Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5701  5702  5703  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°14689362
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 02-06-2020 à 14:00:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

volog a écrit :

j'en profite pour remercier zuka pour sa vidéo sur le BO TvP marauder qui est effectivement tres efficace.
Je n'ai pas perdu une seule game (sur trois) avec.
Par contre, les adversaires sont moins greedy que dans ta vidéo.
Ils ont toujours a minima 2 stalkers et moins de drones.
 
C'est marrant parce que dans les vidéos de présentation, on a toujours l'impression que les adversaires font des trucs qu'on reverait, genre n'avoir qu'un seul stalker et envoyer ses drones chassaient les marauders (pourtant ils sont souvent GM).
Dans la vraie vie, ils ont 2 batteries et 1 drone :)
 
Par contre je gagne les parties non pas sur le push stim qui suit mais sur le troisime avec médivacs etc.
 
Je trouve que par rapport au BO de Beastyqt (push tank raven marines), il est plus simple à executer  et il ralentit pas mal le protoss.
Dans le BO de Beastyqt, si tu foires ton push vers 7min, t'es quasi dead et les chances de le foirer sont élevées.
 
dans le BO maraudeur, tu fais quand meme du dégat à chaque fois tant que le toss n'a pas de splah damage.


 
Pas de soucis ;)
Le BO marau aura tendance à "forcer" ce genre de réaction. En fait ça dépend du niveau du jeu. Mais de toute manière, si il défend sans soucis ça signifie qu'il a retardé quelque chose d'autres ;)


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 14:00:52  profilanswer
 

n°14689443
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 02-06-2020 à 15:01:21  profilanswer
 

volog a écrit :

j'en profite pour remercier zuka pour sa vidéo sur le BO TvP marauder qui est effectivement tres efficace.
Je n'ai pas perdu une seule game (sur trois) avec.
Par contre, les adversaires sont moins greedy que dans ta vidéo.
Ils ont toujours a minima 2 stalkers et moins de drones.

 

C'est marrant parce que dans les vidéos de présentation, on a toujours l'impression que les adversaires font des trucs qu'on reverait, genre n'avoir qu'un seul stalker et envoyer ses drones chassaient les marauders (pourtant ils sont souvent GM).
Dans la vraie vie, ils ont 2 batteries et 1 drone :)

Si ce n'est pas vu, et que l'adversaire ne sait pas si c'est un proxy maraudeur ou pas, le T retarde son expand donc c'est tout à fait legit de pull des workers pour circle les maraudeurs. :)

 

Après tu peux aussi ne pas pull et le laisser désactiver tes pylones de prod sans rien faire hein, mais c'est pas conseillé.  :o

volog a écrit :

jJe trouve que par rapport au BO de Beastyqt (push tank raven marines), il est plus simple à executer  et il ralentit pas mal le protoss.
Dans le BO de Beastyqt, si tu foires ton push vers 7min, t'es quasi dead et les chances de le foirer sont élevées.

 

dans le BO maraudeur, tu fais quand meme du dégat à chaque fois tant que le toss n'a pas de splah damage.

Le toss ne peut pas avoir de splash damage à ce timing là, ou alors j'ai mal compris ce que tu dis. Après, dans la video de Zuka, Skillous cancel sa shield battery. S'il n'avait pas fait ça, une batterie et l'avantage du défenseur c'est tout ce qu'il faut pour défendre sur une poke maraudeur non proxy.  :)

 

J'avais expérimenté un peu début LotV avec des BO maraudeur de ce style ; donc je pense pouvoir te dire que contre les openers un peu plus agressif (SG avant expand notamment) tu risques de prendre cher. Mais c'est intéressant contre du gate expand classique en effet.  :jap:

 


zuukaa a écrit :

Pas de soucis ;)
Le BO marau aura tendance à "forcer" ce genre de réaction. En fait ça dépend du niveau du jeu. Mais de toute manière, si il défend sans soucis ça signifie qu'il a retardé quelque chose d'autres ;)

Je viens de voir ta video, elle est tout à fait instructive en effet. J'avais testé un 2 rax maraudeur à ma sauce début LotV, mais c'était avec reacteur sur la deuxième rax  et sans expand, donc mal optimisé par rapport au build de Clem. Je prends note du build en tous cas.  :jap:

 


Message édité par Trias le 02-06-2020 à 21:05:03

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14693384
poutrella

Transactions (2)
Posté le 05-06-2020 à 19:15:18  profilanswer
 

command & conquer remastered vient de sortir les z'amis


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14693467
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 05-06-2020 à 20:43:38  profilanswer
 

poutrella a écrit :

command & conquer remastered vient de sortir les z'amis

C'est un jeu équilibré ça ? Si oui, j'en veux pas. [:ocube]
 
Blauges à part, Alerte rouge ! Ca fait bizarre d'entendre à nouveau parler d'un des tout premiers RTS auxquels j'ai joués. Les graphismes font un peu vieillots cela dit, et ça doit probablement être moins nerveux qu'un SC2. Mais bon, avis aux fans !  :jap:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14694171
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 19:31:00  profilanswer
 

Trias a écrit :

C'est un jeu équilibré ça ? Si oui, j'en veux pas. [:ocube]
 
Blauges à part, Alerte rouge ! Ca fait bizarre d'entendre à nouveau parler d'un des tout premiers RTS auxquels j'ai joués. Les graphismes font un peu vieillots cela dit, et ça doit probablement être moins nerveux qu'un SC2. Mais bon, avis aux fans !  :jap:  


 
Le pathfinding est visiblement le meme qu'a l'époque, c'est pas simple a gerer du coup quand on a été trop bien habitué :D
Y'a quelques améliorations "QoL", et visuellement c'est pas trop moche, mais la nostalgiie fait le reste. Sans la nostalgie, ca doit clairement etre moins sympa :D

n°14694306
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 21:44:19  profilanswer
 

T'ain, j'essaye de rajouter un timing hellions à mon build, mais du coup les Z qui scoutaient jamais avant le font quasi systématiquement, et je prends des mutas ensuite alors que je ne fais pas des dégats folichons sur le timing de harass. Bon, je tombe étonnamment souvent sur des killers entre 150 et 200 APM, mais pour l'instant pas évident de sentir l'effet positif de l'implémentation. :/

 

Cela dit j'ai gagné quelques joueurs un peu suspects :

  • un plat BM qui aclic mon SCV dans un endroit complètement improbable, mais qui finit par perdre malgré son proxy 3 rax disséminé sur la map parce qu'il micro comme une quiche. Je me suis vraiment demandé si c'était un hacker, mais je n'ai rien qui me permette d'être certain.
  • Et un silver à 3K MMR qui s'amuse à leave league dès qu'il approche la fin du MMR provisioire. Du coup 3.5K games jamais resté dans une ligue. Heureusement je l'ai vu venir donc son CC first n'est pas passé. :ange:


ladalle1988 a écrit :

Le pathfinding est visiblement le meme qu'a l'époque, c'est pas simple a gerer du coup quand on a été trop bien habitué :D
Y'a quelques améliorations "QoL", et visuellement c'est pas trop moche, mais la nostalgiie fait le reste. Sans la nostalgie, ca doit clairement etre moins sympa :D

Certainement. Un peu comme avec WCR en somme.

 

Doivent plus avoir d'argent pour sortir de nouveaux jeux, le remastering est de rigueur. Mine de rien ça doit faire 10 ans que SC2 est sorti, malgré ses défauts, l'absence de nouveau RTS de ce calibre fait que c'est toujours la référence dans le domaine.  [:million dollar baby]


Message édité par Trias le 06-06-2020 à 21:48:59

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14694308
poutrella

Transactions (2)
Posté le 06-06-2020 à 21:45:28  profilanswer
 

fais du hellbat, regarde les vod de heromarine, ils en refait un peu vs Zerg


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14694314
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 21:51:39  profilanswer
 

poutrella a écrit :

fais du hellbat, regarde les vod de heromarine, ils en refait un peu vs Zerg

Tu veux dire un push hellbat ou éviter des les perdre et poser une armory pour aller avec le push principal ?  
 
Parce que j'aimerais jouer bio, et je fais principalement du semi-allin 2B marine tank stim shield +1. L'idée c'était de faire un timing 4 hellions avant histoire d'implémenter un peu de harass. [:million dollar baby]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14694339
Hypp0

Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 22:13:41  profilanswer
 

Tu fais une sacré fixette sur les apm, et d'ailleurs 150 apm c'est loin d’être extraordinaire quand tu commences à jouer un peu.

n°14694343
poutrella

Transactions (2)
Posté le 06-06-2020 à 22:21:44  profilanswer
 

push hellbat oui


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 06-06-2020 à 22:21:44  profilanswer
 

n°14694370
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 23:10:23  profilanswer
 

Trias a écrit :

Tu veux dire un push hellbat ou éviter des les perdre et poser une armory pour aller avec le push principal ?

 

Parce que j'aimerais jouer bio, et je fais principalement du semi-allin 2B marine tank stim shield +1. L'idée c'était de faire un timing 4 hellions avant histoire d'implémenter un peu de harass. [:million dollar baby]


Le plus chiant vu de ma fenêtre, cest le 1-1-1 avec un techlab et un réacteur, ça peut déboucher sur absolument tout : tank Marine, hellbat, banshee, BC, drop mine, libé,... :sleep:
Le push avec 8 hellbat 1 medivac 1 banshee est bien chiant à gérer. Et suite tu switch les addon et tu repars sur bio pendant que le z empile les roach... :sleep:
Sinon libé a la place de la banshee, c'est vrai qu'il manquait une unité casse couilles au terran.  :sarcastic:
Ce post est garanti 100% rage.  :O

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 06-06-2020 à 23:13:46

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14694396
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 23:33:49  profilanswer
 

Hypp0 a écrit :

Tu fais une sacré fixette sur les apm, et d'ailleurs 150 apm c'est loin d’être extraordinaire quand tu commences à jouer un peu.

Ah mais je ne disais pas qu'ils étaient des tueurs à cause des APM, mais plutôt qu'ils avaient un gros creep, beaucoup d'éco, beaucoup d'armée ; et qu'en plus les APM étaient élevées.

 

Après oué, j'y fais peut-être un peu trop attention. M'enfin quand j'me fais stomp par des Z aux APM elevées par rapport à ma ligue qui ont l'air de creep mieux que xHris, j'ai l'impression de me faire smurfer ; et quand je perds un toss qui ouvre 2G expand -> SG sans harass -> skytoss sur B3 avec 70APM et autant d'armée que moi sur 2B en ayant défendu le 2G sans dégâts, j'ai le sentiment de me faire voler.  :'(
De l'influence psychologique des APM.  [:trias:5]

poutrella a écrit :

push hellbat oui

Oki.

 
dchiesa a écrit :


Le plus chiant vu de ma fenêtre, cest le 1-1-1 avec un techlab et un réacteur, ça peut déboucher sur absolument tout : tank Marine, hellbat, banshee, BC, drop mine, libé,... :sleep:
Le push avec 8 hellbat 1 medivac 1 banshee est bien chiant à gérer. Et suite tu switch les addon et tu repars sur bio pendant que le z empile les roach... :sleep:
Sinon libé a la place de la banshee, c'est vrai qu'il manquait une unité casse couilles au terran.  :sarcastic:
Ce post est garanti 100% rage.  :O

:D

 

Mais j'préfèrerais un push marine tank à la Inno.  :o

 


Message édité par Trias le 06-06-2020 à 23:46:19

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14694936
volog

Transactions (0)
Posté le 07-06-2020 à 19:33:36  profilanswer
 

Trias a écrit :

Tu veux dire un push hellbat ou éviter des les perdre et poser une armory pour aller avec le push principal ?  
 
Parce que j'aimerais jouer bio, et je fais principalement du semi-allin 2B marine tank stim shield +1. L'idée c'était de faire un timing 4 hellions avant histoire d'implémenter un peu de harass. [:million dollar baby]


 
Le meilleur bo a mon sens . Départ mech et transition bio
Le truc dur à gérer c’est le moment où tu push avec tes hellbats et que tu dois transitionner tank marines
Si tu te foires t’es à poil  
https://youtu.be/BJBG0AzJB08
 

n°14694982
poutrella

Transactions (2)
Posté le 07-06-2020 à 20:10:58  profilanswer
 

Oui, ça sert à rien de vouloir faire des push pour foirer sa macro derrière, car tu multitask pas, amha
Vaut mieux se concentrer en faisant un build le plus proprement possible avant tout


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14695025
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 07-06-2020 à 20:49:44  profilanswer
 

volog a écrit :


Le meilleur bo a mon sens . Départ mech et transition bio
Le truc dur à gérer c’est le moment où tu push avec tes hellbats et que tu dois transitionner tank marines
Si tu te foires t’es à poil
https://youtu.be/BJBG0AzJB08

J'aimerais un build avec push bio si possible. Je suis assez efficace avec mes marines tanks, l'idée c'est juste d'arriver à empêcher le Z de greed comme un cochon le temps que je sorte.

 

Cela dit une fois que j'aurais le niveau pour maîtriser plusieurs builds par MU, je pense que le push hellbat sera à acquérir en effet.  :jap:

 

Je me demande si je ne vais pas essayer ton build maraudeur en TvP par contre. [:million dollar baby]

poutrella a écrit :

Oui, ça sert à rien de vouloir faire des push pour foirer sa macro derrière, car tu multitask pas, amha
Vaut mieux se concentrer en faisant un build le plus proprement possible avant tout

D'où l'idée du harass 4 hellions, théoriquement on ne doit pas y passer 3 heures donc c'est l'étape en dessous par rapport aux builds avec multitask important, mais au dessus par rapport à celui que je faisais avant (où je ne multitask que peu avant push).  :)

 


Message édité par Trias le 07-06-2020 à 20:58:03

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14695072
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 07-06-2020 à 21:14:01  profilanswer
 

Bon sinon, la saison 1 de ladder 2020 se termine dans trois jours :

 

https://i.postimg.cc/KzkhmPqm/2020-06-07-Ladder-S1-2020-fin.jpg

 

Je termine sur un statu quo perso ; mais j'ai l'impression que même ça (éviter de perdre plus qu'on ne gagne) n'est pas évident. Rien qu'aujourd'hui j'ai du passer par deux smurfs confirmés, ainsi qu'un diam. J'ai battu le premier smurf d'ailleurs (j'avais deviné que c'en était un  [:cdtfcdtfcdtf:1]), et le diam il s'en est fallu de peu. C'est assez blessant de se faire battre par des diam 3 à deux neurones qui posent B3 à 10' alors qu'on a été devant toute la game et qu'ils ont rien fait en multitask juste parce que j'ai encore et toujours  du mal à maintenir une prod  continue. Les MULEs c'est pareil.  [:p'tit soleil] Mais bon tactiquement je suis plus fort qu'avant, je perds moins contre des cheeses moisis, et je suis meilleur sur la prod de SCV. Donc y'a de l'espoir.  :)

 

Bref, pas de ligue diam pour moi cette saison.  :jap:

 

Pour le reste du clan :

  • xHris toujours en première position (vu qu'on ne sait pas où sont Zuka, Poutrella et Tamino)
  • Tharkun qui a bel et bien l'air de se maintenir en D1, et qui joue pas mal qui plus est
  • Volog qui n'a pas trop de succès en P :p ; mais qui a un platine solide en T
  • Benza en première position des platines. P'tête qu'il lurke mais on le voit jamais sur le topic par contre.
  • Gerrar qui semble un peu rouillé
  • Avek & Pat toujours actifs
  • Redwar dont le compte random est devant les trois des autres races. Random imba :o
  • Loukoum qui de nous tous est celui qui a le plus poncé le ladder  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Trias le 08-06-2020 à 11:04:17

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14695079
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 07-06-2020 à 21:17:38  profilanswer
 

4 hellions ca me semble pas optimal.
Soit tu as un multirask de coréen,  et tu vas pouvoir scouter, tuer des lings,  deny le creep,    soit tu es juste un poney platine et tu vas les sacrifier contre 5 ou 6 drones que le z va refaire aussitôt. Et tu auras retardé ton push marine tank en mobilisant la factory et le réacteur pour faire ça.  :O


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14695155
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 07-06-2020 à 22:48:23  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

4 hellions ca me semble pas optimal.
Soit tu as un multirask de coréen,  et tu vas pouvoir scouter, tuer des lings,  deny le creep,    soit tu es juste un poney platine et tu vas les sacrifier contre 5 ou 6 drones que le z va refaire aussitôt. Et tu auras retardé ton push marine tank en mobilisant la factory et le réacteur pour faire ça.  :O

Je scoute au reaper, et le creep c'est un medivac qui s'en charge ensuite. Côté facto de toutes façon les tanks je les fais assez tardivement, le gaz part d'abord sur le starport et les upgrades. Mais je suis ouvert, tu suggères que je skip les hellions (auquel cas ça fait 8' sans que le Z soit dérangé si on ne tient pas compte du reaper :/), que j'en fasse un nombre différent, ou que je harass plutôt avec le médivac ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 07-06-2020 à 22:54:26

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14695186
Hypp0

Transactions (0)
Posté le 07-06-2020 à 23:21:12  profilanswer
 

Je suis totalement de l'avis de dchiesa, le hellion est une unité légère qui ne vaut rien sans micro, du coups vous êtes deux à être "dérangés" dans l'histoire. Enfin je prends en compte le fait que tu disais avoir du mal à macro et harass.

n°14695245
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 00:46:06  profilanswer
 

Hypp0 a écrit :

Je suis totalement de l'avis de dchiesa, le hellion est une unité légère qui ne vaut rien sans micro, du coups vous êtes deux à être "dérangés" dans l'histoire. Enfin je prends en compte le fait que tu disais avoir du mal à macro et harass.

C'est vrai, mais si tu devais jouer en D3, tu me conseillerais quoi : laisser le Z droner tranquille pendant 8'00 ou plutôt faire des hellions suicides médiocres ?

 

J'ai 25% d'APM en plus (sans spam) depuis que je me suis mis aux allins 2B, si je veux atteindre diam il faut que je sois capable de passer du D3 et du smurf. Donc en T faut bien implémenter un peu de multitask à moment donné, non ? Formulé autrement, jusqu'à que niveau on peut monter en T sans multitask ?   :)

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 08-06-2020 à 00:54:08

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14695250
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 01:11:48  profilanswer
 

Trias a écrit :

Je scoute au reaper, et le creep c'est un medivac qui s'en charge ensuite. Côté facto de toutes façon les tanks je les fais assez tardivement, le gaz part d'abord sur le starport et les upgrades. Mais je suis ouvert, tu suggères que je skip les hellions (auquel cas ça fait 8' sans que le Z soit dérangé si on ne tient pas compte du reaper :/), que j'en fasse un nombre différent, ou que je harass plutôt avec le médivac ? :)


Pour moi un vrai push avec 8 hellbat et un medivac c'est bien plus dur à tenir, même avec des roach. Les hellbat soignés sont immourrables.  :O
 Et le z va penser que tu pars mech.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14695254
Hypp0

Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 01:46:57  profilanswer
 

Trias a écrit :

C'est vrai, mais si tu devais jouer en D3, tu me conseillerais quoi : laisser le Z droner tranquille pendant 8'00 ou plutôt faire des hellions suicides médiocres ?  
 
J'ai 25% d'APM en plus (sans spam) depuis que je me suis mis aux allins 2B, si je veux atteindre diam il faut que je sois capable de passer du D3 et du smurf. Donc en T faut bien implémenter un peu de multitask à moment donné, non ? Formulé autrement, jusqu'à que niveau on peut monter en T sans multitask ?   :)


 
1/ accumuler plus de hellion, prends des infos, gratte un peu si tu peux, mais surtout ne pas les perdre et faire un bon petit push hellbat ensuite avec un ou deux medivac.  
 
 
Sinon des build tout cons un peu hors meta du genre hellion/maraudeur 2 bases, si c'est pas scouté ça fait Très mal.  la game vers 3" il tombe contre moi (baguette) et je lui fais justement https://www.twitch.tv/videos/630134709

Message cité 1 fois
Message édité par Hypp0 le 08-06-2020 à 01:49:56
n°14695255
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 01:47:17  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Oui, ça sert à rien de vouloir faire des push pour foirer sa macro derrière, car tu multitask pas, amha
Vaut mieux se concentrer en faisant un build le plus proprement possible avant tout


dchiesa a écrit :

4 hellions ca me semble pas optimal.
Soit tu as un multirask de coréen,  et tu vas pouvoir scouter, tuer des lings,  deny le creep,    soit tu es juste un poney platine et tu vas les sacrifier contre 5 ou 6 drones que le z va refaire aussitôt. Et tu auras retardé ton push marine tank en mobilisant la factory et le réacteur pour faire ça.  :O


Hypp0 a écrit :

Je suis totalement de l'avis de dchiesa, le hellion est une unité légère qui ne vaut rien sans micro, du coups vous êtes deux à être "dérangés" dans l'histoire. Enfin je prends en compte le fait que tu disais avoir du mal à macro et harass.


Bon, ok, j'ai réfléchi. J'suis pas chaud pour le timing hellbats, mais je vais vous écouter pour le multitask : je laisse tomber les hellions, et je me concentre sur la macro la plus parfaite possible (MULEs régulières y compris). Je rajouterais l'étape hellions une fois que je serais régulier sur la macro, donc pas avant D3 probablement.  [:ponysoitquimalypense:1]  
 

dchiesa a écrit :


Pour moi un vrai push avec 8 hellbat et un medivac c'est bien plus dur à tenir, même avec des roach. Les hellbat soignés sont immourrables.  :O
 Et le z va penser que tu pars mech.

Oué, mais si le Z part roach ou mutas 2B tu seras moins immourrable du coup. Je pense le push hellbat utile à intégrer dans un arsenal, mais j'aimerais me concentrer sur un build moins gamble pour l'instant.  :)

Hypp0 a écrit :

1/ accumuler plus de hellion, prends des infos, gratte un peu si tu peux, mais surtout ne pas les perdre et faire un bon petit push hellbat ensuite avec un ou deux medivac.  
 
Sinon des build tout cons un peu hors meta du genre hellion/maraudeur 2 bases, si c'est pas scouté ça fait Très mal.  la game vers 3" il tombe contre moi (baguette) https://www.twitch.tv/videos/630134709

Eh bé y'a un lobby push hellbat sur HFR.  :o  
 
Je prends bonne note de la strat pour la suite ; je ferais p'têtre ça si je plafonne avec mon marine tank après avoir atteint une macro que j'estimerais correcte.  
Je regarderais quand même la game castée avec plaisir cela dit.  [:mylittlekony:3]  

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 08-06-2020 à 01:51:57

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14695260
Hypp0

Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 01:58:15  profilanswer
 

C'est que le rapport énergie dépensé/ efficacité est plutôt en faveur du terran.
 
Si t'as discord et que ça te dit je peux regarder quelques une de tes games en live et voir ce qui va pas/donner quelques conseils. Il y a surement des truc que tu vois pas.

n°14695424
volog

Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 10:15:05  profilanswer
 

Trias a écrit :


Bon, ok, j'ai réfléchi. J'suis pas chaud pour le timing hellbats, mais je vais vous écouter pour le multitask : je laisse tomber les hellions, et je me concentre sur la macro la plus parfaite possible (MULEs régulières y compris). Je rajouterais l'étape hellions une fois que je serais régulier sur la macro, donc pas avant D3 probablement.  [:ponysoitquimalypense:1]  
 


 

Trias a écrit :

Oué, mais si le Z part roach ou mutas 2B tu seras moins immourrable du coup. Je pense le push hellbat utile à intégrer dans un arsenal, mais j'aimerais me concentrer sur un build moins gamble pour l'instant.  :)


 

Trias a écrit :

Eh bé y'a un lobby push hellbat sur HFR.  :o  
 
Je prends bonne note de la strat pour la suite ; je ferais p'têtre ça si je plafonne avec mon marine tank après avoir atteint une macro que j'estimerais correcte.  
Je regarderais quand même la game castée avec plaisir cela dit.  [:mylittlekony:3]  


 
Si le zerg part sur un fast musta, un push hellbat lui fera extrêmement mal  
Il va sacrifier ses larves dans du ling ou devoir partir cafard  
 
En fast muta je me suis fait balader par un zerg avec un opening très agressif qui m’a obligé à annuler ma b2
Après je reste cloîtré chez moi en attenant les bane qui ne viennent pas
Et la hop muta  

n°14695464
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 08-06-2020 à 10:46:53  profilanswer
 

Trias a écrit :

Bon sinon, la saison 1 de ladder 2020 se termine dans trois jours :  
 
https://i.postimg.cc/KzkhmPqm/2020- [...] 20-fin.jpg
Bref, pas de ligue diam pour moi cette saison.  :jap:
 
Pour le reste du clan :  

  • xHris toujours en première position (vu qu'on ne sait pas où sont Zuk, Poutrella et Tamino)
  • Tharkun qui a bel et bien l'air de se maintenir en D1, et qui joue pas mal qui plus est
  • Volog qui n'a pas trop de succès en P :p ; mais qui a un platine solide en T
  • Benza en première position des platines. P'tête qu'il lurke mais on le voit jamais sur le topic par contre.
  • Gerrar qui semble un peu rouillé
  • Avek & Pat toujours actifs
  • Redwar dont le compte random est devant les trois des autres races. Random imba :o
  • Loukoum qui de nous tous est celui qui a le plus poncé le ladder  :D


Il faut que je ne joue qu'en ranked la saison prochaine ! Je suis à 493 partie cette saison. Surement plus de 500 avant la fin :o  

n°14695498
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 11:04:07  profilanswer
 

Trias a écrit :

Bon sinon, la saison 1 de ladder 2020 se termine dans trois jours :  
 

  • Redwar dont le compte random est devant les trois des autres races. Random imba :o



 
Moins de 100 pts de MMR d'écart entre random et ma moins bonne race.  [:casediscute]  
Bon ok j'ai surtout fait du unranked zerg cette saison.  :o  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14695627
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 12:22:39  profilanswer
 

moi je me rends compte que j'ai du mal a differencier "cheese" et "harass du debut", quand je parts vers 5 minutes avec  6 stalkers et 1 immo (contre P), le temps que je gere ca, ma macro est a la rue, donc, sans vouloir que ce soit all-in, ca le devient (pareil contre T, j'essaie de push vers 6 minutes avec 2 bases pleines,7 gates, la charge , 2 immo, 1 sentry , 3 stalker , 1 primse et du zelote pour monter a 100/110 de pop)..A moins de me faire obliterer, j'ai tendance, mem si je  perts , a pas refaire de macro, warp 7/14 zelote et y retourner.
Si ca foire, a moins de vriment me faire oblit


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°14695700
boultan

Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 13:19:56  profilanswer
 

loukoum a écrit :

moi je me rends compte que j'ai du mal a differencier "cheese" et "harass du debut", quand je parts vers 5 minutes avec  6 stalkers et 1 immo (contre P), le temps que je gere ca, ma macro est a la rue, donc, sans vouloir que ce soit all-in, ca le devient (pareil contre T, j'essaie de push vers 6 minutes avec 2 bases pleines,7 gates, la charge , 2 immo, 1 sentry , 3 stalker , 1 primse et du zelote pour monter a 100/110 de pop)..A moins de me faire obliterer, j'ai tendance, mem si je  perts , a pas refaire de macro, warp 7/14 zelote et y retourner.
Si ca foire, a moins de vriment me faire oblit


 
C'est pas évident (à mon niveau du moins)... Avec mon harass/cheese typique en P, je débarque vers 5 min mais après avoir posé la B2, du coup si je sens que ça bloque je peux retraiter et tenter de partir macro si l'autre ne contre-attaque pas immédiatement.
L'autre souci c'est qu'après 5 min, le terran aura sans doute des tanks, le zerg de quoi contre-attaquer méchamment et le protoss de quoi warper des unités à volonté. Si je loupe le timing à 5 min, le plus souvent je préfère repartir macro et chercher à empêcher l'autre de poser sa troisième base.

n°14695770
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 13:58:50  profilanswer
 

Hypp0 a écrit :

C'est que le rapport énergie dépensé/ efficacité est plutôt en faveur du terran.

Comme toutes les strat mech, diraient certains Z. :o

Hypp0 a écrit :

Si t'as discord et que ça te dit je peux regarder quelques une de tes games en live et voir ce qui va pas/donner quelques conseils. Il y a surement des truc que tu vois pas.

Du temps où on faisait encore des tournois, j'ai teamspeak d'installé. Mais juste un micro à main, dont le branchement est épiquement difficile d'accès. [:ocube] Peut-être que je le remettrai un jour en place (sous la pression de Bitman :o)...

 

Après je peux toujours poster un replay ici ; ou communiquer par écrit. Mais rien que d'en parler ça me fait penser que je dois sans doute oublier quelques SCV, avoir des supply blocks, et surtout oublier de MULEr regulièrement. Sans parler de la macro pendant le push. Mais merci pour la proposition en tous cas.  :jap:

 

Après je vois que tu t'es pas encore dans le clan HFR, si tu souhaites le rejoindre, connecte toi dans le chann (hfr en minuscules) ; et si je te vois on arrangera ça. [:4chan:1]

volog a écrit :

En fast muta je me suis fait balader par un zerg avec un opening très agressif qui m’a obligé à annuler ma b2
Après je reste cloîtré chez moi en attenant les bane qui ne viennent pas
Et la hop muta

D'où l'interêt de SCV scout relativement tôt : si le Z ne part pas hatch first, tu fais ton CC et tes structures highground le temps d'avoir de quoi défendre. [:o_doc]

 
xhris a écrit :


Il faut que je ne joue qu'en ranked la saison prochaine ! Je suis à 493 partie cette saison. Surement plus de 500 avant la fin :o

Tout de même ! Mais oué, ce serait bien de voir ce que tu vaux en ranked. Perso je ranked le week-end, unranked en semaine.  :)

 
dchiesa a écrit :

Moins de 100 pts de MMR d'écart entre random et ma moins bonne race.  [:casediscute]
Bon ok j'ai surtout fait du unranked zerg cette saison.  :o

Tu capitalises comme un sac sur le fait que l'adversaire ne connaisse pas ta race, avoue.  :o

 
loukoum a écrit :

moi je me rends compte que j'ai du mal a differencier "cheese" et "harass du debut", quand je parts vers 5 minutes avec  6 stalkers et 1 immo (contre P), le temps que je gere ca, ma macro est a la rue, donc, sans vouloir que ce soit all-in, ca le devient

C'est une tendance qu'ont énormément de joueurs de ligue basse ou intermédiaire (moi y compris certainement).

 

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 08-06-2020 à 13:59:36

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14695849
poutrella

Transactions (2)
Posté le 08-06-2020 à 15:15:43  profilanswer
 

Trias a écrit :

C'est vrai, mais si tu devais jouer en D3, tu me conseillerais quoi : laisser le Z droner tranquille pendant 8'00 ou plutôt faire des hellions suicides médiocres ?  
 
J'ai 25% d'APM en plus (sans spam) depuis que je me suis mis aux allins 2B, si je veux atteindre diam il faut que je sois capable de passer du D3 et du smurf. Donc en T faut bien implémenter un peu de multitask à moment donné, non ? Formulé autrement, jusqu'à que niveau on peut monter en T sans multitask ?   :)


tu peux monter gm, ça devrait suffire


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14695850
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 15:16:28  profilanswer
 

Trias a écrit :

Bon sinon, la saison 1 de ladder 2020 se termine dans trois jours :  
 
https://i.postimg.cc/KzkhmPqm/2020- [...] 20-fin.jpg


 
J'ai instaleave une game par curiosité, jsuis toujours dia 3 :D

n°14695876
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 15:40:38  profilanswer
 

Trias a écrit :

Tu capitalises comme un sac sur le fait que l'adversaire ne connaisse pas ta race, avoue. :o

 


 

S'il me demande ma race, je réponds : "scout and you will know" :O
Et s'il est pas content je lui dis qu'il a qu'à jouer random. :O
Jouer un R c'est surtout chiant quand tu es protoss, pour les 2 autres races le départ est assez standard quel que soit l'ennemi.
Le RvR ca peut-être assez olé olé.   :D

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 08-06-2020 à 15:44:59

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14696079
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 18:15:35  profilanswer
 

poutrella a écrit :


tu peux monter gm, ça devrait suffire

Je reformule : en terran bio, jusqu'où monte-on sans multitask ? À partir ce quel niveau le multitask devient le standard ? [:loozer]

 
ladalle1988 a écrit :

J'ai instaleave une game par curiosité, jsuis toujours dia 3 :D

Hey Ladalle ! La forme ?  :hello:

 

D'après mes estimations à ce rythme là il te faudra au moins 5 saisons avant de repasser gold plat. [:o_doc]

 
dchiesa a écrit :

S'il me demande ma race, je réponds : "scout and you will know" :O

[:cheesecake]

dchiesa a écrit :

Jouer un R c'est surtout chiant quand tu es protoss, pour les 2 autres races le départ est assez standard quel que soit l'ennemi.
Le RvR ca peut-être assez olé olé.   :D

En Z tu peux hatch first dans tous les match-ups (même si c'est sensiblement plus risqué en ZvZ).
En T tu peux rax expand aussi, mais tu vas déjà être plus gêné parce que le timing du gaz ne sera pas forcément le même vs Z ou P, et que vs T rax expand  n'est pas l'option préférée.
En P c'est effectivement là que le problème se pose le plus vite parce que tu ne sauras pas où poser ton premier pylone.  [:canaille]

 

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 08-06-2020 à 18:28:54

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14696113
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 18:45:01  profilanswer
 

Trias a écrit :

Hey Ladalle ! La forme ?  :hello:

 

D'après mes estimations à ce rythme là il te faudra au moins 5 saisons avant de repasser gold plat. [:o_doc]

 


 

Ouaip ouaip la forme, jpasse faire du coop de temps en temps, c'est marrant et pas prise de tête  :jap:

 

jdois etre a 3480 sur 3200 je crois, a -20 par saison ca risque de prendre un peu plus de temps que ca :D

 

edit: Ouais non ca doit pas etre 3200 ^^'

Message cité 1 fois
Message édité par ladalle1988 le 08-06-2020 à 18:46:18
n°14696419
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 22:36:04  profilanswer
 

À force d'étudier ces animaux que sont les smurfs, je finis par devenir vraiment très bon pour les reconnaître, au point de le deviner dès le début de la game ou même de me souvenir de certains d'entre eux.

 

Et du coup ça donne ça :

Spoiler :


https://i.postimg.cc/6TtK8Mcx/2020-06-08-Faire-whiner-un-smurf-sur-les-smurfs-XD-de-l-interet-de-les-tudier.jpg

 

Priceless, le type est un smurf confirmé qui freelose comme un sac depuis Diam2, et là il est en train de pleurer parce qu'il s'est fait surprendre par un P2...

 

Connais ton ennemi dit le proverbe. Eh bien il s'avère que c'est vrai.  [:cdtfcdtfcdtf:1]


ladalle1988 a écrit :

 

Ouaip ouaip la forme, jpasse faire du coop de temps en temps, c'est marrant et pas prise de tête  :jap:

 

jdois etre a 3480 sur 3200 je crois, a -20 par saison ca risque de prendre un peu plus de temps que ca :D

 

edit: Ouais non ca doit pas etre 3200 ^^'

C'était 3360 cette saison je crois. Mais j'ai l'impression qu'ils ont remis les tiers d'avant parce qu'ils m'affichent P1 désormais. [:million dollar baby]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 09-06-2020 à 07:52:10

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14696523
volog

Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 23:49:13  profilanswer
 

Trias a écrit :

À force d'étudier ces animaux que sont les smurfs, je finis par devenir vraiment très très bon pour les reconnaître, au point de le deviner dès le début de la game ou même de me souvenir de certains d'entre eux.
 
Et du coup ça donne ça :  

Spoiler :


https://i.postimg.cc/6TtK8Mcx/2020- [...] tudier.jpg
 
Priceless, le type est un smurf confirmé qui freelose comme un sac depuis Diam2, et là il est en train de pleurer parce qu'il s'est fait surprendre par un P2...  
 
Connais ton ennemi dit le proverbe. Eh bien il s'avère que c'est vrai.  [:cdtfcdtfcdtf:1]  




 

Trias a écrit :

C'était 3360 cette saison je crois. Mais j'ai l'impression qu'ils ont remis les tiers d'avant parce qu'ils m'affichent P1 désormais. [:million dollar baby]


 
et d'où te vient cette obsession pour les smurfs :)
je suis pas sûr d'en croiser bcp
c'est vrai que des fois tu tombes sur des plat vraiment bons mais bon, peut etre que le mec a justement bien joué, je sais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 08-06-2020 à 23:49:48
n°14696528
Hypp0

Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 23:57:27  profilanswer
 

Surtout qu'il y a un mmr par race, donc il joue peut être pas sa main [:spamafote]  je vois souvent de gros écarts en fonction des races.

Message cité 1 fois
Message édité par Hypp0 le 08-06-2020 à 23:57:56
n°14696575
etocal
bebew
Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 05:41:58  profilanswer
 

Je reprends SC2 faute de mieux, et apres 4 ans je me retrouve dans le bas du ladder ( presque 3k ) et sur la douzaine de parties que j ai faites j'ai pas croise un seul zerg.
Ils sont tous en diamant/master c'est ca ?  [:raph0ux]

n°14696597
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 08:02:55  profilanswer
 

volog a écrit :

et d'où te vient cette obsession pour les smurfs :)

À certains MMR on en croise vraiment des couches, et y'en a une partie d'entre eux qui ne font ça que pour humilier au max l'adversaire. Vient un moment où ça devient casse bonbons ; et ça me faisait certainement rager il y a quelques mois. :)

 
volog a écrit :

je suis pas sûr d'en croiser bcp
c'est vrai que des fois tu tombes sur des plat vraiment bons mais bon, peut etre que le mec a justement bien joué, je sais pas.

C'est parce que tu ne sais pas comment chercher.

 

Si tu as un doute sur ton platine, regarde dans son historique si y'a des freeloses, si tu en retrouves plusieurs tu peux avoir la certitude que c'en est un. [:o_doc]

Hypp0 a écrit :

Surtout qu'il y a un mmr par race, donc il joue peut être pas sa main [:spamafote]  je vois souvent de gros écarts en fonction des races.

S'il freelose avec la race qu'il joue il jouera quand même à un MMR différent de celui qu'il aurait. Même s'il y a naturellement des écarts entre main et offrace.

 

Après là le type se sent insulté d'avoir l'air de perdre contre un petit platine, alors que son MMR est censé être le même que moi. Si ce n'est pas révélateur en soi...

etocal a écrit :

Je reprends SC2 faute de mieux, et apres 4 ans je me retrouve dans le bas du ladder ( presque 3k )

3K MMR ? Ca doit poser 4 depots avant rax, expand à 10', découvrir une unité du jeu par game, et pas comprendre quand tu glhf à ce niveau là, nan ? :o

 

Blagues à part y'a 50% de la base de joueurs qui sont en dessous de 3K MMR, donc c'est un fond à mi chemin entre le fond et le sommet, en quelques sortes.  ;)  

etocal a écrit :

Je reprends SC2 faute de mieux, et apres 4 ans je me retrouve dans le bas du ladder ( presque 3k ) et sur la douzaine de parties que j ai faites j'ai pas croise un seul zerg.
Ils sont tous en diamant/master c'est ca ?  [:raph0ux]

Le hasard de la session. C'est vrai qu'il y a plus de Zerg en diam/master, mais on en croise à tous les niveaux.

 

Welcome back sur SC2, sinon.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 09-06-2020 à 08:58:07

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14696600
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 08:06:43  profilanswer
 

Pas tous, non.  :O


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5701  5702  5703  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR