Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2118 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  201  202  203  204  205  206
Auteur Sujet :

[Topic Unique] X3: ALBION - Sim Spatiale

n°5962317
pop2010

Transactions (1)
Posté le 07-12-2008 à 18:30:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


Ce n'est pas une bonne combo, étant donné que ton usine de photopiles a besoin de cristaux et pas de silicone. Donc il faut que ta mine produise du silicone et l'envoie à une usine de cristaux, qui envoie à ton usine de photopiles. Mais ton usine de cristaux à besoin de pâté cahoonas, qui elle-même a besoin de bœufs argnus, et ces usines ont besoin de photopiles.

 

Heureusement on a inventé les complexes pour relier tout ça :)

 

Pour ce qui est d'obliger un vaisseau à n'aller que dans tes usines, je ne suis pas sûr... Normalement on peut empêcher que les autres races puissent acheter dans ton usine, mais je ne sais pas ce que ça signifie exactement, si les pnj de ta race peuvent quand-même venir acheter chez toi. Sinon installe le script Commercial Agent, qui va vachement aider pour les achats ventes et aussi permettre de paramétrer finement tes commerçants.

  

Le premier est plus rapide, plus résistant, a plus de bouclier, plus de tourelles, plus de cargo, un hangar à vaisseaux... Et coûte 40 millions. Il n'y a aucune comparaison entre les deux quand-même.

 

Edit : Sinon je viens de trouver ceci : http://grangegame.co.uk/x3tcocc.html ça permet de calculer les production d'un complexe pour Terran Conflict. Ce n'est pas encore aussi complet que Factory Complex Calculator, mais j'imagine que ça va évoluer, et puis ça a le mérite d'être adapté à TC. Il y a eu beaucoup de changements depuis Reunion.

Message cité 3 fois
Message édité par pop2010 le 07-12-2008 à 18:32:00
mood
Publicité
Posté le 07-12-2008 à 18:30:10  profilanswer
 

n°5962390
asmomo

Transactions (0)
Posté le 07-12-2008 à 18:49:29  profilanswer
 

pop2010 a écrit :

Pour ce qui est d'obliger un vaisseau à n'aller que dans tes usines, je ne suis pas sûr...

 

Il y a plusieurs façons de faire. Le plus simple est d'avoir un vaisseau qui "livre" avec un script (à moins que ce ne soit intégré maintenant).

 

Mettre le prix de vente au max, et ne pas vendre aux autres races => personne ne viendra acheter.

 

Les complexes, que j'ai pas dans X2, ça revient à ce qu'on appelle des boucles fermées (closed loops). Moi j'aime bien faire des open loops, ça coûte plus cher au départ car il faut un peu plus de vaisseaux, mais ça rapporte + : chaque usine vend au meilleur prix, et se fournit au meilleur prix.

 

Par exemple on peut vendre des crystaux au prix max à une trade station (en fait c'est elle qui vient acheter), et racheter ces crystaux au prix moyen :d

 

PS : pour la SPP loop, l'usine de crystaux à besoin de bouffe secondaire, pas forcément d'argnu : ça dépend de la race de l'usine.


Message édité par asmomo le 07-12-2008 à 18:50:15

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5962405
asmomo

Transactions (0)
Posté le 07-12-2008 à 18:53:02  profilanswer
 

pop2010 a écrit :

Le premier est plus rapide, plus résistant, a plus de bouclier, plus de tourelles, plus de cargo, un hangar à vaisseaux... Et coûte 40 millions. Il n'y a aucune comparaison entre les deux quand-même.
 
Edit : Sinon je viens de trouver ceci : http://grangegame.co.uk/x3tcocc.html ça permet de calculer les production d'un complexe pour Terran Conflict. Ce n'est pas encore aussi complet que Factory Complex Calculator, mais j'imagine que ça va évoluer, et puis ça a le mérite d'être adapté à TC. Il y a eu beaucoup de changements depuis Reunion.


 
Je dirais que l'autre est juste inutilisable, beaucoup trop lent. à part peut-être pour faire les ailiers d'un M1 ou M2 lui-même lent.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5962539
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 07-12-2008 à 19:26:55  profilanswer
 

Dites, les tranches de silicium sont de taille XL... Mais je ne trouve aucun vaisseau Argon à acheter qui peut porter du XL... [:klemton]
 
Faut aller voir ailleurs ou faut que j'prenne un énorme transporteur à plusieurs millions ? :o


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°5962585
pop2010

Transactions (1)
Posté le 07-12-2008 à 19:36:34  profilanswer
 

Pas forcément, la vitesse dans X3 n'est pas la même que dans X2. En réalité il n'est pas lent pour un M6. Ce qui fait la puissance de cette classe de vaisseau, ce sont les tourelles. Avec mon M6, je reste simplement immobile quand il y a quelques M5 ou M4, et les tourelles font le travail. Ca va très vite en plus.
 
Pour ce qui est des complexes, c'est vrai qu'on peut gagner plus en en faisant pas, j'y ai déjà pensé, mais bon il y a la beauté de l'ensemble, quand on sait y faire :
 
http://img529.imageshack.us/img529/5967/factorycomplexconstructet1.th.jpg
 
http://img529.imageshack.us/img529/8215/factorycomplexconstructwe6.th.jpg
 
Avec Factory Complex Constructor, mais bon me faudrait franchement un guide complet pour construire un bazar pareil.
 

-neon- a écrit :

Dites, les tranches de silicium sont de taille XL... Mais je ne trouve aucun vaisseau Argon à acheter qui peut porter du XL... [:klemton]
 
Faut aller voir ailleurs ou faut que j'prenne un énorme transporteur à plusieurs millions ? :o


 
Tous les vaisseaux TS peuvent transporter du XL ;)

Message cité 2 fois
Message édité par pop2010 le 07-12-2008 à 19:38:59
n°5962607
michelb91

Transactions (0)
Posté le 07-12-2008 à 19:43:24  profilanswer
 

-neon- a écrit :

Dites, les tranches de silicium sont de taille XL... Mais je ne trouve aucun vaisseau Argon à acheter qui peut porter du XL... [:klemton]
 
Faut aller voir ailleurs ou faut que j'prenne un énorme transporteur à plusieurs millions ? :o


 
Tous les TS transportent du XL et il y a un TS argon à 200000 au chantier naval d'Argon Prime.

Message cité 1 fois
Message édité par michelb91 le 07-12-2008 à 19:48:18
n°5962623
asmomo

Transactions (0)
Posté le 07-12-2008 à 19:47:22  profilanswer
 

pop2010 a écrit :

Pas forcément, la vitesse dans X3 n'est pas la même que dans X2.


 
Ah OK. Et quelle taille font les systèmes ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5962629
asmomo

Transactions (0)
Posté le 07-12-2008 à 19:48:44  profilanswer
 

Sinon j'ai déjà vu des images d'énormes complexes, ça fait plutôt bordélique je trouve :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5962663
freeza01

Transactions (1)
Posté le 07-12-2008 à 19:56:38  profilanswer
 

c'est d'autant plus cocasse que généralement les plus gros complexes sont provoquées par de toutes petites choses. Des choses trop petites en fait.  [:leif erikson]


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°5962670
pop2010

Transactions (1)
Posté le 07-12-2008 à 19:58:41  profilanswer
 

Ben la distance entre portes varie de 50 à 100 km et probablement plus

mood
Publicité
Posté le 07-12-2008 à 19:58:41  profilanswer
 

n°5962766
alkashee
Si c'est pas beau ca !
Transactions (0)
Posté le 07-12-2008 à 20:32:28  profilanswer
 

pop2010 a écrit :

 

Ben ça doit juste être une nouvelle version parce que ça fait bien longtemps que je l'utilise dans TC :D

 

C'est le seul script que j'ai mis avec FCC (Factory Complex Constructor ou quelque chose comme ça), faut vraiment lire le manuel de celui-là !


Beuh il me dit quand je lance après l'avoir installé que le fichier de langue existe pas (en english) donc je trafique le fichier t qui se termine en xxx44 en xx33 (ou en xx41, me souvenais plus :() mais rien a faire ca veux pas  :sweat:

 
Citation :


http://img529.imageshack.us/img529 [...] et1.th.jpg
 
http://img529.imageshack.us/img529 [...] we6.th.jpg

 

:heink:  :heink:  :heink:  :heink:  Nan mais me dis pas que t'as ca dans ta partie j'espère (surtout le deuxieme screen avec des dizaines centaines de stations solaires) ?

 

Sinon ca marche avec les complexes déjà existants ?

Message cité 1 fois
Message édité par alkashee le 07-12-2008 à 20:47:01
n°5962794
alkashee
Si c'est pas beau ca !
Transactions (0)
Posté le 07-12-2008 à 20:44:10  profilanswer
 


C'était le fameux M7 obtenu avec le patch Bala Gi dans X3 Reunion, sauf que celui-là avait 3 GJ de shield, et une possibilité d'armement de fou furieux (qui a pensé aux GOCD :D) sur les tourelles.

 

Pour tes raccourcis clavier, teste F2 ou F3 je sais plus et ensuite utilise le pavé numérique pour bouger autour de ton vaisseau ;)


Message édité par alkashee le 07-12-2008 à 20:45:39
n°5962891
pop2010

Transactions (1)
Posté le 07-12-2008 à 21:23:54  profilanswer
 

alkashee a écrit :


Beuh il me dit quand je lance après l'avoir installé que le fichier de langue existe pas (en english) donc je trafique le fichier t qui se termine en xxx44 en xx33 (ou en xx41, me souvenais plus :() mais rien a faire ca veux pas  :sweat:
 

Citation :


http://img529.imageshack.us/img529 [...] et1.th.jpg
 
http://img529.imageshack.us/img529 [...] we6.th.jpg  


 
 :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  Nan mais me dis pas que t'as ca dans ta partie j'espère (surtout le deuxieme screen avec des dizaines centaines de stations solaires) ?
 
Sinon ca marche avec les complexes déjà existants ?


 
Non ce sont juste des images du manuel du script ;)
 
Le premier c'est un complexe constitué de 856 stations. Je pense que ce complexe fait tout.
 
Le deuxième c'est un complexe d'armement de 200 stations.
 
J'aimerais arriver à faire des trucs pareils avec ce script. Il permet de faire des positionnement relatifs des stations pour qu'elles soient bien collées, de les déplacer (même après avoir été ajoutées à un complexe), de faire des déplacement et rotations par pas, enfin tout ce dont on peut rêver. Ca reste cependant très difficile de faire un beau complexe je trouve.
 
 
 
Si tu mets le script "Commercial Agent" (franchement je te conseille pour pas te prendre la tête), tu assignes la station comme base à ton vaisseau, puis quand tu lui fais démarrer son boulot, tu as une sorte de commerçant universel pour ta station. Au premier niveau, il ne peut faire qu'acheter des ressources, au deuxième en vendre, puis plus tard si il a un moteur de saut il pourra même sauter pour faire ses ventes. Un bon vaisseau et il est capable de tout gérer tout seul.
 
Sinon avec le jeu de base je pense que deux pour l'alimenter et 3 pour vendre c'est trop, commence par deux vaisseaux, un pour vendre, un pour acheter, et règle les prix pour écouler ta production.
 
Pour la vue : F2 pour les vue de ton vaisseau, F3 pour celles de ta cible. Les touches 2, 4, 6, 8 du pavé numérique permettent de tourner autour de l'objet, ou de regarder autour en vue intérieure. En vue extérieure, 0 du pavé numérique donne différentes vue de ton vaisseau à partir de points fixes, ce qui permet de faire de jolis effets cinéma.

n°5962947
asmomo

Transactions (0)
Posté le 07-12-2008 à 21:44:16  profilanswer
 

Pour la vente ça va être une question de prix et de placement. Il faut trouver un coin où le produit est en demande. Les ecells sont en demande à peu près partout, même s'il y a des endroits où elles le sont encore plus.
 
à un prix élevé, il faudra sûrement que le vaisseau aille à un ou deux systèmes alentours, et personne ne viendra directement acheter, donc un vaisseau de vente ne suffira pas.
 
Alors qu'en vendant au prix moyen, ça peut se vendre tout seul, sans vaisseau.
 
Le mieux est de commencer petit et d'ajuster au fur et à mesure. J'ai une SPP à The Wall (meilleur ensoleillement dans X2) qui a 8 vaisseaux : 2 pour acheter des crystaux, 5 pour vendre, et 1 qui saute à Ore Belt livrer mes mines :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5963000
asmomo

Transactions (0)
Posté le 07-12-2008 à 22:03:59  profilanswer
 

Au fait, toujours sympa de voir que Linux n'est pas oublié :
 
http://www.linuxgamepublishing.com/info.php?id=36


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5963138
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 07-12-2008 à 23:06:26  profilanswer
 

pop2010 a écrit :


Tous les vaisseaux TS peuvent transporter du XL ;)


 

michelb91 a écrit :


 
Tous les TS transportent du XL et il y a un TS argon à 200000 au chantier naval d'Argon Prime.


 
Ahhh, donc par exemple, Mercure S, M et L c'est pas pour ce qu'ils peuvent embarquer, mais ce qu'ils peuvent installer ?
 
[:tinostar]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°5963149
asmomo

Transactions (0)
Posté le 07-12-2008 à 23:11:38  profilanswer
 

Non c'est selon l'équipement fourni.
 
Genre un S il a un 1MW et pas d'arme, un M il a 3*5MW et une arme, et un L 3*25MW et la meilleure arme.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5963154
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 07-12-2008 à 23:15:36  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Non c'est selon l'équipement fourni.
 
Genre un S il a un 1MW et pas d'arme, un M il a 3*5MW et une arme, et un L 3*25MW et la meilleure arme.


 
J'ai du sauter cette info dans la notice :heink:
 
Merci en tout cas :D


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°5963195
manudrz
Jusqu'ici tout va bien...
Transactions (0)
Posté le 07-12-2008 à 23:36:43  profilanswer
 

purée quel daube ce pathfinding en pilote auto!!! J'ai jamais vu ça, j'espère qu'ils corrigeront le truc dans le 1.3! C'est toujours prévu le patch 1.3 ? Qqun a des infos ?

 

EDIT: Patch 1.3 dispo visiblement :)  d'ailleurs terrible le DL via bi**orent , hein Mr je@nb modo ...
Et puis pourquoi le titre du topic n'est jamais mis à jour ???

Message cité 2 fois
Message édité par manudrz le 07-12-2008 à 23:42:11
n°5963199
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 07-12-2008 à 23:37:59  profilanswer
 

manudrz a écrit :

purée quel daube ce pathfinding en pilote auto!!! J'ai jamais vu ça, j'espère qu'ils corrigeront le truc dans le 1.3! C'est toujours prévu le patch 1.3 ? Qqun a des infos ?
 
EDIT: Patch 1.3 dispo visiblement :)


 
Ah j'suis pas tout seul  [:tinostar]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°5964654
mr-magoo
galactica fan's
Transactions (0)
Posté le 08-12-2008 à 14:45:19  profilanswer
 

cool pour le patch enfin mais bon pour le titre faut voir avec starmind  :D

n°5964791
tibo2002
C'est très content.
Transactions (0)
Posté le 08-12-2008 à 15:30:54  profilanswer
 

Sinon asmomo, good news, X2 a bénéficié de deux gros patchs, un pour X3 Reunion et un autre pour X3 Terran Conflict :D


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°5967019
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 09-12-2008 à 10:52:02  profilanswer
 

manudrz a écrit :

purée quel daube ce pathfinding en pilote auto!!! J'ai jamais vu ça, j'espère qu'ils corrigeront le truc dans le 1.3! C'est toujours prévu le patch 1.3 ? Qqun a des infos ?
 
EDIT: Patch 1.3 dispo visiblement :)  d'ailleurs terrible le DL via bi**orent , hein Mr je@nb modo ...
Et puis pourquoi le titre du topic n'est jamais mis à jour ???


 
Le titre n'est pas extensible a l'infinit je suis au max deja donc je ne le change pas souvent  :D  
 
Sinon j'ai commencer a rajouter une rubrique Terran Conflict, je suis prenneur pour tout texte pertinent a copier coller si quelqun a du temps...
 
Pour le pathfinding il a quant meme un peut progresser en 1.3, surtout pour le probleme que j'avais eu de TS a escorter qui percutent les gates, la c'est bien ils ce debrouillent meme pour sauter plus vite.


Message édité par starmindfr le 09-12-2008 à 10:58:35

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°5967161
asmomo

Transactions (0)
Posté le 09-12-2008 à 11:29:23  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Sinon asmomo, good news, X2 a bénéficié de deux gros patchs, un pour X3 Reunion et un autre pour X3 Terran Conflict :D


 
Oué mais il y a trop de changements, je préfère d'abord "finir" X2.
 
Par exemple ne plus pouvoir docker dans les stations va me manquer.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5967176
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 09-12-2008 à 11:35:03  profilanswer
 

oui c'etais rigolo ca, de voir l'interieur fonctionner et on pouvais y trouver des caisses cachées avec du materiel bien que j'en ai jamais vu :) dans reunion on peut ce ballader un peut dans l'enorme base sohlen c'est joli mais a peut pret la seule.


Message édité par starmindfr le 09-12-2008 à 12:32:51

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°5967360
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 09-12-2008 à 12:33:50  profilanswer
 

pour le commerce il faut en premier declarer la station en base mere dans le menu des ships il me semble.


Message édité par starmindfr le 09-12-2008 à 12:34:35

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°5967369
asmomo

Transactions (0)
Posté le 09-12-2008 à 12:37:17  profilanswer
 

Le MK3 qui coûte une fortune, il sert uniquement à lui-même, il change un vaisseau en commerçant automatique (qui se moque de tes stations).
 
Pour le reste MK1 et MK2 "suffisent", même si des scripts améliorent les choses.
 
Par contre effectivement il faut associer les vaisseaux à la base.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5967444
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 09-12-2008 à 13:06:06  profilanswer
 

bha tu jouerais a space force ou space rogue me rappel plus le nom :p


Message édité par starmindfr le 09-12-2008 à 13:06:30

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°5967511
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 09-12-2008 à 13:24:25  profilanswer
 


Pour le truc de la base, c'est indiqué dans la notice, mais je te l'accorde, faut pas louper l'info, sinon c'est mort :D
 
Clair qu'heureusement qu'on a des pros pour nous aider, moi j'aurais abandonné et ramené le jeu en boutique :o


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°5967532
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 09-12-2008 à 13:28:54  profilanswer
 

en general soit ils utilisent le max jump de la base / complexe, soit c'est en parametres a passer dans les options des ships
 
nottament le commercial agent gere bien ca avec les 2 options de possibles


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°5967541
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 09-12-2008 à 13:32:33  profilanswer
 

je suppose que c'est juste les patchs qui sont a gerer dans steam, les scripts tu peut tenter le script manager de cycrow c'est plus pratique et il fait des backups automatiquement


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°5967564
alkashee
Si c'est pas beau ca !
Transactions (0)
Posté le 09-12-2008 à 13:38:56  profilanswer
 

Hum moi j'ai un prob, j'ai dl sur le site d'Egosoft le Commercial Agent, mais lorsque le jeu se lance, je reçois un message me disant que la version du fichier de langue n'existe pas (en anglais) :(

 

Une âme charitable pourrait-elle me donner une adresse  pointant vers le scripts compatible en français ? Merki d 'avance ;)


Message édité par alkashee le 09-12-2008 à 13:40:51
n°5967624
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 09-12-2008 à 13:51:29  profilanswer
 

alors la premiere chose c'est d'editer les scripts et de changer la langue dans le fichier de 44 a 33
 
edit : en fait le mieux tu aurais un fichier dans /t qui ressemble a 44xxxx
 
xxxx change pour chaque script installé
 
et tu en fait une copie en 33xxxx sans changer les xxxx just 44 en 33 et dans le fichier tu changes le code de langue
 
ca fait croire au jeux qu'il y a un texte en francais alors que c'est celui en anglais mais bon au moins ca marche  :)
 
apres pour avoir directement le fichier en fr :
 
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=222893

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 09-12-2008 à 13:55:47

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°5968237
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 09-12-2008 à 16:52:24  profilanswer
 

puis avec un peut de chance c'est toute la race a defendre qui est passée en rouge aussi :p


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  201  202  203  204  205  206

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un piti topic sur DDR (dance dance révolution)Sim City 5 des news ?
F.E.A.R. nouvelle demo solo dispo![topic unik] -----farcry instincts ----
On y joue encore, ou le topic des jeux avec des über mods gratos[Topic Unique] War world : UT-Like avec des Robots
Topic de bons vendeurs et acheteurs ?Topic en cours de FERMETURE (Oblivion )
[Topic Unique] Consoles portables alternatives GP32/GP2x/XPG/ZODIAC 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] X3: ALBION - Sim Spatiale


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)