Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5720  5721  5722  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°14812488
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 21-09-2020 à 21:32:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Reynor est hyper chaud sur ce tournois.


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 21:32:47  profilanswer
 

n°14812495
poutrella

Transactions (2)
Posté le 21-09-2020 à 21:34:37  profilanswer
 

Manque plus que Dark ou Rogue pour win la GSL et on est bon


Message édité par poutrella le 21-09-2020 à 21:35:27

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14812523
volog

Transactions (0)
Posté le 21-09-2020 à 21:45:28  profilanswer
 

rogue est tres inconstant.
et puis en general, la GSL c'est plutot remporté par des terrans.

n°14812662
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 22-09-2020 à 00:04:12  profilanswer
 

Nobody knows where you are,
How near or how far...

 

Shine on your crazy DIAMOND.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14812669
volog

Transactions (0)
Posté le 22-09-2020 à 00:07:33  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Nobody knows where you are,
How near or how far...
 
Shine on your crazy DIAMOND.


 
je suis pas fan de pink floyd mais GG quand meme !

n°14814020
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 22-09-2020 à 16:40:23  profilanswer
 

Je reviens sur les derniers evenements "pro", je les suis pas mal via OG, mais quand je lit vos comm, je vois persone s'etonner du fait que les Z a haut niveau sont imba, j'ai vu plusieurs parties ou l'adversaire, T ou P, reussi a lui chopper 10/12 drones en début de parties,mais perds quand meme à la fin..UNe partie, la finale de la GSL me smeble-til, ou le P le mets minable en début de partie, mais n'arrive pas à le finir, et perds au bout de ...55 minutes
En T, il n'y a p priori aucun contre aux lurkers, et quand je vois 20 lings, qui ne reprensentent que 10 de pop, ruiner les workers d'une base en - de 10 sec..Pour finir par le vigilant, qui a la ^mêmeutilisé que obs/raven  en fin de game (detecter les unités cachées), qui coute 0 de pop...
Mon avis de tout petit joueur, mais qui voit quand meme TOUS les meilleurs joueurs au monde buter contre Z, c'est qu'il y a un souci..


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°14814088
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 22-09-2020 à 17:14:32  profilanswer
 

loukoum a écrit :

Je reviens sur les derniers evenements "pro", je les suis pas mal via OG, mais quand je lit vos comm, je vois persone s'etonner du fait que les Z a haut niveau sont imba, j'ai vu plusieurs parties ou l'adversaire, T ou P, reussi a lui chopper 10/12 drones en début de parties,mais perds quand meme à la fin..UNe partie, la finale de la GSL me smeble-til, ou le P le mets minable en début de partie, mais n'arrive pas à le finir, et perds au bout de ...55 minutes
En T, il n'y a p priori aucun contre aux lurkers, et quand je vois 20 lings, qui ne reprensentent que 10 de pop, ruiner les workers d'une base en - de 10 sec..Pour finir par le vigilant, qui a la ^mêmeutilisé que obs/raven  en fin de game (detecter les unités cachées), qui coute 0 de pop...
Mon avis de tout petit joueur, mais qui voit quand meme TOUS les meilleurs joueurs au monde buter contre Z, c'est qu'il y a un souci..


 
En Europe Serral et Reynor sont dessus de lot. Ils font parties d'une minorité de joueurs pouvant rivaliser avec les coréens. C'est normal qu'ils dominent la scène EUR.  
 
https://liquipedia.net/starcraft2/Premier_Tournaments
 
Le scan en Terran est gratos si je ne m'abuse ? L'OBS est cloak par défaut et la révélation est gratuite aussi (bon il faut un oracle) ? Je ne pense pas qu'il y ait quelconque problème d'équilibrage sur la détection.  

n°14814094
poutrella

Transactions (2)
Posté le 22-09-2020 à 17:18:11  profilanswer
 

les joueurs Zerg sont au dessus du lot plus généralement
ils gagnent les 3/4 des Premier Tournament


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14814100
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 22-09-2020 à 17:22:46  profilanswer
 

xhris a écrit :


 
En Europe Serral et Reynor sont dessus de lot. Ils font parties d'une minorité de joueurs pouvant rivaliser avec les coréens. C'est normal qu'ils dominent la scène EUR.  
 
https://liquipedia.net/starcraft2/Premier_Tournaments
 
Le scan en Terran est gratos si je ne m'abuse ? L'OBS est cloak par défaut et la révélation est gratuite aussi (bon il faut un oracle) ? Je ne pense pas qu'il y ait quelconque problème d'équilibrage sur la détection.  


 
Le scan coûte 50 nrj me semble t il, et pour le reste, encore une fois, c’est pas gratuit...


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°14814405
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 22-09-2020 à 20:57:05  profilanswer
 

Gobal évent winner  
 
2018 : 3 T  2 P 1 Z
2019 : 1 T 1 P 4 Z
2020 : 2 T 1 Z
 
Je suis pas remonté avant 2018
 
Source : https://liquipedia.net/starcraft2/G [...] _II_League


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
mood
Publicité
Posté le 22-09-2020 à 20:57:05  profilanswer
 

n°14814428
poutrella

Transactions (2)
Posté le 22-09-2020 à 21:15:46  profilanswer
 

regarde les vainqueurs de tous les Premier Tournament peut être ...

 


Message édité par poutrella le 22-09-2020 à 21:15:57

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14814493
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 22-09-2020 à 21:57:37  profilanswer
 

Après on peut regarder la répartition des ligues platines et gold pendant que tu y es.
 
Restons sérieux pls.


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°14814507
poutrella

Transactions (2)
Posté le 22-09-2020 à 22:11:51  profilanswer
 

la balance team enchaine les nerf Z car la race est broken, va falloir digérer la vérité à un moment


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14814516
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 22-09-2020 à 22:24:53  profilanswer
 

gerrar a écrit :

Reynor est hyper chaud sur ce tournois.

Extrêmement. Mécaniquement il a une macro impressionnante, et une fois qu'il est à 90 drones rares sont ceux capables d'arrêter le rouleau compresseur.
 

volog a écrit :

rogue est tres inconstant.
et puis en general, la GSL c'est plutot remporté par des terrans.

La GSL c'est là où y'a les meilleurs terrans du monde, même si Clem pourrait changer cela.  
 
Après Rogue c'est un Zerg qui est puissant mécaniquement et malin comme un renard. S'il ne s'est pas fait sortir par un autre Zerg, lorsqu'il arrive en demi ou en finale c'est vraiment un adversaire redoutable.  [:alexsilvio]  
 

loukoum a écrit :

Je reviens sur les derniers evenements "pro", je les suis pas mal via OG, mais quand je lit vos comm, je vois persone s'etonner du fait que les Z a haut niveau sont imba, j'ai vu plusieurs parties ou l'adversaire, T ou P, reussi a lui chopper 10/12 drones en début de parties,mais perds quand meme à la fin..UNe partie, la finale de la GSL me smeble-til, ou le P le mets minable en début de partie, mais n'arrive pas à le finir, et perds au bout de ...55 minutes

Tu dois faire allusion à la première game de Reynor contre Trap. La micro oracle de celui-ci est de tout premier ordre, mais ce qu'il y a c'est qu'il a sousgéré pas mal de choses ensuite : des engagements où tu vas te foutre sur du statique alors qu'il n'y en a pas juste à côté, l'armée qui tape la hatch, les disruptions approximatives. Clairement sa micro sur les grosses fights était en deça de ce qu'aurait pu faire même du top FR type Drogo. Et donc le temps passait, et plus le temps passe plus un Zerg rattrape son retard. C'est la particularité de la race, aucun retard n'est définitif pour un Z si tu lui laisse une trop grande fenêtre pour récupérer.

loukoum a écrit :

En T, il n'y a p priori aucun contre aux lurkers, et quand je vois 20 lings, qui ne reprensentent que 10 de pop, ruiner les workers d'une base en - de 10 sec..Pour finir par le vigilant, qui a la ^mêmeutilisé que obs/raven  en fin de game (detecter les unités cachées), qui coute 0 de pop...
Mon avis de tout petit joueur, mais qui voit quand meme TOUS les meilleurs joueurs au monde buter contre Z, c'est qu'il y a un souci..

Les T peuvent contrer les lurkers via des libs, des ghosts, voire du tank. Après si tu veux remarquer une anomalie du lurker par rapport aux autres unités de siège c'est sa vitesse : le bouzin va plus vite qu'une armée régulière, et se siège et se desiège en moins d'une seconde. Forcément ça donne des trucs comme des lurkers qui s'enterrent sous d'autres unités de siège (tanks), ou qui se siègent sur du statique et se ravisent pour se remettre un peu plus loin, ou des tirs de distu qui auraient été mortels contre du tank mais qui sont esquivables par le lurker.  
 
Le lurker étant précédemment surtout un concept de ladder en ZvT, certains ne le découvrent que maintenant.  :)  

xhris a écrit :


Le scan en Terran est gratos si je ne m'abuse ? L'OBS est cloak par défaut et la révélation est gratuite aussi (bon il faut un oracle) ? Je ne pense pas qu'il y ait quelconque problème d'équilibrage sur la détection.  

Une orbital c'est 150 de minerai et 25s sans prod de workers. Chaque scan c'est 225 de minerai en moins pour ta banque, et si tu macro bien sur 3 CC tu vas en avoir un nombre rapidement limité. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé à Clem sur sa dernière game en finale contre Reynor. Le fait que cela puisse être cast n'importe où sur la map et non snipable l'équilibre par rapport aux autres modes de détection, mais ce n'est pas plus gratuit qu'une queen ou qu'un nexus.  :)  
 
Après il n'y a pas de problème d'équilibrage sur la détection je pense, notamment depuis que les P en ont une valable sur l'oracle (ce qui est récent).  :jap:  

loukoum a écrit :

Le scan coûte 50 nrj me semble t il, et pour le reste, encore une fois, c’est pas gratuit...

:jap:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14814603
volog

Transactions (0)
Posté le 22-09-2020 à 23:39:01  profilanswer
 

poutrella a écrit :

la balance team enchaine les nerf Z car la race est broken, va falloir digérer la vérité à un moment


 
les nerfs sont destinés surtout au pvz  
 
C'est quand meme ultra compliqué de dire quelle race est imba ou pas.
on se base la plupart du temps sur une victoire finale.
Un joueur zerg qui enchaine les victoires alors que par exemple les toss squattent 60% des places du classement GM ca vuet dire que z est imba ou que c'est au contraire la race P (le % est faux, c'est juste une supposition).
 
En TvZ ce qu'on voit quand meme c'est qu'un bon T bat un moins bon Z.
Clem a battu Serral et s'est fait battre par Reynor et je ne pense pas que Reynor ait gagné parce que Z est imba.
 
Quand MAru écrasait tout sur son passage , c'etait les T qui étaient imba?
 
Je pense qu'on a le regard biaisé par les perfs stratosphériques de quelques rares joueurs.
Reynor, il jouerait toss, terran ou zerg, il aurait le meme résultat je pense.
Il est juste trop trop fort. Quand tu le vois jouer contre serral (zvz donc pas de pb de balance), il joue plus vite tout le temps et avec un fonds de malice que n'a pas serral.
 
ce qu'il faut se dire c'est qu à' notre niveau, nos perfs ne sont pas plafonnées par une question de balance meme si je ne cesse de me plaindre des toss imba et des muta imba (mais également les lurkers imba, les zelotes charge imba, les ht imba, les dt imba )  :D


Message édité par volog le 22-09-2020 à 23:43:04
n°14814615
poutrella

Transactions (2)
Posté le 22-09-2020 à 23:54:55  profilanswer
 

Le imba existe pas mais les Zerg sont avantagés, par les map déjà, qui sont toujours plus grandes, et où la moitié de la carte est creep vers 8min
 
Le mech et les BC ne sont plus viables en TvZ, regarde les derniers tournois, on a pas eu de mech, ou alors 1 ou 2 parties  
En PvZ c'est même encore plus limité côté Protoss
 
A côté en Zerg tu peux jouer strictement avec toutes les compo, que ça soit en ZvT ou ZvP
 
 
 
 


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14814622
volog

Transactions (0)
Posté le 23-09-2020 à 00:05:41  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Le imba existe pas mais les Zerg sont avantagés, par les map déjà, qui sont toujours plus grandes, et où la moitié de la carte est creep vers 8min
 
Le mech et les BC ne sont plus viables en TvZ, regarde les derniers tournois, on a pas eu de mech, ou alors 1 ou 2 parties  
En PvZ c'est même encore plus limité côté Protoss
 
A côté en Zerg tu peux jouer strictement avec toutes les compo, que ça soit en ZvT ou ZvP
 


 
en tvz c'est toujours les memes compos
ling.bane.muta
ou gros push cafard/ravageur
 
y a reynor qui fout du lurker dans ses compos parfois.
 
Pour les cartes, je trouve au contraire qu'elles sont plutot petites non?

n°14814625
poutrella

Transactions (2)
Posté le 23-09-2020 à 00:07:15  profilanswer
 

Sur Hots elles étaient plus petites en général


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14814642
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 23-09-2020 à 00:52:32  profilanswer
 

Je trouve que le jeu est plutôt équilibré perso
 
Concernant les compo en zerg le jeu veut que la race adapte sa compo à la compo adverse
 
Contre mech tu va pas faire du ling/bling/muta
Contre bio tu va pas t'amuser à faire roach/ravageur
 
Contre skytoss tu va pas faire des lurkers
Pareil si tu joues contre une compo plutôt centrée archon tu va faire des bling si c'est vs Immo plutôt hydra
 
C'est pour ça que tu utilises quasi toutes les unités en zerg tu dois t'adapter

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 23-09-2020 à 00:53:30

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°14814827
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 23-09-2020 à 09:52:55  profilanswer
 

Sinon la balance on peut se dire qu'a notre niveau ça n'influe pas le moindre du monde ? [:mike horn:4]

 

Après moi je dis que Protoss c'est broken il y en a 92 en GM sur 200 sur le ladder EU, on est pas loin des 50% [:glost:4]

Message cité 1 fois
Message édité par xhris le 23-09-2020 à 11:37:28
n°14814952
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 23-09-2020 à 11:13:55  profilanswer
 

gerrar a écrit :

Concernant les compo en zerg le jeu veut que la race adapte sa compo à la compo adverse

 

Contre mech tu va pas faire du ling/bling/muta
Contre bio tu va pas t'amuser à faire roach/ravageur

 

Contre skytoss tu va pas faire des lurkers
Pareil si tu joues contre une compo plutôt centrée archon tu va faire des bling si c'est vs Immo plutôt hydra

 

C'est pour ça que tu utilises quasi toutes les unités en zerg tu dois t'adapter

Je peux me tromper, mais plus y'a d'archons moins forcer sur les blings sera une bonne idée. Je dirais plutôt de l'hydra +- lurker contre des armées heavy archon, la proportion de blings étant idéalement à adapter en fonction de celles des zealots.

 

Ce qui nous amène à :
- Ling bling hydra +- lurker vs chargelot archons
- ling bling hydra +- corrus vs gateball immo colosse
- ling bling hydra vs bio
- ling bling hydra vs mech

 

Et si tu veux jouer RR, à part contre skytoss ou skyterran cela s'adapte aussi aux trois match-ups. Donc finalement, tu peux complètement jouer une seule compo avec même un seul opener (hatch first), et un seul style (macro passif) dans les trois match-up en Z. Aucune autre race ne te permet ça (essaye d'ouvrir CCfirst en TvT ou TvP, même si t'es un smurf 1 ligues au dessus ca risque de mal se passer ; pareil pour nexus first en PvP).
Après y'aura des adaptations selon l'adversaire pour les trois races. :jap:

 
xhris a écrit :

Sinon la balance on peut se dire qu'a notre niveau ça n'infule pas le moindre du monde ? [:mike horn:4]

Infulé toi même !  [:ocube]

 

Perso je pense comme Morganno que la balance influe toujours et tout le temps quelque soit le niveau. Et je dirais même qu'avant un certain seuil de niveau (par exemple les splits en TvZ) elle influe encore plus qu'à haut niveau. Simplement avant le haut niveau, tu peux toujours dire que tu as perdu surtout parce que tu as fait des erreurs ou pas acquis les prérequis nécessaires pour compenser la balance spontanée (que serait celle du jeu en aclic). Et donc tu perds surtout à cause de problèmes de Learn to play.


Message édité par Trias le 23-09-2020 à 11:14:55

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14815019
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 23-09-2020 à 11:44:32  profilanswer
 

Fin tu peux jouer hydra contre tout  
 
C'est juste que c'est complètement stupide de jouer la même compo en zerg  
 
Genre tu peux jouer blink stalker contre tout aussi et mmm contre tout c'est pas le propos...
 
Après concernant les archon c'est généralement zélote charges archon templar et les bling servent à faire le splash hydra peut marcher mais c'est juste mieux je pense un gros ravageur / blings
 
Fin je veux dire que l'essence même du jeu zerg c'est d'adapter sa compo.m en fonction de ce qu'il y a en face.

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 23-09-2020 à 11:55:24

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°14815696
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 23-09-2020 à 17:36:42  profilanswer
 

gerrar a écrit :

Fin tu peux jouer hydra contre tout

 

C'est juste que c'est complètement stupide de jouer la même compo en zerg.

Peut-être, mais avant le nerf hydras c'était quand même un peu le cas. :whistle:

gerrar a écrit :

Genre tu peux jouer blink stalker.

A ma connaissance ça craint quand même sacrément contre du lings bling, donc je n'ai encore jamais vu d'openers blink stalkers en PvZ. Je pense que zealot stalker colosse (+- sentries) ou zealot stalker immo disru doit pouvoir se jouer dans les 3 MU en revanche. [:million dollar baby]

gerrar a écrit :

mmm contre tout c'est pas le propos...

Dans mon expérience le MMM est limité à des ouvertures 3 rax en TvP +- TvT avant le timing où le splash te condamne à jouer une compo meta. Le jeu bio s'applique en revanche aux 3 MU, mais les compos y sont différentes de part les unités de support (qui sont cruciales). [:henri gaud-belin:1]

gerrar a écrit :

Après concernant les archon c'est généralement zélote charges archon templar et les bling servent à faire le splash hydra peut marcher mais c'est juste mieux je pense un gros ravageur / blings.

Je pense que c'est une affaire de style.  :jap:

gerrar a écrit :

Fin je veux dire que l'essence même du jeu zerg c'est d'adapter sa compo.m en fonction de ce qu'il y a en face.

C'est le propre du jeu Z passif réactif, ou du Z lategame en effet. Après si tu prends l'initiative, c'est à l'adversaire de s'adapter. Des mutas ou RR sur 2 ou 3 bases vont forcer certaines réactions, ce n'est pas propre aux Z.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 23-09-2020 à 17:37:54

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14815771
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 23-09-2020 à 18:26:28  profilanswer
 

Trias a écrit :

Peut-être, mais avant le nerf hydras c'était quand même un peu le cas. :whistle:


 

Trias a écrit :

A ma connaissance ça craint quand même sacrément contre du lings bling, donc je n'ai encore jamais vu d'openers blink stalkers en PvZ. Je pense que zealot stalker colosse (+- sentries) ou zealot stalker immo disru doit pouvoir se jouer dans les 3 MU en revanche. [:million dollar baby]


 

Trias a écrit :

Dans mon expérience le MMM est limité à des ouvertures 3 rax en TvP +- TvT avant le timing où le splash te condamne à jouer une compo meta. Le jeu bio s'applique en revanche aux 3 MU, mais les compos y sont différentes de part les unités de support (qui sont cruciales). [:henri gaud-belin:1]


 

Trias a écrit :

Je pense que c'est une affaire de style.  :jap:  


 

Trias a écrit :

C'est le propre du jeu Z passif réactif, ou du Z lategame en effet. Après si tu prends l'initiative, c'est à l'adversaire de s'adapter. Des mutas ou RR sur 2 ou 3 bases vont forcer certaines réactions, ce n'est pas propre aux Z.  :)  


Je ne comprend pas ou tu veux en venir tu sors que blink stalker et mmm sont pas opti contre certaine comp
 
Mais je te garanti que hydra ling bane c'est exactement pareil
 
C'était exactement mon propos je vois pas pourquoi tu réponds en soutenant mon propos initial comme si je disais que mmm était viable contre tout c'est évidemment pas le cas.
Comme hydra ling bane


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°14815951
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 23-09-2020 à 20:55:58  profilanswer
 

gerrar a écrit :


Je ne comprend pas ou tu veux en venir tu sors que blink stalker et mmm sont pas opti contre certaine comp
 
Mais je te garanti que hydra ling bane c'est exactement pareil
 
C'était exactement mon propos je vois pas pourquoi tu réponds en soutenant mon propos initial comme si je disais que mmm était viable contre tout c'est évidemment pas le cas.
Comme hydra ling bane

Justement parce que MMM et blink stalker ne sont pas viables contre tout, alors que LBH c'est suboptimal contre certaines compos mais ça reste viable. De même que hatch first ça peut être suboptimal en ZvZ, mais c'est viable dans tous les MU, alors qu'on ne peut pas en dire autant du CC first au du nexus first. De même que tu peux jouer passif réactif dans tous les MU en tant que Z, alors que ce n'est pas viable en PvZ ou TvZ/TvP.  
 
Après je ne dis pas que Z soit pété (bien que certaines de ses unités puissent l'être), mais juste que tu as la seule race qui peut-être jouée de la même façon dans les 3 MU.  :jap:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14816078
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 23-09-2020 à 22:50:08  profilanswer
 

Fin tu affirmes des choses fausses avec un tel aplomb que c'est à se demander si tu as joué à ce jeu...

 

J'essaye de trouver UNE game dans cette saison de GSL avec des hydras... je n'y arrive même pas...

Message cité 2 fois
Message édité par gerrar le 23-09-2020 à 22:55:19

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°14816152
volog

Transactions (0)
Posté le 24-09-2020 à 00:12:17  profilanswer
 

gerrar a écrit :

Fin tu affirmes des choses fausses avec un tel aplomb que c'est à se demander si tu as joué à ce jeu...
 
J'essaye de trouver UNE game dans cette saison de GSL avec des hydras... je n'y arrive même pas...


 
https://www.youtube.com/watch?v=n9QDcNRuqDg   :o  
 
Les games de Dark dans le group B contre zest et creator :)

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 24-09-2020 à 00:13:05
n°14816157
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 24-09-2020 à 00:19:43  profilanswer
 

volog a écrit :


 
https://www.youtube.com/watch?v=n9QDcNRuqDg   :o  
 
Les games de Dark dans le group B contre zest et creator :)


Ok dans les games il fait des hydra dans l'unique but de les morph en lurker non ?
 
Sinon c'est roaches ravageurs bling non ?
 
Mais j'ai raté quelque chose p-e

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 24-09-2020 à 00:21:22

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°14816160
volog

Transactions (0)
Posté le 24-09-2020 à 00:24:10  profilanswer
 

gerrar a écrit :


Ok dans les games il fait des hydra dans l'unique but de les morph en lurker non ?
 
Sinon c'est roaches ravageurs bling non ?
 
Mais j'ai raté quelque chose p-e


 
Oui hydra c’est plutôt joué dans l’optique de les morph

n°14816161
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 24-09-2020 à 00:25:26  profilanswer
 

Donc quel était le but de ton post, me donner raison ?


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°14816166
volog

Transactions (0)
Posté le 24-09-2020 à 00:33:35  profilanswer
 

gerrar a écrit :

Donc quel était le but de ton post, me donner raison ?


Tu cherchais une game avec des hydra
Je t’en ai filé deux
J aide et limite je me fais engueuler  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 24-09-2020 à 00:33:48
n°14816170
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 24-09-2020 à 00:41:34  profilanswer
 

Fin quand je disais une game avec des hydras le sous entendu était qu'ils étaient joué en tant que tel dans la compo pas uniquement en tant que moyen d'obtenir des lurkers

 

Je sais pas je dois mal m'exprimer...

 

D'ailleurs ces games c'est l'illustration même d'un pvz ou tout le t2 repose sur RR avec le splash des bling pour arriver au t3 en skippant les hydra et sortir des lurkers t3 (avec les upgrades) et finir en  ultra Late game avec des bl

 

Rien à voir avec du ling bane hydra non ?

 


Ah j'ai trouvé une game avec des hydra : zoun vs armani

 

Des hydra UNIQUEMENT pour faire des lurkers pendant 80% de la game puis juste à la fin des hydra en tant qu'anti aérien contre des carrier...

 

Je vous laisse voir ce que ça donne des hydras contre colosses / carriers / high templar : https://youtu.be/l3JaR2detKs

 

Bien entendu rien à voir avec le hydra ling bane encore une fois mais au moins j'ai trouvé une game avec cette unité...

 

Sans parlé du fait que le Toss joue à un moment mass blink stalker Immo sentries...


Message édité par gerrar le 24-09-2020 à 14:00:17

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°14817201
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 24-09-2020 à 17:43:20  profilanswer
 

volog a écrit :


Tu cherchais une game avec des hydra
Je t’en ai filé deux
J aide et limite je me fais engueuler  :lol:


 
[:arkin][:julien rodriguez]

n°14817235
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 24-09-2020 à 18:05:20  profilanswer
 

suis passé gold [:eneytihi]
je viens de battre un P francais, qui m'a dans la foulée demandé en ami, et m'a proposé une game en 2v2, mais je suis paumé..on s'est fait rouelr dessus contre P et Z en face, mais je sais meme pas si il faut wall comme en 1v1, ou si a 2, y aura jamais de pool first, par exemple..
Ensuite, c'est quoi le genre de compo qui fonctionne, entre P, un part aerien, et l'autre Zealot/immo?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°14817498
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 24-09-2020 à 21:09:59  profilanswer
 

gerrar a écrit :

Fin tu affirmes des choses fausses avec un tel aplomb que c'est à se demander si tu as joué à ce jeu...

Il se trouve que tous les MU m'interessent en stream, et ceci depuis plusieurs années consécutives. Tu as un point de vue exclusivement Z et récent, donc il est normal que tu ne te souviennes pas de la période d'avant les buffs hydra, de pendant (où c'était le méta dans les 3 MU), et de ce qui a suivi juste après le léger nerf qui s'en est ensuivi.

 

Ce que je te dis c'est qu'il est possible de jouer RR et LBH dans tous les MU. Je ne dis pas que ce soit méta, ni fréquent, mais que c'est possible.

 

Pour les hydras y'a un un exemple PvZ récent cet été (mais je l'ai vu en stream, donc dur à retrouver), le toss a joué gateball disru, mais le Z (je me demande si ce n'est pas Reynor ou Elazer) esquivait les tirs de disru avec ses hydras et lui a roulé dessus. Le toss est mort avant que le Z ne transitionne, sachant que le LBH amène particulièrement bien une transition lurker vs les armées zealot archons heavy ; ou corru -> BL si y'a du colosse. En ZvT c'était le style favori d'Ashrow (qui était entre D1 et M3), même contre mech, et ceci grâce à sa maîtrise des blinding clouds. En ZvZ si je ne m'abuse c'est la méta actuelle avec ling bane -> RR -> hydra viper lurker.

 

Ce que tu as dis toi en revanche, c'est :

  • qu'il était possible de jouer pur stalker blink quelque soit le MU (alors que c'est du jamais vu en opener PvZ, le plus proche c'est du disru stalker, pas en opener, et encore c'est très rare)
  • qu'il était possible de jouer pur MMM quelque soit le MU (alors que depuis la beta de 2015 l'objectif des devs a été de forcer les unités de support et de rendre le pur MMM obsolète en late).


Je comprends (et regrette) que l'aplomb que j'aie puisse énerver, mais ce que tu as écrit me semble être celui d'un Z récent et exclusif. Donc même si je ne sais pas tout, je me permets de donner mon point de vue également.  :)  

loukoum a écrit :

suis passé gold [:eneytihi]
je viens de battre un P francais, qui m'a dans la foulée demandé en ami, et m'a proposé une game en 2v2, mais je suis paumé..on s'est fait rouelr dessus contre P et Z en face, mais je sais meme pas si il faut wall comme en 1v1, ou si a 2, y aura jamais de pool first, par exemple..
Ensuite, c'est quoi le genre de compo qui fonctionne, entre P, un part aerien, et l'autre Zealot/immo?

GG pour ta promote, Morpheus !   [:mylittlekony:3]

 

Après le 2v2 c'est extrêmement cheesy, donc la règle s'il y a du Z en face c'est de toujours wall.. sauf si ton partenaire est un Z, car cela va le gêner. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 24-09-2020 à 21:37:46

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14817595
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 24-09-2020 à 22:17:27  profilanswer
 

Un bonheur le gold, depuis je prends presque que des all in, 4 rax, et 3 zerg, dont 2 all in 1b roach, qui se pointe  a 4 min avec 5 roach,je vois pas comment contrer, je voit bien que le mec part poof first, mais j'ai malgré tout a peine le temps de wall, 1 zealot, 2 stalker, tout meurt, GG, et un "comique", qui attends d'avoir 150 lings...
Je kiffe!


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°14817608
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 24-09-2020 à 22:30:35  profilanswer
 

Trias a écrit :


Ce que je te dis c'est qu'il est possible de jouer RR et LBH dans tous les MU. Je ne dis pas que ce soit méta, ni fréquent, mais que c'est possible.

 


Non mais c'est possible oui, je te répond que c'est vraiment ni opti ni bien et que PERSONNE ne joue ling/bane/hydra dans les 3 MU et je te dis que à ce titre si LBH est bien alors MMM et blink stalker c'est possible aussi mais que c'est complètement stupide

 

d'ailleurs je n'arrive même pas à trouver en GLS UN mec qui joue hydra pour hydra (pas pour lurker) et encore moins un mec qui joue LBH DANS UN SEUL MU et dans UN SEUL MATCH... (et pas hydra après avoir fait des lurkers T3 et s'être pris des carrier et devoir faire de l'anti aérien en panique car il a pas de spire pour au final se faire défoncer par le toss)

 

Et tu me sors ça :

 
Citation :


qu'il était possible de jouer pur stalker blink quelque soit le MU (alors que c'est du jamais vu en opener PvZ, le plus proche c'est du disru stalker, pas en opener, et encore c'est très rare)
qu'il était possible de jouer pur MMM quelque soit le MU (alors que depuis la beta de 2015 l'objectif des devs a été de forcer les unités de support et de rendre le pur MMM obsolète en late)

.

 

quel est le rapport ? je ne comprend même pas le point que tu veux développer, tu veux me faire dire que MMM et blink stalker c'est meta ou viable? alors que je te disais que c'est aussi minable de jouer ces compos dans les 3 MU que LBH... enfin je ne comprend pas...

 

Je passe sur le Roach/Ravageur dans les 3 MU...

 

Tu peux canon rush dans les 3 MU
Tu peux 2 rax dans les MU
Tu peux 6 pool dans les 3 Mu
tu peux rush drones dans les 3 mu bla bla bla what's the point ? ça sert à quoi de dire ça ? Franchement à quoi ça sert de nous dire en 2020 après 10 ans de jeu qu'il est possible de jouer une compo dans les 3 mu et en nous affirmant que genre SEUL les zerg peuvent faire ce genre de truc bidon ?

 

Et oui je parle de la méta actuelle je ne vais pas parler de HOTS ou WOL c'est quoi ce délire...

 

sinon je joue à starcraft depuis sa sortie (en boite et CD je parle avec le temps des 56k etc...) j'ai jamais été bon c'est un fait mais de là à être qualifié de récent...

 

Bref ce qui serait intéressant, selon moi, c'est que tu nous expliques les vraies compos qui marchent, contre quoi et avec des exemples.

 

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 24-09-2020 à 22:48:21

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°14817662
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 24-09-2020 à 23:14:21  profilanswer
 

https://sc2replaystats.com/download/16488568
 
Tellement de rage   [:zinbou:2]  
 
J'ai tenu 25min sans poser de B3  [:onclemacron:7]  
 
Il avait l'air de vouloir discuter à la fin mais le bruit du dernier nydus a été de trop.  [:moonblood4:6]
 
Je sens que Trias va dire que pour un zerg, ma macro est pas terrible.  [:vizera]

Message cité 2 fois
Message édité par dchiesa le 24-09-2020 à 23:16:40

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14817679
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 24-09-2020 à 23:36:08  profilanswer
 

c'est vraiment un jeu de pisse sérieux, quoi non le jeu est génial mais le ladder c'est de la pisse.
 
full cheese c'est impressionnant vers 3000 de mmr personne mais personne n'essaye de jouer en fait, tout le monde essaye juste de gagner facilement
 
6 looses en cours, bon il y a aussi des mauvaises réactions car je comprends rien au jeu mais sur les 6 j'ai quand même pris, proxy maraudeur, un gros masse cafard à 6min, mass cyclone, random qui photon rush et fast ravageur, 5 games sur 6 !!!! mention spéciale au masse cyclone c'est juste un enfer à jouer.  
 
La seule game que je me fais pas cheese, le terran fait n'importe quoi après avoir pris trop de cheeses je surréagis en pensant qu'il me cheese, il fout rien en fait et il me doom drop toute son armée je perds lamentablement.
 
Je vais insister car j'ai envie de reprendre et je m'en tape de mon mmr mais quand même pas une game intéressante...


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14817680
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 24-09-2020 à 23:37:44  profilanswer
 

Tu joues quel race ?


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14817688
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 24-09-2020 à 23:46:57  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

https://sc2replaystats.com/download/16488568

 

Tellement de rage   [:zinbou:2]

 

J'ai tenu 25min sans poser de B3  [:onclemacron:7]

 

Il avait l'air de vouloir discuter à la fin mais le bruit du dernier nydus a été de trop.  [:moonblood4:6]

 

Je sens que Trias va dire que pour un zerg, ma macro est pas terrible.  [:vizera]

Ca à l'air prometteur tout ça. Je zieuterai ça un soir pour dîner.  [:drasche]

 
gerrar a écrit :


Non mais c'est possible oui, je te répond que c'est vraiment ni opti ni bien et que PERSONNE ne joue ling/bane/hydra dans les 3 MU et je te dis que à ce titre si LBH est bien alors MMM et blink stalker c'est possible aussi mais que c'est complètement stupide

— Nous sommes d'accord sur le fait que le LBH n'est pas meta, pas joué (actuellement) dans les 3MU, donc probablement sous optimal
— Par contre MMM (donc pur bio sans support) et blink stalkers (en tant qu'opener) ne sont pas viables vs Z au moins depuis LotV

 
gerrar a écrit :


quel est le rapport ? je ne comprend même pas le point que tu veux développer, tu veux me faire dire que MMM et blink stalker c'est meta ou viable? alors que je te disais que c'est aussi minable de jouer ces compos dans les 3 MU que LBH... enfin je ne comprend pas...

 

Je passe sur le Roach/Ravageur dans les 3 MU...

 

Tu peux canon rush dans les 3 MU
Tu peux 2 rax dans les MU
Tu peux 6 pool dans les 3 Mu
tu peux rush drones dans les 3 mu bla bla bla what's the point ? ça sert à quoi de dire ça ? Franchement à quoi ça sert de nous dire en 2020 après 10 ans de jeu qu'il est possible de jouer une compo dans les 3 mu et en nous affirmant que genre SEUL les zerg peuvent faire ce genre de truc bidon ?

Que ce soit le timing des expands ou les compos (mettons RR si tu prefères), le rapport c'est qu'il me semble faux de dire que les Z sont la race qui doit s'adapter le plus à l'adversaire alors qu'en P les choses changent à partir du premier pylone, et qu'en T le build et la compo différent à partir du reaper (voire du gaz). Après toutes les races ont besoin d'adaptation à moment donné, je ne dis pas le contraire. :)

 
gerrar a écrit :

sinon je joue à starcraft depuis sa sortie (en boite et CD je parle avec le temps des 56k etc...) j'ai jamais été bon c'est un fait mais de là à être qualifié de récent...

 

Bref ce qui serait intéressant, selon moi, c'est que tu nous expliques les vraies compos qui marchent, contre quoi et avec des exemples.

Ben t'as loupé l'ère du LBH à tous les MU. :whistle:  Après tu es sans doute un bon joueur, bien meilleur que moi, mais ce n'est pas le propos. :)

 

Après nous pourrions discuter du méta actuel (qui n'est pas forcément unique, et dont je n'ai pas la prétention de tout connaitre), mais ce qui est valable à haut niveau ne l'est pas nécessairement pour les autres, donc à part si un point précis intéresse quelqu'un l'interêt n'est pas énorme non plus. :)

davesorco69 a écrit :

c'est vraiment un jeu de pisse sérieux, quoi non le jeu est génial mais le ladder c'est de la pisse.

 

full cheese c'est impressionnant vers 3000 de mmr personne mais personne n'essaye de jouer en fait, tout le monde essaye juste de gagner facilement

 

6 looses en cours, bon il y a aussi des mauvaises réactions car je comprends rien au jeu mais sur les 6 j'ai quand même pris, proxy maraudeur, un gros masse cafard à 6min, mass cyclone, random qui photon rush et fast ravageur, 5 games sur 6 !!!! mention spéciale au masse cyclone c'est juste un enfer à jouer.

 

La seule game que je me fais pas cheese, le terran fait n'importe quoi après avoir pris trop de cheeses je surréagis en pensant qu'il me cheese, il fout rien en fait et il me doom drop toute son armée je perds lamentablement.

 

Je vais insister car j'ai envie de reprendre et je m'en tape de mon mmr mais quand même pas une game intéressante...

Ca me rappelle mon précédent losestreak.  :o

 

T'inquiètes, ca va remonter la fois d'après. Pas sûr que tu joues à la meilleure heure pour ce faire cela dit. :whistle:

 


Message édité par Trias le 25-09-2020 à 15:31:38

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5720  5721  5722  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR