Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  522  523  524  525  526  527
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cyberpunk 2077 - V2.3 (maj 16-07-25)

n°14929503
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 13-12-2020 à 11:45:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

headripper666 a écrit :

Il y a une astuce sur Reddit qui explique comment binder les touches dans un fichier de config, on en a parlé ici

Merci !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-12-2020 à 11:45:43  profilanswer

n°14929504
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 13-12-2020 à 11:46:41  profilanswer

alriad a écrit :

J ai mis une copie d'écran dans le topic si tu crois pas. J avais même mis une vidéo mais il y avait des infos personnelles avec le lien. Donc supprimer.

Ca m'étonnerais, meme avec une 2080 les perfs que tu dis faire ne sont pas atteintes.
Dès que le rt est activé les fps chutent énormément pour le moment donc tout a bloc rt ultra avec une 2060 meme OC extreme ca doit pas voler haut.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 13-12-2020 à 11:47:21

---------------
HFR in a nutshell
n°14929506
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 13-12-2020 à 11:47:33  profilanswer

14h de jeu, en VF (alors que je suis fluent mais faut être au fait de l'humour et pop-culture américaine, ce que je ne suis pas vraiment) et franchement j'adore l'ambiance :love:

Je me prends à flâner et à intercepter des scénettes de rue, j'adore. Alors oui il y a un côté GTA V mais la vie de la rue n'a rien à voir, il y a quelque chose en plus, une présence que je ne retrouve pas dans d'autres jeux... D'ailleurs, j'ai vu passer un post de quelqu'un qui disait qu'il avait l'impression d'un jeu en VR mais sans le casque et je suis tout à fait d'accord avec lui, c'est effectivement l'impression que ça me fait tant l'immersion est importante, et aussi la scène sonore que je trouve remarquable, les bruitages omniprésents, les dialogues, l'expressivité des visages, l'éclairage que je trouve très bon (alors que je joue en RT off avec ma 2070 de pauvre :o)

Franchement, j'en suis très satisfait malgré les nombreux bug :)

---------------
Hebergement d'images
n°14929512
kida

Transactions (1)
Posté le 13-12-2020 à 11:49:10  profilanswer

kida a écrit :

A mettre en première page.  :love:  

Difficile de quantifier le gain sur mon 3600xt, mais il est clairement là !! A la sortie de l'appartement au pied de l'immeuble, je tombais à 55fps, là je suis à 60fps quasi constant. D'ailleurs la preuve que le SMT est enfin utilisé :  
https://zupimages.net/up/20/50/qvju.jpg

Sacré boulette de la part de CD project  [:montana tony]

Le *patch* d'édition en hexa semble fonctionner tout particulièrement pour les 8 cores et moins (3700x, 3800x, 5600x,3600, 3600x, 2700x...) d'après Reddit :
https://www.reddit.com/r/Amd/commen [...] nd_mostly/

En revanche pour les 12 cores & +, c'est contre productif. Pour les autres ce sont des gros gains.  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 13-12-2020 à 11:50:45

---------------
.::| Feedback |::.
n°14929515
alffir

Transactions (5)
Posté le 13-12-2020 à 11:50:00  profilanswer

Pumpk1n a écrit :

Mon CPU a 8 ans (I7 3770K) et avec ma 1070GTX, je tourne à 30/40 FPS en 2293*960 plein écran et beaucoup de paramètres en élevés.

C'est quoi cette résolution, tu te fais du DLSS du pauvre ?

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°14929521
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 13-12-2020 à 12:00:26  profilanswer

headripper666 a écrit :

Il y a une astuce sur Reddit qui explique comment binder les touches dans un fichier de config, on en a parlé ici

Vais regarder ça aussi. Sur bépo ça pose des soucis. Chiant de devoir changer le layout.

n°14929525
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 13-12-2020 à 12:02:59  profilanswer

duriangris a écrit :

Rien n'interdit d'en parler ici, ca permettra peut etre de changer un peu de sujet. :)

Perso j'ai pose une question il y a quelque pages sur l'alcool dans le jeu (ca donne que des stats negatives? du coup ca sert a rien et c'est juste a revendre?) mais 0 reponses :o

J'ai posté des pavé pour parler gameplay, y'a peu de réaction.j'ai posé des questions sur des builds, j'ai pas eu de réponse.

Ce topic va trop vite et les gens sont trop intéressés par regarder leur propre logrnette pour que les messages gameplay passent. Mais ma proposition était plus un message pour faire raler/réagir, parce que d'habitude, on sépare pas les topic comme ça.
Donc à moins que Megane ne l'autorise (ce qui me semble peu probable), je le ferais pas.
Pour moi, la solution serait que ça commence à sanctionner sur les messages à la con :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14929527
alriad
ST Power, Makes it Possible
Transactions (0)
Posté le 13-12-2020 à 12:04:00  profilanswer

bozoleclown a écrit :

Ca m'étonnerais, meme avec une 2080 les perfs que tu dis faire ne sont pas atteintes.
Dès que le rt est activé les fps chutent énormément pour le moment donc tout a bloc rt ultra avec une 2060 meme OC extreme ca doit pas voler haut.

Cherche j ai mis une copie d écran qui le prouve. Je vais pas me faire chier a réprouver que cela fonctionne...  

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°14929529
DVN

Transactions (2)
Posté le 13-12-2020 à 12:05:11  profilanswer

Content de voir que le topic reprend une voie plus agréable.

Quelques liens utiles sur Cyberpunk 2077 à peut être rajouter en First Page :

Reddit : Parfois pire qu'ici mais parfois mieux.
Nexus Mods : Bind des touches, reshades, fix etc, c'est par ici. Quand les mods seront officiellement implantés comme dans TW3, ce sera le paradis.
Carte Interactive de Night City : Quartiers, Charcudocs, Medpoints, Gangs et plus encore à l'affichage configurable. Màj régulières.

Si vous en avez d'autres intéressants, n'hésitez pas à les partager.  

Have fun ! :jap:  

---------------
Non, rien...
n°14929533
Eife
Transactions (7)
Posté le 13-12-2020 à 12:07:04  profilanswer

kida a écrit :

Le *patch* d'édition en hexa semble fonctionner tout particulièrement pour les 8 cores et moins (3700x, 3800x, 5600x,3600, 3600x, 2700x...) d'après Reddit :
https://www.reddit.com/r/Amd/commen [...] nd_mostly/

En revanche pour les 12 cores & +, c'est contre productif. Pour les autres ce sont des gros gains.  :love:

Perso, j'vais attendre le prochain patch, si c'est que ça, ça devrait être réglé rapidos ^^

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-12-2020 à 12:07:04  profilanswer

n°14929534
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 13-12-2020 à 12:07:36  profilanswer

alriad a écrit :

Cherche j ai mis une copie d écran qui le prouve. Je vais pas me faire chier a réprouver que cela fonctionne...

alriad a écrit :

Attends j ai fait une vidéo avec mon smartphone. Je vais voir si je peux pas la mettre en ligne
Édit
Ce sera une photo
https://i.imgur.com/TRtlNIX.jpg
On voit 70 en fps.

J'ai retrouvé ta "preuve"
Le jeu est en low non ? Et le choix du lieu de la prise de vue est assez discutable, pas de profondeur de vue, pas de voiture, pas de passant.. Fait la même dans le marché ou juste à la sortie de l'immeuble de V où on voit le panorama, pour voir. Ou dans la rue avant la boutique dans laquelle il faut rentrer pour aller chez le charcudoc

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 13-12-2020 à 12:09:43

---------------
SteamID : NoForgiv
n°14929537
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 13-12-2020 à 12:08:37  profilanswer

DVN a écrit :

Content de voir que le topic reprend une voie plus agréable.

Quelques liens utiles sur Cyberpunk 2077 à peut être rajouter en First Page :

Reddit : Parfois pire qu'ici mais parfois mieux.
Nexus Mods : Bind des touches, reshades, fix etc, c'est par ici. Quand les mods seront officiellement implantés comme dans TW3, ce sera le paradis.
Carte Interactive de Night City : Quartiers, Charcudocs, Medpoints, Gangs et plus encore à l'affichage configurable. Màj régulières.

Si vous en avez d'autres intéressants, n'hésitez pas à les partager.

Have fun ! :jap:

:jap:

n°14929541
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 13-12-2020 à 12:09:39  profilanswer

kida a écrit :

En revanche pour les 12 cores & +, c'est contre productif.

D'apres le post reddit, ca pourrait quand même améliorer le microfreeze :  

Citation :

Beware that this should work best with lower core CPUs (8 and below) and may not perform better with high core multi-CCX CPUs (12 and above, etc), although some people are still reporting improved minimum frames

Si ca continue dans ce sens, on pourra jeter a la poubelle toutes les machines veilles de plus de 3 ans, le 8C/16T et le RTX seront le minimum vital pour jouer au AAA à venir :/

n°14929542
rz1
Profil sup​primé
Transactions (0)
Posté le 13-12-2020 à 12:10:38  profilanswer

Petit sex shop familial, avec des DS en vente... et un max de dildo :o

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°14929543
diode

Transactions (0)
Posté le 13-12-2020 à 12:10:55  profilanswer

Voici mon premier CR de ce jeu. Cela représente un avis d’un début de jeu d’un quadragénaire sans autant de réflexe qu’un jeune et avec peu de temps de jeu.
Pour info j’ai fait le prologue 2 fois avec 2 approches différentes et ma perception du jeu a été entièrement différente.

La création du personnage est anecdotique. Oui, on peut se faire une grosse brute avec des cicatrices partout ou une fluette shemale mais cela n’a pas d’impact sur les compétences ou sur les dialogues.
De même les premiers points, lors de la création du personnage, sont très limités et j’ai eu un peu peur de ça.

Mon premier personnage était un corpo,sac à PV (tous mes points ont été mis dans ma barre de vie et regen ).
Le démarrage a été dur. J’ai passé de nombreuses minutes / heures à essayer de rendre le jeu beau avec le RTX. Une fois le jeu avec de bons graphiques de 2020, je me suis fait la premières mission tuto comme un deus ex, full discrétion. Premier bug : j’ai tué le mini boss de façon discrétion mais dans le suivi de la mission, le marqueur indiquait qu’il fallait le tuer.
J’ai suivi ma progression par une grosse mission, et j’ai décidé d’y aller en mode gros bourrin. Et là, la douche froide. Pendant que des netrunner me cramaient la tête, j’avais en face de moi des sacs à PV. Sans parler du boss contre lequel j’ai pris 15 medikit et j’ai utilisé toutes mes munitions en me cachant derrière un poteau. Niveau 0 du gameplay.

J’ai alors décidé de refaire un perso qui utiliserait le katana. Une nomade qui ne connaît pas la ville. Et le gameplay est devenu super jouissif.
Ayant appréhendé la première grosse mission de manière différente, je suis vraiment sur un jeu qui me correspond :
Je ping les caméras pour avoir une vision de tout l’environnement.
Je cours sur un ennemi pour le decapiter puis cours à l’opposée de la pièce pour taillader et faire saigner un autre adversaire. Je cours alors en sortant mon pistolet pour dégommer ces caméras qui permettent aux netrunners de me cramer à distance. Je feinte à partir à droite pour attirer les balles puis saute à gauche pour contourner les ennemis et achever les plus faibles. Plus de sac à PV. Je suis une ombre qui déferle sur les ennemis. Par contre une ombre faible qui n’aime pas trop se prendre une grenade sur le coin de la bouche.
Dans cette seconde partie, je m’intéresse un peu plus à monter mes compétences et pas seulement dans le maniement de mon katana.
De même, dans les quêtes annexes, j’ai enfin utilisé la verticalité de la ville. Il y a+plein d’endroits cachés en hauteur. Je vois aussi qu’il y a différentes façons d’aborder ces missions secondaires et encore, je dois louper pleins de façons. Mais ça me permet, après une analyse, de gérer le problème soit de façon RP soit selon mon humeur de moment. J’ai même sauvegardé à certains moments pour essayer la mission de différentes manières. Et pouvoir aborder la mission comm je le veux, sans être enfermé dans un stéréotype, est ce que je cherche dans un jeu vidéo.
Et quand je vois toutes les competences, je me dit qu’il faudra que je tente le sniper fou et l’ombre au fusil à double canon. Je m’approche de ma victime et 2 coup de fusils dans la tête avant de repartir.
Un autre point très positif pour moi : en tant que nomade, j’ai eu la possibilité de faire une proposition à un autre personne qui m’a répondu : pourquoi pas, on en reparle plus tard.
Dans ma tête de petit gamer, ça veut dire : nouvelle quête annexe Même si on n’a aucun atome crochu . Quand je l’ai revu, elle m’a dit qu’elle avait réfléchi et qu’elle n’a pas besoin de moi. C’est bien la première fois qu’un perso me dit merde alors que tout Concordait à faire une quête.

Il y a cependant des points négatifs :
La conduite .... je suis seulement au clavier souris et la conduite et tellement pas fluide que j’appréhende les trajets et encore moins avec la carte zoomée et donc aucune anticipation sur les virages....
Les flics et leurs comportements sans aucun sens. Quelques fois on se prend des drones qui explosent ta voiture car Tu t’es trop approché d’une scène de crime. D’autres fois ils ne disent rien alors que tu as écrasé 3 personnes devant eux. De même les courses poursuites sont ridicules.
L’IA des passants est aussi incohérents ainsi que leurs conversation hors à propos. A patcher urgemment.
Quelques bugs d’UI (mode scan qui ne peu plus se fermer) qui se résoudre par une sauvegarde et un chargement.
Quelques bug graphiques.

Mon avis pour le moment : très bon jeu si on a bien définit l’approche qu’on veut avoir. Je pense aussi qu’il faut bien adapter son build à sa manière de jouer et prendre le temps de se balader un peu à pied.
Par contre l’IA doit très rapidement être patché car ça me sort du jeu lors de mes balades...

Ps : désolé des fautes et autres problèmes de typo, je suis sur téléphone...

n°14929553
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 13-12-2020 à 12:15:01  profilanswer

headripper666 a écrit :

J'ai retrouvé ta "preuve"
Le jeu est en low non ? Et le choix du lieu de la prise de vue est assez discutable, pas de profondeur de vue, pas de voiture, pas de passant.. Fait la même dans le marché ou juste à la sortie de l'immeuble de V où on voit le panorama, pour voir. Ou dans la rue avant la boutique dans laquelle il faut rentrer pour aller chez le charcudoc

Lol le screen digne d'une photo de yeti  :lol:

---------------
HFR in a nutshell
n°14929554
sinq
Mr.Deft
Transactions (2)
Posté le 13-12-2020 à 12:15:11  profilanswer

astrojojo a écrit :

waouw MERCI beaucoup, la différence est absolument dingue et je n'exagère pas :ouch:  
Config :  
3700X et 3070

Avant tout en ultra en 1440p, dans un endroit blindé, ça pouvait descendre à 25 fps, avec le CPU à 40% d'occupation (seulement 50% des cores occupés).
Avec cette manip, le taux d'occupation CPU remonte effectivement à 80 % (tous les cores), et je ne descend presque pas sous les 50 fps, ce qui change tout niveau fluidité.
Espérons qu'ils intègrent ça assez vite dans un patch.

Quand même étrange,
j'ai la même config que toi (3070 et 3800x en 1440p) et jamais je n'avais de drop à 25fps.  
Tout en ultra, raytracing, etc... je descends jamais sous 40fps. C'est plutôt vers 55fps.

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°14929558
kida

Transactions (1)
Posté le 13-12-2020 à 12:16:02  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

D'apres le post reddit, ca pourrait quand même améliorer le microfreeze :  

Citation :

Beware that this should work best with lower core CPUs (8 and below) and may not perform better with high core multi-CCX CPUs (12 and above, etc), although some people are still reporting improved minimum frames

Si ca continue dans ce sens, on pourra jeter a la poubelle toutes les machines veilles de plus de 3 ans, le 8C/16T et le RTX seront le minimum vital pour jouer au AAA à venir :/

Laisser passer ce genre problème c'est bien le signe qu'ils ont sorti le jeu sous une pression montreuse. D'autant que le ryzen 3600 était dans la config recommandé. AMD c'est 1/4 des joueurs sous steam et ça progresse très vite.

---------------
.::| Feedback |::.
n°14929559
Eife
Transactions (7)
Posté le 13-12-2020 à 12:16:02  profilanswer

diode a écrit :

Voici mon premier CR de ce jeu. Cela représente un avis d’un début de jeu d’un quadragénaire sans autant de réflexe qu’un jeune et avec peu de temps de jeu.
Pour info j’ai fait le prologue 2 fois avec 2 approches différentes et ma perception du jeu a été entièrement différente.

La création du personnage est anecdotique. Oui, on peut se faire une grosse brute avec des cicatrices partout ou une fluette shemale mais cela n’a pas d’impact sur les compétences ou sur les dialogues.
De même les premiers points, lors de la création du personnage, sont très limités et j’ai eu un peu peur de ça.

Mon premier personnage était un corpo,sac à PV (tous mes points ont été mis dans ma barre de vie et regen ).
Le démarrage a été dur. J’ai passé de nombreuses minutes / heures à essayer de rendre le jeu beau avec le RTX. Une fois le jeu avec de bons graphiques de 2020, je me suis fait la premières mission tuto comme un deus ex, full discrétion. Premier bug : j’ai tué le mini boss de façon discrétion mais dans le suivi de la mission, le marqueur indiquait qu’il fallait le tuer.
J’ai suivi ma progression par une grosse mission, et j’ai décidé d’y aller en mode gros bourrin. Et là, la douche froide. Pendant que des netrunner me cramaient la tête, j’avais en face de moi des sacs à PV. Sans parler du boss contre lequel j’ai pris 15 medikit et j’ai utilisé toutes mes munitions en me cachant derrière un poteau. Niveau 0 du gameplay.

J’ai alors décidé de refaire un perso qui utiliserait le katana. Une nomade qui ne connaît pas la ville. Et le gameplay est devenu super jouissif.
Ayant appréhendé la première grosse mission de manière différente, je suis vraiment sur un jeu qui me correspond :
Je ping les caméras pour avoir une vision de tout l’environnement.
Je cours sur un ennemi pour le decapiter puis cours à l’opposée de la pièce pour taillader et faire saigner un autre adversaire. Je cours alors en sortant mon pistolet pour dégommer ces caméras qui permettent aux netrunners de me cramer à distance. Je feinte à partir à droite pour attirer les balles puis saute à gauche pour contourner les ennemis et achever les plus faibles. Plus de sac à PV. Je suis une ombre qui déferle sur les ennemis. Par contre une ombre faible qui n’aime pas trop se prendre une grenade sur le coin de la bouche.
Dans cette seconde partie, je m’intéresse un peu plus à monter mes compétences et pas seulement dans le maniement de mon katana.
De même, dans les quêtes annexes, j’ai enfin utilisé la verticalité de la ville. Il y a+plein d’endroits cachés en hauteur. Je vois aussi qu’il y a différentes façons d’aborder ces missions secondaires et encore, je dois louper pleins de façons. Mais ça me permet, après une analyse, de gérer le problème soit de façon RP soit selon mon humeur de moment. J’ai même sauvegardé à certains moments pour essayer la mission de différentes manières. Et pouvoir aborder la mission comm je le veux, sans être enfermé dans un stéréotype, est ce que je cherche dans un jeu vidéo.
Et quand je vois toutes les competences, je me dit qu’il faudra que je tente le sniper fou et l’ombre au fusil à double canon. Je m’approche de ma victime et 2 coup de fusils dans la tête avant de repartir.
Un autre point très positif pour moi : en tant que nomade, j’ai eu la possibilité de faire une proposition à un autre personne qui m’a répondu : pourquoi pas, on en reparle plus tard.
Dans ma tête de petit gamer, ça veut dire : nouvelle quête annexe Même si on n’a aucun atome crochu . Quand je l’ai revu, elle m’a dit qu’elle avait réfléchi et qu’elle n’a pas besoin de moi. C’est bien la première fois qu’un perso me dit merde alors que tout Concordait à faire une quête.

Il y a cependant des points négatifs :
La conduite .... je suis seulement au clavier souris et la conduite et tellement pas fluide que j’appréhende les trajets et encore moins avec la carte zoomée et donc aucune anticipation sur les virages....
Les flics et leurs comportements sans aucun sens. Quelques fois on se prend des drones qui explosent ta voiture car Tu t’es trop approché d’une scène de crime. D’autres fois ils ne disent rien alors que tu as écrasé 3 personnes devant eux. De même les courses poursuites sont ridicules.
L’IA des passants est aussi incohérents ainsi que leurs conversation hors à propos. A patcher urgemment.
Quelques bugs d’UI (mode scan qui ne peu plus se fermer) qui se résoudre par une sauvegarde et un chargement.
Quelques bug graphiques.

Mon avis pour le moment : très bon jeu si on a bien définit l’approche qu’on veut avoir. Je pense aussi qu’il faut bien adapter son build à sa manière de jouer et prendre le temps de se balader un peu à pied.
Par contre l’IA doit très rapidement être patché car ça me sort du jeu lors de mes balades...

Ps : désolé des fautes et autres problèmes de typo, je suis sur téléphone...

Super retour, merci!

Et je suis d'accord avec à peu près toutes les lignes :D

---------------
n°14929570
astrojojo
Editeur compulsif
Transactions (0)
Posté le 13-12-2020 à 12:27:10  profilanswer

sinq a écrit :

Quand même étrange,
j'ai la même config que toi (3070 et 3800x en 1440p) et jamais je n'avais de drop à 25fps.  
Tout en ultra, raytracing, etc... je descends jamais sous 40fps. C'est plutôt vers 55fps.

Même sur les petites rues, genre en face du premier charcudoc, ou derrière Tom's Diner ?

n°14929571
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 13-12-2020 à 12:27:41  profilanswer

alriad a écrit :

Je vais laisser la vidéo 5 mn.
J attendrais les excuses après..
https://photos.app.goo.gl/i1Sr8kFwbw1gFEzXA

c'est magnifique, cette preuve est incontestable tellement c'est net et qu'on voit bien que toutes les options sont activées, personne au monde n'arrive a ces perfs avec une simple 2060, mais bravo, tu dois cliquer sur les options comme un dieu pour pouvoir les rendre moins gourmande, ca doit s'apprendre dans un temple shaolin je suppose.
te reste plus qu'a apprendre a faire un screen et une capture video sans utiliser de smartphone pour avoir l'air un peu moins ridicule  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 13-12-2020 à 12:29:39
n°14929573
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 13-12-2020 à 12:28:05  profilanswer

alffir a écrit :

C'est quoi cette résolution, tu te fais du DLSS du pauvre ?

Je fais avec les moyens du bord. Et c'est une réso scalée sur la résolution native de mon écran et donc sans distorsion.

n°14929574
alriad
Transactions (0)
Posté le 13-12-2020 à 12:28:27  profilanswer

bozoleclown a écrit :

c'est magnifique, cette preuve est incontestable, personne au monde n'arrive a ces perfs avec une simple 2060, mais bravo, tu dois cliquer sur les options comme un dieux pour pouvoir les rendre moins gourmande, ca doit s'apprendre dans un temple shaolin je suppose.
te reste plus qu'a apprendre a faire un screen et une capture video sans utiliser de smartphone pour avoir l'air un peu moins ridicule :whistle:

Tu es vraiment Bozo tout court
Au lieu de t excuser tu racontes n importe quoi pour essayer d éviter d être le clown.

Message édité par alriad le 13-12-2020 à 12:30:52

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°14929575
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 13-12-2020 à 12:28:34  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Perso j'aurais clairement préféré l'inverse. La coquille vide magnifique ça le fait bcp moins pour l'immersion... L'IA de ce jeu est une pure honte. CDPR n'a pas d'excuse en 2020. C'est juste d'un autre âge la. C'est simplement l'une des pires lA de ces 10 dernières années.

Eldem a écrit :

Les gens sont si blasés que ça ?  :??:
Peut être que je suis bon public. Je suis capable de jouer 50 heures à AC Origins mais aussi de trouver que Death stranding est un chef d'oeuvre.
Mais c'est peut-être parce que je fais l'effort de comprendre ce qu'ont voulu faire les créateurs de ces jeux, et que j'ai accepté leur contrat et de prendre leurs créations avec leurs qualités et leurs défauts.

Mon temps de jeu sur CB77 est trop court pour se faire un avis définitif. Mais Je peux pas croire que tous les avis lus ici ou postés J1 avaient dépassé cette durée.

En 6 heures, tu as largement le temps de comprendre que :

- C'est pas un open world
- C'est pas un FPS
- C'est pas un jeu de caisse
- C'est pas The Witcher 4 dans le futur
- Il y a des possibilités de crafting / perks / cybernétique / piratage qui semblent énormes (notamment des perks qui te collent des +10% sur tes attaques en stealth mode et que tu peux cumuler, ça aura visiblement échappé à certains  ;))
- Les dialogues et NPC avec lesquels tu interagis (excluant les centaines de NPC qui sont juste là pour le décor et dont je ne vois pas l'intérêt de parler avec mais passons) sont excellents.
- Il y a des trucs chiants et/ou mal finis comme des NPC qui popent ou disparaissent, des bastons entre flics et gangs à côté de la scène scriptée, des NPC qui courent comme des poulets sans tête. Une fois j'ai dû recharger une mission. Oui la conduite est à chier. Mais ce n'est pas du tout la purge annoncée, loin de là.
- Aucun crash, aucun gode. :o
-C'est pas un jeu que tu lances et tu piges les mécanismes en 10 minutes comme AC. Il va falloir prendre le temps de fouiller un peu les menus et de comprendre où ça va.

- C'est un jeu qui te donne des moments de [:apges:5]

- C'est une tuerie graphique, et qui plus est ça tourne avec une vieille CG comme la GTX 1080. Les gens qui disent qu'une 1080 c'est du hig end, ils ont 4 ans de retard. Détails en moyen, le jeu est magnifique et c'est fluide (OK j'ai un écran Gsync, ça aide). Et oui, pour les détails au max faut une CG dernier cri.
Que je sache, ça a toujours été comme ça sur PC. Mais pour ce jeu tout à coup c'est un scandale. [:sophiste:1]
(...)

EscorpionMataRatas a écrit :

Non ce jeu est une honte, sortie de la trame principale ultra scriptée ou les choix n'ont absolument aucune importance c'est le vide intersidéral, pire on a même pas un gameplay plaisant côté FPS et une complexité suffisante dans les approches possibles (Deus Ex, oui le premier faisait mieux) lors des missions.

Moi je refund, je le chopperai plus tard en promo juste pour faire la trame principale, ça vaut 6/10, pas plus et c'est d'ailleurs la note sur metacritic à peu de chose près.

bozoleclown a écrit :

En fait si, j'ai qques heures de jeu derrière moi maintenant et c'est clair, ce jeu c'est wither 3 avec un skin futuriste.
Le côté RPG avec les huiles, le build, etc.... sur lequel certains vont passer des heures mais tout a fait dispensable car en prenant une grosse arme bien grasse tu vas deplomber tout ce qui bouge.
Les quetes, l'écriture, les choix moraux, les evenements, les personnages, tout ressemble exactement a ce que witcher proposait.
La meme gestion d'inventaire, les memes types de quetes avec les memes possibilités de dialogues pour régler les problèmes pacifiquement ou dans la violence avec les memes incidences sur le déroulement de l'histoire principale.
Le lore distribué sous forme d'éclats plutot que de livres, roach ou sa caisse qu'on siffle et qui se pointe pour voyager plus rapidement, les contrats de sorceleur remplacés par ceux de la police ou des gangs, y'as enormement de mécaniques qui sont communes aux jeux de ce style mais on retrouve la touche cdprojekt et l'esprit witcher.
Attention je ne dit pas que c'est une mauvaise chose car witcher est un très bon jeu, cyberpunk est bien son successeur.
Et c'est du bon jeu, j'ai quasiment aucun bug, c'est bien optimisé sans RT et c'est super beau, y'as des deceptions comme l'IA, les voitures qui se transforment, etc.... mais c'est pas vraiment gênant quand on joue normalement et l'histoire est très bonne, pour le moment j'aime bien.

[:drapal]

Juste un petit commentaire de la part d'un lurker pour remercier les participants du topal (y compris le taulier avec sa FP digne de ce nom) pour leurs avis et retours, dont le contradictoire permet justement à de simples lecteurs de se faire une idée de la chose.

J'en retiens que bien qu'ayant raté la potentielle perfection à laquelle il paraissait avoir les moyens d'aspirer (en raison d'une IA décevante, de multiples bugs et d'un portage consoles à l'avenant) ; CP2077 reste un titre d'une ampleur inédite, en transportant dans le futur certaines des qualités d'un The Witcher 3 (notamment la cohérence, qualité de l'écriture, et le côté adulte de l'univers). Vu le prestigieux prédécesseur, le battage médiatique et même la participation inédite de Keanu Reeves, le soft a alléché un public peut-être pas vraiment adepte de ce type de jeu, et d'autant plus critique à l'égard d'une finition qui au regard des trailers pouvait être attendue comme parfaite.

Mais un action-RPG mature, futuriste et peut-être moins convenu que le plus en plus aseptisé/commercial FO4 c'est tout à fait susceptible de m’intéresser (j'avais bien aimé DeusEX et FONV). Cependant il a l'air aussi buggé que Morrowind et STALKER à leur sortie, donc je vais probablement attendre un peu que les devs aient le temps de corriger tout ça (bugs/IA), leur projet paraissant tellement ambitieux que même 8 ans de développement étaient un peu short.

Merci aux HFRiens pour leur feedback donc, je repars lurker dans l'ombre. [:mylittleyoshi:1]

Message édité par Trias le 13-12-2020 à 12:34:38

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14929576
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 13-12-2020 à 12:29:05  profilanswer

@alriad T'es tout au mini la non ? Ça vaut pas plus le coup de monter les graphismes et de virer le rtx ?

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 13-12-2020 à 12:30:18

---------------
n°14929579
Koupin

Transactions (0)
Posté le 13-12-2020 à 12:29:57  profilanswer

Citation :

Bon je pensais être fou mais j’ai l’œil :  

https://forums.cdprojektred.com/ind [...] .11045372/  

Le patch 1.04 a imposé un filtre de netteté sur la version PC rendant le jeu plus beau avec DLSS qu’en résolution native. C’est particulièrement visible en 1080p. Plus ça va moins je comprends ce que fait ce studio (que j’adore par ailleurs).

Purée j'avais pas rêvé, un truc me semblait bizarre dans le rendu récemment, une sorte d'over-sharpen dégueulasse surtout visible en mouvement, et je suis effectivement en 1080p. Je comprends pas trop l'intérêt du truc, ou alors ils devraient laisser le choix à l'utilisateur de régler ça comme bon lui semble.

En revanche le DLSS rends malgré tout le truc trop flou sur cette définition, ou alors faudra que j'essaie en faisant sauter les filtres post-processing du jeu (même si j'aime bien le rendu qu'ils donnent), du coup je m'en passe mais la machine sort assez d'ips tout au max pour que ça reste tout à fait jouable sans (entre 50 et 60fps 95% du temps).

n°14929583
alriad
Transactions (0)
Posté le 13-12-2020 à 12:31:15  profilanswer

headripper666 a écrit :

@alriad T'es tout au mini la non ? Ça vaut pas plus le coup de monter les graphismes et de virer le rtx ?

Non elle était au max. Raytracing on.

Message cité 2 fois
Message édité par alriad le 13-12-2020 à 12:31:28

---------------
n°14929584
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 13-12-2020 à 12:32:14  profilanswer

alriad a écrit :

Toutes options graphiques au max ? Parce que c'est hideux là quand même

---------------
n°14929585
alriad
Transactions (0)
Posté le 13-12-2020 à 12:32:54  profilanswer

headripper666 a écrit :

Toutes options graphiques au max ? Parce que c'est hideux là quand même

Je trouve pas.. oui toute option par défaut avec raytracing ultra et en 1440p

Message édité par alriad le 13-12-2020 à 12:33:23

---------------
n°14929586
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 13-12-2020 à 12:33:21  profilanswer

on se demande pourquoi y'as encore des gogos pour s'acheter des 3090 alors qu'une 2060 suffit largement  :o

n°14929587
@chewie

Transactions (0)
Posté le 13-12-2020 à 12:33:42  profilanswer

alriad a écrit :

Citation :

Mais n'importe quoi...

Fait une vidéo avec un passage dans les options et pas au tel :o

Là t'es en mini dlss ultra performance.

n°14929588
alriad
Transactions (0)
Posté le 13-12-2020 à 12:34:53  profilanswer

bozoleclown a écrit :

on se demande pourquoi y'as encore des gogos pour s'acheter des 3090 alors qu'une 2060 suffit largement :o

Justement un ami est venu après avoir acheter la 3070.. et il était Surpris

---------------
n°14929589
DVN

Transactions (2)
Posté le 13-12-2020 à 12:35:14  profilanswer

Hier soir, j'ai aidé des flics à défoncer des mecs d'un gang du Maelstrom qui se faisaient une petite fiesta feux d'artifices, grillades au coin d'une rue avec voiture de flics cramée et 2 morts.

A la fin des échanges, le dernier flic vivant à moitié de vie m'a remercié de l'aide au nom du NCPD, pas de quête, pas d'affichage sur la carte, juste une interaction en ville que j'ai croisé en voiture en tournant au coin d'une rue en allant rejoindre Jackie.

Le genre de truc que j'aime, c'est purement gratuit sans aucun autre plaisir que de le croiser.

---------------
Non, rien...
n°14929590
rz1
Profil sup​primé
Transactions (0)
Posté le 13-12-2020 à 12:35:59  profilanswer

Eldem a écrit :

euh... développe?

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 13-12-2020 à 12:36:17

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°14929600
Equipments

Transactions (0)
Posté le 13-12-2020 à 12:39:19  profilanswer

Eldem a écrit :

'attendais ce jeu avec impatience, malheureusement je n'avais pas vraiment eu le temps d'y mettre le nez à cause du boulot. Je lis le topic. Le TU joueurs PC. J'ai parcouru les critiques vite fait de ci de là. Du coup j'avais vraiment peur d'être déçu.
Maintenant j'en suis à 6 heures de jeu.

Je pige pas. [:mom boucher]

Les gens sont si blasés que ça ?  :??:  
Peut être que je suis bon public. Je suis capable de jouer 50 heures à AC Origins mais aussi de trouver que Death stranding est un chef d'oeuvre.  
Mais c'est peut-être parce que je fais l'effort de comprendre ce qu'ont voulu faire les créateurs de ces jeux, et que j'ai accepté leur contrat et de prendre leurs créations avec leurs qualités et leurs défauts.

Mon temps de jeu sur CB77 est trop court pour se faire un avis définitif. Mais Je peux pas croire que tous les avis lus ici ou postés J1 avaient dépassé cette durée.  

En 6 heures, tu as largement le temps de comprendre que :

- C'est pas un FPS
- C'est pas un jeu de caisse  
- C'est pas The Witcher 4 dans le futur
- Il y a des possibilités de crafting / perks / cybernétique / piratage qui semblent énormes (notamment des perks qui te collent des +10% sur tes attaques en stealth mode et que tu peux cumuler, ça aura visiblement échappé à certains  ;))
- Les dialogues et NPC avec lesquels tu interagis (excluant les centaines de NPC qui sont juste là pour le décor et dont je ne vois pas l'intérêt de parler avec mais passons) sont excellents.
- Il y a des trucs chiants et/ou mal finis comme des NPC qui popent ou disparaissent, des bastons entre flics et gangs à côté de la scène scriptée, des NPC qui courent comme des poulets sans tête. Une fois j'ai dû recharger une mission. Oui la conduite est à chier. Mais ce n'est pas du tout la purge annoncée, loin de là.
- Aucun crash, aucun gode. :o  
-C'est pas un jeu que tu lances et tu piges les mécanismes en 10 minutes comme AC. Il va falloir prendre le temps de fouiller un peu les menus et de comprendre où ça va.

- C'est un jeu qui te donne des moments de [:apges:5]  

- C'est une tuerie graphique, et qui plus est ça tourne avec une vieille CG comme la GTX 1080. Les gens qui disent qu'une 1080 c'est du hig end, ils ont 4 ans de retard. Détails en moyen, le jeu est magnifique et c'est fluide (OK j'ai un écran Gsync, ça aide). Et oui, pour les détails au max faut une CG dernier cri.  
Que je sache, ça a toujours été comme ça sur PC. Mais pour ce jeu tout à coup c'est un scandale. [:sophiste:1]

Je rejoins à 100% ceux qui expliquent que oui, c'est normal que les headshots ne one shot pas les cibles sur la première mission. Sinon, tous les perks, les crafts, les mods de flingue n'auraient aucun intérêt.  

2020 nous a définitivement propulsés dans une réalité parallèle, je vois pas d'autre explication à cette haine et à la folie qui gagne les pro ou anti CB77, qui n'est qu'un jeu, faut-il le rappeler.  

Tu résumes parfaitement la mentalité de notre époque qu'on retrouve sur d'autres jeux et tous les autres sujets d'ailleurs :/
D'ailleurs heureusement que le ridicule ne tue pas comme on dit...

Message édité par Equipments le 13-12-2020 à 12:40:45

---------------
Carte son & souris
n°14929602
Mick461

Transactions (12)
Posté le 13-12-2020 à 12:40:18  profilanswer

Sinon quelqu'un a trouvé une solution pour les bandes noires lors de certaines scènes,  ca cache les infos, s'est un peu dommage.

n°14929603
alriad
Transactions (0)
Posté le 13-12-2020 à 12:40:46  profilanswer

@chewie a écrit :

Citation :

Mais n'importe quoi...

Fait une vidéo avec un passage dans les options et pas au tel :o

Là t'es en mini dlss ultra performance.

Ça sert à rien tu auras des personnes qui diront que j ai fait des montages vidéos. Perso je vois que cela tourne, je vais pas chercher à convaincre plus. Le principal est que je trouve que cela tourne très bien avec ma 2060 OC et donc je voulais prendre une 3060, l achat n'est plus dans mes obligations vu que le jeu tourne très bien.

---------------
n°14929604
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 13-12-2020 à 12:40:57  profilanswer

Mick461 a écrit :

Sinon quelqu'un a trouvé une solution pour les bandes noires lors de certaines scènes, ca cache les infos, s'est un peu dommage.

Quelles bandes noires ?

---------------
n°14929605
@chewie

Transactions (0)
Posté le 13-12-2020 à 12:41:35  profilanswer

DVN a écrit :

Hier soir, j'ai aidé des flics à défoncer des mecs d'un gang du Maelstrom qui se faisaient une petite fiesta feux d'artifices, grillades au coin d'une rue avec voiture de flics cramée et 2 morts.

A la fin des échanges, le dernier flic vivant à moitié de vie m'a remercié de l'aide au nom du NCPD, pas de quête, pas d'affichage sur la carte, juste une interaction en ville que j'ai croisé en voiture en tournant au coin d'une rue en allant rejoindre Jackie.

Le genre de truc que j'aime, c'est purement gratuit sans aucun autre plaisir que de le croiser.

Me suis fait alpaguer par un npc dans un quartier un peu louche, c'était un dealer. Quand on intéragit avec lui, ca devient un vendeur proposant quelques buff. Aucune icône de vendeur sur la map non plus.
Finalement cet open-world vide a quelques surprises  :whistle:

n°14929606
alriad
Transactions (0)
Posté le 13-12-2020 à 12:41:38  profilanswer

Mick461 a écrit :

Sinon quelqu'un a trouvé une solution pour les bandes noires lors de certaines scènes, ca cache les infos, s'est un peu dommage.

Dans quelles scènes par exemple ? Pour l instant je n' en ai pas vu.

---------------
n°14929607
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 13-12-2020 à 12:42:52  profilanswer

Salut, j'avais pris le jeu car fan de Shadowrun et que le jeu semblait prometteur. Je joue très peu sur PC et globalement plus trop, donc difficile d'avoir des points de comparaison corrects.

Je joue sur un Ryzen 5 3600 + GeForce 1060 en 1440p.

Les - :

- C'est moche, globalement, je ne sais pas pourquoi l'impression que cela manque de définition
- C'est bien bogué. Pour le moment, que du petit bug, mais c'est impressionnant la quantité. Je colle l'IA dans la partie bug :o
- l'interface pour les missions n'est pas des plus ergonomiques
- l'ambiance me semble très éloignée de ce que m'avait vendu le premier trailer mais je ne suis pas très avancé dans le jeu
- le binding des touches pas adapté selon que l'on ait un clavier qwerty/azerty (en 1990, je pouvais éventuellement comprendre ce problème)
- Globalement, cela ne donne pas trop l'impression d'un énorme jeu.

Les + :
- l'ambiance sonore et la musique, on a parfois l'impression de scène tirée de Blade Runner
- La VF excellente. J'étais parti sur la VO, mais j'ai nettement préféré la VF
- l'arbre d'évolution pour les compétences même si je suis une merde pour les combats en temps réel

Malgré le bilan plutôt négatif, le jeu est assez sympa. Quand il ne sera plus en béta et avec un CG kimarchefort :o, cela devrait le faire.

D'ailleurs, je compte prendre une 3080 dès qu'elles seront disponibles. Les modèles FE ne sont dispo qu'au début de vie d'un produit ou tout du long et ils sont juste victimes comme les autres de pénurie ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  522  523  524  525  526  527

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] E.Y.E Divine Cibermancy - Cyberpunk FPS/RPG[Cyberpunk] aidez moi a trouver un bon jeu !!
[RPG Cyberpunk] Quelles références ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cyberpunk 2077 - V2.3 (maj 16-07-25)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)