Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5568  5569  5570  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°13733943
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Transactions (0)
Posté le 24-02-2018 à 23:23:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Trias a écrit :

T'es pas le seul manifestement.  [:austin_powaaah] Merci pour ton appréciation, Bingo.  ;)  
 
Ah et au fait, ce serait bien que tu te classes d'ailleurs, ton cadre d'inclassé ne te va pas.  :o  


 
Je suis master 1 en 4vs4  :o à deux doigts du GM  :o, en random  [:clooney4]  
Je comprends pas pourquoi vous faites pas plus de Nuke les terrans  :o   Bordel qu'est ce que c'est jouissif de balancer 4 nukes en même temps et voir ces adversaires complètement paniquer  [:clooney34] [:clooney3]  . D'ailleurs c'est devenu mon opening en T  :D  [:clooney5]

Message cité 1 fois
Message édité par Ophra le 24-02-2018 à 23:24:46
mood
Publicité
Posté le 24-02-2018 à 23:23:15  profilanswer
 

n°13733957
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 24-02-2018 à 23:34:19  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Ah mais je critique pas :D

:jap:  
 

Ophra a écrit :

Je suis master 1 en 4vs4  :o à deux doigts du GM  :o, en random  [:clooney4]  
Je comprends pas pourquoi vous faites pas plus de Nuke les terrans  :o   Bordel qu'est ce que c'est jouissif de balancer 4 nukes en même temps et voir ces adversaires complètement paniquer  [:clooney34] [:clooney3]  . D'ailleurs c'est devenu mon opening en T  :D  [:clooney5]

GM 4v4, la classe.  :o  
 
Après en lategame vZ et vT, ça se fait de plus en plus, même à niveau pro le jeu nuke. Théoriquement même si on panique il suffit de pull les workers et de bouger l'armée, m'enfin à force de bousiller du statique ça peut finir par débloquer une game. [:henri gaud-belin:1]
 
 
Après des nukes en opening c'est un autre degré de maîtrise tout de même.  :D  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13734341
Naproxen
A bene placito...
Transactions (0)
Posté le 25-02-2018 à 16:12:11  profilanswer
 

Bon, je suis en pleine lose streak, je suis retombé plat 3, je suis triste  :cry:  
Je sens que c'est des game que je pourrais gagner, mais je traîne, j'ai plein de minerai, pas d'over, pas d'armée, je me fais rouler dessus.  
 
Par contre, dès que j'ai un peu d'armée, si le terran en face à des tanks, je throw systématiquement, je vois pas quoi faire contre ces $^ù$ù :fou: $^ù de siège. Pareil pour les protoss, dès qu'il y a storm, je throw...
Je peux faire quoi contre ça ?


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°13734414
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 25-02-2018 à 17:20:22  profilanswer
 
n°13734423
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 25-02-2018 à 17:35:42  profilanswer
 

Savoir faire les choses avec classe, tout le secret est là. https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/9/90/Xenia_Onatopp.jpg[:mylittleyoshi:1]

Naproxen a écrit :

Bon, je suis en pleine lose streak, je suis retombé plat 3, je suis triste  :cry:
Je sens que c'est des game que je pourrais gagner, mais je traîne, j'ai plein de minerai, pas d'over, pas d'armée, je me fais rouler dessus.

 

Par contre, dès que j'ai un peu d'armée, si le terran en face à des tanks, je throw systématiquement, je vois pas quoi faire contre ces $^ù$ù :fou: $^ù de siège. Pareil pour les protoss, dès qu'il y a storm, je throw...
Je peux faire quoi contre ça ?

Contre des compos tank heavy, tu as plusieurs solutions :
— BL est le meilleur contre vu que les tanks splashent alors la propre armée du T  :jap:
— Taper là où les tanks ne sont pas (donc être agressif, runbies, nydus, et se barrer dès que les tanks arrivent et se siègent). Le T va devoir défendre avec ses autres unités, et si le coeur de sa compo c'était les tanks, viendra un moment où il n'aura plus assez  [:p'tit soleil]
— Avoir un gros map control/creep et lui tomber dessus alors qu'il avance desiegé. Fonctionne au mieux s'il y a des blings et des ultras.
— Jouer ling bling mutas ± ultras. Il arrivera fréquemment que les marines maraudeurs et les lings blings meurent, tes mutas nettoieront les tanks et il ne te restera plus qu'à abuser de la macro Z pour produire 100 cracklings d'un coup rallys dans la prod de l'adversaire  :sol:

 

Contre storms, F10c.  :o

Spoiler :

Nan sans blagues, à part bouger continuellement tes hydras je ne saurai pas t'en dire plus vs storm, demande à Ashrow, Xhris, Ladalle ou aux protoss.  :)  

 

Après depuis que je m'entraine au SkyT j'ai un MMR gold2, donc tu as aussi la possibilité de te dire qu'il y a pire que toi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 25-02-2018 à 18:03:13

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13734426
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 25-02-2018 à 17:40:08  profilanswer
 

Contre storm, ça dépend. Si c'est un rush storm avec chargelot/archon, roach ravager c'est très bien, si c'est plus tard dans la game (en réaction à hydra ling j'imagine), tu as différentes solutions, push lurker, ou transi T3 (BL...), ou juste être plus agressif et attaquer avant qu'il en aie trop avec une armée hydra/ling(/bane) ?  :)

 

Contre tank, viper. C'est le hard counter zerg. Des jolis petits nuages :-)

Message cité 2 fois
Message édité par Dune_22 le 25-02-2018 à 17:45:48
n°13734451
golumest

Transactions (3)
Posté le 25-02-2018 à 18:23:35  profilanswer
 

bon, je fais une allergie au skytoss... au point de quitter des que je scoutte le truc... et en gold c'est courant ! ça devrait être interdit ce truc, le gars 30 apm, pas de scout, me roule dessus, le seul moment ou j'en ai gagné un, le gars avait oublié ses upgrades :(.  
y aurait-il un protoss sur le topic qui pourrait m'aider en faisant un sparring et un debriefing derriere pour me montrer quand le build (si on peut parler de build en gold?) est vulnérable, siouplé?
 
et une question, comment peut-on changer de league sans faire de freeloose? on a poppé diamand  en 2 vs avec un collègue, c'est clairement pas mon niveau :/

n°13734468
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 25-02-2018 à 18:53:47  profilanswer
 

golumest a écrit :

bon, je fais une allergie au skytoss... au point de quitter des que je scoutte le truc... et en gold c'est courant ! ça devrait être interdit ce truc, le gars 30 apm, pas de scout, me roule dessus, le seul moment ou j'en ai gagné un, le gars avait oublié ses upgrades :(.
y aurait-il un protoss sur le topic qui pourrait m'aider en faisant un sparring et un debriefing derriere pour me montrer quand le build (si on peut parler de build en gold?) est vulnérable, siouplé?


Je joue souvent skytoss contre Ladalle, niveau plat-dia. Une bonne compo c'est mass corru + quelques BL, avec plein de terrans infestés derrière (ils ont eu un méga buff en AA, gros range et dps). C'est comme ça qu'il m'a battu en ultra late game (avec storm en plus)
Après une autre approche c'est attaquer quand il y a une faiblesse, effectivement :jap:
Et bien sûr qu'on peut parler de build en gold, faut pas se dénigrer juste parce qu'on joue moins vite :jap:

 
golumest a écrit :

et une question, comment peut-on changer de league sans faire de freeloose? on a poppé diamand  en 2 vs avec un collègue, c'est clairement pas mon niveau :/


Même si tu freelose tu ne peux pas changer de ligue. Tu peux "leave ligue" si tu as envie. C'est purement esthétique les ligues.
Cela dit, la ligue n'affecte pas du tout les gens que tu rencontres, c'est le MMR qui le fait :) Donc même si tu es surplacé tu vas très vide rencontrer des gens de ton niveau (gold). C'est dans la tête tout ça !


Message édité par Dune_22 le 25-02-2018 à 18:56:30
n°13734648
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 25-02-2018 à 22:07:08  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Contre tank, viper. C'est le hard counter zerg. Des jolis petits nuages :-)

https://www.educol.net/image-nuage-dm27573.jpg
Mais +1.  :jap:

 
golumest a écrit :

bon, je fais une allergie au skytoss... au point de quitter des que je scoutte le truc... et en gold c'est courant ! ça devrait être interdit ce truc, le gars 30 apm, pas de scout, me roule dessus, le seul moment ou j'en ai gagné un, le gars avait oublié ses upgrades :(.
y aurait-il un protoss sur le topic qui pourrait m'aider en faisant un sparring et un debriefing derriere pour me montrer quand le build (si on peut parler de build en gold?) est vulnérable, siouplé?

Il n'y a pas un build skytoss, mais plusieurs, et plusieurs compositions skytoss également. Donc il faudrait que tu précises un peu les choses.

 

Après si c'est un skytoss de gold mass carrier sans splash, tu t'assures d'avoir plus de bases que lui, tu fais des corrupteurs et tu focus les carriers. Si tu vois que cela ne se passe pas comme prévu tu te retires simplement avant de tout perdre, tu reprod et tu l'as à l'usure. Le conseil de Dune (terran infestés) date du dernier gros patch mais est aussi très efficace, même sans micro (et on rappelle que les infest peuvent cast les terran tout en étant burrow). Veilleur en outre à ne pas se faire outmacro. :jap:

 

Pour ma part il m'est arrivé dernièrement de me faire surprendre par du skytoss avec ma nouvelle compo ; je considère qu'avec une compo sky le focus des carrier un par un est très important, de même que savoir se retirer pour reprod/profiter d'un avantage en macro.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 25-02-2018 à 22:44:25

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13734667
poutrella

Transactions (2)
Posté le 25-02-2018 à 22:37:55  profilanswer
 

j'adore jouer du tvp, cette sensation que même en tombant 40 probes dans la parties ça reste serré  [:max5]

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 25-02-2018 à 22:39:45
mood
Publicité
Posté le 25-02-2018 à 22:37:55  profilanswer
 

n°13734692
golumest

Transactions (3)
Posté le 25-02-2018 à 23:24:56  profilanswer
 


 

Trias a écrit :

Il n'y a pas un build skytoss, mais plusieurs, et plusieurs compositions skytoss également. Donc il faudrait que tu précises un peu les choses.
 
Après si c'est un skytoss de gold mass carrier sans splash, tu t'assures d'avoir plus de bases que lui, tu fais des corrupteurs et tu focus les carriers. Si tu vois que cela ne se passe pas comme prévu tu te retires simplement avant de tout perdre, tu reprod et tu l'as à l'usure. Le conseil de Dune (terran infestés) date du dernier gros patch mais est aussi très efficace, même sans micro (et on rappelle que les infest peuvent cast les terran tout en étant burrow). Veilleur en outre à ne pas se faire outmacro. :jap:  
 
Pour ma part il m'est arrivé dernièrement de me faire surprendre par du skytoss avec ma nouvelle compo ; je considère qu'avec une compo sky le focus des carrier un par un est très important, de même que savoir se retirer pour reprod/profiter d'un avantage en macro.  :)


euuuh, tout ce qui vole? (à part ouverture oracle, ça, ça va!)
 
la prochaine fois que je tombe sur un skytoss, je vous poste le replay, vraiment frustrant pour moi...

n°13734717
poutrella

Transactions (2)
Posté le 25-02-2018 à 23:57:43  profilanswer
 

il campe sur 2 base c'est ça ?
essaie de le siéger avec des tourelles et bunker près de chez lui, fait des marines médivac et les upgrades

n°13734859
Av3k

Transactions (0)
Posté le 26-02-2018 à 09:45:26  profilanswer
 

poutrella a écrit :

ça sert à rien à part te ralentir le vol du gaz contre sa fast expand
ton 1er push est pas mal, tu cancel la B3, par contre c'est assez inutile de monter sur sa b2 à ce moment là, y'a toujours du shield battery normalement
bon là c'était un peu un gary donc ça passe :o  
 
ce que je fais souvent dans ce genre de situations c'est que je surveille si il reprend une B3 ou si il part all in avec des marines de scout, 1 sur chaque position de B3 suivant les maps, 1 dernier marine devant au milieu, de la map pour savoir si il vient push
tu peux aussi faire 1 ou 2 dépôt vers ta B4 et B5, ça mange pas de pain et c'est utile, balancer un scan entre ta B2 et B3 là où il y a souvent un obs..
 
je pose ma B3, si il en reprend une je calcule un drop de 2 médivac dans la main, pendant qu'un plus gros groupe d'armée vient taper la B3
 
 tu commences ta prod de marauder beaucoup trop tard, les barrack 4 et 5 c'est un techlab et un reactor,  sur b3 saturée tu peux rajouter les 3 dernière avec 1 reactor et 2 techlab, avant ou après ton 2ème starport + fusion core pour le range si tu veux, si il joue Colosse et HT je préfère faire du ghost plus tôt
 
tu fais des unités au compte goutte quand tu pars sur sa b3, tu lances l'ebay et l'armory un peu trop tôt, faut pas garder de l'énergie, tu balances des mules sans arrêt
concentre toi juste sur tes dépôts et ta prod, et faut pas hésiter à faire quelques unités en file d'attente sur tes barrack, tu monteras ta prod largement plus facilement,  
tu fais tes supply, marauder et marines etc.
 
tu veux faire trop de chose à de mauvais timing, donc ta macro reste trop moyenne, bon ça ça vient avec l'expérience, faut regarder des stream et des replays
le fusion core ça sert à rien de le faire si tu lances pas ton 2ème starport en même temps
tu pourrais aussi rajouter une hotkey pour  tes upgrade éventuellement en 5
 
la fight vers 10 min si tu avais beaucoup plus de marauder tu pouvais finir la game dessus jpense, ah et je sais pas pourquoi tu cherches l'upgrade de sol pour le mecha, fait l'attaque pour l'air
et prépare toi à faire du GHost, t'as eu du cul qu'il fasse un peu n'imp en voulant faire du Carrier alors qu'il était derrière


 
Merci pour ce retour constructif! C'est vrai que je n'arrive vraiment pas à optimiser mes décisions, savoir quand go ou quand back, c'est typiquement contre toss que c'est le plus flagrant pour moi....
 
Je vais essayer de mettre ca en application  :jap:  
 
@Trias, mon objectif n'est pas vraiment de devenir master (même si je dis pas non bien sur  :o ) mais vraiment d'arriver à m'ameliorer contre toss car il y a pas longtemps c'etait vraiment des games dans un sens et pas bcp de plaisir  :o

n°13734911
paf27
Paf Was Here !!!
Transactions (0)
Posté le 26-02-2018 à 10:15:30  profilanswer
 

Hello à toute la communauté du forum SC2 HFR
 :jap:  
 
Ne frappez pas tout de suite svp.
 
Bon, j'ai acheté (oui j'assume : l'aspect physique du jeu, une boite qui sent bon le neuf avec plein de belles images) SC2 Battle chest pour quelques euros (9 €) , je suis passé à côté à ces débuts et souhaite me rattraper.
 
Je vous sollicite pour un problème très basique : l'installation.
 
Le DVD ne possède qu'un maigre "StarCraft-II-Setup.exe", exécutable que l'on retrouve aussi officiellement sur le site de blizzard. Mon problème est que l'install reste cantonné à l'étape 'Mise à jour de l'Agent Blizzard" en boucle.
 
J'ai essayé whatmille recette de cuisine, fouillé des solutions à ce problème (pas le seul) rien à faire.  :??:  :(  
 
- Je n'ai aucune install d'aucun jeu Blizzard auparavant sur ce portable
- Le répertoire 'C:\ProgramData\Battle.net" est crée automatiquement et n'est pas vide (Je peux le supprimer, il se recrée et se rempli)
- j'ai tenté avec l'exe en mode : compatibilité Windows XP SP3 / Administrateur / télécharger l’exécutable du site de blizzard plutôt que celui du DVD.
 - Testé avec une configuration  réseau 'Détecter automatiquement les paramètres de connexion', avec ou sans serveur proxy.
 - Chez moi en Wifi ou en filaire
 - A mon taf en filaire
 
 
J'observe que l'Agent.exe est up mais rien ne se passe, les logs  
C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Logs\Switcher-*.log n'affiche aucune erreur, mais aucune action en cours
 
Bref, je ne sais pas quoi penser, le problème vient nécessairement du poste j'en suis sur mais ou ?
 :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par paf27 le 26-02-2018 à 10:17:18

---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°13734933
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Transactions (0)
Posté le 26-02-2018 à 10:26:36  profilanswer
 

C'est l'installateur du launcher qui déconne ?
Perso je te recommande de te tourner vers le support blibli, ils sont efficaces  
 
Support launcher/compte : https://eu.battle.net/support/fr/games/services
 
Support SC2 : https://eu.battle.net/support/fr/games/starcraft2


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°13734984
poutrella

Transactions (2)
Posté le 26-02-2018 à 10:50:15  profilanswer
 

Av3k a écrit :

 

Merci pour ce retour constructif! C'est vrai que je n'arrive vraiment pas à optimiser mes décisions, savoir quand go ou quand back, c'est typiquement contre toss que c'est le plus flagrant pour moi....

 

Je vais essayer de mettre ca en application :jap:

 

@Trias, mon objectif n'est pas vraiment de devenir master (même si je dis pas non bien sur :o ) mais vraiment d'arriver à m'ameliorer contre toss car il y a pas longtemps c'etait vraiment des games dans un sens et pas bcp de plaisir :o


regarde beaucoup de stream et des Replay , continue de jouer et tu t'amélioreras
je t'ai juste donner des pistes, tu peux aussi t'entrainer à exécuter un build donné le mieux possible contre l'IA, c'est vraiment bien pour peaufiner sa macro tranquillement

n°13735109
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 26-02-2018 à 11:47:23  profilanswer
 

poutrella a écrit :

j'adore jouer du tvp, cette sensation que même en tombant 40 probes dans la parties ça reste serré  [:max5]

J'en ai buté dans les 120+ contre un Z une fois. Le joueur subissait de mauvais choix stratégiques, mais avait d'excellentes mécaniques.  [:p'tit soleil]  
 

golumest a écrit :

euuuh, tout ce qui vole? (à part ouverture oracle, ça, ça va!)
 
la prochaine fois que je tombe sur un skytoss, je vous poste le replay, vraiment frustrant pour moi...

Tu as tes anciens replays aussi. Parce que sans précisions, l'aide va être limiter (tu joues à la fois Z et T il me semble) vu que y'a plusieurs types de compo skytoss (mass carrier, massVR, carrierVR MS, phoenix carrier, VR+zealot, phoenix colosse, carrier MS storm...) et que la réponse à y apporter sera donc différente.  :)  
 

Av3k a écrit :

@Trias, mon objectif n'est pas vraiment de devenir master (même si je dis pas non bien sur  :o ) mais vraiment d'arriver à m'ameliorer contre toss car il y a pas longtemps c'etait vraiment des games dans un sens et pas bcp de plaisir  :o

:jap:  
 

paf27 a écrit :

Je vous sollicite pour un problème très basique : l'installation.
 
Le DVD ne possède qu'un maigre "StarCraft-II-Setup.exe", exécutable que l'on retrouve aussi officiellement sur le site de blizzard. Mon problème est que l'install reste cantonné à l'étape 'Mise à jour de l'Agent Blizzard" en boucle.

Bienvenue, Paf,  
 
Je vérifierais deux choses :  
1 - Pas de problème de parefeu/antivirus bloquant le teléchargement. Tu peux avoir une fenêtre qui s'affiche derrière le menu de MAJ te demandant une autorisation, ou au pire avoir à désactiver le parefeu temporairement dans ton panneau de configuration, voire même ton antivirus temporairement aussi (juste le temps de l'installation, le site de Bli2 ne craint pas)
2 - Appli bnet trop vieille. Auquel cas tu peux contourner le problème en téléchargeant manuellement la dernière version du launcher (dans ton profil, tu choisis "l'application battle.net" )
 
Attends toi à un téléchargement long hein, plus de 20 Go avec une barre de progression qui ne s'actualise pas toujours régulièrement.  :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13735120
poutrella

Transactions (2)
Posté le 26-02-2018 à 11:50:08  profilanswer
 

j'ai limite envie de refaire un compte pour montrer comment win contre ce fameux skytoss  [:risin''sun:1]

n°13735138
tomy10
Bougez vous !
Transactions (0)
Posté le 26-02-2018 à 11:55:49  profilanswer
 

poutrella a écrit :

j'ai limite envie de refaire un compte pour montrer comment win contre ce fameux skytoss  [:risin''sun:1]  


+1 oui moi ça me botte ! je suis toujours Gold 3 en T.... mais je joue trop rarement.


---------------
-- Nazgul F5D -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p - Mobula8 DJI o3
n°13735163
poutrella

Transactions (2)
Posté le 26-02-2018 à 12:06:08  profilanswer
 

je vais faire ça, même si c'est assez chiant de pas pouvoir ladder tout de suite, leur système est lourd avec les 10 victoires que tu dois avoir sur 10 jours

n°13735181
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 26-02-2018 à 12:15:00  profilanswer
 

poutrella a écrit :

j'ai limite envie de refaire un compte pour montrer comment win contre ce fameux skytoss  [:risin''sun:1]  

Tu es master, Poutrella ; je ne suis pas certain que jouer des joueurs 4 à 2 ligues en dessous de toi prouve réellement quoique ce soit. Si tu as des replays contre des joueurs de ton niveau ce serait sans doute bien plus utile par contre.  :jap:  
 
Après gagner contre un skytoss ce n'est pas si compliqué que ça. La réponse dépend juste de ton choix de compo, et de celle de ton adversaire. Dans le cas de Golumest je pense qu'il joue Z, mais je ne sais pas s'il parle de mass carrier ou pas. [:million dollar baby]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13735201
poutrella

Transactions (2)
Posté le 26-02-2018 à 12:36:12  profilanswer
 

c'est pour apporter pour certains des réponses et un certain éclairage et tu ramènes ça à l'égo ?

 

no shit jouer des BSG prouvera rien  [:inick:4]
je peux éventuellement brider mes apm , zuka fait ça dans son stream bronze à master

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 26-02-2018 à 12:46:47
n°13735210
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 26-02-2018 à 12:49:21  profilanswer
 

poutrella a écrit :

c'est pour apporter pour certains des réponses et un certain éclairage et tu ramènes ça à l'égo ?

 

no shit jouer des BSG prouvera rien  [:inick:4]

Pourquoi parles tu d'ego ? Le point souligné c'est que les solutions doivent être valables contre joueurs de même niveau, pas contre des adversaires plusieurs ligues en dessous. Si tu outmacro sévèrement un joueur tu peux le tuer même avec un mass probes (ca a déjà été fait :o), la seule chose alors prouvée c'est que tu as plus de skill que l'adversaire, pas la qualité de ta solution.  :)

 

T'as aucun replay contre skytoss à ton niveau ? :??:

 

Après tu fais ce que tu veux hein. Tout dépend comment c'est fait, après tout. :)


Message édité par Trias le 26-02-2018 à 13:10:45

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13735258
poutrella

Transactions (2)
Posté le 26-02-2018 à 13:24:30  profilanswer
 

j'ai déjà dis plusieurs fois que le skytoss ça marche que jusqu'à diamant environ
Si je scout un skytoss je suis content car j'ai plus ou moins gagné d'avance
c'est seulement viable si tu as la game en main en lategame, éventuellement si le Toss ouvre SG et planque des oracles, il peut repousser un push avec marauder marines et ça snowball

 

même en bridant ma macro et ma micro ça apporterait peut être des trucs, j'en sais rien ? voir qu'avec des marines médivac et un bon plan de jeu on peut gagner, même avec une macro pas ouf et moins de 100apm
genre camper devant la base du Toss avec bio et tourelles

 

c'est toi qui vient me prendre la tête à ramener ça à l'égo alors que j'en ai raf de latter des joueurs moins bons, si je fais ça c'est pour aider

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 26-02-2018 à 13:27:45
n°13735300
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 26-02-2018 à 13:51:13  profilanswer
 

Ca aide forcement beaucoup moins quand tu prends clairement lavantage dautres façons, un peu comme si Trias lattait un silver airtoss avec mass marine

n°13735311
golumest

Transactions (3)
Posté le 26-02-2018 à 13:59:27  profilanswer
 

je suis preneur de la video, même si effectivement y 'a une grosse différence de mécanique et de prise de décision avec un gold!
 
rien à voir avec le skytoss,mais j'ai regardé une video d'un gars qui battait à la loyale 4 gold en 1vs 4, ça montre bien la différence de niveau!
 
A tout hasard, y aurait-il des gold/master de ce topic intéressés par ce genre de défi ? :D

n°13735345
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 26-02-2018 à 14:13:46  profilanswer
 

poutrella a écrit :


c'est toi qui vient me prendre la tête à ramener ça à l'égo alors que j'en ai raf de latter des joueurs moins bons, si je fais ça c'est pour aider


 
Je vois pas où trias a parlé d'ego, c'est toi qui prends ça comme ça :??:  

n°13735453
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 26-02-2018 à 15:12:57  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Ca aide forcement beaucoup moins quand tu prends clairement lavantage dautres façons, un peu comme si Trias lattait un silver airtoss avec mass marine

tamino a écrit :

Je vois pas où trias a parlé d'ego, c'est toi qui prends ça comme ça :??:

Merci.  :jap:

poutrella a écrit :

même en bridant ma macro et ma micro ça apporterait peut être des trucs, j'en sais rien ? voir qu'avec des marines médivac et un bon plan de jeu on peut gagner, même avec une macro pas ouf et moins de 100apm

C'est pour ça que j'ai dit que ça dépendait de la façon dont c'est fait. En prenant l'exemple des séries "On monte en master" de Mak0z, il gagnait à cause de ses mécaniques, c'est évident. Cela dit il expliquait et donnait des builds, on voyait son scouting, sa façon de s'adapter et son decision making. Même si on n'avait pas son exécution c'était intéressant au final. Si tu peux inclure ça en terran lotv ce sera intéressant. :)

 
golumest a écrit :

rien à voir avec le skytoss,mais j'ai regardé une video d'un gars qui battait à la loyale 4 gold en 1vs 4, ça montre bien la différence de niveau!

 

A tout hasard, y aurait-il des gold/master de ce topic intéressés par ce genre de défi ? :D

Hmm. Mais euh, t'étais pas plat3 toi ? T'es redescendu en gold, comme moué ?  :whistle:

 


Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 26-02-2018 à 15:13:42

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13735553
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 26-02-2018 à 15:49:13  profilanswer
 

poutrella a écrit :

c'est pour apporter pour certains des réponses et un certain éclairage et tu ramènes ça à l'égo ?  
 
no shit jouer des BSG prouvera rien  [:inick:4]  
je peux éventuellement brider mes apm , zuka fait ça dans son stream bronze à master


 
Je fais pas que ça, je me cantonne a certains BOs, je me limite à des unités sans micro pour montrer que ce qui est important, c'est la macro. Du moins tant que tu es pas au minimum master.
 
Mais on va être clair, le simple fait que j'arrive à produire simplement en continue et que je sache ce que je fais, ça aide vraiment énormément. C'est pour ça que j'ai jamais trop aimé les concepts bronze à master  :sarcastic:  
Mais je suis la demande des viewers, et visiblement ça aide vraiment beaucoup de gens ce type de vidéo.
 
L'important que je répète : Ce que je scout, pourquoi j'expand, pourquoi je "sais que je suis bien", pourquoi je switch, quand est-ce que je switch. Ce que j'interprète. Bon et ça m'a aussi valu une défaite en diam 3 sur un mauvais scouting :o


Message édité par zuukaa le 26-02-2018 à 15:51:11
n°13735569
poutrella

Transactions (2)
Posté le 26-02-2018 à 15:57:14  profilanswer
 

 
Trias a écrit :

C'est pour ça que j'ai dit que ça dépendait de la façon dont c'est fait. En prenant l'exemple des séries "On monte en master" de Mak0z, il gagnait à cause de ses mécaniques, c'est évident. Cela dit il expliquait et donnait des builds, on voyait son scouting, sa façon de s'adapter et son decision making. Même si on n'avait pas son exécution c'était intéressant au final. Si tu peux inclure ça en terran lotv ce sera intéressant. :)

 


 

bha oui je peux détailler ce que je fais, je vais pas juste lâcher un Replay en disant : oh lol regardez c'est easy de gagner contre ča ...

n°13735722
golumest

Transactions (3)
Posté le 26-02-2018 à 17:15:58  profilanswer
 


 

Trias a écrit :

Hmm. Mais euh, t'étais pas plat3 toi ? T'es redescendu en gold, comme moué ?  :whistle:  
 
 


plat 3 usurpé, mon mmr tourne autour de 3100!
il y a une page qui donne les limites des différentes leagues, la creme de la crème est à plus de 6000, non?

Message cité 1 fois
Message édité par golumest le 26-02-2018 à 17:16:24
n°13735734
poutrella

Transactions (2)
Posté le 26-02-2018 à 17:26:01  profilanswer
 

6000 c'est high GM
vers 7000 t'es top GM

n°13735765
poutrella

Transactions (2)
Posté le 26-02-2018 à 17:44:18  profilanswer
 

https://sc2replaystats.com/replay/6680731
 
ce replay est sympa, 1 des seules fois que j'essayais banshee contre frotoss, le build est sûrement pas opti mais j'ai une bonne pop dès 8min
j'ai vu Gumhio jouer beaucoup comme ça donc j'essaie
 
48 probes flinguées quand même  [:shooter mvp]  
j'aurais sûrement pu le tomber dès les 9m30 lors de la fight j'avais pas vu qu'il était  0-0, bon ça reste un Protoss qui jouait à moitié endormi faut pas s'emballer  [:roum samsara:1]  
mauvais placement du Starport de ma part car il aurait pu tout voir, et je fais 4 techlab par erreur, bon c'était limite mieux car il faisait stalker colosse
on peut remarquer qu'il me suit en valeur d'armée, c'est magique la fast B3 avec le chrono

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 26-02-2018 à 17:57:07
n°13735909
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 26-02-2018 à 19:46:11  profilanswer
 

Au contraire des autres je trouve ca très bien ce que tu proposes poutrella, surtout vu le nombre de terrans ici.  
 
Au moins on parlera du jeu et des solutions ig


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°13736009
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 26-02-2018 à 20:52:09  profilanswer
 

Hello,  
 
 
Des conseils ? Je précise que j'ai joué toutes les parties    [:arn0] :
 
Je sèche mais d'une force  :heink:  
 
https://reho.st/self/1dc6771179996e3e4230c881b63075dc7b811499.jpg

n°13736027
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 26-02-2018 à 21:06:16  profilanswer
 

Si je peux te donner un conseil, tu devrais les quitter tu gagnerais du temps lol


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°13736123
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 26-02-2018 à 22:51:35  profilanswer
 

xhris a écrit :

Hello,  
 
 
Des conseils ? Je précise que j'ai joué toutes les parties    [:arn0] :
 
Je sèche mais d'une force  :heink:  
 
https://reho.st/self/1dc6771179996e [...] 811499.jpg


Difficile juste avec un winrate. Probablement un problème de compo ? A quel moment de la game tu perds ?

n°13736139
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 26-02-2018 à 23:15:26  profilanswer
 

Av3k a écrit :

C'est encore moi avec mes replay TvP, j'ai essayé d'améliorer ma macro, n'hesitez pas à me faire des remarques pour arriver à gagner contre toss  :o

 

https://sc2replaystats.com/replay/6663380

Je l'ai zieuté aussi. Il y a quelques approximations, mais globalement tu as une bonne macro, une micro agréable, et tu es menaçant sur différents timings. J'ai remarqué quelques détails toutefois, en tant que spectateur :

 

— Le map control est perfectible : le reaper et c'est tout pendant 10'. Contre un toss passif c'est bien, contre un agressif ça pourrait se retourner contre toi.  [:p'tit soleil]
— La micro et notamment les zones de prises de fight sont perfectibles. Par exemple, tu poses plusieurs fois tes libés un peu devant les positions du toss, puis tu stim, résultat tes marines s'avancent au bord des zones de libération ce qui fait que seuls les zealots y rentrent. En marine cyclone tu as aussi tendance à stim puis à maintenir une ligne de front, alors que tes marines ont moins de portée que les cyclones/maraus et du coup toute la deuxième ligne est hors portée et mongolise au lieu d'attaquer. S'il n'y a pas de zealots peut-être que kiter en avant te permettrait de faire plus de degats ? [:million dollar baby]
— Pas compris le vol de gaz -> cancel -> re-vol. Si tu voulais interrompre la construction du batiment avant qu'il ne se finisse, la touche T aurait suffi ? :??:
— Pas beaucoup de ghosts ni de splash de ta part

 


Après le reste c'est une question de choix de compo et de stratégie. M'enfin tu as un style assez fluide, la game était agréable à suivre.  :jap:

Dune_22 a écrit :

Voilà le replay : https://drop.sc/replay/6626412

 

Quand c'est scouté early, ça peut être plus tendu de tenir contre mass stalker, mais on peut s'adapter, avec PF et quelques tanks par exemple.

 

P.S.: c'est inspiré de Supernova (il saupoudre de raven)

Ai vu le replay, c'était sympa. La micro des mines et des cyclones, les Yamato en chaine étaient sympa notamment. Après z'êtes tombés contre des gars qui devaient pas trop connaître ce type de compo ; s'ils avaient fait tempest stalker au lieu de tempest archon, et micro les tempest pour kiter, la game aurait été différente. De même contre des VR. Ce pourquoi je trouve que votre compo manquait de vikings, voire de ravens ; après vous avez fait marcher un vrai mass BC, chapeau.  :jap:

 

Et sinon les ouvertures adept -> shade dans la B2, c'est d'une pénibilité... [:4chan:2]

golumest a écrit :

plat 3 usurpé, mon mmr tourne autour de 3100!
il y a une page qui donne les limites des différentes leagues, la creme de la crème est à plus de 6000, non?

+de 3175 pour être précis. [:4chan:1]

 
Spoiler :

:o


poutrella a écrit :

https://sc2replaystats.com/replay/6680731

 

ce replay est sympa, 1 des seules fois que j'essayais banshee contre frotoss, le build est sûrement pas opti mais j'ai une bonne pop dès 8min
j'ai vu Gumhio jouer beaucoup comme ça donc j'essaie

Hmm, des banshees ? j'en joue très souvent en TvP (genre double starport banshee), je me regarderai ça un soir.  [:drasche]

 
xhris a écrit :

Des conseils ? Je précise que j'ai joué toutes les parties    [:arn0] :

 

Je sèche mais d'une force  :heink:

 

https://reho.st/self/1dc6771179996e [...] 811499.jpg

Seul Ashrow est de ton niveau ici, j'espère qu'il te lira. Mais bon,0% ca signifie que tu crains autant le mech que le bio, s'curieux quand même. [:million dollar baby]

 


Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 26-02-2018 à 23:21:07

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13736180
Naproxen
A bene placito...
Transactions (0)
Posté le 26-02-2018 à 23:58:20  profilanswer
 

[:das moorrad]  
 

Trias a écrit :

Contre des compos tank heavy, tu as plusieurs solutions :  
— BL est le meilleur contre vu que les tanks splashent alors la propre armée du T  :jap:  
— Taper là où les tanks ne sont pas (donc être agressif, runbies, nydus, et se barrer dès que les tanks arrivent et se siègent). Le T va devoir défendre avec ses autres unités, et si le coeur de sa compo c'était les tanks, viendra un moment où il n'aura plus assez  [:p'tit soleil]  
— Avoir un gros map control/creep et lui tomber dessus alors qu'il avance desiegé. Fonctionne au mieux s'il y a des blings et des ultras.
— Jouer ling bling mutas ± ultras. Il arrivera fréquemment que les marines maraudeurs et les lings blings meurent, tes mutas nettoieront les tanks et il ne te restera plus qu'à abuser de la macro Z pour produire 100 cracklings d'un coup rallys dans la prod de l'adversaire  :sol:  
 
Contre storms, F10c.  :o  

Spoiler :

Nan sans blagues, à part bouger continuellement tes hydras je ne saurai pas t'en dire plus vs storm, demande à Ashrow, Xhris, Ladalle ou aux protoss.  :)  



J'ai tenté BL contre tank, ils arrivent trop tard.... je m'y prends trop tard ok  :whistle:  
Je suis surement pas assez agressif oui. Mais bordel, un wall et un tank derrière et tu peux rien faire, je déteste ces planqués !
Ling bling muta / ultra... faut que j'aille bien plus vite pour atteindre mon t3 en fait :/  
 

Trias a écrit :

Après depuis que je m'entraine au SkyT j'ai un MMR gold2, donc tu as aussi la possibilité de te dire qu'il y a pire que toi. :o

Boarf, y a pire, y a mieux, mon but c'est de monter, pas de me rassurer :p  
 

Dune_22 a écrit :

Contre storm, ça dépend. Si c'est un rush storm avec chargelot/archon, roach ravager c'est très bien, si c'est plus tard dans la game (en réaction à hydra ling j'imagine), tu as différentes solutions, push lurker, ou transi T3 (BL...), ou juste être plus agressif et attaquer avant qu'il en aie trop avec une armée hydra/ling(/bane) ?  :)
 
Contre tank, viper. C'est le hard counter zerg. Des jolis petits nuages :-)


Lurker contre storm ? J'avais pourtant l'impression que c'était le pire truc à faire : l'unit reste immobile, se prends les qq storm dans la gueule puis se font pourrir par l'armée restante ? Je vais tenter le coup tout de même.  
Viper contre tank, ça demande quand même des apms en plus. Faut dire que j'ai une micro de merde ... non j'ai même pas de micro en fait, le problème viens peut être aussi de la.
 


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°13736195
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 27-02-2018 à 00:29:52  profilanswer
 

Naproxen a écrit :


Lurker contre storm ? J'avais pourtant l'impression que c'était le pire truc à faire : l'unit reste immobile, se prends les qq storm dans la gueule puis se font pourrir par l'armée restante ? Je vais tenter le coup tout de même.


L'unité est quand même très résistante, et elle a une bonne portée. C'est comme dire que storm est bon contre tanks... quoi que ça soie vraie sur broodwar :p
Le contre du lurker c'est plutôt disru voire mass immo, les storms restent anecdotiques.

 


Naproxen a écrit :

Viper contre tank, ça demande quand même des apms en plus. Faut dire que j'ai une micro de merde ... non j'ai même pas de micro en fait, le problème viens peut être aussi de la.


Faut cliquer les clouds sur les packs de tanks [:spamafote] Refuser de jouer les unités qui demandent de la micro, ça cause forcément des problèmes contre certaines compos, et c'est vrai pour toutes les races.
Faut bien commencer un jour, courage ;)


Message édité par Dune_22 le 27-02-2018 à 00:30:33
n°13736209
Naproxen
A bene placito...
Transactions (0)
Posté le 27-02-2018 à 01:16:11  profilanswer
 

Citation :

Faut cliquer les clouds sur les packs de tanks [:spamafote] Refuser de jouer les unités qui demandent de la micro, ça cause forcément des problèmes contre certaines compos, et c'est vrai pour toutes les races.  
Faut bien commencer un jour, courage ;)

Oui oui c'est sur. J'me suis toujours dit : "bon, j'ai pas le niveau pour jouer correctement tel unité". Et du coup y a quelques unités que j'ai jamais joué  :whistle: et maintenant je me retrouve comme un con à pas savoir quoi faire :fou:  
Bon, c'est ma faute, je vais m'y mettre, perdre quelques pas mal de game histoire de bien voir comment ça marche, puis ça devrait aller mieux.


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5568  5569  5570  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR