Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  284  285  286  287  288  289
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dragon Age World | Dragon Age ][ ? Méfiance !!!

n°6271118
une IA
01010111 01010100 01000110
Transactions (0)
Posté le 16-04-2009 à 16:29:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

boblion a écrit :

. Tant pis encore si on a droit aux éternels clichés du genre et à la énième intrigue "sauver personnage X, Trouver objet Y, tuer méchant Z".

[:actarus44] c'est pas comme si c'était le cas dans la plus part des quêtes de BG a 2 détails près

Spoiler :

tomber sur une quête annexe n'influant en rien la trame principale  
  - sauver personnage X
  - faire une découverte X' (hou le perso X est déja mort, hou c'est lui le méchant)
  - trouver le vrai méchant Z de l'histoire
  - Bzzz fzzzz bzzzz baoum... lui faire la peau a coup de sorts  
  - Trouver Objet Y
  - Faire dodo
Retourner a la quête principale  

mood
Publicité
Posté le 16-04-2009 à 16:29:13  profilanswer

n°6277558
boblion

Transactions (0)
Posté le 20-04-2009 à 00:02:19  profilanswer

A part que c'est écrit ?
Et qu'il y a des banters adaptés ?
Que les méchants sont charismatiques et le scénario prenant ? ( au moins dans BG1 :o )
Et que le jeu à 10 ans ?
[:mullet]

Pas vraiment de progrès sur ces aspects en une décennie ...
On pourrait même parler de régression ... [:prozac]

Message édité par boblion le 20-04-2009 à 00:03:05
n°6307059
John Difoo​l
Détective privé de classe R
Transactions (0)
Posté le 05-05-2009 à 09:32:39  profilanswer

Citation :

EA continue sa politique d'abandon des DRMs pourris. Dragon Age : Origins n'aura donc pas d'activation en ligne made in Securom mais juste une bonne vieille détection de DVD.

Par contre BioWare compte vendre des tonnes de DLC. On espère que ça volera plus haut que ce que fait Bethesda avec Fallout 3 mais de toute façon il y aura toujours les fans pour produire plein de mods sympa et gratos grâce au Dragon Age Toolset actuellement en version bêta.

Source : Factor News

Message édité par John Difool le 05-05-2009 à 09:34:53

---------------
Aussi haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres
n°6308092
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-05-2009 à 16:16:47  answer

Ca me fait penser qu'il y a une tonne de MODS pour NWN1&2 qu'il faudrait que j'essaie :(  
Il y a quelques temps, j'avais lu un truc sur un mod intitulé The Blood Hound, qui était en fait basé sur ce qu'aurait du être Baldur's Gate 3 avant son annulation. Je me demande si ça remue toujours de ce côté.

n°6319865
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-05-2009 à 10:19:30  answer

http://www.clubic.com/actualite-27 [...] bande.html

Miam mial le trailer, cette ambiance, ce design, rahh

n°6319894
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-05-2009 à 10:28:13  answer

Ca me rapelle un chouette trailer d'Ultima IX. Souhaitons-lui le même glorieux destin.

n°6320054
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-05-2009 à 11:20:35  answer

bonnard ça, avec un peu de manson en fond :D

n°6320459
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-05-2009 à 14:09:38  profilanswer

C'est gow3 ? :/
Ya rien qui me fasse penser à BG de près ou de loin, en tout cas.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°6320510
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-05-2009 à 14:27:06  answer

Bein perso je n'ai jamais pensé que DA serait une suite spirituelle de BG, suffit de voir les scènes IG et comme ca se déroule, plus un mix entre NWN et IcewinDale pour moi, mais ca peut le faire..

n°6324200
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-05-2009 à 10:49:54  answer

http://www.clubic.com/actualite-27 [...] corps.html

J'ai "hâte" de voir s'ils vont donner un air de Fable II à ce chien ou non.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 10:49:54  profilanswer

n°6325383
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 14-05-2009 à 19:27:31  profilanswer

Meganne a écrit :

C'est gow3 ? :/
Ya rien qui me fasse penser à BG de près ou de loin, en tout cas.

Oh my god le trailer est juste immonde [:ddr555], je pensais pas que je verrais une telle bande annonce sur un RPG de bioware  :sweat:
De la violence a foison, du sang et du cul, on dirait un futur block buster(ortho ?)/navet au cinéma

Message édité par Toulak le 14-05-2009 à 19:28:02
n°6325436
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 14-05-2009 à 19:52:37  profilanswer

C'est moi ou la musique de Marilyn Manson ne colle pas du tout avec le jeu? :D

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°6325629
Hicks
Ya man!
Transactions (0)
Posté le 14-05-2009 à 21:25:19  profilanswer

c'est clairement raté comme trailer...

---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°6325888
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-05-2009 à 23:45:44  profilanswer

Il se murmurerait dans les milieux non-autorisés telle une rumeur à la isabelle adjani que ce serait une video non-officielle créée par des fans.  
Avéré ou pas ? :??:

edit

Citation :

je pensais pas que je verrais une telle bande annonce sur un RPG de bioware  

Justement, ça m'étonne en fait.[:figti]

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 14-05-2009 à 23:51:31

---------------
#AOC2024 & #2028
n°6326354
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-05-2009 à 10:53:48  answer

Avéré ou non, un trailer c'est tout et pas grand chose, on as déjà vu des trailers de m**** être des jeux géniaux et vice versa :o

Mais bon là ca me fais un peu penser à Lair pour cette ba (sans les dragons et tout hein)

Message édité par Profil supprimé le 15-05-2009 à 10:53:57
n°6326418
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 15-05-2009 à 11:15:24  profilanswer

sympa le petit trailer.
Mais j'crois ca m'empechera pas de continuer a jouer a Baldur's Gate [:d_omi]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6326441
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-05-2009 à 11:22:33  answer

Pourtant y aussi de la romance là  :whistle:

n°6327440
Hicks
Ya man!
Transactions (0)
Posté le 15-05-2009 à 17:57:13  profilanswer

Meganne a écrit :

Il se murmurerait dans les milieux non-autorisés telle une rumeur à la isabelle adjani que ce serait une video non-officielle créée par des fans.  
Avéré ou pas ? :??:

edit

Citation :

je pensais pas que je verrais une telle bande annonce sur un RPG de bioware Justement, ça m'étonne en fait.[:figti]

Des fans qui ont drôlement accès à du matériel...

---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°6329558
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 16-05-2009 à 21:19:21  profilanswer

Par contre mettre du marylin manson sur un pure rpg heroic fantasy c'est comme faire de la tectonique avec du brassens, plus mauvais gout et plus ratage tu meurs.

Enfin le trailer est plus que raté car tout est mis sur la baston alors qu'u nrpg c'est loin d'être que ça. Ou alors c'est très mauvais signe et j'espère que ce dragon age ne deviendra pas u npesudo rpg très orienté action comme masse effect ou fable pour juste plaire aux consoleux.

Message cité 1 fois
Message édité par dragonlore le 16-05-2009 à 21:20:58
n°6329726
The Mauler

Transactions (1)
Posté le 16-05-2009 à 23:44:32  profilanswer

dragonlore a écrit :

Par contre mettre du marylin manson sur un pure rpg heroic fantasy c'est comme faire de la tectonique avec du brassens, plus mauvais gout et plus ratage tu meurs.

Enfin le trailer est plus que raté car tout est mis sur la baston alors qu'u nrpg c'est loin d'être que ça. Ou alors c'est très mauvais signe et j'espère que ce dragon age ne deviendra pas u npesudo rpg très orienté action comme masse effect ou fable pour juste plaire aux consoleux.

Je suis en train de me refaire un ptit BG et j'avoue que j'ai un peu peur en voyant la tournure que prend ce jeu. Dans les vidéos que j'ai pu voir (pas seulement celui là) les développeurs ont surtout insisté sur l'aspect stratégie/combats du jeu et on à même l'impression qu'ils n'ont retenu que cet aspect (système de pause, vue de type "STR" ) au détriment du reste.
De même, le jeu à l'air vraiment très violent graphiquement. J'espère que ce n'est pas pour donner un faux air de maturité comme on a l'habitude de voir dans les block busters sans saveur. BG n'était pas très violent graphiquement (bon c'est vrai, on ne pouvais pas voir les détails sur les cadavres pixelisés  :D) mais beaucoup de choses étaient suggérées (rien qu'au début de BG2 dans le donjon de ce cher Irenicus ;)) et il n'y avais jamais de violence gratuite... J'espère que de ce côté ça se rapprochera d'un The Witcher !
Pour le reste, j'attends beaucoup de l'ambiance et des personnages avec des interactions entre les membres du groupe (surtout ceux qui te sortent un truc totalement foireux lors d'un moment bien tendu (Jan Jensen et ses navets :lol:)

n°6329825
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 17-05-2009 à 01:41:28  profilanswer

The Mauler a écrit :

Je suis en train de me refaire un ptit BG et j'avoue que j'ai un peu peur en voyant la tournure que prend ce jeu. Dans les vidéos que j'ai pu voir (pas seulement celui là) les développeurs ont surtout insisté sur l'aspect stratégie/combats du jeu et on à même l'impression qu'ils n'ont retenu que cet aspect (système de pause, vue de type "STR" ) au détriment du reste.
De même, le jeu à l'air vraiment très violent graphiquement. J'espère que ce n'est pas pour donner un faux air de maturité comme on a l'habitude de voir dans les block busters sans saveur. BG n'était pas très violent graphiquement (bon c'est vrai, on ne pouvais pas voir les détails sur les cadavres pixelisés  :D) mais beaucoup de choses étaient suggérées (rien qu'au début de BG2 dans le donjon de ce cher Irenicus ;)) et il n'y avais jamais de violence gratuite... J'espère que de ce côté ça se rapprochera d'un The Witcher !
Pour le reste, j'attends beaucoup de l'ambiance et des personnages avec des interactions entre les membres du groupe (surtout ceux qui te sortent un truc totalement foireux lors d'un moment bien tendu (Jan Jensen et ses navets :lol:)

The witcher est pour moi le meilleur RPG depuis neverwinter nights hordes of underdark :)

---------------
n°6329879
The Mauler

Transactions (1)
Posté le 17-05-2009 à 08:29:39  profilanswer

campi a écrit :

The witcher est pour moi le meilleur RPG depuis neverwinter nights hordes of underdark :)

C'est clair ! Ce que j'ai particulièrement apprécié dans The Witcher (on pourrait dire la même chose pour Torment), c'est le fait que les développeurs aient vraiment compris ce qu'était un jeu de rôle : un scénario, une ambiance dans laquelle on incarne un personnage... bref où on joue un rôle, pas un jeu de bashing où on passe son temps à chercher une arme plus puissante et à optimiser son personnage... ici on profite de l'histoire ! (Attention, je n'ai rien contre les hack n'slash, j'attends aussi la sortie de D3 ;) mais là je parle des jeux de rôle).
Le pire c'est qu'on ne pouvais de toute façon pas le jouer comme un HnS vu le peu d'objets différents (ça à du en frustrer quelques un je pense).
Pour en revenir à BG et DA, BG était quand même pas mal orienté combats mais combats stratégiques. D'ailleurs, avec la vue du dessus, on pouvais presque croire à un STR parfois. Le fait est que c'était équilibré, il y a plus d'aspects "statistiques" (je préfère parler de "statistiques" plutôt que de "jeu de rôle" pour désigner le principe des points d'expérience, compétences, objets...) que dans The Witcher sans que le reste ne soit mis de côté...

Je prie pour que DA puisse prendre la relève !

n°6330381
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 17-05-2009 à 15:02:23  profilanswer

The Mauler a écrit :

C'est clair ! Ce que j'ai particulièrement apprécié dans The Witcher (on pourrait dire la même chose pour Torment), c'est le fait que les développeurs aient vraiment compris ce qu'était un jeu de rôle : un scénario, une ambiance dans laquelle on incarne un personnage... bref où on joue un rôle, pas un jeu de bashing où on passe son temps à chercher une arme plus puissante et à optimiser son personnage... ici on profite de l'histoire ! (Attention, je n'ai rien contre les hack n'slash, j'attends aussi la sortie de D3 ;) mais là je parle des jeux de rôle).
Le pire c'est qu'on ne pouvais de toute façon pas le jouer comme un HnS vu le peu d'objets différents (ça à du en frustrer quelques un je pense).
Pour en revenir à BG et DA, BG était quand même pas mal orienté combats mais combats stratégiques. D'ailleurs, avec la vue du dessus, on pouvais presque croire à un STR parfois. Le fait est que c'était équilibré, il y a plus d'aspects "statistiques" (je préfère parler de "statistiques" plutôt que de "jeu de rôle" pour désigner le principe des points d'expérience, compétences, objets...) que dans The Witcher sans que le reste ne soit mis de côté...

Je prie pour que DA puisse prendre la relève !

sauf qu'un JDR ce n'est pas seulement une aventure sinon ça se classerait dans la catégorie aventure et non JDR. Les JDR c'est un genre qui allie savamment le côté aventure/ le côté combat/ le côté exploration et le côté gestion des persos. Tous ces côtés doivent avoir autant d'importance l'un que l'autre. Dans the witcher, l'aspect exploration (il n'y a aps grand chsoe à voir dès l'acte3 car on est toujours dans les mêmes lieux) et gestion des persos sont clairement laissé pour compte. Enfin la gestion des combats est moyenne aussi. On est loin de l'aspect stratégique des combats dans des jdrs comme BG ou dans des jdrs sur table.
C'est bien pour ça que the witcher ne peut pas rivalsier avec des jeux comme BG ou ultima 7 par exemple qui sont des jeux de rôle qui savent allier tous les aspects d'un rpg sans en négliger aucun.  

Un H'nS est pour sa part un pseudo jdr dans lequel tout l'accent est mis sur la baston et la course à l'armement au détriment du reste.

n°6330535
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 17-05-2009 à 16:46:36  profilanswer

Oui enfin quand je joue à D&D avec des potes on met surtout l'accent sur le coté narratif ;)

Ce qui nous amène souvent à de grosses bastons bien marrantes :D

---------------
n°6332133
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-05-2009 à 12:11:12  answer

dragonlore a écrit :

On est loin de l'aspect stratégique des combats dans des jdrs comme BG ou dans des jdrs sur table.
C'est bien pour ça que the witcher ne peut pas rivalsier avec des jeux comme BG ou ultima 7

Tu veux vraiment qu'on parle des combats d'Ultima VII ?

n°6332173
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 18-05-2009 à 12:25:43  profilanswer

dragonlore a écrit :

C'est bien pour ça que the witcher ne peut pas rivalsier avec des jeux comme BG ou ultima 7 par exemple qui sont des jeux de rôle qui savent allier tous les aspects d'un rpg sans en négliger aucun.

Tu compares aussi ce qui n'est pas réellement comparable en même temps.
The witcher et Baldur's Gate sont des jeux très différents sur le fond et la forme.  :D  

tous les deux sont des RPGs, l'un est orienté action a la première personne, le 2nd est orienté Stratégie en vue de dessus.
L'un développe principalement l'histoire autour d'un personnage, l'autre déroule principalement l'histoire autour des antagonistes et des alliés du joueur.

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6334331
dedefou
Allias Fiddelcastor
Transactions (29)
Posté le 19-05-2009 à 12:33:31  profilanswer

Nouvelle vidéo qui apporte pas grand chose :
http://www.jeuxvideo.tv/video/drag [...] iew:285932

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°6334520
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-05-2009 à 13:53:18  answer

Si, que y a encore des riffs de Marylin Manson dans la BA :D

n°6337766
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 20:12:58  profilanswer

je ne te parle pas des combats de ultima 7 mais des combats de BG puis d'ultima 7 en tant que rpg qu iréunit toutes les facettes du rpg ce que ne fait pas the witcher.

n°6337820
Trouveur

Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 20:49:07  profilanswer

La vue de la dernière vidéo m'a déçu, je dois avouer que Drakensang et Divinity 2 m'attirent plus que Dragon Age pour le moment

n°6350676
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-05-2009 à 14:35:23  answer

Deux nouvelles vidéos dispo ici :

http://www.clubic.com/actualite-27 [...] s-jeu.html

Je trouve pas que ces environnements cassent trois pattes à un canard pour l'instant :-/

n°6350769
dedefou
Allias Fiddelcastor
Transactions (29)
Posté le 27-05-2009 à 15:12:08  profilanswer

On voit pas grand chose non plus.
Peut-être qu'il y a rien à voir  :whistle:

---------------
n°6350791
Hicks
Ya man!
Transactions (0)
Posté le 27-05-2009 à 15:21:06  profilanswer

La mise en scène (narration incluse) me fait beaucoup trop penser au Seigneur des Anneaux... ce qui n'est pas si mauvais :-)

---------------
n°6356016
dedefou
Allias Fiddelcastor
Transactions (29)
Posté le 29-05-2009 à 17:41:33  profilanswer

Une nouvelle vidéo avec un fond de musique qui change pas :)

http://www.jeuxvideo.com/videos_ed [...] s_f1q0.htm

Par contre il y a la date de sortie : 23 octobre.

Message édité par dedefou le 29-05-2009 à 17:42:20

---------------
n°6397560
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 15-06-2009 à 15:08:05  profilanswer

http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] review.htm

Une preview où on apprend pas grand chose.

Le jeu me fait vraiment penser à neverwinter nights par contre (c'est pour moi une bonne chose) :)

---------------
n°6397678
leptitdido​u

Transactions (0)
Posté le 15-06-2009 à 15:48:35  profilanswer

Si ça ressemble à Kotor alors j'y vais les yeux fermer [:alanou]

n°6398583
dedefou
Allias Fiddelcastor
Transactions (29)
Posté le 15-06-2009 à 22:06:50  profilanswer

Ca donne envie [:sir_knumskull]

---------------
n°6399216
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 16-06-2009 à 10:34:19  profilanswer

campi a écrit :

http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] review.htm

Une preview où on apprend pas grand chose.

Le jeu me fait vraiment penser à neverwinter nights par contre (c'est pour moi une bonne chose) :)

NWN une bonne chose ?
BLARG, la campagne de NWN était bien moisie  :sweat:  
Le seul truc qui a sauvé le bousin c'était le mode on line & les modules faits par des tiers :o

A la rigueur, t'avais les campagnes de SoU et de HotU qui étaient "correctes"... mais franchement, boarf quoi.

---------------
n°6399481
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 16-06-2009 à 11:55:41  profilanswer

Moi j'aime bien :o

---------------
n°6399583
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 16-06-2009 à 12:34:47  profilanswer

campi a écrit :

Moi j'aime bien :o

Tu connais pas Baldur's gate et Planescape : Torment alors :o

---------------
n°6399949
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 16-06-2009 à 14:31:10  profilanswer

si :o

et j'aime bien aussi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  284  285  286  287  288  289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unique] Paranoid Galaxy (jeux gratuit, venez on recrute !! )cherche equivalent kula world (PSX) sur Pocket PC
[VDS] Dragon Ball Z Budokai 1 et Smash court Tennis pro 2 pour PS2[ach]jeux MAC (halo,age of mythologie,age of empire2)sur paris
conseil de jeux de stratégie à la age of mythology ou warcraft 3...[CLOS] jeux snes/nes
ps2 VENDS ou ECH dragon ball z budokai 2 RPtopic fermé
[Topic Officiel] CS: Source , Counter-Strike sur le moteur de HL2Mon topic d'échange, viendez voir ! :) (jeux pc, ngc, dvd)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dragon Age World | Dragon Age ][ ? Méfiance !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)