Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3761 connectés 

Triss ou Yen ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  449  450  451  452  453  454
Auteur Sujet :

[Topik unique] The Witcher 3 : Wild hunt

n°12639391
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 31-08-2016 à 21:06:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

nepheast a écrit :

Qui reprend le rendu visuel des builds avant le donwgrade, ce serait bigrement sympa, mais faut pas rêver ça tournera pas sur console .    :o  

PC Master Race toussa  :o

Message édité par Tomlechti le 31-08-2016 à 21:06:31
mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 21:06:18  profilanswer

n°12639427
nepheast

Transactions (0)
Posté le 31-08-2016 à 21:17:07  profilanswer

C'est ça ! à genoux mécréant donne moi du respect!   :o

---------------
Deleted
n°12639976
Le Comptab​le
The Accountant
Transactions (4)
Posté le 01-09-2016 à 08:11:57  profilanswer

Pupoul a écrit :

Mais pourquoi tu ne finis pas la première ?
Tu pourras faire de nouveaux choix et ainsi voir les différences sur la fin

Parce que ma sauvegarde n'a pas survécu au formatage... J'ai oublié de la mettre de côté et steam n'a rien gardé.  
Je dois aussi refaire GTA V comme ça...

n°12641448
Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 01-09-2016 à 18:24:06  profilanswer

Le Comptable a écrit :

Parce que ma sauvegarde n'a pas survécu au formatage... J'ai oublié de la mettre de côté et steam n'a rien gardé.  
Je dois aussi refaire GTA V comme ça...

Houlala  :sweat:  
T'avais combien d'heure sur ta save de notre Sorceleur ?  :sweat:

n°12641615
Le Comptab​le
The Accountant
Transactions (4)
Posté le 01-09-2016 à 20:00:52  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Houlala  :sweat:  
T'avais combien d'heure sur ta save de notre Sorceleur ?  :sweat:

C'est pas bien grave c'était y'a bientôt un an donc ça me tente bien de faire une nouvelle partie, surtout que je suis pas quelqu'un de très collectionneur.

La question d'origine c'est : je commence maintenant avec la version 1.30 + Season Pass, ou j'attends que le machin s'appelle GOTY ?

n°12643025
stardrawer
Jaronaute
Transactions (3)
Posté le 02-09-2016 à 13:13:16  profilanswer

il va se passer quoi ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°12643930
Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 02-09-2016 à 17:55:30  profilanswer

J'ai reçu et installé mon édition GOTY du jeu et quelle ne fut pas ma surprise de constater que le jeu n'utilisait pas Steam mais ... GOG  :D  
De plus cette édition contient un sacré paquet de bonus démat' assez impressionnant. Je vous laisse en juger par cette capture (j'ai du faire pivoter mon écran pour permettre de faire une capture de la totalité des bonus intégrés à cette GOTY  :ouch: )  

http://i97.servimg.com/u/f97/12/02/51/28/bonus_11.jpg

n°12644111
Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 02-09-2016 à 19:21:29  profilanswer

Par contre elles font mal les MAJ ... 40 Go de plus  :sweat:  
Je pense qu'avec un peu de chance j'y jouerai avant dimanche soir -ADSL 12Mb/s)  :sweat:

n°12644158
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 02-09-2016 à 19:51:25  profilanswer

Et donc pour ceux qui ont W3 et tous les DLC il n'y a pas (pas encore, du moins) d'upgrade gratuit vers la version GOTY (49.90 sur GOG).

n°12644219
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 02-09-2016 à 20:14:31  profilanswer

Pupoul a écrit :

Et donc pour ceux qui ont W3 et tous les DLC il n'y a pas (pas encore, du moins) d'upgrade gratuit vers la version GOTY (49.90 sur GOG).

Je trouverai étonnant que ce ne soit pas le cas, au moins à terme, avec CDPR.

Perso, j'imagine que le patch 1.30 fait office de "transformation" en version GOTY pour les éligibles  ?

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 20:14:31  profilanswer

n°12644236
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 02-09-2016 à 20:23:51  profilanswer

Pupoul a écrit :

Vu que la GOTY c'est simplement W3 + les DLC, pourquoi un upgrade ?

n°12644256
kakal33

Transactions (3)
Posté le 02-09-2016 à 20:33:31  profilanswer

Tomlechti a écrit :

J'ai reçu et installé mon édition GOTY du jeu et quelle ne fut pas ma surprise de constater que le jeu n'utilisait pas Steam mais ... GOG  :D  
De plus cette édition contient un sacré paquet de bonus démat' assez impressionnant. Je vous laisse en juger par cette capture (j'ai du faire pivoter mon écran pour permettre de faire une capture de la totalité des bonus intégrés à cette GOTY  :ouch: )  

http://i97.servimg.com/u/f97/12/02/51/28/bonus_11.jpg

Version 1,31 alors que cette semaine il y a le patch 1,30  :heink:

n°12644258
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 02-09-2016 à 20:33:41  profilanswer

_deskira_ a écrit :

de même

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°12644260
Jovial
It's clobberin' time
Transactions (0)
Posté le 02-09-2016 à 20:34:42  profilanswer

Pareil, je ne vois aucun interet d'update. Tous les elements de la GOTY n'ont rien d'exclusif vu qu'on les trouve dejà sur GOG

n°12644261
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 02-09-2016 à 20:34:52  profilanswer

kakal33 a écrit :

Version 1,31 alors que cette semaine il y a le patch 1,30  :heink:

j'ai lu je ne sais où que la version 1.31 serait pour l’ajout de la langue turc

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°12644393
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 02-09-2016 à 22:03:10  profilanswer

_deskira_ a écrit :

Jovial a écrit :

Pareil, je ne vois aucun interet d'update. Tous les elements de la GOTY n'ont rien d'exclusif vu qu'on les trouve dejà sur GOG

On est bien d'accord, mais dans ce cas pourquoi ne pas la proposer si on possède également W3+tous les DLC ?

Je veux dire, GOG file parfois des jeux gratos (des vieux trucs d'enfer à l'époque, que personne ne relancera jamais, et donc que tout le monde prend :o), mais ne pourrait pas filer le GOTY à ceux qui l'ont déjà en plusieurs éléments ?

Je survivrais sans hein, mais c'est (un peu, un tout petit peu) dommage à mon sens.

n°12644419
kakal33

Transactions (3)
Posté le 02-09-2016 à 22:17:48  profilanswer

Pupoul a écrit :

On est bien d'accord, mais dans ce cas pourquoi ne pas la proposer si on possède également W3+tous les DLC ?

Je veux dire, GOG file parfois des jeux gratos (des vieux trucs d'enfer à l'époque, que personne ne relancera jamais, et donc que tout le monde prend :o), mais ne pourrait pas filer le GOTY à ceux qui l'ont déjà en plusieurs éléments ?

Je survivrais sans hein, mais c'est (un peu, un tout petit peu) dommage à mon sens.

J'ai eu TW2 GOTY gratuit par GOG, il suffisait d'aller un nombre de jours "pointer" sur le site pour l'avoir  :)

n°12645869
Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 03-09-2016 à 23:10:16  profilanswer

Bon ben j'ai passé quelques heures dessus et franchement ça poutre bien graphiquement  :love:  
C'est vraiment superbe, c'est bien animé et le tout en ultra, que du bonheur  :love:  

Pour le jeu en lui-même j'attends un peu de voir comment je dois faire évoluer Géralt mais ça s'annonce très prometteur  :)

n°12652073
major95
The !!!! Beat
Transactions (1)
Posté le 06-09-2016 à 20:48:53  profilanswer

Le sharpening filter a été activé à Toussaint avec le dernier patch 1.30, non ?

n°12666957
gduveau

Transactions (0)
Posté le 12-09-2016 à 22:42:34  profilanswer

Mon avis sur ce jeu, que j'ai commencé il y a peu, ayant acheté la version GOTY.

Le bien :
- la narration, la meilleure que j'ai jamais vue
- la qualité artistique
- la qualité technique

Le mauvais :

- de très loin, la plus grande faille de TW3 à mes yeux c'est le manque de challenge. Même en "Marche de la mort" et avec "Progression des ennemis", c'est un boulevard de facilité ennuyant. Il n'y a guère que les 10 premiers niveaux qui sont intéressants à cet égard. J'aurais souhaité une vraie option de difficulté élevée et pas qu'avec ennemis plus costauds : plutôt une IA qui me pourchasse dans les rares fois où je prends la fuite le temps de méditer et de me refournir en potions ; avec plus d'ennemis en fonction de la difficulté ; avec des ennemis plus intelligents. Il y a aussi un problème majeur de manque de difficulté au niveau de pas mal d'ennemis en duel : en étant un peu patient et en ayant compris, on vient à bout trop facilement d'ennemis de plus de 10 niveaux. Le problème était à mon sens le même pour Skyrim, sûrement un problème général des jeux OpenWorld plus particulièrement, et des jeux en général. Ce problème de manque de challenge gâche le jeu. J'ai jusque-là micro-managé ma sélection de quêtes en fonction du niveau de difficulté alors que j'avais côté RP d'autres priorités. Je viens de quitter Velen en n'ayant pas tout fait, mais pas mal, niveau 20, je me fais chier à Skelyge et je ne suis pas sûr d'avoir envie de finir le jeu...

- par rapport à Skyrim, je regrette la possibilité de faire ce que je veux - et d'attaquer qui je veux. Skyrim manque d'histoire, et TW3 manque de liberté.

- par rapport aux dialogues, ils manque l'option "j'en ai rien à foutre, ferme-là ou tâte de mon épée". L'histoire amoureuse est par ailleurs incohérente : ayant clairement d'entrée renoué avec Triss, je suis cassé par l'attitude lubrique du Geralt que j'incarne envers Yennefer. Elle me saoûle, je voudrais casser sa joie mais non le sorceleur en manque ne me propose que de flatter son ego pendant qu'elle le traite comme un laquais. Egalement, les gestes de la main dans les dialogues sont une bonne idée mais celui de la main mise en avant style "voilà" tourne bien trop vite à l'overdose.

- les musiques deviennent insupportables. J'imagine bien qu'à chaque région ses musiques, mais étant donné le temps passé dans chaque, c'est un très mauvais choix, il aurait mieux valu faire tourner, en alternant musiques locales liées à la région et musique d'ambiance, communes à toutes les régions et plus nombreuses.

Bref, c'est un des meilleurs jeux pour moi, il pourrait être amélioré encore avec pas trop de travail mais je doute que ça se fasse. S'il y a un canal privilégié pour donner son avis à CD Projekt Red, je veux bien le connaître.

n°12666971
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 12-09-2016 à 22:47:54  profilanswer

gduveau a écrit :

Mon avis sur ce jeu, que j'ai commencé il y a peu, ayant acheté la version GOTY.

Le bien :
- la narration, la meilleure que j'ai jamais vue
- la qualité artistique
- la qualité technique

Le mauvais :

- de très loin, la plus grande faille de TW3 à mes yeux c'est le manque de challenge. Même en "Marche de la mort" et avec "Progression des ennemis", c'est un boulevard de facilité ennuyant. Il n'y a guère que les 10 premiers niveaux qui sont intéressants à cet égard. J'aurais souhaité une vraie option de difficulté élevée et pas qu'avec ennemis plus costauds : plutôt une IA qui me pourchasse dans les rares fois où je prends la fuite le temps de méditer et de me refournir en potions ; avec plus d'ennemis en fonction de la difficulté ; avec des ennemis plus intelligents. Il y a aussi un problème majeur de manque de difficulté au niveau de pas mal d'ennemis en duel : en étant un peu patient et en ayant compris, on vient à bout trop facilement d'ennemis de plus de 10 niveaux. Le problème était à mon sens le même pour Skyrim, sûrement un problème général des jeux OpenWorld plus particulièrement, et des jeux en général. Ce problème de manque de challenge gâche le jeu. J'ai jusque-là micro-managé ma sélection de quêtes en fonction du niveau de difficulté alors que j'avais côté RP d'autres priorités. Je viens de quitter Velen en n'ayant pas tout fait, mais pas mal, niveau 20, je me fais chier à Skelyge et je ne suis pas sûr d'avoir envie de finir le jeu...

- par rapport à Skyrim, je regrette la possibilité de faire ce que je veux - et d'attaquer qui je veux. Skyrim manque d'histoire, et TW3 manque de liberté.

- par rapport aux dialogues, ils manque l'option "j'en ai rien à foutre, ferme-là ou tâte de mon épée". L'histoire amoureuse est par ailleurs incohérente : ayant clairement d'entrée renoué avec Triss, je suis cassé par l'attitude lubrique du Geralt que j'incarne envers Yennefer. Elle me saoûle, je voudrais casser sa joie mais non le sorceleur en manque ne me propose que de flatter son ego pendant qu'elle le traite comme un laquais. Egalement, les gestes de la main dans les dialogues sont une bonne idée mais celui de la main mise en avant style "voilà" tourne bien trop vite à l'overdose.

- les musiques deviennent insupportables. J'imagine bien qu'à chaque région ses musiques, mais étant donné le temps passé dans chaque, c'est un très mauvais choix, il aurait mieux valu faire tourner, en alternant musiques locales liées à la région et musique d'ambiance, communes à toutes les régions et plus nombreuses.

Bref, c'est un des meilleurs jeux pour moi, il pourrait être amélioré encore avec pas trop de travail mais je doute que ça se fasse. S'il y a un canal privilégié pour donner son avis à CD Projekt Red, je veux bien le connaître.

bon, c'est ton avis, t'as le droit, mais t'es le premier que j'entends dire ça.
pour moi, elles sont à tomber.

par contre, pour Yennefer, je te rejoins mille fois :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°12667007
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 12-09-2016 à 23:04:01  profilanswer

J'ai l'avis contraire concernant Yennefer: combien parmi nous (bon ok, parmi ceux qui ont une vie sociale) se sont un jour fait écraser par une femme et l'ont suivi comme un caniche?  :o  
Ca peut arriver à tout le monde une passion qui te fait faire le con!

n°12667018
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 12-09-2016 à 23:07:12  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

J'ai l'avis contraire concernant Yennefer: combien parmi nous (bon ok, parmi ceux qui ont une vie sociale) se sont un jour fait écraser par une femme et l'ont suivi comme un caniche?  :o  
Ca peut arriver à tout le monde une passion qui te fait faire le con!

tu viens de m'achever, c'est pile ce que je suis en train de vivre  [:deejayboulette:2]  

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°12667021
kakal33

Transactions (3)
Posté le 12-09-2016 à 23:07:32  profilanswer

Pour les 2 DLC si on les installent avant d'avoir fini le jeu de base on tombe sur des quêtes des DLC ou on débloque les DLC sur les panneaux d'affichages?  
Je viens de commander une version boîte de B&W avec 2 decks de Gwent  :)  
Pour l'instant 54 heures de jeu et je suis niveau 18, entre le boulot la vie familiale je ne peux jouer que 6 à 8 heures par semaine, j'ai commencé le jeu début août  :sarcastic:

n°12667051
gduveau

Transactions (0)
Posté le 12-09-2016 à 23:27:36  profilanswer

@Eife, j'aime les musiques, c'est leur récurrence qui me gave alors que je suis certain qu'il y a la matière dans l'édition de lancement du jeu, et bien plus encore après les 2 DLC payants et la GOTY, de varier.

@Bird Jesus : bien sûr, mais en général cette expérience vaccine définitivement et j'aurais bien aimé, pour revenir au jeu, l'option d'envoyer paître la Vengerberg, sévère. Je suis obligé de la suivre pour Ciri, mais le jeu ne me propose même pas d'être indifférent. C'est une énorme faille scénaristique. Du coup, à chaque fois qu'elle disparaît d'un coup ou lâche un sale commentaire, je me tourne dans mon coin en lâchant un gros Igni ou Aard :)

n°12667062
gduveau

Transactions (0)
Posté le 12-09-2016 à 23:34:29  profilanswer

@kakal : j'ai l'édition GOTY avec tous les DLC mais à priori je ne vois pas pourquoi ça serait différent : oui tu peux tomber sur des quêtes de DLC mais elles sont toutes signalées dans la description de la quête par une image du DLC et un message qui va avec.

n°12667070
gduveau

Transactions (0)
Posté le 12-09-2016 à 23:39:15  profilanswer

Bref, pour revenir à mes moutons, une idée de comment améliorer mon gameplay ?

- me mettre en tenue de gala avec une épée en bois, c'est une option pas très satisfaisante surtout que j'ai couru monts et vallées pour de l'équipement.
- installer un mod je veux bien, mais est-ce qu'il y en a un qui vaut le coup à part augmenter la vie et les dégâts des ennemis ?

n°12667079
ever_over

Transactions (0)
Posté le 12-09-2016 à 23:42:51  profilanswer

Il faudrait que tu joues en mode "nouvelle partie +", en récupérant une sauvegarde par exemple. Il faut jouer prudemment dans ce mode.

n°12667112
gduveau

Transactions (0)
Posté le 13-09-2016 à 00:11:05  profilanswer

NG+ ça change vraiment la donne ?

De toute façon mon plan était de finir le jeu principal et après peut-être d'ajouter un mod pour les autres quêtes mais je doute d'avoir l'envie et le temps de le faire...

n°12667127
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 13-09-2016 à 00:28:22  profilanswer

gduveau a écrit :

@Eife, j'aime les musiques, c'est leur récurrence qui me gave alors que je suis certain qu'il y a la matière dans l'édition de lancement du jeu, et bien plus encore après les 2 DLC payants et la GOTY, de varier.

@Bird Jesus : bien sûr, mais en général cette expérience vaccine définitivement et j'aurais bien aimé, pour revenir au jeu, l'option d'envoyer paître la Vengerberg, sévère. Je suis obligé de la suivre pour Ciri, mais le jeu ne me propose même pas d'être indifférent. C'est une énorme faille scénaristique. Du coup, à chaque fois qu'elle disparaît d'un coup ou lâche un sale commentaire, je me tourne dans mon coin en lâchant un gros Igni ou Aard :)

Pas exactement

Spoiler :

cf. la quête avec le djinn plus tard :o

n°12667144
gduveau

Transactions (0)
Posté le 13-09-2016 à 00:50:52  profilanswer

Bah j'y suis pas encore, mais avec un pareil début aussi bien confirmé, peu de chances que j'accepte même cette quête si je peux la refuser. Ayant fait Witcher 1 & 2 avant, la Yennefer je m'en bats les roustons, car je ne l'ai jamais vraiment fréquentée, par contre dans le 1 j'ai fréquenté un peu Triss, et dans le 2 c'était carrément dans la trame principale et une fois qu'on s'est retrouvés, elle a tout fait pour moi par amour, toute dévouée, il est normal que dans le 3 je la choisisse plutôt qu'un soi-disant ancien amour. D'ailleurs j'ai pas compris la transition entre le 2 et le 3 : OK à la fin du 2 Triss et Géralt ont chacun eu leur route mais il s'est "passé" quoi ? Ce gros queutard de Géralt a retrouvé la mémoire et a besogné la Yennefer ? La belle affaire ! Quête du Djinn rien du tout ou alors si je continue le jeu et que je suis obligé, Igni dans ton cul et je te pique toutes tes affaires. Moi quand j'ai rompu, j'ai rompu lol :D

n°12667145
Greg_kun

Transactions (8)
Posté le 13-09-2016 à 00:51:04  profilanswer

gduveau a écrit :

Le mauvais :

Il existe un mod qui en plus de changer les mécaniques de combat, augmente sensiblement la difficulté.
Je l'avais mis de côté en attendant de faire un NG+ mais je n'ai plus le nom précis en tête, il y a :

- Better Combat Enhanced
- Brutal and Realistic Combat  

J'ai rapidement testé ce dernier et si tu cherches du challenge, tu vas en avoir. Comme j'ai envie de profiter de l'histoire au lieu de multiplier les respawns, je le garde pour le NG+

---------------
Achats/Ventes
n°12667158
gduveau

Transactions (0)
Posté le 13-09-2016 à 01:07:01  profilanswer

J'ai vu ces mods mais dans ma conception des choses, le jeu pour m'intéresser doit me challenger de base.

Pour le challenge difficulté de combat, les Dark Souls restent pour moi les héritiers du bon vieux temps où tu avais soit 1 vie, soit 3 au mieux.

Par contre le principal défaut des Dark Souls, selon moi, est cet autisme total dans la narration. Que des dialogues vagues avec une voix qui résonne, aucune histoire à part celle que les fanatiques se plaisent à déchiffrer derrière la couleur du moindre chiffon. Et sur le fond, rien à faire à part buter du mob certes de façon dure, rien à faire, entendre, penser ou décider.

The Witcher 3 + Dark Souls 3 + The Elder Scrolls 5 = le meilleur jeu du monde, mais à mon avis on ne verra jamais ce titre sortir.

Cyberpunk 77 sera trop facile et restricitif, Dark Souls 4 sera autiste, The Elder Scrolls 6 sera trop facile et creux en écriture.

n°12668166
benkb

Transactions (0)
Posté le 13-09-2016 à 11:54:55  profilanswer

gduveau a écrit :

Bah j'y suis pas encore, mais avec un pareil début aussi bien confirmé, peu de chances que j'accepte même cette quête si je peux la refuser. Ayant fait Witcher 1 & 2 avant, la Yennefer je m'en bats les roustons, car je ne l'ai jamais vraiment fréquentée, par contre dans le 1 j'ai fréquenté un peu Triss, et dans le 2 c'était carrément dans la trame principale et une fois qu'on s'est retrouvés, elle a tout fait pour moi par amour, toute dévouée, il est normal que dans le 3 je la choisisse plutôt qu'un soi-disant ancien amour. D'ailleurs j'ai pas compris la transition entre le 2 et le 3 : OK à la fin du 2 Triss et Géralt ont chacun eu leur route mais il s'est "passé" quoi ? Ce gros queutard de Géralt a retrouvé la mémoire et a besogné la Yennefer ? La belle affaire ! Quête du Djinn rien du tout ou alors si je continue le jeu et que je suis obligé, Igni dans ton cul et je te pique toutes tes affaires. Moi quand j'ai rompu, j'ai rompu lol :D

Dans les 3 Witcher il y a plein de détails pour les lecteurs des romans.
La partie Yennefer et sa relation avec Geralt dans le 3 est difficile à cerner si tu ne les as pas lu. C'est le premier Witcher où certains pans sont assez obscurs sans avoir lu les bouquins d'ailleurs.

Le nom de la dernière quête de Skellige, d'ailleurs "le dernier voeux" fait une référence directe à la nouvelle qui démarre cette histoire de lien/Djinn.

n°12668411
major95
The !!!! Beat
Transactions (1)
Posté le 13-09-2016 à 13:03:45  profilanswer

Si y'a la flemme de lire les bouquins, on peut regarder la série sinon :

https://youtu.be/biAUsaBKU3c

Message édité par major95 le 13-09-2016 à 13:04:12
n°12668480
zemops

Transactions (0)
Posté le 13-09-2016 à 13:33:42  profilanswer

benkb a écrit :

Dans les 3 Witcher il y a plein de détails pour les lecteurs des romans.

Et de là peut découler une frustration pour le joueur qui n'a pas compris qu'il ne jouait pas à un rpg lambda avec création de perso ad hoc mais à qui il est proposé d'incarner Geralt de Riv, dans le cadre d'une narration bornée par les ouvrages, avec un peu de liberté au niveau des choix et de la progression du perso, mais c'est forcément limité par rapport à un rpg plus classique de ce point de vue qui n'a pas ces contraintes. C'est aussi ce qui fait sa narration plutôt réussie dans un monde malgré tout largement ouvert et crédible.

n°12668527
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 13-09-2016 à 13:50:05  profilanswer

Ouais, enfin en même temps The Witcher 1 commence après la mort de la Yennefer et du Geralt de Riv des bouquins, les auteurs des jeux ont eu quand même pas mal de latitude hein :o

n°12669233
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 13-09-2016 à 17:10:26  profilanswer

j'ai un bug dans une quête  [:grandvampire]  

je dois "fouiller la cave de la hutte en ruines" mais quand j'arrive à la porte de celle-ci, le jeu ne me propose pas de l'ouvrir  [:moquette:1]

---------------
et voilà
n°12669484
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 13-09-2016 à 18:52:02  profilanswer

T'as essayé de la casser avec un sort ? :o

n°12669863
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 13-09-2016 à 20:56:33  profilanswer

Pupoul a écrit :

Ouais, enfin en même temps The Witcher 1 commence après la mort de la Yennefer et du Geralt de Riv des bouquins, les auteurs des jeux ont eu quand même pas mal de latitude hein :o

Leur disparition hors du monde connu  [:aloy]  

n°12670064
gduveau

Transactions (0)
Posté le 13-09-2016 à 22:49:50  profilanswer

benkb a écrit :

C'est le premier Witcher où certains pans sont assez obscurs sans avoir lu les bouquins d'ailleurs.

Carrément, et même plus, Géralt sait des choses qu'on ne sait pas en ayant fait le 1 et le 2, ça fait très bizarre quand il en parle de façon tout à fait normale. Je n'ai pas encore décidé si c'était bien ou pas bien, dans le bon côté ça fait travailler la cervelle, dans le mauvais côté, c'est un autre élément qui crée de la distance envers le joueur et Géralt. On est censés l'incarner, pas le comprendre.

Sinon j'ai relancé le jeu ce soir 2 fois, sur un total d'une 1/2h. La 1ère fois 20 minutes. Puis j'ai relancé Dark Souls 3 et je me suis fait déchirer complètement en 10 secondes. La 2ème fois 10 minutes, même pas : c'est malheureux, mais je n'ai plus l'envie.

Depuis que j'ai passé le niveau 15 en gros, je ne fais que me forcer à faire mes quêtes en cours de niveau le plus bas pour "ne pas gâcher" mais ça gâche mon immersion. Pourquoi se faire un contrat de sorceleur ou s'emmerder avec les requêtes parfois débiles de mon entourage, style celles de mes amis (à part celle quand Priscilla a été agressée), quand j'ai tout ce qu'il me faut ?

Depuis le niveau 18 et mon set de griffon en amélioré, je ne mets plus que les bottes et le pantalon. Si je continue, je vais devoir me battre en pourpoin, enlever mes mutagènes, ne plus utiliser d'huiles ni potions et bombes. Je pourrais aussi installer un mod. Mais tout ça est artificiel. Encore une fois, c'est le jeu qui doit m'imposer le challenge, pas à moi de me mettre un challenge. J'ai envie de profiter des améliorations, du nouveau matos, de tout, de faire les quêtes pour, mais vu que ça va gâcher mon plaisir de jeu je ne les ferai pas.

Le pire, c'est que je suis niveau 20 et qu'il paraît que justement c'est entre 20 et 30 que Géralt devient OP. Je le suis déjà, snif. Et j'ai même pas un build optimisé du tout : je suis allé vers les signes et le combat rapide tout en dépensant un peu dans les techniques. Le tout au feeling.

Alors bien sûr des fois je meurs, pour la simple raison que ce jeu me rend flemmard car il ne requiert pas mon attention la plupart du temps.

Ma conclusion est que ce jeu est un énorme gâchis : tout ou presque était là pour le jeu parfait et ça a échoué pour moi à cause du manque de challenge.

The Witcher 1 était naze en combat à tel point que je suis passé en facile pour réduire au max ces temps de "combat". The Witcher 2, au niveau combats, était génial. Je l'ai trouvé relativement dur jusqu'à la fin. The Witcher 3 est quasi parfait sur tous les autres plans, mais sur le combat, est vraiment intéressant comparé au 2. Et donc finalement mon meilleur Witcher c'est le 2.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  449  450  451  452  453  454

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] The Evil Within[VDS/ECH/PRET] Jeux PS3/PC (Prêt The last of us)
The Last of Us : le jeu de l'année ?[VDS] The Last Of Us *Collector Joel* NEUF
[Topik Unik]Tom Clancy's : The Division 2 - Raid DISPO ![TopiK UniK] Mario kart 8 - Soiree DLC le 18/03 :)
[TopikUnik]The Crew (Ivory Tower/Reflection)[TopiK UniK] Forza Motorsport 5
[VDS/ECH] Clé Steam GRID 2 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] The Witcher 3 : Wild hunt

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)