Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5607  5608  5609  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°14067572
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 13-11-2018 à 16:06:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense que plus le niveau monte plus on s'en soucie en fait.
Dune a bien parler du roach burrow... Et bien j'avoue ne pas arriver à le différencier... Genre jamais.
 
Et je joue de plus en plus en comptant les unités.
A l'époque il y avait un skin dégueu du bling qui en gros avait très peu de surface "verte". Je me souviens d'un live où je foire mes Force field car je croyais qu'il y avait 0 baneling... Même les viewers ont été surpris tellement c'était peu perceptible. Le mec avait mixé un skin de zergling et baneling qui générait une confusion totale.
 
Pour l'immo, c'était aussi le cas avec je sais plus lequel (un peu vieux) qui a un skin assez carré et métallisé qui est assez proche du stalker.
Bon par chance on le voit plus trop avec l'avalanche de nouveaux skins  [:shimay:1]


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 16:06:00  profilanswer
 

n°14067575
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 13-11-2018 à 16:06:39  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Pire matchup en T: TvZ
Pire matchup en Z: ZvT
 
:D


 
 :D


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14067586
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 13-11-2018 à 16:09:48  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

il y a un consensus sur le mieux entre les raccourcis classiques VS grid ?
 
fini la campagne Z, j'ai encore réussi à misérer sur une mission, va falloir un peu d'entrainement :o


 
Je suis grid depuis le début.
Quand tu joues random c'est quand même plus pratique.  :o  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14068233
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 13-11-2018 à 21:39:10  profilanswer
 

logre a écrit :

Oh putain, serait parfait ce truc  :love:  :love: faut que je test ! Thanks !

De rien. [:4chan:1]

 
Dune_22 a écrit :

Personnellement, je n'aime pas le grid. Il est peu flexible et il devient impossible d'exécuter des actions par Tab rapide.
Par exemple, actuellement, si j'ai un paquet de bio qui se fait attaquer, je fais un gros select et je spamme Tab+E. Ça burrow les mines très vite, peu importe la compo de l'armée.
C'est aussi utile pour siéger les tanks, transformer les hellbats, etc.

J'ai moi même une version classique gaucher modifiée. On mémorise assez vite les touches du classique, et c'est effectivement plus simple pour les séries d'ordres différents.  :jap:

 
zuukaa a écrit :

Qui en soit était justifié. On demande depuis un moment de pouvoir désactivé les skins. Blizz écoute que dalle, perso j'utilise des skins car ils sont sympa et je synchronise aussi parfois des skins pour perdre l'adversaire. Genre Immo et stalker qui se ressemble :) Après tous les adversaires le font aussi et blizz ne veut pas mettre l'option, autant l'exploiter :o

Énorme.  :D  :D

 
tamino a écrit :

Oué mais c'est nul pour un jeu comme sc2 avec une multitude d'unités. Un fps ok, un moba ok, chaque joueur a un bonhomme. Mais un jeu avec des armées où la lisibilité des compositions est primordiale... Ils auraient du au minimum faire du bon boulot et conserver des distinctions claires. Le pire c'est que du coup, perso, ça me fait absolument pas envie et j'ai pas mis un rond là dedans.

 

Boulot de sagouins.

Les skins terran sont plutôt pas mal dans ce domaine par contre, toutes les unités sont reconnaissables ou presque. Y'a que le viking arcade là qui jure atrocement et fait deux fois sa taille quand skinné  :whistle:, mais le reste est clairement identifiable et souvent assez stylé.  :sol:

 


Message édité par Trias le 13-11-2018 à 21:39:36

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14068327
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 13-11-2018 à 22:55:33  profilanswer
 

zuukaa a écrit :

Pour l'immo, c'était aussi le cas avec je sais plus lequel (un peu vieux) qui a un skin assez carré et métallisé qui est assez proche du stalker.


Oh putain cet immo, m'en parle pas. Quand tu regardes une armée protoss et tu te dis "je peux la prendre là, hein ?" stim -> ah non en fait y'a des immos au milieu, OK  [:yiipaa:4]

n°14068466
nivekpouto​u
U mad bro ?
Transactions (0)
Posté le 14-11-2018 à 07:55:26  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


Oh putain cet immo, m'en parle pas. Quand tu regardes une armée protoss et tu te dis "je peux la prendre là, hein ?" stim -> ah non en fait y'a des immos au milieu, OK  [:yiipaa:4]


 
Oui mais ca impacte aussi le protoss : " pourquoi mon stalker ne blink pas, là?"  [:clooney24]  
 

Message cité 1 fois
Message édité par nivekpoutou le 14-11-2018 à 07:55:47
n°14068567
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 14-11-2018 à 09:12:01  profilanswer
 

nivekpoutou a écrit :

Oui mais ca impacte aussi le protoss : " pourquoi mon stalker ne blink pas, là?"  [:clooney24]

Bon, j'comprends pas pourquoi il a pas blinké, mais s'pas grave il a tout défonçé. Ils sont bien, les stalkers de la robo.  :o

 

'fin bon après le choix des skins étant volontaire on peut supposer qu'il aura une astuce pour reconnaître la baÿte. :o


Message édité par Trias le 14-11-2018 à 21:12:18

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14070543
logre

Transactions (0)
Posté le 15-11-2018 à 10:50:38  profilanswer
 

Punaiiiiiiise, j'me suis retrouvé à faire du stalker hier. Une première pour moi depuis que j'ai repris mes cannon rushs en league; (j'ai d'ailleurs fait plus d'une gate ahah...!)
 
J'y connais trop rien a part le canon into skytoss, j'suis tombé sur un zerg que j'ai pénalisé comme il fallait avec mes cannons mais il a massé du lingz comme un mongol et j'ai pas trop su l'empecher d'me deny b2/b3 pendant pas mal de temps (lui permettant de revenir dans la game (et de win btw)) ... Quels sont les bonnes unités toss pour contrer ça? Plutot du zealot, un wall de stalk avec une ou 2 batteries, les adeptes  ?
 
Pareil mon skytoss c'est fait détruire par un mass hydras (bon j'étais mal placé... j'aurais du pouvoir sauver mes carrier quand ils avaient plus de nef mais bon c'est autre chose). Comme un mass hydras de porcin la bonne réponse ? archon? ht et tempête ? (de toute evidence le carrier 3/3/3 c'était pas la foliiiie.
 

n°14070559
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 15-11-2018 à 10:55:49  profilanswer
 

c'est cripseil qu'il faut regarder pour les cannonrush je crois :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14070581
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 15-11-2018 à 11:01:52  profilanswer
 

logre a écrit :

Pareil mon skytoss c'est fait détruire par un mass hydras (bon j'étais mal placé... j'aurais du pouvoir sauver mes carrier quand ils avaient plus de nef mais bon c'est autre chose). Comme un mass hydras de porcin la bonne réponse ? archon? ht et tempête ? (de toute evidence le carrier 3/3/3 c'était pas la foliiiie.


Plus de carrier, avec assez de carrier, hydra ne marche plus.
Sinon, storm c'est le contre le plus efficace aux hydras.
 

logre a écrit :

J'y connais trop rien a part le canon into skytoss, j'suis tombé sur un zerg que j'ai pénalisé comme il fallait avec mes cannons mais il a massé du lingz comme un mongol et j'ai pas trop su l'empecher d'me deny b2/b3 pendant pas mal de temps (lui permettant de revenir dans la game (et de win btw)) ... Quels sont les bonnes unités toss pour contrer ça? Plutot du zealot, un wall de stalk avec une ou 2 batteries, les adeptes  ?


Chargelot oui. Stalker c'est clairement la pire unité protoss en late game.

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 15-11-2018 à 11:02:41
mood
Publicité
Posté le 15-11-2018 à 11:01:52  profilanswer
 

n°14070744
logre

Transactions (0)
Posté le 15-11-2018 à 12:00:14  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


Plus de carrier, avec assez de carrier, hydra ne marche plus.
Sinon, storm c'est le contre le plus efficace aux hydras.


 
Damn; j'ai loupé un drop derrière mes lignes sur cette game qui ma fait perdre quelques Carrier + du temps de prod.. Sans ça j'aurais peut être eu assez de Carrier pour contrer son mass de la fin. Good to know ! Thanks.
 

Dune_22 a écrit :


Chargelot oui. Stalker c'est clairement la pire unité protoss en late game.

 
 
Bon à savoir. C'est bien un truc que je fais très très peu le zealot - je tenterai.
 
 
Cripseil? - je connais pas du tout, c't'un gars qui explique comment cannon rusher?. Je dois avouer que je suis le genre de nioub qui connait aucun "bo" qui joue au feeling.  ;)  

n°14071065
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 15-11-2018 à 15:14:16  profilanswer
 

logre a écrit :

Punaiiiiiiise, j'me suis retrouvé à faire du stalker hier. Une première pour moi depuis que j'ai repris mes cannon rushs en league; (j'ai d'ailleurs fait plus d'une gate ahah...!)
 
J'y connais trop rien a part le canon into skytoss, j'suis tombé sur un zerg que j'ai pénalisé comme il fallait avec mes cannons mais il a massé du lingz comme un mongol et j'ai pas trop su l'empecher d'me deny b2/b3 pendant pas mal de temps (lui permettant de revenir dans la game (et de win btw)) ... Quels sont les bonnes unités toss pour contrer ça? Plutot du zealot, un wall de stalk avec une ou 2 batteries, les adeptes  ?
 
Pareil mon skytoss c'est fait détruire par un mass hydras (bon j'étais mal placé... j'aurais du pouvoir sauver mes carrier quand ils avaient plus de nef mais bon c'est autre chose). Comme un mass hydras de porcin la bonne réponse ? archon? ht et tempête ? (de toute evidence le carrier 3/3/3 c'était pas la foliiiie.
 


 
Contre zergling, adept reste mieux que stalker : ça tape plus vite et donc descend les zerglings bien plus rapidement. En fait c'est assez simple : Oublie les stalkers en PvZ, c'est franchement inutile. En gros : Adept pour l'early/mid game, Zealot dès que tu peux te payer la charge.
 
Essaye aussi d'avoir des all-in sous le coude. Selon les situation, il m'arrive de jouer :  
- Quand le mec m'empeche de B2 (genre vol de ma natural ): 1 base proxy robo 3G : je fais 1 immo, 2 sentry, le reste équilibré entre adept et stalker
- zuka build (j'ai pas vraiment de nom, c'est mon BO à moi qui je spam énormément) : https://www.youtube.com/watch?v=zTUckgWyijk (adept/sentry/immo all-in)
- zealot charge all-in (tu peux limite le faire avec un seul gaz, tu prend 2 bases, full minerai, charge, un warp prism et yolo)
- skytoss : En général contre les mecs qui vont m'ouvrir très agressivement
- Macro : https://youtu.be/dsAz1sRAmes (là la vidéo est en anglais mais c'est un des BOs les plus idéals)
 
 
Je passe mon temps à faire du skytoss en master 1 en stream vs Zerg. Quelques tips :
- Cherches la troisième base au plus vite.
- Si tu vois une attaque imminente où même des corrupteurs : Fait des void (en général mon armée c'est 10 carriers, reste en void).
- Désormais je tente de faire le MS au plus vite aussi, il est génial en défense
- En late game, tu dois switch vers HT : Genre 4 HT sont suffisant pour storm justement
- En général du coup ma compo late c'est 10 Carrier, MS, 4 HT, 1 obs, le reste en void (qui sont géniaux contre les corrupteurs)
 

logre a écrit :

 
 
Bon à savoir. C'est bien un truc que je fais très très peu le zealot - je tenterai.
 
 
Cripseil? - je connais pas du tout, c't'un gars qui explique comment cannon rusher?. Je dois avouer que je suis le genre de nioub qui connait aucun "bo" qui joue au feeling.  ;)  


 
Pour les cannon rushs, ce sera mon sujet de vidéo de samedi :D
J'étais dans l'équipe de Cripseil un long moment (chez orKs puis chez IOC) et je le connais assez bien... Sache que son exécution n'a rien à voir avec ce que tu peux faire à ton niveau :D
J'ai eu beau le jouer des dizaines de fois, il se démerde toujours pour réussir même quand tu le contre à l'aveugle. Il connait tout les emplacements, il maitrise l'ensemble des tricks (mineral trick, build trick, by-pass etc...) à la perfection et sait parfaitement quand les faire... C'est un niveau de gestion vraiment exceptionnel. Essayer de l'imiter c'est très très dangereux :D Et surtout il joue avec une connaissance parfaite de tout ce qu'il peut faire et ne peut pas faire selon ce qu'il va voir. Il sait aussi parfaitement transitionner vers d'autres BOs selon les cas.
 
Je peux par exemple te dire qu'il pourra te faire 4 formes de cannons rush différents en PvZ et il va les décider selon son adversaire, la map et l'opening adverse :
- Cannon rush pressure : Celui qui consiste juste à faire sauter une base tout en prenant un 2ème base (tu peux le faire sur Dédale et Automne)
- Cannon rush Stalkers : Marche particulièrement bien sur Fracture et Automne
- Cannon rush Immortel : Tu peux le faire sur toutes les maps
- Le 4ème est la variante des 3 que tu peux faire lorsque tu prend une pool first : A la fois défensif et agressif et qui est sans doute le plus difficile à réaliser.

Message cité 1 fois
Message édité par zuukaa le 15-11-2018 à 15:21:33
n°14071073
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 15-11-2018 à 15:18:19  profilanswer
 

logre a écrit :


 
Damn; j'ai loupé un drop derrière mes lignes sur cette game qui ma fait perdre quelques Carrier + du temps de prod.. Sans ça j'aurais peut être eu assez de Carrier pour contrer son mass de la fin. Good to know ! Thanks.
 


Sinon, pense à recall quand tu as plus d'intercepteurs :)

n°14071109
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 15-11-2018 à 15:35:38  profilanswer
 

zuukaa a écrit :

 

Contre zergling, adept reste mieux que stalker : ça tape plus vite et donc descend les zerglings bien plus rapidement. En fait c'est assez simple : Oublie les stalkers en PvZ, c'est franchement inutile. En gros : Adept pour l'early/mid game, Zealot dès que tu peux te payer la charge.

 

Essaye aussi d'avoir des all-in sous le coude. Selon les situation, il m'arrive de jouer :
- Quand le mec m'empeche de B2 (genre vol de ma natural ): 1 base proxy robo 3G : je fais 1 immo, 2 sentry, le reste équilibré entre adept et stalker
- zuka build (j'ai pas vraiment de nom, c'est mon BO à moi qui je spam énormément) : https://www.youtube.com/watch?v=zTUckgWyijk (adept/sentry/immo all-in)
- zealot charge all-in (tu peux limite le faire avec un seul gaz, tu prend 2 bases, full minerai, charge, un warp prism et yolo)
- skytoss : En général contre les mecs qui vont m'ouvrir très agressivement
- Macro : https://youtu.be/dsAz1sRAmes (là la vidéo est en anglais mais c'est un des BOs les plus idéals)

 


Je passe mon temps à faire du skytoss en master 1 en stream vs Zerg. Quelques tips :
- Cherches la troisième base au plus vite.
- Si tu vois une attaque imminente où même des corrupteurs : Fait des void (en général mon armée c'est 10 carriers, reste en void).
- Désormais je tente de faire le MS au plus vite aussi, il est génial en défense
- En late game, tu dois switch vers HT : Genre 4 HT sont suffisant pour storm justement
- En général du coup ma compo late c'est 10 Carrier, MS, 4 HT, 1 obs, le reste en void (qui sont géniaux contre les corrupteurs)

  

Pour les cannon rushs, ce sera mon sujet de vidéo de samedi :D
J'étais dans l'équipe de Cripseil un long moment (chez orKs puis chez IOC) et je le connais assez bien... Sache que son exécution n'a rien à voir avec ce que tu peux faire à ton niveau :D
J'ai eu beau le jouer des dizaines de fois, il se démerde toujours pour réussir même quand tu le contre à l'aveugle. Il connait tout les emplacements, il maitrise l'ensemble des tricks (mineral trick, build trick, by-pass etc...) à la perfection et sait parfaitement quand les faire... C'est un niveau de gestion vraiment exceptionnel. Essayer de l'imiter c'est très très dangereux :D Et surtout il joue avec une connaissance parfaite de tout ce qu'il peut faire et ne peut pas faire selon ce qu'il va voir. Il sait aussi parfaitement transitionner vers d'autres BOs selon les cas.

 

Je peux par exemple te dire qu'il pourra te faire 4 formes de cannons rush différents en PvZ et il va les décider selon son adversaire, la map et l'opening adverse :
- Cannon rush pressure : Celui qui consiste juste à faire sauter une base tout en prenant un 2ème base (tu peux le faire sur Dédale et Automne)
- Cannon rush Stalkers : Marche particulièrement bien sur Fracture et Automne
- Cannon rush Immortel : Tu peux le faire sur toutes les maps
- Le 4ème est la variante des 3 que tu peux faire lorsque tu prend une pool first : A la fois défensif et agressif et qui est sans doute le plus difficile à réaliser.

 

en Underdogs il y a quelques jours, le cripseil VS marinelord était très intéressant en tout cas :D
pas dispo sur la chaine youtube ogaming par contre

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 15-11-2018 à 15:35:54

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14071203
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 15-11-2018 à 16:20:36  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
en Underdogs il y a quelques jours, le cripseil VS marinelord était très intéressant en tout cas :D
pas dispo sur la chaine youtube ogaming par contre


 
Concrètement, la chaine YT d'ogaming est plutôt vide. Moi ça m'enlève de la concurrence of course :D
Mais ils mettent que quelques replays de temps en temps. Pas ouf quoi :/

n°14071328
poutrella

Transactions (2)
Posté le 15-11-2018 à 17:48:35  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

c'est cripseil qu'il faut regarder pour les cannonrush je crois :o


 
Si tu veux apprendre à monter ton MMR sans avoir aucun skill c'est en effet un des nombreux Protoss à regarder  [:risin''sun:1]

n°14071920
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 16-11-2018 à 09:27:54  profilanswer
 

[:double whopper:3]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14071924
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 16-11-2018 à 09:29:52  profilanswer
 

Il faut un certain skill pour canon rusher contre quelqu'un qui connait le contre et qui scoute. Moins que pour multitask une vraie macrogame, mais les défauts d'exécution se traduisent souvent par une probe coincée ou un echec de setup de fullwall, et contre un adversaire qui sait y faire il faut pouvoir gérer deux voire trois probes indépendamment et simultanément.

 

Là où c'est rentable par contre, c'est que pour une raison qui m'échappe complètement, la plupart des joueurs de haut niveau se refusent à early scout, voire même à scout tout court, y compris contre des adversaires connus pour être des canon rushers (Has, Cripseil). Comme s'ils n'avaient jamais entendu parler de défense au worker. Et quand ils le font, à niveau légèrement inférieur (national mettons), on voit des réponses complètement inadaptées qui se terminent en 3-0 bien sanglant. Tout ça parce qu'ils sont persuadés que le canon rush est une strat de bronze contre laquelle ils ne perdront jamais. Et ça donne ensuite du Has en Ro8 de WCS avec des nerfs spécifiquement pensés contre lui... [:p'tit soleil]  

Dune_22 a écrit :

Chargelot oui. Stalker c'est clairement la pire unité protoss en late game.

Il y a la même différence entre un stalker 0-0 et un 3/3 blink qu'entre un marine sans upgrades et un marine stim shield. Le stalker gagne +2 pts de dégats par upgrades contre blindés, et peut punir fortement un hors position avec un combo obs+blink, qui lui ouvre aussi des possibilités contre tank, libé, BL. Pour moi l'unité est forte en early, et loin d'être ridicule en lategame. Le seul cas où il ne vaut pas grand chose c'est sans assistance et sans blink contre un surround de lings, ce qui fait erronément dire à certains joueurs toss que l'unité est nulle. S'ils savaient que du ling peut de toute façon aller jusqu'à prendre de l'archon, et le tueur qu'est un stalker bien micro contre du marine non stim, ça leur permettrait de relativiser leurs observations.

 
logre a écrit :

Cripseil? - je connais pas du tout, c't'un gars qui explique comment cannon rusher?. Je dois avouer que je suis le genre de nioub qui connait aucun "bo" qui joue au feeling.  ;)

C'est un GM dont la spécialité est le canon rush.

 
TheCreator a écrit :

en Underdogs il y a quelques jours, le cripseil VS marinelord était très intéressant en tout cas :D
pas dispo sur la chaine youtube ogaming par contre

Marinelord est diminué il faut dire. Il faudra un moment pour qu'il revienne à son meilleur niveau, il est en dessous de Clem actuellement. :)


Message édité par Trias le 16-11-2018 à 09:40:18

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14071948
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 16-11-2018 à 09:41:01  profilanswer
 

Je pense que c'est surtout parce qu'un scout early n'aide pas vraiment contre un canon rush ^^

n°14071957
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 16-11-2018 à 09:45:34  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Je pense que c'est surtout parce qu'un scout early n'aide pas vraiment contre un canon rush ^^

Avec respect, je suis en complet désaccord. Avec un early scout tu vois :
1 - La probe qui se balade à un timing auquel elle ne devrait pas (ce qui te permet de mettre un worker dessus pour voir ce qu'elle va faire, et donc de scouter instantanément tout proxy dont canon rush)
2 - Très rapidement après la forge (ou la gate) chez l'adversaire. Ce qui te permet d'une part de ne pas pull inutilement sur un fake canon rush (= gain éco), ou bien de réagir tôt donc avec un pull de workers moins large que fait en urgence alors que les canons sont à mi construction

 

[:p'tit soleil]


Message édité par Trias le 16-11-2018 à 09:46:34

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14071970
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 16-11-2018 à 09:51:43  profilanswer
 

1. Voir la probe ne sert que si tu as besoin d'un délai de préparation. Je pense pas que ce soit le cas chez les pros pour la majorité des MUs.

 

2. Tu ne vois normalement la forge que juste au moment ou c'est trop tard de mon expérience

n°14072159
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 16-11-2018 à 10:57:10  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

1. Voir la probe ne sert que si tu as besoin d'un délai de préparation. Je pense pas que ce soit le cas chez les pros pour la majorité des MUs.

La plupart des pros perdent la hatch ciblée, parce qu'ils voient le canon rush trop tard, au moment où les canons sont à mi construction dans un setup de full wall. Du coup ils ne tentent même pas de pull des workers, parce qu'il ont eu l'information trop tard. Le délai de préparation est chez le canon rusher là, comme dans tous les proxys early du côté du défenseur la qualité de la réaction varie nécessairement selon le timing du scout. Ils se cantonnent donc à contrer un canon rush réussi (transition robo proxy la plupart du temps), ce qui se fait en posant une autre expand instant ou en techant ravager/nydus pour les Z.

 

Alors que si tu vois le worker trop tôt sur la minimap, tu vois le premier pylone posé, et par expérience tu sauras aussi qu'une deuxième probe suivra. Du coup pas de full wall, pull mesuré, très difficile de passer pour un canon rusher dans ces conditions. Ce qui se traduit par un retard tech important de sa part, voire éco également si ta réaction est bien exécutée.

 

Là où je comprends moins c'est que bon nombre de pros ne scoutent carrément pas (même sans parler d'early scout), même contre des adversaires connus pour ça. Et ca donne des BoX serrés là où le canon rusher est censé être bien en dessous du niveau des adversaires qu'il affronte.

Dune_22 a écrit :

2. Tu ne vois normalement la forge que juste au moment ou c'est trop tard de mon expérience

Je pense que tu parles d'un timing de scout classique. Un scout classique ne verra effectivement la chose que lorsque le full wall est lancé, auquel cas il n'y a plus qu'à regarder l'expand tomber. En early scout (13 scout), je vois la forge au moment où le premier pylone est à mi construction, et je vois la probe à un timing suspect sur la minimap largement avant. :)

zuukaa a écrit :

Il connait tout les emplacements, il maitrise l'ensemble des tricks (mineral trick, build trick, by-pass etc...) à la perfection et sait parfaitement quand les faire...

Je ne connaissais que le premier ; en quoi consistent les autres ?
 

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 16-11-2018 à 12:11:03

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14072592
logre

Transactions (0)
Posté le 16-11-2018 à 14:30:47  profilanswer
 

Ce que je peux dire sur mes qq rushs cannon so far :

 

Contre Z : je dény la b2, parfois le pool :D je sais pas faire plus - donc je pars sur mon skytoss ensuite et je perd tranquillement les photons et normalement je suis prêt :)
Contre T : les plus relou, je wall en bas de la pente et j'ai souvent des soucis avec la vision ensuite - rapidement du tank- dans ces cas là retour à la maison et je stalk / blink pour receptionner le push du T une fois qu'il a dépop mes photons. Puis skytoss si réussi
Contre P : le plus simple pour l'instant je pense pas de réel problème de vision en haut de la pente car rarement wall, si ce n'est que je suis épaté par la résistance des zealot que je sous evalue souvent.

 

La vision est souvent le point ou je bloque, en général j'essaye de poser un pylon en haut, mais je perd souvent ma probe dans la base adverse (je la fais patrouiller autour de la base adverse pendant que je micro, mais je finis souvent par la perdre trop vite.. et mon pylon finis par être dépop.

 

Comment ce point la est gérer habituellement ? Une meilleur gestion de la sonde du haut ?

Message cité 1 fois
Message édité par logre le 16-11-2018 à 14:33:13
n°14072610
poutrella

Transactions (2)
Posté le 16-11-2018 à 14:44:12  profilanswer
 

Trias a écrit :

La plupart des pros perdent la hatch ciblée, parce qu'ils voient le canon rush trop tard, au moment où les canons sont à mi construction dans un setup de full wall. Du coup ils ne tentent même pas de pull des workers, parce qu'il ont eu l'information trop tard. Le délai de préparation est chez le canon rusher là, comme dans tous les proxys early du côté du défenseur la qualité de la réaction varie nécessairement selon le timing du scout. Ils se cantonnent donc à contrer un canon rush réussi (transition robo proxy la plupart du temps), ce qui se fait en posant une autre expand instant ou en techant ravager/nydus pour les Z.

 

Alors que si tu vois le worker trop tôt sur la minimap, tu vois le premier pylone posé, et par expérience tu sauras aussi qu'une deuxième probe suivra. Du coup pas de full wall, pull mesuré, très difficile de passer pour un canon rusher dans ces conditions. Ce qui se traduit par un retard tech important de sa part, voire éco également si ta réaction est bien exécutée.

 

Là où je comprends moins c'est que bon nombre de pros ne scoutent carrément pas (même sans parler d'early scout), même contre des adversaires connus pour ça. Et ca donne des BoX serrés là où le canon rusher est censé être bien en dessous du niveau des adversaires qu'il affronte.

 
Trias a écrit :

Je pense que tu parles d'un timing de scout classique. Un scout classique ne verra effectivement la chose que lorsque le full wall est lancé, auquel cas il n'y a plus qu'à regarder l'expand tomber. En early scout (13 scout), je vois la forge au moment où le premier pylone est à mi construction, et je vois la probe à un timing suspect sur la minimap largement avant. :)

 
Trias a écrit :

Je ne connaissais que le premier ; en quoi consistent les autres ?

 



Tu fais un roman alors que les Wall de photon se voient presque jamais en zvp à niveau pro :lol:

  


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14072631
logre

Transactions (0)
Posté le 16-11-2018 à 14:58:55  profilanswer
 

poutrella a écrit :


Tu fais un roman alors que les Wall de photon se voient presque jamais en zvp à niveau pro :lol:


 
Attends j'arrive [:cerveau fangio38][:cerveau fangio38]

n°14072682
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 16-11-2018 à 15:32:36  profilanswer
 

logre a écrit :

La vision est souvent le point ou je bloque, en général j'essaye de poser un pylon en haut, mais je perd souvent ma probe dans la base adverse (je la fais patrouiller autour de la base adverse pendant que je micro, mais je finis souvent par la perdre trop vite.. et mon pylon finis par être dépop.

 

Comment ce point la est gérer habituellement ? Une meilleur gestion de la sonde du haut ?

En fait si tu pars du bas tu devrais utiliser deux probes et finir les canons du low ground avant de montrer la probe. Ensuite suffit de mettre la probe sur la montée, et tes canons vont buter tout ce qui approche (il n'y a pas d'unité terran qui ait la même portée à partir des rax). Une fois le wall tombé tu remontes ensuite petit à petit, en posant pylone et canons en haut. Si le T ne scoute pas, tu peux même fermer son wall avec un pylone au lieu de laisser la probe, ce qui te donnera la vision sans risquer la probe.  :)  

 
poutrella a écrit :

Tu fais un roman alors que les Wall de photon se voient presque jamais en zvp à niveau pro :lol:

Le photon rush tout court est rare à niveau pro. Par contre si tu regardes les games de Has et de Cripseil (qui sont pratiquement les seuls à le faire à niveau pro), tu verras que les setups de full wall sont quasi systématiques. Habituellement suivis d'un follow-up battery robo. Le ZvP est peut-être à la lisière de ton intérêt, mais pour les concernés le nerf shield battery découle précisément du follow up canon rush -> proxy robo contre ravager.

 

Après pour mon roman, j'explique juste qu'early scout a aussi des avantages ; après chacun fait ce qu'il veut. :)  


Message édité par Trias le 16-11-2018 à 15:45:44

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14072692
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 16-11-2018 à 15:42:03  profilanswer
 

Changements finaux pour le revamp :  
 

  • Buff cyclone avec un supply repassant à 3. L'unité sera donc plus utilisable en lategame que la première version du cyclone. :)
  • Leger buff thor pour gagner en 1v1 contre un carrier. Assez futile à mon avis vu que les carriers peuvent kiter les thor.  [:p'tit soleil]  
  • Leger buff creep pour les hatchs seulement, mais pas pour les creeps tumor. Fair enough.  :ange:  
  • Buff tps de recherche anabolic synthesis. Mouaip.  
  • Annulation du buff robo au profit d'un buff robo bay. C'est cohérent avec le nerf battery.  :jap:  


Ils font aussi en sorte que la range de la sensor s'affiche avant la construction. Mouaip, s'pas à la hauteur des modifs templar/OL/obs.  :o  
 
https://starcraft2.com/en-us/news/22640615


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14072742
poutrella

Transactions (2)
Posté le 16-11-2018 à 16:18:39  profilanswer
 

Le mecha va peut être devenir jouable vs Toss avec le patch, je vais tester

n°14072752
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 16-11-2018 à 16:28:32  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Le mecha va peut être devenir jouable vs Toss avec le patch, je vais tester


Parce que cyclone ?

n°14072766
poutrella

Transactions (2)
Posté le 16-11-2018 à 16:40:21  profilanswer
 

le Thor a des dégât bonus contre le massif ( archon, ultra, BL, Carrier)
avec le « nerf carrier » entre guillemet car ça doit être le 10 ème nerf depuis 8 ans :o et les mines, faut voir

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 16-11-2018 à 16:41:25
n°14072784
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 16-11-2018 à 16:53:37  profilanswer
 

poutrella a écrit :

le Thor a des dégât bonus contre le massif ( archon, ultra, BL, Carrier)
avec le « nerf carrier » entre guillemet car ça doit être le 10 ème nerf depuis 8 ans :o et les mines, faut voir


Heu ?  :heink:  
Le thor fait pas de dégâts bonus contre massif au sol  [:aras qui rit]

n°14072795
poutrella

Transactions (2)
Posté le 16-11-2018 à 16:57:25  profilanswer
 

j'ai lu ça vite fait je sais pas, en tout cas si il en fait contre le carrier on verra, mais ama le mech va rester pourri

n°14072910
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 16-11-2018 à 18:23:50  profilanswer
 

Il est censé contrer BL/tempest/carrier/BC oui

n°14072964
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 16-11-2018 à 19:19:37  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Dune_22 a écrit :


Heu ?  :heink:  
Le thor fait pas de dégâts bonus contre massif au sol  [:aras qui rit]

j'ai lu ça vite fait je sais pas, en tout cas si il en fait contre le carrier on verra, mais ama le mech va rester pourri

Je confirme que c'est le 250 mm qui a été buff, donc le mode single shot de son attaque AA. Carrier, BL, BC et Tempest sont les seuls concernés.  
 
Cela dit j'utilise des thor raisonnablement souvent, leur DPS est très elevé au sol, donc contre de l'archon c'est fort, contre de l'ultra passable sans plus.  :)  
 
Contre carrier par contre, si le toss n'est pas un adepte de l'a-clic, il devrait être capable d'engager les thor puis de sortir de leur range sans que ceux-ci ne puissent tirer plus d'une ou deux salves. Les intercepteurs ayant jusqu'à 14 de range, en théorie ils pourraient donc se faire kiter assez facilement, faut voir.  
 
Nan la grosse nouveauté là c'est le 3 de supply pour le cyclone, ça fait un DPS d'appoint acceptable par supply avec la possibilité de snipe le ground, et un coût comme un supply moindres que la première version du cyclone. Je pense aussi que ça pourrait ouvrir des choses en mech.  :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14073263
Bitman
Minorité Opprimée
Transactions (0)
Posté le 16-11-2018 à 23:24:49  profilanswer
 

les marines c'est bieng aussi :o

n°14073298
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 17-11-2018 à 00:19:59  profilanswer
 

Surtout coordonnés. Comme quoi jouer standard a ses avantages, y compris en multi.  [:mylittlekony:3]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14076429
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 19-11-2018 à 19:24:59  profilanswer
 

question con, sur les matches pro je vois jamais de goliath/vultures/medis/science vessels
 
c'est complètement absent du multi ou juste pas utilisé ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14076450
sackboy22

Transactions (0)
Posté le 19-11-2018 à 19:37:08  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

question con, sur les matches pro je vois jamais de goliath/vultures/medis/science vessels
 
c'est complètement absent du multi ou juste pas utilisé ?


 
Pas dispo en multi  ;)

n°14076609
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 19-11-2018 à 21:43:47  profilanswer
 

En tous cas, les alliners terrans qui ne font que copier les builds de meilleurs joueurs y tiennent à leur cyclone. L'unité va disparaître dans 2J mais ils ne savent plus jouer autrement donc ça ouvre quand même réacteur cyclone jusqu'au bout du bout... [:p'tit soleil]

TheCreator a écrit :

question con, sur les matches pro je vois jamais de goliath/vultures/medis/science vessels

 

c'est complètement absent du multi ou juste pas utilisé ?

Ce sont des unités de BW, tu n'en verras pas sur SC2 en dehors de la campagne. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 19-11-2018 à 21:45:36

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14076693
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 19-11-2018 à 22:49:26  profilanswer
 

Bah vu qu'elles sont dans la campagne je trouvais surprenant qu'elles soient totalement exclues du multi :D
C'est du temps de dev pour une campagne de 10h grand max :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14076707
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 19-11-2018 à 23:01:58  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

Bah vu qu'elles sont dans la campagne je trouvais surprenant qu'elles soient totalement exclues du multi :D
C'est du temps de dev pour une campagne de 10h grand max :o


C'est des unités de broodwar qui étaient de toutes façons dans le jeu depuis le départ, vu que sc2 a eu une très longue phase de développement. Il y a même les reaver/scarabs depuis le début, pour autant que je sache.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5607  5608  5609  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR