Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5683  5684  5685  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°14601914
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 27-03-2020 à 14:48:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
internet est cassé même le forum hfr n'arrête pas de timeout :/


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 14:48:50  profilanswer
 

n°14602505
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 27-03-2020 à 23:42:10  profilanswer
 

Ben forcément avec le confinement, le tiers de la population est au chômage technique en journée, et pratiquement tous limités à des activités d'intérieur après le taf. Ce qui est surprenant c'est qu'internet n'ait pas ralenti plus tôt.  [:p'tit soleil]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14602739
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 28-03-2020 à 12:06:23  profilanswer
 

Sachez que j'ai petit à petit réussi à me faire ma place :o
 
Cette aprem je cast Zest, Cure, Parting & scarlett et potentiellement l'autre tournoi de Wardi derrière.  [:implosion du tibia]


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14602749
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 28-03-2020 à 12:19:01  profilanswer
 

Sur quel stream le tien? tu as eu les droits? ca se passe comment?  
 
En même temps si on enlève ton avis subjectif protoss et la rage du fait de jouer en live  je pense que tu as une bonne connaissance du jeu donc ce n'est pas déconnant, quand on voit qui cast sur OG des fois :D


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14602752
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 28-03-2020 à 12:24:38  profilanswer
 

Je rage surtout contre les snipe  [:sub42:4]  
 
C'est organisé par Wardi, j'ai cast 2 de ses tournois et là il m'a encore autorisé. Faut que je vois sur la durée si ça continue
Et oui sur ma chaîne, je suis pas et je serais jamais OG :o
 
Ca commence dans 5min normalement (bon vu que y'a la GSL, c'est peut être delay)
 
Petit stress quand même, wardi m'a autorisé, j'ai demandé des infos mais il me file rien. Donc j'espère me pas faire baiser :o

Message cité 1 fois
Message édité par zuukaa le 28-03-2020 à 12:28:15

---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14602797
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 28-03-2020 à 13:18:32  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

En même temps si on enlève ton avis subjectif protoss et la rage du fait de jouer en live  je pense que tu as une bonne connaissance du jeu donc ce n'est pas déconnant, quand on voit qui cast sur OG des fois :D

Personne n'est parfaitement objectif sur SC2. Après faut arrêter, certes quand ils en sont à la 8e heure il leur arrive de passer les 5 premières minutes de games en offtopic, mais les connaissances de jeu de Yogo, TKL, Funka et Koka sont excellentes, avec un insight qui va souvent au delà de celles du cast anglais ESL, et sans la langue de bois.  [:p'tit soleil]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 28-03-2020 à 13:19:04

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14602884
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 28-03-2020 à 15:12:36  profilanswer
 

Mouais, chaque fois que je suis sur leur stream, ils parlent de trucs dont tout le monde se fout, avec un niveau d'humour collège. Zuka aura pas trop de mal à rivaliser...

n°14603014
cisco1

Transactions (0)
Posté le 28-03-2020 à 18:09:17  profilanswer
 

je cherche et je toruve pas du coup pardon de poster là, y'a pas un topic Warcraft 3 ? notamment pour Reforged, (ou  Blizzard s'est visiblement surpassé :o ) .


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°14603247
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 28-03-2020 à 22:49:50  profilanswer
 

Y'a pas sur HFR ; du moins pas de gros topic actif. En fait (que ce soit ici ou ailleurs en fait), le principale RTS joué est SC2. Du coup tu trouveras parfois des joueurs, strem ou communautés SC2 qui parleront de WC3R, mais assez peu de communautés dédiées (ils streament du WC3 sur OG d'ailleurs). À part sur battlenet (les fofos Blizzard) peut-être.  :)


Message édité par Trias le 28-03-2020 à 22:50:19

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14603273
cisco1

Transactions (0)
Posté le 28-03-2020 à 23:41:22  profilanswer
 

ok merci , j'ai envie de me le prendre malgré la catastrophe annoncée et les bugs en puissance.


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 23:41:22  profilanswer
 

n°14603684
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 29-03-2020 à 15:00:55  profilanswer
 

En soit si le but est de faire tranquillement la campagne à l'ancienne cela reste tout à fait correct.
 
le gros reproche c'est d'avoir tué l'ancien en obligeant tout le monde à basculer sur le reforged (suppression des sauvegardes et j'en passe), de plus un multi tout cassé sans mmr à la sortie, des bugs en pagaille et des promesses non tenues, si on enlève tout ça ca reste W3 un peu plus joli à refaire.
 
Par contre 30 euros? c'est abusif.


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14603793
patseven

Transactions (0)
Posté le 29-03-2020 à 16:24:32  profilanswer
 

le lien du topic :o
https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 92_565.htm
 
j'y ai joué jusqu'à ce que je réinstalle mon pc et que je perde ma save sur la 6ème campagne  [:tinostar]  
je n'y retoucherai pas a moins d'une refonte complète  :lol:


---------------
D3  
n°14603899
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 29-03-2020 à 18:03:33  profilanswer
 

Le multi étant free to play, il suffit d'essayer non?
 
Le cpu est pas mal je pense que ca doit pouvoir tourner en full hd tout en low pour éviter de solliciter le gpu.


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14603918
cisco1

Transactions (0)
Posté le 29-03-2020 à 18:28:35  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

En soit si le but est de faire tranquillement la campagne à l'ancienne cela reste tout à fait correct.
 
le gros reproche c'est d'avoir tué l'ancien en obligeant tout le monde à basculer sur le reforged (suppression des sauvegardes et j'en passe), de plus un multi tout cassé sans mmr à la sortie, des bugs en pagaille et des promesses non tenues, si on enlève tout ça ca reste W3 un peu plus joli à refaire.
 
Par contre 30 euros? c'est abusif.


 
mouais et pourquoi pas des multis si je remotive mon ancien partenaire qui est passé à SC2 (que j'ai mais abandonné)
 
 

patseven a écrit :

le lien du topic :o
https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 92_565.htm
 
j'y ai joué jusqu'à ce que je réinstalle mon pc et que je perde ma save sur la 6ème campagne  [:tinostar]  
je n'y retoucherai pas a moins d'une refonte complète  :lol:


 
 :jap:  :sweat:


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°14604216
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 30-03-2020 à 00:42:47  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Mouais, chaque fois que je suis sur leur stream, ils parlent de trucs dont tout le monde se fout, avec un niveau d'humour collège. Zuka aura pas trop de mal à rivaliser...

Trias a écrit :

Personne n'est parfaitement objectif sur SC2. Après faut arrêter, certes quand ils en sont à la 8e heure il leur arrive de passer les 5 premières minutes de games en offtopic, mais les connaissances de jeu de Yogo, TKL, Funka et Koka sont excellentes, avec un insight qui va souvent au delà de celles du cast anglais ESL, et sans la langue de bois.  [:p'tit soleil]


Je suis en train de voir les VOD des finales de GSL 2020 (pas moyen de trouver un stream sur Twitch en semaine, mais y'a Youtube pour le rattrapage [:henri gaud-belin:1]. J'ne suis à la moitié, et je retire ce que j'ai dit : Tasteless et Artosis sont capables de commentaires détendus. Z'sont parlé de BD pendant les 3 1ères minutes du troisième match d'ailleurs.  :whistle:

 

J'crois que j'aime bien leur cast finalement,  [:mylittlekony:3]  mais un peu moins pour les autres casters ESL par contre.  :)  


Message édité par Trias le 30-03-2020 à 00:43:35

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14604445
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 30-03-2020 à 10:58:39  profilanswer
 

nicha a écrit :


Merci :jap:
Je crois qu'il y a même un bout de campagne solo en F2P.
 
Mon beau frère étant à la campagne avec un débit moyen, je me renseigne pour lui avant de lancer un DL de 30 Go :D


 
Je compatie ayant une connexion qui me fait aussi souffrir  :o par contre de je pense que SC2 est assez léger à télécharger et oui tu as raison il y a la campagne terran je crois.


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14604532
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 30-03-2020 à 12:04:01  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

En soit si le but est de faire tranquillement la campagne à l'ancienne cela reste tout à fait correct.
 
le gros reproche c'est d'avoir tué l'ancien en obligeant tout le monde à basculer sur le reforged (suppression des sauvegardes et j'en passe), de plus un multi tout cassé sans mmr à la sortie, des bugs en pagaille et des promesses non tenues, si on enlève tout ça ca reste W3 un peu plus joli à refaire.


L'ancien warcraft 3 n'est plus jouable ?  :sweat:  
 
Mais comment ils osent ?
 
Il y a vraiment un côté négatif à internet, ça me fait repenser à plusieurs trucs :
- les premiers star wars, impossible de retrouver la version originale
- amazon qui a supprimé un livre directement sur la tablette de lecteurs (avec remboursement quand même) pour une histoire de droits. (gag : c'etait 1984 de G. Orwell)
- des soundtracks de GTA qui ont disparu (l'éditeur n'avait acheté les droits que pour 5 ans). Tu peux encore jouer à GTA mais t'as plus les musiques  :ouch:  
 
Donc en gros un de mes stream préféré va disparaitre de fait à cause de la politique ultra moisie de blizzard.  :fou:  :fou:  
https://www.twitch.tv/ldlcbensen/videos

Message cité 2 fois
Message édité par rastafia le 30-03-2020 à 12:04:31

---------------
Cantor est devenu fou
n°14605154
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 30-03-2020 à 19:29:42  profilanswer
 

rastafia a écrit :


L'ancien warcraft 3 n'est plus jouable ?  :sweat:  
 
Mais comment ils osent ?
 
Donc en gros un de mes stream préféré va disparaitre de fait à cause de la politique ultra moisie de blizzard.  :fou:  :fou:  
https://www.twitch.tv/ldlcbensen/videos

WC3R est censé être offert pour ceux qui ont déjà WC3. Après les bugs sont offerts aussi. Je suppose que c'est parce qu'il n'ont pas envie de se retrouver avec plusieurs serveurs à gérer pour le même jeu. [:million dollar baby]
 
Après ton streameur caste du reforged du coup.  :)  

rastafia a écrit :

Il y a vraiment un côté négatif à internet, ça me fait repenser à plusieurs trucs :
- les premiers star wars, impossible de retrouver la version originale
- amazon qui a supprimé un livre directement sur la tablette de lecteurs (avec remboursement quand même) pour une histoire de droits. (gag : c'etait 1984 de G. Orwell)
- des soundtracks de GTA qui ont disparu (l'éditeur n'avait acheté les droits que pour 5 ans). Tu peux encore jouer à GTA mais t'as plus les musiques  :ouch:  

Edifiant.  :whistle:  
 
EDIT : 4K armée à 8'45 ! C'est presque trois fois plus qu'avant que je me mette aux allins 2B sans harass ! [:34206:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 30-03-2020 à 22:44:28

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14605476
tarzan pro​ot

Transactions (0)
Posté le 31-03-2020 à 00:16:14  profilanswer
 

rastafia a écrit :


L'ancien warcraft 3 n'est plus jouable ?  :sweat:  
 
Mais comment ils osent ?
 
Il y a vraiment un côté négatif à internet, ça me fait repenser à plusieurs trucs :
- les premiers star wars, impossible de retrouver la version originale
- amazon qui a supprimé un livre directement sur la tablette de lecteurs (avec remboursement quand même) pour une histoire de droits. (gag : c'etait 1984 de G. Orwell)
- des soundtracks de GTA qui ont disparu (l'éditeur n'avait acheté les droits que pour 5 ans). Tu peux encore jouer à GTA mais t'as plus les musiques  :ouch:  


Tu oublies la plus grosse arnaque de l'histoire de l'informatique : Adobe qui coupe les serveurs d'activation des logiciels CS afin que les utilisateurs prennent la version CC en abonnement. Pour ceux qui avaient acheté des packs CS, impossible de les réinstaller :D

n°14605634
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 31-03-2020 à 09:56:15  profilanswer
 


Trias a écrit :


EDIT : 4K armée à 8'45 ! C'est presque trois fois plus qu'avant que je me mette aux allins 2B sans harass ! [:34206:2]


 
Terran imba.  :o  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14606054
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 31-03-2020 à 14:26:25  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

 

Terran imba.  :o

Macro imba surtout, ça doit être l'une des premières fois que je SCV-MULE aussi bien, et du coup au fur et à mesure l'armée avec laquelle je sors à mon timing devient plus grosse. Avant de me mettre aux à ce genre de strat sans trop de multitask j'avais 1.7k à ce timing là.  [:wam]
Et le pire c'est qu'yant nettement plus de ressources que d'habitude, j'ai pas mal flotté pendant 1'30, donc il devrait encore être possible de faire nettement mieux. [:tinostar]

 

Après mon TvZ peut actuellement être vraiment pas mal (je peux surprendre des diams3-2 si je macro/micro bien) ; au point même que je pense que si le T n'a pas été surpris pendant l'early, le midgame est terran favored : si je sors sans avoir été enquiquiné, et que je n'empale pas des packs de marines dans des banes, mon armée semble nettement plus cost effective que la plupart des compos Z à ce timing.  :ange:

 

Mais en TvP c'est tout l'inverse : j'ai vraiment l'impression qu'à qu'il ne tente de me canon rush comme un sac, même un gold aurait ses chances contre moi. Je suis en train de tester 2-3 choses, mais je me demande si c'est vraiment faisable sans harass. Le fait est que le MMM ne semble pas plus cost effective que de la gateball, particulièrement si elle est upgradée ou qu'il y a du splash. Du coup ce n'est pas évident de compenser l'effet du défenseur, même en se mettant allin. Les libs peuvent être une réponse mais se font contourner la plupart du temps (sachant que si je reste dessous je me fais défoncer par les zealots ou le splash). Et ce alors que le P n'a qu'à camper sa macro, puis à aclic ou à storm aclic. J'étudie des solutions avec ce style, et d'autres styles ; mais spontanément il est vraiment chaud ce MU.  [:p'tit soleil]


Message édité par Trias le 31-03-2020 à 15:48:53

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14606186
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 31-03-2020 à 15:53:16  profilanswer
 

Par curiosité j'ai regardé mes valeurs de mes dernières games classés ( 7 mois :o).
 
Quand je pars en macro game je suis autour de 2K(+/- 300) vers 8:30/9min et ensuite par contre j'ai un énorme pic entre 10 et 13 min, je monte à 5/6K puis 8/9K (sans doute le 200 de pop avant de sortir vers 13 min quoi).
 
D'ailleurs j'ai check un PvZ je monte plus vite en armée mais sans doute moins macro game car je ne suis pas à l'aise en PvZ donc je sur-réagis .


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14606324
patseven

Transactions (0)
Posté le 31-03-2020 à 17:11:43  profilanswer
 

idéalement tu poses la B3 vers 4:30, 5min :o
ensuite faut des bâtiments de prod pour tout depenser :o


---------------
D3  
n°14606401
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 31-03-2020 à 17:54:26  profilanswer
 

du coup, lors de ses debuts de sc 2 ( 2 k de mmr), c mieux d'etre full pop, avant de tenter la moindre sortie,pour bien gerer la macro, ou a combien de zelote (par exemple)vous commencez a envoyer chez l'adversaire ?
Le bo de zuka PvX indique de commencer par envoyer dés 4 stalker, mais j'ai du mal.


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°14606419
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 31-03-2020 à 18:03:44  profilanswer
 

loukoum a écrit :

du coup, lors de ses debuts de sc 2 ( 2 k de mmr), c mieux d'etre full pop, avant de tenter la moindre sortie


Je trouve ca vraiment pas une bonne approche : en faisant ca, tu n'as pas d'objectifs, tu ne te rends pas compte de ce que fait l'adversaire, et tu vas probablement perdre parce que tu vas jouer trop safe ou que tu auras aucune idée de ce qu'il fait.
 

n°14606477
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 31-03-2020 à 18:42:39  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


Je trouve ca vraiment pas une bonne approche : en faisant ca, tu n'as pas d'objectifs, tu ne te rends pas compte de ce que fait l'adversaire, et tu vas probablement perdre parce que tu vas jouer trop safe ou que tu auras aucune idée de ce qu'il fait.
 


 
La, 200 de pop, comme je suis debutant, je tente juste zelote (charge +2/+2) et qq stalkers, je m'emaplle conter archon et canon
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/2/1585672797-sc2.jpg
 
je viens de finir, le mec a fait all-in aerien
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/2/1585672797-sc2-2.png
 
que ce jeu est dur !
 
Sur la derniere, comme on est sencé scouté dés la pose de la gate, je n'aurais de toute facon pas vu qu'il partait aerien, si? j'aurais du le deviner avec 1 seule gate ?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°14606499
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 31-03-2020 à 18:59:24  profilanswer
 

Si tu es débutant et que tu veux jouer avec une armée simple, low-tech, mieux vaut attaquer vite.
 
De manière générale quand tu attaques un peu en continu tu te fais une bonne idée de la compo en face :)

n°14606510
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 31-03-2020 à 19:11:02  profilanswer
 

loukoum a écrit :


 
La, 200 de pop, comme je suis debutant, je tente juste zelote (charge +2/+2) et qq stalkers, je m'emaplle conter archon et canon
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 97-sc2.jpg
 
je viens de finir, le mec a fait all-in aerien
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] -sc2-2.png
 
que ce jeu est dur !
 
Sur la derniere, comme on est sencé scouté dés la pose de la gate, je n'aurais de toute facon pas vu qu'il partait aerien, si? j'aurais du le deviner avec 1 seule gate ?


 
 
Oui ce jeu est dur.
 
Il faut scout après la gate c'est vrai mais ensuite il faut scout régulièrement toutes les 3 4 min max, vers 4 5min de jeu renvoie une sonde chez lui pour voir ce qu'il se passe, tu peux aussi faire une sentry (sentinelle) et faire des phénix hallucinés toutes les 2 3 minutes.
 
Sinon pour revenir à ton 200 de pop, comme le dit Dune encore plus quand tu fais que du zealot tu dois y aller très tôt j'ai envie de dire tu as 8 zealots 4 stalkers go go go, si tu vois qu'il y a pleins de canons, ne t’empale pas, tu repars et tu scouts avec un obs.


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14606569
patseven

Transactions (0)
Posté le 31-03-2020 à 19:50:02  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


Je trouve ca vraiment pas une bonne approche : en faisant ca, tu n'as pas d'objectifs, tu ne te rends pas compte de ce que fait l'adversaire, et tu vas probablement perdre parce que tu vas jouer trop safe ou que tu auras aucune idée de ce qu'il fait.
 


 
4 gate dt et tu l'enterre avant la 5ème minute de jeu  :o  


---------------
D3  
n°14606574
patseven

Transactions (0)
Posté le 31-03-2020 à 19:59:25  profilanswer
 

sinon j'ai un soucis moi aussi, je viens vers vous car je sais que ce thread est celui de la matière grise de hfr
j'ai refais ma config en debut d'année, je suis donc en dualscreen (un ecran 4k et un fullHD, le 4k est l'ecran principal)
j'ai beau faire une reinstallation complète, quoi que je fasse, dans tous les jeux, des que je touche la touche ctrl j'ai un black screen (en mode switch de sortie video…) 3,4 s avant de reavoir un affichage, savez vous d'où ca peut venir?
ca ne se produit pas si je joue sur l'ecran fullHD...

Message cité 2 fois
Message édité par patseven le 31-03-2020 à 20:03:25

---------------
D3  
n°14606576
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 31-03-2020 à 20:02:50  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :


 
 
Oui ce jeu est dur.
 
Il faut scout après la gate c'est vrai mais ensuite il faut scout régulièrement toutes les 3 4 min max, vers 4 5min de jeu renvoie une sonde chez lui pour voir ce qu'il se passe, tu peux aussi faire une sentry (sentinelle) et faire des phénix hallucinés toutes les 2 3 minutes.
 
Sinon pour revenir à ton 200 de pop, comme le dit Dune encore plus quand tu fais que du zealot tu dois y aller très tôt j'ai envie de dire tu as 8 zealots 4 stalkers go go go, si tu vois qu'il y a pleins de canons, ne t’empale pas, tu repars et tu scouts avec un obs.


 
le souci de ça, c'est qu'il faut encore rajouter la robo en plus du noyau cyber, du coup c'est plus vraiment low-tech, si?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°14606580
patseven

Transactions (0)
Posté le 31-03-2020 à 20:05:17  profilanswer
 

loukoum a écrit :


 
le souci de ça, c'est qu'il faut encore rajouter la robo en plus du noyau cyber, du coup c'est plus vraiment low-tech, si?


 
la robo, c'est LA tech a ouvrir après le warp, tu joues obligatoirement avec, ca t'ouvre l'accès a la détection et aux drops  :hello:
par contre ca peut vite etre problèmatique ctre tout ce qui est aérien bien sur


Message édité par patseven le 31-03-2020 à 20:08:02

---------------
D3  
n°14606595
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 31-03-2020 à 20:19:36  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

Par curiosité j'ai regardé mes valeurs de mes dernières games classés ( 7 mois :o).

 

Quand je pars en macro game je suis autour de 2K(+/- 300) vers 8:30/9min et ensuite par contre j'ai un énorme pic entre 10 et 13 min, je monte à 5/6K puis 8/9K (sans doute le 200 de pop avant de sortir vers 13 min quoi).

Mmmh. Donc ça signifie que si j'arrivais avec 4k à 8'45 j'aurais une chance de bourrer le Nor.  [:sanpe':5]

 

S'pas évident de le faire à chaque fois cela dit, habituellement je suis plutôt vers 3-3,5k. Ce qui prouvent bien que je suis encore inconstant sur la macro. Et à 3-3.5k armée, la plupart des toss de mon niveau ont autant que moi... mais en ayant posé B3. [:p'tit soleil]

Dune_22 a écrit :


loukoum a écrit :

du coup, lors de ses debuts de sc 2 ( 2 k de mmr), c mieux d'etre full pop, avant de tenter la moindre sortie,pour bien gerer la macro, ou a combien de zelote (par exemple)vous commencez a envoyer chez l'adversaire ?
Le bo de zuka PvX indique de commencer par envoyer dés 4 stalker, mais j'ai du mal.

 

Je trouve ca vraiment pas une bonne approche : en faisant ca, tu n'as pas d'objectifs, tu ne te rends pas compte de ce que fait l'adversaire, et tu vas probablement perdre parce que tu vas jouer trop safe ou que tu auras aucune idée de ce qu'il fait.

Aller agresser très tôt (genre 4 stalkers), c'est mauvais pour des basses ligues parce que ça va te faire de concentrer sur la micro au lieu de la macro. Mais, Dune a raison, si tu fais une armée low tech (T1T2) il faut que tu ailles agresser avant le 200/200.

 

Personnellement, je te conseillerais d'agresser sur tes timings : tu ouvres avec une expand rapide après une ou deux gates, tu poses ton cyber -> conseil  crepusculaire, une forge, éventuellement une robo, et ensuite tout le reste en gates. Tu recherches le +1 d'attaque, la charge. Tu fais des zealots en continu. Et une fois que tu as 5-7 gates, le +1 d'attaque/défense et la charge, tu attaques.  [:trias:1]

patseven a écrit :

sinon j'ai un soucis moi aussi, je viens vers vous car je sais que ce thread est celui de la matière grise de hfr
j'ai refais ma config en debut d'année, je suis donc en dualscreen (un ecran 4k et un fullHD, le 4k est l'ecran principal)
j'ai beau faire une reinstallation complète, quoi que je fasse, dans tous les jeux, des que je touche la touche ctrl j'ai un black screen (en mode switch de sortie video…) 3,4 s avant de reavoir un affichage, savez vous d'où ca peut venir?
ca ne se produit pas si je joue sur l'ecran fullHD...

Peut-être un raccourci de ton PC ou de ton pilote graphique pour changer le fonctionnement des sorties (activer certains sorties, changer de mode dual screen etc. ). Ca doit pouvoir se désactiver dans les réglages.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 31-03-2020 à 20:50:40

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14606703
boultan

Transactions (0)
Posté le 31-03-2020 à 22:02:34  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Si tu es débutant et que tu veux jouer avec une armée simple, low-tech, mieux vaut attaquer vite.
 
De manière générale quand tu attaques un peu en continu tu te fais une bonne idée de la compo en face :)


 
Bon conseil. Au départ on est tenté de s'appliquer sur la macro dans son coin et on n'ose pas trop sortir avant d'avoir une grosse armée, du coup c'est du pifomètre et ça donne de faux a priori (genre "j'ai gagné trois fois de suite avec du skytoss alors ça marchera toute la vie" ). Pour progresser, ce n'est pas forcément un mal de tester des BO avec des agressions rapides mais qui laissent la possibilité de poursuivre la partie s'ils ne fonctionnent pas. Mieux vaut envoyer quelques speedlings au casse-pipe de temps en temps pour voir ce que fait l'adversaire que de poireauter en attendant les 200 de pop avec une armée qui ne convient pas du tout à ce qu'a fait l'autre. Jusqu'en platine ça scout très mal/peu, c'est un vrai avantage de poker l'adversaire régulièrement.

Message cité 1 fois
Message édité par boultan le 31-03-2020 à 22:03:25
n°14606738
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 31-03-2020 à 22:57:20  profilanswer
 

patseven a écrit :

sinon j'ai un soucis moi aussi, je viens vers vous car je sais que ce thread est celui de la matière grise de hfr
j'ai refais ma config en debut d'année, je suis donc en dualscreen (un ecran 4k et un fullHD, le 4k est l'ecran principal)
j'ai beau faire une reinstallation complète, quoi que je fasse, dans tous les jeux, des que je touche la touche ctrl j'ai un black screen (en mode switch de sortie video…) 3,4 s avant de reavoir un affichage, savez vous d'où ca peut venir?
ca ne se produit pas si je joue sur l'ecran fullHD...


 
Je ne pense pas que tu es au bon endroit pour demander ça, deplus tu ne donnes aucune indication sur ton OS, sur tes écrans et sur ta carte graphique... va poster cartes graphiques c'est un problème de GPU qui gère sans doute mal les deux résolutions ensemble.
 

Trias a écrit :

Mmmh. Donc ça signifie que si j'arrivais avec 4k à 8'45 j'aurais une chance de bourrer le Nor.  [:sanpe':5]  


 
Trias...  :o tu affrontes du plat1/diam 3 quand je me bats pour rivaliser avec des plat3 donc pas une grande surprise  :jap:   le temps de jeu tout ça oui mais la différence est là  :jap:


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14606806
patseven

Transactions (0)
Posté le 01-04-2020 à 03:11:00  profilanswer
 

ah ba voila, trouvé en quelques heures, hfr tjr leader sur le dépannage  :lol:  
 :jap:


---------------
D3  
n°14607068
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 01-04-2020 à 10:58:28  profilanswer
 

boultan a écrit :

Mieux vaut envoyer quelques speedlings au casse-pipe de temps en temps pour voir ce que fait l'adversaire que de poireauter en attendant les 200 de pop avec une armée qui ne convient pas du tout à ce qu'a fait l'autre. Jusqu'en platine ça scout très mal/peu, c'est un vrai avantage de poker l'adversaire régulièrement.

C'est vrai, mais tu as affaire à un 1.9-2k MMR là, on est au tout début. S'il poke il va avoir 1-2k en banque et 2' de supply block facile. Dans ces conditions là je serais plutôt d'avis de scouter, voire de rescouter (en laissant la probe sur la B3) et de se concentrer un timing charge deux bases. Ou un allin gates 2B. :)

 

Après je pense par contre qu'à partir de gold-platine ton conseil est tout à fait profitable.  :jap:

patseven a écrit :

ah ba voila, trouvé en quelques heures, hfr tjr leader sur le dépannage  :lol:
 :jap:

C'était bien un problème de raccourcis ?

davesorco69 a écrit :

Trias...  :o tu affrontes du plat1/diam 3 quand je me bats pour rivaliser avec des plat3 donc pas une grande surprise  :jap:   le temps de jeu tout ça oui mais la différence est là  :jap:

Oui mais comme je le disais, je n'ai pas la même performance dans tous les MU : en TvZ je peux arriver à surprendre du diam2 smurfant un peu endormi, alors qu'en TvP je peux me faire surprendre par du gold 1. Et si tu ne te fais pas cheeser dès l'early, tu n'as pas une macro de gold. Donc... s'pas dit.  :p

 

Je tente d'ailleurs de voir si je peux rajouter un peu de harass peu exigeant en APM dans ce MU. Mais bon, j'ai croisé un toss qui m'a sorti un allin 2B avec 5k armée à 8'00 quand même, sans forcer, en ouvrant 2G expand (ce qui me force moi à brider ma propre éco)... Ça calme. [:p'tit soleil]


Message édité par Trias le 01-04-2020 à 11:10:20

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14607362
patseven

Transactions (0)
Posté le 01-04-2020 à 13:58:08  profilanswer
 

c'était l'affichage du pointeur de la souris via la touche ctrl :o
surement un truc que Windows detecte et modifie automatiquementlors de l'installation sur des ecrans supérieurs a fullHD...


Message édité par patseven le 01-04-2020 à 13:59:51

---------------
D3  
n°14608251
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 02-04-2020 à 09:17:38  profilanswer
 
n°14608257
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 02-04-2020 à 09:21:03  profilanswer
 
n°14608258
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 02-04-2020 à 09:22:31  profilanswer
 

zuukaa a écrit :

Je rage surtout contre les snipe  [:sub42:4]

 

C'est organisé par Wardi, j'ai cast 2 de ses tournois et là il m'a encore autorisé. Faut que je vois sur la durée si ça continue
Et oui sur ma chaîne, je suis pas et je serais jamais OG :o

 

Ca commence dans 5min normalement (bon vu que y'a la GSL, c'est peut être delay)

 

Petit stress quand même, wardi m'a autorisé, j'ai demandé des infos mais il me file rien. Donc j'espère me pas faire baiser :o


Il faut trouver un co-caster :) ça doit aider.

  
tamino a écrit :

 

Je contre:

 

http://aligulac.com/periods/latest/

 

http://aligulac.com/earnings/

 

http://aligulac.com/misc/balance/

 

Cela dit je comprends pas pourquoi ya aussi peu de zerg là ?

 

En Kr il y a surtout Rogue et Dark dans le top10 en ce moment. SoO et Solar sont un peu en dessous.


Message édité par xhris le 02-04-2020 à 09:24:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5683  5684  5685  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR