Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3322 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Crysis 2 : Crytek reboot la franchise - patch DX11 out

n°8066557
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 16:04:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

WiiDS a écrit :

La tesselation, la technologie-arnaque du siècle :/

Toi tu n'as jamais joué à morrowind avec une radeon.

Si la tesselation est une arnaque alors 3dfx était aussi une arnaque.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2011 à 16:04:48  profilanswer

n°8066590
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 16:16:00  profilanswer

The_Balrog a écrit :

Intéressant ce PDF :)

Et ça chouine, et ça chouine....
"ouiiiiin pas de DX11" "c'est moche mais c'est fluide" "lolololol y aura jamais de patch DX11"  "voila, il est là, il sux"  "c'est mieux mais ça rame" "ouin faut du 64 bits en 2011, quelle hérésie"....  :sweat:  
Ptain le topic d'aigris quoi  :sweat:  

Non mais faut arrêter un peu sérieusement là, Crysis 2 est dans le haut du panier question technique, y a pas a tortiller. Heureusement que des devs comme Crytek pondent des moteurs de cet accabit, sinon on serait encore avec de l'UE3 deja a la traine a sa sortie :s
Toutes ces features seront les bienvenues pour le SDK et les moddeurs/mappeurs (ptain, j'ai hate de m'y remettre^^), et pour d'éventuels futurs jeux sur le CE3, pas nécessairement pensés au départ pour le multi-plateforme :)
Rien que le RLR, le shadows with variable penumbra valent le coup d'oeil et ajoutent au réalisme, et le rendu de l'eau (ça me rappelle Dirt 2, fraichement DX11 et tout content, alors que dans un jeu de caisse, bah la tesselation dans l'eau, on n'a pas trop le temps d'en profiter...).
Y a indéniablement des avancées technologiques bienvenues, et même si elles ne sautent pas aux yeux comme de gros effets paillettes qui claquent, contribuent énormément, ensembles, au réalisme de la scene :) (les ombres qui s'estompent avec la distance de leur source est un tres gros plus).
 Apres, ce qui est fort dommage, c'est ce filtre flou qui flingue en partie le rendu, ça c'est clair. Egalement le pack de textures. Certaines deviennent tres réussies, mais contrastent d'autant plus avec les moisies qui sont juste a côté. Dommage [:spamafote]
  64 bits...euh, deja Warhead flirtait, tout a fond, avec la limite des 2Go possibles pour 1 process sur un OS 32bits. Rien d'étonnant a ce qu'un OS 64 bits soit un plus non négligeable (j'ai pas vérifié l'occupation mémoire là, j'avoue). Mais quel joueur, en 2011, avec des bécanes qui ont au mini 4go de Ram tourne encore en 32 bits? o_O
  Metro 2033/Crysis 2...euh, comparaison pas évidente. d'un côté, on a un jeu qui mise tout sur les textures et la géométrie, avec seulement quelques features DX11 (tres réussies), mais malheureusement optimisé a la truelle :s; et de l'autre un moteur qui mise sur la quantité de features diponibles, au détriment de la géométrie et des textures. Sans compter la direction artistique qui fait une énorme différence. Choix de conception? (je ne descend aucun des 2, et aie perso une préférence pour les rendus a la Metro 2033/ Stalker COP, qui visent le réalisme et la complexité des scenes, sans en faire trop)
  Le seul truc qui me fais tiquer, c'est la déstruction procédurale, bien mise en avant dans les trailers avant la sortie du jeu, et quasi inexistante dans Crysis 2 à l'arrivée :(  dommage.  et qu'ils refassent le même coup que Crysis 1 avec les pseudos options DX11 only (le POM... :sweat:) ahhhh, le marketing^^
  Moué, bref, Crysis 2 est techniquement une réussite dans l'ensemble, et le moteur révelera son potentiel dans de futurs prods/mods :)

Je pense que ça chouine car ça rame maintenant presque qu'autant que crysis 1 (voir les tests dans les liens plus haut) pour un patch dx11 et les textures HD qui finalement n'apporte pas ce qu'ils auraient du apporter (les textures ne sont pas encore HD pour nombre d'entre elles, la tesselation semble avoir été utilisé à l'économie etc...) et pour un jeu toujours moins impressionnant techniquement que crysis 1 qui a presque 4 ans.
De plus ça a besoin d'un os64bits qui n'a aucune justification vu ce qu'offrait crysis 1 qui se contentait d'un os32 bits et on se fout de savoir si les joueurs ont un os32bits ou 64 bits. Quel intérêt d'obliger du 64bits si c'est pour avoir quelque chose de pas mieux qu'en 32bits? Aucun. De plus encore beaucoup de joueurs tournent sous xp car pas besoin pour le moment d'avoir un os64bits (99.99% des jeux sont des 32bits et 98% des jeux sont dx9 et 2go suffit pour tous ces jeux).
Je ne parle bien sur pas des 3 mois de retard et tout.

Moi je peux comprendre que ça se plaint quand on offre quelqu'un chose qui n'est pas justifié vu le prix en perf que cela implique pour un résultat au final toujours en demi-teinte.

Après on peut tout à fait saluer l'effort de crytek pour avoir sortit ce patch mais on peut comprendre la déception vu le résultat final au dessous des espérances mises dans ce patch qui étaient d'autant plus élevé vu le passif de crytek.

Message cité 2 fois
Message édité par stephane910 le 28-06-2011 à 16:19:35
n°8066621
rockandrol​l

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 16:29:03  profilanswer

Qu'est ce qu'il y a de marrant ?

n°8066636
squale22

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 16:35:49  profilanswer

Charles K a écrit :

Tearing  [:hurle]  

Et aussi empêcher le sifflement des cartes pour les gens sensibles

ah bon y en a  qu'on des FPS en 1XXX dans leurs jeux  :whistle: zont de la chance  :lol:  

n°8066648
squale22

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 16:43:01  profilanswer

stephane910 a écrit :

Je pense que ça chouine car ça rame maintenant presque qu'autant que crysis 1 (voir les tests dans les liens plus haut) pour un patch dx11 et les textures HD qui finalement n'apporte pas ce qu'ils auraient du apporter (les textures ne sont pas encore HD pour nombre d'entre elles, la tesselation semble avoir été utilisé à l'économie etc...) et pour un jeu toujours moins impressionnant techniquement que crysis 1 qui a presque 4 ans.
De plus ça a besoin d'un os64bits qui n'a aucune justification vu ce qu'offrait crysis 1 qui se contentait d'un os32 bits et on se fout de savoir si les joueurs ont un os32bits ou 64 bits. Quel intérêt d'obliger du 64bits si c'est pour avoir quelque chose de pas mieux qu'en 32bits? Aucun. De plus encore beaucoup de joueurs tournent sous xp car pas besoin pour le moment d'avoir un os64bits (99.99% des jeux sont des 32bits et 98% des jeux sont dx9 et 2go suffit pour tous ces jeux).

Moi je peux comprendre que ça se plaint quand on offre quelqu'un chose qui n'est pas justifié vu le prix en perf que cela implique pour un résultat au final toujours en demi-teinte.

Après on peut tout à fait saluer l'effort de crytek pour avoir sortit ce patch mais on peut comprendre la déception vu le résultat final au dessous des espérances mises dans ce patch qui étaient d'autant plus élevé vu le passif de crytek.

alors là 1000+  

après crysis qui imposait vista pour le very high

voila crysis2 qui impose seven 64 pour les textures HD  

sans compter que crysis nous en mettait plein les yeux alors que le 2 reste encore bien en deçà

n°8066657
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 16:47:01  profilanswer

squale22 a écrit :

ah bon y en a  qu'on des FPS en 1XXX dans leurs jeux  :whistle: zont de la chance  :lol:  

Dans les menus (j'ai une gtx280 qui siffle quand le nombre d'i/s est élevé (supérieur à 300 à 500 selon les jeux environ) et quand ça siffle, c'est vite énervant voir surement pas très bon pour la durée de vie des condensateurs aussi).

Message cité 1 fois
Message édité par stephane910 le 28-06-2011 à 16:49:02
n°8066658
wolfflyter

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 16:47:07  profilanswer

http://www.presence-pc.com/tests/j [...] s-23090/4/

2009..........

:)

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°8066664
foksa37

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 16:48:15  profilanswer

stephane910 a écrit :

Ouais enfin les utilisateurs de XP qui grinchent pour avoir un patch DX11 sont pas légion ou alors ils ont une case en moins  :o  

Crysis en 64 bits n'a pas de meilleurs performances mais un rendu des textures supérieur à sa version 32 bits, c'est clair et net. Le Cinematic mod d'HL2 qui bourrine les textures HD le requiert également. A la rigueur ça râle parce que les textures ne sont pas ultra High res et car il n'y a pas d'exe 64 bits donc c'est un peu surprenant comme système requis.

Après toutes les nouvelles features sont sympas (même s'il y a un peu le retour des "acquis" genre POM et l'eau qui avec la tess est comparable à la fft de Crysis 1) : les ombres en particulier je m'étais fait la remarque hier dans la vie réelle que se serait bien de modéliser le flou de distance bah voilà c'est fait  :o  

Il manque juste un usage du POM et des textures high res plus répandu et je serais entièrement satisfait de leur "ultra upgrade"

n°8066675
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 16:51:35  profilanswer

foksa37 a écrit :

Ouais enfin les utilisateurs de XP qui grinchent pour avoir un patch DX11 sont pas légion ou alors ils ont une case en moins  :o  

Crysis en 64 bits n'a pas de meilleurs performances mais un rendu des textures supérieur à sa version 32 bits, c'est clair et net. Le Cinematic mod d'HL2 qui bourrine les textures HD le requiert également. A la rigueur ça râle parce que les textures ne sont pas ultra High res et car il n'y a pas d'exe 64 bits donc c'est un peu surprenant comme système requis.

Après toutes les nouvelles features sont sympas (même s'il y a un peu le retour des "acquis" genre POM et l'eau qui avec la tess est comparable à la fft de Crysis 1) : les ombres en particulier je m'étais fait la remarque hier dans la vie réelle que se serait bien de modéliser le flou de distance bah voilà c'est fait  :o  

Il manque juste un usage du POM et des textures high res plus répandu et je serais entièrement satisfait de leur "ultra upgrade"

Tu n'aurais pas oublié le pack de texure HD qui fonctionne en dx9 et qui requiert un os 64bits.

On peut aussi dire que ça se plaint car certaines caracs techniques faisables en dx9 comme le pom ont disparu pour être seulement en dx11 ici.

On ne parle pas de dx11 et même pour dx11 il y en a qui sont sous vista 32 ou seven 32 même si là passer à 64bits est facile car gratuit (soit inclus dans la version boite, soit on peut demander la version 64bits gratuitement).

Message cité 1 fois
Message édité par stephane910 le 28-06-2011 à 16:52:24
n°8066743
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 17:13:54  profilanswer

CQFD... :)

Apres, entre un Crysis 1 (toujours magnifique hein ;) )dont les niveaux sont composés de 70% de heightmap et d'un nombre relativement faible de textures et assets et un Crysis 2 dont les niveaux sont composés d'une multitude d'assets différents, je ne serai aucunement surpris que les contraintes en occupation de Ram soient bien différentes. Coller que de la texture Hi-res sur Crysis 2 en plus des autres raffinements demanderait surement au moins 2Go de Vram.
Warhead deja était plus stable en 64 qu'en 32 bits (et je parle même pas de la Sandbox 2 et de ses plantages récurrents en 32bits, dû au manque de Ram).

mood
Publicité
Posté le 28-06-2011 à 17:13:54  profilanswer

n°8066749
foksa37

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 17:16:47  profilanswer

stephane910 a écrit :

Tu n'aurais pas oublié le pack de texure HD qui fonctionne en dx9 et qui requiert un os 64bits.

On peut aussi dire que ça se plaint car certaines caracs techniques faisables en dx9 comme le pom ont disparu pour être seulement en dx11 ici.

On ne parle pas de dx11 et même pour dx11 il y en a qui sont sous vista 32 ou seven 32 même si là passer à 64bits est facile car gratuit (soit inclus dans la version boite, soit on peut demander la version 64bits gratuitement).

Essayes le pack de Maldo.

Pour le High-res de Crytek, l'install ne s'effectue carrément pas si vous avez un OS32 ou bien vous recevez juste une mise en garde d'instabilité potentielle ?

n°8066781
wolfflyter

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 17:25:25  profilanswer

The_Balrog a écrit :

CQFD... :)

Apres, entre un Crysis 1 (toujours magnifique hein ;) )dont les niveaux sont composés de 70% de heightmap et d'un nombre relativement faible de textures et assets et un Crysis 2 dont les niveaux sont composés d'une multitude d'assets différents, je ne serai aucunement surpris que les contraintes en occupation de Ram soient bien différentes. Coller que de la texture Hi-res sur Crysis 2 en plus des autres raffinements demanderait surement au moins 2Go de Vram.
Warhead deja était plus stable en 64 qu'en 32 bits (et je parle même pas de la Sandbox 2 et de ses plantages récurrents en 32bits, dû au manque de Ram).

je pense que c'est le cas.

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°8066794
badping

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 17:30:00  profilanswer

foksa37 a écrit :

Crashed, qui apparait sous le nom de level "Kueste" je pense

oui c'est cette map....incollable question crysis ce foksa.

foksa37 a écrit :

Essayes le pack de Maldo.

Pour le High-res de Crytek, l'install ne s'effectue carrément pas si vous avez un OS32 ou bien vous recevez juste une mise en garde d'instabilité potentielle ?

L'option est grisée et impossible à activer dans le menu...même pas un averto du genre " vous faites s'que vous voulez vous êtes des grands garçons, mais on vous aura prévenu.... yen a qui ont essayé..."

non non, c'est juste niet, et étant en Vista 32, passer en 64 pour un pack de texture, merci mais je vais attendre le pack Maldo compatible 32, ce pack est superbe + DX11

Message cité 1 fois
Message édité par badping le 28-06-2011 à 17:32:05
n°8066799
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 17:31:56  profilanswer

Vista 32bits ? LOL.

Message édité par Industriality le 28-06-2011 à 17:53:50
n°8066803
badping

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 17:32:52  profilanswer

gné ?

n°8066809
romje

Transactions (8)
Posté le 28-06-2011 à 17:35:01  profilanswer

Bonjour, je viens de commencer le jeu avec le patch 1.9 le pack dx11 + textures. Je trouve qu'il y a quand même pas mal d'amélioration globalement, le dx 11 apporte la tesselation, l'eau et la lumière je crois, par contre on sens un manque d'optimisation grave et de simple rajout, comme pour l'eau en dx11 par exemple qui a été rajouté par dessus ce qu'il y avait d'existant en dx9 ce qui fait assez bizarre, les flaques on dirait de la glace, par contre d'autre affect sont magnifique (marbre fontaine, tesselation sur les endroits détruit.)

Le jeu comporte toujours autant de bug et s'en rajoute pas mal avec le dx11. (1680*1050) tout a fond aniso *8 avec l'effect de flou désactivé et les fov a 75.

Il y a pas mal de bug de texture lié au texture extreme, parfois je me demande même si elles s'appliquent partout, car a des endroits, quand on bouge, les textures du bitume se mélange entre le extreme et en dessous...

je voudrais savoir il est possible de rajouter par dessus tout ça le pack de texture "maldo hd" sans  bousiller le jeu ?

Quelqu'un a essayer ?

n°8066815
badping

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 17:37:31  profilanswer

romje a écrit :

je voudrais savoir il est possible de rajouter par dessus tout ça le pack de texture "maldo hd" sans  bousiller le jeu ?

Quelqu'un a essayer ?

oui, je viens de test, pour le moment le superbe pack Maldo HD est pas compatible avec le patch 1.9, faut attendre que maldo finisse de plancher dessus, pour le moment c'est écran noir en 1.9.

n°8066826
foksa37

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 17:40:01  profilanswer

badping a écrit :

non non, c'est juste niet, et étant en Vista 32, passer en 64 pour un pack de texture, merci mais je vais attendre le pack Maldo compatible 32, ce pack est superbe + DX11

Vu que tu apprécies beaucoup Crysis 1, tu gagnerais à passer en 64 bits. Je suis un gros manche pour poster des images mais je te garantis (sauf tweak) que certaines de tes textures y gagneraient beaucoup

n°8066843
badping

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 17:47:01  profilanswer

foksa37 a écrit :

Vu que tu apprécies beaucoup Crysis 1, tu gagnerais à passer en 64 bits. Je suis un gros manche pour poster des images mais je te garantis (sauf tweak) que certaines de tes textures y gagneraient beaucoup

drôle quand même, je vais finir par install l'os en 64 pour.......crysis 1, de 2007  :whistle:  

c'est juste la flemme de tout format et réinstall, je voulais gratter du temps jusqu'à BF3 pour le faire...

n°8066850
squale22

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 17:49:05  profilanswer

stephane910 a écrit :

Dans les menus (j'ai une gtx280 qui siffle quand le nombre d'i/s est élevé (supérieur à 300 à 500 selon les jeux environ) et quand ça siffle, c'est vite énervant voir surement pas très bon pour la durée de vie des condensateurs aussi).

ok mais je déconnais là  :whistle:  

n°8066960
olakeen

Transactions (5)
Posté le 28-06-2011 à 18:44:36  profilanswer

ulaw a écrit :

Toujours la même histoire ... apprenez à quoi sert le Vsync au lieu de balancer des kikoololattitude.

Je sais parfaitement à quoi ça sert et surement avant toi donc merci.

Le seul cas utile est lorsque le framerate dépasse CONSTAMMENT 60 FPS (ou le rafraîchissement maximum de l'écran) pour éviter les "cassures"

Si cela ne tient pas 60 FPS, le V-SYNCH va tenter de se caler à 30FPS, puis 15FPS et ainsi de suite  [:cend]

Donc, aucun intérêt sur Crysis 2 à part faire ramer encore plus.

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 28-06-2011 à 18:45:23

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°8066961
hdfab

Transactions (2)
Posté le 28-06-2011 à 18:46:11  profilanswer

romje a écrit :

Bonjour, je viens de commencer le jeu avec le patch 1.9 le pack dx11 + textures. Je trouve qu'il y a quand même pas mal d'amélioration globalement, le dx 11 apporte la tesselation, l'eau et la lumière je crois, par contre on sens un manque d'optimisation grave et de simple rajout, comme pour l'eau en dx11 par exemple qui a été rajouté par dessus ce qu'il y avait d'existant en dx9 ce qui fait assez bizarre, les flaques on dirait de la glace, par contre d'autre affect sont magnifique (marbre fontaine, tesselation sur les endroits détruit.)

Le jeu comporte toujours autant de bug et s'en rajoute pas mal avec le dx11. (1680*1050) tout a fond aniso *8 avec l'effect de flou désactivé et les fov a 75.

Il y a pas mal de bug de texture lié au texture extreme, parfois je me demande même si elles s'appliquent partout, car a des endroits, quand on bouge, les textures du bitume se mélange entre le extreme et en dessous...

Quelqu'un a essayer ?

Tu peux m'expliquer comment tu fais ? chez moi l'autoexe ne fonctionne plu avec le patch 1.9
 :jap:

---------------
Topic ventes // Feed Back
n°8066966
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 18:48:08  profilanswer

olakeen a écrit :

Je sais parfaitement à quoi ça sert et surement avant toi donc merci.

Le seul cas utile est lorsque le framerate dépasse CONSTAMMENT 60 FPS (ou le rafraîchissement maximum de l'écran) pour éviter les "cassures"

Donc, aucun intérêt sur Crysis 2 à part faire ramer encore plus.

Si il y a un intérêt et certains te l'ont dit au dessus.

Citation :

Si cela ne tient pas 60 FPS, le V-SYNCH va tenter de se caler à 30FPS, puis 15FPS et ainsi de suite  [:cend]

Un mythe.

n°8066974
olakeen

Transactions (5)
Posté le 28-06-2011 à 18:52:56  profilanswer

Ahhh, un mythe...

Explique moi le gain de FPS observé quelques pages avant en le désactivant.

Tiens, je passe de 30FPS à 45...

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°8067012
dav38620

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 19:16:48  profilanswer

Je confirme le gain en enlevant la vsync !
Mais perso je prefere etre a 30 fps avec qu'a 45 sans...

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0146_1.htm
n°8067039
badping

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 19:30:59  profilanswer

olakeen a écrit :

Ahhh, un mythe...

+ 1  

gros gain en désactivant, le jeu monte à 45, alors que en vsynch on, le jeu reste quasi tout le temps vers les 30 - 35

Message édité par badping le 28-06-2011 à 19:32:07
n°8067056
toto34

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 19:43:36  profilanswer

Pour les plantages, essayer a une résolution plus basse, de façon à moins arriver à la limite de 1.5go sur Nvidia...le jeux semble consommer bcp de Vram en dx11!Implementation dx11 exécuter au Kurdistan! A vouloir réaliser une version console et pc en mm temps et qui plus est identique à la version pc, nous avons hériter d'une version console...Crytek aurait dû faire comme Dice (Frostbyte2) c'est à dire une version DX9 pour les consoles et une version dx10/11 pour les PCs!Resultat des galères à implémenter des effets sur des assets DX9,non prévue pour...Maps, objets, textures, tout est fait pour les consoles...Pas facile d'intégrer de la tessellation après...Juste de la poudre aux yeux Shading/Postprocess...et qui est implanter de façon bancale...Bref mauvais choix de Crytek...
Ils n'ont pas marqué l'esprit des consoleux, et perdue les gamer PC.

Message cité 1 fois
Message édité par toto34 le 28-06-2011 à 19:44:25
n°8067069
wolfflyter

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 19:48:51  profilanswer

toto34 a écrit :

Pour les plantages, essayer a une résolution plus basse, de façon à moins arriver à la limite de 1.5go sur Nvidia...le jeux semble consommer bcp de Vram en dx11!Implementation dx11 exécuter au Kurdistan! A vouloir réaliser une version console et pc en mm temps et qui plus est identique à la version pc, nous avons hériter d'une version console...Crytek aurait dû faire comme Dice (Frostbyte2) c'est à dire une version DX9 pour les consoles et une version dx10/11 pour les PCs!Resultat des galères à implémenter des effets sur des assets DX9,non prévue pour...Maps, objets, textures, tout est fait pour les consoles...Pas facile d'intégrer de la tessellation après...Juste de la poudre aux yeux Shading/Postprocess...et qui est implanter de façon bancale...Bref mauvais choix de Crytek...
Ils n'ont pas marqué l'esprit des consoleux, et perdue les gamer PC.

effectivement peut etre qu'il serait interessant de regarder la conso Vram en fonction du filtrage  :jap:  

Gpu-z ou Aida/Everest indique pour nvidia la conso Vram.

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°8067073
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 19:51:11  profilanswer

olakeen a écrit :

Ahhh, un mythe...

Mythe car ce n'est pas un phénomène qui arrive à tout le monde et n'arrive que dans certains cas pour certaines configs. Par contre il existe oui car ça fait bien 8 ans que j'en ai entendu parler. Mais au moins je n'ai quasiment jamais été affecté par ce problème.
ça doit faire 11 ans environ que j'active le vsync et que je teste toujours avec ou sans vsync et à part 2 jeux environ sur la centaine voir plus auquel j'ai du jouer (démo ou jeu complet), activer ou désactiver le vsync ne change rien au nombre d'i/s et je peux te dire que je suis rarement au même niveau que le taux de rafraichissement de mon écran.

J'ai crysis 2 et je peux te dire qu'avec ou sans vsync j'ai le même nombre d'i/s (en gros entre 28 et 40 sur une gtx280 et je suis en 85 hz au niveau du taux de rafraichissement de mon écran). Je pourrais aussi te faire une liste super longue de jeu où c'est comme ça.

n°8067086
hdfab

Transactions (2)
Posté le 28-06-2011 à 19:56:18  profilanswer

Moi j'ai remarqué plusieurs jeux (dont les premiers crysis et le dernier en date, the witcher 2), ou l'activation de la v-synch me fait passer à 30 fps si le jeu ne peut pas rester constant à 60fps, j'utilise D3Doverrider pour contourner ce prob quand c possible  :)

---------------
n°8067099
wolfflyter

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 20:05:01  profilanswer

Moi j'ai remarqué que je peux pas jouer avec v-synch activé  :(  

Ca fait très longtemps  :D

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°8067161
romje

Transactions (8)
Posté le 28-06-2011 à 20:38:04  profilanswer

hdfab a écrit :

Tu peux m'expliquer comment tu fais ? chez moi l'autoexe ne fonctionne plu avec le patch 1.9

Salut, à la racine du jeu installé, j'ai rajouté ça dans le fichier system.cfg :

cl_fov 75
pl_movement.power_sprint_targetFov 75

Pour le bloom / flou, il se désactive dans les menu graphique ce qui fait qu'il devient bien plus agréable à jouer.

n°8067164
romje

Transactions (8)
Posté le 28-06-2011 à 20:40:10  profilanswer

badping a écrit :

oui, je viens de test, pour le moment le superbe pack Maldo HD est pas compatible avec le patch 1.9, faut attendre que maldo finisse de plancher dessus, pour le moment c'est écran noir en 1.9.

Ha, dommage, je vais suis suivre le truc de prêt. Les texture de maldo en plus de ce qui a été implémenté par crytek doit vraiment être sympas.  :)  

n°8067184
Forza971sb​h
Suppresseur depuis 1939.
Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 20:55:48  profilanswer

stephane910 a écrit :

Mythe car ce n'est pas un phénomène qui arrive à tout le monde et n'arrive que dans certains cas pour certaines configs. Par contre il existe oui car ça fait bien 8 ans que j'en ai entendu parler. Mais au moins je n'ai quasiment jamais été affecté par ce problème.
ça doit faire 11 ans environ que j'active le vsync et que je teste toujours avec ou sans vsync et à part 2 jeux environ sur la centaine voir plus auquel j'ai du jouer (démo ou jeu complet), activer ou désactiver le vsync ne change rien au nombre d'i/s et je peux te dire que je suis rarement au même niveau que le taux de rafraichissement de mon écran.

J'ai crysis 2 et je peux te dire qu'avec ou sans vsync j'ai le même nombre d'i/s (en gros entre 28 et 40 sur une gtx280 et je suis en 85 hz au niveau du taux de rafraichissement de mon écran). Je pourrais aussi te faire une liste super longue de jeu où c'est comme ça.

c'est pas un mythe... c'est même plutôt facile a comprendre... pour peu qu'on comprenne comment la vsync fonctionne (pour un écran LCD 60Hz natif)...

avec vsync on et avec un écran 60Hz, tu n'as que 2 cas de figure: soit tu es capable de plus de 60i/s auquel cas tu bloque a 60i/sec effectifs, soit tu es en dessous et tu est bloqué a 30 (60/2) avec la vsync, tu n'a pas d'intermédiaire: même si la carte est capable d'afficher 50, ben tu as 30, c'est tout  :jap:  

si ton écran a un refresh @ 85Hz, c'est que tu n'es pas sur un LCD....

n°8067218
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 21:17:05  profilanswer

Forza971sbh a écrit :

c'est pas un mythe... c'est même plutôt facile a comprendre... pour peu qu'on comprenne comment la vsync fonctionne (pour un écran LCD 60Hz natif)...

avec vsync on et avec un écran 60Hz, tu n'as que 2 cas de figure: soit tu es capable de plus de 60i/s auquel cas tu bloque a 60i/sec effectifs, soit tu es en dessous et tu est bloqué a 30 (60/2) avec la vsync, tu n'a pas d'intermédiaire: même si la carte est capable d'afficher 50, ben tu as 30, c'est tout  :jap:  

si ton écran a un refresh @ 85Hz, c'est que tu n'es pas sur un LCD....

Sauf si t'as un 120Hz comme moi :D

Mais l'explication du Vsync est exacte par contre, truc que je mets jamais d'ailleurs...

Message édité par Industriality le 28-06-2011 à 21:17:26
n°8067228
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 21:23:59  profilanswer

chez moi ca tourne a 24 fps si j'active la vsync alors que son c'est 45fps

pourtant a 45fps ça devrait être plutot fluide non ? et bha pas chez moi, peut-être du fait que je suis limité par la vram de la gtx570 ? sur afterburner j'utilise le max :/

par contre le multi lui il est, mémoire utilisé 1117mo.

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 28-06-2011 à 21:24:42

---------------
Fookin hell.
n°8067229
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 21:24:47  profilanswer

Bon j'ai tout désinstallé, réinstallé et patché en 1.8.  

Là mes anciennes et nouvelles saves fonctionnent et j'ai pu remettre tous les tweaks et textures (merci Maldo).  :)  

A noté que le patch 1.9 semble causer des soucis chez certains (dont moi) et que pour l'instant y'a pas encore de
solution pour tous. Recommencer une campagne chez moi n'a pas suffi.  :fou:  

Donc bye bye le multi puisque je reste en 1.8 jusqu'à ce que... nouveau patch ou nouveau mod.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par pezzi le 28-06-2011 à 21:25:25

---------------
Honteux Bidouillages !
n°8067239
Forza971sb​h
Suppresseur depuis 1939.
Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 21:28:28  profilanswer

raiton30 a écrit :

chez moi ca tourne a 24 fps si j'active la vsync alors que son c'est 45fps

pourtant a 45fps ça devrait être plutot fluide non ? et bha pas chez moi, peut-être du fait que je suis limité par la vram de la gtx570 ? sur afterburner j'utilise le max :/

par contre le multi lui il est, mémoire utilisé 1117mo.

dans quelle résolution ?

n°8067258
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 21:37:39  profilanswer

1080p tout à fond, textures pack dx11 etc .

Message cité 2 fois
Message édité par raiton30 le 28-06-2011 à 21:38:03

---------------
Fookin hell.
n°8067260
hdfab

Transactions (2)
Posté le 28-06-2011 à 21:38:11  profilanswer

romje a écrit :

Salut, à la racine du jeu installé, j'ai rajouté ça dans le fichier system.cfg :

cl_fov 75
pl_movement.power_sprint_targetFov 75

Pour le bloom / flou, il se désactive dans les menu graphique ce qui fait qu'il devient bien plus agréable à jouer.

ah oué bien vu je pensais pas que ça aurait marché avec le system.cfg !

pezzi a écrit :

Bon j'ai tout désinstallé, réinstallé et patché en 1.8.  

Là mes anciennes et nouvelles saves fonctionnent et j'ai pu remettre tous les tweaks et textures (merci Maldo).  :)  

A noté que le patch 1.9 semble causer des soucis chez certains (dont moi) et que pour l'instant y'a pas encore de
solution pour tous. Recommencer une campagne chez moi n'a pas suffi.  :fou:  

Donc bye bye le multi puisque je reste en 1.8 jusqu'à ce que... nouveau patch ou nouveau mod.  :D

tu as pu appliquer les tweaks du site avec le 1.8 ! :ouch:  je croyais qu'il fallait rester en 1.1 pour que cela fonctionne :pt1cable:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Tales of Monkey island (épisodes 1 à 5)[MMORPG] Final Fantasy XIV - Into the Mist (7.4)
[TOPIC UNIQUE] Plants Vs Zombie[EST][ACH][VDS][ECH]Jeux ps3
* StarCraft(1+2)@Battle.net/ICCUP *[Topic Unik] Red Dead Redemption PS3/360 - 1er DLC dispo sur Live/PSN
[Topic Unik] GP2X Wiz 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Crysis 2 : Crytek reboot la franchise - patch DX11 out

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)