Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5052 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°7156828
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 19-05-2010 à 20:34:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

dragonlore a écrit :

:pfff:
Désolé de franciser les mots en France. Civilization étant le terme anglais de Civilisation.
Je ne dirais plus Alerte rouge pour Red alert   :lol:
Je ne le referais plus oh grand manitou :bounce:

Alerte Rouge est le titre du jeu français (d'ailleurs c'est Command & Conquer : Alerte Rouge, du franglais), Civilization est le titre du jeu français, comme tu ne dis pas Demi-Vie ou Conquête Terrestre.

Mon top 6 au passage pour le fun :
1. Civilization 2
2. Battlefield 1942
3. Half-life 1 & mods
4. Caesar III
5. Hearts of Iron
6. Football Manager (ex-Entraineur)

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 19-05-2010 à 20:38:23

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 20:34:17  profilanswer

n°7156842
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 19-05-2010 à 20:39:42  profilanswer

Groomy a écrit :

Alerte Rouge est le titre du jeu français (d'ailleurs c'est Command & Conquer : Alerte Rouge, du franglais), Civilization est le titre du jeu français, comme tu ne dis pas Demi-Vie ou Conquête Terrestre.

Sauf que demi-vie ou conquête terrestre, ça sonne pas top en français.

Allez mon petit top 10 de mes jeux préférés (à pas confondre avec les meilleurs jeux pc de tous les temps)
1. Sim city 1 et 2000
2. Civilisation 1 et 2
3. World of xeen
4. Alerte rouge 1
5. Baldur's gate 2
6. Monkey island 2
7. Day of the tentacle
8. Alone in the dark 1
9. Ultima 7
10. Transport tycoon

Message édité par dragonlore le 19-05-2010 à 20:49:06
n°7156860
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 19-05-2010 à 20:43:27  profilanswer

Citation :

The Outsider stimulates characters' motivations in an immersive, dynamic world and storyline.

C.a.d. que se sera plus riche et complexe que les comportements que l'on connait jusqu'a maintenant (du moins j'espère :D)

Different par ex. d'un Morrowind où "toi mauvaise réputation, moi pas te parler", d'un GTA où "toi faire ramdam, moi fuir en criant".

Ça rejoint donc l'objectif de Braben d'implémenter la populace dans Elite IV.

c.f. aussi la conclusion de l'article de CanardPC sur les jeux procéduraux : "L'univers entier sur un DVD, rien que ça".

Message cité 2 fois
Message édité par Schimz le 19-05-2010 à 20:44:01

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°7156869
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 19-05-2010 à 20:45:36  profilanswer

Schimz a écrit :

Citation :

The Outsider stimulates characters' motivations in an immersive, dynamic world and storyline.

C.a.d. que se sera plus riche et complexe que les comportements que l'on connait jusqu'a maintenant (du moins j'espère :D)

Different par ex. d'un Morrowind où "toi mauvaise réputation, moi pas te parler", d'un GTA où "toi faire ramdam, moi fuir en criant".

Ça rejoint donc l'objectif de Braben d'implémenter la populace dans Elite IV.

c.f. aussi la conclusion de l'article de CanardPC sur les jeux procéduraux : "L'univers entier sur un DVD, rien que ça".

J'attends plutôt Elite 4. oui je sais que ça fait 13-15 ans qu'on attend et qu'on risque d'attendre encore 15 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par dragonlore le 19-05-2010 à 20:47:11
n°7156890
boblion

Transactions (0)
Posté le 19-05-2010 à 20:56:21  profilanswer

Oh oui des générateurs aléatoires qui vont générer, des univers des dialogues et des histoires !
La prochaine étape c'est le générateur de livres miam  [:huit]

n°7156995
deg-tcd
L'amer de sable
Transactions (0)
Posté le 19-05-2010 à 21:42:45  profilanswer

roooh, je m'éloigne 5 minutes et le topic se transforme en topic listing...

joué à beaucoup de truc pour voir, mais les jeux sur lesquels j'ai pris un pied mémorable, il n'y en à pas tant que ça...

Stalker SoC (pas fini encore, mais quel pied!)
Bioshock (l'original, pas la putréfaction ludique qui à suivi)
UT2003, (fin 2006 suis passé sur 04, parceque le clan changeait de serveur pour un 04)
Diablo 2
Starcraft,
Warcraft2,
Might&Magic VI  (un enfer)  
Phantasmagoria 1 (sur mon premier pc :miam: )

si je devais classer aussi les jeux que je trouve géniaux mais que j'ai pas vraiment joué ou pas à fond (mais que j'ai aimé regarder d'autres gens y jouer) la liste serait plus longue, et en tête il y aurait Zuma's revenge...

Ce qui aurait pu être marrant ç'eut été l'inverse, les jeux que vous avez détesté, ou qu'après coup vous vous êtes dit "euh, pourquoi j'ai fait ça au fait?!..."

Message édité par deg-tcd le 20-05-2010 à 10:27:06

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7157303
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 20-05-2010 à 00:01:49  profilanswer

Tiens tu tombes bien toi just for you  :whistle:  :  

• 1C annonce Theatre of War 2 : Korea - gamekult

• test de Black Mirror II un point & click moyen - gamekult

dragonlore a écrit :

J'attends plutôt Elite 4. oui je sais que ça fait 13-15 ans qu'on attend et qu'on risque d'attendre encore 15 ans.

Y a eu une news sur Elite IV aujourd'hui, rien de bien précis en fait  :sweat: gamekult

et pour finir  

Top des ventes sur PC en France semaine 18 :  

1- Les Sims 3
2- Splinter Cell : Conviction
3- Call of Duty : Modern Warfare 2
4- Battlefield : Bad Company 2
5- GTA : Episodes from Liberty City

Aller sur ce bonne nuit  [:charles k:2]  

Message cité 2 fois
Message édité par The_dud le 20-05-2010 à 00:02:14
n°7157331
gugus

Transactions (0)
Posté le 20-05-2010 à 00:20:15  profilanswer

dragonlore a écrit :

:pfff:  

Désolé de franciser les mots en France. Civilization étant le terme anglais de Civilisation.

Je ne dirais plus Alerte rouge pour Red alert   :lol:  

Je ne le referais plus oh grand manitou :bounce:

à la différence que le nom du jeu en fr est bel et bien civilization avec un z, contrairement à red alert qui à effectivement été traduit par alerte rouge, CQFD

au passage je rappelle le titre du topic : bienvenue chez les vieux cons raleurs  [:ddr555]  

edit: putin, j'avais pas vu le changement de page  [:fogarino:4]

Message édité par gugus le 20-05-2010 à 00:21:25

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°7157346
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 20-05-2010 à 00:29:24  profilanswer

dragonlore a écrit :

(je ne l'ai pas dit mais hl 2 est un bon jeu pour moi même s'il reste pour moi un fps banal.

T'as des exemples de fps pas banal alors ?

n°7157348
gugus

Transactions (0)
Posté le 20-05-2010 à 00:29:49  profilanswer

The_dud a écrit :

et pour finir

1- Les Sims 3

Aller sur ce bonne nuit  [:charles k:2]

ça fait combien de siècles/millénaires que les sims sont dans le top des ventes pc :??:
pour le coup c'est eux qui devraient être dans les top 10  [:matleflou]

Message édité par gugus le 20-05-2010 à 00:30:07

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-05-2010 à 00:29:49  profilanswer

n°7157355
gugus

Transactions (0)
Posté le 20-05-2010 à 00:36:01  profilanswer

arkeod a écrit :

T'as des exemples de fps pas banal alors ?

Stalker :love:
Borderlands (qui en y repensant reprend un peu l'idée d'hellgate london en plus simplifié)

Du moins ils sont originaux

HL2 c'est le 1 avec la technique en plus, c'est juste qu'il innovait moins, après faut voir si on parle de jeux innovant ou meilleur, sinon oui HL2 est meilleur que le 1, mais y'a pas l'effet nouveauté quoi  [:spamafote]  

---------------
n°7157378
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 20-05-2010 à 00:46:08  profilanswer

gugus a écrit :

Stalker :love:
Borderlands (qui en y repensant reprend un peu l'idée d'hellgate london en plus simplifié)

Du moins ils sont originaux

HL2 c'est le 1 avec la technique en plus, c'est juste qu'il innovait moins, après faut voir si on parle de jeux innovant ou meilleur, sinon oui HL2 est meilleur que le 1, mais y'a pas l'effet nouveauté quoi  [:spamafote]  

Hum, t'as joué à HL1 récemment ?

HL2, c'est le 1er jeu où la gestion de la physique faisait intégralement partie du gameplay.
C'est aussi la 1ere apparition du moteur source avec tous les dérivés qui en ont découlé ensuite.
Faut le remettre dans le contexte de l'époque aussi et le juger par rapport à ce qui s'était fait auparavant et pas d'après les standards actuels.

Stalker j'adore aussi mais est arrivé après et est un mélange de fps & de rpg.

Quand à Borderlands, l'ambiance est sympa mais c'est ultra répétitif et pas varié pour un sou (5 streums identiques avec des variations de couleur, 5 armes de base avec des centaines de variation), je vois d'ailleurs pas trop ce qu'il y a de si original d'ailleurs.

n°7157394
boblion

Transactions (0)
Posté le 20-05-2010 à 00:54:52  profilanswer

The_dud a écrit :

1- Les Sims 3

Que du bon  [:huit]  

n°7157415
ganellon
-
Transactions (0)
Posté le 20-05-2010 à 01:23:14  profilanswer

allez mon top :
 1 - fallout 2 / the Longest Journey *
 3 - alerte rouge / starcraft
 5 - duke nukem 3d
 6 - GTA III San Andreas
 7 - POD gold ( rien que pour l'intro et parce que c'est l'un des rares jeu de voiture à m'avoir plu)
 8 - beyond Good and Evil
 9 - Age of Empire II
10 - Prince of PErsia - Sand of time

* pour Longest Journey , je ne l'ai fini que y a quelque temps (profité d'une promo steam) et j'ai pris l'un de mes meilleurs pieds videoludique depuis longtemps . [:nico 54]  
Sa suite, Dreamfall, vaut quoi ? je peux m'y lancer les yeux fermées ? (ne serait ce que pour le scénar je veux bien etre tolerant sur d'autre point du gameplay)

Message cité 2 fois
Message édité par ganellon le 20-05-2010 à 01:24:03

---------------
--~~--
n°7157473
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 20-05-2010 à 06:41:00  profilanswer

arkeod a écrit :

Quand à Borderlands, l'ambiance est sympa mais c'est ultra répétitif et pas varié pour un sou (5 streums identiques avec des variations de couleur, 5 armes de base avec des centaines de variation), je vois d'ailleurs pas trop ce qu'il y a de si original d'ailleurs.

Le coop, les graphismes, l'ambiance, le coté RPG,.. Évidemment des choses qu'on a déjà vu dans quelques jeux par ci par là mais cette fois regroupé dans un jeu sympathique, avec ses défauts.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7157506
Lokham

Transactions (1)
Posté le 20-05-2010 à 08:11:45  profilanswer

ONLIVE ARRIVE EN BELGIQUE

OnLive, le service de jeu en streaming, va faire son apparition en Europe continentale, après avoir annoncé son lancement prochain en Grande-Bretagne. Et le premier pays visé ne sera autre que… la Belgique, l’opérateur Belgacom étant entré dans le capital de la jeune pousse.

Belgacom, en plus de prêter ses tuyaux, obtient le droit exclusif de distribuer le flux vidéo-ludique en Belgique et au Luxembourg (il restera possible de passer directement par le site d’OnLive si l’on émarge pas chez l’opérateur).
Par ailleurs, OnLive précise que les jeux seront localisés dans les langues locales, ce qui implique évidemment le français (voilà qui resservira au cas où le service se fraie une place en France).

OnLive devrait démarrer sa carrière aux États-Unis cet été, et ne devrait donc pas oublier l’Europe. Rappelons que le service permet de jouer sur n’importe quelle plate-forme (le Mac y compris) à n’importe quel jeu hébergé sur un serveur distant ; la machine hôte ne servant qu’à afficher le flux vidéo du jeu.

source  : http://blog.onlive.com/

j'aimerais bien avoir des retours des utilisateurs (beta testeurs ?) de ce service. Vous y croyez vous ? ça a de l'avenir ce service ?

Message cité 2 fois
Message édité par Lokham le 20-05-2010 à 08:14:17
n°7157515
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 20-05-2010 à 08:22:50  profilanswer

Lokham a écrit :

Vous y croyez vous ? ça a de l'avenir ce service ?

Non.

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°7157528
Dolas

Transactions (2)
Posté le 20-05-2010 à 08:36:58  profilanswer

arkeod a écrit :

Le truc original, c'est de faire prendre tout ce qui fait un hack&slash, et d'en faire un fps.
Hellgate avait essayé mais bon :whistle:  

Après le style H&S, c'est du ultra répétitif, donc un dérivé fps ne peut qu'être ultra répétitif.

n°7157535
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 20-05-2010 à 08:40:50  profilanswer

Lokham a écrit :

ONLIVE ARRIVE EN BELGIQUE

OnLive, le service de jeu en streaming, va faire son apparition en Europe continentale, après avoir annoncé son lancement prochain en Grande-Bretagne. Et le premier pays visé ne sera autre que… la Belgique, l’opérateur Belgacom étant entré dans le capital de la jeune pousse.

j'aimerais bien avoir des retours des utilisateurs (beta testeurs ?) de ce service. Vous y croyez vous ? ça a de l'avenir ce service ?

C'est l'avenir. Mais pas aujourd'hui, dans 10 ans quand on sera tous passé à la fibre optique.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°7157543
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 20-05-2010 à 08:43:45  profilanswer

Dolas a écrit :

Après le style H&S, c'est du ultra répétitif, donc un dérivé fps ne peut qu'être ultra répétitif.

Pourtant ce que je trouve répétitif dans ce jeu c'est pas le H&S mais les décors, les ennemis qui sont toujours les mêmes, le manque de difficulté aussi.

---------------
n°7157575
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 20-05-2010 à 08:58:08  profilanswer

ganellon a écrit :

allez mon top :

Enfin quelqu'un de bon gout sur ce forum  [:moonzoid:5]

du coup ça me donne envie de tester the Longest Journey  ;) ...surement quand je serai à la retraite et que j'aurai le temps de jouer  [:330tdx2]

Message cité 1 fois
Message édité par The_dud le 20-05-2010 à 08:58:30
n°7157610
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 20-05-2010 à 09:15:59  profilanswer

The_dud a écrit :

Enfin quelqu'un de bon gout sur ce forum  [:moonzoid:5]

du coup ça me donne envie de tester the Longest Journey  ;) ...surement quand je serai à la retraite et que j'aurai le temps de jouer  [:330tdx2]  

une bonne solution pour se débloquer du temps de jeu une fois salarié, c'est de plus jouer et de moins discuter de jeu / entretenir des topiks, parce qu'il n'y a rien de plus chronophage :o

quand je me fais des cures de forum, j'arrive à me débloquer au moins 4h/semaine pour jouer :D

n°7157632
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 20-05-2010 à 09:26:07  profilanswer

Ouais mais le fofo je peux le suivre du taf alors que pour jouer c'est plus dur.
J'ai du mal à finir le solo de BF:BC 2 en ce moment, c'est pour te dire comment je suis à la ramasse  [:tinostar] ... remarque en l'espèce je suis pas sur que soit qu'une question de temps  [:klemton]  

n°7157648
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 20-05-2010 à 09:33:11  profilanswer

le solo je pense qu'il vaille pas l'investissement :o

n°7157655
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 20-05-2010 à 09:34:57  profilanswer

je voulais le faire vite fait par acquis de conscience... :pt1cable:

n°7157707
Dolas

Transactions (2)
Posté le 20-05-2010 à 09:58:19  profilanswer

Groomy a écrit :

Pourtant ce que je trouve répétitif dans ce jeu c'est pas le H&S mais les décors, les ennemis qui sont toujours les mêmes, le manque de difficulté aussi.

La difficulté dépends surtout des armes que tu trouves.
Il y a quand même des moments bien chauds et des zones bien frustrantes.
J'aimais bien la gestion des points faibles sur les ennemis. çà obligeait à se calmer pour viser dans le feu de l'action.
Ce jeu est un bon défouloir, bien sanglant, avec de l'humour.  
A faire, mais pas forcement à refaire.

n°7157710
Boulou
Wingfoil
Transactions (0)
Posté le 20-05-2010 à 09:59:28  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'est l'avenir. Mais pas aujourd'hui, dans 10 ans quand on sera tous passé à la fibre optique.

30 ans

n°7157715
deg-tcd
L'amer de sable
Transactions (0)
Posté le 20-05-2010 à 10:01:18  profilanswer

Et sinon c'est quoi les derniers jeux "indés" ou "petits jeux" que vous avez acheté? (vous savez les trucs pour jouer et pas se masturber sur la dernière version de cg et trois effets DX11 inutiles)

pas ceux que vous dl comme des gorets "passque j'vois pas pourquoi je paierais pour ça" alors que vous avez foutu 60€ dans une merde de modernewarmesburnes ou un bioshock2 vérolé, ceux que vous avez vraiment payé...

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7157723
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 20-05-2010 à 10:03:40  profilanswer

dans 30 ans on s'emmerdera plus à passer du câble  :o

n°7157731
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 20-05-2010 à 10:06:44  profilanswer

C'est sûr, quand tu vois qu'il y a 10 ans on en était encore au modem 56k et que l'adsl était un doux rêve pour l'énorme majorité d'entre nous.

---------------
n°7157743
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 20-05-2010 à 10:10:29  profilanswer

ganellon a écrit :

allez mon top :
 3 - alerte rouge / starcraft
 5 - duke nukem 3d
 6 - GTA III San Andreas
 7 - POD gold ( rien que pour l'intro et parce que c'est l'un des rares jeu de voiture à m'avoir plu)
 8 - beyond Good and Evil
 9 - Age of Empire II
10 - Prince of PErsia - Sand of time

* pour Longest Journey , je ne l'ai fini que y a quelque temps (profité d'une promo steam) et j'ai pris l'un de mes meilleurs pieds videoludique depuis longtemps . [:nico 54]  
Sa suite, Dreamfall, vaut quoi ? je peux m'y lancer les yeux fermées ? (ne serait ce que pour le scénar je veux bien etre tolerant sur d'autre point du gameplay)

Avec du retard, mon top 10 PC :

1 - Starcraft
2 - Duke Nukem 3D
3 - Diablo 1&2
4 - Ultima Underworld
5 - Medieval Total War
6 - Civilization
7 - Baldur's Gate 1&2
8 - Wing Commander (la saga)
9 - Eye of the Beholder
10 - Counter Strike

n°7157749
Boulou
Wingfoil
Transactions (0)
Posté le 20-05-2010 à 10:12:08  profilanswer

oui, c'est pour ca que je ne suis pas du tout optimiste dessus, le génie civil n'avance pas au même rythme que l'informatique les gars ! :)
déjà ca fait plusieurs année que les FAI nous promette la fibre sur paris, les fait c'est que ca avance très doucement (pb d'accords, pb techniques d'infra, etc..)

n°7157762
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 20-05-2010 à 10:18:27  profilanswer

D'un autre coté j'ai l'adsl depuis 2002... La fibre dans 10 ans pour ceux qui habitent en agglomération, j'y crois, pour les paysans faudrait déjà qu'ils reçoivent le téléphone :o

Message édité par Leto 42 le 20-05-2010 à 10:18:58

---------------
n°7157764
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 20-05-2010 à 10:19:22  profilanswer

1 Vampire Bloodlines
2 Gothic 2
3 Deus Ex
4 Thief 2
5 Max Payne
6 GTA IV
7 Stalker SOC
8 Dark Age of Camelot (best mmo ever :o )
9 Mafia
10 NOLF

M'enfin seulement 10 c'est très difficile :o

n°7157843
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-05-2010 à 10:39:32  answer

deg-tcd a écrit :

Et sinon c'est quoi les derniers jeux "indés" ou "petits jeux" que vous avez acheté? (vous savez les trucs pour jouer et pas se masturber sur la dernière version de cg et trois effets DX11 inutiles)

pas ceux que vous dl comme des gorets "passque j'vois pas pourquoi je paierais pour ça" alors que vous avez foutu 60€ dans une merde de modernewarmesburnes ou un bioshock2 vérolé, ceux que vous avez vraiment payé...

les mesaventures de mister PB winterbottom :o

n°7157850
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 20-05-2010 à 10:40:38  profilanswer

deg-tcd a écrit :

Winterbottom, Osmos, ce bon vieux Gish, je suis à 2 doigts d'acheter Eufloria dont la démo m'a vraiment botté, et j'attends avec impatience Subversion (le Prochain Introversion), Insanely Twisted Shadow Planet, Super Meatboy et une sortie éventuelle de Fez sur PC (vu qu'il est dorénavant seulement annoncé sur consoles je crois)

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°7157890
Dolas

Transactions (2)
Posté le 20-05-2010 à 10:54:14  profilanswer

Torchlight, Obulis, Zombie Driver, + plein d'autres pas encore joué. vive les promos steam...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)