Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4161 connectés 

Vous en êtes ou en Poussière ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Hearthstone. Le JCC de Blizzard.

n°9991292
spirou59

Transactions (2)
Posté le 13-10-2013 à 22:52:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
mouai 100 gold (je suis en Platine)
Sans oublier que nous ne sommes pas encore nombreux, donc c'est relativement facile d'arriver en platine avec un quasi deck de base.

Quand tout le monde sera là, et que les CB seront passées, si on arrive en OR ca sera beau

Message édité par spirou59 le 13-10-2013 à 22:53:39

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
mood
Publicité
Posté le 13-10-2013 à 22:52:10  profilanswer

n°9991312
spirou59

Transactions (2)
Posté le 13-10-2013 à 23:04:47  profilanswer

Je viens de faire une partie ou pendant 6 tours de suite je ne tire pas une créature :D
Quand ca ne veut pas, ca ne veut pas ^^

T'ain et là avec mon chasseur depuis le tour 5 je ne tire que des cartes à 0 ou 1 :lol:

Message édité par spirou59 le 13-10-2013 à 23:22:09

---------------
n°9991324
chocho56

Transactions (2)
Posté le 13-10-2013 à 23:11:58  profilanswer

Bon première arène : 3 Victoire/3 Défaites .

1pack , 1 cartes commune et 50 poussières je crois.

n°9991386
olakeen

Transactions (5)
Posté le 14-10-2013 à 00:02:20  profilanswer

Arène en prêtre, le deck de daube  [:clooney28]  

Aucune carte de pioche, aucune carte de heal, pas d’élémentaire de lumière, aucune carte de deal domage, aucun serviteurs Manax1  [:clooney24]  

5/3 tout de même.

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°9991457
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 14-10-2013 à 00:55:13  profilanswer

Pumpk1n a écrit :

Je parlais du deck proposé par défaut par Blizzard. ;)

idem ;) je trouve le deck priest solide.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°9991501
grosbillde​l

Transactions (0)
Posté le 14-10-2013 à 03:36:49  profilanswer

MrGnou a écrit :

idem ;) je trouve le deck priest solide.

Oui, tu as aussi le jeu prêtre qu'avec des cartes basiques qui peut te propulser en rang maître. Spirou devrait s'en inspirer.

Citation :

Clerc de Comté-du-Nord x2
Clerc du Soleil brisé x2
Crocilisque des rivières x2
Grizzly Ferpoil x2
Ingénieur novice x2
Inventeur gnome x2
Maître-bouclier de Sen’jin x2
Soigneuse sombrécaille x2
Yéti noroît x2
Châtiment sacré x2
Contrôle mental x2
Mot de l’ombre : Douleur x2
Mot de l’ombre : Mort x2
Mot de pouvoir : Bouclier x2
Nova sacrée x2

---------------
Stream@GrosbillTV - LCS HFR
n°9991577
spirou59

Transactions (2)
Posté le 14-10-2013 à 08:35:27  profilanswer

Ca me parait chaud d'arriver en rang maitre avec un deck de base, je suis en platine I et je ne rencontre plus que des decks avec beaucoup de rare et légendaire.
Le niveau de jeu a lui aussi bien augmenté. Les gens font moins d'erreur

Mais je vais essayer ca ce soir :jap:
Pretre ca m'a l'air bien solide avec ses heals et ces gros sorts.

Sinon ca en est ou ton tournoi HFR GB? On se fait ca cette semaine?

Message cité 1 fois
Message édité par spirou59 le 14-10-2013 à 08:36:32

---------------
n°9991582
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 14-10-2013 à 08:38:48  profilanswer

Pour ma part, diamant 1 étoile en parties classées (il faut faire quoi pour passer à la deuxième, c'est super long :o), or en arène.
Ce soir, je finis le chaman et j'ai mes 100po. :D

n°9991588
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 14-10-2013 à 08:42:35  profilanswer

chocho56 a écrit :

Bon première arène : 3 Victoire/3 Défaites .

1pack , 1 cartes commune et 50 poussières je crois.

Mieux que mes 5 victoires quasiment. :/

25po, 1 booster, 1 carte dorée commune et 15 poussières.

n°9991591
spirou59

Transactions (2)
Posté le 14-10-2013 à 08:45:44  profilanswer

Pumpk1n a écrit :

Pour ma part, diamant 1 étoile en parties classées (il faut faire quoi pour passer à la deuxième, c'est super long :o), or en arène.
Ce soir, je finis le chaman et j'ai mes 100po. :D

Avec quel deck?

aucune idée des règles pour passer d'une étoile à l'autre. Je sais qu'il y a une sorte de "ELO" caché mais bli² n'a pas encore trop communiqué la dessus.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-10-2013 à 08:45:44  profilanswer

n°9991601
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 14-10-2013 à 08:51:23  profilanswer

Je joue un peu avec tous les decks pour les xp mais principalement avec le mage (23).
D'ailleurs à ce stade, ça devient très chaud de contrer les rares et légendaires des adversaires avec un jeu quasi de base.
J'espère que les défaites ne donnent pas de malus.

Message édité par Pumpk1n le 14-10-2013 à 08:51:34
n°9991693
grosbillde​l

Transactions (0)
Posté le 14-10-2013 à 09:49:48  profilanswer

spirou59 a écrit :

Ca me parait chaud d'arriver en rang maitre avec un deck de base, je suis en platine I et je ne rencontre plus que des decks avec beaucoup de rare et légendaire.
Le niveau de jeu a lui aussi bien augmenté. Les gens font moins d'erreur

Mais je vais essayer ca ce soir :jap:
Pretre ca m'a l'air bien solide avec ses heals et ces gros sorts.

Sinon ca en est ou ton tournoi HFR GB? On se fait ca cette semaine?

C'est super synergique, ça pioche très bien, ça gère bien ce qu'il y a sur la table, c'est affreusement efficace comme jeu qu'avec des communes. Une bonne base à développer. Tu risques d'être très étonné. Mon premier jeu avant la remise à zéro était shaman et dans le genre, quand le totem soignait aussi le joueur.

Pour le tournoi j'attends qu'on soit plusieurs à se manifester et qu'on soit au moins huit. Donc, si vous êtes intéressés, envoyez-moi un mp si vous êtes disponibles mercredi soir, 21h (fixons ce jour pour le jour des tournois, qui, pourquoi pas, pourrait devenir hebdomadaire). Vu comme les parties sont rapides, on pourra se faire un arbre sous forme de BO3 si on est 8+ ou juste une ligue en BO1/BO3 (à voir) avec la finale des deux meilleurs si on est moins.

Le but étant que ça dure de 21h à 23h, qu'on puisse se marrer, tester, discuter, échanger et pourquoi pas en parler ici.

Message cité 1 fois
Message édité par grosbilldel le 14-10-2013 à 09:50:24

---------------
n°9991821
olakeen

Transactions (5)
Posté le 14-10-2013 à 10:33:13  profilanswer

Si vous avez du temps à perdre ou envie de rire un bon coup, il faut absolument regarder le stream de ek0p http://www.twitch.tv/ek0p

C'est le type qui ne se prend pas pour une merde du genre :

• "JE suis le meilleur joueur au monde"  [:multiponey5:2]
  • "si j'ai perdu, c'est parce que c'était impossible de gagner"
  • "j'ai perdu parce que je l'ai laissé gagner"

Le pire dans l'histoire c'est qu'il a une chatte monstre, genre commencer la game avec 0/1/2/3 en carte alors qu'il a une majorité de 4+

Hier c'était le tournoi avec une ribambelle de monde.

Le mec se qualifie pour le tournoi en mode  "Ce n'est qu'une formalité" [:mixag:4]

Et LA, il se fait éjecter au premier tour  [:guilletit:2]

Le mec rage quit avec les larmes au yeux [:paul de saint-balby:3]  et tente bien que mal d'effacer les coms du chat.

Tout le chat se déchaîne avec : "QQ bitch, fucking noob, What the MadEk0p say ? (il passe en boucle What the fox say), you loose Cry now"

J'étais explosé de rire  [:demoderateur:1]  [:pillywiggins]

EDIT : J'avais même pas lu sa description de chaîne, c'est à pisser de rire  [:clooney28]

Citation :

Compared to 99% of the other streamers i actually know how to play, I'M THE FUCKING BEST!
I know I am better than everyone

Message édité par olakeen le 14-10-2013 à 10:41:14

---------------
n°9991895
galvanize_

Transactions (1)
Posté le 14-10-2013 à 10:49:42  profilanswer

michaelinio a écrit :

Je viens de faire 3 arènes, 4/3  3/3  4/3

Ce qui m'a vraiment marqué :

- Fin de partie où on avait plus qu'une carte chacun notre tour : un Pal qui sort Tirion Fordring : la carte totalement fumée en arène vu que j'avais que des cartes "habituelles".... bouclier divin, provocation (donc obligé de le tuer vu que j'avais pas de silence ni de quoi le contrôler...) et qui donne Ashbringer au Pal en mourant... l'épée qui sort 5 de dégats par tour...  Je ne vais pas vous le cacher, je l'ai pas gagnée cette partie là.
- Partie serrée contre un hunt, il n'a plus de cartes, me reste 9 pv et lui 2....j'allais le finir au tour suivant... et là il pioche Roi Krush .. vous devinez la suite.
- Fin de partie contre un mage qui m'a dominé tout le long mais contre lequel j'arrive à totalement renverser la situation... j'ai plus que 2 pv, lui 14 mais aucune carte en main etj'ai 15 dégats sur table dont 3 taunts, donc il va mourir au prochain tour.... et là, il pioche le Gnome lépreux...le pose, le tue lui même avec sa boule de feu et donc me tue grâce au râle d'agonie du gnome lépreux.... :p

Voilà, les autres, des parties banales....mais c'est quand même frustrant d'enchaîner des arènes en ayant un jeu à peine plus fort que les decks de base et de tomber sur des mecs qui ont eu de très bonnes légendaires ou des cartes fumées qui leur tombe dans les mains au bon moment quand toi, t'as rien eu de bien folichon au tirage.

j'ai eu un deck prètre OP hier, j'avais 4 min control, 2 puits de lumière et pas mal de carte removal. je devasi être a 4 win pour 0 défaite pour finir en 4/3 je crois. Les dernières parties je suis tombé sur des deck rush bien déguelasse et en plus au tour 5 j'avais déjà 3 mind control dans ma main, donc aucune carte utile sur le moment :/

---------------
Drk27 - LoL Profil WOW - Drk#2166 - OW/HOTS/HS/D3 \ PSN : Drkpapass
n°9991899
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 14-10-2013 à 10:51:12  profilanswer

Il se donne un rôle pour attirer du monde sur son stream.
Ça doit bien marcher, la preuve. :D

n°9992067
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 14-10-2013 à 11:27:52  profilanswer

Vous jouez tous en francais? Pour le nom des cartes sur les gros sites c'est pas top top :o
J'ai un peu regardé hier sur le site wowhead, ils ont un simulateur de build deck arene, c'est pas mal d'ailleurs pour ceux qui veulent un peu s'entrainer.
J'ai vu une carte qui m'a l'air assez petée : Gruul avec la competence growth +1 +1. Y en a d autres avec growth dans le jeu? C'est pas listé comme un mecanisme propre.

---------------
blabla
n°9992116
Piwig
SteamID : Piwig
Transactions (12)
Posté le 14-10-2013 à 11:40:44  profilanswer

PrianiK a écrit :

Vous jouez tous en francais? Pour le nom des cartes sur les gros sites c'est pas top top :o
J'ai un peu regardé hier sur le site wowhead, ils ont un simulateur de build deck arene, c'est pas mal d'ailleurs pour ceux qui veulent un peu s'entrainer.
J'ai vu une carte qui m'a l'air assez petée : Gruul avec la competence growth +1 +1. Y en a d autres avec growth dans le jeu? C'est pas listé comme un mecanisme propre.

Ce type de bestiole il faut absolument les exploser avant que ça ne devienne trop gros sinon c'est la défaite assurée ou presque. Je ne sait pas si ça existe dans Hearthstone mais dans ce type de jeu tu peux aussi très souvent "dupliquer" une créature ennemie ce qui permet de contrer ce genre de carte "cheaté". Il y a aussi moyen très souvent d'annuler une compétence sur une créature ennemie ce qui rend ces créatures inutiles.

Enfin j'attends de voir. J'imagine que pour l'instant le jeu doit être asser déséquilibré mais qu'à terme ça va évoluer. :)

n°9992129
olakeen

Transactions (5)
Posté le 14-10-2013 à 11:42:22  profilanswer

n°9992138
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 14-10-2013 à 11:44:37  profilanswer

Piwig a écrit :

Ce type de bestiole il faut absolument les exploser avant que ça ne devienne trop gros sinon c'est la défaite assurée ou presque. Je ne sait pas si ça existe dans Hearthstone mais dans ce type de jeu tu peux aussi très souvent "dupliquer" une créature ennemie ce qui permet de contrer ce genre de carte "cheaté". Il y a aussi moyen très souvent d'annuler une compétence sur une créature ennemie ce qui rend ces créatures inutiles.

Enfin j'attends de voir. J'imagine que pour l'instant le jeu doit être asser déséquilibré mais qu'à terme ça va évoluer. :)

Exact j'avais pas pensé aux copies, j'ai vu la carte faceless olakeen ouais. D'ailleurs ces deux cartes sont le plus jouées par des druides. Ca me plait bien aussi la competence choose one, pourquoi il est si peu joué? :o

---------------
blabla
n°9992141
ionik

Transactions (0)
Posté le 14-10-2013 à 11:44:59  profilanswer

Tiens la quête journalière pour moi gagner 5 matches avec un druide ou un chasseur mais 60 Po !

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°9992145
grosbillde​l

Transactions (0)
Posté le 14-10-2013 à 11:46:34  profilanswer

PrianiK a écrit :

Anglais.

---------------
n°9992153
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 14-10-2013 à 11:47:48  profilanswer

PrianiK a écrit :

On me l'a déjà opposée cette carte avec un bouclier divin...
Heureusement, j'avais un sheep en réserve. :D
Hogger est pas mal dans son genre aussi.

Sinon je joue en FR, pour plus de confort même si l'anglais ne m'effraie pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Pumpk1n le 14-10-2013 à 11:52:50
n°9992183
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 14-10-2013 à 11:52:09  profilanswer

Pumpk1n a écrit :

On me l'a déjà opposée cette carte.
Heureusement, j'avais un sheep en réserve. :D
Hogger est pas mal dans son genre aussi.

Sinon je joue en FR, pour plus de confort même si l'anglais ne m'effraie pas.

Ok donc c'est assez facile de la contrer, ca ne vaut pas la peine de construire son deck autour d'une carte comme ca :o

---------------
blabla
n°9992205
galvanize_

Transactions (1)
Posté le 14-10-2013 à 11:57:03  profilanswer

PrianiK a écrit :

Ok donc c'est assez facile de la contrer, ca ne vaut pas la peine de construire son deck autour d'une carte comme ca :o

tu peux, mais il faut réussir à appater l'ennemi pour qu'il utilise son sheep avant sur une autre carte :p

---------------
n°9992206
galvanize_

Transactions (1)
Posté le 14-10-2013 à 11:57:04  profilanswer

PrianiK a écrit :

tu peux, mais il faut réussir à appater l'ennemi pour qu'il utilise son sheep avant sur une autre carte :p

---------------
n°9992219
Piwig
SteamID : Piwig
Transactions (12)
Posté le 14-10-2013 à 11:59:14  profilanswer

PrianiK a écrit :

En fait si tu peux poser ta créature, puis la rendre intouchable (bouclier ou autre) ça vaux le coups. Après, ça demande au minimum de actions durant lesquelles ta créature est vulnérable. C'est un peu bancal, mais si tu tombe contre quelqu'un ayant un deck pas super en terme d'attaque des créatures adverse tu peux devenir plus ou moins imba. A contrario un deck qui vise les créatures adverses ne fera qu'une bouchée de toi.

n°9992223
olakeen

Transactions (5)
Posté le 14-10-2013 à 12:00:09  profilanswer

En carte légendaire, Hoger est vraiment puissant pour son coût, spammer des taunts 2/2 c'est clairement imba si on ne peut la contrer dès notre tour.

Ysera est assez abusé aussi, faire pop des cartes en fin de partie retourne la situation.

Le chevalier noir est un must have.

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 14-10-2013 à 12:01:35

---------------
n°9992237
Adeher

Transactions (0)
Posté le 14-10-2013 à 12:03:27  profilanswer

Les grosses cartes c'est toujours un coup de poker, si le mec a des removals.
C'est ce qui rend la carte Ragnaros puissante : avec un silence, il reste un minion 8/8. Ca ne laisse que des removals genre hex/sheep/assassinate.

Le moins risqué c'est d'essayer de temporiser et de ne sortir ces grosses cartes que lorsque l'adversaire est topdeck (ou presque).
J'ai la chance d'avoir Antonidasdans mon deck Mage, généralement je temporise au maximum en essayant d'avoir toujours des cartes en main (merci les taunt 0/2 pas chers), je laisse l'ennemi me mettre quelques tatanes et poser toutes ses cartes, puis je nettoie la board avec un flamestrike, je pose Antonidas, puis je fais un feu d'artifice.

Quand j'ai la chance d'avoir le minion -1 spell cost, je peux balancer 3 fireballs par tour, et je récupère 3 fireballs pour le tour suivant.
Ca dure pas longtemps...

La seule chance du mec en face c'est de choper topdeck un removal, mais c'est souvent déjà trop tard.

Avoir toujours des cartes en main c'est vraiment un élément clé pour augmenter ses chances de gagner.

n°9992258
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 14-10-2013 à 12:06:58  profilanswer

PrianiK a écrit :

Toutes les cartes sont contrables.
Un simple "détruire le serviteur" à 2/3 manas suffit. :D

n°9992264
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 14-10-2013 à 12:08:05  profilanswer

olakeen a écrit :

Le chevalier noir est un must have.

Je l'ai celle-là.
Ma seule légendaire obtenue dans mon 1er booster (et 1ère carte retournée). :D

n°9992376
spirou59

Transactions (2)
Posté le 14-10-2013 à 12:48:25  profilanswer

grosbilldel a écrit :

C'est super synergique, ça pioche très bien, ça gère bien ce qu'il y a sur la table, c'est affreusement efficace comme jeu qu'avec des communes. Une bonne base à développer. Tu risques d'être très étonné. Mon premier jeu avant la remise à zéro était shaman et dans le genre, quand le totem soignait aussi le joueur.

Pour le tournoi j'attends qu'on soit plusieurs à se manifester et qu'on soit au moins huit. Donc, si vous êtes intéressés, envoyez-moi un mp si vous êtes disponibles mercredi soir, 21h (fixons ce jour pour le jour des tournois, qui, pourquoi pas, pourrait devenir hebdomadaire). Vu comme les parties sont rapides, on pourra se faire un arbre sous forme de BO3 si on est 8+ ou juste une ligue en BO1/BO3 (à voir) avec la finale des deux meilleurs si on est moins.

Le but étant que ça dure de 21h à 23h, qu'on puisse se marrer, tester, discuter, échanger et pourquoi pas en parler ici.

J'ai commencé à un peu à tester Prêtre et effectivement ca m'avait l'air d'avoir un bon gros potentiel. C'est d'ailleurs le perso qui m'a pris le moins de temps pour le monter 10.
Le contrôle mental peut te retourner une partie (n'est ce pas DRK :o )

---------------
n°9992564
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 14-10-2013 à 13:48:40  profilanswer

En mode arene. Le choix des adversaires se fait comment? Tu rencontre des joueurs qui ont tes stats? Par exemple avec 3 0 tu peux pas rencontrer un 0 3 mais uniquement du 3 0 / 2 0 etc?

---------------
blabla
n°9992575
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 14-10-2013 à 13:53:30  profilanswer

Aucune transparence à ce niveau-là.
Comme en parties d'ailleurs.
Je pense que tu dois rencontrer des médaillés comme toi.

n°9992586
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 14-10-2013 à 13:56:55  profilanswer

Ya un systeme de medaille en arene aussi? Je pensais que c'était reservé au mode construit.
Sinon je matte un stream d'un mec qui débute et c'est assez interessant de regarder un mec qui joue moins bien qu'un pro à 10k viewers.
Question subsidiaire : c'est tres difficile d'outcard un shaman non?

---------------
blabla
n°9992589
olakeen

Transactions (5)
Posté le 14-10-2013 à 13:58:52  profilanswer

n°9992596
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 14-10-2013 à 14:01:35  profilanswer

Oui comme en parties ranked.
J'ai pas ressenti de difficultés particulières contre le shamy.
Il est juste chiant avec ses furys.

n°9992602
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 14-10-2013 à 14:04:16  profilanswer

Pumpk1n a écrit :

Oui comme en parties ranked.
J'ai pas ressenti de difficultés particulières contre le shamy.
Il est juste chiant avec ses furys.

J'attend ton petit CR sur les classes Pumpkin :o

---------------
blabla
n°9992627
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 14-10-2013 à 14:16:19  profilanswer

Oui j'essaierai de le faire ce soir.
Au moins avant que tu aies enfin ta clef. ;)

n°9992683
grosbillde​l

Transactions (0)
Posté le 14-10-2013 à 14:36:32  profilanswer

Pumpk1n a écrit :

Oui j'essaierai de le faire ce soir.
Au moins avant que tu aies enfin ta clef. ;)

Bon allez, générosité du lundi, une clé Hearthstone. Premier arrivé, premier servi. Bonne chance. Le code :

Spoiler :

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/73b78877b34b4242ae38b82f3db831aff81dc40d.png
[:ethnik:2]

Message édité par grosbilldel le 14-10-2013 à 14:40:24

---------------
n°9992690
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 14-10-2013 à 14:38:28  profilanswer

Que le donneur soit grassement remercié ! :)

n°9992691
grizoux

Transactions (2)
Posté le 14-10-2013 à 14:38:54  profilanswer

Je suis intéressé par la clé si possible merci pour cet acte généreux !

Si j'en tope une, j'en ferais profiter aux hfriens ;)

Message édité par grizoux le 14-10-2013 à 14:39:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] World of Warcraft MOP Mists of pandariaVENDU World of Warcraft MOP Mists of pandaria
[VDS]Clé Steam 1€[VDS] Might & Magic® Heroes® VI ou Assassin's Creed® Brotherhood
[VDS] World of Warcraft MOP Mists of pandaria[ACH] Jeux ps3
Bon plan : Bundle THQ metro2033/darksiders/company of heroes...[Tomik Runik] Company of Heroes 2 - Western Armies Force DISPO !!!
[Vds] Ds Lite Crimson Black, Heroes of Ruin, Ico & Shadow of Colossus 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Hearthstone. Le JCC de Blizzard.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)