Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5601  5602  5603  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°14023521
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 15-10-2018 à 09:59:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dune_22 a écrit :


Elles restent invisibles avec l'upgrade de la facto


 
Y'a un 2ème upgrade en plus de l'enfouissement rapide ???


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 15-10-2018 à 09:59:30  profilanswer
 

n°14023528
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 15-10-2018 à 10:02:47  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Y'a un 2ème upgrade en plus de l'enfouissement rapide ???


L'enfouissement rapide rend la mine constamment invisible.

 

Edit : autant pour moi, c'est seulement sur le ladder du nouveau patch. Du coup non, pas encore :jap:
En parlant du nouveau patch d'ailleurs, le nerf du feedback est abusé :D


Message édité par Dune_22 le 15-10-2018 à 10:04:00
n°14023707
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 15-10-2018 à 11:41:58  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Elles restent invisibles avec l'upgrade de la facto

Ca ce sera après le revamp de l'équilibrage, c'est encore sur la test map pour le moment si je ne me trompe. :)

 
Naproxen a écrit :

Fallait pas leave, au final tu lui a fais plaisir, il a surement fais exprès de te provoquer en voyant que malgré ta perte tu allais pouvoir le tuer (non ?) Surtout en terran tu peux tellement faire chier facilement (et lui faire perdre plus que 2" ) : tu lèves tout les bâtiments que tu fous au 4 coins de la carte et tu pars te te servir un truc à boire / un p'tit truc à manger / fumer une clope / te poser deux minutes dehors. Quand tu reviens t'a plus les nerfs, t'es prêt à reprendre sereinement la partie suivante, l'autre par contre dois surement être en pleines tempêtes d'injures.  :whistle:

Je n'avais pas forcément perdu hein ; m'enfin les games en custom sont du pur entrainement, sans enjeu. Donc contrairement au ladder, quand je tombe sur des types chiants, je ne suis pas obligé de les subir.  :ange:

 

D'ailleurs, en ladder justement, je me suis tapé trois games d'affilée contre des smurfs : deux fois contre un type nommé Playerino, enregistré comme n'ayant pas dépassé gold, 149 APM avec un multitask excessivement bon lors d'ouvertures 2 rax reaper semi-proxy. Le pire c'est que j'ai pas défendu si mal que ça lors de la première game, il est resté one base pendant 5 bonnes minutes donc j'ai pu compenser la victimisation de mes SCV. Mais bon, ma micro est clairement améliorable, et à un reaper contre plusieurs les erreurs vont toujours très vite. 25' la première game, quand même. Des freeloses dans son historique.

 

Le deuxième était en pleine série de freeloses, charmant. Bref 3 games d'affilée Quand je pense que Grubtnaz disait qu'y avait pas de smurfs. [:p'tit soleil]

 

J'en ai commise une autre de 40' contre un diam, les types ont les doigts très agiles mais deux neurones qui se battent en bataille derrière : il me sort un gros allin tank cyclone viking hellbat sur deux bases, m'oblige à évacuer ma B2, et me contain pdt 5' sur ma B1. Sauf que j'avais déjà B3 et B4 juste à côté. ^^ C'est parti en macro game, et j'ai maintenu mon avance de 2-3 bases sur lui. Son ragequit était savoureux.  [:austin_powaaah]

Dune_22 a écrit :

Edit : autant pour moi, c'est seulement sur le ladder du nouveau patch. Du coup non, pas encore :jap:
En parlant du nouveau patch d'ailleurs, le nerf du feedback est abusé :D

Boarf honnêtement le HT à 2 de pop qui butait deux medivacs pleins (20 de pop) en quelques secondes, ça me semblait fort, perso. Après j'ai pas demandé ce nerf pour autant. Alors que celui des transfuses, j'y songeais. :ange:

 


Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 15-10-2018 à 11:44:01

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14024017
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 15-10-2018 à 14:57:14  profilanswer
 


Trias a écrit :

Boarf honnêtement le HT à 2 de pop qui butait deux medivacs pleins (20 de pop) en quelques secondes, ça me semblait fort, perso. Après j'ai pas demandé ce nerf pour autant. Alors que celui des transfuses, j'y songeais. :ange:
 
 


 
C'était sous condition d'avoir un medivac à 150 d'energie quand même. Sachant que les Terrans drop avant, stim pour vider l'énergie puis drop en général. Enfin en master :o
Je trouve ce nerf gratos est débile personnellement. Le feedback n'a jamais été un soucis énorme. Ils parlent des ghosts : On rapelle que les ghost avec l'aoe de l'emp peuvent EMP avant de se faire atteindre par le feedback.
Bref je trouve ça un peu mal venu et en plus ça nerf pas mal de match up. Mais c'est comme le nerf de la shield battery ça, tu nerf un truc en pensant aux "proxy en PvT", tu oublies au passage que c'est la défense globale des protoss. Une sorte de logique débile quoi.
 
On pourrait par exemple nerf les zerglings car ils sont chiant contre les stalkers en oubliant qu'ils sont utilisés ailleurs... bah c'est ce que fait souvent blizzard (on peut penser au up des stalkers à une certaine époque, au up de l'hydra qui a influencer les 3 match ups et qu'ils nerf, au changement du cyclone qu'ils nerf, au drop tank de l'époque aussi).
Le soucis de toucher à des unités ou technologies core en argumentant que c'est pour "un match up", c'est oublier que ça va nerf les autres match up. Après t'as aussi l'autre truc, le changement très précis qui complique le jeu : Genre le spore qui fait des dégats bonus en plus contre l'aérien biologique : Autant écrire "fait des dégats bonus contre ces mutas de merde  :fou: ".

Message cité 2 fois
Message édité par zuukaa le 15-10-2018 à 14:57:29

---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14024067
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 15-10-2018 à 15:15:47  profilanswer
 

Perso je trouve ça assez délirant qu'ils fassent encore des équilibrages sur un jeu sorti il y a 7 ou 8 ans.  :o

 

Edit : plutôt 10 ou 11 d'après la 1st page. :o


Message édité par dchiesa le 15-10-2018 à 15:16:45

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14024152
poutrella

Transactions (2)
Posté le 15-10-2018 à 15:39:38  profilanswer
 

Le feedback aurait dû être nerf depuis 5 ou 6 ans, enfin bon, mieux vaut tard que jamais

n°14024440
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 15-10-2018 à 17:29:08  profilanswer
 

zuukaa a écrit :


 
C'était sous condition d'avoir un medivac à 150 d'energie quand même. Sachant que les Terrans drop avant, stim pour vider l'énergie puis drop en général. Enfin en master :o
Je trouve ce nerf gratos est débile personnellement. Le feedback n'a jamais été un soucis énorme. Ils parlent des ghosts : On rapelle que les ghost avec l'aoe de l'emp peuvent EMP avant de se faire atteindre par le feedback.
Bref je trouve ça un peu mal venu et en plus ça nerf pas mal de match up. Mais c'est comme le nerf de la shield battery ça, tu nerf un truc en pensant aux "proxy en PvT", tu oublies au passage que c'est la défense globale des protoss. Une sorte de logique débile quoi.
 
On pourrait par exemple nerf les zerglings car ils sont chiant contre les stalkers en oubliant qu'ils sont utilisés ailleurs... bah c'est ce que fait souvent blizzard (on peut penser au up des stalkers à une certaine époque, au up de l'hydra qui a influencer les 3 match ups et qu'ils nerf, au changement du cyclone qu'ils nerf, au drop tank de l'époque aussi).
Le soucis de toucher à des unités ou technologies core en argumentant que c'est pour "un match up", c'est oublier que ça va nerf les autres match up. Après t'as aussi l'autre truc, le changement très précis qui complique le jeu : Genre le spore qui fait des dégats bonus en plus contre l'aérien biologique : Autant écrire "fait des dégats bonus contre ces mutas de merde  :fou: ".


 
perso, si ca me permet de ressortir les vipers contre dune, jsuis completement ok avec le nerf du feedback :o

n°14024478
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 15-10-2018 à 17:55:48  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Le feedback aurait dû être nerf depuis 5 ou 6 ans, enfin bon, mieux vaut tard que jamais


 
Pour quelle raison au juste ? Mise à part celle de vouloir nerf chaque compétence ?
J'avoue que côté Terran c'est plutôt cool de voir disparaître la recherche du mode siège par exemple :)
 
Depuis quand le feedback est un gros problème ? Je rappelle juste que le ghost outrange le HT, fait des dégât au shield, vire l'énergie et peut être invisible au passage. Mais je suppose que le ghost devrait être boost  [:cosmoschtroumpf]
 
Mais si on t'écoute il faudrait nerf le colosse, le blink, les storm, les archons, les adepts et les immortels donc bon  [:sub42:4] Tant qu'on aura pas full TvT en final tu ne sera pas satisfait, et même si ça arrivait, tu diras que c'est trop récent pour que ça signifie un truc  [:sub42:4]

Message cité 3 fois
Message édité par zuukaa le 15-10-2018 à 17:57:07

---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14024497
Caaledor

Transactions (0)
Posté le 15-10-2018 à 18:07:51  profilanswer
 

zuukaa a écrit :


Mais si on t'écoute il faudrait nerf le colosse, le blink, les storm, les archons, les adepts et les immortels donc bon  [:sub42:4] Tant qu'on aura pas full TvT en final tu ne sera pas satisfait, et même si ça arrivait, tu diras que c'est trop récent pour que ça signifie un truc  [:sub42:4]


[:sophiste] [:kelso burn] [:vc4fun:1]

n°14024544
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 15-10-2018 à 18:36:55  profilanswer
 

zuukaa a écrit :

C'était sous condition d'avoir un medivac à 150 d'energie quand même. Sachant que les Terrans drop avant, stim pour vider l'énergie puis drop en général. Enfin en master :o
Je trouve ce nerf gratos est débile personnellement. Le feedback n'a jamais été un soucis énorme. Ils parlent des ghosts : On rapelle que les ghost avec l'aoe de l'emp peuvent EMP avant de se faire atteindre par le feedback.
Bref je trouve ça un peu mal venu et en plus ça nerf pas mal de match up. Mais c'est comme le nerf de la shield battery ça, tu nerf un truc en pensant aux "proxy en PvT", tu oublies au passage que c'est la défense globale des protoss. Une sorte de logique débile quoi.

Le nerf battery n'est pas énorme hein. Défensivement elle devrait fonctionner pratiquement comme avant, c'est surtout quand elles sont exposées lors de proxys que c'est nerf. Et si tu regardes le nerf cyclone, ben c'est un peu la mort du mass cyclone offenif, proxy ou pas.  
Et c'est pas plus mal d'ailleurs.  [:mylittleyoshi:1]  
 

zuukaa a écrit :

Mais si on t'écoute il faudrait nerf le colosse, le blink, les storm, les archons, les adepts et les immortels donc bon  [:sub42:4] Tant qu'on aura pas full TvT en final tu ne sera pas satisfait, et même si ça arrivait, tu diras que c'est trop récent pour que ça signifie un truc  [:sub42:4]

Actuellement on est à 45% de winrate TvZ, 46% PvZ et 53% PvT. Les Z ont eu 20 wins en majors contre 17 pour les autres races. En dépit des % manquants dans les winrates, l'équilibrage semble en fait pas si mauvais que ça, et bien moins univoque que sous HotS, où les Z étaient enfouis sous le paillasson.  :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 15-10-2018 à 18:36:55  profilanswer
 

n°14024762
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 15-10-2018 à 20:34:51  profilanswer
 

Map-hack ? [:million dollar baby]

Spoiler :

— Le cancel des rax est suspect. Même s'il n'a pas directement vu mon SCV, il aurait peut-être pu voir que je l'ai scout sur la minimap, mais il cancel tout un certain temps après seulement. Du coup il expand alors que moi je m'attends à un allin 3rax. Bizarre.  :heink:
— Rally sa prod là où mon medivac va arriver [:rainbow_dash:4]

 

Que ce soit le cas ou pas, à part en termes de mindgame il était assez mauvais. Un peu trop pour jouer du plat2. [:million dollar baby]

 

Avec une question de poney en bonus : j'me suis fait écrabouiller par un Z qui mass muta ling bane. J'ai pas pu utiliser mes medivacs plus d'une ou deux fois chacun. S'quoi la technique pour harass convenablement contre un type qui joue mutas ?  [:mylittleyoshi:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 15-10-2018 à 22:52:46

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14024969
poutrella

Transactions (2)
Posté le 15-10-2018 à 23:42:32  profilanswer
 

Il faut pas harass justement
Tu laisses juste quelques marines chez toi et tu y vas en frontal

n°14025726
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 16-10-2018 à 14:55:39  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Il faut pas harass justement
Tu laisses juste quelques marines chez toi et tu y vas en frontal

Jouer un TvZ sans harass, quelle tristesse. [:trias:5]  
 
Du coup, tu multifront juste avec ton armée en fait ? C'est pas un peu chaud si tu peux pas réduire un peu l'éco du Z avant ?


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14025756
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 16-10-2018 à 15:08:47  profilanswer
 

Trias a écrit :

Jouer un TvZ sans harass, quelle tristesse. [:trias:5]  
 
Du coup, tu multifront juste avec ton armée en fait ? C'est pas un peu chaud si tu peux pas réduire un peu l'éco du Z avant ?


 
Méca 2 bases, a-move, gg.  :o


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14025764
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 16-10-2018 à 15:12:47  profilanswer
 

Trias a écrit :

Avec une question de poney en bonus : j'me suis fait écrabouiller par un Z qui mass muta ling bane. J'ai pas pu utiliser mes medivacs plus d'une ou deux fois chacun. S'quoi la technique pour harass convenablement contre un type qui joue mutas ?  [:mylittleyoshi:1]


 

poutrella a écrit :

Il faut pas harass justement
Tu laisses juste quelques marines chez toi et tu y vas en frontal


+1
 

Trias a écrit :

Jouer un TvZ sans harass, quelle tristesse. [:trias:5]


+1000
Je me plaignais beaucoup de ça le mois dernier... maintenant j'ai abandonné. Je fais un push de merde, et la game se finit :/ Quelle tristesse comme tu dis.
 

Trias a écrit :

Du coup, tu multifront juste avec ton armée en fait ? C'est pas un peu chaud si tu peux pas réduire un peu l'éco du Z avant ?


Si, c'est vraiment dur de faire rien que du multifront avec l'armée. Ce que je fais c'est de temps en temps distraire avec un petit bout et attaquer en frontal d'un autre côté, mais ça revient toujours à sacrifier le petit bout, du coup c'est risqué.
 
Et puis de toutes façons avec le creep qui se répend super vite, l'harass s'arrête très vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 16-10-2018 à 15:13:03
n°14025773
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 16-10-2018 à 15:15:05  profilanswer
 

ladalle1988 a écrit :


 
perso, si ca me permet de ressortir les vipers contre dune, jsuis completement ok avec le nerf du feedback :o


Je m'amuse beaucoup à faire viper sur la test map en ZvP :D :love:
Après le feedback détruit quand même toute l'energie, c'est juste que ça bute pas trop la viper.

n°14026274
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 16-10-2018 à 20:07:06  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Méca 2 bases, a-move, gg.  :o

Mon méca à moi est insortable sur deux bases.  :o

 
Dune_22 a écrit :

+1000
Je me plaignais beaucoup de ça le mois dernier... maintenant j'ai abandonné. Je fais un push de merde, et la game se finit :/ Quelle tristesse comme tu dis.

Ah mais tu ne t'en plaignais pas contre ling bling hydra ? Parce que contre hydra, que je joue bio ou sky je ne me prive jamais d'harass, au contraire. [:4chan:1]

Dune_22 a écrit :

Si, c'est vraiment dur de faire rien que du multifront avec l'armée. Ce que je fais c'est de temps en temps distraire avec un petit bout et attaquer en frontal d'un autre côté, mais ça revient toujours à sacrifier le petit bout, du coup c'est risqué.

 

Et puis de toutes façons avec le creep qui se répend super vite, l'harass s'arrête très vite.

Le creep va être nerf à mi chemin entre celui d'HotS et l'actuel si j'ai bien compris.

 

Après c'est spécifiquement les mutas qui me posent problème... et le souci c'est que ça fait maintenant quelques temps que je m'entraine à me sortir les doigts en harass, et qu'à force, même à petite échelle, on y prend goût (au harass j'veux dire :o). Donc autant si je pars sky du moment que je les scoute je peux faire avec les mutas, autant en bio j'ai beaucoup de mal à être cost effective. Mais si je peux pas harass avec des medivacs de marines, je trouverai autre chose, quitte à ajouter des hellions m'en fous j'veux harass moi.  [:ponysoitquimalypense:1]

 

D'ailleurs j'aimais bien les compos de ton compère Aquila. Tu n'archon plus avec lui ?  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 16-10-2018 à 20:09:14

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14026284
Bitman
Minorité Opprimée
Transactions (0)
Posté le 16-10-2018 à 20:17:00  profilanswer
 

ca joue ce soir les mecs ? [:cupra]

n°14026333
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 16-10-2018 à 20:54:30  profilanswer
 

Il est toujours paré, le Bitman, s'pas possible.  :D  
 
Je vais jouer un peu ce soir, mais vraiment pas longtemps, donc je me dois de déclinaÿ.  :jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14026340
poutrella

Transactions (2)
Posté le 16-10-2018 à 21:01:10  profilanswer
 

Trias a écrit :

Jouer un TvZ sans harass, quelle tristesse. [:trias:5]  
 
Du coup, tu multifront juste avec ton armée en fait ? C'est pas un peu chaud si tu peux pas réduire un peu l'éco du Z avant ?


 
Je multifront rien du tout, je laissais 10 marines en défense, rallypoint chez moi pour défendre
Grosse attaque et tu gagnes normalement, les muta valent plus rien à sitation à peu près égale

n°14026422
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 16-10-2018 à 22:22:30  profilanswer
 

zuukaa a écrit :


 
Pour quelle raison au juste ? Mise à part celle de vouloir nerf chaque compétence ?
J'avoue que côté Terran c'est plutôt cool de voir disparaître la recherche du mode siège par exemple :)
 
Depuis quand le feedback est un gros problème ? Je rappelle juste que le ghost outrange le HT, fait des dégât au shield, vire l'énergie et peut être invisible au passage. Mais je suppose que le ghost devrait être boost  [:cosmoschtroumpf]
 
Mais si on t'écoute il faudrait nerf le colosse, le blink, les storm, les archons, les adepts et les immortels donc bon  [:sub42:4] Tant qu'on aura pas full TvT en final tu ne sera pas satisfait, et même si ça arrivait, tu diras que c'est trop récent pour que ça signifie un truc  [:sub42:4]


 
tu n'as toujours pas compris qu'il y a une race en trop pour poutrella? voir 2 :D oh oui SC2 only terran youpi :D


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14026477
Naproxen
A bene placito...
Transactions (0)
Posté le 16-10-2018 à 23:21:29  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis venu pour exposer mon allégresse  :whistle: :  
 
- toss, tentative de canon rush (tenue) into turtle 2 bases into skytoss (tentative de mass carrier) contré aux hydras + queen + qq corru into rage quit ! Yeeeees  :D  !  
Malgré tout j'ai tout de même failli y passer. Et j'ai du mal à comprendre : plusieurs canons détruit (et qqs uns cancel), suivi d'une attaque de ma part aux roach ou je lui ai détruit sa b2 et pas mal de batiment, repoussé par de l'aérien, pendant que je suis sur b3 et que du coup je lance hydra + aiguille + mass queen. Je suis revenu plusieurs fois le harass, lui détruire des batiments, des probes, malgré ça, sur mon attaque "finale" il a quand même manqué de me repousser ? J'ai (forcément) mal joué qq part, ou ça vous semble normal de pouvoir remonter comme ça ?
 
- zerg, tentative de spine rush, tenue mais avec énormément de mal : je l'ai vu venir avec un seul drone, je vois qu'il spine, je sors mes drones, j'attaque, un second arrive, je sors d'autres drone, j'arrive à chaque fois à le cancel mais pas a tuer ses drones et la arrive une 10aines de glings suivi par d'autres par la suite. Panique à bord, mes 6 glings ne tiennent pas 3 secondes, je sors tous les drones, heureusement j'avais prévu 2 spines à l'arrière, et j'ai réussi à survivre. J'étais donc sur 2b avec qq drones perdu, mais lui en attendant n'étais que sur b1, il a lancé la seconde uniquement quand il a vu que je tenais le rush. Malgré ça, le mec arrive tout de même devant chez moi un peu plus tard avec un peu plus de roachs que moi (mais WTF ? Bon mais j'avais l'avantage aux upgrades, il a du back). Au final ça a bien duré, j'ai fini au corrus + ultras, il a tout de même gg en partant.  
 
Deux rush tenus suivi de deux victoires, je suis joie  :whistle:  
Pour ceux qui se posent la question, je veux bien une médaille, merci  :o  
 
Voila vous pouvez reprendre une activité normal (de whine et de rage  :o "oui mais c'est normal que tu gagnes, zerg imba ! " )


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°14026495
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 16-10-2018 à 23:55:14  profilanswer
 

Zerg imba.  :O


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14027040
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 17-10-2018 à 12:53:14  profilanswer
 

Trias a écrit :

Ah mais tu ne t'en plaignais pas contre ling bling hydra ? Parce que contre hydra, que je joue bio ou sky je ne me prive jamais d'harass, au contraire. [:4chan:1]


Tout le mérite si tu arrives à maintenir ce style contre ling/bane/hydra. Je n'y arrive pas, c'est trop risqué... mais j'essaie   [:mystiko:1]  
 

Trias a écrit :

Donc autant si je pars sky du moment que je les scoute je peux faire avec les mutas, autant en bio j'ai beaucoup de mal à être cost effective. Mais si je peux pas harass avec des medivacs de marines, je trouverai autre chose, quitte à ajouter des hellions m'en fous j'veux harass moi.  [:ponysoitquimalypense:1]


Difficile d'harass hellion quand on joue bio, c'est cher en minerai quand même. Ça a pas d'importance en mech, mais en bio, c'est beaucoup de marines en moins...
 

Trias a écrit :

D'ailleurs j'aimais bien les compos de ton compère Aquila. Tu n'archon plus avec lui ?  :)


C'est surtout en 1v1 qu'il jouait ses compos exotiques, ensemble on fait plus de la bio, c'est mieux pour l'archon. On en fait toujours, à fréquence moindre, les aléas de la vie...  [:loglouis:1]  
 

Naproxen a écrit :

- toss, tentative de canon rush (tenue) into turtle 2 bases into skytoss (tentative de mass carrier) contré aux hydras + queen + qq corru into rage quit ! Yeeeees  :D  !  
Malgré tout j'ai tout de même failli y passer. Et j'ai du mal à comprendre : plusieurs canons détruit (et qqs uns cancel), suivi d'une attaque de ma part aux roach ou je lui ai détruit sa b2 et pas mal de batiment, repoussé par de l'aérien, pendant que je suis sur b3 et que du coup je lance hydra + aiguille + mass queen. Je suis revenu plusieurs fois le harass, lui détruire des batiments, des probes, malgré ça, sur mon attaque "finale" il a quand même manqué de me repousser ? J'ai (forcément) mal joué qq part, ou ça vous semble normal de pouvoir remonter comme ça ?


T'as sûrement raté quelque chose, en effet, surtout si tu lui as pété sa b2... mais impossible de dire quoi sans voir la partie en question.
 

Naproxen a écrit :

- zerg, tentative de spine rush, tenue mais avec énormément de mal : je l'ai vu venir avec un seul drone, je vois qu'il spine, je sors mes drones, j'attaque, un second arrive, je sors d'autres drone, j'arrive à chaque fois à le cancel mais pas a tuer ses drones et la arrive une 10aines de glings suivi par d'autres par la suite. Panique à bord, mes 6 glings ne tiennent pas 3 secondes, je sors tous les drones, heureusement j'avais prévu 2 spines à l'arrière, et j'ai réussi à survivre. J'étais donc sur 2b avec qq drones perdu, mais lui en attendant n'étais que sur b1, il a lancé la seconde uniquement quand il a vu que je tenais le rush. Malgré ça, le mec arrive tout de même devant chez moi un peu plus tard avec un peu plus de roachs que moi (mais WTF ? Bon mais j'avais l'avantage aux upgrades, il a du back). Au final ça a bien duré, j'ai fini au corrus + ultras, il a tout de même gg en partant.


Je fais pas mal de spine rush. Faut jamais essayer de buter le drone, et pas fight avec les lings en sous-nombre.
Sinon il me semble qu'être sur 2 bases n'est avantageux que si tu fais la course aux drones après le rush. Si tu cherches à "punir" le cheese tu perds ton avantage

n°14027818
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 17-10-2018 à 20:17:24  profilanswer
 

Naproxen a écrit :

- zerg, tentative de spine rush, tenue mais avec énormément de mal : je l'ai vu venir avec un seul drone, je vois qu'il spine, je sors mes drones, j'attaque, un second arrive, je sors d'autres drone, j'arrive à chaque fois à le cancel mais pas a tuer ses drones et la arrive une 10aines de glings suivi par d'autres par la suite. Panique à bord, mes 6 glings ne tiennent pas 3 secondes, je sors tous les drones, heureusement j'avais prévu 2 spines à l'arrière, et j'ai réussi à survivre. J'étais donc sur 2b avec qq drones perdu, mais lui en attendant n'étais que sur b1, il a lancé la seconde uniquement quand il a vu que je tenais le rush. Malgré ça, le mec arrive tout de même devant chez moi un peu plus tard avec un peu plus de roachs que moi (mais WTF ? Bon mais j'avais l'avantage aux upgrades, il a du back). Au final ça a bien duré, j'ai fini au corrus + ultras, il a tout de même gg en partant.

Encore un match-up où c'est toujours le Z qui gagne ! [:cheesecake]

 

[:ocube]

 

Blagues à part®, c'est toujours gratifiant de sortir un cheeseur/allineur. Contre le mass carrier, c'est assez chaud à gérer à notre niveau en fait. La difficulté c'est que si tu ne lui prends que de l'éco, et pas d'armée, ben il va quand même finir par être 200/200 à la fin, avec un MS, et avec moins de workers que toi dans le total. Donc c'est chaud. Et en T faut bien choisir si on se fait une armée qui cible les intercepteurs, ou les carriers. Parce que si on fait les deux, c'est lose systématique.  :whistle:

 

Sinon j'me suis fait proxy hatch par un diam 1 hier. Dans ma B2. Et même s'il a rien pu conclure là dessus, il a quand même réussi à me troller 5' avec des tumeurs muqueuses.  [:tinostar]

 

Sinon "ty baranie" ça veut dire "espèce de veau" en russe. C'est un terran, disons novice, qui m'a appris ça après que je lui ai rasé deux bases et toute son armée avec une seule banshee.  [:mylittlekony:3]

Dune_22 a écrit :

Tout le mérite si tu arrives à maintenir ce style contre ling/bane/hydra. Je n'y arrive pas, c'est trop risqué... mais j'essaie   [:mystiko:1]

Ben c'est comme contre du stalker blink : si tu ne pars pas assez tôt tu prends cher, mais plus la game dure, plus les expands deviennent distantes, et plus ça devient facile à gérer.

 
Dune_22 a écrit :

Difficile d'harass hellion quand on joue bio, c'est cher en minerai quand même. Ça a pas d'importance en mech, mais en bio, c'est beaucoup de marines en moins...
C'est surtout en 1v1 qu'il jouait ses compos exotiques, ensemble on fait plus de la bio, c'est mieux pour l'archon. On en fait toujours, à fréquence moindre, les aléas de la vie...  [:loglouis:1]

Aquila jouait parfois Marine Hellbat Thor si je me souviens bien. Tout est potentiellement utilisable en harass là dedans. La difficulté c'est de trouver le bon dosage, en effet. :jap:

 

EDIT : si y'a des amateurs de courtes sessions, pensez à lancer le launcher à l'avance, y'a une MAJ de 300 Mo aujourd'hui. [:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 17-10-2018 à 21:10:19

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14027867
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 17-10-2018 à 21:17:25  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


Je m'amuse beaucoup à faire viper sur la test map en ZvP :D :love:
Après le feedback détruit quand même toute l'energie, c'est juste que ça bute pas trop la viper.


 
Ouais mais c'est moins frustrant de pas pouvoir l'utiliser que de voir 3 viper se faire instant et ensuite bouffé une douche de storm hein :o

n°14027966
Bitman
Minorité Opprimée
Transactions (0)
Posté le 17-10-2018 à 22:48:33  profilanswer
 


 

Trias a écrit :


EDIT : si y'a des amateurs de courtes sessions, pensez à lancer le launcher à l'avance, y'a une MAJ de 300 Mo aujourd'hui. [:o_doc]


je voulais jouer, ptain c'est chiant ca :fou:
 
@750ko/s :(
 
#jevisalacampagne

n°14027975
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 17-10-2018 à 22:53:20  profilanswer
 

Tkt pas bitman, en 2 déménagements j'ai fais 13mbits en bande passante 8 puis là 5.5 ...  
 
Heureusement que ma petite ville doit être fibrer à 100% fin 2019 déjà environ 50% mais en attendant une misère :/


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14028488
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 18-10-2018 à 11:20:41  profilanswer
 

Bitman a écrit :


je voulais jouer, ptain c'est chiant ca :fou:

 

@750ko/s :(

 

#jevisalacampagne


J'ai pas tellement mieux, mais j'ai pu jouer rapidement, en fait il faut pas tout télécharger avant de pouvoir jouer :)

 
davesorco69 a écrit :

Tkt pas bitman, en 2 déménagements j'ai fais 13mbits en bande passante 8 puis là 5.5 ...


Chiche, j'ai 3-5 au centre d'une grande ville. C'est un peu la lotterie.

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 18-10-2018 à 11:21:47
n°14029295
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 18-10-2018 à 17:27:10  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


Chiche, j'ai 3-5 au centre d'une grande ville. C'est un peu la lotterie.

 

j'ai 500mbits au centre d'une grosse campagne. Bien vos grottes ? :o

 

Bon, ok , ca me coute une somme astronomique, mais quand meme :o


Message édité par ladalle1988 le 18-10-2018 à 17:29:02
n°14029520
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 18-10-2018 à 20:32:26  profilanswer
 

Nan mais de toutes façons tu pourrais avoir de l'optique dernière génération que tu ne dépasserais pas les 750 ko/s : c'est les serveurs de Bli² le maillon faible.  :p


Message édité par Trias le 18-10-2018 à 20:44:42

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14029610
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 18-10-2018 à 22:03:22  profilanswer
 

ca va 300mo c'est pas comme BF1, j'y jouais rarement et quand je relance il y a genre 4 à 6go je fais oué oué c'est ça je referme :D


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14029620
poutrella

Transactions (2)
Posté le 18-10-2018 à 22:08:02  profilanswer
 

Pas besoin d'une grosse connexion pour toi oui :o

n°14031572
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 20-10-2018 à 13:20:28  profilanswer
 

Putain mais les zerg  [:clooney24]  
 
J'un joue un pour le fun, forge first pour tenter le proxy robot. Le gars 12 pool... Bon il me fait ZERO dégat et il fait une hatch dans ma main... que je détruits dés qu'elle pop.
 
Je pose b2, je fais mes probes 3 gates j'envoie des adept avec glaive (genre 6). Le type était sur b3 avec des roachs, j'ai du tuer 3 ou 4 drones.  
 
Je prends b3. Il me la pète et il a un mass roach hydra. Je reprends b3, j'ai storm. Je me fais retourner.
 
Nooon, ya absolument aucun probleme hein. Le gars diamant 2, no problemo.
 
Race de merde. Terminé, je rejoue pas. Tiens blizzard  [:norick]

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 20-10-2018 à 13:22:24
n°14031588
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 20-10-2018 à 13:42:17  profilanswer
 

tamino a écrit :

Putain mais les zerg  [:clooney24]  
 
J'un joue un pour le fun, forge first pour tenter le proxy robot. Le gars 12 pool... Bon il me fait ZERO dégat et il fait une hatch dans ma main... que je détruits dés qu'elle pop.
 
Je pose b2, je fais mes probes 3 gates j'envoie des adept avec glaive (genre 6). Le type était sur b3 avec des roachs, j'ai du tuer 3 ou 4 drones.  
 
Je prends b3. Il me la pète et il a un mass roach hydra. Je reprends b3, j'ai storm. Je me fais retourner.
 
Nooon, ya absolument aucun probleme hein. Le gars diamant 2, no problemo.
 
Race de merde. Terminé, je rejoue pas. Tiens blizzard  [:norick]

Y'a pas de vrai allin en Z, la race est tellement souple qu'entre de bonnes mains le seul retard réellement pris sera technologique. Et là roachs contre un timing adepts, seulement six qui plus est. Alors que toi tu étais parti sur un build one base au départ, qui si tu le joues comme Cripseil est réellement très low éco.
 
Bref vous avez cheesé tous les deux, puis il avait la bonne compo contre ton midgame. Fin de l'histoire. [:p'tit soleil]  
 
Enfin, même si le jeu est frustrant, le challenge en vaut tout de même la chandelle. À la revoyure, peut-être donc.  :jap:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14031589
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 20-10-2018 à 13:45:14  profilanswer
 

Non moi j'ai pas coupé les probes et je lui ai pété une hatch, ça n'a rien à voir. Zerg c'est de la chiasse depuis lotv. Je quitte pas le jeu, mais je rejoue pas un seul zerg, c'est fini. Et le ladder que ca pourri, je m'en branle. Ils ont qu'a faire un mmr par mu maintenant

n°14031720
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 20-10-2018 à 16:50:32  profilanswer
 

tamino a écrit :

Non moi j'ai pas coupé les probes et je lui ai pété une hatch, ça n'a rien à voir. Zerg c'est de la chiasse depuis lotv. Je quitte pas le jeu, mais je rejoue pas un seul zerg, c'est fini. Et le ladder que ca pourri, je m'en branle. Ils ont qu'a faire un mmr par mu maintenant


 
Viens faire du 4v4 avec nous ça te détendra.  [:hesp:5]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14031869
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 20-10-2018 à 19:51:42  profilanswer
 

Bon, j'ai pété mon dernier écran sur sc2, terminé. Perdre une partie entière sur 2 adeptes qui passent alors que tu les as vu mais construit ton pylon 1/4 de secondes trop tard, j'en peux plus. Ce jeu est daubé, ils pourront rien y faire. Tu perds sur un oui ou un non, quelque soit ton niveau. C'est un jeu de putain.

n°14031885
poutrella

Transactions (2)
Posté le 20-10-2018 à 20:09:59  profilanswer
 

[:albounet]  
pourquoi tu punch ton écran putin
je pense justement à réinstall sc2 pour jouer un peu là  [:shooter mvp]  
je vais garder mon 27''

n°14031887
poutrella

Transactions (2)
Posté le 20-10-2018 à 20:10:33  profilanswer
 

Moi je frappais ma table il y a quelques années, c'est la main qui prenait en général

n°14031898
GuybrushMP

Transactions (0)
Posté le 20-10-2018 à 20:19:16  profilanswer
 

Hello,
quelqu'un pour me filer un petit coup de main sur l'installation du jeu sur linux SVP ? :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5601  5602  5603  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR