à 18:07:35  profilanswer

note que tu met HL² hors du top 10 à cause d'un avis perosnnel aussi [:spamafote]

---------------
n°7156402
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 19-05-2010 à 18:14:03  profilanswer

Dæmon a écrit :

note que tu met HL² hors du top 10 à cause d'un avis perosnnel aussi [:spamafote]

Et alors? le rapport? Tu répondais à quel message?

Message édité par dragonlore le 19-05-2010 à 18:15:10
n°7156410
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 19-05-2010 à 18:16:50  profilanswer

et alors tu objecte que les arguments sorti pour défendre HL² relèvent des avis perso alors que de ton côté c'est l'opposé, mais sans réel argument pour soutenir le tout. :??:

---------------
n°7156518
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 19-05-2010 à 18:51:01  profilanswer

Comme de mettre un râtelier d'armes devant une cellule de prisonniers ?  :whistle:  

Celui que j'attends :
http://www.frontier.co.uk/games/outsider
Parce qu'il promet une interaction avec l'ia qui reléguera GTAIV au niveau d'un Pacman.

Spoiler :

Et surtout bien sûr parce que ça fait partie de la vision à long terme de Braben concernant Elite IV  :D

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°7156540
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 19-05-2010 à 18:59:04  profilanswer

en tout cas dès vendredi mon pc va prendre la poussière, RDR oblige :o

n°7156579
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Transactions (0)
Posté le 19-05-2010 à 19:11:38  profilanswer

The_dud a écrit :

La systématisation du procédé est détestable, surtout lorsque que c'est une augmentation déguiser du prix des jeux (pour avoir le jeu complet j'entend) :/

Ce qui leur pend au nez c'est qu'apparaisse un effet perver de la vente de leur jeux en kit; i.e. que de plus en plus de consommateur retarde leur achat pour bénéficier des versions gold incluant les DLC pour moins chère quelque mois plus tard et je ne suis pas sur que les éditeurs soient gagnant. Du moins j'espère que c'est ce qui va se produire... :sweat:  

Pas seulement les DLC, ça fait longtemps que j'ai plus acheté un jeu au prix fort sur steam.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7156633
foksa37

Transactions (0)
Posté le 19-05-2010 à 19:30:57  profilanswer

Si l'auteur du topic est un peu fou et a pas peur du bordel, il peut lancer un sondage top 10 FPS selon HFR  :o  

Par contre c'est dur de choisir, surtout si on doit éclater les jeux (genre les stalkers et les HL)

n°7156644
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 19-05-2010 à 19:36:23  profilanswer

Dæmon a écrit :

et alors tu objecte que les arguments sorti pour défendre HL² relèvent des avis perso alors que de ton côté c'est l'opposé, mais sans réel argument pour soutenir le tout. :??:

Citation :

De toute façon chacun ses gouts et c'est pour ça qu'un sondage ne se base pas que sur une seule personne mais normalement (quand c'est bien fait) suffisamment pour que ça reflète la majorité et avec des gens qui ont une connaissance globale du sujet (or c'est loin d'être toujours le cas pour diverses raisons).

Et donc dis moi pourquoi alors HL2 mériterait alors d'être dans le top ten et pas des jeux comme alone in the dark 1 (qui a pourtant inventé un genre et est considéré comme un jeu excellent qui a apporté beaucoup de choses), dune 2, populous, dungeon keeper, flashback, prince of persia, xenon 2, sim city, civilisation, vroom, ultima 7, daggerfall, dungeon master 1, doom 1,  etc... parce que c'est là l'essentiel de la question finalement ?

Qu'est-ce qui fait pour toi que hl2 mérite plus que les autres jeux que par exemple j'ai cité (au hasard civilisation) d'y être?

Car bon on juge pas de la qualité du jeu (je ne l'ai pas dit mais hl 2 est un bon jeu pour moi même s'il reste pour moi un fps banal (banal ne veut pas dire mauvais, ça veut juste dire qu'il est un fps comme on peut en voir ailleurs, mais c'est pas parce que c'est banal que c'est pas bien: ex: je trouve ravenloft stardh possession comme un rpg banal et pourtant je l'adore) comme crysis (que j'aime aussi beaucoup) ou comme beaucoup d'autres jeux) mais de sa place par rapport à tous les autres jeux de l'histoire du PC.

Message cité 3 fois
Message édité par dragonlore le 19-05-2010 à 19:47:24
n°7156673
PsyOpus

Transactions (0)
Posté le 19-05-2010 à 19:46:12  profilanswer

Soir les gens !

J'ai un problème :/

J'ai Bully Scholarship Edition (jeu acheté biensur). J'y ai joué avant, ça marchait sur mon laptop, sous Vista. J'essaye de le réinstaller sur le PC depuis 3 jrs et ça ne marche plus au niveau de l'installation.  

1. Je lance le CD
2. Je choisis la langue, il démarre la préparation à l'installation...
3. Installshield me demande direct : Voulez vous supprimer complètement l'application sélectionnée et l'ensemble de ses composants ?
4. Si je clique sur oui : Erreur 1605 : Cette fonctionnalité n'est possible que sur les produits déjà installés et si je clique sur non : L'assistant a été interrompue avant la fin de l'installation de BSE.

Je suis donc bloqué. Je ne comprends pas pourquoi il me parle de désinstallation du jeu alors qu'il n'est pas installé et pourquoi quand je veux le désinstaller, ça ne marche pas (logique à prioris puisqu'il n'est pas installé...)

:/ Anyone ?

n°7156677
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 19-05-2010 à 19:47:09  profilanswer

PsyOpus a écrit :

Soir les gens !

J'ai un problème :/

J'ai Bully Scholarship Edition (jeu acheté biensur). J'y ai joué avant, ça marchait sur mon laptop, sous Vista. J'essaye de le réinstaller sur le PC depuis 3 jrs et ça ne marche plus au niveau de l'installation.  

1. Je lance le CD
2. Je choisis la langue, il démarre la préparation à l'installation...
3. Installshield me demande direct : Voulez vous supprimer complètement l'application sélectionnée et l'ensemble de ses composants ?
4. Si je clique sur oui : Erreur 1605 : Cette fonctionnalité n'est possible que sur les produits déjà installés et si je clique sur non : L'assistant a été interrompue avant la fin de l'installation de BSE.

Je suis donc bloqué. Je ne comprends pas pourquoi il me parle de désinstallation du jeu alors qu'il n'est pas installé et pourquoi quand je veux le désinstaller, ça ne marche pas (logique à prioris puisqu'il n'est pas installé...)

:/ Anyone ?

Formate :o

---------------
Steam ID
n°7156680
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-05-2010 à 19:47:38  answer

vide tout ce qui a un rapport avec bully dans ta base de registre je dirais

n°7156684
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-05-2010 à 19:48:00  answer

n°7156693
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 19-05-2010 à 19:50:28  profilanswer

J'ai voulu y venir hier soir mais mon micro-casque fonctionnait pas :D

J'ose même pas dire pourquoi [:masterquent]  

Spoiler :

La télécommande de mon micro-casque était sur mute pour le micro et j'ai passé la soirée à résintaller mes drivers sons et tout le tralala

J'ai vraiment envie de me taper :o

---------------
Steam ID
n°7156699
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-05-2010 à 19:52:12  answer

bauer_attitude a écrit :

J'ai voulu y venir hier soir mais mon micro-casque fonctionnait pas :D

J'ose même pas dire pourquoi [:masterquent]  

Spoiler :

La télécommande de mon micro-casque était sur mute pour le micro et j'ai passé la soirée à résintaller mes drivers sons et tout le tralala

J'ai vraiment envie de me taper :o

informatique = joie [:shay]

n°7156706
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 19-05-2010 à 19:54:35  profilanswer

dragonlore a écrit :

Qu'est-ce qui fait pour toi que hl2 mérite plus que les autres jeux que par exemple j'ai cité (au hasard civilisation) d'y être?

Civilization c'est avec un 'z', inculte  :o  

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7156709
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 19-05-2010 à 19:54:51  profilanswer

Une interaction comportementale réaliste. On en a eu un petit aperçu avec un de leur précèdent jeu : Dog's life sur ps2.  

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°7156720
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 19-05-2010 à 19:58:47  profilanswer

Groomy a écrit :

Civilization c'est avec un 'z', inculte  :o

:pfff:

Désolé de franciser les mots en France. Civilization étant le terme anglais de Civilisation.

Je ne dirais plus Alerte rouge pour Red alert   :lol:

Je ne le referais plus oh grand manitou :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par dragonlore le 19-05-2010 à 20:01:21
n°7156739
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Transactions (0)
Posté le 19-05-2010 à 20:05:15  profilanswer

dragonlore a écrit :

Citation :

Et donc dis moi pourquoi alors HL2 mériterait alors d'être dans le top ten et pas des jeux comme alone in the dark 1 (qui a pourtant inventé un genre et est considéré comme un jeu excellent qui a apporté beaucoup de choses), dune 2, populous, dungeon keeper, flashback, prince of persia, xenon 2, sim city, civilisation, vroom, ultima 7, daggerfall, dungeon master 1, doom 1,  etc... parce que c'est là l'essentiel de la question finalement ?

Car bon on juge pas de la qualité du jeu (je ne l'ai pas dit mais hl 2 est un bon jeu pour moi même s'il reste pour moi un fps banal (banal ne veut pas dire mauvais, ça veut juste dire qu'il est un fps comme on peut en voir ailleurs, mais c'est pas parce que c'est banal que c'est pas bien: ex: je trouve ravenloft stardh possession comme un rpg banal et pourtant je l'adore) comme crysis (que j'aime aussi beaucoup) ou comme beaucoup d'autres jeux) mais de sa place par rapport à tous les autres jeux de l'histoire du PC.

dungeon master ou populous ont posé le genre, c'était de la nouveauté à l'époque, une nouvelle façon de jouer. On ne peut tout simplement pas comparer ce qu'ils on apporté à leur époque par rapport à un "call of duty". Et si on est pas prêt à admettre qu'un populous peut rivaliser avec modern warfare, alors il ne fait pas parler de "meilleur jeux de tous les temps".

Ou alors on dit que les 3 meilleurs films du monde sont taxi, taxi 2 et taxi 3. après tout, c'est un genre aussi, taxi.  [:zimonex]

Edit: un sondage demande l'opinion des gens. Tout le monde a une opinion sur un sujet. Maintenant avoir une opinion construite sur un jeu auquel on a pas joué c'est plus dur. C'est pour ça que tu verra toujours des blockbuster en haut de cette liste, personne ne va voter pour un jeu auquel il n'a pas joué. Et comme on vend davantage de jeu aujourd'hui qu'il y a 3 ans, et davantage de jeu il y a 3 ans qu'il y a 5 ans, tout le classement est faussé.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 19-05-2010 à 20:10:04

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7156752
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 19-05-2010 à 20:11:52  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Edit: un sondage demande l'opinion des gens. Tout le monde a une opinion sur un sujet. Maintenant avoir une opinion construite sur un jeu auquel on a pas joué c'est plus dur. C'est pour ça que tu verra toujours des blockbuster en haut de cette liste, personne ne va voter pour un jeu auquel il n'a pas joué. Et comme on vend davantage de jeu aujourd'hui qu'il y a 3 ans, et davantage de jeu il y a 3 ans qu'il y a 5 ans, tout le classement est faussé.
.

Donc tu confirmes que ce genre de sondage est inutile, merci. :)  

Spoiler :

car comment élire les meilleur jeux pc de tous les temps sur 30 ans si 90 % des votants n'ont joué qu'aux jeux pc depuis seulement 10 ans, c'est un peu comme élire le meilleur film jamais réalisé en ne faisant voter que des gens qui n'ont été au ciné que depuis 2000.

Message édité par dragonlore le 19-05-2010 à 20:14:30
n°7156755
boblion

Transactions (0)
Posté le 19-05-2010 à 20:13:00  profilanswer

Top 10 de tous les temps:

1- Dragon Age
2- MW2
3- Borderlands
4- Fear
5- Serious Sam
6- Supreme Commander 2
7- WoW
8- GTA4
9- Bioshock 2
10- Bioshock

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 19-05-2010 à 20:15:57
n°7156764
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 19-05-2010 à 20:16:55  profilanswer

boblion a écrit :

Top 10 de tous les temps:

1- Dragon Age
2- MW2
3- Borderlands
4- Fear
5- Serious Sam
6- Supreme Commander 2
7- WoW
8- GTA4
9- Bioshock
10- Bioshock 2

:lol:  J'ai le mien
1. Conquest earth
2. Defcon 5
3. C&C 4
4. dungeon master 2
5. supcom 2
6. ultima VIII
7. Deus EX 2
8. Might&Magic IX
9. Lands of lore 3
10. Le parrain

n°7156775
boblion

Transactions (0)
Posté le 19-05-2010 à 20:19:10  profilanswer

dragonlore a écrit :

:lol:  J'ai le mien
1. Conquest earth
2. Defcon 5
3. C&C 4
4. dungeon master 2
5. supcom 2
6. ultima VIII
7. Deus EX 2
8. Might&Magic IX
9. Lands of lore 3
10. Le parrain

Pas mal  :jap:

n°7156779
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 19-05-2010 à 20:20:06  profilanswer

Il y a mieux pour certains mais je n'ai plus les noms en tête.

De toute façon il y a tellement eu de ratages qu'on pourrait faire un top 1000 rien que pour les gros ratages du jeu vidéo sur pc mais bon pour moi conquest earth reste le maître incontesté qui a eu l'immense succès de tourner en bourrique toute la presse de l'époque (presse qui était plus vigilante qu'aujourd'hui)

Message édité par dragonlore le 19-05-2010 à 20:23:24
n°7156812
cell

Transactions (3)
Posté le 19-05-2010 à 20:30:40  profilanswer

Mon Top 10 PC only( j'en oublie surement )

1. Baldur's Gate 1&2
2. Dragon Age
3. Counter Strike
3. Half life 1&2
4. Civilization
5. Dark Age of camelot
6. Les Battlefield
7. Nomad Soul
8. Deus Ex
9. Colin McRae 2
10. Star Wars : X-Wing Alliance

Message édité par cell le 19-05-2010 à 20:31:38
n°7156813
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 19-05-2010 à 20:30:52  profilanswer

le parrain est loin d'etre un ratage, c'est un gta like honnête avec de bonnes idées de gameplay.
Rien de transcendant en regard du film forcément, mais le parrain 2 ou scarface sont LARGEMENT plus loupés.
DX2 est un ratage en regard de son aîné, et pourtant pas un mauvais jeu.

Message édité par Scrypt le 19-05-2010 à 20:31:23
n°7156828
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 19-05-2010 à 20:34:17  profilanswer

dragonlore a écrit :

:pfff:
Désolé de franciser les mots en France. Civilization étant le terme anglais de Civilisation.
Je ne dirais plus Alerte rouge pour Red alert   :lol:
Je ne le referais plus oh grand manitou :bounce:

Alerte Rouge est le titre du jeu français (d'ailleurs c'est Command & Conquer : Alerte Rouge, du franglais), Civilization est le titre du jeu français, comme tu ne dis pas Demi-Vie ou Conquête Terrestre.

Mon top 6 au passage pour le fun :
1. Civilization 2
2. Battlefield 1942
3. Half-life 1 & mods
4. Caesar III
5. Hearts of Iron
6. Football Manager (ex-Entraineur)

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 19-05-2010 à 20:38:23

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)