Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6707 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4527  4528  4529  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°9735895
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 03-07-2013 à 12:02:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

okiron a écrit :

en urgence ? mais quel urgence vu qu'ils sont maitres à bord
y avait zero urgence, c'est une mauvaise excuse

L'urgence est qu'il y avait une date de prévue et que les donateurs ne vont pas attendre 3 ans pour que le jeu se fasse.
Après le Ks fini, il fallait lancer le projet. C'était aussi ce qui était convenu.
Repenser le projet pour qu'il tienne dans le budget ça prend du temps, temps qu'ils n’ont sans doute pas eu.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2013 à 12:02:45  profilanswer

n°9735898
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 03-07-2013 à 12:03:26  profilanswer

ravenloft a écrit :

L'urgence est qu'il y avait une date de prévue et que les donateurs ne vont pas attendre 3 ans pour que le jeu se fasse.
Après le Ks fini, il fallait lancer le projet. C'était aussi ce qui était convenu.
Repenser le projet pour qu'il tienne dans le budget ça prend du temps, temps qu'ils n’ont sans doute pas eu.

Dans ce cas, qu'est ce qui les empêche de revenir au projet initial ?

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°9735900
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 03-07-2013 à 12:03:43  profilanswer

FTL était déjà en développement. Là ils partaient de rien. Cela change un peu tout.

zobbitenfer a écrit :

Dans ce cas, qu'est ce qui les empêche de revenir au projet initial ?

Maintenant vu qu'ils ont beaucoup avancé sur le nouveau projet, c'est impossible car le projet de départ doit être très différent de celui d'arrivé.
Encore fallait-il s'en rendre compte suffisamment tôt que le nouveau projet soit trop ambitieux pour l'argent récolté.

Message édité par ravenloft le 03-07-2013 à 12:05:02
n°9735912
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 03-07-2013 à 12:05:36  profilanswer

ravenloft a écrit :

qu'est ce qu'il est préférable de dire aux fans ?
nous repoussons le jeu de qq mois le temps de paufiner son dev surtout au vu de son succès KS
ou nous manquons d'argent en fin de projet  

:o

n°9735913
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 03-07-2013 à 12:05:53  profilanswer

ravenloft a écrit :

Et c'est partit pour l'armée de troll qui se déchaine sans même avoir pris connaissance de l'affaire.[:massys]

Bah l'affaire c'est que Tim Shaeffer ne sait pas mener un projet correctement avec estimation des couts et tout le toutim. On râle souvent sur les éditeurs, mais quand on voit ce qu'il se passe sans eux, je me dit qu'ils ont une vrai fonctions dans la chaine! :o

Ils ont zéro excuse! Dire "han mais c'est parce que dans l'urgence ils ont du tout repenser" c'est de la connerie! Ils auraient très bien pu dire : bon, a à finalement 10x plus que prévu, donc on va prendre un peu notre temps pour voir ce qu'on peut faire avec ce pognon. C'est pourtant pas bien compliqué. Là, ils ont fait nawak, et comme ya personne derrière pour les en empêcher (les méchants éditeurs :o) bah forcément ça se casse la gueule.  

Ca prouve aussi que les créatifs ont juste ZERO notion d'économie ou de gestion. Et qu'avec l'explosion des couts+leurs envies démesurés bah c'est pas compatible.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°9735916
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 03-07-2013 à 12:06:22  profilanswer

ravenloft a écrit :

Je vais donc te dire ce qu'il y a d'autre à comprendre. :)  

Double fine avait pensé son projet avant de le lancer sur Ks pour faire un jeu d'aventure avec 400 000$.
Ils ont reçu presque 10 fois plus. Ils ont donc du repenser quasiment tout le projet en urgence pour prendre en compte tout l'argent reçu. Un projet à 400k$ n'a plus rien à voir avec un projet à plus de 3m$.
L'urgence + l'euphorie autour du succès  a fait qu'ils ont mal évalué le nouvel objectif du jeu avec l'argent recueillie.

Donne à quelqu'un 10 fois plus ce qu'il a besoin, tu verras si il gère aussi bien que ce qui était prévu au départ. Tu seras étonné.

On ne gère pas quelque chose d'imprévu aussi bien que quelque chose qui était prévu dès le départ.

Je ne dédouane pas double fine car ils devraient avoir les compétences pour le faire mais quand je vois tous les messages "Ks c'est nul, ils vont tous se planter", ça fait peur les réactions puériles.

Mon message n'était pas là pour critiquer ceux qui critiquent double fine mais mon message était là sur le niveau des critiques de double fine ou de Ks.

[:delarue5]

Je pense que tu cherches trop a faire l'avocat du Diable. Quand une boite se plante, il faut pas toujours chercher a les défendre.
Ils ont mal géré leur truc, les backers se sentent bafoués, point.

tromzy a écrit :

Ha okay merci, mais j'ai déjà un truc (une rune je crois) qui me fait gagner quelques HP et quelques MP en tuant des ennemis. [:transparency]

Oui, mais ca ne donne qu'un pt de vie / magie. Donc c'est bien pour les persos ambivalents quoi. Faut choisir selon sa classe ;)

n°9735924
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 03-07-2013 à 12:08:40  profilanswer

gibbonaz a écrit :

[:delarue5]

Je pense que tu cherches trop a faire l'avocat du Diable. Quand une boite se plante, il faut pas toujours chercher a les défendre.
Ils ont mal géré leur truc, les backers se sentent bafoués, point.

Tu peux te sentir floués sans dire n'importe quoi.

Je parlais pas des backers mais des commentaires sur ce forum que j'ai cité au dessus.

n°9735925
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 03-07-2013 à 12:09:06  profilanswer

ravenloft a écrit :

C'est vrai que là du coup, les backers n'ont pas à attendre : ils leur suffira de repayer  leur early access pour une moitié de jeu pas fini. La vrai première moitié arrivera 6 mois plus tard mais heureusement, pour ça ils n'auront pas à repayer. Oui tout a été fait pour ne pas flouer les backers  :o  :o  :o  :o  :o

---------------
n°9735933
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 03-07-2013 à 12:11:38  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Bah l'affaire c'est que Tim Shaeffer ne sait pas mener un projet correctement avec estimation des couts et tout le toutim. On râle souvent sur les éditeurs, mais quand on voit ce qu'il se passe sans eux, je me dit qu'ils ont une vrai fonctions dans la chaine! :o

C'est vrai que les budgets explosés des derniers jeux square enix ou de max payne 3 montrent qu'un éditeur est la solution ultime.

La solution est d'avoir des gens qui savent gérer un budget et c'est un métier et les éditeurs n'ont pas forcément les gens compétents.

Citation :

ls ont zéro excuse! Dire "han mais c'est parce que dans l'urgence ils ont du tout repenser" c'est de la connerie! Ils auraient très bien pu dire : bon, a à finalement 10x plus que prévu, donc on va prendre un peu notre temps pour voir ce qu'on peut faire avec ce pognon. C'est pourtant pas bien compliqué. Là, ils ont fait nawak, et comme ya personne derrière pour les en empêcher (les méchants éditeurs :o) bah forcément ça se casse la gueule.

Ca prouve aussi que les créatifs ont juste ZERO notion d'économie ou de gestion. Et qu'avec l'explosion des couts+leurs envies démesurés bah c'est pas compatible.

[:massys] Certains vivent dans un monde totalement éloigné des réalités.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 03-07-2013 à 12:11:53
n°9735936
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 03-07-2013 à 12:12:16  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

C'est vrai que là du coup, les backers n'ont pas à attendre : ils leur suffira de repayer  leur early access pour une moitié de jeu pas fini. La vrai première moitié arrivera 6 mois plus tard mais heureusement, pour ça ils n'auront pas à repayer. Oui tout a été fait pour ne pas flouer les backers  :o  :o  :o  :o  :o

Les backers auront toujours le jeu final sans rien payer de plus mais quand il sortira complètement donc avril mai 2014 et pas janvier 2014.
Si tu veux y jouer avant faudra payer que tu sois backers ou pas. Rien d'arnaque car lors du Ks, les backers n'ont pas donné pour un hypothétique accès en amont de ce type.

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 03-07-2013 à 12:13:28
mood
Publicité
Posté le 03-07-2013 à 12:12:16  profilanswer

n°9735938
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-07-2013 à 12:12:46  profilanswer

ravenloft a écrit :

Double fine avait pensé son projet avant de le lancer sur Ks pour faire un jeu d'aventure avec 400 000$.
Ils ont reçu presque 10 fois plus. Ils ont donc du repenser quasiment tout le projet en urgence pour prendre en compte tout l'argent reçu. Un projet à 400k$ n'a plus rien à voir avec un projet à plus de 3m$.
L'urgence + l'euphorie autour du succès  a fait qu'ils ont mal évalué le nouvel objectif du jeu avec l'argent recueillie.

Donne à quelqu'un 10 fois plus ce qu'il a besoin, tu verras si il gère aussi bien que ce qui était prévu au départ. Tu seras étonné.

On ne gère pas quelque chose d'imprévu aussi bien que quelque chose qui était prévu dès le départ.

Je ne dédouane pas double fine car ils devraient avoir les compétences pour le faire mais quand je vois tous les messages "Ks c'est nul, ils vont tous se planter", ça fait peur les réactions puériles.

Mon message n'était pas là pour critiquer ceux qui critiquent double fine mais mon message était là sur le niveau des critiques de double fine ou de Ks.

Dans tous les cas, c'est double Fine qui a merdé. Je ne vois pas en quoi les critiques à leur égard sont injustifiées. Ils n'avaient cas arrêter le KS une fois l'obejctif atteint. Et rien de les obligeait à revoir leur jeu à hauteur des 3M$ récolté. Et s'ils ont mal estimé leur nouveau budget c'est aussi 100% leur faute. Je ne vois pas trop ce qu'il y a à défendre la. ils ont merdé point barre.

n°9735945
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 03-07-2013 à 12:15:29  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Dans tous les cas, c'est double Fine qui a merdé. Je ne vois pas en quoi les critiques à leur égard sont injustifiées. Ils n'avaient cas arrêter le KS une fois l'obejctif atteint. Et rien de les obligeait à revoir leur jeu à hauteur des 3M$ récolté. Et s'ils ont mal estimé leur nouveau budget c'est aussi 100% leur faute. Je ne vois pas trop ce qu'il y a à défendre la. ils ont merdé point barre.

Mais je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas critiquer double fine, j'ai juste dit que les critiques du genre "ils sont nuls, Ks c'est de la merde' étaient plus que critiquables.
On peut les critiquer sur leur mauvaise gestion du budget, sur le fait de ne pas avoir tout prévu à l'avance le tout de manière constructive après avoir un peu analysé les problèmes possibles mais on est loin de ça ici. C'est plus de la critique primaire qu'autre chose voir du lynchage.

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 03-07-2013 à 12:16:21
n°9735946
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 03-07-2013 à 12:15:31  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'est la loose chez Double Fine (Tim Schafer).

Borken Age, leur jeu si prometteur qui avait inauguré les financements massifs via Kickstarter, va etre repoussé until further notice.

on en parlait il y a quelques mois ici :  

gibbonaz a écrit :

Ouaip, quand les premiers gros projets sortiront quoi ;)
J'ai hâte de voir les premiers ratés a plusieurs millions de $, ça va gueuler dans les chaumières ! [:pdbzombifiay:3]

Dæmon a écrit :

faut attendre le premier gros fail/annulation de projet/jeu qui sort en étant pourrit/devs qui se barrent avec la caisse... :o

on y est :o

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°9735951
Aarseth
Annihilateur d'enthousiasme
Transactions (0)
Posté le 03-07-2013 à 12:16:42  profilanswer

On dirait Groomy qui tente de défendre EA sur des points indéfendables [:hish:2]

n°9735952
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 03-07-2013 à 12:16:50  profilanswer

ravenloft a écrit :

Les backers auront toujours le jeu final sans rien payer de plus mais quand il sortira complètement donc avril mai 2014 et pas janvier 2014.
Si tu veux y jouer avant faudra payer que tu sois backers ou pas. Rien d'arnaque car lors du Ks, les backers n'ont pas donné pour un hypothétique accès en amont de ce type.

hum. il leur manque 75% de leur financement mais le jeu va juste prendre 3/4 mois de retard? Tu y crois vraiment? [:transparency]

---------------
n°9735953
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 03-07-2013 à 12:17:38  profilanswer

ravenloft a écrit :

Mais je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas critiquer double fine, j'ai juste dit que les critiques du genre "ils sont nuls, Ks c'est de la merde' étaient plus que critiquables.  
On peut les critiquer sur leur mauvaise gestion du budget, sur le fait de ne pas avoir tout prévu à l'avance le tout de manière constructive après avoir un peu analysé les problèmes possibles mais on est loin de ça ici. C'est plus de la critique primaire qu'autre chose voir du lynchage.

c'est pas comme si ce genre te comportement te dérangeait lorsque ça concerne d'autres jeux hein... [:afrojojo]

---------------
n°9735955
Tibag

Transactions (0)
Posté le 03-07-2013 à 12:18:33  profilanswer

ravenloft a écrit :

Hm ouais, tu essayes de trouver une raison rationnelle a ce qui se passe, fair enough (t'as sans doute du participer au projet). Mais ca n'ajoute rien a la problematique KS quand un projet se passe "trop" bien. D'autres projets dépassent aussi leurs objectifs, ptete pas avec un rapport de X10 mais tout d'meme. Certains ajoutent des features au fur et a mesure de la campagne, pour attirer d'autres backers (d'ailleurs ca a ete fait pour Double Fine?).  
Au final, les studios sur KS suivent plus ou moins le meme principe : l'argent récoltée est utilisée (et ca parait normal pour un backer). Sauf qu'au moindre couac, comme ici, le studio est tout seul.  
J'me demande juste si on est face a un cas isolé ou non, est-ce que l'on risque pas de voir des news d'autres projets qui n'arrivent pas a maîtriser leur budget au point d'aller quémander sur Steam?

n°9735957
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 03-07-2013 à 12:18:51  profilanswer

Encore une fois, je ne comprends pas pourquoi ils annoncent ça, si ce n'est pour allécher un éditeur. Quel intérêt de dire qu'ils ont vu trop grand dans un revamp du projet que tout le monde ignorait ? Au pire, ils ne disaient rien et repassaient sur le projet initial.
Non vraiment je ne comprends pas la finalité [:transparency]

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°9735964
zad38

Transactions (0)
Posté le 03-07-2013 à 12:20:44  profilanswer

ravenloft a écrit :

On est content d'avoir eu raison depuis le début, laisse-nous ce petit plaisir [:m3e30:2]

n°9735968
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 03-07-2013 à 12:22:01  profilanswer

Dæmon a écrit :

c'est pas comme si ce genre te comportement te dérangeait lorsque ça concerne d'autres jeux hein... [:afrojojo]

J'ai jamais critiquer un jeu de façon primaire. Si tu penses à sim city, les faits m'ont plus que donner raison et si tu penses que c'était primaire, je n'ai jamais critiquer sim city de façon primaire, ne t'en déplaise.

Aarseth a écrit :

On dirait Groomy qui tente de défendre EA sur des points indéfendables [:hish:2]

Même pas car je ne défends jamais l'indéfendable.

D'ailleurs je ne défends pas double fine, je défends juste le fait que les critiques primaires, c'est du troll de bas étage.

Message édité par ravenloft le 03-07-2013 à 12:24:53
n°9735979
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 03-07-2013 à 12:25:28  profilanswer

ravenloft a écrit :

C'est vrai que les budgets explosés des derniers jeux square enix ou de max payne 3 montrent qu'un éditeur est la solution ultime.

La solution est d'avoir des gens qui savent gérer un budget et c'est un métier et les éditeurs n'ont pas forcément les gens compétents.

[:massys] Certains vivent dans un monde totalement éloigné des réalités.

MP3 c'est pas vraiment un bon exemple puisqu'il a fini par être rentable. Rockstar a même réussi à faire de l'argent avec L.A Noire alors vraiment ce n'est pas le bon exemple d'éditeur qui justement fait un très bon boulot. Pour Square, là je suis d'accord, même si les couts ont pas du être vraiment surveillé à cause du rachats pour Square de Eidos, et du coup de la surveillance moindre des studios. Mais pour le coup, c'est exactement comme Double Fine : des gros boulets.

Pour la phrase en gras, effectivement ça semble être le cas pour Shaffer.

ravenloft a écrit :

Ne parle t'on pas d'un glissement à l'horizon 2015 ? Donc non, les backers l'ont plus dans le fion que si Shaffer avait réfléchi quelques temps au lieu de se précipiter avec tous ces biftons.

Après, j'y vois un signe sur le pourquoi les vieilles gloires du JV ne se font plus financer par les éditeurs...  :na:

Je ne comprends même pas comment on peut les défendre là. ils se sont plantés, c'est tout. Y'a pas a chercher d'excuses!

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 03-07-2013 à 12:26:08

---------------
n°9735980
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-07-2013 à 12:25:30  answer

Dolas a écrit :

Un jeu avec un budget en millions de $ sort pas en autant de temps qu'un jeu à 200 000$.

Evidemment, mais ça n'empêche qu'à part du vent, on a pas vu grand-chose :spamafote:

n°9736039
zemops

Transactions (0)
Posté le 03-07-2013 à 12:45:16  profilanswer

Nan, mais à en lire certains, on dirait l'occasion tant attendue pour cracher toute leur bile sur KS. Donc en l’occurrence, je comprends qu'on puisse avoir envie de nuancer. C'est les porteurs de projet qui ont merdé, ça arrive quel que soit le mode de financement.  

n°9736046
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 03-07-2013 à 12:47:22  profilanswer

zemops a écrit :

Nan, mais à en lire certains, on dirait l'occasion tant attendue pour cracher toute leur bile sur KS. Donc en l’occurrence, je comprends qu'on puisse avoir envie de nuancer. C'est les porteurs de projet qui ont merdé, ça arrive quel que soit le mode de financement.  

sauf que pour les "autres modes de financement", les financeurs sont généralement du métier, ils savent les risquent qu'ils prennent et doivent normalement avoir de quoi assurer derrière...

dans le cas d'un kickstarter, je suis pas sur que le pékin lambda ait bien conscience qu'il peut miser dans le vide...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°9736054
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 03-07-2013 à 12:51:24  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

MP3 c'est pas vraiment un bon exemple puisqu'il a fini par être rentable. Rockstar a même réussi à faire de l'argent avec L.A Noire alors vraiment ce n'est pas le bon exemple d'éditeur qui justement fait un très bon boulot. Pour Square, là je suis d'accord, même si les couts ont pas du être vraiment surveillé à cause du rachats pour Square de Eidos, et du coup de la surveillance moindre des studios. Mais pour le coup, c'est exactement comme Double Fine : des gros boulets.

Je ne vois pas le rapport entre le fait que MP3 était été rentable et ce dont on parles.
MP3 a eu du retard et a explosé le budget. Qu'ils soit rentable ou pas, ça ne change rien.
Broken age n'étant pas sortit, tu ne peux dire que BA ne sera pas rentable.

Citation :

Pour la phrase en gras, effectivement ça semble être le cas pour Shaffer.

On peut dire ça de beaucoup de gens alors. Un adulte qui ne se plante jamais sur un quelconque projet, c'est une minorité.

Ze_Fly a écrit :

Ne parle t'on pas d'un glissement à l'horizon 2015 ? Donc non, les backers l'ont plus dans le fion que si Shaffer avait réfléchi quelques temps au lieu de se précipiter avec tous ces biftons.

Pas de glissement en 2015. C'est ce qui aurait été el cas s'ils continuaient à développer le jeu sans aucun problème.

Citation :

Après, j'y vois un signe sur le pourquoi les vieilles gloires du JV ne se font plus financer par les éditeurs...  :na:

Cela n'a strictement aucun rapport.

Citation :

Je ne comprends même pas comment on peut les défendre là. ils se sont plantés, c'est tout. Y'a pas a chercher d'excuses!

Il n'y a peut être pas à chercher d'excuses mais il n'y a pas non plus à les critiquer de manière primaire sans la moindre réflexion.

Eife a écrit :

dans le cas d'un kickstarter, je suis pas sur que le pékin lambda ait bien conscience qu'il peut miser dans le vide...

Ce n'est pas la faute de KS si le pékin lambda donne sans même lire les modalités de KS.
Ks c'est du don sans être sure que le projet arrive au bout. C'est connu de tous pour celui qui a pris le minimum de lire ce que Ks affiche en clair sur son site.
Si les gens signent un contrat sans même le temps de le lire, c'est la faute des gens, pas de celui qui a crée le contrat surtout que Ks ne met pas des clauses en tout petit écrits dans un langage que seuls les initiés comprennent comme on peut retrouver dans les contrats traditionnels.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 03-07-2013 à 12:54:59
n°9736061
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 03-07-2013 à 12:54:05  profilanswer

zemops a écrit :

Faut arreter avec ce délire collectif (de deux personnes donc). C'est juste qu'on savait d'avance qu'il y aurait des merdes avec le financement collaboratif genre KS, et cette news montre que c'est le cas.
Ca n'empeche pas que certains projets continuent de vendre du reve...

n°9736067
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Transactions (0)
Posté le 03-07-2013 à 12:56:49  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Exactement, faut apprendre le pattern. Parce que perso, je crois que sans ca j'aurais jamais le succes du clown... Les couteaux je laisse tomber, j'en touche 5 maxi :/

Pour le coup des haches, il y a moyen de réussir plus facilement. Faut se placer sur le tout début du rebord de la salle et l'écran ne bouge pas encore. Depuis là tu peux lancer des haches sur tes MPs qui ne sont pas déduites des 5 limitées et descendre 10-15 cibles d'avance...  [:anathema]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9736068
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 03-07-2013 à 12:56:50  profilanswer

zemops a écrit :

Tout à fait d'accord.

n°9736072
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 03-07-2013 à 12:58:26  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Faut arreter avec ce délire collectif (de deux personnes donc). C'est juste qu'on savait d'avance qu'il y aurait des merdes avec le financement collaboratif genre KS, et cette news montre que c'est le cas.

Arrête donc tes critiques primaires et sans arguments :o :o :o

Pour Ravenloft: parler de MP3 ça n'est absolument pas valable : Broken Age part avec un budget de 400k$, touche 4M$, et indique qu'en fait il leur manque 75% du financement...C'est même pas exploser un budget là, c'est se foutre de la gueule du monde. Purement et simplement. C'est peut être primaire à tes yeux, mais sur ce coup là, les gens de Double Fine ont été stupides. Le truc, c'est que ça va, je pense, remettre en cause le modèle de KS, alors que mon propos vise uniquement Double Fine et leur gestion catastrophique.

---------------
n°9736075
zemops

Transactions (0)
Posté le 03-07-2013 à 12:58:31  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Certes, comme tout système humain, il est faillible. L'est-il plus que le financement par éditeur ? Il est peut-être un peu tôt pour le dire. Je ne vois pas de délire collectif sinon, tout au plus le ton trollesque habituel de certains coutumiers du fait, ce qui est néanmoins lassant. :o

n°9736076
zemops

Transactions (0)
Posté le 03-07-2013 à 12:59:52  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Le truc, c'est que ça va, je pense, remettre en cause le modèle de KS, alors que mon propos vise uniquement Double Fine et leur gestion catastrophique.

Le truc, c'est que tu as, je pense, du oublier un mot là. :o

n°9736086
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 03-07-2013 à 13:03:56  profilanswer

GTA5, Rockstar confirme qu'il est pas prévu sur PC pour le moment, c'est passé ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°9736097
Tibag

Transactions (0)
Posté le 03-07-2013 à 13:08:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

GTA5, Rockstar confirme qu'il est pas prévu sur PC pour le moment, c'est passé ?

Non, enfin pas vu. Et la... [:deouss]

"Pour le moment", [:shimay:1]

n°9736101
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 03-07-2013 à 13:10:12  profilanswer

en tout cas pas mal les débats :o :o entre ici et sur le topic du JdG on s'emmerde pas =)

n°9736108
Lamren

Transactions (0)
Posté le 03-07-2013 à 13:12:16  profilanswer

GTA j'ai fait que le 2 et le vice city (que j'avais adoré), mais j'ai trouvé le 4 tellement chiant et sans intérêt que j'ai perdu tout intérêt pour cette série...
Vu que le V a l'air d'être dans la lignée du 4, perso ça me pose aucun problème que leur machin buggé sorte pas sur PC :o

---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°9736111
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 03-07-2013 à 13:13:49  profilanswer

Je lisais récemment un avis de quelqu'un se pose la question de passer des consoles au pc.
Et un des arguments qui le faisait hésiter c’était : "Avec une console je peux être sur mon canapé, c'est plus confortable"

Je suis le seul à trouver ça complètement con ? A part si on a un vieux tabouret en bois qui fait mal au cul, je vois pas ce qui est mieux avec un canapé. Limite c'est plus désagréable si on est avachis dessus.
Un bon fauteuil, le dos bien droit et le cul qui caresse le cuir, c'est bien mieux pour etre efficace dans un jeu.  

http://www.gamersbook.com/repository/images/_variations/b/1/b150d23f06dcb6ac77631b5b73c9878f_avatar_small.jpg?v=0

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°9736132
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-07-2013 à 13:20:15  profilanswer

Amraz a écrit :

Je suis le seul à trouver ça complètement con ? A part si on a un vieux tabouret en bois qui fait mal au cul, je vois pas ce qui est mieux avec un canapé. Limite c'est plus désagréable si on est avachis dessus. Un bon fauteuil, le dos bien droit et le cul qui caresse le cuir, c'est bien mieux pour etre efficace dans un jeu.

Je peux te sortir exactement l'exemple inverse. Quand t'as un canapé pourri ou tu t'enfonce dedans comme une merde, c'est nul. Par contre un bon canapé, le dos bien droit et le cul qui caresse le cuir, c'est bien mieux pour être efficace dans un jeu. La dessus j'ajouterai que sur PC soit tu joues au clavier souris et t'es rarement bien droit adossé dans ton fauteuil. Et quand tu joues au pad au fond de ton fauteil, t'as plus de recul et en général l'écran parait un peu petit). Par ailleurs, c'est pas du tout le même rendu visuel (piqué, contraste etc...).

A titre personnnel, je préfère largement jouer dans mon canapé (si le jeu se joue au pad évidemment) au point que j'envisage très sérieusement de monter ma propre console next gen à base de PC pour éviter de devoir trimballer ma grosse tour du bureau au salon.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 03-07-2013 à 13:21:30
n°9736137
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 03-07-2013 à 13:23:00  profilanswer

Amraz a écrit :

Je lisais récemment un avis de quelqu'un se pose la question de passer des consoles au pc.
Et un des arguments qui le faisait hésiter c’était : "Avec une console je peux être sur mon canapé, c'est plus confortable"

Je suis le seul à trouver ça complètement con ? A part si on a un vieux tabouret en bois qui fait mal au cul, je vois pas ce qui est mieux avec un canapé. Limite c'est plus désagréable si on est avachis dessus.
Un bon fauteuil, le dos bien droit et le cul qui caresse le cuir, c'est bien mieux pour etre efficace dans un jeu.  

http://www.gamersbook.com/reposito [...] ll.jpg?v=0

Le cul qui caresse le cuir...
                    /
                   /
                  /
http://i.imgur.com/UiqyYoW.jpg

En tout cas moi aussi je prefere le siege de bureau, je ne m'imagine pas etre competitif sur un FPS dans un canapé, ou meme me débrouiller sur un Rogue Legacy auquel je joue au clavier.

n°9736145
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 03-07-2013 à 13:26:40  profilanswer

Après, il y a aussi des fauteuils pour gamer à mettre devant la télé, sur lesquels on peut s'avachir tout en jouant au clavier+souris.

Le seul problème, c'est qui nettoie la bassine.
[:raztapeaupoulos]

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°9736149
Arkin

Transactions (0)
Posté le 03-07-2013 à 13:28:52  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'est la loose chez Double Fine (Tim Schafer).

Borken Age, leur jeu si prometteur qui avait inauguré les financements massifs via Kickstarter, va etre repoussé until further notice.

Vous vous rappelez quand 400k$ étaient suffisants pour faire un jeu ultra-prometteur ? Le KS avait battu des records, 1 million puis 2 millions de dollars.
Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Jusqu'aujourd'hui, Tim Shafer qui s'escuse en disant que finalement, 4 millions de dollars ne sont pas suffisants, et que ca ne correspond finalement qu'au quart du financement necessaire !!
Ca pue un peu, ca la fout mal pour Double Fine, qui voit la confiance aveugle d'un paquet de gens diminuer brutalement.

Je pense qu'ils auraient du se limiter a un jeu pseudo-indé, c'est tout ce qu'on leur demandait... Avec le "génie" de Shafer on était en droit de s'attendre a de la qualité meme sur un petit budget. Dommage.

Edit : Burned pour cause de pavé.

la type a demandé 1/40eme de son budget en kickstarter? cette arnarque de compet :d

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°9736150
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 03-07-2013 à 13:30:10  profilanswer

zemops a écrit :

Certes, comme tout système humain, il est faillible. L'est-il plus que le financement par éditeur ? Il est peut-être un peu tôt pour le dire. Je ne vois pas de délire collectif sinon, tout au plus le ton trollesque habituel de certains coutumiers du fait, ce qui est néanmoins lassant. :o

la grande difference c'est qu'un editeur c'est son job, et si il le fai mal il en paye les frais lui meme.
sur kickstarter, ce sont les clients directement qui financent mais qui n'ont aucun droit de regard sur le projet + si le projet capote ben ils perdent tout sans rien pouvoir faire.
faudrait quand meme pas mettre ces deux modes de fonctionnement sur un pied d’égalité.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4527  4528  4529  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)