Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5660  5661  5662  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°14436809
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 05-10-2019 à 01:17:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dune_22 a écrit :

Pour le beam, c'est pas juste de la suppression de micro. https://i.gyazo.com/3a2366aa684b5b1 [...] 9c9133.gif


 
Le plus fun, j'avais prévu DEMAIN une vidéo sur le beam boosting... Je vais la sortir quand même mais ça fait chier  [:zedlefou:1]


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
mood
Publicité
Posté le 05-10-2019 à 01:17:34  profilanswer
 

n°14436921
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 05-10-2019 à 10:44:54  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Pour le beam, c'est pas juste de la suppression de micro. https://i.gyazo.com/3a2366aa684b5b1 [...] 9c9133.gif

Mais c'est le même bug que celui qui faisait que l'oracle passait instantanément d'une cible à l'autre quand la première mourrait ? Ca n'avait pas été supprimé il y un bail ce bug ?  :??:  
 

zuukaa a écrit :

Le plus fun, j'avais prévu DEMAIN une vidéo sur le beam boosting... Je vais la sortir quand même mais ça fait chier  [:zedlefou:1]

C'est sur ton Twitch que j'ai découvert l'existence du truc d'ailleurs. On était deux membres de l'élite de l'élite à regarder ce soir là.  :o  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14436933
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 05-10-2019 à 11:04:35  profilanswer
 

zuukaa a écrit :

 

Le plus fun, j'avais prévu DEMAIN une vidéo sur le beam boosting... Je vais la sortir quand même mais ça fait chier [:zedlefou:1]


Pas dit qu'ils le gardent dans le patch, ça rend le voidray très awkward

n°14436934
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 05-10-2019 à 11:05:22  profilanswer
 

Trias a écrit :

Mais c'est le même bug que celui qui faisait que l'oracle passait instantanément d'une cible à l'autre quand la première mourrait ? Ca n'avait pas été supprimé il y un bail ce bug ? :??:

 



Non parce que c'est un nerf très important au dps en aclic des oracles/voidrays

n°14437026
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 05-10-2019 à 14:13:11  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Non parce que c'est un nerf très important au dps en aclic des oracles/voidrays

Et ? Tu en connais beaucoup des protoss qui a-cliquent, toi ? :??:

Spoiler :

[:tang]



Message édité par Trias le 05-10-2019 à 14:21:32

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14437222
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 05-10-2019 à 19:35:40  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


Pas dit qu'ils le gardent dans le patch, ça rend le voidray très awkward


 
A vrai dire, la vidéo aurait pu être super cool si ça restait. Là je la sort surtout car je vais pas jeter 4h de taff et je le fais un peu à titre "informatif"


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14437424
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 06-10-2019 à 00:01:15  profilanswer
 

Le topic esport est a côté. Ça permet d'éviter les spoils :)

n°14437953
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 06-10-2019 à 18:49:43  profilanswer
 

Trias a écrit :

Il y a des buffs pour bio TvZ :  
— La refonte de l'upgrade medivac, avec un buff de vitesse permanente en plus du buff boost (un peu comme la charge zealot)  :love:  
— Le buff viking (qui va aider contre BL corru quelque soit le style)  :love:  
 


 

Trias a écrit :

Tu serais peut-être plus chaud après avoir tout lu dans ce cas, parce que ce que j'aime bien dans ce revamp c'est que pour une fois ils ne se lancent en grande partie pas dans l'ajout de nouvelles capacités/rôles funky qui demanderont des mois à équilibrer, mais plutôt dans un gros patch d'équilibrage d'emblée, ce qui devrait être bon pour le jeu. [:34206:2]
 
Pour ma part je pense que la plupart des changements vont dans la bonne direction. Pour les allergiques à l'anglais :  
 
P  

  • Charge non pas supprimée, mais divisée en deux upgrades (un pour la charge, un pour les degats)  :jap:  
  • Leger nerf range AA tempest compensée par un buff HP, ils deviendront prenables aux vikings  :jap:
  • Suppression de ce qui permettait la micro beam de l'oracle (qui augmentait sensiblement le DPS au prix d'une micro assez intensive toutefois)  :jap:  
  • Nerf observer speed (s'vrai qu'ils étaient durs à choper maintenant) :jap:  
  • Buff speed VR qui les rendra plus rapides (hors alignement prismatique) en lategame. Je suis un peu dubitatif par rapport au design de l'unité et au fait que sa vitesse avait déjà été buff, mais bon, ok
  • Buff time warp (2x plus rapide et efficace contre air, pourrait mieux combo avec la storm je pense, notamment vs corrus) [:trias:1]  

 
 
 
T

  • Enfin un vrai buff medivac, via un upgrade vitesse normale + boost [:kokia:5]  
  • Un léger réajustement du mode single shot du thor (cadence de tir plus elevée pour moins de degats, du coup meilleure réactivité pour un DPS qui devrait être équivalent à légèrement supérieur (38 vs 32).  
  • Buff viking bienvenu (s'vrai qu'en tant qu'unité de supériorité aérienne ils se faisaient défoncer par presque tout l'aérien :o)
  • Nerf tactical jump (le BC devient vulnérable pendant le TP, comme le recall protoss + cooldown allongé), et discret nerf yamato (essentiellement pour récompenser la micro de dodge)  :jap:  
  • Nerf matrix raven : dure 30% plus longtemps mais demande 50% d'énergie en plus. C'est un nerf qui devrait pas mal impacter TvP et TvT je crois [:million dollar baby]
  • Leger nerf libé range


 
Z  

  • Nerf terrans infestés ! 50 d'énergie au lieu de 25 ; merci Rogue pour ta contribution à ce nerf. ^^ Cela dit les terrans seront 60% plus forts individuellement, notamment contre air, donc ce n'est pas un pur nerf. Mais globalement  [:kokia:5]  
  • Nerf nydus, enfin ! La vitesse de déchargement/chargement va redevenir comme avant en early, de même qu'il y aura un cooldown avant qu'un joueur puisse lancer un deuxième nydus.  :love:  Le nydus actuel (à l'exception du cooldown) redeviendra toutefois dispo via upgrade...  
  • Ajustement parasite neural, -1 range mais dispo d'emblée sans recherche. C'est un bon compromis  :jap:  
  • Suppression de la portée extensible des BL : leur portée restera inchangée (alors qu'ils peuvent cibler un adversaire qui s'éloignerait)  :jap:  
  • Buff lurker avec -1 de portée au départ, mais +2 (8->10) après upgrade. Autant cela ne devrait rien changer en TvZ, autant l'unité sera encore plus cancer en PvZ, sachant que sa vitesse de déplacement/siège en faisait déjà une unité pétée. C'est le seul changement sur lequel je ne suis vraiment pas d'accord en fait. :/


 
Merci, pas allergique mais flemmard.  
 
Comme dab  pour protoss il se passe rien peu importe les patchs  :jap:  
J'entends par là on juste avec quelques valeurs on remet des trucs supprimés etc mais pas de nouveauté, jamais...


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14437978
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 06-10-2019 à 19:05:56  profilanswer
 

Non mais il y avait vraiment besoin de buff la vitesse des medivac sérieux ?  Actuellement un muta tape 2 ou 3 fois max entre 2 boost non ? Sachant quau 3eme boost le medivac est revenu dans sa base...  :sarcastic:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14438048
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 06-10-2019 à 20:03:01  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Non mais il y avait vraiment besoin de buff la vitesse des medivac sérieux ? Actuellement un muta tape 2 ou 3 fois max entre 2 boost non ? Sachant quau 3eme boost le medivac est revenu dans sa base... :sarcastic:


C'est une upgrade au fusion core. Et c'est pour essayer de rendre les drops viables en late, parce qu'en tvz bonne chance

mood
Publicité
Posté le 06-10-2019 à 20:03:01  profilanswer
 

n°14438114
poutrella

Transactions (2)
Posté le 06-10-2019 à 20:58:06  profilanswer
 

même avec l'upgrade tu pourras jamais droper en late
que ça soit vs Z ou P ça y change rien

n°14438223
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 06-10-2019 à 22:20:51  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Non mais il y avait vraiment besoin de buff la vitesse des medivac sérieux ?  Actuellement un muta tape 2 ou 3 fois max entre 2 boost non ? Sachant quau 3eme boost le medivac est revenu dans sa base...  :sarcastic:

Sans l'upgrade de boost en ligne droite un muta rattrapera un medivac malgré le boost. C'est d'ailleurs parce que ça permet de shutdown le harass medivac (passé le midgame) que certains Z rejouent mutas (au lieu d'hydras).  :)

 
poutrella a écrit :

même avec l'upgrade tu pourras jamais droper en late
que ça soit vs Z ou P ça y change rien

Je pense qu'entre le meilleur cooldown et la vitesse un peu meilleure, il pourrait y avoir de quoi faire au contraire. Un peu comme le buff warprism en son temps, qui l'a rendu véritablement dur à courser. Les mutas les rattraperont, mais moins vite, donc donnant possiblement assez de temps pour rejoindre un point planqué/défendu. Faudra juger sur pièce. [:million dollar baby]

davesorco69 a écrit :

Merci, pas allergique mais flemmard.

 

Comme dab  pour protoss il se passe rien peu importe les patchs  :jap:
J'entends par là on juste avec quelques valeurs on remet des trucs supprimés etc mais pas de nouveauté, jamais...

C'est plus un patch d'équilibrage majeur qu'un patch de redesign, et je trouve ça bien moins hasardeux pour ma part.

 

Après, ça a l'air de rien, mais le MS qui peut timewarp contre l'air et le speed voidray, ça va changer beaucoup de choses en late PvZ skytoss contre corru/viper. De même que la charge divisée en deux va affecter le midgame. J'ai aussi oublié de mentionner un buff adept en late (upgrade shied). :)

  


Message édité par Trias le 06-10-2019 à 22:28:17

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14438226
poutrella

Transactions (2)
Posté le 06-10-2019 à 22:22:54  profilanswer
 


 
C'est comme le nerf de la charge ça changera rien
 
Là en l'état avec les changement qu'ils font c'est encore du Z qui gagne tout pendant 2 ans

n°14438230
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 06-10-2019 à 22:27:28  profilanswer
 

Je dois avouer que je suis assez dubitatif sur le buff lurker. Je me serais plutôt attendu à un nerf, perso.  [:p'tit soleil]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14438286
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 06-10-2019 à 23:43:50  profilanswer
 

Le MS c'est quand même pas une unité centrale du jeu protoss...
 
On aurait encore le MSC là oui mais maintenant le MS c'est quoi 1 game sur 50? 100 que l'on voit le MS...


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14438347
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 07-10-2019 à 08:30:01  profilanswer
 

J'ai regardé vite fait. Côté terran je sais pas trop. Zerg incompréhensible, l'infest qui est nerf/buff, le lurker qui est buff, le nydus bon ok, à voir.
 
Et côté toss encore plus d'upgrades sur le conseil. ça pue. Je dis pas que c'est pas nécessaire point de vu équilibrage. Mais c'est du design de flemmard, c'est laid. Tin 2 upgrades pour les zealot, 2 upgrades pour les adepts, n'imp. Le mothership, je comprends toujours pas cette unité, super utile leur changement.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 07-10-2019 à 08:30:35
n°14438439
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 07-10-2019 à 09:50:48  profilanswer
 

poutrella a écrit :


 
C'est comme le nerf de la charge ça changera rien
 
Là en l'état avec les changement qu'ils font c'est encore du Z qui gagne tout pendant 2 ans


 
Euh si, ça détruis tous les all-ins actuels basés sur la charge et ça empêche ouvertement les fast B3 en PvT vu que tu ne pourras plus def de la même manière pendant 100secondes APRES la charge. Ça va dans ce que j'avais dis pour le patch précédent : Obligé d'ouvrir colosse maintenant.
On passe sur le concept d'avoir "une upgrade pour en faire une autre". Après le concept des unités uniques, voici les upgrades en tiroirs.


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14438453
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 07-10-2019 à 10:00:11  profilanswer
 

Ah oui j'avais pas lu le post de poutrella. L'ajout de dégâts supplémentaires sur la charge faut se souvenir d'où ça vient: sans ça dans pas mal de situation les zealots charge étaient quasi inutiles en pvt, le terran pouvait outmicro cette habilité. Le zealot charge, le terran back, le zealot touche rien => une charge useless et des zealot qui prennent du dégât.  
 
C'est sûr que revenir en arrière et mettre ça sur une upgrade ça va facilité la vie des terran et pas mal changer les choses, je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 07-10-2019 à 10:00:42
n°14438528
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 07-10-2019 à 11:03:05  profilanswer
 

tamino a écrit :

Et côté toss encore plus d'upgrades sur le conseil. ça pue. Je dis pas que c'est pas nécessaire point de vu équilibrage. Mais c'est du design de flemmard, c'est laid. Tin 2 upgrades pour les zealot, 2 upgrades pour les adepts, n'imp. Le mothership, je comprends toujours pas cette unité, super utile leur changement.

Vois ça comme une sorte de FF aérien : le pack de mutas/corrus décide de se taper son MS ? Tu balances le slow, et tu leur storme la gueule. C'est comme s'ils traversaient un ralentisseur dans une des maps actuelles, mais en plus grand. Deux storm qui touchent pleinement le pack, et la fight aura une tronche différente si le Z persiste dans son aclic. Je ne vois pas d'autre idée derrière un sort de slow aérien PvZ lategame. :)  

 
tamino a écrit :

Ah oui j'avais pas lu le post de poutrella. L'ajout de dégâts supplémentaires sur la charge faut se souvenir d'où ça vient: sans ça dans pas mal de situation les zealots charge étaient quasi inutiles en pvt, le terran pouvait outmicro cette habilité. Le zealot charge, le terran back, le zealot touche rien => une charge useless et des zealot qui prennent du dégât.

 

C'est sûr que revenir en arrière et mettre ça sur une upgrade ça va facilité la vie des terran et pas mal changer les choses, je pense.

D'où ça sort tout ça ? Tu fais de l'ironie, ou ? Les builds chargelot actuellement c'est du PvZ. De plus un chargelot est l'unité la plus rapide du jeu (2x plus rapide qu'un marine stimmé), à moins que le toss soit bloqué par un obstacle en partant de 3 km ou donne un moveclic en sens contraire pendant la charge, ils ont fait en sorte (c'est écrit dans les balance patch) que tu sois quasiment garanti de toucher au moins une fois (et pour rappel, un zealot qui charge fait toujours au moins les dommages de son attaque de contact). Et de plus, les chargelot étaient justement trop efficaces contre terran, ce qui était l'une des raisons de la création du hellbat dans HotS.

 

S'ils ont ajouté les dégâts à la charge c'est parce que l'adept de la beta était tellement puissant que les gens ne voyaient plus de raison de faire de zealots, et qu'ils ont voulu induire un burst qui le rende différent de celui-ci en fight et en harass :

 
Citation :

Zealot Charge upgrade

 

   Speed bonus is reset to Heart of the Swarm levels
    Charge deals 30 damage on hit

 

We want to have a clear difference between Zealots and Adepts. We believe Adepts are more effective than Zealots in large, extended engagements. Therefore, we wanted to look for a change that would make Zealots clearly better in harassment situations. However, because Zealot burst damage will be effective in direct engagements as well, we’ll be monitoring exactly when Zealots outperform Adepts and vice-versa.


davesorco69 a écrit :

Le MS c'est quand même pas une unité centrale du jeu protoss...

 

On aurait encore le MSC là oui mais maintenant le MS c'est quoi 1 game sur 50? 100 que l'on voit le MS...

On en voit en late PvZ, y compris à haut niveau si le toss décide de partir skytoss (ce qui est l'une des principales options contre BL). Le lateskytoss vs corrus infest viper n'est clairement pas à l'avantage de P en ce moment, donc pour moi le buff speed VR (vs corrus/viper) et MS (vs mutas/corrus vu le combo fréquent avec la storm) signifie qu'ils veulent rendre plus competitif le lategame PvZ sans trop toucher au PvT (où le MS est par contre beaucoup plus rare). [:henri gaud-belin:1]

 


Message édité par Trias le 07-10-2019 à 11:41:52

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14438645
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 07-10-2019 à 12:07:52  profilanswer
 

Pas d'ironie mais je mélange peut être plusieurs choses. Il me semblait que la charge du zealot pouvait être facilement gâchée initialement en pvt, c'est à dire que le zalot allait plus vite mais réussissait pas toujours à toucher. Et qu'ils avaient ajouté un bonus qui s'appliquait systématiquement: une fois la charge déclenchée, nécessairement y aurait des dommages. J'ai cru que c'était ça qui était splitté en 2 upgrades, non ?
 
Sinon je vois énormément de charge rapide en pvt actuellement, des trucs genre 3 bases super rapide, puis masse gates avec chargelot/stalker/archon puis storm longtemps aprés. ça va forcément changer les choses.

n°14438676
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 07-10-2019 à 12:36:57  profilanswer
 

tamino a écrit :

Pas d'ironie mais je mélange peut être plusieurs choses. Il me semblait que la charge du zealot pouvait être facilement gâchée initialement en pvt, c'est à dire que le zalot allait plus vite mais réussissait pas toujours à toucher. Et qu'ils avaient ajouté un bonus qui s'appliquait systématiquement: une fois la charge déclenchée, nécessairement y aurait des dommages. J'ai cru que c'était ça qui était splitté en 2 upgrades, non ?

En fait la charge a été modifiée pas mal de fois, mais bien avant que la charge ait un ajout de dégats ils avaient fait en sorte que l'attaque de contact du zealot touche au moins une fois, et que le contact soit quasi garanti si la cible est dans la zone d'effet (de manière à toucher au moins une fois une cible qui fuit). L'ajout des dégats spécifiques à la charge (+8, en plus des 2x8 de l'autoattaque du zealot) date par contre de la beta de LotV, où le zealot était délaissé.  :)

 

Après il y a quand même des cas où le zealot ne touche pas, mais c'est réellement très rare en dehors des cas où l'adversaire a voulu bait la charge et que le P a donné un ordre contraire pendant celle-ci.

tamino a écrit :

Sinon je vois énormément de charge rapide en pvt actuellement, des trucs genre 3 bases super rapide, puis masse gates avec chargelot/stalker/archon puis storm longtemps aprés. ça va forcément changer les choses.

Je n'en ai pas vus à haut niveau perso, et il me semble que dans le 3 bases gateball double forge que tu évoques l'upgrade blink est priorisé sur la charge. Maintenant de toutes façon un nerf est un nerf, mais je pense que les conséquences seront plus lourdes en PvZ pour ma part.  :jap:
 


Message édité par Trias le 07-10-2019 à 12:37:33

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14438688
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 07-10-2019 à 12:41:54  profilanswer
 

Ben oui le blink en premier ça je suis d'accord, n'empêche que la charge arrive trés vite. Et j'ai vu ça que à haut niveau, de toute façon je regarde pas des gold hein :o
 
ça aura surement un impact en pvz aussi bien sur. J'ai tellement abandonné psychologiquement sur ce mu que j'y pense même pas en fait.
 
Enfin bref, au fond je sais même pas quel changement pourrait me faire plaisir. Perso j'y crois plus du tout donc bon.

n°14441710
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 09-10-2019 à 17:10:29  profilanswer
 

Sur le thread TL du sujet, les gens qui demandent que blizzard vire le mothership, unité ridicule dans starcraft et réintroduise l'arbitre. Ou encore qu'ils touchent à la mécanique de warpgate plutôt que de mettre 10 upgrades par unités, etc... Des choses qui ont été dîtes depuis... ben le début (enfin le début du msc pour le msc)
 
C'est beau l'espoir.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 09-10-2019 à 17:11:09
n°14441714
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 09-10-2019 à 17:12:57  profilanswer
 

Bientôt la meta triple conseil crépusculaire :lol:

n°14441910
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 09-10-2019 à 20:45:55  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

Bientôt la meta triple conseil crépusculaire :lol:

Vu que le premier upgrade requerra l'autre, on peut se permettre d'en douter. Sauf à titre décoratif bien sûr.  :o  
 

tamino a écrit :

Sur le thread TL du sujet, les gens qui demandent que blizzard vire le mothership, unité ridicule dans starcraft et réintroduise l'arbitre. Ou encore qu'ils touchent à la mécanique de warpgate plutôt que de mettre 10 upgrades par unités, etc... Des choses qui ont été dîtes depuis... ben le début (enfin le début du msc pour le msc)
 
C'est beau l'espoir.

En effet. C'est d'ailleurs la première fois depuis lontemps qu'ils annoncent tout ça sur leur blog, et non sur un topic de feedback. Autrement dit, avant la test map, ça ne sert pas à grand chose de suggérer quoique ce soit.  :whistle:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14442289
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 10-10-2019 à 10:28:15  profilanswer
 

En fait faut enlever toutes les unités qui sont pas dans BW :o

n°14442311
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 10-10-2019 à 10:40:48  profilanswer
 

Le niveau zero de la provocation, comme d'habitude.
 
Non, faut virer les unités héros uniques. Ils peuvent laisser le mothership mais autoriser qu'on puisse en produire autant qu'on veut, ça ira aussi. Qu'ils appellent ça mothership ou arbitre, on s'en fout un peu.
 
Cette unité n'a aucun sens, je pense que tlm le sait.

n°14442482
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 10-10-2019 à 12:47:22  profilanswer
 

tamino a écrit :

Le niveau zero de la provocation, comme d'habitude.

Non il donnait son opinion. Pour moi Dune est l'un des terrans les moins partiaux en ce qui concerne les protoss, donc je n'irais pas le réduire à un provocateur.

tamino a écrit :

Non, faut virer les unités héros uniques. Ils peuvent laisser le mothership mais autoriser qu'on puisse en produire autant qu'on veut, ça ira aussi. Qu'ils appellent ça mothership ou arbitre, on s'en fout un peu.
 
Cette unité n'a aucun sens, je pense que tlm le sait.

Peut-être, mais ce serait difficile d'équilibrer plusieurs arbiters, d'autant que les fonctions de celui-ci ont été réparties non seulement sur le MS mais aussi sur l'oracle. De plus le fait d'en faire une unité héros le rend plus facile à sniper, ce qui permet d'équilibrer par rapport à une situation où le toss utiliserait de multiples arbiters pour avoir le temps de sniper la detection adverse.
 
Après l'unité se voit très rarement en TvP (dont le design n'est pas vraiment meilleur que le PvZ), donc le MS n'est pas un souci majeur. Et au contraire, on pourrait voir l'extension à l'air du sort de slow comme un moyen intéressant de compenser la puissance des corrupteurs en lategame.  :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14442534
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 10-10-2019 à 13:35:49  profilanswer
 

Trias a écrit :

Non il donnait son opinion. Pour moi Dune est l'un des terrans les moins partiaux en ce qui concerne les protoss, donc je n'irais pas le réduire à un provocateur.


 
Allons allons, il trolle grassement. C'est simplement de bonne guerre vu qu'on peut pas se blairer.
 

Trias a écrit :

Peut-être, mais ce serait difficile d'équilibrer plusieurs arbiters, d'autant que les fonctions de celui-ci ont été réparties non seulement sur le MS mais aussi sur l'oracle. De plus le fait d'en faire une unité héros le rend plus facile à sniper, ce qui permet d'équilibrer par rapport à une situation où le toss utiliserait de multiples arbiters pour avoir le temps de sniper la detection adverse.
 
Après l'unité se voit très rarement en TvP (dont le design n'est pas vraiment meilleur que le PvZ), donc le MS n'est pas un souci majeur. Et au contraire, on pourrait voir l'extension à l'air du sort de slow comme un moyen intéressant de compenser la puissance des corrupteurs en lategame.  :)  


 
Faut que t'arrête avec le theorycraft sans aucun sens trias. Evidemment que c'est facile à sniper vu que c'est unique et gros comme un cul de babouin :o Par contre plus facile à équilibrer ? C'est tout l'inverse je pense moi. Dans un jeu comme sc, tu peux pas équilibrer correctement une unité héros. Aprés moi perso je m'en fous de l'arbitre, je préfère ça à l'unité héros, ils peuvent aussi simplement la supprimer. Mais je trouve difficilement compréhensible qu'on trouve le concept bon.
 
Aujourd'hui je pense que l'arbitre a été remplacé simplement par prisme + warp. Sauf que ça arrive trés tôt potentiellement, et qu'il n'y a pas de limite de warp. L'arbitre c'est du warp de T3 au fond, limité et avec une capacité de cloak limitée. Le fait est que ça ouvre plus de possibilités qu'un mothership et que c'est plus facile à équilibrer à mon avis que prisme + warp.
 
Mais comme je dis, de toute façon rien de tout ça changera.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 10-10-2019 à 13:47:56
n°14442585
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 10-10-2019 à 14:13:09  profilanswer
 

C'est certain le jeu va sur ses 10 ans c'est un peu tard pour tout modifier ^^  vivement SC3 ou WAR4 :o
Après tous les remastérises il va bien falloir en faire un nouveau un jour chez blizzard ^^


Message édité par davesorco69 le 10-10-2019 à 14:13:39

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14442785
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 10-10-2019 à 16:02:03  profilanswer
 

tamino a écrit :

Faut que t'arrête avec le theorycraft sans aucun sens trias.

Tu préfères quoi Tamino, avoir légèrement trop tendance à tirer les conséquences sur les possibilité théoriques, et être écouté par des devs qui doivent de toutes façons aussi passer par cette étape ; ou bien afficher stérilement ton amertume uniquement là où tu es à peu près certain que cela ne servira à rien ?

 

Si theorycrafter sans aucun sens amène ensuite entre autres au dénerf maraudeur, à la remise en place du mode single shot du thor, et à son buff range (pour qu'il soit capable de tirer les BL derrière l'armée Z), tu pourras me sortir tous les arguments adhominem que tu voudras mais je continuerai. Au moins j'ai des choses qui me font plaisir à lire dans les community feedback successifs. :)

tamino a écrit :

Evidemment que c'est facile à sniper vu que c'est unique et gros comme un cul de babouin :o Par contre plus facile à équilibrer ? C'est tout l'inverse je pense moi. Dans un jeu comme sc, tu peux pas équilibrer correctement une unité héros. Aprés moi perso je m'en fous de l'arbitre, je préfère ça à l'unité héros, ils peuvent aussi simplement la supprimer. Mais je trouve difficilement compréhensible qu'on trouve le concept bon.

 

Aujourd'hui je pense que l'arbitre a été remplacé simplement par prisme + warp. Sauf que ça arrive trés tôt potentiellement, et qu'il n'y a pas de limite de warp. L'arbitre c'est du warp de T3 au fond, limité et avec une capacité de cloak limitée. Le fait est que ça ouvre plus de possibilités qu'un mothership et que c'est plus facile à équilibrer à mon avis que prisme + warp.

Dans l'absolu peut-être, mais là où je veux en venir (et je vais éviter de copier ton style en insultant les facultés de l'interlocuteur), c'est que le jeu étant équilibré d'une certaine façon, plus tu introduis de choses complètement nouvelles plus longue sera la période requise pour l'équilibrer. Tu veux la supression du WG, du MS et ajouter une nouvelle unité ? C'est demander du PvZ à 35% de winrate pendant des mois, peut-être pendant plus d'un an compte tenu du temps qu'il a fallu pour équilibrer les unités apportées par LotV.

 

Certes le WG est douteux en termes de design, mais maintenant le jeu est équilibré autour de ça, et finalement le PvZ n'est vraiment problématique qu'en lategame. Donc je trouve pour ma part très intéressante l'ajout d'un spell capable de punir un aclic air en lategame. Tu noteras à côté de ça le buff VR et le buff Viking. Tout ça parce que les joueurs qui veulent être constructifs attirent depuis des mois l'attention des devs sur le fait que les corrus sont problématiques.

 

Bref, tu me reproches de theorycrafter dans l'air, mais pour ma part je pense que rendre le MS plus utile contre air est plus pragmatique que de rêver sur de nouvelles unités.  :)  


Message édité par Trias le 10-10-2019 à 16:02:35

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14442787
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 10-10-2019 à 16:02:26  profilanswer
 

tamino a écrit :


Faut que t'arrête avec le theorycraft sans aucun sens trias.

 

[theorycraft sans aucun sens]

 

Mais comme je dis, de toute façon rien de tout ça changera.


Ok :o

n°14442794
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 10-10-2019 à 16:07:52  profilanswer
 

Je sais pas pourquoi je discute en fait. Je vous laisse, bonne chance  [:mossieurpropre:4]

n°14443108
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 10-10-2019 à 20:41:07  profilanswer
 

tamino a écrit :

Je sais pas pourquoi je discute en fait. Je vous laisse, bonne chance  [:mossieurpropre:4]

En fait il est tout simplement difficile de discuter calmement avec toi à partir d'un point de vue opposé. Néanmoins, je salue la défense des protoss que tu as assurée jusque là ; et assureras peut-être de nouveau d'ici quelques temps.  :jap:


Message édité par Trias le 10-10-2019 à 20:49:13

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14443447
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 11-10-2019 à 10:17:04  profilanswer
 

Aucunement besoin de défendre les protoss on joue la race OP du jeu.


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14443590
Cisko

Transactions (0)
Posté le 11-10-2019 à 12:00:16  profilanswer
 

Au fait, c'est quoi l'intérêt/raison d'être de ces plaques avec pool HP sur toutes les map, systématiquement en bas de la rampe des "main bases" :??:
 
https://reho.st/self/79386af30de54f976f346cd265c226479e3895dc.png

n°14443596
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 11-10-2019 à 12:02:57  profilanswer
 

Cisko a écrit :

Au fait, c'est quoi l'intérêt/raison d'être de ces plaques avec pool HP sur toutes les map, systématiquement en bas de la rampe des "main bases" :??:
 
https://reho.st/self/79386af30de54f [...] 3895dc.png


 
essentiellement pour pas qu'un protoss foute 3 pilones en début de partie pour bloquer la B2

n°14443652
Cisko

Transactions (0)
Posté le 11-10-2019 à 12:54:51  profilanswer
 

si il veut vraiment, il peut les mettre en haut de la rampe non :??:

n°14443660
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 11-10-2019 à 13:01:43  profilanswer
 

Cisko a écrit :

si il veut vraiment, il peut les mettre en haut de la rampe non :??:


Oui mais c'est beaucoup moins fort comme canon rush parce que tu ne peux pas mettre de canons sur le low ground qui soit hors de portée d'une queen.
Les walls low ground sont beaucoup plus forts. A chaque fois que je fais la version hugh ground je suis obligé de refaire un pylone et un canon derrière pour que le terran/zerg soit obligé de descendre la rampe pour l'attaquer

Message cité 2 fois
Message édité par Dune_22 le 11-10-2019 à 13:04:01
n°14443796
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 11-10-2019 à 14:56:24  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

Aucunement besoin de défendre les protoss on joue la race OP du jeu.

On est tous l'OP de quelqu'un.  :o  
 

dark oopa a écrit :

Cisko a écrit :

Au fait, c'est quoi l'intérêt/raison d'être de ces plaques avec pool HP sur toutes les map, systématiquement en bas de la rampe des "main bases" :??:
 
https://reho.st/self/79386af30de54f [...] 3895dc.png


essentiellement pour pas qu'un protoss foute 3 pilones en début de partie pour bloquer la B2


Dune_22 a écrit :

Cisko a écrit :

si il veut vraiment, il peut les mettre en haut de la rampe non :??:


Oui mais c'est beaucoup moins fort comme canon rush parce que tu ne peux pas mettre de canons sur le low ground qui soit hors de portée d'une queen.
Les walls low ground sont beaucoup plus forts. A chaque fois que je fais la version hugh ground je suis obligé de refaire un pylone et un canon derrière pour que le terran/zerg soit obligé de descendre la rampe pour l'attaquer

+1 avec Dune et Oopa. Après en high ground y'a aussi la surface de contact qui est supérieure, alors qu'un bas tes workers seraient limités par la choke. À prendre en compte je pense. [:henri gaud-belin:1]
 
Perso je conseillerais de le détruire systématiquement dès que tu es safe, parce qu'autrement on peut missclick dessus à un moment critique.  :ange:  
 
 
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14443876
Cisko

Transactions (0)
Posté le 11-10-2019 à 15:49:54  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


Oui mais c'est beaucoup moins fort comme canon rush parce que tu ne peux pas mettre de canons sur le low ground qui soit hors de portée d'une queen.
Les walls low ground sont beaucoup plus forts. A chaque fois que je fais la version hugh ground je suis obligé de refaire un pylone et un canon derrière pour que le terran/zerg soit obligé de descendre la rampe pour l'attaquer


 
okok, donc en fait c'est encore un nerf protoss mais via les map   [:calimerolas]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5660  5661  5662  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR