Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4880 connectés 

Que jeu de rallye préférez-vous chez codemasters?

6.2 %
 1 vote
1.  Colin mac rae 1

31.2 %
 5 votes
2.  Colin mac rae 2

0.0 %
        0 vote
3.  Colin mac rae 03

18.8 %
 3 votes
4.  Colin mac rae 04

6.2 %
 1 vote
5.  Colin mac rae 05

6.2 %
 1 vote
6.  Dirt 1

31.2 %
 5 votes
7.  Dirt 2

Total : 17 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

[Topic unique PC] DIRT 3 disponible sur PC (dx 11,9) patch 2 + mod+

n°8176615
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 25-08-2011 à 14:31:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

ulaw a écrit :

Nimporte quoi ...

Bah Vsync on on peut avoir des mauvais ressenti si on est pas assez fluide.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 25-08-2011 à 14:31:25  profilanswer

n°8176629
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Transactions (0)
Posté le 25-08-2011 à 14:34:08  profilanswer

ulaw a écrit :

Nimporte quoi ...

Autant pour moi...

Je remplace "Des saccades" par "Pas parfaitement fluide"...

Vu que c'est peut être parfois au dessus de 60 et parfois en dessous, donc parfois fluide, et parfois pas fluide (peut être plusieurs fois par sec), on peut traduire ça (et c'est peut être ce qu'il a fait) par saccades !!! :) :) :)

Message édité par Miky 2001 le 25-08-2011 à 14:34:53
n°8177131
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Transactions (0)
Posté le 25-08-2011 à 16:37:11  profilanswer

Citation :

Des saccades en dessous de 60 fps c'est normal... tu n'es plus synchro avec ton écran donc tu as des microcoupures... Baisse les détails pour être constamment au dessus de 60 fps.

Non, avant mon changement de carte mère + CPU + RAM ça marchait très bien, et c'était fluide à 45fps, alors que là ça saccade dès que je suis en dessous de 60.

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8177139
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 25-08-2011 à 16:40:21  profilanswer

Bah 50 fps ou 60 c'est fluide aucune saccade,c'est quoi encore ces histoires...

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°8177178
sardokard
Ordo Ab Chao
Transactions (0)
Posté le 25-08-2011 à 16:54:52  profilanswer

Citation :

Et je ne joue quand multi maintenant (+ de 800 courses en Jam Session).

Ah oui quand même, moi, j'ai fait une centaine de course en Jam et autant en Pro Tour, 4 fois moins quoi !

Et là, ca commence à me saouler de jouer en Multi, entre les gars qui joue avec toutes les assistances et contre lesquels il est donc très dur de gagner, les bouffons qui te foutent expres dans le rue et certains tricheurs, ca m'enerve.
2 histoires rigolotes : 1 gars en jam cession qui arrive sur une partie ou on se tirait la bourre, il commence dernier et, alors que le départ décalé est activé, part environ 5s derrière moi !!!!!!
1 autre qui était hote sur une partie, il part devant  (en rallye) , se traîne lamentablement puis attends les autres joueurs pour les foutre dehors !!!!!!!

On se fait une partie entre HFR ce soir ?

Citation :

petit rappel physique, l'oeil humain ne percoit pas les mouvement au delà de 25i/s (bien sur c'est une moyenne, il doit y avoir des surhomme qui percoivent 40 i/s mais au delà, c'est les X-Men - Ou ceux qui croient trop en la pub  :lol: )

n°8177185
ulaw
Transactions (3)
Posté le 25-08-2011 à 16:56:44  profilanswer

Sardokard, y'a eu un débat là dessus, sur un jeu c'est à moitié vrai faut que je retrouve l'article, mais en gros cinéma (~25 i/s) != jeux.

EDIT :
Voilà : http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

Message cité 1 fois
Message édité par ulaw le 25-08-2011 à 16:58:05

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°8177268
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Transactions (0)
Posté le 25-08-2011 à 17:37:31  profilanswer

ulaw a écrit :

Tu as pas lu le post en entier toi :( Avant de changer de plateforme c'était fluide à 45fps, depuis, si c'est pas à 60fps, j'ai des micro saccades vraiment chiantes.

Après l'oeil perçoit un mouvement fluide à partir de 24 fps*, c'est pas pour autant que c'est confortable... Un jeu à 24fps c'est injouable. Un oeil voit très bien 60fps... Rappelez vous un écran CRT à 60Hz, on voit très bien le scintillement...

* Ca dépend aussi des gens, perso je supporte pas le cinéma, je trouve ça pas fluide, ça donne envie de gerber dès que ça bouge beaucoup...

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8177284
ulaw
Transactions (3)
Posté le 25-08-2011 à 17:42:25  profilanswer

Toi t'as pas mon lien au dessus.

---------------
n°8177691
sardokard
Ordo Ab Chao
Transactions (0)
Posté le 25-08-2011 à 20:12:06  profilanswer

Citation :

Sardokard, y'a eu un débat là dessus, sur un jeu c'est à moitié vrai faut que je retrouve l'article, mais en gros cinéma (~25 i/s) != jeux.

EDIT :  

SUper, merci pour ce lien qui explique bien les choses et évitera peut-être quelques stupidités (que j'ai moi même put propager par ignorance)

n°8177732
madcat

Transactions (2)
Posté le 25-08-2011 à 20:39:01  profilanswer

ulaw a écrit :

Nimporte quoi ...

ulaw a écrit :

Miky a raison.

Les micro-saccades c'est un truc qui m'a toujours pris le choux. En vidéo mais pareil pour les jeux. Dans un jeu de caisse on les verra notamment dans l'animation des décors (les arbres en bord de route par exemple), et c'est très visible quand on tourne car les décors en arrière plan défilent rapidement.

Sans vsync, ça le fera même avec un fps très élevé.

Pas plus tard qu'avant hier j'ai testé shift2 avec la 5870 que je viens de recevoir (en remplacement d'une 4850). Sans vsync, la fluidité globale est nettement meilleure qu'avec la 4850 (normal, le fps moyen est plus élevé) mais les micro-saccades sont toujours présentes, même quand le fps dépasse 90 i/s. Le seul moyen de ne plus en avoir, d'avoir une fluidité "parfaite", c'est d'activer le vsync. Et dans ce cas, dès que le cpu&gpu ne peuvent plus maintenir la cadence qui correspond à la fréquence de rafraichissement de l'écran, les micro saccades réapparaissent. Mon test avec vsync je l'ai fait avec un rafraichissement d'écran de 75hz. Tant que le fps est au-dessus (donc que ça tient la vsync à 75fps) la fluidité est "parfaite" (dans le sens "absolument aucune micro-saccade" ), et il suffit que ça passe à 74fps pour que les micro saccades reviennent.  

[HS]
@sardokard

Essaye un soft qui s'appelle SVP (SmoothVideo Project (SVP) ): http://www.svp-team.com/wiki/Main_Page
Ca permet de faire de l'interpolation d'image sur les vidéos, et donc de passer, par exemple, une vidéo de 25i/s à 50, 75 ou 100i/s. Tu verras que la différence saute aux yeux (par contre ça détruit totalement "l'effet cinéma", mais ça c'est une autre histoire).
[/HS]

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
mood
Publicité
Posté le 25-08-2011 à 20:39:01  profilanswer

n°8177895
ulaw
Transactions (3)
Posté le 25-08-2011 à 22:16:59  profilanswer

sardokard a écrit :

SUper, merci pour ce lien qui explique bien les choses et évitera peut-être quelques stupidités (que j'ai moi même put propager par ignorance)

Moi aussi avant d'avoir lu plusieurs choses sur le sujet.

@madcat : je n'ai jamais eu de "saccades" en restant au dessus des 30 fps, qulque soit le jeu, donc je ne vois pas de quoi vous parlez.

---------------
n°8177912
madcat

Transactions (2)
Posté le 25-08-2011 à 22:28:24  profilanswer

Alors c'est que tu ne dois pas du tout y être sensible car 30fps c'est vraiment très peu.

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°8177924
ulaw
Transactions (3)
Posté le 25-08-2011 à 22:36:21  profilanswer

Remarque ça fait très longtemps que je ne descend plus sous 50 fps :D

---------------
n°8177940
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 25-08-2011 à 22:49:28  profilanswer

Miky 2001 a écrit :

Sous W7 si ta CG le permet tu es en DX11 alors que sous XP tu es en DX9... DX11 consomme bcp plus que DX9. Donc tu es peut etre fluide en DX9 donc sous XP et moins fluide en DX11 donc sous W7...

Carte dx10 donc je suis sous dx9. J'ai même forcé dx9 dans le fichier ini et ça ne change rien.

J'ai même essayer avec rapture 3d ou en logiciel, ça ne change rien. De plus en logiciel j'ai des bugs de son sous seven (pas sous xp) donc obligé d'être en rapture

Message édité par stephane910 le 25-08-2011 à 23:01:25
n°8177944
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 25-08-2011 à 22:54:07  profilanswer

madcat a écrit :

Alors c'est que tu ne dois pas du tout y être sensible car 30fps c'est vraiment très peu.

ça dépend des jeux.

Dans les années 80 et 90, les jeux tournaient souvent à 20-30i/s selon ton cpu et il n'y avait guère de problème de fluidité.
Pod sur 3dfx à 30i/s sur P90, c'était largement suffisant pour jouer sans perte de fluidité et le jeu était fluide sans problème.

Après certains moteurs 3d d'aujourd'hui ne sont pas toujours très fluide à 30i/s comme shift 2 par exemple. ça doit dépendre des techniques de programmation du défilement de l'image.

ulaw a écrit :

EDIT :  

Ce sont 2 choses reliés et à la fois différentes. Au cinéma on joue sur la capacité de ton oeil à distinguer 2 images successives et donc 25i/s permet d'offrir un défilement des images de telle façon à ce que ton oeil voit un mouvement et non des images superposés (tu peux reproduire ça avec le principe des dessins qui forment une animation que tu superpose et après en faisant défiler tu vois comme si ça s'animait).

Après l'oeil est capable de voir plus de 25i/s mais plus de manière distincte (ça sera de plus en plus flou jusqu'au moment ou tu ne verras plus: on peut fiare une manip comme ça avec un oscillo).

Je crois que c'est à partir de 20 i/s environ qu'on ne voit plus. Je fais ça avec mes élèves mais je n'ai plus exactement en tête le nombre d'i/s (de toute façon ça peut varier entre les yeux).

Dans les jeux c'est pareil à 25i/s tu ne distingues plus les images séparées et tu vois un défilement. Par contre si tu bouges rapidement 25i/s ne suffira pas (dans un film le défilement reste constant) pour avoir l'impression d'être fluide. De plus si tu veux être précis, il te faudra plus d'i/s.

Message cité 1 fois
Message édité par stephane910 le 25-08-2011 à 23:00:44
n°8178035
lamedor31

Transactions (0)
Posté le 25-08-2011 à 23:45:29  profilanswer

Tout à fait d'accord avec stephane91, et il faut préciser que les 25fps ne sont juste qu'une norme donc rien de vraiment physique par rapport à notre oeil.

Des explications très claires sont détaillées ici concernant la sensation de fluidité et du fps min qu'il faut avoir en moyenne:

http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

Message édité par lamedor31 le 25-08-2011 à 23:45:44

---------------
Ma Config  
n°8178062
madcat

Transactions (2)
Posté le 26-08-2011 à 00:03:09  profilanswer

stephane910 a écrit :

ça dépend des jeux.

Dans les années 80 et 90, les jeux tournaient souvent à 20-30i/s selon ton cpu et il n'y avait guère de problème de fluidité.
Pod sur 3dfx à 30i/s sur P90, c'était largement suffisant pour jouer sans perte de fluidité et le jeu était fluide sans problème.

Non c'est surtout que pod il y a tellement peu de détails que ça se verra moins. Mais je suis sûr qu'entre pod à 20-30fps et 60fps je vois la différence sans problème. Enfin bon osef un peu de pod hein, les jeux d'aujourd'hui offrent une image infiniment plus détaillée.  

Dans une vidéo 25fps ça passe car il y a du motion blur, mais ce type de filtre n'est pas toujours présent en jv, et quand il y en a il n'est pas aussi bon que le mb sur une vidéo (quoi que de mémoire le mb de crysis 1 était plutôt bon si on ne prend que la fluidité comme critère. Parce que niveau visuel, faut aimer l'effet que ça donne).  

Mais même avec le mb les plus sensibles au manque de fluidité ne supportent pas les vidéos à 25fps (c'est pour ça que des projets comme SVP, ou le trueMotion de cyberlink existent). Moi ça ne me dérange pas mais ça ne m'empêche pas de voir une très nette amélioration de la fluidité quand je double le nombre d'i/s. Essayez SVP ou le trueMotion sur la démo de powerdvd 10 pour vous en convaincre. Tant qu'on n'a pas essayé autre chose que 25fps on se dit que c'est fluide, et une fois qu'on a testé le double on se rend compte qu'on pouvait faire plus fluide.

Tout ça pour souligner également que les micro-saccades et la "qualité de la fluidité" sont 2 choses bien différentes. Il y a comparer 30 fps sans et avec micro saccades (et là on dira que le 1er est fluide et le 2e non), et comparer du 30fps sans micro saccade et du 60 sans micro saccade aussi. Et dans ce dernier cas on dira souvent que la 1er est fluide, mais que le 2e est "encore plus fluide". Ce sont 2 aspects différents. Les micro-saccades ça se voit à certains endroits de l'image, tandis que la "qualité de la fluidité", si on peut l'appeler comme ça, c'est une notion de fluidité d'ensemble.

stephane910 a écrit :

Après certains moteurs 3d d'aujourd'hui ne sont pas toujours très fluide à 30i/s comme shift 2 par exemple. ça doit dépendre des techniques de programmation du défilement de l'image.

Même à 90fps shift2 n'est pas fluide sans vsync. Alors qu'à 75 avec vsync ça l'est. Je le redis, pour ceux qui sont sensibles à ces micro-saccades la solution c'est le vsync. Le problème c'est que ça ajoute de la latence. Il y a donc un choix cornélien à faire. Et le problème du vsync c'est aussi que la config doit fournir comme fps minimum la fréquence du vsync (fréquence de rafraichissement de l'écran). Sinon on va alterner les phases de fluidité "parfaite" (entre guillemets, car c'est subjectif) et des phases de micro-saccades. Et sur shift2 ce n'est pas gagné. Avec la 5870 et un q6600@3.4 ça a beau monter à 90fps quand les caisses se sont éparpillées et que je n'en n'ai plus que 2 ou 3 en visuel, en début de course ça peine avec 35fps environ. Mais les moments où ça tient 75fps vsync on, là c'est royal (pour la fluidité, car il y a toujours le soucis de latence supplémentaire).

---------------
n°8178071
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 26-08-2011 à 00:07:59  profilanswer

madcat a écrit :

Non c'est surtout que pod il y a tellement peu de détails que ça se verra moins. Mais je suis sûr qu'entre pod à 20-30fps et 60fps je vois la différence sans problème. Enfin bon osef un peu de pod hein, les jeux d'aujourd'hui offrent une image infiniment plus détaillée.  

Dans une vidéo 25fps ça passe car il y a du motion blur, mais ce type de filtre n'est pas toujours présent en jv, et quand il y en a il n'est pas aussi bon que le mb sur une vidéo (quoi que de mémoire le mb de crysis 1 était plutôt bon si on ne prend que la fluidité comme critère. Parce que niveau visuel, faut aimer l'effet que ça donne).  

Mais même avec le mb les plus sensibles au manque de fluidité ne supportent pas les vidéos à 25fps (c'est pour ça que des projets comme SVP, ou le trueMotion de cyberlink existent). Moi ça ne me dérange pas mais ça ne m'empêche pas de voir une très nette amélioration de la fluidité quand je double le nombre d'i/s. Essayez SVP ou le trueMotion sur la démo de powerdvd 10 pour vous en convaincre. Tant qu'on n'a pas essayé autre chose que 25fps on se dit que c'est fluide, et une fois qu'on a testé le double on se rend compte qu'on pouvait faire plus fluide.

Tout ça pour souligner également que les micro-saccades et la "qualité de la fluidité" sont 2 choses bien différentes. Il y a comparer 30 fps sans et avec micro saccades (et là on dira que le 1er est fluide et le 2e non), et comparer du 30fps sans micro saccade et du 60 sans micro saccade aussi. Et dans ce dernier cas on dira souvent que la 1er est fluide, mais que le 2e est "encore plus fluide". Ce sont 2 aspects différents. Les micro-saccades ça se voit à certains endroits de l'image, tandis que la "qualité de la fluidité", si on peut l'appeler comme ça, c'est une notion de fluidité d'ensemble.

madcat a écrit :

Même à 90fps shift2 n'est pas fluide sans vsync. Alors qu'à 75 avec vsync ça l'est. Je le redis, pour ceux qui sont sensibles à ces micro-saccades la solution c'est le vsync. Le problème c'est que ça ajoute de la latence. Il y a donc un choix cornélien à faire. Et le problème du vsync c'est aussi que la config doit fournir comme fps minimum la fréquence du vsync (fréquence de rafraichissement de l'écran). Sinon on va alterner les phases de fluidité "parfaite" (entre guillemets, car c'est subjectif) et des phases de micro-saccades. Et sur shift2 ce n'est pas gagné. Avec la 5870 et un q6600@3.4 ça a beau monter à 90fps quand les caisses se sont éparpillées et que je n'en n'ai plus que 2 ou 3 en visuel, en début de course ça peine avec 35fps environ. Mais les moments où ça tient 75fps vsync on, là c'est royal (pour la fluidité, car il y a toujours le soucis de latence supplémentaire).

Toi tu parles de micro-saccades, je ne parlais pas de ça donc tu mélanges.

Les micro saccades que ce soit à 25 ou 500i/s ça reste pénible et ce n'est pas fluide. Le stutering ça pourri l'expérience et j'ai justement sous dirt3 avec seven alors que sous xp je n'en ai pas.

Si quelqu'un a une idée de ces micro saccades sous seven 64, merci.

J'ai une gtx285 avec les derniers drivers (280.xx), j'avais les 275.33 whql et même problème.

J'ai installé le dernier patch et même problème.

Message cité 1 fois
Message édité par stephane910 le 26-08-2011 à 00:09:33
n°8178145
madcat

Transactions (2)
Posté le 26-08-2011 à 01:16:46  profilanswer

stephane910 a écrit :

Toi tu parles de micro-saccades, je ne parlais pas de ça donc tu mélanges

T'as pas bien lu mon post, j'ai justement fait la distinction entre les 2  :o  
M'enfin je commence à avoir l'habitude avec toi...

---------------
n°8178567
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 26-08-2011 à 10:49:36  profilanswer

madcat a écrit :

T'as pas bien lu mon post, j'ai justement fait la distinction entre les 2  :o  
M'enfin je commence à avoir l'habitude avec toi...

Si tu veux.

De toute façon ça ne résout pas  le problème des micro saccades.

n°8178969
frelonvert

Transactions (0)
Posté le 26-08-2011 à 13:17:29  profilanswer

je viens de passer le cap !
500ème victoire en Jam Session.
[:aia]

...bon j'y retourne, pour le cap des 1000  :D  
[:iradon]

n°8180648
madcat

Transactions (2)
Posté le 27-08-2011 à 07:41:07  profilanswer

stephane910 a écrit :

De toute façon ça ne résout pas  le problème des micro saccades.

Vsync.

cf post de kingus (auquel je répondais indirectement en allant dans le sens de Miky): "Vsync activée sinon j'ai du tearing et c'est dégueulasse, tant que je reste à 60fps c'est nickel, dès que ça passe à 58, micro saccades."

---------------
n°8180686
sardokard
Ordo Ab Chao
Transactions (0)
Posté le 27-08-2011 à 09:35:31  profilanswer

Citation :

je viens de passer le cap !  
500ème victoire en Jam Session.  

...bon j'y retourne, pour le cap des 1000    

Ah oui quand même, félicitations, sacré persévérance !

De mon côté, je vient juste de passer le cap des 100 victoires, en total (63 en jam, 45 en Pro). Par contre, pour en arriver là, j'ai du y passer un certain nombre d'heures (250 courses !) Ca me parait énorme, j'ai put faire ça grace à ma semaine de vacances et au mauvais temps ! Alors 500 victoires, ca me parait ENORME, tu as fait combien de course en tout ? Tu y joue combien d'heures par jours ?

n°8180706
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 27-08-2011 à 09:59:08  profilanswer

madcat a écrit :

Vsync.

cf post de kingus (auquel je répondais indirectement en allant dans le sens de Miky): "Vsync activée sinon j'ai du tearing et c'est dégueulasse, tant que je reste à 60fps c'est nickel, dès que ça passe à 58, micro saccades."

J'ai essayé et ça ne change rien aux micro saccades (ce n'est pas du tearing).

Ce qui est bizarre c'est qu'avec la même machine, les mêmes drivers (adaptés aux 2 os bien sur mais même version de driver) ça fonctionne nickel sous xp et il y a du stuttering sous seven64. Si c'était un vieux jeu ou si j'avais un vieux PC je comprendrais mais là ce n'est pas le cas. Le pire c'est que le 2ème patch ne corrige pas cela et je doute qu'un bug qui semble si aléatoire soit corrigé un jour.

Message édité par stephane910 le 27-08-2011 à 10:01:09
n°8180716
ulaw
Transactions (3)
Posté le 27-08-2011 à 10:05:05  profilanswer

Je t'ai dit de désactiver rapture. T'as essayé?  

---------------
n°8180730
madcat

Transactions (2)
Posté le 27-08-2011 à 10:15:32  profilanswer

Je parlais bien de micro saccades pour le vsync, pas de tearing.

Tu as activé le triple buffering ?
Vérifié que le fps est constant avec pour valeur la fréquence de l'écran, pour être sûr que le vsync est bien activé et que cpu/gpu ont assez de pêche pour maintenir la cadence ?
Essayé de forcer l'activation avec d3doverider ?
Testé en forçant dx9 via le xml de config du jeu ? (ça pourrait expliquer que ça ne le fait pas sur xp)
Tu as des micro saccades en permanence ou bien c'est c'est sporadique et le reste du temps parfaitement fluide ?

Si ce ne sont que des saccades isolées ça peut être la même cause que pour kingus. Si par exemple tu fais le monitoring avec fraps tu peux avoir un bref passage sous la fréquence vsync et fraps ne montrera pas la baisse si elle est trop brève (surtout si t'as la case pour ne faire le rafraichissement qu'une fois par seconde qui est cochée).

Aussi comme dit Ulaw, tester de déactiver rapture (et aussi en le mettant à jour. Voir sur leur site directement).

edit: combien de ram ta machine ?

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 27-08-2011 à 10:26:27

---------------
n°8180747
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 27-08-2011 à 10:29:30  profilanswer

ulaw a écrit :

Je t'ai dit de désactiver rapture. T'as essayé?  

J'ai essayé et ça ne change rien.
De plus en mode logicielle j'ai des bugs de son (j'ai une xfi titanium et les derniers drivers) sur ce jeu

n°8180751
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 27-08-2011 à 10:33:27  profilanswer

madcat a écrit :

Je parlais bien de micro saccades pour le vsync, pas de tearing.

Tu as activé le triple buffering ?
Vérifié que le fps est constant avec pour valeur la fréquence de l'écran, pour être sûr que le vsync est bien activé et que cpu/gpu ont assez de pêche pour maintenir la cadence ?  
Essayé de forcer l'activation avec d3doverider ?
Testé en forçant dx9 via le xml de config du jeu ? (ça pourrait expliquer que ça ne le fait pas sur xp)

Oui pour toutes tes questions et sans succès

Citation :

Tu as des micro saccades en permanence ou bien c'est c'est sporadique et le reste du temps parfaitement fluide ?

Sporadiquement (mais parfois ça peut durer quelques secondes mais c'est surtout parfois aléatoire) mais même quand j'en ai pas, on sent que ce n'est pas la fluidité de sous xp et pourtant avec fraps j'ai exactement à 2-3i/s près la même chose que sous xp (je suis aux alentours de 50-60)  

Citation :

Si ce ne sont que des saccades isolées ça peut être la même cause que pour kingus. Si par exemple tu fais le monitoring avec fraps tu peux avoir un bref passage sous la fréquence vsync et fraps ne montrera pas la baisse si elle est trop brève (surtout si t'as la case pour ne faire le rafraichissement qu'une fois par seconde qui est cochée).

Comme sous xp je n'ai pas ce problème et que j'ai le même nombre d'i/s et les mêmes paramètres, je doute que ça vienne de là. Même sans vsync j'ai les micro saccades.

Citation :

Aussi comme dit Ulaw, tester de déactiver rapture (et aussi en le mettant à jour. Voir sur leur site directement).

Fait mais pas mis à jour (de toute façon il y a juste une version au dessus qui ne corrige presque rien)

Citation :

edit: combien de ram ta machine ?

4go

Message cité 1 fois
Message édité par stephane910 le 27-08-2011 à 10:34:09
n°8180771
Regis-robe​rt

Transactions (0)
Posté le 27-08-2011 à 10:46:41  profilanswer

sardokard a écrit :

Citation :

EDIT :  

Oui le coup des 24 im/s ca fait pas très malin je confirme  ;)

n°8180772
frelonvert

Transactions (0)
Posté le 27-08-2011 à 10:46:50  profilanswer

sardokard a écrit :

Ah oui quand même, félicitations, sacré persévérance !
De mon côté, je vient juste de passer le cap des 100 victoires, en total (63 en jam, 45 en Pro). Par contre, pour en arriver là, j'ai du y passer un certain nombre d'heures (250 courses !) Ca me parait énorme, j'ai put faire ça grace à ma semaine de vacances et au mauvais temps ! Alors 500 victoires, ca me parait ENORME, tu as fait combien de course en tout ? Tu y joue combien d'heures par jours ?

J'ai fait pour l'instant env. 890 courses, en Jam Session en Rallye.
J'ai joué aussi pas mal pendant ces vacances, un peu tous les jours (1h en moy.), certains jours plutôt 2h et d'autres rien du tout.
Par contre j'ai réussi à enchainer pas mal de victoires d'affilée, mon record est de 22.
Je ne fais que du multi depuis pas mal de temps, j'ai laissé tomber la course au chrono et le mode carrière pour l'instant.

J'espère qu'on se retrouvera bientôt pour de nouvelles courses  ;)  c'était bien sympa la dernière fois !
Par contre on laissera un peu Monté-Carlo (ou du moins plus varié)
car enchaîner entre 15 et 20 manches de M-C, c'est un peu lassant.
Le problème c'est que t'as l'impression de faire toujours la même course.

J'y serais cet Après-midi, vers 16h30.

Message édité par frelonvert le 27-08-2011 à 11:07:19
n°8180786
madcat

Transactions (2)
Posté le 27-08-2011 à 10:58:55  profilanswer

stephane910 a écrit :

Sporadiquement (mais parfois ça peut durer quelques secondes mais c'est surtout parfois aléatoire) mais même quand j'en ai pas, on sent que ce n'est pas la fluidité de sous xp et pourtant avec fraps j'ai exactement à 2-3i/s près la même chose que sous xp (je suis aux alentours de 50-60)

Donc tu passes bien sous la fréquence du vsync... (je suppose que t'as un écran plat 60hz).

Fais le test de baisser les détails et la réso pour être (quasi) sûr d'avoir 60fps constant (baisse plus que nécessaire, très basse réso détails mini) pour voir si ces saccades sont toujours là ou non.

Le mieux serait de faire un graphique des fps sur une course mais en veillant à ce que le rafraichissement de la mesure soit très fréquent. Avec les ati on a ati tray tool qui permet de faire un graph rafraichi toutes les 5ms, soit moins que le temps entre 2 images pour un fps de 60 i/s. Je ne sais pas s'il y a un soft nvidia qui permet de faire un rafraichissement aussi rapide (faudrait voir rivatuner/afterburner).

---------------
n°8180803
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Transactions (0)
Posté le 27-08-2011 à 11:12:43  profilanswer

madcat a écrit :

Vsync.

Je n'ai pas été très clair, je voulais dire que je suis obligé d'activer la Vsync sinon j'ai du tearing, mais que même activée, si je passe sous les 60fps, j'ai des micro saccades. Chose que je n'avais pas avant de changer carte mère + cpu + ram + réinstall de Seven 64.

J'ai désactivé le machin rapture mais ça change rien :(

---------------
n°8180897
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 27-08-2011 à 12:18:41  profilanswer

madcat a écrit :

Donc tu passes bien sous la fréquence du vsync... (je suppose que t'as un écran plat 60hz).

Fais le test de baisser les détails et la réso pour être (quasi) sûr d'avoir 60fps constant (baisse plus que nécessaire, très basse réso détails mini) pour voir si ces saccades sont toujours là ou non.

Le mieux serait de faire un graphique des fps sur une course mais en veillant à ce que le rafraichissement de la mesure soit très fréquent. Avec les ati on a ati tray tool qui permet de faire un graph rafraichi toutes les 5ms, soit moins que le temps entre 2 images pour un fps de 60 i/s. Je ne sais pas s'il y a un soft nvidia qui permet de faire un rafraichissement aussi rapide (faudrait voir rivatuner/afterburner).

Non j'ai un écran 120hz maintenant mais même sur mon crt c'était la même chose. De toute faço nsous xp je suis aussi en dessous et je n'ai pas pour autant des micro saccades  

J'ai essayé sans les détails et en baissant la réso, ça ne change rien même à 120 i/s constant.

soit ça vient du jeu qui a un problème sous seven dans certains cas particulier (et là au revoir pour une correction de cela) soit ça vient de la gestion des drivers nvidia sous seven avec ma config.

J'ai en gros le même problème que dirt2 avec le patch 1.1 (sous xp à l'époque) qui avait apporté des micro saccades là où je n'en avais pas sans le patch (impossible donc de jouer online à cause de ce foutu patch) sauf que dans ce cas-ci je n'en ai pas sous xp avec dirt3 mais sous seven j'ai cela (pas essayé sans le patch ceci-dit). Je présent un bug du jeu et/ ou du driver graphique.

J'aurais le même problème sous xp, encore ça serait plus logique mais là je ne vois pas.

Message édité par stephane910 le 27-08-2011 à 12:22:31
n°8181543
ulaw
Transactions (3)
Posté le 27-08-2011 à 19:27:31  profilanswer

Dirt 2 et 3 et f1 2010 c'est le même soucis c'est rapture... J'ai eu le soucis une fois sous f1 2010, mais depuis mes formats récents outras de soucis. Appel le support codemaster.

A moins que tu ai le soucis sur d'autres jeux? crysis edt un bon test en général.

---------------
n°8181642
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 27-08-2011 à 20:30:55  profilanswer

ulaw a écrit :

Dirt 2 et 3 et f1 2010 c'est le même soucis c'est rapture... J'ai eu le soucis une fois sous f1 2010, mais depuis mes formats récents outras de soucis. Appel le support codemaster.  

A moins que tu ai le soucis sur d'autres jeux? crysis edt un bon test en général.

Pas de problème avec crysis 2 ou 1 ni aucun autre jeu comme shift 2 par exemple (et celui là je l'ai essayé sous seven64 comme crysis 2 et le 1).

F1 2010 pas testé sous seven donc je ne peux pas te dire mais sous xp pas de micro saccades (par contre j'ai utilisé l'accélération hardware et pas rapture). Idem pour dirt 2 mais le patch 1 me donnait des micro saccades alors que sans patch pas de micro saccades et pourtant je n'avais rien changé entre (j'ai même réinstallé le jeu sans le patch et plus de micro saccades). Là avec dirt 3 sous xp, pas de micro saccades avec le patch 1 que j'utilise rapture ou pas alors que sous seven 64 avec la même config et les mêmes drivers à jour, des micro saccades que ce soit avec le patch 1 ou le 2 et ce avec rapture ou en logiciel ou en passant en mode dx9 dans le fichier ini.

Je pense avoir tout essayé mais j'ai peut être oublié une autre solution et j'aimerais savoir aussi si quelqu'un a ce genre de problème.

Pour le support en général cela ne sert strictement à rien à part perdre son temps et l'argent de la communication surtout sur ce genre de problème (trop d'expérience pour le savoir).

ma config au cas où: un q6600 O/c à 3ghz, seven 64 à jour, geforce gtx285 avec derniers drivers (280.19) (j'ai essayé les 275.33 comme sous xp et c'est pareil), 4go de ram ddr2, xfi titanium avec les derniers drivers.

n°8189134
frelonvert

Transactions (0)
Posté le 31-08-2011 à 10:14:50  profilanswer

En multi en Rallye, Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de mettre des collisions entre voitures  :??:  
J'essaie toujours de choisir des sessions sans collision, mais des fois il n'y a pas le choix.
Et là, c'est à s'arracher les cheveux !
Si tu as un débutant devant toi, tu peux quasiment dire adieu à la victoire.
Car il est très difficile de doubler sans faire chuter ton chrono.
Et dans la plupart du temps ça se finit en crash tout simplement.
C'est très rare de voir un mec qui se pousse et te laisse passer quand tu le klaxonnes.
ça du m'arriver 1 ou 2 fois...

n°8190276
sardokard
Ordo Ab Chao
Transactions (0)
Posté le 31-08-2011 à 16:45:19  profilanswer

frelonvert a écrit :

En multi en Rallye, Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de mettre des collisions entre voitures  :??:
J'essaie toujours de choisir des sessions sans collision, mais des fois il n'y a pas le choix.
Et là, c'est à s'arracher les cheveux !
Si tu as un débutant devant toi, tu peux quasiment dire adieu à la victoire.
Car il est très difficile de doubler sans faire chuter ton chrono.
Et dans la plupart du temps ça se finit en crash tout simplement.
C'est très rare de voir un mec qui se pousse et te laisse passer quand tu le klaxonnes.
ça du m'arriver 1 ou 2 fois...

Bah oui, c est vrai que c est un peu pénible mais c est réaliste au moins!
Perso, je trouve que c est comme les aides au pilotage et la vue cockpit, ce ne sont pas les meilleurs façons de gagner mais c est ce qui me semble le plus réaliste!
Enfin je reformule, c est comme ça que ça m amuse le plus, en me sentant comme dans une bagnole, avec les difficultés de visibilité et tout et tout!
Mais après, ce n est qu une opinion perso, chacun prends son pied comme il veut  ;)

En plus je trouve ça rigolo d' avoir a gérer le dépassement d' un gars bien plus lent et qui fera sûrement une bourde, il suffit de de caler et d' attendre la bourde! Et puis, du tout est bien configurer(départ décale, en fonction de la dernière place d' arrivée) il y a des chances que tout le monde se trouve a un moment ou un autre devant le problème!

Au fait, tu en est ou dans ta quête au 1000 victoires?

n°8190397
frelonvert

Transactions (0)
Posté le 31-08-2011 à 17:27:18  profilanswer

sardokard a écrit :

Bah oui, c est vrai que c est un peu pénible mais c est réaliste au moins!

En vrai, il me semble pas qu'il soit possible que 2 concurrents se doublent, ça serait beaucoup trop dangereux, je trouve.
(je parle bien de Rallye, pas genre Paris-Dakar)

sardokard a écrit :

En plus je trouve ça rigolo d' avoir a gérer le dépassement d' un gars bien plus lent et qui fera sûrement une bourde, il suffit de de caler et d' attendre la bourde!

oui, et comme je le disais, adieu la victoire. Si tu dois attendre 3 plombes derrière le mec, j'te dis pas le chrono à l'arrivée...

sardokard a écrit :

Et puis, du tout est bien configurer(départ décale, en fonction de la dernière place d' arrivée) il y a des chances que tout le monde se trouve a un moment ou un autre devant le problème!

C'est bien la problème, c'est rarement bien configuré.
Et puis perdre parce que j'ai fait des conneries, ok.
Mais perdre parce que j'ai croisé la route d'un débutant, pour les nerfs, c'est dur  :D  

sardokard a écrit :

Au fait, tu en est ou dans ta quête au 1000 victoires?

Ben disons, vu que les vacances c'est fini, j'estime en gros que je les aurais un peu avant le mois de....

...sortie de Dirt4. :sweat:  :D  

n°8190405
ulaw
Transactions (3)
Posté le 31-08-2011 à 17:30:48  profilanswer

frelonvert a écrit :

En vrai, il me semble pas qu'il soit possible que 2 concurrents se doublent, ça serait beaucoup trop dangereux, je trouve.
(je parle bien de Rallye, pas genre Paris-Dakar)

Et si, si un concurrent se plante, il se fait rattraper. C'est rare mais ça arrive.

frelonvert a écrit :

oui, et comme je le disais, adieu la victoire. Si tu dois attendre 3 plombes derrière le mec, j'te dis pas le chrono à l'arrivée...

Faut pousser.

frelonvert a écrit :

C'est bien la problème, c'est rarement bien configuré.
Et puis perdre parce que j'ai fait des conneries, ok.
Mais perdre parce que j'ai croisé la route d'un débutant, pour les nerfs, c'est dur  :D  

Joue avec la bière à côté :o

frelonvert a écrit :

Ben disons, vu que les vacances c'est fini, j'estime en gros que je les aurais un peu avant le mois de....

...sortie de Dirt4. :sweat:  :D  

Le prochain c'est pas censé être un GRID ?

---------------
n°8190435
frelonvert

Transactions (0)
Posté le 31-08-2011 à 17:43:43  profilanswer

ulaw a écrit :

Et si, si un concurrent se plante, il se fait rattraper. C'est rare mais ça arrive.

Et dans ce cas je doute, que le mec de devant roule en zigzag, histoire de ne pas se faire doubler,
et une petite poussette dans le décors si l'autre arrive à sa hauteur  :D  

ulaw a écrit :

Le prochain c'est pas censé être un GRID ?

Ah ben ça va alors ! ça me laisse quelques mois de plus !

Message cité 1 fois
Message édité par frelonvert le 31-08-2011 à 17:45:26
n°8190477
ulaw
Transactions (3)
Posté le 31-08-2011 à 18:02:37  profilanswer

frelonvert a écrit :

Et dans ce cas je doute, que le mec de devant roule en zigzag, histoire de ne pas se faire doubler,
et une petite poussette dans le décors si l'autre arrive à sa hauteur  :D  

Y'avait eu une embrouille entre Loeb et je sais plus qui en Corse ou loeb avait perdu du temps parce que c'était trop étroit pour passer il me semble y'a quelques années.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Borderlands PC[VDS] Assassin's Creed 2 PC !
RIENVente 3 jeux PC: NWN 2 Deluxe + Witcher Enhanced + HoM&M V GOLD
[FINI] codes de dl pour Mafia 2 et Just Cause 2 PC[VDS] vendu ... Rien pour le moment
[VDS] Code pour Battlefield 4 PC[PC] RetrOnline, jouez à vos anciens jeux préférés...en ligne!
[VDS] Ps3 garantie janvier 2011 + oreillette 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique PC] DIRT 3 disponible sur PC (dx 11,9) patch 2 + mod+

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)