Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5574  5575  5576  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°13771019
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 24-03-2018 à 14:37:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au fait pour ceux qui disent que les hack n'existent plus : régalez vous :
 
https://i.imgur.com/nmhdwK3.gifv
 
Mais on m'a aussi signalé sur mon stream que j'ai fait face à du maphack. Pour le coup j'avais des doutes et plusieurs viewers (des terrans en plus) m'ont confirmé les choses :)

mood
Publicité
Posté le 24-03-2018 à 14:37:45  profilanswer
 

n°13771020
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 24-03-2018 à 14:37:55  profilanswer
 

zuukaa a écrit :


 
Par contre je vais être franc. Le symptôme des smurfs et tout je l'ai pas du tout du tout vu pendant mon bronze à master. Le niveau était systématiquement progressif. Sans déconner sur 100 games environ j'en ai vu un... Et encore il savait faire qu'un allin et derrière tout s'effondrait donc je suis même pas sûr qu'il smurfait. Je m'attendais à en croiser tout pleins vu les plaintes des joueurs.  


Si tu vois pas les smurfs, c'parce que c'est toi le smurf :o

n°13771068
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 24-03-2018 à 15:29:59  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Si tu vois pas les smurfs, c'parce que c'est toi le smurf :o

Dune_22 a écrit :

Si tu vois pas les smurfs, c'parce que c'est toi le smurf :o

C'est ce qu'on lui dit mais dit qu'on est une bande d'assassins, d'escrocs, de menteurs, de manipulateurs, cherchant à le noyer dans la calomnie. [:spamafoote]

 
Spoiler :

[:s@ms:2]


zuukaa a écrit :

Au fait pour ceux qui disent que les hack n'existent plus : régalez vous :

 

https://i.imgur.com/nmhdwK3.gifv

Ah oué, 15 000 APM quand même, même Ashrow est battu pour le coup. [:tinostar]

 

Comme quoi y'a un gros prérequis mécanique pour jouer parfaitement terran, Poutrella was right. [:mylittleyoshi:1] :o


Message édité par Trias le 24-03-2018 à 15:37:47

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13771070
poutrella

Transactions (2)
Posté le 24-03-2018 à 15:34:18  profilanswer
 

zuukaa a écrit :


 
Pour le coup j'avais des doutes et plusieurs viewers (des terrans en plus) m'ont confirmé les choses :)


 
c'était pour te troll je crois  [:-penta-]

n°13771092
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 24-03-2018 à 16:10:47  profilanswer
 

ahem :o :D

Spoiler :

https://i.imgur.com/KheZwmP.png

n°13771104
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 24-03-2018 à 16:26:02  profilanswer
 

:lol:  
 
Caÿ bien ces nouveaux hacks, efficaces, sobres, discrets...  [:mylittlekony:3]  
 
Tu les as reportés au moins j'espère ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 24-03-2018 à 16:26:53

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13771122
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 24-03-2018 à 16:41:13  profilanswer
 

Trias a écrit :

:lol:  
 
Caÿ bien ces nouveaux hacks, efficaces, sobres, discrets...  [:mylittlekony:3]  
 
Tu les as reportés au moins j'espère ?  :o


 
Ca rime à rien de report  [:sub42:4]  
Les derniers report que j'ai fait, j'ai pris un avertissement de blizzard comme quoi je risquais de me faire ban car je reportais des gens pour "menaces" alors que ce n'étais que des spams d'insultes.
Malheuresement, blizzard n'a aucun motif de ban "insultes". Alors un mec qui te spam insultes ingame et après... Aucun autre motif n'est possible :)
 
Blizzard est sa gestion des report c'est de la merde en barre. T'as même des types qui vont en qualif WCS, qui trichent pendant et qui sont pas sanctionnés. Alors si tu veux mon avis...
 
Le plus gros troll là tu vois, c'est que si Dune postait ça sur un forum de blizz => Il se ferait ban lui même car il a accompagné une preuve de hack d'un pseudo => Si tu fais ça c'est toi qui te fais ban car tu passes pas par le process "anonyme". Ironie du sort : A moins de faire un peu de "bruit" avec le cheat, ils s'en branleront.

Message cité 1 fois
Message édité par zuukaa le 24-03-2018 à 16:42:54

---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°13771131
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 24-03-2018 à 16:54:38  profilanswer
 

zuukaa a écrit :


 
Ca rime à rien de report  [:sub42:4]  
Les derniers report que j'ai fait, j'ai pris un avertissement de blizzard comme quoi je risquais de me faire ban car je reportais des gens pour "menaces" alors que ce n'étais que des spams d'insultes.
Malheuresement, blizzard n'a aucun motif de ban "insultes". Alors un mec qui te spam insultes ingame et après... Aucun autre motif n'est possible :)


Du coup peut-être qu'ils ont pas envie de ban tous les gens qui balancent des insultes, et que c'est pas un motif suffisant pour report ? [:spamafote]
Après je doute que les reports servent à grand chose en effet :)
 
Blizzard est sa gestion des report c'est de la merde en barre. T'as même des types qui vont en qualif WCS, qui trichent pendant et qui sont pas sanctionnés. Alors si tu veux mon avis...
 

zuukaa a écrit :

Le plus gros troll là tu vois, c'est que si Dune postait ça sur un forum de blizz => Il se ferait ban lui même car il a accompagné une preuve de hack d'un pseudo => Le plus gros troll là tu vois, c'est que si Dune postait ça sur un forum de blizz => Il se ferait ban lui même car il a accompagné une preuve de hack d'un pseudo => Si tu fais ça c'est toi qui te fais ban car tu passes pas par le process "anonyme".


C'est pareil dans la vraie vie tu sais... si tu chopes un voleur et que tu affiches de partout "X est un voleur" au lieu de passer par la police, c'est de la diffamation, même si tu avais raison.

n°13771137
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 24-03-2018 à 17:01:41  profilanswer
 

zuukaa a écrit :


 
Par contre je vais être franc. Le symptôme des smurfs et tout je l'ai pas du tout du tout vu pendant mon bronze à master. Le niveau était systématiquement progressif. Sans déconner sur 100 games environ j'en ai vu un... Et encore il savait faire qu'un allin et derrière tout s'effondrait donc je suis même pas sûr qu'il smurfait. Je m'attendais à en croiser tout pleins vu les plaintes des joueurs.  


 
Oui mais non voir l'avis de trias.
 

Trias a écrit :

Cause à conséquence donc.  :jap:  
 
De mon point de vue il y en aurait donc eu un à 100% de tes games, et deux dans 1%. [:o_doc] :whistle:  
 
Un smurf c'est quelqu'un qui ne joue pas à son vrai niveau. Si tu tombes sur un platine qui smurf en gold alors que tu es master, tu ne verras pas la différence. Mais le gold la verra, lui. Après, on en voit sans doute plus qu'il n'y en a réellement (encore qu'en custom je tombe très souvent sur des nouveaux comptes 0 games jamais classé 100 à 200 APM et qui s'en veulent à mort s'ils perdent contre un plat3) ; mais si tu additionnes ça au matchmaking qui te colle souvent des joueurs de la ligue au dessus, ça génère une certaine frustration.  :)  


 
Tout à a fait.
 

Dune_22 a écrit :


Si tu vois pas les smurfs, c'parce que c'est toi le smurf :o


 
Aussi  :jap:  
 
 
Perso je ne vois pas que ça mais je vois de nombreux comptes récents qui sont soit dans leur première saison de ladder soit leur deuxième, smurf et nouveau joueur, quand je vois ça + un chesse kikoukol avec une micro type diamant je pense un peu plus au smurf :p. Comme le souligne très bien trias un diamant qui fait le con en gold ca se contre très bien quand un master est au commande un peu moins bien quand c'est un vrai gold :p


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°13771144
poutrella

Transactions (2)
Posté le 24-03-2018 à 17:09:54  profilanswer
 

des tas de joueurs ont tendance à être parano sur les smurf et différences de niveau entre les joueurs lors d'un match
ça évite surtout de se remettre en question, bha oué il a win car c'était un ancien diamant/master etc.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2018 à 17:09:54  profilanswer
 

n°13771273
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 24-03-2018 à 19:17:14  profilanswer
 

90% des "smurf" c'est des joueurs du même niveau qui ont juste mieux joué [:mazin:2]  
 
mais oué c'est plus facile de penser qu'on a joué un smurf plutôt que d'avouer qu'on a juste mal joué [:mazin:1]

n°13771313
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 24-03-2018 à 19:40:59  profilanswer
 

C'est vrai que le phénomène de smurf c'est hyper rare sur les free To play ou jeu populaire.
 
Mais ca manquait un peu de [:multiponey6:3].
 
Et ca parle de remise en question en plus  :lol:


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°13771326
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 24-03-2018 à 19:48:52  profilanswer
 

Tout dépend de ce qu'on appelle un smurf je suppose.

 

Il est certain que c'est une manière d'atténuer la défaite pour le joueur perdant. Maintenant il est statistiquement clairement plus difficile de smurfer/troller un diam/master qu'un gold/platine. Des diams qui créent de nouveaux comptes y'en a tous les jours. Des GM qui créent de nouveaux comptes, y'en a au maximum 600. Donc logiquement y'aura beaucoup plus de diams qui trollent des golds/plat plutôt que des GM qui trollent des diam/master.  [:spamafote]  

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 24-03-2018 à 19:51:25

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13771352
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 24-03-2018 à 20:08:13  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

C'est vrai que le phénomène de smurf c'est hyper rare sur les free To play ou jeu populaire.
 
Mais ca manquait un peu de [:multiponey6:3].
 
Et ca parle de remise en question en plus  :lol:


bah oui le matchmaking de blizzard est suffsement bien fait pour que les nouveaux comptes jouent très vite à leur niveau


Message édité par Grubnatz le 24-03-2018 à 20:09:04
n°13771381
kolian

Transactions (0)
Posté le 24-03-2018 à 20:36:05  profilanswer
 

Trias a écrit :

Tout dépend de ce qu'on appelle un smurf je suppose.  
 
Il est certain que c'est une manière d'atténuer la défaite pour le joueur perdant. Maintenant il est statistiquement clairement plus difficile de smurfer/troller un diam/master qu'un gold/platine. Des diams qui créent de nouveaux comptes y'en a tous les jours. Des GM qui créent de nouveaux comptes, y'en a au maximum 600. Donc logiquement y'aura beaucoup plus de diams qui trollent des golds/plat plutôt que des GM qui trollent des diam/master.  [:spamafote]  


 
 
Les GM ont surtout peut être autre chose à foutre que de troll des diam/master :o


---------------

n°13771397
patseven

Transactions (0)
Posté le 24-03-2018 à 20:55:18  profilanswer
 

oué, arrivé a un moment, faut arrêter de voir des smurf partout, c'est juste des joueurs qui savent jouer :o  
 
un truc que j'ai remarqué perso c'est que plus je monte de niveau, plus la défaite sera violente... :o


---------------
D3  
n°13771405
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 24-03-2018 à 21:02:48  profilanswer
 

Devriez jouer en custom de temps en temps. Sur les nouveaux joueurs inclassés avec zero game de ladder qu'on peut y rencontrer, y'en a facilement deux sur trois qui ont entre 100 et 250 d'APM, et qui jouent d'emblée des builds méta bien exécutés, et qui prennent souvent très mal le fait de perdre contre un platine. Tomber contre ce genre de joueur décidant soudainement de se classer, ça doit faire l'effet d'un smurf.  :)  
 
Après le dernier tiers c'est du noob vrai de vrai par contre.  [:le lobby du poney:4]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13771417
poutrella

Transactions (2)
Posté le 24-03-2018 à 21:13:10  profilanswer
 

je jouais en custom dès WOL en protoss et c'était pareil [:yuri orlov]
 
 

n°13771418
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 24-03-2018 à 21:14:00  profilanswer
 

Bah oui. Ca n'a rien de nouveau comme phénomène, c'est juste plus facile de créer de nouveaux comptes depuis le F2P.  [:p'tit soleil]


Message édité par Trias le 24-03-2018 à 21:14:31

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13771443
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 24-03-2018 à 21:51:18  profilanswer
 

ça alors quand on joue sur des games sans mmr on tombe contre des types pas de son niveau c'est dingue

n°13771451
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 24-03-2018 à 22:16:03  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

ça alors quand on joue sur des games sans mmr on tombe contre des types pas de son niveau c'est dingue

Tu as dû lire trop vite. Bien évidemment que tu tombes sur des gars de niveau différent. Ce que je fais remarquer, c'est que dans les joueurs inclassés à 0 games de ladder que tu peux rencontrer en custom (mais qui pourraient jouer en unranked), t'en as les deux tiers qui jouent en fait à niveau plat/diam si ce n'est pas plus. Et qui ne sont pas pressés de se classer.   :ange:  

 

Autre remarque en passant, 90% des joueurs qui tombent sur un joueur d'une ligue supérieure à la leur leavent le lobby. Alors que ceux qui jouent une, deux, voire trois ligues au dessus de toi la plupart du temps ils restent.

 

Conclusion : une bonne quantité joueurs aiment jouer des joueurs en dessous de leur niveau. Et dans le tas, y'a des trous du c*l qui s'arrangent même pour éviter de jouer des joueurs de leur niveau. Ils te disent que c'est parce qu'ils n'aiment pas la pression quand tu leur poses la question, m'enfin la plupart aiment pouvoir troller/bm l'adversaire en le ridiculisant. Le genre qui commence les parties en te disant "I'm a noob". J'suis content pour vous que vous n'en ayez jamais croisés (en tant que masters encore heureux), mais ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas là.  [:p'tit soleil]


Message édité par Trias le 25-03-2018 à 14:37:21

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13772864
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 26-03-2018 à 13:49:07  profilanswer
 

Tiens j'ai commis une game de 49' contre un skytoss. Et même si je ne croyais plus la chose possible, ben j'ai fini par perdre (et le type avait un gros winrate, malgré des APM encore plus faibles que les miennes). Après discussion avec un diam 2 y'a en fait pas mal d'alternatives à ce que je faisais, notamment compte tenu du nouveau raven, mais c'est le point de départ de la game qui était moins courant.

 

Bref, contre un toss qui ouvre SG -> B2 -> mass oracle/phoenix + canons façon Has (avant de transitionner VR Carrier MS), vous faites quoi ?  [:trias:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 26-03-2018 à 13:55:37

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13772887
poutrella

Transactions (2)
Posté le 26-03-2018 à 14:03:12  profilanswer
 

des marines et des médivacs, déjà répondu 20x à cette question que tu reposes sans arrêt

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 26-03-2018 à 14:04:19
n°13772889
Euuuhhh

Transactions (0)
Posté le 26-03-2018 à 14:03:58  profilanswer
 

Trias a écrit :

Tiens j'ai commis une game de 49' contre un skytoss. Et même si je ne croyais plus la chose possible, ben j'ai fini par perdre (et le type avait un gros winrate, malgré des APM encore plus faibles que les miennes). Après discussion avec un diam 2 y'a en fait pas mal d'alternatives à ce que je faisais, notamment compte tenu du nouveau raven, mais c'est le point de départ de la game qui était moins courant.

 

Bref, contre un toss qui ouvre SG -> B2 -> mass oracle/phoenix + canons façon Has (avant de transitionner VR Carrier MS), vous faites quoi ?  [:trias:1]


Je lui envoi un message "toss imba" et je ragequit :o

 

Du moment que je vois des canons... je scan voir si transition VR / Carrier. si déjà pas mal d'oracle et phoenix c'est à coup sur la transition : je fais masse vikings et ghost

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 26-03-2018 à 14:05:07
n°13772922
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 26-03-2018 à 14:17:12  profilanswer
 

poutrella a écrit :

des marines et des médivacs, déjà répondu 20x à cette question que tu reposes sans arrêt

Ce n'est pas la même question en fait. Si je ne me trompe pas, tu suggerais cela contre un toss qui campe un mass carrier. Tu peux macro et outmacro dans ces conditions.

 

Là on parle d'oracle/phoenix, donc style agressif. Le type attends uniquement que tu envoies tes medivacs dans ses canons/phoenix pour t'envoyer une huitaine d'oracle se faire soit ta base, soit ce qu'il reste de tes marines. Le gars est plus mobile que toi, peut punir chacune de tes sorties et t'empêcher de macro. On ne parle pas d'un mass carrier de gold là.

 
Euuuhhh a écrit :

Je lui envoi un message "toss imba" et je ragequit :o

 

Du moment que je vois des canons... je scan voir si transition VR / Carrier. si déjà pas mal d'oracle et phoenix c'est à coup sur la transition : je fais masse vikings et ghost

Je prends note de la réponse. Je pense aussi qu'il faut soit du ghost soit du raven en lategame.  :jap:

 

Mais j'attends de voir si des joueurs recommandent l'option mass mines (j'avais fait marines mines viking + qq tanks contre les canons -> marines libés) ou ghost avant de sortir contre un mass oracles en fait. J'avais burrow des mines par pack de trois à côté des tourelles, mais vu le nerf et le fait que les phoenix arrivaient avant il restait assez d'oracles pour faire le dégat quand même. Le genre de fou furieux qui va se taper tes addons/bâtiments s'il a plus assez pour se faire ton minerai quoi. :/

 


Message édité par Trias le 26-03-2018 à 14:27:05

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13772952
poutrella

Transactions (2)
Posté le 26-03-2018 à 14:34:14  profilanswer
 

ça joue beaucoup sur la surprise, donc ça dépend aussi de ça, faut faire 0 marauder et faire que du réacteur, marines et mines, des tourelles devant chez lui, des mines planquées chez toi + tourelles, vite protéger ses techlab pour pas perdre le stim
5 barrack et tu pars pour un gros push sur 2 bases et tu poses ou non une b3 par la suite

 

mais à part le fait que le TOss est plus agressif ça change rien à la réponse
si il fait du phénix et des photon sur 2 bases tu dois l'éclater si tu macro correctement et joue bien, il dépense trop d'argent dans des unités qui dps pas assez , les oracles tu les tue avec les marines et les mines

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 26-03-2018 à 14:35:47
n°13773117
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 26-03-2018 à 15:33:08  profilanswer
 

poutrella a écrit :

ça joue beaucoup sur la surprise, donc ça dépend aussi de ça, faut faire 0 marauder et faire que du réacteur, marines et mines, des tourelles devant chez lui, des mines planquées chez toi + tourelles, vite protéger ses techlab pour pas perdre le stim
5 barrack et tu pars pour un gros push sur 2 bases et tu poses ou non une b3 par la suite
 
mais à part le fait que le TOss est plus agressif ça change rien à la réponse
si il fait du phénix et des photon sur 2 bases tu dois l'éclater si tu macro correctement et joue bien, il dépense trop d'argent dans des unités qui dps pas assez , les oracles tu les tue avec les marines et les mines

Ok, donc pour toi même version que contre des carriers mais avec des mines. Je note aussi l'histoire des tourelles devant chez lui, je n'y ai pas pensé (et tu l'avais mentionné contre un mass carrier). :jap:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13773616
poutrella

Transactions (2)
Posté le 26-03-2018 à 20:20:11  profilanswer
 

je vais refaire un compte cette semaine pour poster des replay de comment contrer ce fameux turtle skytoss

n°13773641
patseven

Transactions (0)
Posté le 26-03-2018 à 20:28:18  profilanswer
 

fo réagir vite et pas se mettre all in comme un débile... :o
une game comme ca en PvP tu joues sur la reprod, prendre le max d'income et l'empecher de miner  
mass rax reacteur comme disait poutrella, il te fo 200 le plus longtemps possible, mais bon  :jap:
 
après faut qd meme tech un minimum, genre T2, T3 mais bon, ca c niveau diamant  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par patseven le 26-03-2018 à 20:35:05

---------------
D3  
n°13774171
tomy10
Bougez vous !
Transactions (0)
Posté le 27-03-2018 à 09:01:03  profilanswer
 

Voir la game d'hier dans underDogs Clem vs Cripseil
Mais de mes yeux, Cripseil a foiré... Clem a bien joué mais je pense que Cripseil a fait beaucoup d'erreur.
 


---------------
-- Nazgul F5D -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p - Mobula8 DJI o3
n°13774243
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 27-03-2018 à 09:52:53  profilanswer
 

tomy10 a écrit :

Voir la game d'hier dans underDogs Clem vs Cripseil
Mais de mes yeux, Cripseil a foiré... Clem a bien joué mais je pense que Cripseil a fait beaucoup d'erreur.
 


 
Le style de Cripseil est particulièrement difficile à jouer hein ;)
Franchement ce qu'il faisait était tellement... Difficile. Le moindre drop le défonce, il est obligé d'avoir un map control irréprochable.  
C'est une volonté de sa part de jouer "mech toss" comme il le dit. Et distru/phenix into carrier... Tu prend un doom drop ou même un double drop medivac stim tu dégages salement...
 
Cela étant, je lui ai demandé quelques replays en mp :o, ça vaut le coup d'avoir des bons joueurs dans son équipe (Shadown et Cripseil notamment...), c'est une bonne sources d'infos en général.
A noter que Cripseil me disait que le PvT était une vrai plaie pour lui.

n°13774449
tomy10
Bougez vous !
Transactions (0)
Posté le 27-03-2018 à 11:23:34  profilanswer
 

J'ai trouvé justement que CripSeil avait un super bon map control.
Plein d'obs bien placé... je pense qu'il s'est épuisé ...


---------------
-- Nazgul F5D -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p - Mobula8 DJI o3
n°13774771
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 27-03-2018 à 15:04:27  profilanswer
 

Je n'ai pas vu le match en question, mais je comprends l'optique de Cripseil qui est de faire des strats rares mais de les maîtriser à fond. Un peu comme le style skyterran en dehors du TvT en fait.

 

Comme dit Zuka le souci c'est que ces styles ont soit carrément des faiblesses, soit des timings faibles. Du coup tu peux effectivement de faire ouvrir sur des timings de drops standard voire légèrement agressifs alors qu'un style plus classique défendrait sans souci. D'où l'impopularité de ces compos.  :)

poutrella a écrit :

je vais refaire un compte cette semaine pour poster des replay de comment contrer ce fameux turtle skytoss

Pourquoi pas. Après j'en ai perdu un autre, mais en fait ce coup ci j'avais pas réalisé qu'il avait pris deux et non une seule expand (dont une gold) après son ouverture one base. Donc je l'ai rekt sur son agression initiale, mais il avait après autant que moi et je me suis empalé sur ses canons. Bref la vision de jeu et la macro sont aussi ce qui me joue des tours je crois. Ma fieffée macro à la noix. [:p'tit soleil]

 
patseven a écrit :

fo réagir vite et pas se mettre all in comme un débile... :o

J'aime pas me mettre vraiment allin de toutes façons.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 27-03-2018 à 15:29:12

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13774831
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 27-03-2018 à 15:53:14  profilanswer
 

Trias a écrit :

Je n'ai pas vu le match en question, mais je comprends l'optique de Cripseil qui est de faire des strats rares mais de les maîtriser à fond. Un peu comme le style skyterran en dehors du TvT en fait.  
 
Comme dit Zuka le souci c'est que ces styles ont soit carrément des faiblesses, soit des timings faibles. Du coup tu peux effectivement de faire ouvrir sur des timings de drops standard voire légèrement agressifs alors qu'un style plus classique défendrait sans souci. D'où l'impopularité de ces compos.  :)


 
Oui alors c'est même plus simple que ça. Cripseil VEUT jouer un mecha toss. C'est son souhait car ça le fait rire et ça lui plait. Il ouvre aussi avec des photons rushs systématiquement (ou quasi systématiquement en tout cas). C'est pas une question de populaire ou non. C'est vraiment un souhait de jouer en décalage total.
Ce n'est pas populaire car concrètement... Ca n'a aucune valeur quand on analyse un minimum ton style de jeu en dehors du ladder... D'ailleurs c'est bien comme ça qu'il se présente aux NW, un joueur "sniper" qui est justement excellent dans des BO1 mais qui perd de la puissance en BO3 ou BO5. Cela étant il l'exécute très bien mais peu de chance que tu en vois partout.

n°13775088
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Transactions (1)
Posté le 27-03-2018 à 18:48:46  profilanswer
 

Salut les gens,
 
J'ai plusieurs collectors Heart of Swarm à vendre sous blister si ça intéresse quelqu'un. Prix HFR : 50 euros, frais de port inclus. Excellent prix je pense, sachant que c'est pratiquement introuvable aujourd'hui en neuf et version française.
Envoyez-moi un MP pour ceux que ça intéresse.
 
Pourquoi : je fais du ménage dans mes "collections", ces collectors en font partie (besoin de place).


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°13775107
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 27-03-2018 à 19:03:49  profilanswer
 

La boîte collector de HotS était sympa en effet :D http://us.battle.net/sc2/en/buy-now/collectors-edition

n°13775193
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 27-03-2018 à 20:05:42  profilanswer
 

zuukaa a écrit :

Oui alors c'est même plus simple que ça. Cripseil VEUT jouer un mecha toss. C'est son souhait car ça le fait rire et ça lui plait. Il ouvre aussi avec des photons rushs systématiquement (ou quasi systématiquement en tout cas). C'est pas une question de populaire ou non. C'est vraiment un souhait de jouer en décalage total.
Ce n'est pas populaire car concrètement... Ca n'a aucune valeur quand on analyse un minimum ton style de jeu en dehors du ladder... D'ailleurs c'est bien comme ça qu'il se présente aux NW, un joueur "sniper" qui est justement excellent dans des BO1 mais qui perd de la puissance en BO3 ou BO5. Cela étant il l'exécute très bien mais peu de chance que tu en vois partout.

Il veut se démarquer, réfléchir, sortir des sentiers battus, construire sa propre voie/réflexion. C'est ce qui pousse la plupart des joueurs jouant des personnages ou des compos rares à le faire je pense.  [:trias:1]

 

Après je pense qu'il faut accepter de mettre un peu d'eau dans son vin si on veut en faire quelque chose de viable. Par exemple un full air en T ce n'est pas viable je pense ; il faut soit un complément facto, soit un complément bio pour que la compo devienne legit dans tous les MU. [:henri gaud-belin:1]

 

S'pour ça que je crois qu'il lui faudrait diversifier son jeu. Histoire d'avoir plusieurs cordes à son arc contre des joueurs qu'il faut être en mesure de « keep guessing/laisser dans l'expectative » en Bo3/5/7. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 27-03-2018 à 20:07:55

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13775629
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 28-03-2018 à 07:41:17  profilanswer
 

Trias a écrit :

Il veut se démarquer, réfléchir, sortir des sentiers battus, construire sa propre voie/réflexion. C'est ce qui pousse la plupart des joueurs jouant des personnages ou des compos rares à le faire je pense.  [:trias:1]  
 
Après je pense qu'il faut accepter de mettre un peu d'eau dans son vin si on veut en faire quelque chose de viable. Par exemple un full air en T ce n'est pas viable je pense ; il faut soit un complément facto, soit un complément bio pour que la compo devienne legit dans tous les MU. [:henri gaud-belin:1]
 
S'pour ça que je crois qu'il lui faudrait diversifier son jeu. Histoire d'avoir plusieurs cordes à son arc contre des joueurs qu'il faut être en mesure de « keep guessing/laisser dans l'expectative » en Bo3/5/7. :)


 
Alors je te le rappelle mais Cripseil est un peu la référence en cannon rush EU :) Donc il réussi plutôt bien ce qu'il fait.
Un exemple con mais Harstem lui demandais de l'entrainer pour faire et contrer les cannon rush. Et recemment en Underdog il a dégagé 3-0 Funk (qui reste un GM de longue date), 2-0 DnS et je peux t'assurer que bons nombre de pros y passent aussi. sOs et compagnie compris.
 
A côté de ça justement, il diversifie son jeu en allant sur de la macro vraiment solide mais... Toujours hors meta total.  
Après il est loin d'être idiot, ses photons rushs sont extrêmement réfléchis. Même quand il improvise il te sort des positions improbable et sa micro est impeccable. Il tourne vers 6k4 je crois en barcod et 6k2 sans barcod => C'est quand même loin d'être dégueu pour quelqu'un que tu SAIS qu'il va photon rush a chaque partie. Et d'ailleurs c'est surprenant qu'il gagne autant en étant attendu. PvP il le dit lui même : C'est le plus simple. Mais bon : PvZ tu peux t'attendre à un open pool first systématique et PvT... C'est quand même loin d'être simple de photon rush, surtout à son rank.

n°13776086
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Transactions (1)
Posté le 28-03-2018 à 12:08:45  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

La boîte collector de HotS était sympa en effet :D http://us.battle.net/sc2/en/buy-now/collectors-edition


Yep. Je comprends pas d'ailleurs pourquoi peu de monde est intéressé. Je l'ai mis largement en dessous du prix du neuf à sa sortie. Je perds même de l'argent. eBay, leboncoin, pas grand monde recherche ce collector. :/


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°13776105
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 28-03-2018 à 12:20:24  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


Yep. Je comprends pas d'ailleurs pourquoi peu de monde est intéressé. Je l'ai mis largement en dessous du prix du neuf à sa sortie. Je perds même de l'argent. eBay, leboncoin, pas grand monde recherche ce collector. :/


J'imagine que le F2P joue... Après ici on est deux douzaines qui jouent depuis HotS donc forcément :p

n°13776573
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 28-03-2018 à 16:00:05  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


Yep. Je comprends pas d'ailleurs pourquoi peu de monde est intéressé. Je l'ai mis largement en dessous du prix du neuf à sa sortie. Je perds même de l'argent. eBay, leboncoin, pas grand monde recherche ce collector. :/

Peut-être parce que la côte actuelle du jeu est de 0€ ? Les ladder wol/hots/lotv sont gratuits depuis quelques mois... [:p'tit soleil]

zuukaa a écrit :

Alors je te le rappelle mais Cripseil est un peu la référence en cannon rush EU :) Donc il réussi plutôt bien ce qu'il fait.
Un exemple con mais Harstem lui demandais de l'entrainer pour faire et contrer les cannon rush. Et recemment en Underdog il a dégagé 3-0 Funk (qui reste un GM de longue date), 2-0 DnS et je peux t'assurer que bons nombre de pros y passent aussi. sOs et compagnie compris.

 

A côté de ça justement, il diversifie son jeu en allant sur de la macro vraiment solide mais... Toujours hors meta total.

Ca peut paraitre étrange mais y'a des master/GM qui ne savent pas défendre un photon rush, surtout en toss où y'a pas 36 solutions. Les 3-0 qu'il a mis illustraient surtout ça, en plus de son skill dans le domaine. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 28-03-2018 à 16:03:14

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5574  5575  5576  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR