Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2031 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4037  4038  4039  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°9555930
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 16-04-2013 à 08:22:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toulak a écrit :

Si tu trouves que c'est une bonne chose alors t'es sexiste. Ya rien qui justifie que les femmes ne jouent pas avec/contre les mecs en e-sport.  [:d_omi]

C'est un peu comme de laisser sa copine gagner au moins une fois à un JV
C'est sûr que si tu lui mets 20-0 sur Fifa ou des perfects sur n'importe que jeu de baston, elle va apprécier y rejouer  [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 16-04-2013 à 08:22:03  profilanswer

n°9555935
Alis_70

Transactions (2)
Posté le 16-04-2013 à 08:24:57  profilanswer

moi ce qui me fait déjà plus peur c'est le cloud gaming si il venait à remplacer, à terme, le reste. car déjà aujourd'hui quand je vois les problèmes de débit que je peux avoir (alors qu'au départ j'ai un débit pas dégueulasse, mais ça c'est free, le soir c'est pas la peine de penser télécharger quelque chose rapidement), j'imagine pas celui qui a du 1 mega aujourd'hui et qui arrivera à avoir péniblement du 3/4 mega en 2020.

Message cité 1 fois
Message édité par Alis_70 le 16-04-2013 à 08:26:59
n°9555940
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 16-04-2013 à 08:33:45  profilanswer

J'aime bien le passage "Lutece proves that Man and Woman aren't equals".

Effectivement, il est dit dans le jeu que la femme est de loin plus intelligente que le mec (explication = spoil donc j'vais m'abstenir). J'tiens même à noter que dans Bioshock Infinite, les femmes (que ce soit Elizabeth, Lady Comstock ou Lutece) sont plus intelligente que leur partenaire masculin respectif.  

En gros l'auteur vient de s'autofrag. C'est pas mal en seulement 5 points. [:implosion du tibia]  

Sans parler du fait que "y a aucun ennemi femme" : C'est complètement faux, 2 "boss" du jeu sont des femmes, et il y a des femmes soldats pendant toute la première moitié du jeu (elles ont un casque mais on reconnait très clairement les formes d'une femme).

---------------
Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique
n°9555944
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 16-04-2013 à 08:38:43  profilanswer

Pardon mais de mon point de vue de joueur, je m'en fous royalement que ça arrange l'éditeur de me coller une contrainte supplémentaire comme lui se moque bien que ça m'arrange d'amener ma console chez un pote sans me prendre la tête à configurer le bouzin à chaque fois. Qu'est-ce que j'y gagne, moi dans mes jeux solo?

Message édité par tom le chat le 16-04-2013 à 08:39:02
n°9555949
blankette

Transactions (0)
Posté le 16-04-2013 à 08:46:11  profilanswer

Pourquoi on parle des consoles ?  [:papa titus:4]

n°9555950
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 16-04-2013 à 08:46:16  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ce n'est jamais du temps perdu. Tes deux heures de jeu t'on permis de repérer les pièges, explorer le niveau, te familiariser avec les techniques de combats des monstres du coin. Bref, même d'un point de vue avancement réel t'as pas bougé, ta prochaine session n'en sera que plus facile et tu pourras débloqué le prochain feu en 20mn. Sans compter que si tu récupère ton âme à chaque fois, tu récoltes quand même un paquet d'ame qui peuvent de faire prendre des niveaux.

Ok :jap:

---------------
Steam ID
n°9555951
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 16-04-2013 à 08:46:42  profilanswer

BenouKat a écrit :

J'aime bien le passage "Lutece proves that Man and Woman aren't equals".

Effectivement, il est dit dans le jeu que la femme est de loin plus intelligente que le mec (explication = spoil donc j'vais m'abstenir). J'tiens même à noter que dans Bioshock Infinite, les femmes (que ce soit Elizabeth, Lady Comstock ou Lutece) sont plus intelligente que leur partenaire masculin respectif.  

En gros l'auteur vient de s'autofrag. C'est pas mal en seulement 5 points. [:implosion du tibia]  

Sans parler du fait que "y a aucun ennemi femme" : C'est complètement faux, 2 "boss" du jeu sont des femmes, et il y a des femmes soldats pendant toute la première moitié du jeu (elles ont un casque mais on reconnait très clairement les formes d'une femme).

psst!  
http://i.imgur.com/dPRHaCx.png
 [:afrojojo]

n°9555959
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-04-2013 à 08:56:22  answer

ça devient relou cette histoire de sexisme.

Des spoilers sur BI svp [:sirius gott]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2013 à 08:56:41
n°9555960
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 16-04-2013 à 08:57:32  profilanswer

Valhalla_, tu peux m'expliquer la plus-value apportée par l'obligation d'une connexion permanente pour les jeux solos, parce que j'ai beau chercher je ne trouve aucun argument.

---------------
Gamertag : Acyd59
n°9555963
zemops

Transactions (0)
Posté le 16-04-2013 à 09:03:38  profilanswer

Clair sans cesse interrompu par du blabla sur des "jeux vidéos"...  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 16-04-2013 à 09:03:38  profilanswer

n°9555967
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 16-04-2013 à 09:06:03  profilanswer

giHefca a écrit :

C'est un peu comme de laisser sa copine gagner au moins une fois à un JV
C'est sûr que si tu lui mets 20-0 sur Fifa ou des perfects sur n'importe que jeu de baston, elle va apprécier y rejouer  [:klemton]

Enfin là, c'est pas une question de sexisme. Quand je joue à un jeu de baston ou de courses avec un p'tit neveu ou un débutant, j'y vais rarement à fond pour qu'il s'amuse quand-même, c'est normal.

Sur l'e-sport, je ne connais pas trop ce milieu donc j'aurais du mal à en parler mais on peut aussi imaginer un système de ligues comme en football dans le cas d'un championnat régulier ou bien un système comme au tennis avec des têtes de série réparties dans plusieurs poules.

n°9555981
Dolas

Transactions (2)
Posté le 16-04-2013 à 09:15:07  profilanswer

Acyd59 a écrit :

Valhalla_, tu peux m'expliquer la plus-value apportée par l'obligation d'une connexion permanente pour les jeux solos, parce que j'ai beau chercher je ne trouve aucun argument.

Moins de piratages [:raph0ux]  
-> Éditeurs heureux
-> Prix qui baissent

n°9555982
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 16-04-2013 à 09:16:14  profilanswer

tom le chat a écrit :

Enfin là, c'est pas une question de sexisme. Quand je joue à un jeu de baston ou de courses avec un p'tit neveu ou un débutant, j'y vais rarement à fond pour qu'il s'amuse quand-même, c'est normal.

Sur l'e-sport, je ne connais pas trop ce milieu donc j'aurais du mal à en parler mais on peut aussi imaginer un système de ligues comme en football dans le cas d'un championnat régulier ou bien un système comme au tennis avec des têtes de série réparties dans plusieurs poules.

Ouais voilà, pareil.

Je me fais éclater en permanence par mon petit cousin de 15 ans sur les jeux de baston, mais c'est parce que j'y vais pas à fond, t'voa, sinon il n'y prendrait pas de plaisir.
[:julm3]

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°9555983
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-04-2013 à 09:17:20  answer

Acyd59 a écrit :

À partir du postulat où la contrainte est quasi inexistante, il n'y a pas besoin de justifier une plus value. Si ca ne change rien pour toi mais que ca arrange quelqu'un d'autre, fais le.

À l'heure actuelle ce n'est pas le cas, la techno ou sa.façon d'être appliquée n'est pas mûre. Comme le furent les DRM au début.

Maintenant, imaginons que ca fonctionne parfaitement, perso je m'en cogne d'être connecté en permanence.

Allez voir tout ce qui tourne autour du concept d'utilité en économie pour mieux cerner mon point de vue.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2013 à 09:19:50
n°9555986
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 16-04-2013 à 09:18:54  profilanswer

Perso je m'en fous du always online, si les jeux sont de qualité.
Parce que c'est encore a moi de choisir a quoi je joue au final.

n°9555996
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 16-04-2013 à 09:22:23  profilanswer

Dolas a écrit :

-> Éditeurs heureux
-> Prix qui baissent

Et quand au bout de deux ans, l'éditeur débranche les serveurs : surprise !!

Message cité 1 fois
Message édité par tom le chat le 16-04-2013 à 09:28:16
n°9556008
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 16-04-2013 à 09:25:22  profilanswer

Faut quand même pas oublier que leur vraie cible, c'est pas le piratage, mais bien le marché de l'occasion.

Et le jour où ce marché là sera complètement fermé sur une console, ca va quand même impacter les habitudes d'énormément de consommateurs.

À la rigueur, l'impact serait limité si ca va de pair avec une baisse des prix, mais si les éditeurs se retrouvent, comme ils le souhaitent, avec un public captif, la tendance sera bien plus probablement à la hausse.

---------------
n°9556012
cell

Transactions (3)
Posté le 16-04-2013 à 09:26:15  profilanswer

Snif ....

Étant donné que j'ai la chance de côtoyer un bel échantillon représentatif du marché du jeu vidéo, le gameplay n'a jamais été un critère chez le joueur moyen.

La seule chose qui compte c'est le marketing‚ puis les graphismes en 2eme position. Tout le reste (gameplay,scenar,direction artistique, etc....] n'a aucune incidence sur le succès d'un jeu.

Une série connu + les graphismes sympa ça donne ça : "t'as testé bf3? J'ai fini me jeu hier c'était génial, y a des purin de graphismes..”

Ça aura beau être un nanar compléta tant que les 2 critères cité plus haut sont ok‚ le succès est assuré chez eux.

Et les chiffres de vente de certains jeux semblent me donner raison :/

n°9556013
pistrix

Transactions (0)
Posté le 16-04-2013 à 09:26:19  profilanswer

Dolas a écrit :

-> Éditeurs heureux
-> Prix qui baissent

Haaa l'utopie. [:flagadadim]

n°9556017
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-04-2013 à 09:27:19  answer

Dolas a écrit :

-> Éditeurs heureux
-> Prix qui baissent

faut être naif pour croire ton 2eme point :D

n°9556019
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 16-04-2013 à 09:28:21  profilanswer

cell a écrit :

Snif ....

Étant donné que j'ai la chance de côtoyer un bel échantillon représentatif du marché du jeu vidéo, le gameplay n'a jamais été un critère chez le joueur moyen.  

La seule chose qui compte c'est le marketing‚ puis les graphismes en 2eme position. Tout le reste (gameplay,scenar,direction artistique, etc....] n'a aucune incidence sur le succès d'un jeu.

Une série connu + les graphismes sympa ça donne ça : "t'as testé bf3? J'ai fini me jeu hier c'était génial, y a des purin de graphismes..”

Ça aura beau être un nanar compléta tant que les 2 critères cité plus haut sont ok‚ le succès est assuré chez eux.

Bof.

COD a du succès et pourtant le moteur est daté. Ce qui fait son succès c'est son gameplay (nerveux, facile d'accès, des tonnes de choses à débloquer, etc.).

---------------
Steam ID
n°9556029
Alis_70

Transactions (2)
Posté le 16-04-2013 à 09:31:59  profilanswer

cell a écrit :

Snif ....

une belle jaquette + un spot de pub qui pète ça suffit aussi ? même si c'est une bouse ...

n°9556031
cell

Transactions (3)
Posté le 16-04-2013 à 09:32:31  profilanswer

Alis_70 a écrit :

une belle jaquette + un spot de pub qui pète ça suffit aussi ? même si c'est une bouse ...

oui regarde Dragon Age 2.

Message édité par cell le 16-04-2013 à 09:33:22
n°9556035
Dolas

Transactions (2)
Posté le 16-04-2013 à 09:34:13  profilanswer

tom le chat a écrit :

Et quand au bout de deux ans, l'éditeur débranche les serveurs : surprise !!

Quand ils arrêteront Steam, je serais tout Sniff, mais d'ici là...

pistrix a écrit :

Haaa l'utopie. [:flagadadim]

J'ai mis un smiley quivabien, le but premier du toujours connecté, c'était bien pour lutter contre le piratage, non ? Sauf qu'ils se sont pris les pieds dans le tapis, et que çà a permis les ventes de clé internationales (au sein de l'UE of course), du coup les prix de vente des jeux ont bien chuté.

Donc oui, le toujours connecté n'a pas de plus value pour le joueur sur un jeu solo, mais grâce à ce désagrément les prix ont baissé. Moi, je compte çà comme un avantage :D
Il y a 10 ans, vous achetiez vos boites de jeux à 30€ en day1 et à 10€ 6 mois après ?

Message cité 3 fois
Message édité par Dolas le 16-04-2013 à 09:35:05
n°9556040
cell

Transactions (3)
Posté le 16-04-2013 à 09:34:56  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Bof.

COD a du succès et pourtant le moteur est daté. Ce qui fait son succès c'est son gameplay (nerveux, facile d'accès, des tonnes de choses à débloquer, etc.).

Ok Donc Shootmania va donc avoir du Succes car son gameplay est bon ?  [:arantheus]

n°9556041
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 16-04-2013 à 09:35:12  profilanswer

C'est pas très différent du cinéma finalement : le grand public va voir les gros blockbusters parce que ça pête bien dans la bande-annonce ou qu'il y a des stars et le reste c'est surtout les passionnés qui vont le voir.

n°9556046
cell

Transactions (3)
Posté le 16-04-2013 à 09:36:33  profilanswer

Voila, mais qu'on ne me dise pas que c'est grace a la qualité d'un jeu...

Meme s'il arrive que des jeux bien marqueté et jolie sont bon aussi hein, mais la raison du succes reste  la meme

Message édité par cell le 16-04-2013 à 09:37:53
n°9556048
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 16-04-2013 à 09:37:05  profilanswer

cell a écrit :

Ok Donc Shootmania va donc avoir du Succes car son gameplay est bon ?  [:arantheus]

Non mais lui il est hors compétition :o

---------------
Steam ID
n°9556049
guigr

Transactions (0)
Posté le 16-04-2013 à 09:37:52  profilanswer

cell a écrit :

Snif ....

C'est d'ailleurs pour ça que Sim City, Civilization, Wolfenstein 3D, les Sims, Dota, Starcraft ont fait des fours :o  
Je pense même que le public mainstream est plus sensible au coté nouveau/accessible qu'au graphisme.

n°9556052
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 16-04-2013 à 09:39:41  profilanswer

Ouch le niveau ce matin...  [:gibbonaz:2]  

Un reboot de Prince Of Persia dans les tuyaux ? Si c'est le cas, Ubisoft fait bien fructifier ses franchises cette année.
Par contre de la 2D a la Pandemonium, moui...

n°9556059
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 16-04-2013 à 09:41:55  profilanswer

Dolas a écrit :

J'ai mis un smiley quivabien, le but premier du toujours connecté, c'était bien pour lutter contre le piratage, non ? Sauf qu'ils se sont pris les pieds dans le tapis, et que çà a permis les ventes de clé internationales (au sein de l'UE of course), du coup les prix de vente des jeux ont bien chuté.

Donc oui, le toujours connecté n'a pas de plus value pour le joueur sur un jeu solo, mais grâce à ce désagrément les prix ont baissé. Moi, je compte çà comme un avantage :D
Il y a 10 ans, vous achetiez vos boites de jeux à 30€ en day1 et à 10€ 6 mois après ?

Non, ce n'était pas contre le piratage, ca ne l'a jamais été. Le coup du piratage, c'est du storytelling. Ils sont pas cons, ils savent bien que c'est un phénomène inarrêtable.
La vraie cible, c'est l'occasion. Et ca marche, le marché de l'occasion est de plus en plus moribond.

Message cité 2 fois
Message édité par germ1nal le 16-04-2013 à 09:42:25

---------------
n°9556064
pistrix

Transactions (0)
Posté le 16-04-2013 à 09:43:00  profilanswer

Dolas a écrit :

Quand ils arrêteront Steam, je serais tout Sniff, mais d'ici là...

Dolas a écrit :

Je suppose que tu compare ça à Steam.
Sauf que Steam, c'est [:inek:1] qui est aux commandes, pas M$.

Message édité par pistrix le 16-04-2013 à 09:44:38
n°9556066
cell

Transactions (3)
Posté le 16-04-2013 à 09:43:25  profilanswer

guigr a écrit :

C'est d'ailleurs pour ça que Sim City, Civilization, Wolfenstein 3D, les Sims, Dota, Starcraft ont fait des fours :o
Je pense même que le public mainstream est plus sensible au coté nouveau/accessible qu'au graphisme.

tes exemples sont aussi valable que ceux de dragon Age 2.

Les jeux que tu as cité se vendent bien aujourd'hui car se sont les suites de grand titres d'avant, que ces suites soient bonne ou mauvaises elles se serai bien vendu ( comme au cinema, si un jour il sortent bienvenu chez les chtit 2, quel que soit la qualité du film; meme la plus pourri, ca fera quand meme des millions d'entrées )

Bref, pour moi c'est evident, mais c'est peu etre ma realité...

Message édité par cell le 16-04-2013 à 09:44:39
n°9556071
Dolas

Transactions (2)
Posté le 16-04-2013 à 09:44:21  profilanswer

germ1nal a écrit :

Non, ce n'était pas contre le piratage, ca ne l'a jamais été. Le coup du piratage, c'est du storytelling. Ils sont pas cons, ils savent bien que c'est un phénomène inarrêtable.
La vraie cible, c'est l'occasion. Et ca marche, le marché de l'occasion est de plus en plus moribond.

Pas faux, mais que le but soit de lutter contre le piratage ou l'occasion, çà a fait quand même baisser les prix. Et çà, je pense pas qu'ils l'avaient réellement prévu.

n°9556074
blankette

Transactions (0)
Posté le 16-04-2013 à 09:44:44  profilanswer

guigr a écrit :

Ou alors il est sensible à ce que le publicitaire youtubeur à la mode va lui montrer sur sa chaîne  :o

n°9556075
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 16-04-2013 à 09:45:07  profilanswer

Dolas a écrit :

Ça, ça marche sur PC parce que c'est un support très ouvert. ( :o )
Sur une console où tu ne peux rien bidouiller, tu es condamné à acheter le jeu a son prix fort amha.

---------------
Pia !
n°9556078
Alis_70

Transactions (2)
Posté le 16-04-2013 à 09:46:45  profilanswer

germ1nal a écrit :

c'est pas faux, autant s'attaquer à ce qui est attaquable ...  
à mon avis pour le piratage il y aura toujours un hacker qui arrivera à pondre des patchs désactivant l'obligation d'être connecté.
par contre obliger celui qui achetait d'occasion à payer le prix fort, ça c'est good [:charlest]

Message édité par Alis_70 le 16-04-2013 à 09:47:30
n°9556085
Dolas

Transactions (2)
Posté le 16-04-2013 à 09:48:42  profilanswer

sister a écrit :

Ça, ça marche sur PC parce que c'est un support très ouvert. ( :o )
Sur une console où tu ne peux rien bidouiller, tu es condamné à acheter le jeu a son prix fort amha.

Mouais, les consoles sont déjà piratables.
Et les gens achètent à ce prix, car ils peuvent revendre leurs jeux une fois fini (30-35€ je crois).
Quand ils auront aussi tuer le marché de l'occasion sur console, les gens n'achèteront plus autant de jeux.

n°9556087
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 16-04-2013 à 09:48:47  profilanswer

Dolas a écrit :

Pas faux, mais que le but soit de lutter contre le piratage ou l'occasion, çà a fait quand même baisser les prix. Et çà, je pense pas qu'ils l'avaient réellement prévu.

En même temps, ce n'est qu'un sursis.

Une fois qu'ils auront vraiment réussi à pourrir l'occasion, régler le "problème" des deals de clés sera inévitablement l'étape suivante, et sera très facile dans un environnement tout connecté.
 :sweat:

---------------
n°9556096
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 16-04-2013 à 09:51:43  profilanswer

Dolas a écrit :

Mouais, les consoles sont déjà piratables.
Et les gens achètent à ce prix, car ils peuvent revendre leurs jeux une fois fini (30-35€ je crois).
Quand ils auront aussi tuer le marché de l'occasion sur console, les gens n'achèteront plus autant de jeux.

Purée ils ont déjà crack la PS4 et la Xbox3 ?  [:dominique webb]

---------------
Pia !
n°9556098
Dolas

Transactions (2)
Posté le 16-04-2013 à 09:53:16  profilanswer

germ1nal a écrit :

En même temps, ce n'est qu'un sursis.

Une fois qu'ils auront vraiment réussi à pourrir l'occasion, régler le "problème" des deals de clés sera inévitablement l'étape suivante, et sera très facile dans un environnement tout connecté.
 :sweat:

On est déjà dans un environnement tout connecté.
Certaines clés sont zonées au continent, mais çà semble compliqué quand même sinon ils le feraient sur tous les jeux.

Pour les UK only genre Mass Effect, je crois que c'est juste l'option de la langue qui diffère.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4037  4038  4039  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)