Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4085 connectés 

Que jeu de rallye préférez-vous chez codemasters?

6.2 %
 1 vote
1.  Colin mac rae 1

31.2 %
 5 votes
2.  Colin mac rae 2

0.0 %
        0 vote
3.  Colin mac rae 03

18.8 %
 3 votes
4.  Colin mac rae 04

6.2 %
 1 vote
5.  Colin mac rae 05

6.2 %
 1 vote
6.  Dirt 1

31.2 %
 5 votes
7.  Dirt 2

Total : 17 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

[Topic unique PC] DIRT 3 disponible sur PC (dx 11,9) patch 2 + mod+

n°7988373
Arakyd

Transactions (0)
Posté le 29-05-2011 à 17:38:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est drôle, mais contrairement à beaucoup de post, et après une petite semaine de jeu, je trouve ce Dirt 3 moins amusant et moins complet que son prédécesseur (côté jeux solo en tous cas).

Peu d'évolution graphique, abandon de l'aspect personnalisation et de l'ambiance de compétition.

Il y a certes plus de circuit Rally mais beaucoup moins de circuit de course (et les rares présents sont beaucoup plus courts et sans fioriture : fini les sauts, les croisements, les raccourcis...).  

Côté conduite, c'est plus ou moins pareil que que le 2, avec plus de facilité de drift et de dérapage frein à main, mais avec un frein moteur plus puissant... Pas de quoi crier à la révolution... Et je trouve même que les voitures semblent plus lègères, et qu'elles se ressemblent toutes côté conduite, sauf entre les tractions et les 4x4...  

Le Gymkhana, la grosse nouveauté, est moyennement drôle, mais surtout il revient trop souvent (avec ses variantes pénibles) dans les championnats...  Seul plus à mon sens, l'arrivé de la neige et des courses de nuits, quoique la conduite sur neige ne soit pas vraiment différente côté sensation que les courses dans le sable de Dirt 2.

Si on rajoute à ce tableau des détails tels que les temps de chargement plus longs et les réglages à refaire à chaque étape au sein d'un même championnat, je pense que ce volet n'est pas à la hauteur de ses prétentions...

mood
Publicité
Posté le 29-05-2011 à 17:38:29  profilanswer

n°7988429
wingames
La vache meuhhh !!!
Transactions (0)
Posté le 29-05-2011 à 18:21:25  profilanswer

J'ai très peu joué à Dirt2 faudrait que je réinstalle pour faire la comparaison. http://forum-images.hardware.fr/images/perso/transparency.gif

Message édité par wingames le 29-05-2011 à 18:21:37
n°7988433
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 29-05-2011 à 18:24:12  profilanswer

Pas faux mais il n'a jamais prétendu révolutionner la série. Ce que les possesseurs de Dirt 2 attendaient, c'était davantage de contenu et de variété. Et cela est bien présent dans le 3. Je n'ai pas fait le compte mais je trouve qu'au contraire, il y a plus de circuits de rallycross et de raid que dans le 2. Quant à la qualité des tracés, je les trouve bien sympa mais c'est subjectif.

Après toutes les nouveautés ne sont pas aussi bien implémentées qu'on aurait pu l'espérer (différence de sensation terre / neige par exemple), c'est vrai.

Message édité par poiuytr le 29-05-2011 à 18:26:26
n°7988439
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-05-2011 à 18:31:20  answer

voilà après mon réglage du g27, niveau 5, je n'ai gardé que l'abs activé, 2 courses au finlande premier avec 3 sec d'avance.

première fois que je joue réellement au volant avec changement de rapport manuelle classique en vue cockpit (je m'y fais pas encore avec l'embrayage, trop rapide et je me retrouve souvent au point mort).

que de sensation un pur régale, faut toujours être au taquet une erreur dans un virage et on se retrouve vite 3/4eme place ainsi de suite.

pour ma part graphiquement c'est top faut avoir ce qu'il faut derrière (comme config) pour aprécier le jeu et jouer avec une difficulté élevé pour avoir du challenge.

sinon le jeu n'est pas aussi fluide que dirt2. encore du travail côté driver et patch pour améliorer tout ça.

Message édité par Profil supprimé le 29-05-2011 à 18:31:49
n°7988445
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 29-05-2011 à 18:38:10  profilanswer

Visiblement cet opus divise. Et je pense que tout est affaire de goût. Le style est assez différent de Dirt 2, plus "show", plus "californien", en ce qui concerne l'interface, la musique, mais effectivement également les épreuves, avec plus de rallye cross spectaculaire, de circuits de manière générale, avec ses feux d'artifices à l'arrivée.  

Mais personnellement, je trouve que les reproches faits à Dirt 2 ne se répètent pas dans Dirt 3. J'en suis à la fin de la saison 3, et je ne me suis pas ennuyé une seule fois, ni eu l'impression de faire et refaire sans arrêt les mêmes courses, alors que dans Dirt 2, si le mode carrière était bien fourni c'est en grande partie parce qu'on roulait de nombreuses fois sur le même tracé mais dans des conditions différentes qui finalement ne changeaient pas grand-chose (domination, last man standing, course classique, défi chrono et c..., au final le but est toujours le même, rouler le plus vite possible). On avait également un peu l'impression de rouler avec toujours les mêmes voitures. Pire, pour les fans de spéciales, on revenait souvent à faire et refaire les mêmes, pas étonnant quand on sait qu'il n'y en avait que 8.  

Dirt 3 change d'ambiance c'est indéniable, et ca plaira plus ou moins en fonction de ses goûts. Personnellement à ce propos je n'ai pas de préférence particulière, le côté sobre et design, que ce soit au niveau de l'interface ou de la musique me plaît, pas plus, pas moins que le côté bling bling du 2, même si j'avoue avoir bien accroché aux chansons du 2, alors que celles du 3 passent un peu plus inaperçu.  

En ce qui concerne le contenu par contre, je suis beaucoup plus satisfait que dans Dirt 2. Les spéciales de Rallye bien que de nombreuses soient courtes, savent varier en type, d'autres plus techniques, d'autres plus rapides, d'autres encore plus piégeuses, mais au final, on a vraiment plaisir à les parcourir et même si certaines portions sont empruntées à d'autres au sein d'un même environnement, je n'ai vraiment pas à me plaindre au niveau du contenu. Les spéciales de course de côte sont bien speed et s'avèrent en effet moins techniques, mais donnent malgré tout d'excellentes sensations surtout quand on cherche le chrono (d'autant que la difficulté de ces dernières semble plus importante que les autres épreuves pour un même niveau de difficulté), faut vraiment être au taquet tout le temps pour décrocher une place intéressante.  
J'apprécie énormément le retour des super spéciales, surtout qu'elles sont vraiment bien foutues. Egalement le Rallye Raid qui a été remanié, et que je trouve également plus intéressant que la configuration du précédent opus qui consistait à faire partir tous les concurrents en même temps. Là on retourne à des épreuves de rallye classiques, et je préfère ca, parce que je ne vois pas trop le fun à se tirer les bourre avec des voitures qui ne sont pas vraiment faites pour.  

Les circuits de Rally-cross ont clairement fait un pas en arrière comparé aux excellents circuits de Dirt 2. Mais c'est apparemment voulu. Ils sont certes moins techniques pour la plupart (ceux de Monaco le restent quand même assez cependant par exemple) et sont très larges, de manière à favoriser la vitesse et la confrontation directe entre les véhicules. Pour ma part j'y prend une autre forme de plaisir qui est celui de me battre avec les concurrents, plutôt que de forcément rechercher la trajectoire parfaite. Après faut dire que c'est de toute façon pas ce que je préfère dans un jeu de rallye.  

Les courses de Buggy et de Trophy Truck n'ont pour leur part pas vraiment évolué, en ce qui concerne les circuits que je ne trouvais pas techniques non plus dans Dirt 2. Par contre je trouve les véhicules plus agréables à conduire.  

Et en parlant de la conduite des véhicules, je suis assez surpris de lire que tous les véhicules d'une même catégorie ont exactement le même comportement, de même que les surfaces et leur état n'ont que peu d'influence sur la conduite. Car moi je ressens vraiment une différence entre les véhicules, évidemment elle est bien moins importante que ce qu'on peut retrouver dans un jeu plus pointu, mais pour un jeu grand public je trouve ca tout à fait correct. Et c'est pareil pour les surfaces. Je sens que la neige glisse, et qu'on accroche moins bien sur une surface mouillée. Mais j'ai l'impression que le périphérique utilisé peut avoir une importance à ce sujet. Car la plupart des gens qui ne voient pas de différence jouent au pad. Au volant, on ressent vraiment les différences (même si elles restent légères), et il faut avouer que la gestion du FFB est particulièrement efficace, au moins autant que dans Dirt 2. Et une fois n'est pas coutume, c'est l'un des rares jeux grand public qui dévoile tout son potentiel au volant, même s'il reste parfaitement jouable à la manette. Mais pour avoir testé les deux, je peux dire que j'ai vraiment l'impression de jouer à 2 jeux différents (c'est souvent le cas quand on joue au volant au même jeu, mais la différence est rarement aussi marquée lorsqu'il s'agit d'un jeu grand public).  

Pour ce qui est du Gymkhana, encore une fois je pense que c'est une affaire de goût, mais je trouve que ludiquement parlant, ce mode est très efficace, et parfaitement équilibré. Les différentes épreuves sont amusantes et la recherche de la médaille platine est vraiment motivante. Et sortir un drift à 20cm du bord, enchaîner les figures sans se prendre un mur ou un poteau demande de l'entraînement et de la précision (et au volant y'a du challenge), et pour ma part je m'éclate vraiment sur ce mode, tout comme le DC Compound qui me permet de me détendre entre deux épreuves difficiles. J'étais vraiment pas emballé au début, mais ce mode a eu un gros pouvoir addictif sur moi, du coup je suis finalement bien content qu'ils l'aient implémenté.  

Avec un contenu vraiment plus conséquent, une plus grande variété aux niveaux des véhicules également (quel plaisir de pouvoir conduire des grandes classiques du monde du Rallye!), mais aussi et surtout des conditions de courses (les courses de nuit sont géniales, le retour de la pluie et de la neige font quand même beaucoup de bien), je vois vraiment pas comment on peut dire que cet opus est moins complet que son prédécesseur.  

Et graphiquement c'est pareil, n'y pas voir d'évolution quand on voit certains environnements, la gestion de l'éclairage, l'implémentation d'un vrai beau motion blur, et puis évidemment l'intégration des précipitations et des courses de nuit (certaines épreuves donnent même le choix entre matin et crépuscule), je comprends pas comment on peut dire qu'il n'y a pas eu d'évolution graphique.  

Pour finir, chez moi en tout cas, les temps de chargement ne sont pas du tout plus longs.  

Bref je suis assez surpris que le jeu puisse être boudé de la sorte alors qu'il y'a si peu de jeux de courses de cette qualité qui sortent, surtout ceux représentant cette catégorie de courses.

Message édité par jeerin93 le 29-05-2011 à 18:41:23
n°7988469
spitskys

Transactions (0)
Posté le 29-05-2011 à 19:01:11  profilanswer

Tout à fait d'accord avec cette analyse complète, claire et précise.
J'ai couru jusqu'à maintenant au niveau 5 pour l'essentiel (expert avec ABS :pt1cable: ), et j'ai été surpris que certaines courses se gagnent assez facilement alors que d'autres demandent vraiment beaucoup d'application et d'essais.
Grosse période d'adaptation aussi sur les courses sur neige. Et les différentes ambiances de neige m'ont bien plus.
Content aussi que les exigences en carte graphique soit identiques à DIRT 2.
Satisfait de cette nouvelle version, mais DIRT 2 restera aussi sur mon ordinateur.

n°7988520
xCt

Transactions (0)
Posté le 29-05-2011 à 19:47:08  profilanswer

lamedor31 a écrit :

Je suis au niveau 5 depuis le début, et personnellement je trouve le fossé entre le niveau 5 et 6 assez énorme !

je viens de faire 2 courses là ... en niveau 6

un celica dans la neige ... en effet galère ..et une a monaco en 1vs 1 pas évident non plus ... le fossé est assez énorme oué  :D

n°7988553
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 29-05-2011 à 20:09:32  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Y a pas pikes peak ? [:moquette:1]

Y a une épreuve en Norvège qui y ressemble, en plus court mais ça y ressemble un peu (avec de la neige pas contre bien sur :o)

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°7988631
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 29-05-2011 à 20:44:25  profilanswer

Y'a pas Pikes peak, mais franchement y'a certaines courses de côtes vraiment géniales.

n°7988691
SXS_Windha​m
드리프트 애호가 !
Transactions (0)
Posté le 29-05-2011 à 21:14:42  profilanswer

J'allais faire mon feedback, ayant pu tester le jeu cette aprem' mais Jeerin93 l'as fait avant moi, je pense exactement la même chose de ce Dirt 3 que lui  ... :jap:

Message édité par SXS_Windham le 29-05-2011 à 21:14:53

---------------
"So how am I supposed to be, when it's illegal to be FREE ... "
mood
Publicité
Posté le 29-05-2011 à 21:14:42  profilanswer

n°7988706
madcat

Transactions (2)
Posté le 29-05-2011 à 21:27:15  profilanswer

Tu peux lui dire merci alors, tout ce qu'il vient de t'éviter de taper :D

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°7988718
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-05-2011 à 21:33:54  answer

c'est clair!

n°7988723
AirSonic
Ball don't lie
Transactions (0)
Posté le 29-05-2011 à 21:38:32  profilanswer

Déçu du jeu après quelques jours.
Circuits fades, répétitifs et trop courts.
Je retourne sur Richard Burns...

n°7988734
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-05-2011 à 21:46:15  answer

AirSonic a écrit :

Déçu du jeu après quelques jours.
Circuits fades, répétitifs et trop courts.
Je retourne sur Richard Burns...

je parie tu joues en en mode facile? ^^

n°7988741
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 29-05-2011 à 21:49:19  profilanswer

Je joue en expert et je le trouve répétitif aussi hein, faut ouvrir les yeux des fois :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°7988773
SXS_Windha​m
드리프트 애호가 !
Transactions (0)
Posté le 29-05-2011 à 22:17:15  profilanswer

madcat a écrit :

Tu peux lui dire merci alors, tout ce qu'il vient de t'éviter de taper :D

Ouais carrément, j'avais l'intention de faire un gros pavé aussi en plus  :whistle:

Message édité par SXS_Windham le 29-05-2011 à 22:17:23

---------------
"So how am I supposed to be, when it's illegal to be FREE ... "
n°7988778
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 29-05-2011 à 22:20:06  profilanswer

Je viens de finir la saison 3, j'ai rempli toutes les missions des deux premières zones du DC Compound et j'ai obtenu jusqu'ici (non sans mal mais non sans satisfaction également) toutes les médailles de platine jusqu'ici, et j'ai fait la première épreuve du Rally World Tour. J'ai un peu joué en multi aussi, et j'ai d'après les statistiques passé 11h20 derrière le volant. Je pense qu'il ne comptabilise pas toutes les fois où j'ai recommencé avant d'avoir fini une course (donc rajouter bien 5h  [:bambookillah] ). Je joue en difficulté 4 sans aucune aide au volant.  

Voilà si ca peut donner une sorte de repère au niveau du mode carrière. La saison 4 a l'air particulièrement touffue, et il y'a un world tour par discipline. Je pense qu'il y'en a pour entre 15 et 20h de jeu si on veut obtenir toutes les médailles, et arriver premier dans un niveau de difficulté qui vous oblige à faire des courses propres (à partir de 4 je dirais). C'est on ne peut plus correct comme durée de vie je trouve. En tout cas je me suis beaucoup moins ennuyé que sur Dirt 2 (pas à cause des courses en elles-même mais à cause du faible nombre de véhicules et du nombres de fois qu'on fait les mêmes courses).  

Ralala mais qu'est-ce que je m'éclate  :love: . Y'a une épreuve qui m'a fait tripper : on descend sur une spéciale (très technique d'ailleurs) sur la neige en même temps qu'un bobsleigh. La platine était à 0.57. Au bout d'une trentaine d'essais j'ai réussi à faire un bon 0.56.999  [:antoni] . Et je peux vous dire que quand on est au taquet, et en descente de surcroît, on comprend rapidement qu'on est sur de la neige  [:ddr555] .

n°7988780
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-05-2011 à 22:21:09  answer

Snatch31560 a écrit :

Je joue en expert et je le trouve répétitif aussi hein, faut ouvrir les yeux des fois :o

mets au niveau 6 alors. puis go faire les multi (pour comparer css c'est hyper répétifif sauf qu'on y joue des heures ^^)

n°7988782
Arakyd

Transactions (0)
Posté le 29-05-2011 à 22:21:28  profilanswer

Et bien, quel argumentaire, jeerin93.  

Je suis pas d'accord sur certaines de tes positions, notamment sur le côté plus complet de Dirt 3 (j'aurais grandement préféré plus de courses et plus d'environnement et moins de Gymkana et autre drift) et plus beau (à matos égal, c'est pas flagrand pour moi, que cela soit sur PC ou sur PS3) mais cela fait rudement plaisir de lire un post bien construit, à la tonalité irréprochable.  

Cela dit, pour le côté manque de progression côté pilotage entre Dirt 2 et 3, comme je joue en effet au pad, il est possible que je ne percoive pas l'amélioration dont tu fais référence.  

n°7988785
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-05-2011 à 22:23:31  answer

jeerin93 a écrit :

Je viens de finir la saison 3, j'ai rempli toutes les missions des deux premières zones du DC Compound et j'ai obtenu jusqu'ici (non sans mal mais non sans satisfaction également) toutes les médailles de platine jusqu'ici, et j'ai fait la première épreuve du Rally World Tour. J'ai un peu joué en multi aussi, et j'ai d'après les statistiques passé 11h20 derrière le volant. Je pense qu'il ne comptabilise pas toutes les fois où j'ai recommencé avant d'avoir fini une course (donc rajouter bien 5h  [:bambookillah] ). Je joue en difficulté 4 sans aucune aide au volant.  

Voilà si ca peut donner une sorte de repère au niveau du mode carrière. La saison 4 a l'air particulièrement touffue, et il y'a un world tour par discipline. Je pense qu'il y'en a pour entre 15 et 20h de jeu si on veut obtenir toutes les médailles, et arriver premier dans un niveau de difficulté qui vous oblige à faire des courses propres (à partir de 4 je dirais). C'est on ne peut plus correct comme durée de vie je trouve. En tout cas je me suis beaucoup moins ennuyé que sur Dirt 2 (pas à cause des courses en elles-même mais à cause du faible nombre de véhicules et du nombres de fois qu'on fait les mêmes courses).  

Ralala mais qu'est-ce que je m'éclate  :love: . Y'a une épreuve qui m'a fait tripper : on descend sur une spéciale (très technique d'ailleurs) sur la neige en même temps qu'un bobsleigh. La platine était à 0.57. Au bout d'une trentaine d'essais j'ai réussi à faire un bon 0.56.999  [:antoni] . Et je peux vous dire que quand on est au taquet, et en descente de surcroît, on comprend rapidement qu'on est sur de la neige  [:ddr555] .

je suis au niveau 5 et j'arrives à mettre 5sec au second.

Spoiler :

je ne joue qu'au volant depuis 8 courses. ça m'entraine pour jouer en multi en tout cas. par contre si on prend le tout premier circuit du contre la montre 56sec le record du monde une blague? ^^ comme dans le 2 le cheat est présent on dirait.

n°7988806
jujug31

Transactions (3)
Posté le 29-05-2011 à 22:41:06  profilanswer

Salut, hier j'ai installé et joué 5 fois sans problèmes mais ce soir quand je lance le jeu game live me met erreur chargement quand je veut charger ma sauvegarde.... :??:

Pourtant ma sauvegarde est reconnu avec mon nom et ma progression, quelqu'un à dèja eu le problème ?

Merci d'avance ! ;)

Message édité par jujug31 le 29-05-2011 à 22:41:21

---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°7988824
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 29-05-2011 à 22:51:36  profilanswer

Je vois pas ce que va changer le niveau de difficulté dans le fait que ce soit répétitif x) (mon post d'avant c'était juste pour faire remarquer le raccourcie j'aime pas c'est nul > donc le gars joue en facile)

La je suis en 4 parce que pas envie de me prendre la tête pour gagner (même si en 5 je pense pouvoir gagner, je me prends qu'environs 3/4 dixième en rallye par exemple par rapport au 1er)

Après le multi euh voila quoi :whistle:

---------------
n°7988827
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 29-05-2011 à 22:54:12  profilanswer

Arakyd a écrit :

Et bien, quel argumentaire, jeerin93.  

Je suis pas d'accord sur certaines de tes positions, notamment sur le côté plus complet de Dirt 3 (j'aurais grandement préféré plus de courses et plus d'environnement et moins de Gymkana et autre drift) et plus beau (à matos égal, c'est pas flagrand pour moi, que cela soit sur PC ou sur PS3) mais cela fait rudement plaisir de lire un post bien construit, à la tonalité irréprochable.  

Cela dit, pour le côté manque de progression côté pilotage entre Dirt 2 et 3, comme je joue en effet au pad, il est possible que je ne percoive pas l'amélioration dont tu fais référence.  

Merci, j'essaye de faire quelque-chose de lisible avec les pavés que je tape, si j'écris comme un sagouin j'aurais du mal à me faire comprendre  :whistle:  

Quand je dis que Dirt 3 est complet, c'est comparativement à Dirt 2. Je le trouve plus fourni en contenu, et plus varié, c'est en ca que je le trouve plus complet. Après c'est vrai, il n'y a pas énormément d'environnements différents, et le Gymkhana bah...Comme j'ai dit c'est une affaire de goût. J'aurais sans doute préferé qu'ils consacrent le temps qu'ils y ont mis dans la confection de spéciales ou encore mieux dans la confection d'un éditeur de tracés (on peut rêver  :love: ), mais c'est pas moi qui décide, et le fait est que cet ajout me plaît donc j'en profite, après je concois tout à fait que ca puisse ne pas plaire.  

Par contre il me semble pas avoir dit qu'il y'avait une amélioration au niveau de la conduite par rapport à Dirt 2. C'est sensiblement la même chose, les seuls différences notables que j'ai remarqué sont une tendance au sur-virage moins prononcée (du coup on joue plus avec le frein à main), et un frein moteur trop efficace dans certains cas (sur les vieilles caisses qui ont pas de patate surtout). Un rééquilibrage tout au plus a du être effectué, mais rien de transcendent (mais c'est pas un mal vu la qualité du gameplay de Dirt 2).  

Ca dépend franchement des épreuves. En rally-cross il faut que je mette 5 si je veux vraiment me taper pour la première place. Pareil pour les super spéciales. En rally par contre, je trouve ca beaucoup plus difficile. Et c'est encore pire en Trailblazer, où là je suis obligé de mettre 4, voire 3 pour arriver premier.  

Après je suis peut-être pas une référence pour juger de la difficulté du jeu, car malgré les nombreuses années de simulation auto que j'ai pratiqué, j'ai jamais brillé dans les chronos. Enfin tant que je m'amuse  [:ddr555]  

n°7988829
AirSonic
Ball don't lie
Transactions (0)
Posté le 29-05-2011 à 22:54:39  profilanswer

euh non, je suis un habitué des jeux de course depuis GPL, hein.
et ça aurait changé quelque chose ? je ne parlais pas de la difficulté mais de la monotonie des tracés dispo, rien de bandant quoi...

n°7988898
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 29-05-2011 à 23:33:06  profilanswer

Il y a beaucoup de texte sur ce topal. :o Quelques screens pour égayer tout ça : :p

J'ai coupé comme un sauvage et j'ai réussi à atterrir proprement :whistle: (la caisse ne touche pas le sol, on voit mieux en plein écran)
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/d3be2191b983162b9692f9ca4eb14207e73e827f.jpeg

Frayeur :D
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/8cc8da9e9209e39cb4552e5ca23a8edbd6bdb1c6.jpeg

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/dc17049a38f3d4dfa6e10da2039bdb0fc84c3155.jpeg

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/76e8669eba8faf5176724a8bb1448a929ace9701.jpeg

Grillé juste avant la ligne d'arrivée :sol:  
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/3563bb7600a372c206063c32d38439f4e1335dfe.jpeg

n°7988926
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 29-05-2011 à 23:48:45  profilanswer

Moi j'ai réussi a faire un drift wall ride l'autre fois x)

Mais peux pas la mettre sur youtube :o

---------------
n°7988974
AngX
bleu 485
Transactions (0)
Posté le 30-05-2011 à 00:40:16  profilanswer

Une vrille en Finlande en mordant trop sur le côté [:rofl]

---------------
#MarcheFort
n°7989121
xCt

Transactions (0)
Posté le 30-05-2011 à 09:35:13  profilanswer

Perso j'ai rejoué un peu (je dois être au milieu de la saison 2 je pense) et avis mitigé

graphiquement : je joue pas en DX11 donc bon ... c'est beau ca me suffit

sons : déçu ... je retrouve pas l'ambiance de dirt2 ... les bruits des moteurs, les bruits d'adhérence bof  .... juste en gymkhana que c'est sympa (rien touché au niveau des sons)

interface : moins pire que dirt2 (ou plus mieux c'est au choix  :D ) mais c'est quand même lourd ... les temps de chargement pour une spéciale de 2 minutes  :sweat: , pareil quand on décide de refaire une spéciale après avoir passé la ligne, on se retape 10s d'attente ... quand on regarde les caisses avant d'en choisir une avant une course ... on peut la prévisualiser .. sauf que ca prend 10s de chargement .. perso je l'ai fait une fois  :lol:, pareil pour les débiles qui parlent dans les menus ...  :pfff:

voitures : alors la ... déception ... il y a pas mal de modèles ... mais celle d'une même catégorie font quasiment toutes la même puissance et le même poids ... du coup niveau différence ... pareil niveau conduite c'est bof (G25 sans aucune aide comme tous les jeux de caisses ..) on arrive à faire des trucs sympa mais perso c'est rare que j'arrive à faire ce que je veux de la voiture, évidemment c'est arcade mais quand je compare à un GTR evolution par exemple (pas de rally donc mais du circuit) rien de comparable (arcade vs simu mais bon ..) , même en rapport avec dirt2 ... ça remonte mais j'avais l'impression de mieux maîtriser la voiture sous dirt2 .. à voir avec le temps

circuits : différentes épreuves, mais pour l'instant putin j'en ai marre de bouffer de la neige ... où sont les spéciales de rally sur asphalte du 2 ? le rally cross bitume/terre ? ok c'est bien d'avoir rajouté de la neige mais bon si c'est au détriment de tout le reste .... pour l'instant le rally cross me manque  :o , sinon le gymkhana c'est divertissant on va dire  :D

difficulté : je joue sans aucune aide, G25, difficulté 5 en rally cross c'est facile, super spéciale pareil, trailbrazer pareil, juste le rally qui est chiant mais en général ca passe, par contre j'ai testé un peu niveau 6 et là ca devient difficile (j'ai du faire 2 courses, une de rally ou je fini 3ème, et une super spéciale ou j'ai perdu mais essayé qu'une fois :D) , perso je pense repasser en niveau 5 car pas envie de me prendre la tête sur un jeu arcade  :D

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 30-05-2011 à 09:37:53
n°7989129
theo26130

Transactions (2)
Posté le 30-05-2011 à 09:40:28  profilanswer

Je suis repassé sur RBR  [:starmax55]

Graphismes a chier, sons de merde, mais niveau rallye  :love:

Bref faut pas s'attendre à de la simu ni vraiment a de l'arcade Dirt3, c'est un jeu pour se détendre, tu le lances, tu fais une course, un truc de gymkhana puis voila ...

Message cité 1 fois
Message édité par theo26130 le 30-05-2011 à 09:40:43

---------------
FeedBack    GamerTag : Speed0025    PSN : Theo0025
n°7989181
neoulous

Transactions (0)
Posté le 30-05-2011 à 10:14:08  profilanswer

Bon, j'y vais de mon petit retour car j'ai enfin eu le temps de le tester un peu ce week...

Globalement, c'est clairement mauvais... Voilà, c'est dit

Ce que je trouve négatif :

- Comportements des véhicules similaires de l'un à l'autre ;

- Sons moteurs presque tous identiques et mauvais ;

- Temps de chargements extrêmement longs, même avec mon i7 @4,5ghz + raptor @ 10000 trs/mn

- La neige, j'ai trouvé ça sympa 5min mais la majorité des rallys se passent sous la neige -> ça gave.

- Le gymkanah : alors je lis qu'il y en a qui trouvent ça sympa mais perso je trouve ça à chier et pourtant, c'est plus de 50% du jeu  :(  
Attends, tu achètes pas un jeu de rally pour faire des drifts à la con ou des 360° autour de "donuts" pendant plus de la moitié de la durée de vie du jeu, c'est débile !! Et pourtant, on en bouffe au cours de la carrière ! Allez, j'avoue, ça m'a amusé 2min, mais pas plus... Là c'est bien simple, il me faut réussir 4 ou 5 épreuves gymkanah pour finir une saison ben ça va rester comme ça : je ne touche plus au jeu, dégouté...

- Pas de gestion de la boite en H, ni de l'embrayage... Pffff  :o  

- Les étapes de rally sont ultra courtes !!! C'est bien pour un gamin de 10 ans qui sera lassé de rouler plus de 5min d'affilé mais perso, à peine j'ai démarré l'épreuve que je suis déjà sur la ligne d'arrivée...

- C'est quoi cette musique d'atari st dans les menus ??

- Les commentaires à la con qu'on ne peux pas passer : Saoulant au début, gavant à force.

- Et enfin, le gameplay : je ne m'attendais pas à "aussi arcade", c'est limite du v-rally -> peu de sensations.

Passons maintenant aux point positifs :

- graphismes en replay tout à fait bluffants : j'en suis resté scotché et prends beaucoup de plaisir à regarder les replays (la fumée sur les pneus  :love: )

- ffb assez bien rendu ;

- Prise en main des véhicules quasi immédiate et on en fait ce qu'on en veux dès le début : pas d'apprentissage pénible ;

- Superbes modèles des années 80 (la 5 turbo  :love: )

Voilà, j'ai joué en tout et pour tout 5 heures sur ce jeu et j'ai pris du plaisir pendant moins d'une heure et ça m'a gavé le reste du temps.

Dommage car j'attendais beaucoup de Dirt 3... Alez pouf, je retourne sur Shift 2  :hello:  

n°7989185
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-05-2011 à 10:15:27  answer

Rapide petit feedback;

Graphismes : Rien à redire, les graphismes sont travaillés et le résultat est plutôt flatteur. Même si la météo n'évolue pas en temps réel c'est franchement réussi.

Performances : Tourne sans problème même sur une vieille config (E7400@3.5GHz+4Go DDR2+HD5750+SSD) en 1080P Ultra (sauf occlusion en high)

Disciplines : Le rally top pour le reste pas fan du Gymkhana et encore moins les courses de buggys.  

Les commentaires : Super chiants et lassants.
Pour l'instant je joue à la manette Xbox360 et pas de problème. Pas encore testé au G27

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2011 à 15:39:27
n°7989192
theo26130

Transactions (2)
Posté le 30-05-2011 à 10:21:52  profilanswer

neoulous a écrit :

[...]

- Le gymkanah : alors je lis qu'il y en a qui trouvent ça sympa mais perso je trouve ça à chier et pourtant, c'est plus de 50% du jeu  :(  
Attends, tu achètes pas un jeu de rally pour faire des drifts à la con ou des 360° autour de "donuts" pendant plus de la moitié de la durée de vie du jeu, c'est débile !! Et pourtant, on en bouffe au cours de la carrière ! Allez, j'avoue, ça m'a amusé 2min, mais pas plus... Là c'est bien simple, il me faut réussir 4 ou 5 épreuves gymkanah pour finir une saison ben ça va rester comme ça : je ne touche plus au jeu, dégouté...

- Les étapes de rally sont ultra courtes !!! C'est bien pour un gamin de 10 ans qui sera lassé de rouler plus de 5min d'affilé mais perso, à peine j'ai démarré l'épreuve que je suis déjà sur la ligne d'arrivée...

Dommage car j'attendais beaucoup de Dirt 3... Alez pouf, je retourne sur Shift 2  :hello:  

La couleur pour le Gymkhana était annoncé depuis des mois, vu la pub autour de ce mode, etc, tu savais normalement à quoi t'attendre :/

La boite en H et l'embrayage sont très bien géré  :heink:  

Par contre d'accord pour les étapes de rallyes, elles sont trop courtes :/ Mais bon, dirt3 n'est pas un jeu orienté rallye only, déjà depuis le 2 !  

Par contre Shift2 et sa gestion du G25/G27  :pt1cable:

---------------
n°7989206
wingames
La vache meuhhh !!!
Transactions (0)
Posté le 30-05-2011 à 10:30:40  profilanswer

Ptin dégouter "echec chargement du profil" windows live de MERDE, me dite pas qu'il faut que je me retape tout !!!  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par wingames le 30-05-2011 à 10:31:17
n°7989209
neoulous

Transactions (0)
Posté le 30-05-2011 à 10:33:37  profilanswer

theo26130 a écrit :

La couleur pour le Gymkhana était annoncé depuis des mois, vu la pub autour de ce mode, etc, tu savais normalement à quoi t'attendre :/

Je savais qu'il était question d'épreuves de Gymkhana mais en aucun cas que cela serait 50% du jeu ! Par ailleurs, j'étais persuadé qu'à l'instar de Shift 2, qu'il serait possible de les zapper dans la carrière... Ben non...

theo26130 a écrit :

La boite en H et l'embrayage sont très bien géré  :heink:

Ah ? Je dois avoir un souci alors car pas moyen de trouver où assigner l'embrayage et mes commandes de boite dans le configurateur de touches... En tout cas, ce que tu me dis m'intéresse au plus haut point : cela me redonne un regain d'intérêt pour le jeu (car actu j'ai la boite en séquentielle et cela ne me plait pas)

theo26130 a écrit :

Par contre Shift2 et sa gestion du G25/G27  :pt1cable:

Alors pour le G27, je ne sais pas mais concernant le G25, une fois que tu as réglé ton volant aux petits oignons, c'est un pur régal avec des sensations omni-présentes !
J'ai mis le minimod pour le G25 aussi ;)

n°7989214
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 30-05-2011 à 10:37:44  profilanswer

xCt a écrit :

Perso j'ai rejoué un peu (je dois être au milieu de la saison 2 je pense) et avis mitigé

graphiquement : je joue pas en DX11 donc bon ... c'est beau ca me suffit

sons : déçu ... je retrouve pas l'ambiance de dirt2 ... les bruits des moteurs, les bruits d'adhérence bof  .... juste en gymkhana que c'est sympa (rien touché au niveau des sons)

Rejoues au 2 c'est pas possible, les sons sont encore meilleurs dans le 3  :heink:  

interface : moins pire que dirt2 (ou plus mieux c'est au choix  :D ) mais c'est quand même lourd ... les temps de chargement pour une spéciale de 2 minutes  :sweat: , pareil quand on décide de refaire une spéciale après avoir passé la ligne, on se retape 10s d'attente ... quand on regarde les caisses avant d'en choisir une avant une course ... on peut la prévisualiser .. sauf que ca prend 10s de chargement .. perso je l'ai fait une fois  :lol:, pareil pour les débiles qui parlent dans les menus ...  :pfff:  

Doit y'avoir un soucis quelque part (je saurais pas te dire quoi par contre), parce-que chez moi les chargements n'excèdent pas les 5s.

circuits : différentes épreuves, mais pour l'instant putin j'en ai marre de bouffer de la neige ... où sont les spéciales de rally sur asphalte du 2 ?  

Ah tiens, moi même sur le 2 j'en ai pas trouvé, tu m'expliques?  :heink: . Si ca peut te rassurer y'a un tas d'étapes dans les autres destinations aussi.

theo26130 a écrit :

Je suis repassé sur RBR  [:starmax55]  

Graphismes a chier, sons de merde, mais niveau rallye  :love:  

Bref faut pas s'attendre à de la simu ni vraiment a de l'arcade Dirt3, c'est un jeu pour se détendre, tu le lances, tu fais une course, un truc de gymkhana puis voila ...

Ben voilà c'est dans cette optique là qu'il faut appréhender le jeu je pense.  

neoulous a écrit :

Bon, j'y vais de mon petit retour car j'ai enfin eu le temps de le tester un peu ce week...

Globalement, c'est clairement mauvais... Voilà, c'est dit

- Temps de chargements extrêmement longs, même avec mon i7 @4,5ghz + raptor @ 10000 trs/mn

Vous êtes visiblement nombreux à vous plaindre des chargements, j'ai un ordi moins puissant que le tiens, et je le répète chez moi les chargements sont très rapides. Est-ce que ca pourrait être lié à la carte graphique?

- La neige, j'ai trouvé ça sympa 5min mais la majorité des rallys se passent sous la neige -> ça gave.

Non c'est faux, la majorité des rallys ne se passent pas sous la neige

Là encore t'as tout faux, ca fait pas du tout la moitié du jeu  :sarcastic:  

- C'est quoi cette musique d'atari st dans les menus ??

- Les commentaires à la con qu'on ne peux pas passer : Saoulant au début, gavant à force.

Mais grave, ca donne une de ces envies de distributions torgnoles ces commentaires à 2 balles... Je suis sur qu'il doit y'avoir moyen de les retirer en moddant le jeu en plus...

Message cité 1 fois
Message édité par jeerin93 le 30-05-2011 à 10:38:29
n°7989215
theo26130

Transactions (2)
Posté le 30-05-2011 à 10:37:49  profilanswer

neoulous a écrit :

Je savais qu'il était question d'épreuves de Gymkhana mais en aucun cas que cela serait 50% du jeu ! Par ailleurs, j'étais persuadé qu'à l'instar de Shift 2, qu'il serait possible de les zapper dans la carrière... Ben non...

Vu la pub et les trailers tournant autour de ça, perso je savais que ça serait un peu le mode principal négligeant un peu la qualité du Rallye :/  

neoulous a écrit :

Ah ? Je dois avoir un souci alors car pas moyen de trouver où assigner l'embrayage et mes commandes de boite dans le configurateur de touches... En tout cas, ce que tu me dis m'intéresse au plus haut point : cela me redonne un regain d'intérêt pour le jeu (car actu j'ai la boite en séquentielle et cela ne me plait pas)

Huuum tu attribues pas les touches directement, mais dans un menu tu choisis Auto, Séquentiel etc ... Suffit de sélectionner boite en H de mémoire ;) Je regarderai à midi sinon :)  

neoulous a écrit :

Alors pour le G27, je ne sais pas mais concernant le G25, une fois que tu as réglé ton volant aux petits oignons, c'est un pur régal avec des sensations omni-présentes !
J'ai mis le minimod pour le G25 aussi ;)

Avec le G27 j'ai pris aucun plaisir à jouer a Shift2. Et pourtant avec la vue intérieur qu'ils ont fait  :love:  Mais le FFB c'est une cata :/

---------------
n°7989252
frelonvert

Transactions (0)
Posté le 30-05-2011 à 10:52:37  profilanswer

neoulous a écrit :

En fait quand tu as choisi les pré-réglages G25/G27, tu peux ensuite sélectionner :
- Vitesses séquentielles
- Vitesses manuelles (boîte H)
- Vitesses manuelles + embrayage

Message édité par frelonvert le 30-05-2011 à 10:59:29
n°7989266
neoulous

Transactions (0)
Posté le 30-05-2011 à 10:59:21  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Huuum tu attribues pas les touches directement, mais dans un menu tu choisis Auto, Séquentiel etc ... Suffit de sélectionner boite en H de mémoire ;) Je regarderai à midi sinon :)  

Avec le G27 j'ai pris aucun plaisir à jouer a Shift2. Et pourtant avec la vue intérieur qu'ils ont fait  :love:  Mais le FFB c'est une cata :/

Merci pour l'info de la boite en H : vais tester ça ce soir si j'ai un moment... ;)

Pour Shift 2, j'avais passé au moins 2h à régler le bouzin avant de commencer à prendre du plaisir : pas évident et très pénible à faire mais ensuite, le résultat est là !  
J'avais posté mes réglages sur le topic de shift 2 : vas y faire un tour ;)

Citation :

Non c'est faux, la majorité des rallys ne se passent pas sous la neige

Pour le moment, vu que j'ai seulement fait la saison 1 et un peu de la 2, c'est vis à vis de cela que je donne cette affirmation... Si il n'y a pas ou plus de neige ensuite, effectivement, ça change tout... Sauf que j'ai perdu l'envie de faire la suite...

Là encore t'as tout faux, ca fait pas du tout la moitié du jeu  :sarcastic:  

Même chose que plus haut : saison 1 + un peu de la deux et c'est 50% de gymkanah de mayrde... Après je sais pas et j'ai pas envie de savoir non plus, plus envie d'y jouer.

Mais grave, ca donne une de ces envies de distributions torgnoles ces commentaires à 2 balles... Je suis sur qu'il doit y'avoir moyen de les retirer en moddant le jeu en plus...

ça sera sans doute proposé pour la suite, faut patienter un peu je pense...

n°7989382
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 30-05-2011 à 11:39:31  profilanswer

Ben je sais pas quoi te dire d'autre que de te conseiller d'apprendre à compter dans ce cas. Dans le Dirt tour, sur les 2 premières saisons qui comptent 40 épreuves, y'a 12 épreuves de Gymkhana. Chez moi ca fait pas 50%. Donner son avis, qu'il soit négatif ou pas c'est bien, donner de fausses informations c'est tout de suite moins intéressant pour les éventuels acheteurs.

n°7989423
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 30-05-2011 à 11:52:07  profilanswer

Ca fait quand même 30%, ce qui reste non négligeable. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7989430
theo26130

Transactions (2)
Posté le 30-05-2011 à 11:54:05  profilanswer

MEI a écrit :

Ca fait quand même 30%, ce qui reste non négligeable. :spamafote:

Ouai mais calcul le nombre de vidéo trailer sur le Gymkhana ... On peut pas dire qu'on était pas au courant du contenu non plus ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Borderlands PC[VDS] Assassin's Creed 2 PC !
RIENVente 3 jeux PC: NWN 2 Deluxe + Witcher Enhanced + HoM&M V GOLD
[FINI] codes de dl pour Mafia 2 et Just Cause 2 PC[VDS] vendu ... Rien pour le moment
[VDS] Code pour Battlefield 4 PC[PC] RetrOnline, jouez à vos anciens jeux préférés...en ligne!
[VDS] Ps3 garantie janvier 2011 + oreillette 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique PC] DIRT 3 disponible sur PC (dx 11,9) patch 2 + mod+

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)