Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

Que jeu de rallye préférez-vous chez codemasters?

6.2 %
 1 vote
1.  Colin mac rae 1

31.2 %
 5 votes
2.  Colin mac rae 2

0.0 %
        0 vote
3.  Colin mac rae 03

18.8 %
 3 votes
4.  Colin mac rae 04

6.2 %
 1 vote
5.  Colin mac rae 05

6.2 %
 1 vote
6.  Dirt 1

31.2 %
 5 votes
7.  Dirt 2

Total : 17 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

[Topic unique PC] DIRT 3 disponible sur PC (dx 11,9) patch 2 + mod+

n°8344944
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Transactions (0)
Posté le 27-10-2011 à 21:46:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah... Moi je joue entre 20 et 22h en général... je changerais mes horaires quand je rentrerais chez moi mercredi prochain.

Niveau 36 maintenant, par contre les victoires ça décolle pas beaucoup :lol:

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le 27-10-2011 à 21:46:09  profilanswer

n°8345089
frelonvert

Transactions (0)
Posté le 27-10-2011 à 22:39:14  profilanswer

bon on arrivera peut-être à rejouer ensemble.
Sinon je jouerais samedi après-midi (vers 16h30) si ça te dit.

Je suis au niveau 44 maintenant, avec env. 1140 victoires  ;)  

n°8346428
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 11:37:39  profilanswer

Je ne suis pas chez moi jusqu'à mercredi donc pas possible de jouer ( c'est dur dur le sevrage :d )

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8347278
sardokard
Ordo Ab Chao
Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 14:39:52  profilanswer

frelonvert a écrit :

c'est un peu la base non ?
(que ce soit pour Dirt3 ou F1 2011 ou autres)

non, je suis pas d accord, c est d ailleurs pour cela qu en rallye à été instauré la règle de limitation des reconnaissances et le renouvellement des spéciales!
Le but est de garantir l équité entre pilotes n se basant sur le niveau de conduite et non sur la connaissance du terrain.
Cette règle à été instaure dans le rallye mondial justement pour éviter que les "anciens" deviennent imbattables juste parcequ ils connaissent mieux le terrain que les autres!

Je suis surpris par ce que tu dit des vitesses manuelles ! Perso je trouve ça moins choquant que ne pas jouer en vue cocpit(car les boîtes auto ou demi-auto ça existe dans la vie reelle pas la conduite. Un véhicule depuis hélicoptère!). Et puis, en comparant, je ne vais pas plus vite en boîte auto qu en manuelle!

Mais encore une fois, je trouve que le principal est le plaisir qu on trouve à jouer.

n°8347300
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 28-10-2011 à 14:44:01  profilanswer

La vue cockpit est pas la même selon que t'as un petit écran ou, non c'est pas juste non plus ;)

En vue "pilote" on devrait avoir le choix entre vue "capot","sol" et "cockpit". Moi en cockpit j'y vois rien, je joue en capot tout le temps.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°8347796
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 28-10-2011 à 16:54:08  profilanswer

C'est bien le problème du multi, tout le monde pense détenir la formule du fair-play, mes chacun a ses petites habitudes :lol: Soit on joue entre potes sans se prendre le chou, soit on trouve que c'est "trop cheaté" et on retourne chasser les chapeaux sous TF2.

Solo rulez ! :D

n°8347906
sardokard
Ordo Ab Chao
Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 17:27:32  profilanswer

la_taupe a écrit :

C'est bien le problème du multi, tout le monde pense détenir la formule du fair-play, mes chacun a ses petites habitudes :lol: Soit on joue entre potes sans se prendre le chou, soit on trouve que c'est "trop cheaté" et on retourne chasser les chapeaux sous TF2.

Solo rulez ! :D

tout à fait d accord! Je ne croit pas qu il y ai de règles de fair  partagées en multi.
Le principal est en reflet de se faire plaisir sans prise de tête et sans chercher à se comparer !
Pour la vue cocpit, c est clair que ça dépend de l écran, mais c est juste que pour ma part, j ai horreur de jouer autrement car je trouve ça pas crédible! Mais c est très perso, je critique pas les autres la dessus !

n°8347922
frelonvert

Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 17:34:44  profilanswer

franchement ce ne sont que des détails, en aucun cas pour moi, ça remet en cause le fait de jouer en multi.
c'est très rare que je me prenne le choux dans une session,
et si ça arrive, ben je change de session !

Le mieux c'est de trouver des joueurs à peu près du même niveau, mais à force de jouer,
tu connais les habitués et leur niveau.
Il m'est arrivé de faire des sessions vraiment énorme, absolument rien à voir avec le solo !!

Après le plaisirs de jouer en multi, vient surtout quand tu commences à gagner (surtout quand il y a 8 joueurs).
Mais il faut de l'expérience et de la persévérance, car les secondes sont longues à gagner !
Et petit à petit tu montes dans le classement.
Maintenant si un arbre ne se jette pas sur ma bagnole, je finis très souvent 1er.

et je ne suis pas près de retourner au solo !

n°8348001
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 28-10-2011 à 18:01:56  profilanswer

sardokard a écrit :

tout à fait d accord! Je ne croit pas qu il y ai de règles de fair  partagées en multi.
Le principal est en reflet de se faire plaisir sans prise de tête et sans chercher à se comparer !
Pour la vue cocpit, c est clair que ça dépend de l écran, mais c est juste que pour ma part, j ai horreur de jouer autrement car je trouve ça pas crédible! Mais c est très perso, je critique pas les autres la dessus !

A partir du moment ou tu forces systématiquement la vue cockpit qunad tu crées une partie, c'est une forme de critique  [:cbrs]

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°8348168
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 19:01:36  profilanswer

sardokard a écrit :

La vue cockpit serait bien mais en général on voit beaucoup moins bien que dans la réalité ce qui gache le plaisir et donc je joue quasiment toujours en vue capot qui est la plus jouable et celle où je prends le plus de plaisir.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2011 à 19:01:36  profilanswer

n°8348175
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 19:03:50  profilanswer

frelonvert a écrit :

franchement ce ne sont que des détails, en aucun cas pour moi, ça remet en cause le fait de jouer en multi.
c'est très rare que je me prenne le choux dans une session,
et si ça arrive, ben je change de session !

Le mieux c'est de trouver des joueurs à peu près du même niveau, mais à force de jouer,
Il m'est arrivé de faire des sessions vraiment énorme, absolument rien à voir avec le solo !!

Après le plaisirs de jouer en multi, vient surtout quand tu commences à gagner (surtout quand il y a 8 joueurs).
Mais il faut de l'expérience et de la persévérance, car les secondes sont longues à gagner !
Et petit à petit tu montes dans le classement.
Maintenant si un arbre ne se jette pas sur ma bagnole, je finis très souvent 1er.

et je ne suis pas près de retourner au solo !

Je comprends mais il faut y consacrer beaucoup de temps pour trouver des joueurs réglo et du même niveau ce qui n'est pas possible pour moi (j'avais essayé sur grid et j'ai laché à force de trouver des mauvais perdants, des tricheurs, des mecs qui venaient seulement pour faire du stock car ou la difficulté de trouver des mecs d'un niveau potable). Dommage car tu me donnerais presque envie de m'investir dans le multi de dirt 3. Bon déjà faudrait que je finisse le solo.

Message édité par stephane910 le 28-10-2011 à 19:04:09
n°8348755
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 28-10-2011 à 23:35:21  profilanswer

Finir le solo avant d'attaquer le multi, c'est vraiment pas la peine. Contente-toi d'atteindre le niv 30, ça sera déjà beaucoup ;) Après c'est du rinse/repeat.

En fait le solo c'est l'idéal pour ne PAS progresser: on change de discipline/circuit/véhicule sans arrêt, et on finit souvent premier sans forcer (sur Monte Carlo c'est indécent). Je joue qu'en solo mais je comprends que les amateurs de multi n'y touche plus.

La vue cockpit c'est chouette de temps en temps (le niveau de détail est impressionnant, quoique totalement inutile) mais je préfèrerais le retour du rétroviseur en option sur TOUTES les caméras... Encore un bon vieux truc qui a disparu de tous les jeux de caisse... A la place on a la vue arrière alakon. Misère.

n°8349096
papa de lu​na
Tres DeSpe Tres Frappé!
Transactions (1)
Posté le 29-10-2011 à 03:08:43  profilanswer

re salut depuis le temps :)

au cas ou vous connaitriez pas, pour changer le FOV un gars à pondu un outil sympa et efficace :D

c'est par là :  
http://www.nogripracing.com/forum/ [...] stcount=18

---------------
Mon FeedBack | Membre PiseptO (Pi7Owner)
n°8349142
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 29-10-2011 à 09:22:45  profilanswer

la_taupe a écrit :

Finir le solo avant d'attaquer le multi, c'est vraiment pas la peine. Contente-toi d'atteindre le niv 30, ça sera déjà beaucoup ;) Après c'est du rinse/repeat.

En fait le solo c'est l'idéal pour ne PAS progresser: on change de discipline/circuit/véhicule sans arrêt, et on finit souvent premier sans forcer (sur Monte Carlo c'est indécent). Je joue qu'en solo mais je comprends que les amateurs de multi n'y touche plus.

.

Quel est l'intérêt d'avoir le niv30? Ce n'est pas un jeu de rôle. D'ailleurs j'ai jamais compris l'intérêt des points d'xp dans un jeu de course surtout que cela n'apporte jamais rien.

Si je joue en solo, c'est que ça m'amuse et que j'ai envie de terminer le jeu en solo pour m'amuser surtout que pour un jeu de rallye il n'y  aucun problème (multi ou solo c'est la même chose strictement sur les spéciales de rally (bien sur que c'est différent sur les courses à plusieurs), seul le temps des adversaires change).

Citation :

La vue cockpit c'est chouette de temps en temps (le niveau de détail est impressionnant, quoique totalement inutile) mais je préfèrerais le retour du rétroviseur en option sur TOUTES les caméras... Encore un bon vieux truc qui a disparu de tous les jeux de caisse... A la place on a la vue arrière alakon. Misère

Je trollerais presque (et encore je ne suis surement pas loin de la vérité) en disant que pour les joueurs d'aujourd'hui les développeurs considèrent que c'est trop compliqué pour eux. Encore dans une sépciale de rallye où tu es tout seul, le rétro n'est pas très utile mais pour les autres types de course là il est presque indispensable et c'est dommage.

Message édité par stephane910 le 29-10-2011 à 09:23:42
n°8349244
sardokard
Ordo Ab Chao
Transactions (0)
Posté le 29-10-2011 à 10:38:27  profilanswer

Citation :

Entièrement d'accord, le plaisir que j'ai put prendre en multi n'a rien a voir avec ce qu'on éprouve en solo.
j'ai participé a des duels épiques ou on fini la spéciale, sans avoir fait aucunes erreur à 1 centième d'un autre pilote !
Après il faut avouer que pour trouver ce genre de course, il faut en faire 10 sans grand interet, soit parceque tu tombe sur des newbies a qui tu met 40s, soit parceque c'est l'inverse, tu tombe sur un mec qui passe 2h/j sur le jeu !
En fait, je me dit que ce qui manque c'est un système qui permettrait de jouer avec des gars a peut prés de son niveau. La on peut juste voir l'XP, qui ne dit rien sur les capacité du joueur !
C'est sur CARS je croit (un jeu integralement en ligne de course sur circuit) ou il y a un système de notations complexe basée sur le nombre de pts/course, le nombre de crash, etc.... et qui donne une très bonne indication du niveau des joueurs.

n°8349258
frelonvert

Transactions (0)
Posté le 29-10-2011 à 10:43:29  profilanswer

Les courses de rally en solo et en multi, ça n'a rien à voir.
car il y a un p'tit paramètre en plus à gérer en multi...  le stress.
Et ça change tout !
Surtout quand tu es 1er  :D
car le plus dur ce n'est pas d'être 1er, mais de le rester (en départ simultané).
Le fait de ne pas pouvoir refaire la course, de changer d'étape à chaque manche (un coup kenya, puis neige, puis pluie,...), et surtout de jouer contre des joueurs réels,
tout ça te fais faire beaucoup de conneries.
Tu peux faire de très bon chrono en solo et finir dernier en multi.
C'est pour ça que j'évite de faire trop de "course contre la montre", car ça te donne de mauvaises habitudes pour le multi.
J'en fais uniquement quand je vois que sur une étape, je suis un peu limite et donc j'essaie de trouver les quelques secondes qui me manque.

Stepane910, si tu n'aimes pas le stock car, choisi les sessions sans collision, comme ça plus de soucis.
A moins que tu préfères le Rallycross, mais là moi aussi, j'ai laissé tomber en multi  :pt1cable:

Et pareil pour moi, pour la vue, je joue en vue de capot, déjà parce que j'ai un crt 4/3, donc j'y vois pas grand chose et en plus je ne trouve pas cette vue très réaliste.
J'ai l'impression de conduire avec des oiellères, une minerve au cou qui m'empêche de tourner la tête et tout ça assis sur le siège arrière  :D
On a connu plus pratique pour conduire !
Bon j'exagère un peu  :whistle: , mais à part en triple screen qui doit grandement améliorer la chose (j'ai jamais testé), je ne trouve pas cette vue adaptée à un ordi.
Il faudrait qu'on m'explique à quoi ça sert de voir des mains conduire un volant quand tu joues au volant  :??:
Dans ma voiture (irl) j'ai pas cette option  :D

Message édité par frelonvert le 29-10-2011 à 11:41:23
n°8349287
frelonvert

Transactions (0)
Posté le 29-10-2011 à 10:58:47  profilanswer

sardokard a écrit :

La on peut juste voir l'XP, qui ne dit rien sur les capacité du joueur !

En regardant les stats du joueurs, certes ce n'est pas l'idéal, mais ça te donne quelques indices supplémentaires.

-le nombre de victoires par rapport au nombre de courses effectuées.
-le nombre de victoires d'affilées
Si un mec à un niveau 45, mais qu'il a du faire plus de 3000 courses pour y arriver, c'est un joueur moyen.
Par contre un joueur de niveau 30 qui gagne plus d'une course sur 2 et qui a plus de 25 victoires d'affilées,
attends toi à une course coriace  :D  

n°8349488
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 29-10-2011 à 12:40:26  profilanswer

Citation :

Les courses de rally en solo et en multi, ça n'a rien à voir.
car il y a un p'tit paramètre en plus à gérer en multi...  le stress.
Et ça change tout !
Surtout quand tu es 1er  :D  
car le plus dur ce n'est pas d'être 1er, mais de le rester (en départ simultané).
Le fait de ne pas pouvoir refaire la course, de changer d'étape à chaque manche (un coup kenya, puis neige, puis pluie,...), et surtout de jouer contre des joueurs réels,
tout ça te fais faire beaucoup de conneries.
Tu peux faire de très bon chrono en solo et finir dernier en multi.
C'est pour ça que j'évite de faire trop de "course contre la montre", car ça te donne de mauvaises habitudes pour le multi.
J'en fais uniquement quand je vois que sur une étape, je suis un peu limite et donc j'essaie de trouver les quelques secondes qui me manque.

Le stress tu peux l'avoir en solo, il suffit que tu t'imposes les mêmes contraintes qu'en multi.

Citation :

Stepane910, si tu n'aimes pas le stock car, choisi les sessions sans collision, comme ça plus de soucis.
A moins que tu préfères le Rallycross, mais là moi aussi, j'ai laissé tomber en multi  :pt1cable:

Sans collision, ça perd tout son sel. J'ai déjà fait mais ça revient à faire du trackmania ce que je déteste.

Les collisions c'est fondamental mais il ne faut pas que ça soit une raison pour faire du stock car et malheureusement en multi c'est souvent pourri par ça.

Citation :

Et pareil pour moi, pour la vue, je joue en vue de capot, déjà parce que j'ai un crt 4/3, donc j'y vois pas grand chose et en plus je ne trouve pas cette vue très réaliste.
J'ai l'impression de conduire avec des oiellères, une minerve au cou qui m'empêche de tourner la tête et tout ça assis sur le siège arrière  :D  
On a connu plus pratique pour conduire !
Bon j'exagère un peu  :whistle: , mais à part en triple screen qui doit grandement améliorer la chose (j'ai jamais testé), je ne trouve pas cette vue adaptée à un ordi.
Il faudrait qu'on m'explique à quoi ça sert de voir des mains conduire un volant quand tu joues au volant  :??:  
Dans ma voiture (irl) j'ai pas cette option  :D  

Dans ta voiture j'espère que tu vois tes mains sur le volant sinon il y a un problème.

n°8349494
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 29-10-2011 à 12:42:42  profilanswer

sardokard a écrit :

Citation :

Entièrement d'accord, le plaisir que j'ai put prendre en multi n'a rien a voir avec ce qu'on éprouve en solo.
j'ai participé a des duels épiques ou on fini la spéciale, sans avoir fait aucunes erreur à 1 centième d'un autre pilote !
Après il faut avouer que pour trouver ce genre de course, il faut en faire 10 sans grand interet, soit parceque tu tombe sur des newbies a qui tu met 40s, soit parceque c'est l'inverse, tu tombe sur un mec qui passe 2h/j sur le jeu !
En fait, je me dit que ce qui manque c'est un système qui permettrait de jouer avec des gars a peut prés de son niveau. La on peut juste voir l'XP, qui ne dit rien sur les capacité du joueur !
C'est sur CARS je croit (un jeu integralement en ligne de course sur circuit) ou il y a un système de notations complexe basée sur le nombre de pts/course, le nombre de crash, etc.... et qui donne une très bonne indication du niveau des joueurs.

Ce que tu dis c'est le lot commun de tous les jeux online. Comment trouver une personne de son niveau et malheureusement c'est quasiment toujours la croix et la bannière d'où le fait que je joue mille fois plus en solo qu'en multi (sans parler des tricheurs, des online buggués etc...).

n°8349633
ivanw

Transactions (0)
Posté le 29-10-2011 à 13:40:57  profilanswer

Wow sait faire ça ... le problème c'est que même avec des millions de joueurs, tu peux avoir a attendre 10 a 30 mn pour une session.

n°8349751
siegasse

Transactions (0)
Posté le 29-10-2011 à 14:37:23  profilanswer

Salut tout le monde, je vais réinstaller dirt3 apres quelques mois d'absence.

Suite à la petite discussion du niveau inégal en multi, je pense que le mieux est de jouer entre amis/connaissances sur le live/gens de HFR.

Bon vu la lenteur des patch, je serais la que ce soir :p

Message édité par siegasse le 29-10-2011 à 14:37:57
n°8349752
frelonvert

Transactions (0)
Posté le 29-10-2011 à 14:37:40  profilanswer

stephane910 a écrit :

Citation :

Le stress tu peux l'avoir en solo, il suffit que tu t'imposes les mêmes contraintes qu'en multi.

Moi je te parle de mon ressentit, je n'arrive pas à retrouver la même chose en solo.
Après quelques courses en multi (+ de 1800), je trouve le solo bien fade quand j'y retourne.

Citation :

Sans collision, ça perd tout son sel. J'ai déjà fait mais ça revient à faire du trackmania ce que je déteste.

Je te parle du Rally pas des autres disciplines. En vrai, en Rally (genre Wrc et non Paris-Dakar), les voitures se croisent que dans des cas exceptionnels.
Tout simplement parce que la largeur de la route ne permet de doubler en toute sécurité. Dans Dirt 3, c'est pareil. c'est pour ça que je préfère jouer sans collision.
Car si tu te chopes un débutant, tu peux quasiment dire adieux à la 1ère place. Donc le classement de départ fausse tout, sauf si l'option "classement par ordre d'arrivée
course précédente" est activée, ce qui est le mieux, mais c'est rarement le cas. Faut voir le fantôme des autres plutôt comme des repères.
Et si tu cours en départ différés, tu ne dois logiquement pas croiser d'autres joueurs pendant la course, et si c'est le cas (dû à un accident du joueur qui te précède par ex.),
tu ne seras pas pénalisé.

Citation :

Dans ta voiture j'espère que tu vois tes mains sur le volant sinon il y a un problème.

Dans ma voiture j'essaie surtout de regarder la route  :D  
Je te parle de joueur avec volant, pas avec un pad. Quand je joue à Dirt3, je vois mon volant et mes mains !
Je n'ai pas besoins d'avoir une représentation virtuelle en plus.

n°8349806
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Transactions (0)
Posté le 29-10-2011 à 14:52:25  profilanswer

Pour ma part je ne joue qu'en vu cockpit, ou capot seulement si j'ai un problème de visibilité de la route "comme Forza4 et Laguna Seca ou tu vois pas le sol tellement la luminosité est élevé".

L'animation des mains sur le volant je trouve ça mieux que de voir le volant tourner seul comme certaine simu.
Dans mon cas j'ai pas la config qui me permet de faire coïncider mes mains et volant exactement à la même place que sur le jeu comme certain, je regarde l’écran pas mes mains et le tour et joué.

n°8349807
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 29-10-2011 à 14:52:33  profilanswer

Citation :

Dans ma voiture j'essaie surtout de regarder la route  :D  
Je te parle de joueur avec volant, pas avec un pad. Quand je joue à Dirt3, je vois mon volant et mes mains !
Je n'ai pas besoins d'avoir une représentation virtuelle en plus.

Dans une voiture il faut aussi regarder le compteur donc on voit ses mains obligtatoirement mais bon passons ça n'a rien à voir avec dirt si ce n'est que c'est normal de voir ses mains sur le volant.

Citation :

Moi je te parle de mon ressentit, je n'arrive pas à retrouver la même chose en solo.
Après quelques courses en multi (+ de 1800), je trouve le solo bien fade quand j'y retourne.

Chacun son ressenti et son plaisir comme on dit. :)

Le rallye en multi ça ne m'intéresse pas car ça revient pour moi à du solo (et alors autant jouer en solo car au moins je n'ai pas les contraintes du multi) mais chacun son ressenti.

Par contre à plusieurs (et je ne parle pas que de dirt3) c'est autre chose mais comme certains ont dit plus haut, trouver des joueurs honnêtes et d'un niveau similaire au tiens c'est très dur en tout cas moi je n'y arrive que très rarement et passé 30-45 minutes de frustration pour 10-15 minutes de plaisir, je ne peux pas.

Citation :

Je te parle du Rally pas des autres disciplines. En vrai, en Rally (genre Wrc et non Paris-Dakar), les voitures se croisent que dans des cas exceptionnels.
Tout simplement parce que la largeur de la route ne permet de doubler en toute sécurité. Dans Dirt 3, c'est pareil. c'est pour ça que je préfère jouer sans collision.
Car si tu te chopes un débutant, tu peux quasiment dire adieux à la 1ère place. Donc le classement de départ fausse tout, sauf si l'option "classement par ordre d'arrivée
course précédente" est activée, ce qui est le mieux, mais c'est rarement le cas. Faut voir le fantôme des autres plutôt comme des repères.
Et si tu cours en départ différés, tu ne dois logiquement pas croiser d'autres joueurs pendant la course, et si c'est le cas (dû à un accident du joueur qui te précède par ex.),
tu ne seras pas pénalisé.

On n'a pas du se comprendre car je parlais du reste concernant les collisions. C'est sure qu'en rallye il n'y a pas de collisions entre concurrent si ce n'est avec le décor.

Message édité par stephane910 le 29-10-2011 à 14:54:30
n°8349980
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 29-10-2011 à 16:00:21  profilanswer

papa de luna a écrit :

re salut depuis le temps :)

au cas ou vous connaitriez pas, pour changer le FOV un gars à pondu un outil sympa et efficace :D

c'est par là :  
http://www.nogripracing.com/forum/ [...] stcount=18

Dispo ailleurs ? Je suis pas inscrit sur nogrip :o

n°8350251
sardokard
Ordo Ab Chao
Transactions (0)
Posté le 29-10-2011 à 18:36:45  profilanswer

frelonvert a écrit :

bon on arrivera peut-être à rejouer ensemble.
Sinon je jouerais samedi après-midi (vers 16h30) si ça te dit.

Je suis au niveau 44 maintenant, avec env. 1140 victoires  ;)  

Moi, ce que je trouve sympa en multi c'est la bataille et ce qui m'interpelle quand je voit tes scores, c'est que j'ai l'impreesion que tu gagne toutes les courses auxquelles tu participe ! Comment arrive-tu à trouver du plaisir la dedans car l'interet c'est de se battre, et quand tu es proche, il arrive forcement que de temps en temps tu perdes (même le Valentino Rossi de se très grande époque, avec de bonnes motos, ne gagnait que 50% de ses courses !). Pour gagner toutes tes courses, c'est que tu doit hyper dominer, non ?

n°8351027
frelonvert

Transactions (0)
Posté le 30-10-2011 à 07:50:31  profilanswer

C'est vrai que plus je joue et moins je trouve des joueurs pouvant me battre, mais il y en a !
Donc dès qu'on se croise sur le multi on joue ensemble, car le problème est identique pour eux.
Je joue souvent avec un certain Lolinfox (un français qui a pas mal de record à son actif), il me bat presque tout le temps (à 1 ou 2sec. :pt1cable: ).
Mais à force de jouer avec lui, je m'améliore encore, donc quand je joue avec d'autres joueurs, la victoire est encore moins difficile à atteindre.
Hier après midi j'ai joué de 16h30 à 19h00, une seule fois je n'ai pas été 1er (parce que j'me suis pris un arbre), malgré tout, ça ne reflète pas forcément les courses.
Parfois ça a été très facile et d'autres se sont joués à quelques centièmes.
Je ne fais que du Rallye, les autres disciplines ne m'intéressent pas trop, et si je joue en solo au Rallye contre l'IA, c'est pire de tout façon...
Malgré tout le multi m'offre plus de sensations.

J'adore le Rallye et sur PC c'est la misère  :sweat:  à part Dirt c'est le désert...
J'aimerais tant un vrai concurrent 100% Rallye et un peu plus simu (une très bonne physique, une parfaite gestion du volant, de jolie graph et de très bon son).
Tu vois j'suis pas près d'arrêter Dirt3  :D  

n°8351563
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 30-10-2011 à 13:33:10  profilanswer

frelonvert a écrit :

C'est vrai que plus je joue et moins je trouve des joueurs pouvant me battre, mais il y en a !
Donc dès qu'on se croise sur le multi on joue ensemble, car le problème est identique pour eux.
Je joue souvent avec un certain Lolinfox (un français qui a pas mal de record à son actif), il me bat presque tout le temps (à 1 ou 2sec. :pt1cable: ).
Mais à force de jouer avec lui, je m'améliore encore, donc quand je joue avec d'autres joueurs, la victoire est encore moins difficile à atteindre.
Hier après midi j'ai joué de 16h30 à 19h00, une seule fois je n'ai pas été 1er (parce que j'me suis pris un arbre), malgré tout, ça ne reflète pas forcément les courses.
Parfois ça a été très facile et d'autres se sont joués à quelques centièmes.
Je ne fais que du Rallye, les autres disciplines ne m'intéressent pas trop, et si je joue en solo au Rallye contre l'IA, c'est pire de tout façon...
Malgré tout le multi m'offre plus de sensations.

J'adore le Rallye et sur PC c'est la misère  :sweat:  à part Dirt c'est le désert...
J'aimerais tant un vrai concurrent 100% Rallye et un peu plus simu (une très bonne physique, une parfaite gestion du volant, de jolie graph et de très bon son).
Tu vois j'suis pas près d'arrêter Dirt3  :D  

Tu as passé combien d'heures sur le jeu?

Sinon il y a WRC 2[:le troll hebus]

n°8351575
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Transactions (0)
Posté le 30-10-2011 à 13:37:05  profilanswer

Pour avoir testé WRC 2, je préfère 1000 fois DiRT 3 que ce soit sur le plan conduite que graphismes.

---------------
n°8352189
frelonvert

Transactions (0)
Posté le 30-10-2011 à 19:30:21  profilanswer

stephane910 a écrit :

Tu as passé combien d'heures sur le jeu?
Sinon il y a WRC 2[:le troll hebus]

Ouais ils ont bien dû se marrer chez codemaster en testant wrc2  :D  

Faut que je regarde le nombre d'heure, en tous les cas j'y joue depuis sa sortie,
et juste avant je jouais à Dirt2  :pt1cable:  

n°8352242
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 30-10-2011 à 19:53:18  profilanswer

frelonvert a écrit :

Ouais ils ont bien dû se marrer chez codemaster en testant wrc2  :D

Faut que je regarde le nombre d'heure, en tous les cas j'y joue depuis sa sortie,
et juste avant je jouais à Dirt2  :pt1cable:

Tu joues à d'autres jeux? Tu consacres beaucoup de temps à jouer par semaine et/ou par jour?

Message cité 1 fois
Message édité par stephane910 le 30-10-2011 à 19:53:42
n°8352316
frelonvert

Transactions (0)
Posté le 30-10-2011 à 20:27:50  profilanswer

En fait j'ai pas trop de temps de dispo (boulot, femme, enfants, toussa... :D ) donc le peu temps que j'ai, je joue à Dirt3.
Quelques soirs dans la semaine et le samedi après midi surtout.
J'essaie de ne pas laisser trop de jour sans jouer, même si c'est 20-30min.
En fait depuis que j'ai un G27, j'ai du mal à décrocher !
Je me suis habitué à jouer en manuel-H, je pense qu'on ne doit pas être nombreux à jouer à Dirt3 comme ça.
Mais je trouve que c'est plus immersif qu'avec les palettes.

n°8352856
sardokard
Ordo Ab Chao
Transactions (0)
Posté le 31-10-2011 à 08:58:28  profilanswer

stephane910 a écrit :

Tu joues à d'autres jeux? Tu consacres beaucoup de temps à jouer par semaine et/ou par jour?

rapide estimation : une partie en ligne, c est entre 5 et 7 minutes par etape(j ai chronomètre le temps pour une partie standard, c est à dire sans attente, sans déconnexion....) X 1800 parties, ça fait entre 1h et 1h20 en moyenne par jour. Ça commence à faire mais ça reste dans la moyenne des hardcore gamers.
Encore une fois, ça remet en question des niveaux de joueurs. Je comprends tout à fait qu on passe autant de temps sur une jeu, quand on est passionné, ça se comprends et c est une activité comme une autre!
Mais si je prend mon cas, avec mes 250 courses à mon actif, sachant que je joue une ou deux fois par semaine, parfois seulement 15minutes, je ne voit pas quel serait l intérêt de jouer contre frelonvert! Notre niveau de connaissance des spéciales est forcément à l apposé! De la même façon que mon niveau sera à l opposé d un débutant

Message cité 1 fois
Message édité par sardokard le 31-10-2011 à 09:42:38
n°8352880
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 31-10-2011 à 09:14:21  profilanswer

sardokard a écrit :

rapide estimation : une partie en ligne, c est entre 5 et 7 minutes par etape(j ai chronomètre le temps pour une partie standard, c est à dire sans attente, sans déconnexion....) X 1800 parties, ça fait entre 1h et 1h20 en moyenne par jour. Ça commence à faire mais ça reste dans la moyenne des hardcore gamers.

Cela fait beaucoup quand ça concerne qu'un jeu.

Je comprends votre niveau car je n'ai pas le temps pour jouer autant par jour et quand je joue j'ai d'autres jeux aussi auxquels me consacrer. De plus n'ayant pas un volant ni les voitures en dlc je ne pense pas que je puisse rivaliser avec tout le monde.

Bon j'ai joué un petit peu en réseau hier à des parties de rallye et de course à plusieurs mais bon une fois ça  a planté et en multi ça rame alors qu'en solo c'est fluide mais bon même avec ça j'ai réussit à gagner 1 fois, à terminer 2ème 2 fois, 3ème 2 fois et une seule fois j'ai abandonné après qu'on ait foncé sur moi.

C'est sympa mais d'une le jeu ne me permet pas de choisir avec qui jouer que ce soit en pro ou en jam donc j'arrive dans une partie sans choisir (ou alors je ne sais pas comment faire mais ce n'est pas très clair), de 2 je n'ai malheureusement pas le temps pour me consacrer suffisamment afin d'être meilleur ni le temps pour essayer de trouver des joueurs de mon niveau, honnêtes et jouant en même temps que moi.

Message cité 1 fois
Message édité par stephane910 le 31-10-2011 à 09:15:31
n°8353111
frelonvert

Transactions (0)
Posté le 31-10-2011 à 10:44:44  profilanswer

stephane910 a écrit :

De plus n'ayant pas un volant ni les voitures en dlc je ne pense pas que je puisse rivaliser avec tout le monde.

C'est sympa mais d'une le jeu ne me permet pas de choisir avec qui jouer que ce soit en pro ou en jam donc j'arrive dans une partie sans choisir (ou alors je ne sais pas comment faire mais ce n'est pas très clair), de 2 je n'ai malheureusement pas le temps pour me consacrer suffisamment afin d'être meilleur ni le temps pour essayer de trouver des joueurs de mon niveau, honnêtes et jouant en même temps que moi.

C'est sur que quand tu as un volant tu ne joues pas vraiment au même jeu. Dirt3 au volant c'est quand même excellent !
Pour les voitures en Dlc je te rassure, j'en utilise aucune en multi.
Voici mon choix :
- en pro : c4 citroën
- group B : Metro MG
- open : Fiesta
- 90 : 95 subaru impreza
- 80 : ford sierra
- s2000 : peugeot 207

En réel, les pilotes ne choisissent pas non plus avec qui ils vont disputer les compétitions. A toi de voir avant de commencer une session, si le niveau des joueurs présents,
te semble à peu près équivalent au tien. Mais par contre si tu veux faire une session entre amis uniquement, tu peux le faire aussi.
Au lieu de choisir, Pro tour ou Jam Session, tu choisis "inviter des amis".

Maintenant comme dans tous sports et tous les jeux, plus tu investis du temps et plus tu deviens bon.
C'est quand même tout à fait normal, qu'un joueur qui joue depuis plusieurs mois soit difficile à battre (voir impossible) quand tu n'as que peu d'expérience.
Un pilote qui rentre au championnat de F1, a quand même peu de chance de battre Vettel dès la première course  :D
Quand tu joues en multi, il faut plutôt juger ton classement d'arrivée, par rapport à ton niveau.
Si tu arrives 3ème mais que tu as battu des joueurs d'un niveau plus élevé que toi, alors c'est suffisant.
Tu n'es pas obligé de battre le 1er, sinon tu vas vite te dégouter. Car forcément tu les trouveras intouchables.
Mais avec le temps (si tu trouves que ça en vaut la peine), tu te rapprocheras petit à petit des plus fort et finir par les battre.
Mais pas en quelques jours...

Message édité par frelonvert le 31-10-2011 à 11:02:45
n°8355654
papa de lu​na
Tres DeSpe Tres Frappé!
Transactions (1)
Posté le 01-11-2011 à 11:35:40  profilanswer

la_taupe a écrit :

Dispo ailleurs ? Je suis pas inscrit sur nogrip :o

MP moi ton mail je te l'envoi, c est tout petit :)

frelonvert a écrit :

En fait j'ai pas trop de temps de dispo (boulot, femme, enfants, toussa... :D ) donc le peu temps que j'ai, je joue à Dirt3.
Quelques soirs dans la semaine et le samedi après midi surtout.
J'essaie de ne pas laisser trop de jour sans jouer, même si c'est 20-30min.
En fait depuis que j'ai un G27, j'ai du mal à décrocher !
Je me suis habitué à jouer en manuel-H, je pense qu'on ne doit pas être nombreux à jouer à Dirt3 comme ça.
Mais je trouve que c'est plus immersif qu'avec les palettes.

je joue aussi (mais pas tout le temps) en manuel H, par contre souvent sans l'embrayage (je dois mal m'y prendre mais souvent je me retrouve au point mort :( sinon) ....
J'avoue que c'est très immersif, et en prime on s'aperçoit vite qu'on arrive à tenir les temps du mode palette ou auto...

---------------
n°8356843
frelonvert

Transactions (0)
Posté le 01-11-2011 à 19:07:48  profilanswer

Moi par contre je n'utilise pas l'embrayage, ça doit être chaud en pleine action  :pt1cable:  
Faudrait que je te teste ça un de ces jours.

n°8357007
papa de lu​na
Tres DeSpe Tres Frappé!
Transactions (1)
Posté le 01-11-2011 à 19:59:28  profilanswer

Tu me rassures :)

---------------
n°8359566
frelonvert

Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 14:50:21  profilanswer

J'ai noté mes stats la dernière fois que j'ai joué.
Voici ce que ça donne :

Temps derrière le volant :   89:26:12
Nombres de courses en Jam Session : 1849
Nombre de victoire en Jam session : 1175
Nombre de Victoire d'affilée : 27
Je pense que les 89h inclus le solo et le multi, car je n'ai rien vu d'autre.
Par contre il doit comptabiliser que les courses et uniquement les courses.
Je m'attendais à plus d'heures que ça...

J'ai fait une course dernièrement où je suis arrivé avec exactement le même chrono que le 2ème, au centième près !
C'est la 1ère fois que ça m'arrive.

n°8364855
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Transactions (0)
Posté le 03-11-2011 à 23:11:47  profilanswer

Petite session sympa avec Frelonvert, mais c'est pas mon jour aujourd'hui :d Pour les heures, il compte que le temps de courses, pas les menus / chargements ;)

Mes stats ( trèèèèès loin d'être aussi glorieux que toi... ):
Temps derrière le volant: 48:42:49
Nombres de courses en Jam Session : 632
Nombre de victoire en Jam session : 66
Nombre de podiums en Jam session : 322

---------------
n°8365367
frelonvert

Transactions (0)
Posté le 04-11-2011 à 09:54:34  profilanswer

Dommage que tu sois partis si vite.
Pour ce soir je ne pense pas pouvoir jouer, par contre samedi après-midi j'y serais !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Borderlands PC[VDS] Assassin's Creed 2 PC !
RIENVente 3 jeux PC: NWN 2 Deluxe + Witcher Enhanced + HoM&M V GOLD
[FINI] codes de dl pour Mafia 2 et Just Cause 2 PC[VDS] vendu ... Rien pour le moment
[VDS] Code pour Battlefield 4 PC[PC] RetrOnline, jouez à vos anciens jeux préférés...en ligne!
[VDS] Ps3 garantie janvier 2011 + oreillette 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique PC] DIRT 3 disponible sur PC (dx 11,9) patch 2 + mod+

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)