Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2109 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  201  202  203  204  205  206
Auteur Sujet :

[Topic Unique] X3: ALBION - Sim Spatiale

n°5968237
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 09-12-2008 à 16:52:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
puis avec un peut de chance c'est toute la race a defendre qui est passée en rouge aussi :p


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
mood
Publicité
Posté le 09-12-2008 à 16:52:24  profilanswer
 

n°5968802
asmomo

Transactions (0)
Posté le 09-12-2008 à 19:18:18  profilanswer
 

Toujours faire une sauvegarde avant d'accepter une mission qui a l'air trop bien pour être vraie :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5969516
alkashee
Si c'est pas beau ca !
Transactions (0)
Posté le 09-12-2008 à 22:37:53  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

alors la premiere chose c'est d'editer les scripts et de changer la langue dans le fichier de 44 a 33
 
edit : en fait le mieux tu aurais un fichier dans /t qui ressemble a 44xxxx
 
xxxx change pour chaque script installé
 
et tu en fait une copie en 33xxxx sans changer les xxxx just 44 en 33 et dans le fichier tu changes le code de langue
 
ca fait croire au jeux qu'il y a un texte en francais alors que c'est celui en anglais mais bon au moins ca marche  :)
 
apres pour avoir directement le fichier en fr :
 
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=222893


 
J'ai une liste de fichiers .pck dans le répertoire t (8000-L039.pck par ex), j'ai bien tenté de copier celui qui fini en 44 et de le renommer en 33 mais rien à faire :/ et il n'y a pas de fichiers XML dans lequel changer la langue (déjà fait la manip pour d'autres scripts :d)

n°5970107
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 10-12-2008 à 09:40:20  profilanswer
 

nan c'est des fichiers textes editables donc c'est pas ca, jetterais un coup d'oeil ce soir :)
 
sinon le "script manager / installer" permet de faire cette manipulation lui meme, dans les options du logiciel on precise la langue et il fait la modif a l'install des scripts


Message édité par starmindfr le 10-12-2008 à 09:41:52

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°5970484
alkashee
Si c'est pas beau ca !
Transactions (0)
Posté le 10-12-2008 à 11:27:13  profilanswer
 

Exact, mais il était pas livré au format *.je-sais-plus-quoi qui permet de l'installer avec le Script Installer
 
 
Si quelqu'un a, je prend ^^

n°5971988
Teal-C
Rockin' in the Free World
Transactions (0)
Posté le 10-12-2008 à 18:04:54  profilanswer
 

alkashee a écrit :

 

J'ai une liste de fichiers .pck dans le répertoire t (8000-L039.pck par ex), j'ai bien tenté de copier celui qui fini en 44 et de le renommer en 33 mais rien à faire :/ et il n'y a pas de fichiers XML dans lequel changer la langue (déjà fait la manip pour d'autres scripts :d)

 

Le fichier pck est un xml compressé en gzip, donc tu décompresses le pck (avec la version de gzip pour windows), ça te donne un xml dans lequel il faut éditer la ligne de langue, puis tu recompresses le fichier xml en gzip et tu le renommes comme il faut.


Message édité par Teal-C le 10-12-2008 à 21:17:16

---------------
Last.fm
n°5972364
alkashee
Si c'est pas beau ca !
Transactions (0)
Posté le 10-12-2008 à 20:03:59  profilanswer
 

Nikel ca marche ! Bon j'ai du un peu batailler pour décompresser, modifier, puis recompresser (au bon format) les fichiers mais ca marche ^^ Par contre avec mes TS j'ai bien l'option tout en bas mais elle est en grisée :( J'ai utilisé le cheat pack pour tout lui mettre comme améliorations, shield, toussa, rien a faire (précision: il a déja une usine comme base), des idées ?
 
Encore un ptit peu et ca sera bon !

n°5972481
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Transactions (0)
Posté le 10-12-2008 à 20:53:48  profilanswer
 

alkashee a écrit :

Nikel ca marche ! Bon j'ai du un peu batailler pour décompresser, modifier, puis recompresser (au bon format) les fichiers mais ca marche ^^ Par contre avec mes TS j'ai bien l'option tout en bas mais elle est en grisée :( J'ai utilisé le cheat pack pour tout lui mettre comme améliorations, shield, toussa, rien a faire (précision: il a déja une usine comme base), des idées ?
 
Encore un ptit peu et ca sera bon !


Vade Retro...  :o  
 
Je viens de passer plusieurs jours à sillonner les secteurs pour caper mon Buster et je suis en route pour les Terres de Lumière afin d'installer (enfin !  :sweat: ) mon moteur de saut. Sinon, ben l'analyseur d'astéroïde, c'est vraiment bien pour commencer... en mode solitaire...


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°5972549
Teal-C
Rockin' in the Free World
Transactions (0)
Posté le 10-12-2008 à 21:20:13  profilanswer
 

alkashee a écrit :

Nikel ca marche ! Bon j'ai du un peu batailler pour décompresser, modifier, puis recompresser (au bon format) les fichiers mais ca marche ^^ Par contre avec mes TS j'ai bien l'option tout en bas mais elle est en grisée :( J'ai utilisé le cheat pack pour tout lui mettre comme améliorations, shield, toussa, rien a faire (précision: il a déja une usine comme base), des idées ?

 

Encore un ptit peu et ca sera bon !

 

Faut que le TS soit amarré à une station pour le lancer la première fois, je pense que c'est ça.

 

Le cheat c'est mal  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Teal-C le 10-12-2008 à 21:29:26

---------------
Last.fm
n°5972577
asmomo

Transactions (0)
Posté le 10-12-2008 à 21:27:23  profilanswer
 

alkashee a écrit :

Nikel ca marche ! Bon j'ai du un peu batailler pour décompresser, modifier, puis recompresser (au bon format) les fichiers mais ca marche ^^ Par contre avec mes TS j'ai bien l'option tout en bas mais elle est en grisée :( J'ai utilisé le cheat pack pour tout lui mettre comme améliorations, shield, toussa, rien a faire (précision: il a déja une usine comme base), des idées ?
 
Encore un ptit peu et ca sera bon !


 
Sur le topic du script, il doit y avoir les prérequis.
 
Un truc qu'on oublie souvent c'est qu'il faut que la base ait de l'argent, mais dans X2 ça empêche pas de lancer le script, du coup le pilote râle car on le paie pas, il se met en grève, etc. :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 21:27:23  profilanswer
 

n°5972584
asmomo

Transactions (0)
Posté le 10-12-2008 à 21:30:26  profilanswer
 

Teal-C a écrit :

Faut que le TS soit amarré à une station le lancer la première fois, je pense que c'est ça.
 
Le cheat c'est mal  :o


 
T'es sûr ? C'est un peu con ça, dans X2 spa le cas en tout cas, d'ailleurs souvent je change un vaisseau de base pour équilibrer les choses (genre 2 SPP dans le système, une qui vend trop et l'autre pas assez), et je regarde même pas s'ils sont dans l'espace ou autre.
 
J'ai aussi de petits fighters pour entraîner mes ATC car il faut 100 ans pour qu'un TS ou TP arrive au niveau 6 (nécessaire pour vendre), et je passe mon temps à lancer le script alors que je viens de transférer leur pilote, étant à ce moment là carrément à l'autre bout de l'univers par rapport à leur base :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5972660
Teal-C
Rockin' in the Free World
Transactions (0)
Posté le 10-12-2008 à 21:55:25  profilanswer
 

Oui, mais c'est juste au premier lancement du script, pour le "recrutement" du pilote/commercial.
Mais une fois que c'est fait tu peux changer de base même en étant dans l'espace ça ne pose pas de problème.

 

Par contre dans celui que j'utilise on peut vendre direct au niveau 2, mais le jumpdrive n'est utilisable qu'au niveau 4.
Et wai vaut mieux prévoir et envoyer un certain nombre de pilotes se former même si c'est pas encore utile, c'est effectivement assez chiant d'attendre qu'ils soient opérationnels quand on en a vraiment besoin :o

 

Bon j'ai 20M à investir, M6 ou petit complexe  [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par Teal-C le 10-12-2008 à 22:04:53

---------------
Last.fm
n°5972689
asmomo

Transactions (0)
Posté le 10-12-2008 à 22:02:02  profilanswer
 

OK donc il a clairement été revu/refait.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5972877
alkashee
Si c'est pas beau ca !
Transactions (0)
Posté le 10-12-2008 à 23:07:03  profilanswer
 

t'inquiete pas, je l'utilise à des fins "thérapeuthiques" on pourrait dire :D  
 
en gros, pour tester, voir des vaisseaux ou des armes avant d'acheter, ou ce que consomme une station aussi :)

n°5972879
alkashee
Si c'est pas beau ca !
Transactions (0)
Posté le 10-12-2008 à 23:07:37  profilanswer
 

Teal-C a écrit :


Bon j'ai 20M à investir, M6 ou petit complexe  [:canaille]


 
Complexe  :jap:  

n°5973126
asmomo

Transactions (0)
Posté le 11-12-2008 à 01:58:27  profilanswer
 

Perso pour faire ça j'utilise la sauvegarde, pas besoin de cheater.
 
Je le faisais énormément quand je ne connaissais pas argonopedia (ou que le site n'existait même pas, d'ailleurs), pour tester les vaisseaux, les armes...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5973431
pop2010

Transactions (1)
Posté le 11-12-2008 à 10:18:04  profilanswer
 

Je redonne le lien étant donné qu'il est complètement passé inaperçu :
 
http://grangegame.co.uk/x3tcocc.html
 
Sinon si t'as de la tune à investir, ben complexe si tu veux faire du commerce, M6 si tu veux faire du combat, c'est ton choix !

n°5973642
alkashee
Si c'est pas beau ca !
Transactions (0)
Posté le 11-12-2008 à 11:19:26  profilanswer
 

Comment ca roxxe ce site  :love:  
 
Seul prob, y ont pas mis les élevages Argnu, du coup ça merde un peu avec des complexes a base de bouffes Argon :(

n°5973673
pop2010

Transactions (1)
Posté le 11-12-2008 à 11:29:01  profilanswer
 

Si il y a : Cattle Ranch en anglais ;)

n°5973679
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Transactions (0)
Posté le 11-12-2008 à 11:30:26  profilanswer
 

Avec 20M, on peut acheter un TL et commencer les *lucratives* missions de BUILD, à méditer ...

n°5973977
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 11-12-2008 à 12:48:18  profilanswer
 

tu trouves un systeme avec ore et silicone pas trop loin, tu en a un tres bon chez les split pour ca :)


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°5974207
asmomo

Transactions (0)
Posté le 11-12-2008 à 13:58:55  profilanswer
 

SeB_ a écrit :

Avec 20M, on peut acheter un TL et commencer les *lucratives* missions de BUILD, à méditer ...


 
J'ai vu sur le forum un mec qui disait qu'elles étaient même trop lucratives, elles ont été rééquilibrées ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5974214
asmomo

Transactions (0)
Posté le 11-12-2008 à 14:00:01  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs je me demandais, puisqu'on peut bouger les stations, ne peut-on pas bouger les astéroïdes ? Ou au moins les mines ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5974370
pop2010

Transactions (1)
Posté le 11-12-2008 à 14:42:53  profilanswer
 

On peut le faire avec Factory Complex Constructor. Mais en standard je ne sais pas.

n°5974775
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Transactions (0)
Posté le 11-12-2008 à 16:44:40  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
J'ai vu sur le forum un mec qui disait qu'elles étaient même trop lucratives, elles ont été rééquilibrées ?


 
Oui, elles ont été rééquilibrés avec le 1.3
(c'est pour cela que je suis resté en 1.2.1 pour l'instant  :D )

n°5976396
Methraton5​4

Transactions (0)
Posté le 12-12-2008 à 09:39:17  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Tiens d'ailleurs je me demandais, puisqu'on peut bouger les stations, ne peut-on pas bouger les astéroïdes ? Ou au moins les mines ?


 
Si on peut déplacer une mine.
C'est pas évident mais je l'ai fait pour la connecter à un complexe.

n°5976515
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 12-12-2008 à 10:23:13  profilanswer
 


 
si tu peut bien sur
 
l'une des astuces c'est de mettre des usines genre les cristaux il t'en faut pas mal, tu les etales entre la mine de mineraix et la mine de silicium comme ca tu arrives a les reliers malgré la distance (il faut 1 kit de construction pour chaque paire d'usine a relier). Dans reunion il existait aussi des modules fait pour rajouter des points d'arrimages ou stockage de matieres premieres, ca peut etre pratique aussi.


Message édité par starmindfr le 12-12-2008 à 11:16:24

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°5977787
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 12-12-2008 à 16:38:01  profilanswer
 

sinon vous avez encore des freezes douteux en 1.3 ? je viens de lire une methode pour les ordinateurs ave 4GB ou plus :
 
http://www.microsoft.com/whdc/syst [...] AEmem.mspx
 
en gros par defaut le systeme donne aux max 2GB au jeux, et avec ce parametre on peut indiquer application par application lesquelles peuvent prendre plus de 3GB.
 
Bon cela dit je sait pas trop, deja 2GB sur 4 ca me semble pas mal

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 12-12-2008 à 16:39:51

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°5977802
pop2010

Transactions (1)
Posté le 12-12-2008 à 16:40:18  profilanswer
 

Surtout que le jeu ne prend pas beaucoup plus de 1 Go en mémoire, j'ai un doute sur la méthode.

 

Il est probable que le jeu soit conçu de telle façon qu'il ne charge certaines données qu'au besoin pour éviter de saturer la mémoire. Par exemple lorsque quelques vaisseaux franchissent un portail, ça provoque un mini-freeze dû à l'accès au disque dur. Avoir plus de mémoire ne change rien à ça.

 

edit : de toute manière ça ne concerne que les systèmes 32 bits, et sur mon Vista 64 bits j'ai quand-même des petits freeze de chargement. Tant que tout le monde n'aura pas un système 64 bits, les développeurs seront bien forcés de limiter la taille que prend leur application en mémoire.


Message édité par pop2010 le 12-12-2008 à 16:45:15
n°5977825
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 12-12-2008 à 16:45:45  profilanswer
 

par contre passer de 2gb de ram a 4gb la j'ai vu une grosse difference, avant le disque dur marchais en continu, apres c'est beaucoup plus rare. Idem avec le alt+tab je pouvais partir boire un coup, la c'est instantané le retour au bureau :)
 
De memoire maintenant j'ai dans les 3gb d'utilisés pendant le jeux
 
edit : bon je ne dit pas que ca resoudras les freezes de tous le monde, ni que forcement ca ameliorera le jeux, mais dans pas mal de cas la difference 2Gb > 4 GB devrais etre sensible.


Message édité par starmindfr le 12-12-2008 à 16:48:41

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°5977866
pop2010

Transactions (1)
Posté le 12-12-2008 à 16:57:45  profilanswer
 

Oui, mais ce n'est pas dû au jeu mais à Windows. En fait si tu regardes combien prend l'application elle est loin des 2 Go. J'attend toujours que mes 2 Go reviennent de garantie (plus d'une semaine à l'aller par la poste vers l'angleterre, et maintenant retour... par la poste), et ma mémoire arrive à 80% des 2 Go qui me restent. Pourtant ça swappe à mort, parce que windows n'arrête pas de transférer des données vers la mémoire virtuelle pour toujours avoir de la mémoire disponible.
 
J'ai hâte de récupérer ma ram parce que avec 4 Go c'est le pied ! alt-tab et je peux aller voir des infos sur le net, je quitte le jeu et je peux faire autre chose instantanément aussi... Là j'ai des bugs régulièrement.
 
En parlant de ça hier j'en ai eu un beau, de bug. Je me suis téléporté dans un Rapier à partir d'un Baldric. Au lieu de me retrouver dans mon Rapier, je me suis retrouvé... ben nulle part. L'écran est resté blanc du fait de la téléportation, et la carte du système ne montrait rien. Je n'étais pas non plus dans un vaisseau parce que rien n'y était installé, et je ne pouvais plus avancer. Quand je fermais une fenêtre, le halo blanc grignotait progressivement la fenêtre jusqu'à la faire disparaître, c'était très joli.
 
J'ai quand-même dû recharger une sauvegarde.

n°5978510
asmomo

Transactions (0)
Posté le 12-12-2008 à 20:49:16  profilanswer
 

L'article explique justement comment contourner cette limitation. Mais il faut que le programme le prévoie, sinon ça ne fera rien.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5981086
manudrz
Jusqu'ici tout va bien...
Transactions (0)
Posté le 13-12-2008 à 21:14:32  profilanswer
 

Ah tiens c'est une bonne idée ça : tenter de regrouper quelques infos pour optimiser le jeu...
 
Sinon moi j'ai 2/3 ptits soucis. Je suis au tout début hein , on se moque pas ! J'ai 2 mercure de transport (vivement un seul gros cargo) accompagnés d'un elite M4.
 
Les 3 vaisseaux sont regroupés dans un seul groupe et je ne fais que du commerce pour l'instant. Le problème c'est le vol en formation. Mes vaisseaux arrêtent pas de bouger de haut en bas ou de gauche à droite comme s'ils voulaient éviter de se percuter. Donc en gros à l'écran ça donne le vomi et puis ils baissent leurs vitesses (pilote auto). Il n'y a pas moyen d'arranger ça ? J'ai essayé les divers modes de vol en groupe (X , line , delta) ça le fait toujours et ça me soule.
 
En plus des fois en pilote auto toujours mes vaisseaux ont trop de mal à s'amarrer à certaines stations... Ils tournent en rond à l'infini!
 
Est-ce que les améliorations "maniabilité du vaisseau" peuvent remédier à ce problème ?
 
 
Et sinon une 2e chose, quoique je règle dans gameplay (de mémoire) , la vue reste toujours celle du cockpit. Je préfère la vue exter surtout pour le commerce, mais à chaque arrimage/portail la vue se remet en interne...
 
J'espère que ce que j'ai écrit est facilement lisible. a+

n°5981107
zedar

Transactions (0)
Posté le 13-12-2008 à 21:27:34  profilanswer
 

Quitte le secteur où ils sont, cela désactivera les collisions et ils avanceront beaucoup plus vite ;)
 
Du moins c'était vrai sur Reunion...

n°5981161
asmomo

Transactions (0)
Posté le 13-12-2008 à 21:59:08  profilanswer
 

Je pense qu'il veut voler en formation tout en étant lui-même dans la formation.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5981174
Bel-o-kan

Transactions (0)
Posté le 13-12-2008 à 22:05:26  profilanswer
 

manudrz a écrit :


Sinon moi j'ai 2/3 ptits soucis. Je suis au tout début hein , on se moque pas ! J'ai 2 mercure de transport (vivement un seul gros cargo) accompagnés d'un elite M4.
 
...........
 
J'espère que ce que j'ai écrit est facilement lisible. a+


 
Comme le dit zedar, contrôle tes vaisseaux à distance et change de secteur. Ainsi plus de gestion des collisions et ils avanceront beaucoup plus vite. Les groupes c'est surtout bien pour les combats, et encore...je doute que ce soit vraiment au point un jour! Pour le commerce il vaut mieux les laisser en individuel et les gérer indépendamment.
A chaque arrimage avec ton propre vaisseau tu te retrouveras en vue cockpit, c'est normal. C'est d'ailleurs impossible à changer tu ne peux pas avoir une vue externe quand tu es arrimé. Par contre tu peux gérer d'autres vaisseaux avec les 2 écrans restants, et là avec n'importe quelle vue, zoom, etc.
 
EDIT : je viens de lire le message d'asmomo :
Si tu essayes effectivement de voler en formation tout en étant dans la formation et bien... ce n'est pas gagné encore une fois ce type de vol en formation est délicat à gérer et a du mal à gérer les mouvements du joueur. Bref il vaut mieux ne pas faire partie de ladite formation!


Message édité par Bel-o-kan le 13-12-2008 à 22:09:16

---------------
Mon topic vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  201  202  203  204  205  206

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un piti topic sur DDR (dance dance révolution)Sim City 5 des news ?
F.E.A.R. nouvelle demo solo dispo![topic unik] -----farcry instincts ----
On y joue encore, ou le topic des jeux avec des über mods gratos[Topic Unique] War world : UT-Like avec des Robots
Topic de bons vendeurs et acheteurs ?Topic en cours de FERMETURE (Oblivion )
[Topic Unique] Consoles portables alternatives GP32/GP2x/XPG/ZODIAC 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] X3: ALBION - Sim Spatiale


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)