Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  569  570  571  572  573  574
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Doom 3

n°2107381
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 12-08-2004 à 23:36:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

@chewie a écrit :

Si toutes la force réside dans une lampe torche, ca vole effectivement très haut doom 3...

Si on ne peut meme plus critiquer un jeu  :sarcastic:  

C'est la première chose qui choque pour la plupart des joueurs :
"Pourquoi n'y a t'il pas de lampe torche sur certaines armes?"

En quoi on ne comprends pas le jeu, quand on trouve que c'est complétement débile de ne pas en avoir mis une? Ca ne gache en rien le jeu..., les monstres n'apparaissent pas là où tu éclaires... C'est meme complétement absurde pour un jeu qui se veut réaliste de part ses graphismes, son ambiances sonores, etc (sauf les monstres and co of course) pour avoir la plus grand immersion possible au final. Et donc en 2100 et des cacahouèttes, c'est débile qu'un marins super entrainé avec les flingues derniers cris, n'est pas capable d'éclairer là où il tire...

Le jeu manque cruellement d'originalité, est beaucoup trop répétitif, comme l'a dit gamekult, c'est uniquement pour faire angoisser un tant soit peu le joueur qu'il n'y a pas de torche sur les armes. Ca reste de la technique de bras cassés, pour moi ca n'ajoute rien au gameplay bien au contraire.

Alors dire qu'"on ne comprends pas le jeu"... c'est doom hein, pas myst :o

ce qui veut dire quand l'an 2100 y faut obligatoirement avoir une arme pour pouvoir eclairer un endroit sombre chez soit , en suivant ton raisonement ...... c vrai a quoi sert une torche seule ? pquoi y'a pas de scie ou de clef a douille , ou de chalumo apres les lampe que l'on a ce serrait tellement plus partique pour cambrioler  :whistle:

---------------
No Pain No Gain haha !!
mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 23:36:42  profilanswer

n°2107382
Bayou-Bill​y

Transactions (0)
Posté le 12-08-2004 à 23:36:56  profilanswer

bordel l'alpha labs 3 en veterant y fait transpirer du slip le bougre  :o  tu métonne que dans le boukin du jeu y te donne comme conseil de "surhabusé des sauvegardes"  :D

n°2107383
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 12-08-2004 à 23:37:10  profilanswer

@chewie a écrit :

A long time ago in a galaxy far, far away...

oué mais si le gars qui a marqué ca ce trouve en l'an 4000 far far away ca peut etre 3000 :o

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°2107385
@chewie

Transactions (0)
Posté le 12-08-2004 à 23:38:53  profilanswer

hysafe a écrit :

oué mais si le gars qui a marqué ca ce trouve en l'an 4000 far far away ca peut etre 3000 :o

il a écrit ca en 1977...

n°2107386
Infi888
Intermittent des forums
Transactions (0)
Posté le 12-08-2004 à 23:39:04  profilanswer

hysafe a écrit :

plussun  

vomir sur une lampe torche , c n'importe quoi  :sarcastic: , ca fait toute la force de ce jeu :o  

y'a bien des sabres laser dans star wars avec differentes teintes de couleurs qui n'emanent aucune colorisation sur les decors et persos avoisinnant en l'an 3000 , alors apres chipoté sur une maglite  :lol:

Toute la force du jeu ? En trollant un minimum je dirais que ce jeu est fait par des gamins. Le genre de gamin qui, parce qu'ils aiment bien le rouge, ne pensent qu'à en foutre partout jusqu'à l'overdose. Là c'est pareil. C'est noir noir noir et noir. Moralité la finesse et le jeu ne se construisent pas sur un contraste clarté/obscurité intelligent mais sur l'omniprésence de l'ombre. Si vous aimez tant que ça le principe, attendez donc le mode ou tout le jeu est dans l'obscurité. Parce qu'être obligé de viser grace au curseur qui devient rouge ça tue complètement le gameplay et c'est surtout risible.

L'ombre se construit sur le contraste. Et du constraste y en a vraiment très peu.

Mais ce n'est que mon avis, et je comprends bien qu'emmetre des reproches sur ce jeu tant attendus ne me vaudra que la haine concertée de tous les fanatiques de Carmak. Le sens critique ça ne s'invente pas et à voir comment certain boive ce jeu sans même imaginer qu'il soit perfectible, ça en devient franchement dommage. [:spamafote]  

n°2107387
HappyHarry

Transactions (0)
Posté le 12-08-2004 à 23:39:15  profilanswer

bayou-billy a écrit :

dans le boukin du jeu y te donne comme conseil de "surhabusé des sauvegardes"

c'est écrit comme ca ? :whistle:

Message édité par HappyHarry le 12-08-2004 à 23:39:33
n°2107391
Bayou-Bill​y

Transactions (0)
Posté le 12-08-2004 à 23:41:57  profilanswer

HappyHarry a écrit :

c'est écrit comme ca ? :whistle:

presque attend je mate ... "soluces: sauvegardez très souvent à moins que votre santé ne soit au plus bas"  :D  
y zont pas tord bordel, tout les 10 mètres c la save obligé, sa déboule de tout les coté au labs 3 sarace :o

n°2107393
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 12-08-2004 à 23:43:26  profilanswer

Infi888 a écrit :

Toute la force du jeu ? En trollant un minimum je dirais que ce jeu est fait par des gamins. Le genre de gamin qui, parce qu'ils aiment bien le rouge, ne pensent qu'à en foutre partout jusqu'à l'overdose. Là c'est pareil. C'est noir noir noir et noir. Moralité la finesse et le jeu ne se construisent pas sur un contraste clarté/obscurité intelligent mais sur l'omniprésence de l'ombre. Si vous aimez tant que ça le principe, attendez donc le mode ou tout le jeu est dans l'obscurité. Parce qu'être obligé de viser grace au curseur qui devient rouge ça tue complètement le gameplay et c'est surtout risible.

Le viseur ne deviens rouge quand quand tu touche un ennemi. C'est justement le but de forcer le joueur à tirer plus ou moins au pif dans le noir et ainsi de gaspiller des munitions.

L'ombre se construit sur le contraste. Et du constraste y en a vraiment très peu.

C'est n'importe quoi. Le jeu est très contrasté au niveau des lumières. C'est juste quand dans la pluspart des salles il y a des quelques zones d'ombres qu'il faut surveiller avec la torche. Mais il y a relativement peu de zones vraiments dans l'ombre.

Mais ce n'est que mon avis, et je comprends bien qu'emmetre des reproches sur ce jeu tant attendus ne me vaudra que la haine concertée de tous les fanatiques de Carmak. Le sens critique ça ne s'invente pas et à voir comment certain boive ce jeu sans même imaginer qu'il soit perfectible, ça en devient franchement dommage. [:spamafote]

n°2107397
ultrastars

Transactions (0)
Posté le 12-08-2004 à 23:46:01  profilanswer

_DesKirA_ a écrit :

t es sur que t as lancé le jeu ?
... joue en ultra quality, si tu oses tenir le meme discours, t as vraiment un pb avec tes yeux.

moi je le vois tout a fait...

j'ai joué détail au maxi a unreal 2 et farcry , on a déja tout vu avec ces 2 jeux ;)

n°2107398
@chewie

Transactions (0)
Posté le 12-08-2004 à 23:47:01  profilanswer

Citation :

Le viseur ne deviens rouge quand quand tu touche un ennemi. C'est justement le but de forcer le joueur à tirer plus ou moins au pif dans le noir et ainsi de gaspiller des munitions.

Donc doom 3 et ses monstres à ouat milles polygones, sont tués dans le noir, et les corps disparaissent en 3 secondes, juste le temps de sortir la lampe torche.

Les grilles au sol sont belles, c'est vrai   [:xx_xx]

mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 23:47:01  profilanswer

n°2107399
Bayou-Bill​y

Transactions (0)
Posté le 12-08-2004 à 23:47:15  profilanswer

ultrastars a écrit :

j'ai joué détail au maxi a unreal 2 et farcry , on a déja tout vu avec ces 2 jeux ;)

:lol:  :lol:  :lol:

n°2107401
nhissan
Through the wire
Transactions (0)
Posté le 12-08-2004 à 23:48:37  profilanswer

c vrai que ce tour de passe passe de la lampe torche c un articfice dont on se serait bien passé et meme les marines d'aujourd'hui ils ont une lampe torche intégrer à leur fusil d'assault sinon pour le coté sombre y a rien à dire car on se rends comptes que c logique en progrssant dans le jeu

n°2107404
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 12-08-2004 à 23:49:42  profilanswer

@chewie a écrit :

Citation :

Donc doom 3 et ses monstres à ouat milles polygones, sont tués dans le noir, et les corps disparaissent en 3 secondes, juste le temps de sortir la lampe torche.

Les grilles au sol sont belles, c'est vrai   [:xx_xx]

Les monstres dans Doom 3 ont très peu de polygones :o Contraintes de la techno d'ombre utilisée oblige.

Et puis, sois tu tires au pif, soit tu attire le monstre dans une zone éclairée, soit tu balance une grenade ( chose très efficace il faut dire :D =

n°2107405
ultrastars

Transactions (0)
Posté le 12-08-2004 à 23:50:49  profilanswer

_DesKirA_ a écrit :

t as déjà joué a deus ex ? question liberté de mouvement, ton farcry est a des années lumière ...

heu il s'agissais juste de comparer la liberté de mouvement entre farcry et doom :sarcastic:

n°2107407
squal le r​equin

Transactions (0)
Posté le 12-08-2004 à 23:51:26  profilanswer

je viens de faire 31.6fps en 800x600 medium avec ma config, c'est bien ou pas à doom 3 sans rien toucher

n°2107409
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 12-08-2004 à 23:53:12  profilanswer

ultrastars a écrit :

heu il s'agissais juste de comparer la liberté de mouvement entre farcry et doom :sarcastic:

il a commencé a comparer doom3 et farcry, nuance. moi je parlais des fps en général :o

n°2107417
addited

Transactions (0)
Posté le 12-08-2004 à 23:56:44  profilanswer

enfin bon pour un jeux dont on nous a tant bassiner depuis ces derniers moi..pas le jeu du siecle...manque pleins de choses simple qui  qui font le spetits plus..que ce soit le game play.. les nivo, les amres etc...bref id aurait du regarder ce que les autres on fait depuis doom2 :)

n°2107419
Bayou-Bill​y

Transactions (0)
Posté le 12-08-2004 à 23:58:23  profilanswer

dans 2 min je post une dizaine de screen pris sur ma config, 800/600 detail moyen, pour vous faire une idée "graphique" du jeu :o

n°2107420
Poischich
Hardstyle disco \o/
Transactions (0)
Posté le 12-08-2004 à 23:59:08  profilanswer

@chewie a écrit :

Si toutes la force réside dans une lampe torche, ca vole effectivement très haut doom 3...

Si on ne peut meme plus critiquer un jeu  :sarcastic:  

C'est la première chose qui choque pour la plupart des joueurs :
"Pourquoi n'y a t'il pas de lampe torche sur certaines armes?"

En quoi on ne comprends pas le jeu, quand on trouve que c'est complétement débile de ne pas en avoir mis une? Ca ne gache en rien le jeu..., les monstres n'apparaissent pas là où tu éclaires... C'est meme complétement absurde pour un jeu qui se veut réaliste de part ses graphismes, son ambiances sonores, etc (sauf les monstres and co of course) pour avoir la plus grand immersion possible au final. Et donc en 2100 et des cacahouèttes, c'est débile qu'un marins super entrainé avec les flingues derniers cris, n'est pas capable d'éclairer là où il tire...

Le jeu manque cruellement d'originalité, est beaucoup trop répétitif, comme l'a dit gamekult, c'est uniquement pour faire angoisser un tant soit peu le joueur qu'il n'y a pas de torche sur les armes. Ca reste de la technique de bras cassés, pour moi ca n'ajoute rien au gameplay bien au contraire.

Alors dire qu'"on ne comprends pas le jeu"... c'est doom hein, pas myst :o

bah, la fin justifie les moyens
t'as deux types de spectateurs pour les films d'horreur, ceux qui ne flippent jamais parce qu'ils ont vu venir le monstre/ont vu la ficelle de la marionnette/trouvent ridicule que les quatre survivants se divisent en deux groupes de deux, pis y'a ceux qui s'imprègnent de l'ambiance et qui passent un bon moment

en l'occurrence pour doom 3, je suis bien content de faire partie de la seconde catégorie, celle où on sort fébrilement la lampe-torche dès qu'on entend un bruit :D

n°2107422
gibehem

Transactions (0)
Posté le 12-08-2004 à 23:59:17  profilanswer

:hello:  

salut à tous ...  

j'ai parcouru rapidement le post ...  

d'abord merci à Wedge pour ce topîc ...

ensuite un blâme pour ceux qui critiquent ce post, ne comprenant pas que ce jeux est (à cette heure ci) encore très attendu en VF, critiquant ceux que demandent si 30 I/S est bien en fonction de leur config ...

je suis pas vieux ... mais je suis de l'époque de Doom, Doom2, ou nous parlions encore d'optimiser nos pauvres 4 Mo de Ram EDO à 6 ns sous dos pour faire tourner Doom2 sur un DX2-66 ... il fallait gérer nos 640 ko de XMS, virer l'EMS ... mettre tout en loadhigh ...

donc bon ... pour tout ces rabat-joie, un peu de civisme et de respect que diable à ceux qui comme moi attendent cette suite et s'en réjouissent au bout de 8 ans environ ...

vouali, voualou ...  ct mon coup de gueule du souar !!

et que ce topic fasse péter les 1000 pages !!!

:jap:  :hello:

Message édité par gibehem le 13-08-2004 à 00:02:16
n°2107423
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 12-08-2004 à 23:59:27  profilanswer

bayou-billy a écrit :

dans 2 min je post une dizaine de screen pris sur ma config, 800/600 detail moyen, pour vous faire une idée "graphique" du jeu :o

http://e-underworld.com/img/_doom3/

:??:

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°2107426
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 13-08-2004 à 00:00:18  profilanswer

Poischich a écrit :

t'as deux types de spectateurs pour les films d'horreur, ceux qui ne flippent jamais parce qu'ils ont vu venir le monstre/ont vu la ficelle de la marionnette/trouvent ridicule que les quatre survivants se divisent en deux groupes de deux, pis y'a ceux qui s'imprègnent de l'ambiance et qui passent un bon moment

en l'occurrence pour doom 3, je suis bien content de faire partie de la seconde catégorie, celle où on sort fébrilement la lampe-torche dès qu'on entend un bruit :D

:o  :jap:

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°2107427
GTB
...
Transactions (0)
Posté le 13-08-2004 à 00:00:34  profilanswer

addicted => c'est pas ce qu'on attendais du jeux...si Doom III avait proposé un gameplay trop complexe, ca aurait posé pb

---------------
GTB *In hoc signo vinces, in  cauda venenum est*
n°2107431
Bayou-Bill​y

Transactions (0)
Posté le 13-08-2004 à 00:03:41  profilanswer

et après j'vais en prendre avec tout a fond de chez a fond, detail ultra, AA au possible et toute la clik on verra bien :o  

http://www.bayousworld.net/host_attente/doom01.jpg

http://www.bayousworld.net/host_attente/doom02.jpg

http://www.bayousworld.net/host_attente/doom03.jpg

http://www.bayousworld.net/host_attente/doom04.jpg

http://www.bayousworld.net/host_attente/doom05.jpg

n°2107432
Bayou-Bill​y

Transactions (0)
Posté le 13-08-2004 à 00:04:06  profilanswer

http://www.bayousworld.net/host_attente/doom06.jpg

http://www.bayousworld.net/host_attente/doom07.jpg

http://www.bayousworld.net/host_attente/doom08.jpg

http://www.bayousworld.net/host_attente/doom09.jpg

http://www.bayousworld.net/host_attente/doom10.jpg

n°2107433
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 13-08-2004 à 00:04:42  profilanswer

regarde mon lien t'as les img a fond de chez fond  ;)

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°2107434
GTB
...
Transactions (0)
Posté le 13-08-2004 à 00:04:53  profilanswer

te donne pas cette peine, ya déja un max de screen qui circule...

---------------
n°2107435
Bayou-Bill​y

Transactions (0)
Posté le 13-08-2004 à 00:05:40  profilanswer

hysafe a écrit :

regarde mon lien t'as les img a fond de chez fond  ;)

spa vraiment a fond là spapossib, attend faut que je taiste (meme si sa va etre injouable)

n°2107437
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 13-08-2004 à 00:06:28  profilanswer

bayou-billy a écrit :

spa vraiment a fond là spapossib, attend faut que je taiste (meme si sa va etre injouable)

bah si dsl [:spamafote]

1024 en ultra, aa4 et aniso8  :heink:

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°2107438
ultrastars

Transactions (0)
Posté le 13-08-2004 à 00:07:18  profilanswer

Infi888 a écrit :

[:spamafote]

:jap:

et oui tu as bien résumé , en faite un ecran monocrome ca irais presque nan ? :d

n°2107439
nhissan
Through the wire
Transactions (0)
Posté le 13-08-2004 à 00:07:27  profilanswer

gtb tu l'as fini?

n°2107451
@chewie

Transactions (0)
Posté le 13-08-2004 à 00:15:46  profilanswer

Poischich a écrit :

*
Tout à fait d'accord, mais pour moi doom 3 est un film d'horreur de seconde zone, les 3/4 de l'angoisse repose sur les jeux de lumières et non sur l'ambiance général du jeu:/

n°2107454
GTB
...
Transactions (0)
Posté le 13-08-2004 à 00:16:41  profilanswer

nhissan a écrit :

gtb tu l'as fini?

non

---------------
n°2107458
addited

Transactions (0)
Posté le 13-08-2004 à 00:18:00  profilanswer

GTB a écrit :

addicted => c'est pas ce qu'on attendais du jeux...si Doom III avait proposé un gameplay trop complexe, ca aurait posé pb

oui c'est clair que c'est pas du deuxex  que tt le monde attendais.
Mais quand je parle de gameplay..des trucs simple.. rien que les armes...t'a une seule fonction par arme... regarte ut certaines armes on 2 "fonctions"
Pouvoir biser les vitres pour passer... (t'a un endroit je saisplus ou .ct plus logique que de ce faire un vieux detour...).
Pourvoir utiliser une vision nocturne..mais a toute petite dose..genre 30s maxi.  
Pouvoir utiliser une sorte de grenade eclairante qui reste allumée quelques secondes.  

Avoir un choix meme limite pour certaines actions..la si tu fais pas comme id a decidé tu va pas plus loin.
Des scenes exterieurs meme dans l'obscurité (genre comme dans le film pitchblack...)
une interaction un peu plus poussée avec le decor..car la a part faire peter les bidons et un ou 2 neons c plutot basic...on px meme pas ecploser les ordis ..
Des armes plus sympa aussi..genre lance falmme c bien bourrin ca. :)

n°2107464
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 13-08-2004 à 00:19:45  profilanswer

addited a écrit :

Mais quand je parle de gameplay..des trucs simple.. rien que les armes...t'a une seule fonction par arme... regarte ut certaines armes on 2 "fonctions"

TOUTES les armes :o

inculte va  :pfff:  

[:lex]

n°2107465
gibehem

Transactions (0)
Posté le 13-08-2004 à 00:20:12  profilanswer

@chewie a écrit :

*
Tout à fait d'accord, mais pour moi doom 3 est un film d'horreur de seconde zone, les 3/4 de l'angoisse repose sur les jeux de lumières et non sur l'ambiance général du jeu:/

euh .. j'suis p-e [je trouve pas le mot :/] mais je te prie de croire que qd tu y joues ds le noir, sur un 82 cm, et en 5.1, ben les ombres et les lumières tu les oublies ... tu te demandes plutôt ou sont les gars que tu entends gueuler en train de se faire déchiqueter ...

(j'adore ce jeux  :D ) !

Message édité par gibehem le 13-08-2004 à 00:20:32
n°2107471
addited

Transactions (0)
Posté le 13-08-2004 à 00:22:07  profilanswer

ouais le son en 5.1 il dechire bien...mais bon c comme tt le reste ..au bout d'un moment ca lasse.les mecs qui geule c lourd a force...

Message édité par addited le 13-08-2004 à 00:22:37
n°2107475
GTB
...
Transactions (0)
Posté le 13-08-2004 à 00:23:30  profilanswer

addicted=> On est d'accord que tte ces actions sont intéressantes dans un jeu...mais on parle de DooM là, le jeu se devait de répondre a des critères précis et non à un laisser-aller de l'imagination. Lorsque tu développe des licence du Genre DooM ou Unreal ou encore Zelda, Mario etc...le passé de la licence est capital sur le public. En gros : un DooM avec le gameplay de Deux Ex se serait fait flingué illico.  
Meme réflexion pour les graphismes et pour l'univers globale du jeu.

---------------
n°2107478
@chewie

Transactions (0)
Posté le 13-08-2004 à 00:23:38  profilanswer

gibehem a écrit :

euh .. j'suis p-e [je trouve pas le mot :/] mais je te prie de croire que qd tu y joues ds le noir, sur un 82 cm, et en 5.1, ben les ombres et les lumières tu les oublies ... tu te demandes plutôt ou sont les gars que tu entends gueuler en train de se faire déchiqueter ...

(j'adore ce jeux  :D ) !

ben non j'accroche pas, je trouvais un avp bien plus angoissant :o

n°2107483
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 13-08-2004 à 00:24:15  profilanswer

elPoOky a écrit :

Je répond avec 10 pages de retard mais bon ca avance très vite sur ce topic :D
J'ai posé la question à mon pote, il me dit qu'il en sait rien exactement  :sweat:

en theorie tu as les developpeurs, l'editeur qui finance le developpement et qui s'occupent parfois de la distrib (mis en boite, pressage), les distributeurs (qui s'occupent aussi de livrer) et enfin les magasins.

il me semble que la marge moyenne d'un magasin sur un cdrom est de 40% du prix de vente.

n°2107486
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 13-08-2004 à 00:24:55  profilanswer

addited a écrit :

ouais le son en 5.1 il dechire bien...mais bon c comme tt le reste ..au bout d'un moment ca lasse.les mecs qui geule c lourd a force...

[:urd]  ui dorothée entrain de chanter aurait été bien plus de circonstance ..... :sarcastic:

---------------
No Pain No Gain haha !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  569  570  571  572  573  574

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Stages/Emplois @ Jeux Vidéo[ Topic Unik ] The Suffering + S2 Ties That Bind
(TOPIK UNIK) Nouveau jeu de Ping-Pong / Cannon Smash 0.6.6[Topic Unik] ...:: Need For Speed Underground 2 ::... [MAJ 10.10.05]
[Topik unik] - la futur console portable de VIA- sur le papier ça tue[Topik Unik] Warhammer 40k: Dawn of War
[TOPIK UNIK]"My name is reggie....et je viens de m'auto kicking ass"[Unik] - Silent Hill 4 (Démo et jeu dispos) + Théories sur la saga
[Topik Unik] Doom 3[topik unik]QuakeCon doom 3 multi[première images]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Doom 3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)