Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  201  202  203  204  205  206
Auteur Sujet :

[Topic Unique] X3: ALBION - Sim Spatiale

n°5981174
Bel-o-kan

Transactions (0)
Posté le 13-12-2008 à 22:05:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

manudrz a écrit :

Sinon moi j'ai 2/3 ptits soucis. Je suis au tout début hein , on se moque pas ! J'ai 2 mercure de transport (vivement un seul gros cargo) accompagnés d'un elite M4.

...........

J'espère que ce que j'ai écrit est facilement lisible. a+

Comme le dit zedar, contrôle tes vaisseaux à distance et change de secteur. Ainsi plus de gestion des collisions et ils avanceront beaucoup plus vite. Les groupes c'est surtout bien pour les combats, et encore...je doute que ce soit vraiment au point un jour! Pour le commerce il vaut mieux les laisser en individuel et les gérer indépendamment.
A chaque arrimage avec ton propre vaisseau tu te retrouveras en vue cockpit, c'est normal. C'est d'ailleurs impossible à changer tu ne peux pas avoir une vue externe quand tu es arrimé. Par contre tu peux gérer d'autres vaisseaux avec les 2 écrans restants, et là avec n'importe quelle vue, zoom, etc.

EDIT : je viens de lire le message d'asmomo :
Si tu essayes effectivement de voler en formation tout en étant dans la formation et bien... ce n'est pas gagné encore une fois ce type de vol en formation est délicat à gérer et a du mal à gérer les mouvements du joueur. Bref il vaut mieux ne pas faire partie de ladite formation!

Message édité par Bel-o-kan le 13-12-2008 à 22:09:16

---------------
Mon topic vente
mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 22:05:26  profilanswer

n°5981351
dricks2222

Transactions (0)
Posté le 13-12-2008 à 23:31:05  profilanswer

SeB_ a écrit :

Oui, elles ont été rééquilibrés avec le 1.3
(c'est pour cela que je suis resté en 1.2.1 pour l'instant  :D )

Non, elles n'ont pas été rééquilibrées.
Je viens de me faire 40 000 000 avec une usine de missiles guêpe à 1 600 000.
Ce qui a été équilibré, c'est qu'au lieu d'avoir 10 minutes pour faire la mission, on a 1h

Message édité par dricks2222 le 13-12-2008 à 23:32:06
n°5981502
manudrz
Jusqu'ici tout va bien...
Transactions (0)
Posté le 14-12-2008 à 01:15:11  profilanswer

ok merci. Je préfère la jouer groupés pour l'instant... En fait c'est quand même une sorte de bug du pathfinding, enfin c'est presque ça. On va dire pathfinding/gestion des collisions.

Sinon pour la vue c'est chiant, je préfère l'externe et ça me soule de devoir appuyer sur F2 sans arrêt... Pour les combats, la cockpit est surement la mieux, mais pour se balader c'est pas top.

Un dernier truc, c'est normal que toutes mes missions (ou presque) soient chronométrées ? Je sais pas si c'est moi qui suis lent, mais à chaque fois j'échoue à cause du temps... snif, vlà la bonne réput' !

n°5981966
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 14-12-2008 à 12:08:34  profilanswer

manudrz sinon avec le 1.3 les vaisseaux ce plantent un peut moins en volant.

Il y a aussi 2 possibilités, voler avec des ailliers, ce que tu fait actuellement, ou creer un "groupe" avec la nouvelle interface. Peut etre qu'en groupe les vaisseaux sont un peut moins collés ensemble.

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°5986100
el'bourrin
De toute booooootéééé...
Transactions (0)
Posté le 15-12-2008 à 20:22:05  profilanswer

Salut à tous!

J'ai un problème... je viens de construire une usine de minerais, j'ai joué quelques temps avant de m'apercevoir que mon usine perdrait inexorablement des points de bouclier...

En m'approchant avec mon vaisseau je crois comprendre que c'est parce qu'un autre astéroide, collé à ma station, "abime" celle ci?!? Bug à coup sur?

Problème : ayant joué depuis, j'ai écrasé toutes mes sauvegardes... et ma station continue de mourir à petit feu...

J'ai essayé de tirer sur l'astéroide tueur... mais avec mon nova avantgarde pas de résultat...

J'ai pas assez de sous pour me payer un M6 et son rayon tracteur...

Suis condamné à regarder ma station mourir à petit feu???

Merci de votre aide HEEEEELP!!!!

---------------
Mon FLICKR!
n°5986257
pop2010

Transactions (1)
Posté le 15-12-2008 à 21:08:07  profilanswer

Si tu ne peux pas te payer un rayon tracteur, ça va effectivement être difficile de l'empêcher de mourir.

Selon moi tu as deux solutions : soit tu évites ce système le temps qu'il faut pour pouvoir acheter un rayon tracteur et un vaisseau sur lequel l'équiper pour tenter de l'extirper de là (même pas sûr que ça marche...)

Soit tu relativises, des stations tu finiras par en avoir plein, des crédits aussi, et ce n'est pas une si grande perte que ça.

n°5986589
starduck

Transactions (10)
Posté le 15-12-2008 à 23:20:16  profilanswer

pop2010 a écrit :

Si tu ne peux pas te payer un rayon tracteur, ça va effectivement être difficile de l'empêcher de mourir.

Selon moi tu as deux solutions : soit tu évites ce système le temps qu'il faut pour pouvoir acheter un rayon tracteur et un vaisseau sur lequel l'équiper pour tenter de l'extirper de là (même pas sûr que ça marche...)

Soit tu relativises, des stations tu finiras par en avoir plein, des crédits aussi, et ce n'est pas une si grande perte que ça.

C'est triste comme histoire  :cry:

n°5986590
el'bourrin
De toute booooootéééé...
Transactions (0)
Posté le 15-12-2008 à 23:20:56  profilanswer

Bon, merci pour la première solution... A espérer que ça puisse fonctionner. Pourquoi penses tu que ça puisse ne pas fonctionner?

Quant à la deuxième... c'est très philosophe... mais bon j'ai un peu la haine quand même!

---------------
Mon FLICKR!
n°5986639
pop2010

Transactions (1)
Posté le 15-12-2008 à 23:54:28  profilanswer

Et bien en fait si elle est en collision avec une autre station, il est possible qu'en essayant de la déplacer ça aggrave le cas. Je dis ça parce qu'il arrive qu'en voulant se dégager on perde tout d'un coup et boum !

Mais je viens de penser à une autre option... Tu installes Factory Complex Constructor (http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=219504), tu configures les touches (il y a un exemple dans la documentation pdf), et là il te faut un vaisseau avec un rayon tracteur, mais tu n'es pas obligé de l'équiper ! Donc un M5 suffit, puisque ce laser est de taille S. Et avec le reste des touches tu peux déplacer ta station, la faire tourner. C'est la solution la moins chère en fait ;)

A propos des complexes, comme je n'ai jamais vraiment réussi à construire un beau complexe même avec FCC, maintenant j'utilise Complex Cleaner (http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=225042). Avec ce mod (en tout cas il faut le lancer en tant que tel), on peut construire un complexe dans une grosse boîte, sans se prendre la tête avec le positionnement. C'est assez simple à utiliser, et pour ceux qui ont une machine un peu juste pour faire tourner le jeu ça évite la surcharge graphique. En tout cas les complexes ont toujours été le gros point noir pour moi avec ce jeu, et ce mod rend l'opération vraiment agréable !

Si il y en a que ça intéresse je pourrai poster demain un screenshot du complexe de photopiles XL que je viens juste de terminer.

Message cité 1 fois
Message édité par pop2010 le 16-12-2008 à 09:52:28
n°5986768
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 02:24:23  profilanswer

Je préfèrerais voir l'étendue du complexe, mais c'est vrai qu'à partir d'un certain stade, c'est tellement chargé que le jeu (ou le PC, je ne sais plus  :sweat: ) crash dès l'entrée dans le secteur concerné, selon plusieurs témoignages.  :(  

Le seul truc qui me gêne vraiment avec Complex Cleaner, c'est cette histoire d'explosion de complexe lors de l'amarrage, je n'ai pas bien compris quel était le paramètre qui provoquait ça...  :??:  

Tu peux nous en dire plus ?

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
mood
Publicité
Posté le 16-12-2008 à 02:24:23  profilanswer

n°5987033
pop2010

Transactions (1)
Posté le 16-12-2008 à 09:50:11  profilanswer

Bon j'explique (je ne pourrai pas poster de screen avant ce soir).

Il faut un vaisseau de classe TL (j'ai un mobile mining base ship terrien), et un rayon tracteur qui doit être dans la soute, donc pas forcément équipé. Je l'ai placé dans un Rapier, c'est pratique de faire sa construction à partir d'un vaisseau aussi rapide et maniable. En plus il peut se docker au TL pour sauter avec lui.

Bref. Disons que pour commencer j'ai besoin de 6 usines de cristaux, qui seront fournies par des mines dans le voisinage. J'en met trois dans le TL avec deux hub pour les assembler, comme pour un complexe normal. De toute façon je ne peux pas en mettre plus dans mon TL. Une fois le vaisseau dans le secteur choisi, je prend le menu de mon M5, et là je choisi "custom" puis "Factory cleaner" ou quelque chose du style.

J'entre une commande : "drop", et je choisi un emplacement (sans importance). Automatiquement le TL largue toutes les usines aléatoirement sur la carte.

Ensuite, je relance une commande : "crunch", et je choisi un emplacement. Cela compresse les usines dans une énorme boîte, et cette boîte est placée aux coordonnées choisies. C'est le Module Complex. Dedans, les usines sont compressées de manière à ce que celles de même type soient combinées. Donc 3 usines de cristaux M (x2) donneront un module d'usines L (x5) et un module d'usine S (x1). Quand j'aurai mes 6 usines j'aurai un XL (x10) et un M (x2). Ca évite d'avoir plein d'usines.

La dernière chose à faire c'est de connecter les modules d'usine entre eux avec les kits de construction de complexe. La chose importante, c'est de ne pas les connecter au module de complexe ! Sinon ça provoque l'explosion du module car les usines se rentrent dedans ! J'en ai fait le frais. La connexion du premier kit permet le placement du hub.

Après avoir compris ça, j'ai terminé mon complexe, et j'ai maintenant une grosse boîte avec des modules d'usines en petit nombre, la seule ressource nécessaire étant du silicium.

Ca marche très bien, je n'ai plus d'explosion du complexe, c'est facile à placer. Le seul défaut c'est qu'il faut le démarrer comme un mod, donc à voir la compatibilité avec d'autres mods à l'avenir, bien qu'il soit documenté des façons de procéder pour le faire fonctionner avec des "fake patches", donc je suppose qu'il n'y a pas de soucis.

edit: Il y a quelques autres commandes, mais je ne les ai pas essayées. On s'en sort facilement avec juste deux commandes, c'est donc vraiment simple.

Message cité 1 fois
Message édité par pop2010 le 16-12-2008 à 09:51:38
n°5987182
manudrz
Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 10:34:45  profilanswer

starmindfr a écrit :

manudrz sinon avec le 1.3 les vaisseaux ce plantent un peut moins en volant.

Il y a aussi 2 possibilités, voler avec des ailliers, ce que tu fait actuellement, ou creer un "groupe" avec la nouvelle interface. Peut etre qu'en groupe les vaisseaux sont un peut moins collés ensemble.

Je viens de rentrer, en fait pour répondre j'ai déjà fait un groupe.

Composé de 2 cargos et d'un chasseur M4, histoire d'éviter de perdre un vaisseau si y'a des pirates dans les parages... J'ai commencé avec le modeste marchand et au tout début j'avais envoyé mon discoverer se balader pendant que je commerçais et je ne l'ai jamais revu!!! Donc c'est pour ça que je préfère voler en troupeau. Dès que je pourrais me payer un plus gros cargo je l'équiperais pour qu'il puisse se défendre correctement tout seul.

J'en ai vu chez les paranides qui font dans les 10000/11000 en capacité de soute, c'est pas mal non ?

n°5987191
el'bourrin
De toute booooootéééé...
Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 10:39:13  profilanswer

Merci pop2010 pour ta solution!
Je crois que je vais éviter d'utiliser un mod, je trouve que le jeu est déjà assez complexe...  

Je vais essayer d'attendre d'avoir un M6+rayon avant de revenir dans le secteur.

Encore merci pour ton aide.

n°5987194
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 10:39:56  profilanswer

oui c'est deja bien.

en fait au debut quant on a peut d'argent je pense que les TS lents sont a eviter, mieux vaut un TS moyen en soute mais bien rapide pour eviter de ce faire doubler sur les stations par les NPC.

Apres avec les moteurs de saut c'est different.

---------------
n°5987248
manudrz
Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 10:53:32  profilanswer

Tiens starmindfr, tu dois savoir, les moteurs de saut tu peux t'en servir à distance aussi ?

Style comme moi avec mes cargos si j'en achète un ( ou 1 par vaisseau) je peux les faire "sauter" des secteurs même si je suis dans mon M4 à l'autre bout du jeu ?

Et sinon pour compléter mon message d'avant, un cargo un peu armé controlé à distance peut-il se défendre tout seul contre des pirates ? (Je ne le ferais commercer que dans des secteurs sûrs)

Merci d'avance et bonne nuit, euh bonne journée pour les gens qui ont un taf normal ;)

n°5987264
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 10:56:19  profilanswer

oui dans les commandes tu as "sauter vers" mais il te faut peut etre le petit ordinateur de commandes avancées.

pour les armements des cargos c'est a eviter, les TS armés on tendance a aller agresser les vaisseaux enemis au lieu de fuir

Message édité par starmindfr le 16-12-2008 à 10:58:21

---------------
n°5988056
asmomo

Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 15:19:18  profilanswer

Oui la meilleure défense c'est le jumpdrive, mais tu peux pas en équiper tous tes vaisseaux (enfin si mais ça revient cher :o). Quelques drones ça peut être bien, notamment si t'en fabriques. Quand un de tes vaisseaux est attaqué, tu as une alerte, s'il a des drones il devrait survivre assez longtemps pour que t'arrives.

Enfin ça c'est bien sûr s'il a de bons boucliers, ce qui est le plus important (perso c'est le premier truc que j'ai fabriqué).

Plus tard tu mets des patrouilles partout et tu butes tous les pirates :d

Message édité par asmomo le 16-12-2008 à 15:19:51

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5988069
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 15:22:29  profilanswer

faudrais acheter des TS Otas :) ils sont magnifiques (eclairages jaune bien lumineux et pas mal d'armes) et doivent etre relativement resistants.

Message édité par starmindfr le 16-12-2008 à 15:23:20

---------------
n°5988073
asmomo

Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 15:23:13  profilanswer

Pour la station en contact avec un autre astéroïde, si c'est bien le cas, on peut toujours tuer les astéroïdes non ?

Avec le rayon adapté (j'ai plus son nom en tête).

Sinon moi je suis en train de perdre une mine aussi, mais c'est sa coque qui diminue, car visiblement elle est dans un nuage qui attaque la coque (il doit être petit vu que je le vois pas).

J'ai arrêté de l'alimenter (les vaisseaux mouraient aussi) et j'attends qu'elle meure, une larme à l'oeil. Son agonie prend des heures  :sweat:  

PS : dans X2, pas de rayon tracteur :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5988083
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 15:25:22  profilanswer

et pas non plus de stations de defense :) elles sont tres tres jolies deja dans Reunion. Par contre faut ce donner du mal pour les places : Trop pret de la gate les gros ships peuvent s'ecraser dessus, et trop loin les vaisseaux arrivent a esquiver.

---------------
n°5988100
asmomo

Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 15:29:15  profilanswer

Tiens il m'est arrivé un truc, qui justifie pleinement de sauvegarder avant de sauter en TL : j'ai débarqué à Kingdom End, en même temps qu'un M2 essayait de prendre la porte en sens inverse. ça a été un beau carnage :p

Sinon il y a un script pour placer des lasertower aux portes, circle of fire ou qqchose du genre, ça a l'air assez méchant. Pour moi c'est utile surtout si on veut s'installer près d'un secteur Xenon.

---------------
n°5988109
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 15:31:45  profilanswer

oui voila c'est un peut la meme idée sauf que des fois le script plante mechamment le jeux si la laser tower ce retrouve a l'emplacement d'autre chose :)

---------------
n°5988190
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 15:51:55  profilanswer

oui c'est des enormes structures super jolies un peut comme des meduses, avec les memes eclairages jaunes que les TS Otas d'ailleur :) et bourrées a morts de tourelles de tous genres et races... l'arme ultime en statique :) et c'est pas super chere d'ailleur dans les chantiers avec les autres stations a acheter.

Message édité par starmindfr le 16-12-2008 à 15:53:05

---------------
n°5988262
starduck

Transactions (10)
Posté le 16-12-2008 à 16:10:59  profilanswer

pop2010 a écrit :

Et bien en fait si elle est en collision avec une autre station, il est possible qu'en essayant de la déplacer ça aggrave le cas. Je dis ça parce qu'il arrive qu'en voulant se dégager on perde tout d'un coup et boum !

Mais je viens de penser à une autre option... Tu installes Factory Complex Constructor (http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=219504), tu configures les touches (il y a un exemple dans la documentation pdf), et là il te faut un vaisseau avec un rayon tracteur, mais tu n'es pas obligé de l'équiper ! Donc un M5 suffit, puisque ce laser est de taille S. Et avec le reste des touches tu peux déplacer ta station, la faire tourner. C'est la solution la moins chère en fait ;)

A propos des complexes, comme je n'ai jamais vraiment réussi à construire un beau complexe même avec FCC, maintenant j'utilise Complex Cleaner (http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=225042). Avec ce mod (en tout cas il faut le lancer en tant que tel), on peut construire un complexe dans une grosse boîte, sans se prendre la tête avec le positionnement. C'est assez simple à utiliser, et pour ceux qui ont une machine un peu juste pour faire tourner le jeu ça évite la surcharge graphique. En tout cas les complexes ont toujours été le gros point noir pour moi avec ce jeu, et ce mod rend l'opération vraiment agréable !

Si il y en a que ça intéresse je pourrai poster demain un screenshot du complexe de photopiles XL que je viens juste de terminer.

:lol:

http://img3.imagebanana.com/view/wx2f03r6/CC_Spaghetti.jpg

n°5989140
pop2010

Transactions (1)
Posté le 16-12-2008 à 20:27:12  profilanswer

Voilà, quelques screenshots de mon complex module :

Vue à bonne distance :

http://img222.imageshack.us/img222/6971/x3screen00004bg6.th.jpg

Mon Katana (M6) juste contre le module :

http://img136.imageshack.us/img136/4162/x3screen00005ls4.th.jpg

Les infos avec les factory modules, c'est très propre :

http://img230.imageshack.us/img230/5820/x3screen00006qb9.th.jpg

n°5989162
Geekeeta
Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 20:32:12  profilanswer

pop2010 a écrit :

Bon j'explique (je ne pourrai pas poster de screen avant ce soir).

Il faut un vaisseau de classe TL (j'ai un mobile mining base ship terrien), et un rayon tracteur qui doit être dans la soute, donc pas forcément équipé. Je l'ai placé dans un Rapier, c'est pratique de faire sa construction à partir d'un vaisseau aussi rapide et maniable. En plus il peut se docker au TL pour sauter avec lui.

Bref. Disons que pour commencer j'ai besoin de 6 usines de cristaux, qui seront fournies par des mines dans le voisinage. J'en met trois dans le TL avec deux hub pour les assembler, comme pour un complexe normal. De toute façon je ne peux pas en mettre plus dans mon TL. Une fois le vaisseau dans le secteur choisi, je prend le menu de mon M5, et là je choisi "custom" puis "Factory cleaner" ou quelque chose du style.  

J'entre une commande : "drop", et je choisi un emplacement (sans importance). Automatiquement le TL largue toutes les usines aléatoirement sur la carte.

Ensuite, je relance une commande : "crunch", et je choisi un emplacement. Cela compresse les usines dans une énorme boîte, et cette boîte est placée aux coordonnées choisies. C'est le Module Complex. Dedans, les usines sont compressées de manière à ce que celles de même type soient combinées. Donc 3 usines de cristaux M (x2) donneront un module d'usines L (x5) et un module d'usine S (x1). Quand j'aurai mes 6 usines j'aurai un XL (x10) et un M (x2). Ca évite d'avoir plein d'usines.

La dernière chose à faire c'est de connecter les modules d'usine entre eux avec les kits de construction de complexe. La chose importante, c'est de ne pas les connecter au module de complexe ! Sinon ça provoque l'explosion du module car les usines se rentrent dedans ! J'en ai fait le frais. La connexion du premier kit permet le placement du hub.

Après avoir compris ça, j'ai terminé mon complexe, et j'ai maintenant une grosse boîte avec des modules d'usines en petit nombre, la seule ressource nécessaire étant du silicium.

Ca marche très bien, je n'ai plus d'explosion du complexe, c'est facile à placer. Le seul défaut c'est qu'il faut le démarrer comme un mod, donc à voir la compatibilité avec d'autres mods à l'avenir, bien qu'il soit documenté des façons de procéder pour le faire fonctionner avec des "fake patches", donc je suppose qu'il n'y a pas de soucis.

edit: Il y a quelques autres commandes, mais je ne les ai pas essayées. On s'en sort facilement avec juste deux commandes, c'est donc vraiment simple.

C'est cette partie que j'ai du mal à capter. Je ne me représente pas ce que ça donne visuellement... Ça ira peut-être mieux avec les screens. Merci pour l'explication en tout cas.  :jap:

Edit : grillayd en beauté... mais je ne capte toujours pas... En tout cas, visuellement ça passe, je testerai donc tout ça par moi-même le moment venu. Merci !

Message édité par Geekeeta le 16-12-2008 à 20:37:30

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°5989344
pop2010

Transactions (1)
Posté le 16-12-2008 à 21:37:15  profilanswer

Ben pour simplifier les usines sont compactées en modules, qui sont placés dans une grande boîte. On ne voit donc rien de tout ça. Il faut connecter ces modules entre eux, et pas à la boîte sinon ça provoque l'explosion du tout au bout d'un moment. La seule chose qui permet d'être relié aux usines c'est le hub qui sort de la boîte. La boîte en elle-même est juste là pour tout cacher.

n°5989357
freeza01

Transactions (1)
Posté le 16-12-2008 à 21:41:50  profilanswer

pop2010 a écrit :

Ben pour simplifier les usines sont compactées en modules, qui sont placés dans une grande boîte. On ne voit donc rien de tout ça. Il faut connecter ces modules entre eux, et pas à la boîte sinon ça provoque l'explosion du tout au bout d'un moment. La seule chose qui permet d'être relié aux usines c'est le hub qui sort de la boîte. La boîte en elle-même est juste là pour tout cacher.

On dirait une parabole sur l'économie mondiale IRL.

Message cité 1 fois
Message édité par freeza01 le 16-12-2008 à 21:41:59

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°5989412
Geekeeta
Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 22:03:23  profilanswer

pop2010 a écrit :

Cette fois je crois que j'ai compris. La boîte ne remplace donc pas le complexe mais l'escamote, et toutes les phases de construction/agrandissement du complexe se doivent d'être mise en oeuvre en faisant abstraction de la boîte. Ce qui veut dire que, n'ayant plus d'accès visuel directe au complexe, il est indispensable d'utiliser le script FCC ? (à moins qu'une construction de complexe par voie de boîte de dialogue soit déjà possible/effective en mode normal ? Ce que je ne sais pas vu que je n'en suis pas encore là...)

---------------
n°5989414
Geekeeta
Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 22:04:23  profilanswer

freeza01 a écrit :

On dirait une parabole sur l'économie mondiale IRL.

:lol: Difficile de ne pas y penser, en effet...

---------------
n°5989464
pop2010

Transactions (1)
Posté le 16-12-2008 à 22:23:04  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Cette fois je crois que j'ai compris. La boîte ne remplace donc pas le complexe mais l'escamote, et toutes les phases de construction/agrandissement du complexe se doivent d'être mise en oeuvre en faisant abstraction de la boîte. Ce qui veut dire que, n'ayant plus d'accès visuel directe au complexe, il est indispensable d'utiliser le script FCC ? (à moins qu'une construction de complexe par voie de boîte de dialogue soit déjà possible/effective en mode normal ? Ce que je ne sais pas vu que je n'en suis pas encore là...)

En fait non, c'est beaucoup plus simple que ça. En réalité j'ai oublié de décrire ce qui se passe quand on tape la commande crunch : toutes les stations non connectées du système sont automatiquement réduites en modules, et en même temps placées dans la boîte (le module de complexe). Donc il n'y a rien à faire. Bien entendu il est possible de spécifier qu'on ne veut pas qu'une usine fasse partie du complexe.

Donc tu fais juste trois choses :

• Tu largues toutes tes usines (drop)
  • Tu les compresses (crunch)
  • Tu connectes les modules d'usines résultants entre eux.

C'est vraiment très simple du coup.

n°5989554
Geekeeta
Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 23:06:33  profilanswer

pop2010 a écrit :

En fait non, c'est beaucoup plus simple que ça. En réalité j'ai oublié de décrire ce qui se passe quand on tape la commande crunch : toutes les stations non connectées du système sont automatiquement réduites en modules, et en même temps placées dans la boîte (le module de complexe). Donc il n'y a rien à faire. Bien entendu il est possible de spécifier qu'on ne veut pas qu'une usine fasse partie du complexe.

Donc tu fais juste trois choses :

• Tu largues toutes tes usines (drop)
  • Tu les compresses (crunch)
  • Tu connectes les modules d'usines résultants entre eux.

C'est vraiment très simple du coup.

Donc les modules de stations sont des optimisation quantitatives qui se font indépendamment pour chaque type de station, dans l'unique but d'alléger la boîte de dialogue ? Avec une limite ? Genre 5 stations solaires XL par module de complexe ?  

---------------
n°5989586
pop2010

Transactions (1)
Posté le 16-12-2008 à 23:18:01  profilanswer

Oui c'est ça. la limite c'est 200 stations S. Ou 20 XL si tu préfères. Enfin c'est la limite de compression, mais tu peux en mettre autant que tu veux quand-même je pense.

n°5989604
Geekeeta
Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 23:25:03  profilanswer

Et bien j'y vois plus clair. Je te remercie beaucoup pour toutes ces explications.  :jap:

---------------
n°5989656
Geekeeta
Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 23:51:19  profilanswer

starmindfr a écrit :

ca rame pas trop en 3 ecrans x3 ? :p il est deja gourmand sur un seul ecran

faudras que je compare entre la tv lcd 32 pouces et le 24 pouces voir un peut les noirs mais bon je ne joue jamais sans lumiere donc ca devrais aller si c'est pas pire que mon LG actuel

Si si, parfois, d'où le "pour le moment"... La gestion du SLI ne serait pas de trop sur ce titre  :sweat:

Edit : ne cherchez pas, transfers d'un autre topic...

Message cité 2 fois
Message édité par Geekeeta le 16-12-2008 à 23:52:23

---------------
n°5989832
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-12-2008 à 07:14:29  answer

pop2010 a écrit :

Voilà, quelques screenshots de mon complex module :

Vue à bonne distance :

http://img222.imageshack.us/img222 [...] bg6.th.jpg

Mon Katana (M6) juste contre le module :

http://img136.imageshack.us/img136 [...] ls4.th.jpg

Les infos avec les factory modules, c'est très propre :

http://img230.imageshack.us/img230 [...] qb9.th.jpg

Dis moi, tout ca, c'est un Mod, ou bien c'est out of the box dans X3:TC ?  
J'ai encore jamais rien essayer avec les station, j'ai peur de perdre tou mon argent :p

n°5989978
pop2010

Transactions (1)
Posté le 17-12-2008 à 09:36:12  profilanswer

C'est un mod qui permet de simplifier grandement la création des complexes.

Si tu veux commencer à mettre une station qui ne te coûte pas une fortune et qui te permette de te faire la main, essaye une ferme de blé délexien (Delexian Wheat Farm) dans un secteur argon dans lequel il y a quelques boucheries cahoonas qui en ont besoin. Cette usine ne coûte que 300.000 crédits et n'a besoin que de photopiles.

n°5989997
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-12-2008 à 09:46:52  answer

et faire un complexe sans ce mod, ca releve de la folie ou bien c est a peu pres faisable. Avec le nouveau patch 1.3 je pense me recommencer une partie sans les quelques mod que j avais teste qui sont sympa mais qui sont quand meme pas indispensable. Comme je l'avais dis auparavent, je joue a plusieurs jeux, de temps en temps, et gerer les mods rajoute un truc a gerer que je prefere eviter si possible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  201  202  203  204  205  206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un piti topic sur DDR (dance dance révolution)Sim City 5 des news ?
F.E.A.R. nouvelle demo solo dispo![topic unik] -----farcry instincts ----
On y joue encore, ou le topic des jeux avec des über mods gratos[Topic Unique] War world : UT-Like avec des Robots
Topic de bons vendeurs et acheteurs ?Topic en cours de FERMETURE (Oblivion )
[Topic Unique] Consoles portables alternatives GP32/GP2x/XPG/ZODIAC 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] X3: ALBION - Sim Spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)