Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5612  5613  5614  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°14096799
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Transactions (0)
Posté le 03-12-2018 à 21:49:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
GG pour ta victoire @Trias :)


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
mood
Publicité
Posté le 03-12-2018 à 21:49:52  profilanswer
 

n°14096897
poutrella

Transactions (2)
Posté le 03-12-2018 à 23:40:29  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :


 
Après si le mec joue très très propre est que c'est 90% d'EPM pk pas ;)
 
Car bon les zergs à 400 500 apm ... surtout que je ne savais pas j'ai appris ça hier sur le stream OG, les zergs notamment modifient la base de registre windows pour accélérer l'utilisation du rapidfire donc tu te retrouves avec des milliers d'apms inutiles sur des games.


 
même l'epm prend en compte le spam de clic droit, mais oui c'est que de l'apm efficace pour avoir un mmr pareil avec si peu d'apm, c'est logique
Je savais pas que tu pouvais mod le registre pour ça, ama ça modifie la vitesse d'activation des touches, j'ai donné un link y'a qq page pour la mettre à fond dans les limites que windows permet, ça suffit je trouve
En plus c'est sûrement interdit en tournoi
 
c'est en creepant vite que tu montes à 1000apm en zerg, ensuite quand tu regardes les stream tu vois les gary qui se touchent en disant : wow 1000 apm amazing  [:poutrella]

n°14096978
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 04-12-2018 à 03:26:01  profilanswer
 

Tous les zergs pros l'utilisent selon Yogo et le vrai intérêt à priori était pour les spells à caster par exemple pour les billes des ravageurs. Il a expliqué qu'il faut apprendre à doser sinon tu montes à 2K apm sur l'instant quoi :o
 
Intéressant aussi pour de la storm par exemple, après tu peux "doser" plus ou moins rapide dans la base de registre.
 
Tout cela est à priori autorisé car tu ne modifies par le jeu mais windows mais c'est du très limite je suppose et vu  que les pros utilisent c'est legit quoi...  C'est le délai d'activation mais surtout le délai de répétition en fait mais bon c'est du gros try hard je suppose.


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14097048
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 04-12-2018 à 08:09:04  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

Tous les zergs pros l'utilisent selon Yogo et le vrai intérêt à priori était pour les spells à caster par exemple pour les billes des ravageurs. Il a expliqué qu'il faut apprendre à doser sinon tu montes à 2K apm sur l'instant quoi :o
 
Intéressant aussi pour de la storm par exemple, après tu peux "doser" plus ou moins rapide dans la base de registre.
 
Tout cela est à priori autorisé car tu ne modifies par le jeu mais windows mais c'est du très limite je suppose et vu  que les pros utilisent c'est legit quoi...  C'est le délai d'activation mais surtout le délai de répétition en fait mais bon c'est du gros try hard je suppose.


 
tu peux pas comparer storm et biles.
Les biles coutent rien en mana et tu as tout interêt à spam. Les storms tu en a 5 : Tu les veux à des endroits précis :)
 
Après dire que c'est "courant" cette modif en base de registre... Mmmmmh à voir :o Le rapid fire basique est déjà très très rapide.
 
En revanche j'ai appris de shadown que de plus en plus de pro déplacent le souris avec le clic molette centrale plutôt que d'aller sur les bords : Tu te déplace plus vite et ta souris reste au centre de l'écran etc... C'est Serral qui lui a dit de faire ça pour gagner en vitesse.

n°14097064
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 04-12-2018 à 08:22:11  profilanswer
 

Yogo dit beaucoup de la merde aussi, je doute que tous les pros fassent ça, d'autant que par exemple en Terran tas presque aucun intérêt à rapidfire, a part limite la prod de marine

n°14097130
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 04-12-2018 à 09:14:51  profilanswer
 


 
J'ai regardé un peu les replays TvZ de Reynor et Serral. J'en ressort un bo assez all-in sans T2 Roach-Ravager.
 
17 hatch
17 gaz
17 pool
asap queen/speed gling/4 glings
28 hatch
asap 3eme queen
46 2eme gaz/ roach waren / 10 glings
 
La suite est simple -> Roach/ravager/gling et go !
 
J'ai surtout vu une B3 bien plus rapide que ce que je fais habituellement quelque soit le BO.  
 
 

n°14097242
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 04-12-2018 à 10:12:40  profilanswer
 

zuukaa a écrit :


 
tu peux pas comparer storm et biles.
Les biles coutent rien en mana et tu as tout interêt à spam. Les storms tu en a 5 : Tu les veux à des endroits précis :)
 
Après dire que c'est "courant" cette modif en base de registre... Mmmmmh à voir :o Le rapid fire basique est déjà très très rapide.
 
En revanche j'ai appris de shadown que de plus en plus de pro déplacent le souris avec le clic molette centrale plutôt que d'aller sur les bords : Tu te déplace plus vite et ta souris reste au centre de l'écran etc... C'est Serral qui lui a dit de faire ça pour gagner en vitesse.


j'crois plus à l'intérêt de ça plutôt que du rapidfire perso.
En tout cas, ça doit être plus efficace que Sarens qui déplaçait au clavier :o


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°14097287
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 04-12-2018 à 10:31:39  profilanswer
 

Parting ce matin, vs zerg.  
 
Il joue standard mais erreur de scout (trop de raccourcis). 4min30 bust ling roach de malade, contre.... 2 adepts, 1 sentry et 1 bout de ficelle  [:mzitraya:1]  
 
Dommage pour lui, les pylon ne tirent plus.
 

n°14097346
poutrella

Transactions (2)
Posté le 04-12-2018 à 10:57:09  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

Tous les zergs pros l'utilisent selon Yogo et le vrai intérêt à priori était pour les spells à caster par exemple pour les billes des ravageurs. Il a expliqué qu'il faut apprendre à doser sinon tu montes à 2K apm sur l'instant quoi :o
 
Intéressant aussi pour de la storm par exemple, après tu peux "doser" plus ou moins rapide dans la base de registre.
 
Tout cela est à priori autorisé car tu ne modifies par le jeu mais windows mais c'est du très limite je suppose et vu  que les pros utilisent c'est legit quoi...  C'est le délai d'activation mais surtout le délai de répétition en fait mais bon c'est du gros try hard je suppose.


 
 
Non pour la storm ça sert à rien, hmm c'est pas parceque les pros l'utilisent peut être que c'est légitime, faudrait voir les règles de tournois
J'ai aussi le rapidfire pour le ravager et le creep et je vois pas de diff avec les stream pro
 
C'est vraiment accessoire imo et tous les pro doivent pas l'utiliser non plus, avec le rapidfire et le délai de répét des touches à fond dans Windows ça suffit largement pour le commun des mortels
Quand je spam la bile ravager ou le creep avec le rapidfire ça me semble assez rapide  ??
 
J'ai plus le jeu installé je testerai à l'occas

n°14097901
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 04-12-2018 à 15:33:59  profilanswer
 

Kibasafam a écrit :

GG pour ta victoire @Trias :)

J'ai mis un moment à me demander comment tu savais avant de piger que tu devais parler ce celle contre le diam3. Mercÿ Kiba ! Y'a de l'espoir pour les poneys ! [:mylittlekony:3]

 
poutrella a écrit :

c'est en creepant vite que tu montes à 1000apm en zerg, ensuite quand tu regardes les stream tu vois les gary qui se touchent en disant : wow 1000 apm amazing  [:poutrella]

D'un autre côté y'en a d'autres qui oublient que produire un carrier ca demande d'appuyer six fois moins sur le clavier que lancer six lings, et qui vont jaser si les toss spamment pas un peu pour atteindre le 100-150 syndical.  [:p'tit soleil]

poutrella a écrit :

C'est vraiment accessoire imo et tous les pro doivent pas l'utiliser non plus, avec le rapidfire et le délai de répét des touches à fond dans Windows ça suffit largement pour le commun des mortels
Quand je spam la bile ravager ou le creep avec le rapidfire ça me semble assez rapide  ??

Le rapid fire de base semble largement assez rapide en effet, pour ceux qui l'utilisent. Pis je vois effectivement mal les joueurs aller modifier la clef de registres des ordis en tournoi.  :o

 
tamino a écrit :

Parting ce matin, vs zerg.

 

Il joue standard mais erreur de scout (trop de raccourcis). 4min30 bust ling roach de malade, contre.... 2 adepts, 1 sentry et 1 bout de ficelle  [:mzitraya:1]

 

Dommage pour lui, les pylon ne tirent plus.

Quelle drôle d'époque c'était l'époque du MSC avec les supplies qui tiraient quand même... Surtout qu'indépendamment du PvZ, dans les MU moins critiques les toss s'empressaient de cheeser avec.  :whistle:

 

En parlant de vieux de la vieille, j'ai joué Mikaka hier ; et ça m'a fait réaliser qu'il y avait plein de choses qui avaient changé :
— Le recall (que tu peux utiliser très fréquemment maintenant, et qui aide bien contre le harass, je me suis demandé toute la game pourquoi tu ne l'utilisais pas)
— Le stalker buffé, sache que l'ouverture blink est très populaire même en macro en ce moment
— Le prisme qui porte à 6 km
— Le tempest (qui t'aurait sans doute bien aidé) qui est plus rapide qu'avant, alors que le carrier est un peu plus faible
— Le retour des anciens CB
— Y'a aussi le colosse, le blink DT, l'immo plus polyvalent, le disru (qui aide contre mines notamment). Et j'en passe.

 

Bref, plein d'avantages inexploités hier. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 04-12-2018 à 15:39:26

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 04-12-2018 à 15:33:59  profilanswer
 

n°14097908
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 04-12-2018 à 15:36:26  profilanswer
 

Trias a écrit :

Quelle drôle d'époque c'était l'époque du MSC avec les supplies qui tiraient quand même... Surtout qu'indépendamment du PvZ, dans les MU moins critiques les toss s'empressaient de cheeser avec.  :whistle:  


 
Bah quoi les Terrans ont des supply escamotables et en Zerg des supply qui bougent, qui détectent et qui dropent ! Alors bon des supply qui tirent :o

n°14098119
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 04-12-2018 à 17:12:10  profilanswer
 

xhris a écrit :

Bah quoi les Terrans ont des supply escamotables et en Zerg des supply qui bougent, qui détectent et qui dropent ! Alors bon des supply qui tirent :o

Oué, mais les pylones ils sont jolis alors que les depots non. [:d_omi]

 

D'ailleurs tu peux voir ma frustration de protoss refoulé ingame, je mets des supplies partout sur la map habituellement. Limite je tente de pop des marines dessus quoi. :o


Message édité par Trias le 04-12-2018 à 17:12:42

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14100058
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 05-12-2018 à 18:49:54  profilanswer
 

Bon je vais bientot relaisser tomber le pvz. C'est IMPOSSIBLE. IMPOSSIBLE. Ils ont beaucoup trop de latitude, trop de cheese, de semi allin jamais allin en réalité. C'est un truc de malade comme cette race est op.
 
Je gagne que les parties purement standard et pas tout le temps bien sur. Tu te tapes du mass zergling alors que t'as scouté la b3, tu te tapes un bust baneling alors que pareil b3, des proxy hatch, ya 500 trucs agressif et derrières ça drone et l'économie repart. Le gars il fait rentrer 3 zergling chez toi, il a gagné.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 05-12-2018 à 19:01:48
n°14100096
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 05-12-2018 à 19:34:10  profilanswer
 

C'était rapide  [:ddr555]

n°14100264
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 05-12-2018 à 21:13:21  profilanswer
 

tamino a écrit :

Bon je vais bientot relaisser tomber le pvz. C'est IMPOSSIBLE. IMPOSSIBLE. Ils ont beaucoup trop de latitude, trop de cheese, de semi allin jamais allin en réalité. C'est un truc de malade comme cette race est op.
 
Je gagne que les parties purement standard et pas tout le temps bien sur. Tu te tapes du mass zergling alors que t'as scouté la b3, tu te tapes un bust baneling alors que pareil b3, des proxy hatch, ya 500 trucs agressif et derrières ça drone et l'économie repart. Le gars il fait rentrer 3 zergling chez toi, il a gagné.

Le scouting de la B3 (ni de la B2 d'ailleurs) ne suffit pas contre un Z, pour être sûr il faut compter les drones ou voir l'armée.  
 
Ceci alors qu'eux mêmes scoutent à peine à l'over pour bon nombre d'entre eux.  [:mylittlekony:3]  
 
Après tu feras ce que tu voudras au final Tamino, mais je trouve dommage que tu abandonnes un MU parce qu'il y a du challenge ; d'autant plus que ton winrate en standard commençait à avoisiner celui du PvZ aligulac. On a des bonnes et des mauvaises passes, faut voir les choses comme ça.  :ange:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14100272
poutrella

Transactions (2)
Posté le 05-12-2018 à 21:18:17  profilanswer
 

c'est plus dur que contre terran c'est sûr :o

n°14100287
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 05-12-2018 à 21:33:01  profilanswer
 

Trias a écrit :


Après j'ai des connaissances assez poussées sur les stats des unités et leurs interactions entre elles, plus poussées que certains pros ou casters.  


 
jdébarque, et jm'en fout.  
mais  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°14100293
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 05-12-2018 à 21:36:53  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Yogo dit beaucoup de la merde aussi, je doute que tous les pros fassent ça, d'autant que par exemple en Terran tas presque aucun intérêt à rapidfire, a part limite la prod de marine


 
J'avais précisé zerg pro ;)


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14100296
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 05-12-2018 à 21:38:50  profilanswer
 

scuse, autant pour moi

n°14100307
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 05-12-2018 à 21:47:12  profilanswer
 

ladalle1988 a écrit :


 
jdébarque, et jm'en fout.  
mais  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


 
Laissons un peu de rêve au peuple français saleté de suisse  :lol:


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14100311
poutrella

Transactions (2)
Posté le 05-12-2018 à 21:49:07  profilanswer
 

ladalle1988 a écrit :


 
jdébarque, et jm'en fout.  
mais  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


 
c'est Trias, on le connait  [:risin''sun:1]

n°14100344
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 05-12-2018 à 22:23:22  profilanswer
 

ladalle1988 a écrit :

jdébarque, et jm'en fout.
mais  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Ce qui est surtout applicable quand certains pros sortent que les tanks one shot les hydras, pensent que les vikings au sol font des dégâts bonus contre lourd, et que les casters se demandent combien de PV a un Thor. Autrement dit quand ils sortent des erreurs sur le theorycraft. Le facteur étonnant étant non pas la prétendue étendue de mes connaissances, mais les limites des leurs.

 

Après, le passage d'où tu tires cette phrase est le suivant :

Trias a écrit :

[:rastaman40] avec Dune sur les deux points. SC2 est un jeu de stratégie en temps réel, et la partie temps réel fait que la rapidité de réaction (la micro) et la régularité d’exécution (la macro) de différentes tâches simultanément compte beaucoup. Ce qui est mon gros point faible.

 

Après j'ai des connaissances assez poussées sur les stats des unités et leurs interactions entre elles, plus poussées que certains pros ou casters. Mais par contre il y a aussi un versant de connaissances qu'eux possèdent de manière immensément supérieure à la mienne ; à savoir le game sense (qui te permet de savoir où tu en es par rapport à l'adversaire, et l'avantage/inconvénient de chaque decision), une connaissance poussée des builds et du méta, et l'évaluation des forces en présence. Ce qui fait que même si un joueur comme MLord a un theorycraft moins bien connu que le mien, les capacités qu'il a en game sense et en decision making sont incomparablement au dessus des miennes.  :)
 
Tout ca pour dire que Dune a raison sur les deux points. :o

Mais je te remercie néanmoins pour la courte phrase sortie de son contexte, c'est un aspect que je ne te connaissais pas.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 06-12-2018 à 08:09:15

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14100352
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 05-12-2018 à 22:35:34  profilanswer
 

Trias a écrit :

Mais je te remercie néanmoins pour la courte phrase sortie de son contexte, c'est un aspect que je ne te connaissais pas.  :jap:

 

comme quoi, j'arrive toujours a suprendre mon monde (cf 1st post :o )

 

sur ces belles paroles, je re-sombre dans l'oubli :o


Message édité par ladalle1988 le 05-12-2018 à 22:35:42
n°14100648
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 06-12-2018 à 09:03:40  profilanswer
 

tamino a écrit :

Bon je vais bientot relaisser tomber le pvz. C'est IMPOSSIBLE. IMPOSSIBLE. Ils ont beaucoup trop de latitude, trop de cheese, de semi allin jamais allin en réalité. C'est un truc de malade comme cette race est op.

 

Je gagne que les parties purement standard et pas tout le temps bien sur. Tu te tapes du mass zergling alors que t'as scouté la b3, tu te tapes un bust baneling alors que pareil b3, des proxy hatch, ya 500 trucs agressif et derrières ça drone et l'économie repart. Le gars il fait rentrer 3 zergling chez toi, il a gagné.

 

Essaye de jouer Zerg tu verras c'est simple :o

 

Sinon sans rire si la race est si OP, essaye un switch d'un mois ou deux.

 


Edit : je crois que Zuka l'a fait ou du moins il joue Zerg pour le fun. Il peut surement nous donner un avis extrêmement constructif et factuel.

Message cité 2 fois
Message édité par xhris le 06-12-2018 à 09:07:44
n°14100809
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 06-12-2018 à 10:19:47  profilanswer
 

Trias a écrit :

Le scouting de la B3 (ni de la B2 d'ailleurs) ne suffit pas contre un Z, pour être sûr il faut compter les drones ou voir l'armée.  


 
Je le sais bien, le problème c'est que c'est pas du tout évident à faire. Les builds pvz sont assez sophistiqués, au début t'as quedalle, tu peux presque rien scouter au probe. Ensuite t'as un adepte mais ils ont nerf la vision du shade, donc t'en es réduit à essayer d'envoyer ton adept pour voir un peu, tu commit sur un coup de dé mais tu peux te retrouver au milieu de zergling + queen. Adept qu'il est trés important de sauver pour la suite. Pendant ce temps tu dois jouer comme si c'était macro, t'as une seule gate pendant longtemps, tu dois poser X bâtiments de tech. Si tu sens un truc louche, c'est la panique, t'as pas 500 options, va falloir fullwall et serrer les dents. Si tu te plantes dans ta lecture, c'est mort pour le lategame. Si tu te plantes pas, que tu défends, ben de toute façon le zerg lui est jamais fichu, il peut droner à mort et revenir.
 
Je me plains d'un déséquilibre de méta en quelque sorte. Le protoss ne constitue en early game AUCUNE menace pour le zerg, vraiment aucune. Les builds forge sont morts depuis longtemps, le canon rush est une vaste blague depuis lotv et les 12 worker, ya plus de MSC pour scouter un peu plus tranquillement, éventuellement punir un zerg trop greedy, ou encore défendre un peu mieux les cheese zerg. C'est vraiment pas le shield battery qui aide beaucoup dans ces timings.  
 
Donc psychologiquement le zerg est libre de toute menace, de l'autre les mécaniques de macro + le meta font qu'il commit jamais vraiment quand il dévie du standard. Ya un problème.
 

xhris a écrit :


 
Essaye de jouer Zerg tu verras c'est simple :o
 
Sinon sans rire si la race est si OP, essaye un switch d'un mois ou deux.
 
 
Edit : je crois que Zuka l'a fait ou du moins il joue Zerg pour le fun. Il peut surement nous donner un avis extrêmement constructif et factuel.


 
Aucune envie de jouer zerg, aucune envie de passer des jours/semaines à intégrer les mécaniques, avoir un bon sens du jeu et des unités, me farcir les autres mu.

n°14100861
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 06-12-2018 à 10:36:12  profilanswer
 

Et pourtant, offrace ça fait énormément relativiser :)

 

En plus comme ça tu peux voir quels builds sont durs a défendre.


Message édité par Dune_22 le 06-12-2018 à 10:36:45
n°14100863
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 06-12-2018 à 10:36:52  profilanswer
 

Et le late game... pour l'instant j'ai surtout gagné par défaut de transition des zergs. J'ai réussi en macro game à prendre un petit avantage en harassant bien et à gérer la transition full air + storm, alors qu'en face ça restait sur du sol (ling/bane/hydra/roach) avec éventuellement des corruptor/brood un peu tardif.  
 
Mais d'une j'ai l'impression que le full air toss est nettement moins fort qu'avant. Ils ont changé quoi au carrier/tempest en fait ? De deux je pense qu'avec des viper ça serait bien chaud, vu le nerf du feedback. M'enfin bon, depuis quelques parties impossible d'aller au late game, donc pour l'instant ya pas de problème :o

n°14101125
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 06-12-2018 à 12:05:52  profilanswer
 

tamino a écrit :

 

Je le sais bien, le problème c'est que c'est pas du tout évident à faire. Les builds pvz sont assez sophistiqués, au début t'as quedalle, tu peux presque rien scouter au probe. Ensuite t'as un adepte mais ils ont nerf la vision du shade, donc t'en es réduit à essayer d'envoyer ton adept pour voir un peu, tu commit sur un coup de dé mais tu peux te retrouver au milieu de zergling + queen. Adept qu'il est trés important de sauver pour la suite. Pendant ce temps tu dois jouer comme si c'était macro, t'as une seule gate pendant longtemps, tu dois poser X bâtiments de tech. Si tu sens un truc louche, c'est la panique, t'as pas 500 options, va falloir fullwall et serrer les dents. Si tu te plantes dans ta lecture, c'est mort pour le lategame. Si tu te plantes pas, que tu défends, ben de toute façon le zerg lui est jamais fichu, il peut droner à mort et revenir.

 

Je me plains d'un déséquilibre de méta en quelque sorte. Le protoss ne constitue en early game AUCUNE menace pour le zerg, vraiment aucune. Les builds forge sont morts depuis longtemps, le canon rush est une vaste blague depuis lotv et les 12 worker, ya plus de MSC pour scouter un peu plus tranquillement, éventuellement punir un zerg trop greedy, ou encore défendre un peu mieux les cheese zerg. C'est vraiment pas le shield battery qui aide beaucoup dans ces timings.

 

Donc psychologiquement le zerg est libre de toute menace, de l'autre les mécaniques de macro + le meta font qu'il commit jamais vraiment quand il dévie du standard. Ya un problème.

Ceci est applicable si tu joues full standard et que le Z sait que tu le fais. On a pu voir des joueurs travailler des variations cela dit, de façon à ce que un Z en autopilot/full greed se retrouve inadapté : par exemple ouvrir double SG, ou bien sans SG mais avec un timing gate précoce. On a pu voir des games WCS avec mass phenix ou bien gros timing adept déstabilisaient jusqu'à Serral. Il y a sans doute d'autres solutions, mais moi qui aime dévier du standard, celles-ci avaient accroché mon regard.  :ange:

 
tamino a écrit :

Mais d'une j'ai l'impression que le full air toss est nettement moins fort qu'avant. Ils ont changé quoi au carrier/tempest en fait ? De deux je pense qu'avec des viper ça serait bien chaud, vu le nerf du feedback. M'enfin bon, depuis quelques parties impossible d'aller au late game, donc pour l'instant ya pas de problème :o


- Suppression de la graviton : les intercepteurs sortent à une vitesse intermédiaire avec et sans l'upgrade, ce qui nerf de manière sensible le DPS de début de fight
- Nerf temps de prod intercepteurs de 6 à 11s
- Buff HP carrier (+50HP).

 

Le tempest lui passe à 275 HP au lieu de 500, mais coûte 5 de supplies a lieu de 6, et bouge à 3.5 au lieu de 2.5. Donc autrement dit plus fragile, mais nettement plus agile, donc à présent veritablement capable de kiter à mort certaines unités (ça devient un hard counter aux BCs/carriers notamment, sous réserve de les kiter). D'où les proxy tempest qui commencent à émerger d'ailleurs, parce que même si le DPS contre non massif reste faible, le kiting devient lui bien réel.

 

[:o_doc]


Message édité par Trias le 06-12-2018 à 12:45:59

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14101150
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 06-12-2018 à 12:24:16  profilanswer
 

tamino a écrit :


Je me plains d'un déséquilibre de méta en quelque sorte. Le protoss ne constitue en early game AUCUNE menace pour le zerg, vraiment aucune. Les builds forge sont morts depuis longtemps, le canon rush est une vaste blague depuis lotv et les 12 worker, ya plus de MSC pour scouter un peu plus tranquillement, éventuellement punir un zerg trop greedy, ou encore défendre un peu mieux les cheese zerg. C'est vraiment pas le shield battery qui aide beaucoup dans ces timings.  
 
Donc psychologiquement le zerg est libre de toute menace, de l'autre les mécaniques de macro + le meta font qu'il commit jamais vraiment quand il dévie du standard. Ya un problème.
 


 

tamino a écrit :


 
Aucune envie de jouer zerg, aucune envie de passer des jours/semaines à intégrer les mécaniques, avoir un bon sens du jeu et des unités, me farcir les autres mu.


 
Zuka propose plein de BO pour le ZvP, je pense que son niveau Master 1 est suffisant pour bien comprendre le MU  :whistle:  
 
https://www.youtube.com/channel/UCt [...] zsg/videos
 
 
Le Protoss n'a peut-être pas de réponse avant 5 min mais de 5min à 10min de partie il a de quoi faire.
 

n°14101432
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 06-12-2018 à 14:47:24  profilanswer
 

Concernant les cannon rush, j'en fait très très souvent vs Zerg. Pas vraiment de problème à les passer. Et je fais des versions macros d'ailleurs (gate puis forge).  
 
Ca marche vraiment très très bien et j'en ai même fait une vidéo.

n°14101446
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 06-12-2018 à 14:51:23  profilanswer
 

C'est pas que un problème de build, c'est un problème de maximiser l'utilisation des premières unités pour scouter suffisamment bien et en limitant les pertes. Bien sur qu'ensuite le protoss a des options. Bien sur aussi, pour répondre à trias, qu'on peut prendre certains raccourcis, mais ce sont des raccourcis qui engagent, ça passe ou ça casse. Une contrainte bien plus important que pour le zerg.
 
@zuka : oui le canon rush peut passer, même si c'est bien plus difficile qu'avant lotv. Le souci c'est que c'est pas une réponse le canon rush, c'est une décision que tu prends dés le départ de cheese. Par ce qu'il n'y a pas de build standard viable avec forge. C'est ça que je dis essentiellement : tu peux pas jouer standard ET représenter la moindre menace. Et si tu ouvres forge, que tu gagnes pas directement, t'as perdu. Je compte plus le nombre de zerg qui m'ont 12 pool et pu continuer macro aprés tellement la race est flexible.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 06-12-2018 à 14:52:31
n°14101455
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 06-12-2018 à 14:53:23  profilanswer
 

xhris a écrit :


 
Essaye de jouer Zerg tu verras c'est simple :o
 
Sinon sans rire si la race est si OP, essaye un switch d'un mois ou deux.
 
 
Edit : je crois que Zuka l'a fait ou du moins il joue Zerg pour le fun. Il peut surement nous donner un avis extrêmement constructif et factuel.


 
Boah en fait c'est compliqué. Zerg si tu as pas d'éco tu peux pas t'en remettre facilement vu que ta prod est commune entre drone et armée.
Mais il y a une part de vrai, tu as des all-ins très dur à voir venir car 3 bases ne signifie pas forcément macro.
Cela étant je suis en désaccord total avec tamino sur pas mal de trucs :
- Un zerg ça se cheese très bien, c'est la race que je cheese le mieux
- Un zerg ça se all-in très bien voir trop bien (bien plus qu'un terran)
- Les proxy hatch, le zerg ne s'en remet pas si tu le hold et c'est surement un des BOs les plus simples à voir (timing hatch first où tu vois ni hatch ni pool ni gaz)
 
A vrai dire je pige pas, tamino précise que justement il joue avec des BOs DT et compagnie et honnêtement, quand je joue ça a son niveau : Je gagne 50% de mes games juste sur les 4 DT. Et je pense pas avoir plus d'apm ni rien d'autre de mieux que tamino.
 
Si il open SG standard et tout, il a aussi le meilleur open pour tout tenir et tout scout.
 
Mais par contre oui : Vs Zerg il faut scout efficacement pour comprendre ce qu'il se passe. Mais c'est le cas de tous les match ups dorénavants : Les terrans ont pleins de BOs WTF en ce moment (genre les fast 3rax all-in sans medivac, les BOs avec 1 facto cyclone et une proxy full mine etc...). Le PvP est plus simple en ce moment car le changement de la sentry donne un scout parfait pour le match up qui permet d'adapter sa tech directement.


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14101464
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 06-12-2018 à 14:56:11  profilanswer
 

T'as passé ta vie a faire des allin dans tous les mu zuka. On sait aussi qu'il y a des types qui font GM avec des canon rush non stop. Bon, je sais pas si c'est représentatif, ou si c'est la question.
 
Je vais pas m'entrainer H24 à faire des allin/cheese contre zerg pour ensuite expliquer que oui, c'est équilibré.


Message édité par tamino le 06-12-2018 à 14:56:53
n°14101472
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 06-12-2018 à 14:58:30  profilanswer
 

tamino a écrit :

C'est pas que un problème de build, c'est un problème de maximiser l'utilisation des premières unités pour scouter suffisamment bien et en limitant les pertes. Bien sur qu'ensuite le protoss a des options. Bien sur aussi, pour répondre à trias, qu'on peut prendre certains raccourcis, mais ce sont des raccourcis qui engagent, ça passe ou ça casse. Une contrainte bien plus important que pour le zerg.
 
@zuka : oui le canon rush peut passer, même si c'est bien plus difficile qu'avant lotv. Le souci c'est que c'est pas une réponse le canon rush, c'est une décision que tu prends dés le départ de cheese. Par ce qu'il n'y a pas de build standard viable avec forge. C'est ça que je dis essentiellement : tu peux pas jouer standard ET représenter la moindre menace. Et si tu ouvres forge, que tu gagnes pas directement, t'as perdu. Je compte plus le nombre de zerg qui m'ont 12 pool et pu continuer macro aprés tellement la race est flexible.


 
Ca c'est non. Ce que je fais viens de Shadown (et Has l'a montré en WCS d'ailleurs, il a lose vs Dark mais il avait win le early et le mid game puis a throw). Tu as justement une version du cannon rush qui est macro. Tu ouvres pylon scout (classique quoi), tu poses la gate, tu vois la hatch first et seulement là tu poses la forge (donc que en cas de hatch first) et tu as tes cannons qui se termine quand la hatch se termine. Shadown spammait ça à 6k7 de MMR.  
 
Le BO est particulier et peu courant. Cela dit il marche très très très bien. Je l'ai encore fait à un 5k4 il y a quelques jours.  
 
https://youtu.be/wDKv2pqbpHg
 
En revanche on va être clair, si un zerg pool first et que tu cannon rush : Oui, à 90% tu as perdu. Tout comme si tu ouvres double gate vs un terran et que tu le scout et qu'il a fait un proxy 4rax d'ailleurs par exemple. Le cannon rush vs Zerg il est soumis au metagame. C'est pour ça d'ailleurs que je préfère ma version "pression" en ce moment qui ne me coute rien de spécial (d'ailleurs je hold les 12 pool à la forge + full wall chez moi aussi donc je me demande si je ne pourrais pas faire toujours cette forge  [:sub42:4] )


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14101497
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 06-12-2018 à 15:06:50  profilanswer
 

Mais arrête quoi, ton zerg il a même pas bougé d'un pouce pour empécher le canon rush, il avait même pas son overlord sur la b2 pour check ou un drone en suivi. C'est grotesque.  
 
La plupart du temps tu vas avoir des problèmes et il suffira de pas grand chose pour pas pouvoir placer assez de canon. T'auras perdu plein de pognon, avec au mieux le cancel (ou mieux encore la destruction) de la hatch mais t'as pas spécialement d'avantage, au pire il perd même pas la hatch et t'es mort. ça dépend aussi éventuellement du nombre de drone qu'il aura perdu.
 
Maintenant je dis pas que ça passera jamais, seulement qu'à mon sens ce sera jamais dans le meta, standard. Je suis sur que le zerg peut gérer ça correctement en laissant pas le probe libre et en envoyant assez de drones. C'est pas pour rien qu'ils ont viré la plupart des maps où on peut se waller derrière le minerais avec 3 pylon.


Message édité par tamino le 06-12-2018 à 15:19:27
n°14101524
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 06-12-2018 à 15:18:52  profilanswer
 

Je le fait à 100% sur cette map.
Si le Zerg réagit, je ferme le wall avec les pylone sur le côté, je fou les cannons et il perd son temps de minage. Réagir c'est limite pire pour le zerg (particulièrement sur cette map).
 
Détail supplémentaire, avec ce timing si il décide d'annuler sa hatch : il le fera 5secondes avant la fin de tes cannons et donc tu peux cancel tes cannons.
 
Sache que ce BO, je le fais donc sur cette carte (j'ai plus le nom) et sur automne céruléen quasi à 100%, j'ai un winrate de 80-90% sur ces map là avec ça et le follow stargate.
 
Après à toi de voir. Je le fais en stream presque tous les soirs et a chaque fois qu'on me dit que c'est naze ça marche même contre du 5k4-5k5 et Has l'a sorti a Dark en WCS aussi  [:sub42:4] et Dark a bien pull drone.
 
Le pull drone est hyper risque si tu sais où poser tes cannons car tu le fais précisément de manière à ce que tu es toute la place que tu veux pour tes cannons avec un wall minime.
 
Tu le vois bein d'ailleurs. La position est pas en mode random ballec, j'ai un pylone avec une surface de frappe de 4 drone et je suis prêt à poser les 2 supplémentaires pour full wall ( https://youtu.be/wDKv2pqbpHg?t=137 ). Oui car sur cette map, 3 pylones tu bloques tout l'arrière de la ligne.
 
Et encore une fois, ce BO me viens de shadown et il m'a filé une autre version du cannon rush qu'il a train avec Elazer (donc pas le cancre du coin) et où justement même Elazer ne voit pas le moyen de le hold. Mais tout est affaire de position des pylones. Mais bon ça... si tu cherches à cannon rush c'est la base. Toutes les maps ont leur particularité. Pour rappel, shadown c'est top 20 GM et il est passé full time récemment.


Message édité par zuukaa le 06-12-2018 à 15:22:32

---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14101531
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 06-12-2018 à 15:23:04  profilanswer
 

J'ai édité pour parler du full wall. C'est bien ce que je dis c'est lié à la map, et ya une tendance à virer ces maps. Tu peux pas faire ça partout sans risque, c'est pas meta ni standard. De plus si le gars a un seul drone qui te suit et qu'il arrive à faire entrer dans ton wall, ben t'es niqué.
 
Que tu le places à X% ça change rien, si ça se trouve t'as même veto les maps où tu peux pas le faire en fait. ça compte pas pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 06-12-2018 à 15:24:23
n°14101667
poutrella

Transactions (2)
Posté le 06-12-2018 à 16:21:46  profilanswer
 

Le Carrier est bien moins fort qu'avant, 8 ans pour un vrai nerf :o
Le problème c'est que je sais pas si faire beaucoup de Tempest est viable, je pense pas. Comme vs Terran en fait
 
 
 
 

n°14101680
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 06-12-2018 à 16:26:39  profilanswer
 

tamino a écrit :

J'ai édité pour parler du full wall. C'est bien ce que je dis c'est lié à la map, et ya une tendance à virer ces maps. Tu peux pas faire ça partout sans risque, c'est pas meta ni standard. De plus si le gars a un seul drone qui te suit et qu'il arrive à faire entrer dans ton wall, ben t'es niqué.
 
Que tu le places à X% ça change rien, si ça se trouve t'as même veto les maps où tu peux pas le faire en fait. ça compte pas pour moi.


 
Je m'amuse pas à veto car je ne peux pas cannon rush... je joue beaucoup de macro games et c'est surement contre Zerg que j'en fais le plus. Je veto quand une map est dégueu dans un match up (et en général quand elle est dégueu pour tenir les drops).
 
Oui enfin si tu me connais tu te doutes que c'est pas forcément le cas...
Je te fais un point rapide sur juste ce sujet là.
 
j'ai un véto : Mécanisation qui est bien d'ailleurs pour les cannons rush (mais une merde intersidérale en PvT).
 
Il reste donc (et je parle que des BOs cheese/all-in que je fais, je les jouent toutes en macro game aussi que ce soit zealot/immo/archon, skytoss ou même plus rarement colosse) :
- Croisement de Kairos EC : En général je vais sur un BO all-in adept/sentry/immo que j'ai expliqué environ 100 fois ici. La map est plate au niveau de la B3 donc c'est parfait. C'est la seule map où il n'y a pas de position parfaite (il faut au moins 4 pylones pour wall).
- Mécanisation EC : Veto
- Port Aleksander EC : Le cannon rush macro
- Champ de stase EC : Je fais ce BO là : https://youtu.be/pkfgldMkr0I
- Blue shift : Cannon rush directement haut de chez lui avec la version proxy 2G
- Ceruluean fall : Le cannon rush macro (il y a une position un peu comme sur Aleksander)
- Para site : Cannon rush comme sur blue shift avec une position derrière la ligne de minerai B2 qui permet de faire un peu ce que je veux, une des meilleurs map pour cannon rush
 
Après dire que ça compte pas pour toi ok. Mais ne confond pas ne pas pouvoir faire un cannon rush et ne pas savoir le faire. Quand tu arrives en master, encore heureux qu'il faut le bosser pour bien le faire et ça passe par étudier les maps et les positions.
 
J'ai fait une vidéo complète sur le cannon rush pour bien le comprendre d'ailleurs : https://youtu.be/YmUEgqbnsNc


Message édité par zuukaa le 06-12-2018 à 16:28:59

---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14101685
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 06-12-2018 à 16:29:29  profilanswer
 

tamino a écrit :


Je me plains d'un déséquilibre de méta en quelque sorte. Le protoss ne constitue en early game AUCUNE menace pour le zerg, vraiment aucune. Les builds forge sont morts depuis longtemps, le canon rush est une vaste blague depuis lotv et les 12 worker, ya plus de MSC pour scouter un peu plus tranquillement, éventuellement punir un zerg trop greedy, ou encore défendre un peu mieux les cheese zerg. C'est vraiment pas le shield battery qui aide beaucoup dans ces timings.

 


 

Pour le scout efficace il y a le choix en protoss :
- Shade de l'adepte
- Phénix/Oracle si ouverure SG (ce qui est très fréquent dans le MU)
- L'option "gratuite" de l’hallucination avec la Sentry
- L'obs c'est un peu sont job aussi

 

Pour moi tu as du choix dans les types de scout que ce soit early ou mid game et sans prendre de risque (au pire du pire tu perds un adepte/phénix/Oracle).

Message cité 2 fois
Message édité par xhris le 06-12-2018 à 16:31:20
n°14101687
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 06-12-2018 à 16:30:35  profilanswer
 

xhris a écrit :


 
Pour le scout efficace il y a le choix en protoss :  
- Shade de l'adepte
- Phénix/Oracle si ouverure SG (ce qui est très fréquent dans le MU)
- L'option "gratuite" de l’hallucination avec la Sentry
- L'obs c'est un peu sont job aussi
 
Pou moi tu as du choix dans les types de scout que ce soit early ou mid game et sans prendre de risque (au pire du pire tu perds un adepte/phénix/Oracle).


 
Pour scout les all-ins, l'adept est largement suffisant. Très largement même.

Message cité 2 fois
Message édité par zuukaa le 06-12-2018 à 16:30:45

---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5612  5613  5614  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR