Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5649  5650  5651  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°14350907
poutrella

Transactions (2)
Posté le 06-07-2019 à 22:24:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai lancé 10 sec la vidéo ce matin et je suis juste tombé sur le passage où zuka parle du prochain patch qui serait pas justifié d'après lui, ça m'a bien fait marrer :o

mood
Publicité
Posté le 06-07-2019 à 22:24:28  profilanswer
 

n°14350934
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 06-07-2019 à 23:22:41  profilanswer
 

Il donne son opinion, et elle mérite le respect comme celle de tout un chacun.  :)  
 
Mais bon je pense qu'en l'occurence, cette video trouvera plus d'écho chez les protoss que chez Z ou T.  ;)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14350965
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 07-07-2019 à 01:58:41  profilanswer
 

Allez, ça faisait longtemps :o
https://gfycat.com/babyishkeenirishwaterspaniel
 
j'ai quand même perdu :o

n°14350972
poutrella

Transactions (2)
Posté le 07-07-2019 à 02:09:26  profilanswer
 

je regarde la vidéo en entier de zuka, en gros il se plaint du whine terran en chialant lui aussi sur les terran durant la première moitié  [:grastriple:5]  

n°14351081
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 07-07-2019 à 10:55:11  profilanswer
 

poutrella a écrit :

je regarde la vidéo en entier de zuka, en gros il se plaint du whine terran en chialant lui aussi sur les terran durant la première moitié  [:grastriple:5]  


 
Wut? Tu déformes à 100% mes propos là. J'ai passé un bon quart de la vidéo à expliquer que les terrans sont très représentés car il y a aussi une forte inspi coréenne et le tout début de SC2 était avec seulement la campagne terran qui a créé cet effet de "on continue avec celle là".
Ensuite je parle du whine qui a simplement toujours était présent.
Faut être barge pour déformer ce que j'ai dis comme toi tu veux l'entendre.


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14351084
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 07-07-2019 à 10:56:27  profilanswer
 

poutrella a écrit :

J'ai lancé 10 sec la vidéo ce matin et je suis juste tombé sur le passage où zuka parle du prochain patch qui serait pas justifié d'après lui, ça m'a bien fait marrer :o


 
Tu aurais peut être du écouter ce que je disais dedans vu que j'en parle pendant 15min et que j'explique que le patch va juste entrainer un jeu passif qui va être encore plus frustrant et que ce dont a besoin le jeu c'est un taff plus en profondeur plutôt qu'on patch débile.


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14351094
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 07-07-2019 à 11:05:00  profilanswer
 

Trias a écrit :

J'ai écouté passivement la première vingtaine de minutes. Honnêtement, contrairement à tes autres vidéos, tu fais plus la part belle à ton ressenti, à ton point de vue qu'à ton savoir de joueur.  
 
Je relèverais deux ou trois éléments :  
— Tu expliques le fait qu'il y a le moins de Z/le plus de terrans en basse ligue, par le fait que la race Z serait la plus difficile à prendre en main, la race P la plus facile (pour la prise en main initiale du moins), et la race T linéaire. Pour ma part, j’interpréterais cette répartition plutôt de par :  

  • le fait que la race T est la plus intuitive de toutes (et donc le goto naturel d'un débutant qui ne saurait pas trop quoi prendre)
  • Mais également le fait que la défaite va souvent à celui qui fait les erreurs. Hors, des erreurs fréquentes, en T tu vas en avoir sur la micro (des T qui pensent que tu peux aclic une armée dotée de splash avec leur bio), et sur le wall (le fameux micro trou qui va faire que les lings en move clic vont passer juste à côté de ton zealot). Hors dans ces cas là, la victoire n'est pas liée à une immense supériorité stratégique de la part du Z qui rally ses lings dans ta nat (et qui ne s'apercevra du trou peut-être qu'après passage des lings), ni du P qui a a-clic sa gate ball colosse ou archons sur le T qui lui fonce dessus : l'erreur est chez celui qui doit wall et qui doit micro.  Donc les Z sortent tôt de bronze (voire de BSG) en raison de l'incompétence de leurs adversaires, les P doivent apprendre à wall avant d'en sortir, et comme la micro est ce qui s'apprend le plus lentement les T sont ceux qui stagnent le plus en BSG.  


— Du coup il y a pour moi des paliers de difficulté en pour les trois races, mais le premier arrive tôt en T (la micro et les engagements), il y en aurait deux en P (le wall, puis bien plus tard les timings) ; et en Z le gamesense (dont la gestion des larves je pense) (mais Z est la race que je connais le moins donc je ne l'affirmerais pas).  
 
— Pour ce qui est de l'équilibrage, tu nous dis que T n'est pas weak ni toss op, et qu'on peut faire mentir les chiffres. Puis tu fais défiler des périodes restreintes (au lieu de la moyenne qui est sur la page Balance report) d'Aligulac, où tu passes par plus de périodes PvT en faveur de P que le contraire, puis tu regardes des périodes spécifiques sur des tournois spécifiques. Bref tu nous avertis qu'en analysant des éléments trop restreints on peut faire mentir les chiffres, puis tu décris exactement le type d'éléments restreints dont tu parlais. Quelle que soit la conclusion ça semble peu convainquant.  
 
— De même tu nous dis qu'on ne peut parler d'équilibrage qu'au delà de GM, mais ensuite en regardant les majors tu nous expliques que le skill individuel de joueurs comme Maru ou Serral fait mentir les stats. Bref que les pro notamment coréens sont tellement bons que leurs réussites ne reflètent plus vraiment l'équilibrage. C'est une contradiction. Je pense pour ma part que l'équilibrage et le design du jeu se ressentent à tous les niveaux, et qu'ils sont justement ce qui induit des paliers de progression.  :)  
 
Ce qui ne me fait aucunement regretter mes likes sur tes videos portant sur des points plus spécifiques. :jap:


 

Trias a écrit :

Honnêtement, un T qui ne scoute pas, qui surréagit avec 5-6 SCV par pylon et un timing de rax atroce, qui n'a aucun map control, une micro a-clic/kite basique au possible (avec des périodes prolongées de SCV sortis à ne rien faire), ne sort aucun viking... Ben perso je trouve ça extrêmement décevant pour un master. Ca me donne une idée d'à quel point mes mécaniques doivent être mauvaises parce qu'à tout autre point de vue que la macro je l'ai trouvé affligeant.  [:p'tit soleil]  
 
Bref, il masse marines stim  sur une base pendant que gentiment tu ne titilles qu'à peine son wall, puis recule après avoir stimmé au moment où la masse de marines aurait peut-être pu lui permettre de focus tes pylones. Il perd donc logiquement  en étant incapable de gérer les tempest, malgré son drop de contournement.  
 
Tout ça pour dire que tu as dû te tromper de replay.  :whistle:


 
- Pour le point de l'équilibrage a bas niveau, ça peut être perçu de pleins de manières. Effectivement par l'aspect des palliers aussi mais je reste assez d'accord.
- Pour les chiffres, en fait j'ai surtout accès ça sur l'état actuel de ce que se plaignent les gens en prenant le contrepied et en montrant qu'avec les mêmes choses qu'eux montre... On peut interpréter l'inverse. Quoi qu'il en soit il n'y a AUCUN moyen d'avoir les bonnes infos. Un truc viable serait d'avoir de manière global les winrates GM/Master par exemple mais ça... ça existe pas. On a ceux de sc2replaystats mais c'est aussi complètement cons car ça dépend des joueurs qui l'ont installés et quand tu voyais que l'échantillon était de 400 games en GM alors que... C'est precisemment ce que fait en gros 1 joueur durant toute ça saison, c'est potentiellement basé sur à peine 5 ou 6% des joueurs de cette ligue.
- Pour ton point 3, le détail étant que blizzard a clairement dit qu'ils s'occupaient de l'équilibrage à haut niveau. T'as serral, maru qui font mentir les stats, mais tu as tout autant Classic ou stats qui les font mentir. Cela étant, les gens se basent aussi sur les performances de ces quelques gros joueurs pour parler équilibrage... Et ils les excluent quand ça compte pas. Perso j'ai dit qu'effectivement ils étaient au dessus mais je les aient inclus.
 
Après bon... Mon idée général est surtout que ta un phénomène de whine qui s'autoalimente bêtement et même quand une race qui whine est au dessus elle continue. Et je voulais aussi insister plus particulièrement sur un point : Venir sur un stream d'un joueur quel que soit ça race pour whine, c'est lourd et chiant et être ban pour ça signifie simplement qu'on est casse-couille  [:sub42:4]  
 


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14351114
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 07-07-2019 à 11:21:05  profilanswer
 

zuukaa a écrit :

- Pour le point de l'équilibrage a bas niveau, ça peut être perçu de pleins de manières. Effectivement par l'aspect des palliers aussi mais je reste assez d'accord.

:jap:

zuukaa a écrit :

- Pour les chiffres, en fait j'ai surtout accès ça sur l'état actuel de ce que se plaignent les gens en prenant le contrepied et en montrant qu'avec les mêmes choses qu'eux montre... On peut interpréter l'inverse. Quoi qu'il en soit il n'y a AUCUN moyen d'avoir les bonnes infos. Un truc viable serait d'avoir de manière global les winrates GM/Master par exemple mais ça... ça existe pas. On a ceux de sc2replaystats mais c'est aussi complètement cons car ça dépend des joueurs qui l'ont installés et quand tu voyais que l'échantillon était de 400 games en GM alors que... C'est precisemment ce que fait en gros 1 joueur durant toute ça saison, c'est potentiellement basé sur à peine 5 ou 6% des joueurs de cette ligue.

Pour moi les échantillons les plus larges et les plus significatifs sont d'une part les winrates par moyenne mensuelle sur Aligulac (avec un nombre de games jouée sur un mois pratiquement doublé par rapport à une période, et qui concerne les pros ou semi-pro) ; d'autre part la répartition des races par ligues (reflet indirect des winrates, et qui concerne tous les niveaux).  :)

zuukaa a écrit :

- Pour ton point 3, le détail étant que blizzard a clairement dit qu'ils s'occupaient de l'équilibrage à haut niveau. T'as serral, maru qui font mentir les stats, mais tu as tout autant Classic ou stats qui les font mentir. Cela étant, les gens se basent aussi sur les performances de ces quelques gros joueurs pour parler équilibrage... Et ils les excluent quand ça compte pas. Perso j'ai dit qu'effectivement ils étaient au dessus mais je les aient inclus.

Je pense que les perfs à haut niveau sont à prendre en compte, mais équilibrer le jeu uniquement pour les 16 meilleurs joueurs mondiaux serait une erreur. BLizzard ne prend toujours pas régulièrement en compte la difficulté de mise en oeuvre des strats, ce qui est clef à bas niveau ; cela dit la casualisation des obs/vigilants avec leur mode immobile, l'autoattaque des HT, le stack des injects, les gates se transformant automatiquement sont des points qui montrent qu'ils commencent à s'intéresser à ce qui se passe dans le jeu des joueurs ordinaires.  :)

 

Par rapport au whine, comme nous l'avons vu quelques posts au dessus, tout le monde whine. Cela dit, il y a des degrés, et ça peut devenir lourd. Les types qui viennent polluer des streams uniquement pour whine sont à ce titre plus des haters que des whiners, et si tu as des haters c'est que tu réussis.  ;)

 


D'ailleurs j'ai eu droit à un "Fuck you piece of shit" de la part d'un certain FallenOne que je pensais être un smurf et qui en fait ne l'était pas. :o
C'est un peu triste d'ailleurs, parce que quand tu arrives à mettre en place un multitask efficace contre des Z, ils ragequittent souvent malgré un salut manner initial. Du manque d'appréciation entre races... :o

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 07-07-2019 à 11:23:09

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14351125
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 07-07-2019 à 11:29:02  profilanswer
 


 

Trias a écrit :

Pour moi les échantillons les plus larges et les plus significatifs sont d'une part les winrates par moyenne mensuelle sur Aligulac (avec un nombre de games jouée sur un mois pratiquement doublé par rapport à une période, et qui concerne les pros ou semi-pro) ; d'autre part la répartition des races par ligues (reflet indirect des winrates, et qui concerne tous les niveaux).  :)  


 
Alors j'ai du louper cette option. Mais si on se fie aux répartitions de ligues, on a donc T > P > Z. Donc dans ce cas, les whines sont 100% injustifiés  [:sub42:4]  
 
 

Trias a écrit :

Je pense que les perfs à haut niveau sont à prendre en compte, mais équilibrer le jeu uniquement pour les 16 meilleurs joueurs mondiaux serait une erreur. BLizzard ne prend toujours pas régulièrement en compte la difficulté de mise en oeuvre des strats, ce qui est clef à bas niveau ; cela dit la casualisation des obs/vigilants avec leur mode immobile, l'autoattaque des HT, le stack des injects, les gates se transformant automatiquement sont des points qui montrent qu'ils commencent à s'intéresser à ce qui se passe dans le jeu des joueurs ordinaires.  :)  
 
Par rapport au whine, comme nous l'avons vu quelques posts au dessus, tout le monde whine. Cela dit, il y a des degrés, et ça peut devenir lourd. Les types qui viennent polluer des streams uniquement pour whine sont à ce titre plus des haters que des whiners, et si tu as des haters c'est que tu réussis.  ;)  
 
 
D'ailleurs j'ai eu droit à un "Fuck you piece of shit" de la part d'un certain FallenOne que je pensais être un smurf et qui en fait ne l'était pas. :o  
C'est un peu triste d'ailleurs, parce que quand tu arrives à mettre en place un multitask efficace contre des Z, ils ragequittent souvent malgré un salut manner initial. Du manque d'appréciation entre races... :o


 
Sache que les autowarpgate c'est super bien même pour moi. Genre tu balances ça avant ton all-in et tu t'en occupes plus  [:shimay:1]  
On se souvient aussi de l'époque des auto injects.


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14351234
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 07-07-2019 à 14:04:39  profilanswer
 

Yep c'est un peu rageant de voir les mécanismes facilités pour les autres races mais pas pour Terran, mais en même temps je vois pas trop ce qu'ils pourraient faire. Ils avaient bien essayé lauto-mule sur la beta et c'était pas top.

 

Du coup ils ont juste fait un tout petit truc avec le lift des bâtiments

mood
Publicité
Posté le 07-07-2019 à 14:04:39  profilanswer
 

n°14351249
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 07-07-2019 à 14:34:52  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Yep c'est un peu rageant de voir les mécanismes facilités pour les autres races mais pas pour Terran, mais en même temps je vois pas trop ce qu'ils pourraient faire. Ils avaient bien essayé lauto-mule sur la beta et c'était pas top.
 
Du coup ils ont juste fait un tout petit truc avec le lift des bâtiments


 
Le focus des mines en fight qui part tout le temps en milieu d'armée est bien suffisant pour moi.
Ils avaient aussi voulu donner l'automule.
 
Après pour terran c'est différents, on t'enlèves la recherche du mode siège, on mix les upgrades mecha, ils voulaient aussi enlever la recherche du ghost invisible.
 
Ils sont plus dans l'idée de facilité la race en virant des ups quand ils veulent la buff alors que t'aurais quelques trucs indispensables à faire et pas compliqué : Genre la position de l'addon qu'on pourrait choisir.


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14351250
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 07-07-2019 à 14:40:38  profilanswer
 

zuukaa a écrit :


Le focus des mines en fight qui part tout le temps en milieu d'armée est bien suffisant pour moi.


Tu reviens avec ça ?  [:henri gaud-macias:5]
Tu es bien au courant qu'ils ont rien changé et que ça target la plus proche ? Ils ont juste mis une jolie ligne pour aider a micro contre.

 
zuukaa a écrit :


Ils avaient aussi voulu donner l'automule.


C'est ce que j'ai dit juste au dessus.

 

Le reste, je parle pas de buffs d'équilibrage, je parle de faciliter les mécaniques comme les injects, les warpgates et l'aide au F2.

n°14351258
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 07-07-2019 à 14:58:19  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Yep c'est un peu rageant de voir les mécanismes facilités pour les autres races mais pas pour Terran, mais en même temps je vois pas trop ce qu'ils pourraient faire. Ils avaient bien essayé lauto-mule sur la beta et c'était pas top.

 

Du coup ils ont juste fait un tout petit truc avec le lift des bâtiments

Qui dessert un peu en cas de tradebase d'ailleurs, mais on va admettre que c'est légèrement plus utile qu'inutile.

 

Après pour l'automule le souci c'est que ce n'était pas désactivable si je me souviens bien, donc pénalisant pour les T qui comptaient sur les CC pour la détection en early.  :ange:

 
Dune_22 a écrit :

zuukaa a écrit :

Le focus des mines en fight qui part tout le temps en milieu d'armée est bien suffisant pour moi.

Tu reviens avec ça ?  [:henri gaud-macias:5]
Tu es bien au courant qu'ils ont rien changé et que ça target la plus proche ? Ils ont juste mis une jolie ligne pour aider a micro contre.

Je nous re-quote :

 
Trias a écrit :

Dune_22 a écrit :

:??:
Ca target toujours la première unité que ça voit. Il y a aucun random là-dedans.

En fait dans le cas d'unités particulièrement rapides (genre un speedling sur le creep), si la première unité ne passe pas par le centre de la zone de ciblage mais par une partie périphérique plus petite, la mine peut perdre le ciblage avant d'être lock, et donc retarget automatiquement la prochaine cible la plus proche (qui sera donc logiquement dans le tas). Sachant qu'un chargelot qui charge est l'unité la plus rapide du jeu, ça doit pouvoir arriver en effet. Et donc sembler random, alors que cela ne l'est pas réellement.  :jap:

 

Puisqu'on parle de micro envoyer une unité isolée pour déclencher les mines est une manière de contrer la chose. :)

zuukaa a écrit :

Ils sont plus dans l'idée de facilité la race en virant des ups quand ils veulent la buff alors que t'aurais quelques trucs indispensables à faire et pas compliqué : Genre la position de l'addon qu'on pourrait choisir.

Gros +1, ça fait un certain temps que je le demande. Pas normal que les T soit insta désavantagés selon qu'ils popent à gauche ou à droite de la map. Puis bon je ne vois pas ce que les autres races auraient à redire sur ce point.   [:p'tit soleil]


Message édité par Trias le 07-07-2019 à 15:01:59

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14351261
poutrella

Transactions (2)
Posté le 07-07-2019 à 15:10:39  profilanswer
 

Et oué la mine tape pas automatiquement au milieu, elle tape une unité proche aléatoire


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14351265
poutrella

Transactions (2)
Posté le 07-07-2019 à 15:13:00  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Yep c'est un peu rageant de voir les mécanismes facilités pour les autres races mais pas pour Terran, mais en même temps je vois pas trop ce qu'ils pourraient faire. Ils avaient bien essayé lauto-mule sur la beta et c'était pas top.

 

Du coup ils ont juste fait un tout petit truc avec le lift des bâtiments


S'en tenir à leur paroles pre LoTV, rien que ça
Cad : rendre le mech jouable vs Toss, éviter les deathball

 

rdv dans 10 ans parceque on en est loin


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14351266
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 07-07-2019 à 15:13:12  profilanswer
 

Elle tape surtout la première unité qui se présente. C'est déterministe.

 

Et je trouve que le mech est jouable contre toss, on a vu quelques games comme ça.
Et y'a moins de deathball que sur HotS aussi je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 07-07-2019 à 15:14:08
n°14351271
poutrella

Transactions (2)
Posté le 07-07-2019 à 15:23:31  profilanswer
 

Le meta TvP et TvZ se résume aux Zerg et Toss qui défendent jusqu'au lategame dans la plupart des cas
Le mech en TvP ça consiste surtout à tenir jusqu'au BC parceque tu peux pas tuer le Toss autrement .... D'ailleurs à haut niveau les Terran en font plus du tout derniérement
Ils ont essayés un peu il y a quelques temps sans succès et voilà

 



---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14351278
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 07-07-2019 à 15:34:45  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Elle tape surtout la première unité qui se présente. C'est déterministe.

Sauf si elle perd le lock parce que la première unité passe trop vite/pas au centre. Auquel cas elle recible. Et du coup elle tape nécessairement sur les unités placées après. :)

 

Après, au risque de passer pour un gros partisan biaisé, je voudrais souligner qu'il peut arriver que des terrans micro leurs mines hein.  :whistle:


Message édité par Trias le 07-07-2019 à 15:38:03

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14351284
poutrella

Transactions (2)
Posté le 07-07-2019 à 15:55:11  profilanswer
 

À part quand tu les drop tu les micro presque jamais , pas le temps


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14351293
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 07-07-2019 à 16:07:09  profilanswer
 

poutrella a écrit :

À part quand tu les drop tu les micro presque jamais , pas le temps

[:mylittleyoshi:1]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14351294
poutrella

Transactions (2)
Posté le 07-07-2019 à 16:08:42  profilanswer
 

Sauf cas exceptionnels c'est très rare, je t'invite à regarder des stream terran plus souvent


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14351427
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 07-07-2019 à 19:18:31  profilanswer
 

Y compris déterrer une mine alors que l'adversaire envoie une seule unité dessus ?  :??:

 

Après tu as raison, le retargeting c'est rare et subtil. Trop subtil pour moi d'ailleurs, je ne le verrais jamais si les casters ne le soulignaient pas juste après que la mine ait détonné.  :jap:  


Message édité par Trias le 07-07-2019 à 19:19:10

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14351431
poutrella

Transactions (2)
Posté le 07-07-2019 à 19:21:58  profilanswer
 

ah oui ça je le fait souvent c 'est normal, je croyais tu parlais de la micro ciblage


Message édité par poutrella le 07-07-2019 à 19:22:05
n°14351434
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 07-07-2019 à 19:24:54  profilanswer
 

 
Trias a écrit :

Pour moi les échantillons les plus larges et les plus significatifs sont d'une part les winrates par moyenne mensuelle sur Aligulac (avec un nombre de games jouée sur un mois pratiquement doublé par rapport à une période, et qui concerne les pros ou semi-pro) ; d'autre part la répartition des races par ligues (reflet indirect des winrates, et qui concerne tous les niveaux). :)

 
Trias a écrit :

Je pense que les perfs à haut niveau sont à prendre en compte, mais équilibrer le jeu uniquement pour les 16 meilleurs joueurs mondiaux serait une erreur. BLizzard ne prend toujours pas régulièrement en compte la difficulté de mise en oeuvre des strats, ce qui est clef à bas niveau ; cela dit la casualisation des obs/vigilants avec leur mode immobile, l'autoattaque des HT, le stack des injects, les gates se transformant automatiquement sont des points qui montrent qu'ils commencent à s'intéresser à ce qui se passe dans le jeu des joueurs ordinaires. :)

 

Par rapport au whine, comme nous l'avons vu quelques posts au dessus, tout le monde whine. Cela dit, il y a des degrés, et ça peut devenir lourd. Les types qui viennent polluer des streams uniquement pour whine sont à ce titre plus des haters que des whiners, et si tu as des haters c'est que tu réussis. ;)

 


D'ailleurs j'ai eu droit à un "Fuck you piece of shit" de la part d'un certain FallenOne que je pensais être un smurf et qui en fait ne l'était pas. :o
C'est un peu triste d'ailleurs, parce que quand tu arrives à mettre en place un multitask efficace contre des Z, ils ragequittent souvent malgré un salut manner initial. Du manque d'appréciation entre races... :o


Au niveau platine le zvt est hyper frustrant.  :sweat:
Suffit de deny le scout a l'overlord et poser une fast b3 inbase, le z va gamberger a se demander quel cheese approche. Ensuite si tu joues correctement le standard marine tank mine, même sans multitask, le retard éco du zerg est injouable.
Ou alors tu fais un push mecha 2 bases bien sale et tu le défonces avec moitié moins d'apm,  je le sais c'est ce que je fais.  :O


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14351450
poutrella

Transactions (2)
Posté le 07-07-2019 à 19:42:55  profilanswer
 

Le scout est plus compliqué côté terran, en Zerg si tu veux scouter parfaitement pour être 100 % sûr de ce que fait l'adversaire tu ouvres overlord speed

n°14351557
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 07-07-2019 à 21:55:52  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Au niveau platine le zvt est hyper frustrant.  :sweat:  
Suffit de deny le scout a l'overlord et poser une fast b3 inbase, le z va gamberger a se demander quel cheese approche. Ensuite si tu joues correctement le standard marine tank mine, même sans multitask, le retard éco du zerg est injouable.

Ce n'est pas le fast 3e CC qui te met derrière dans ce cas, mais le fait que tu sois dans la peur, et que tu fasses des unités au lieu de drones. Il me semble qu'en ouvrant standard un Z c'est 70 drones à 6'00, même un build fast B3 terran ne ferait pas mieux. :)
 
Après tu te heurtes à ce qui va avantager les joueurs Z par rapport aux randoms, à savoir l'acquisition du gamesense qui permet au Z de savoir quand droner et quand faire des unités. S'pas aussi facile que ça en a l'air, sauf si tu agresses le premier.  :)  

dchiesa a écrit :

Ou alors tu fais un push mecha 2 bases bien sale et tu le défonces avec moitié moins d'apm,  je le sais c'est ce que je fais.  :O

Ton fameux push tank thor hellbat avec quelques marines ? J'en ai un assez bon souvenir en effet.  

poutrella a écrit :

Le scout est plus compliqué côté terran, en Zerg si tu veux scouter parfaitement pour être 100 % sûr de ce que fait l'adversaire tu ouvres overlord speed

+1 Le speed et éventuellement un ling sur chaque emplacement de B3.  :jap:  
 
J'ajouterais que cela a déjà été dit. :o
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14351725
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 08-07-2019 à 09:39:23  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Le scout est plus compliqué côté terran, en Zerg si tu veux scouter parfaitement pour être 100 % sûr de ce que fait l'adversaire tu ouvres overlord speed

 

Scan ? [:sombrero67]
Reaper ?

 


Sinon par rapport à la vidéo de Zuka, je suis d'accord avec lui sur toute la ligne (hors patch que je n'ai pas écouté). A notre niveau la balance est bonne dans tout les cas personne hors pro ne peut exploiter sa race correctement avec le niveau de skill mécanique requis :o
Pour moi le théorycrafting c'est beau mais on n'a pas le skill/temps/micro de le faire. Ce qui est normal hein :o

 

Un exemple :

 
Trias a écrit :

S'il tech BC et en sort plus d'un, tu peux infest -> neural parasite. Ce qui est le contre le plus puissant du jeu contre BC. Basiquement t’arrives à 9 de range du BC il le perd.  :)

 

Bah oui mais il faut :

  • atteindre la tech infest = ne pas mourir avant
  • faire la recherche du parasite neural = ne pas mourir avant
  • si par bonheur tu y arrives il faut, il faut une armé correcte sachant que ton éco à déjà pris ultra cher, micros les infests au milieu de la fight = perso je n'ai pas la micro de stephano

Message cité 3 fois
Message édité par xhris le 08-07-2019 à 09:52:03
n°14351845
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 08-07-2019 à 11:10:05  profilanswer
 

xhris a écrit :

 

Scan ? [:sombrero67]
Reaper ?

 



Le reaper c'est juste les premières minutes.
Le scan, tu scan un coup, et tu vois pas de bâtiments, ou un roach Warren, tu en déduis quoi ? Ben rien, faut voir le compte de drones

n°14351867
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 08-07-2019 à 11:25:51  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


Le reaper c'est juste les premières minutes.
Le scan, tu scan un coup, et tu vois pas de bâtiments, ou un roach Warren, tu en déduis quoi ? Ben rien, faut voir le compte de drones


Bah tu rescans [:madame_de_galles:5]
C'est "gratuit" en plus ce truc :o
Si tu n'es plus en early game (scout au reaper) tu dois avoir quelques CC.

 

Je rigole je sais bien que le scout reste indispensable mais je pense pas qu'une race soit plus avantagée sur ce point qu'une autre.
- overlord/oversear/changeling/run by
- scan/drop?
- obs/hallu/adepte

 

Le scan reste "inblocable" au contraire des autres.  


Message édité par xhris le 08-07-2019 à 11:27:01
n°14351872
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 08-07-2019 à 11:28:44  profilanswer
 


Si tu vas par là, le Z a aussi du creep partout sur la map très rapidement. C'est quand-même un chouette wallhack qui peut permettre de pardonner des largesses de scout :o


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°14351874
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 08-07-2019 à 11:32:10  profilanswer
 

Je suis bien d'accord, terran et zerg sont bien cheatés question scout !

n°14351875
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 08-07-2019 à 11:32:28  profilanswer
 

aRWaM a écrit :


Si tu vas par là, le Z a aussi du creep partout sur la map très rapidement. C'est quand-même un chouette wallhack qui peut permettre de pardonner des largesses de scout :o

 

C'est d'avoir un maphack en toute légalité (requière un peu d'APM quand même :o, tout le monde ne creep pas comme Serral)

 
tamino a écrit :

Je suis bien d'accord, terran et zerg sont bien cheatés question scout !


L'obs invisible sur ton armé c'est pas mal, le petit phénix hallu gratos qui fait le tout de tes bases et je ne parle pas de la révélation de l'oracle :o

Message cité 1 fois
Message édité par xhris le 08-07-2019 à 11:34:44
n°14351907
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 08-07-2019 à 12:03:06  profilanswer
 

Le scout terran ça se fait souvent à lharass hellions/lib... faudra me montrer la game de pro ou on claque deux scans sur le zerg pour voir le compte de drones et la tech  [:moooonblooood:2]

n°14351958
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 08-07-2019 à 13:11:49  profilanswer
 

xhris a écrit :

Bah oui mais il faut :

  • atteindre la tech infest = ne pas mourir avant
  • faire la recherche du parasite neural = ne pas mourir avant
  • si par bonheur tu y arrives il faut, il faut une armé correcte sachant que ton éco à déjà pris ultra cher, micros les infests au milieu de la fight = perso je n'ai pas la micro de stephano

En fait, pour dégrossir la chose, tu as deux manières principales de contrer les BC :

  • Soit tu est parti hydras, auquel cas l'infest est un complément qui te permet de rester sur cette tech
  • Soit tu pars plutôt  lings -> spire, auquel cas les corrus sont de toute manière suffisants tels quel pour contrer les BC

  • Dans tous les cas, hors open agressif il y aura une phase de temporisation aux spores/queens ; mais c'est le cas contre toute tech aérienne ZvX de toute façons.  :)

     

    Après, je te garantis que l'infest est le meilleur contre du jeu aux BCs, et que c'est loin d'être du theorycraft. Neural parasite un BC le neutralise instantanément, après quoi tu peux aussi le TP sur ton armée ou dans une forêt de spore et la perte du BC (400M/300G) est garantie. La game qu'à jouée TY contre Serral était pour moi une illustration parfaite, TY étant tout bonnement incapable d'engager frontalement une armée avec des corrupteurs, des infests et des vipers avec ses BC.

     

    Quand au niveau non pro, tu n'as d'ailleurs pas besoin de synchro particulière, une fois que le neural parasite touche tu as plus de dix secondes pour TP le BC là où il sera détruit.  En plat1-diam 3 je vois des joueurs partir dessus, et c'est donc de mon expérience que je peux te certifier qu'il n'y a pas de meilleur contre dans tout le jeu.  
    https://i.postimg.cc/KR9pnB0P/2019-07-07-Smurf-n-1-b.jpg

     

    https://i.postimg.cc/bsYFD39Y/2019-07-07-Smurf-n-1.jpg
    En passant, le joueur précédant celui-ci avait pour une raison étrange aussi des freeloses dans son historique ; d'où sa mention dans le chat.  [:p'tit soleil]

     

    Bref, si des joueurs de MMR platine 1 peuvent le faire, pourquoi pas toi ?  Si tu vois plus d'un BC, pourquoi ne pas faire ce qui marche ?  :jap:

     
    tamino a écrit :

    Je suis bien d'accord, terran et zerg sont bien cheatés question scout !

    +1 Ils sont aussi ce truc invisible impossible à voir s'il ne bouge pas, et qui en plus révèle une zone encore plus grande en mode stationnaire, je ne me souviens plus trop du nom...   :sarcastic:

     
    Dune_22 a écrit :

    Le scout terran ça se fait souvent à lharass hellions/lib... faudra me montrer la game de pro ou on claque deux scans sur le zerg pour voir le compte de drones et la tech  [:moooonblooood:2]

    [:rastaman40]

     

    Message cité 1 fois
    Message édité par Trias le 08-07-2019 à 13:13:33

    ---------------
    KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
    n°14351981
    poutrella

    Transactions (2)
    Posté le 08-07-2019 à 13:37:39  profilanswer
     

    xhris a écrit :

     

    Sinon par rapport à la vidéo de Zuka, je suis d'accord avec lui sur toute la ligne (hors patch que je n'ai pas écouté). A notre niveau la balance est bonne dans tout les cas personne hors pro ne peut exploiter sa race correctement avec le niveau de skill mécanique requis :o
    Pour moi le théorycrafting c'est beau mais on n'a pas le skill/temps/micro de le faire. Ce qui est normal hein :o

     


     


    C'est pas parceque tu as pas le niveau d'un pro que la balance rentre pas en compte
    Quand un warp prism rentre dans ma main et warp 8 zealot et que j'ai pas assez d'armée pour défendre, alors que mon adversaire peut lui recall la sienne, je vois pas en quoi la balance ne m'affecte pas

     


    ---------------
    pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
    n°14352017
    aRWaM
    Toujours classe en pédalo.
    Transactions (0)
    Posté le 08-07-2019 à 14:17:36  profilanswer
     

    poutrella a écrit :


     
     
    C'est pas parceque tu as pas le niveau d'un pro que la balance rentre pas en compte
    Quand un warp prism rentre dans ma main et warp 8 zealot et que j'ai pas assez d'armée pour défendre, alors que mon adversaire peut lui recall la sienne, je vois pas en quoi la balance ne m'affecte pas
     


     
    Note que le Prisme n'a même pas besoin d'être dans ta main pour droper ou warper tellement la portée est grande :D


    ---------------
    Numéro 1 en organisation de boom.
    n°14352027
    tamino
    master proxy 2 gates
    Transactions (5)
    Posté le 08-07-2019 à 14:26:02  profilanswer
     

    xhris a écrit :


    L'obs invisible sur ton armé c'est pas mal, le petit phénix hallu gratos qui fait le tout de tes bases et je ne parle pas de la révélation de l'oracle :o


     
    L'hallu ça coute 100 de gaz, l'oracle je reconnais que c'est un super scout mais faut une stargate et enfin l'obs qui se fait snipe si facilement alors qu'il sort de la robot...
     
    Côté terran le scan est de base quasi, côté zerg c'est leur pylon qui scoute. Franchement, qui est le plus cheaté ?  [:babonnguida:4]  
     

    n°14352031
    Dune_22

    Transactions (0)
    Posté le 08-07-2019 à 14:30:14  profilanswer
     

    aRWaM a écrit :

     

    Note que le Prisme n'a même pas besoin d'être dans ta main pour droper ou warper tellement la portée est grande :D


    Tu joues vraiment au jeu ou tu viens juste comme ça ?
    La portée de drop du prisme c'est la même que tous les drops, c'est 1.

    n°14352056
    xhris
    Soon (tm)
    Transactions (1)
    Posté le 08-07-2019 à 14:48:29  profilanswer
     

    Trias a écrit :

    En fait, pour dégrossir la chose, tu as deux manières principales de contrer les BC :

    • Soit tu est parti hydras, auquel cas l'infest est un complément qui te permet de rester sur cette tech
    • Soit tu pars plutôt  lings -> spire, auquel cas les corrus sont de toute manière suffisants tels quel pour contrer les BC


    Dans tous les cas, hors open agressif il y aura une phase de temporisation aux spores/queens ; mais c'est le cas contre toute tech aérienne ZvX de toute façons.  :)

     

    Après, je te garantis que l'infest est le meilleur contre du jeu aux BCs, et que c'est loin d'être du theorycraft. Neural parasite un BC le neutralise instantanément, après quoi tu peux aussi le TP sur ton armée ou dans une forêt de spore et la perte du BC (400M/300G) est garantie. La game qu'à jouée TY contre Serral était pour moi une illustration parfaite, TY étant tout bonnement incapable d'engager frontalement une armée avec des corrupteurs, des infests et des vipers avec ses BC.

     

    Oui je suis tout à fait d'accord mais mon point est surtout que 90% des games contre BC mon éco est tellement faible que je meurs sur le 1er push ^^. Pas le temps de tech quoi que ce soit :)

     

    Idem la foret de spores = avoir une bonne éco = avoir creep comme il faut etc. pour moi c'est possible mais pas à mon niveau (dans les 4.4k mmr).

     

    Je pense sincèrement pouvoir battre un D2-D3 qui fait BC car il aura des erreurs (de macro ou micro) que je pourrais sanctionner.

     

    C'est pour ça que je suis d'accord avec Zuka sur "sc2 est balance à notre niveau".

     

    Après je suis surement trop impatient dans sc2  :o

     


    ps : le BC n'est pas mon problème principal en TvZ c'est le MU en général :)

     


    tamino a écrit :

     

    L'hallu ça coute 100 de gaz


    C'est vrai que la sentry ne sert qu'une fois[:fullraymond:1], qu'elle n'a pas d’énergie. Une fois l'hallu balancée elle implose et retourne sur Aiur.

    Message cité 2 fois
    Message édité par xhris le 08-07-2019 à 15:05:13
    n°14352133
    dickkhead

    Transactions (0)
    Posté le 08-07-2019 à 15:53:08  profilanswer
     

    tamino a écrit :


     
    L'hallu ça coute 100 de gaz, l'oracle je reconnais que c'est un super scout mais faut une stargate et enfin l'obs qui se fait snipe si facilement alors qu'il sort de la robot...
     
    Côté terran le scan est de base quasi, côté zerg c'est leur pylon qui scoute. Franchement, qui est le plus cheaté ?  [:babonnguida:4]  
     


     
    J'aurais eu du mal à faire mieux niveau mauvaise foi  [:le depotoir de gary:4]  

    n°14352143
    tamino
    master proxy 2 gates
    Transactions (5)
    Posté le 08-07-2019 à 16:10:59  profilanswer
     

    xhris a écrit :


    C'est vrai que la sentry ne sert qu'une fois[:fullraymond:1], qu'elle n'a pas d’énergie. Une fois l'hallu balancée elle implose et retourne sur Aiur.


     
    C'est un raccourci je le concède mais initialement le sentry ne sert qu'à ça, est nul en défense, sert à rien en attaque. Tu reconnaitras qu'on fait un sentry pour la première hallu. Soit 100 de gaz qui auraient pu servir  bien d'autres chose en cet early game.
     
    cqfd :o
     
    Sur une note plus sérieuse j'ajoute que j'ai l'impression que c'est devenu réellement difficile de scouter en pvt actuellement. Le meta a inclus assez souvent un raven dans le jeu terran qui permet de largement limiter l'utilisation d'obs (puis de rendre en général useless les éventuels premiers colosses sur un timing infernal). Enfin c'est ce que je vois dans les parties pros, vu que je joue pas, mais j'imagine que ça se voit facile ne diamant/master.

    Message cité 2 fois
    Message édité par tamino le 08-07-2019 à 16:45:20
    mood
    Publicité
    Posté le   profilanswer
     

     Page :   1  2  3  4  5  ..  5649  5650  5651  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

    Aller à :
    Ajouter une réponse
     

    Sujets relatifs
    Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
    [Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
    [Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
    Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


    Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR