Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5554  5555  5556  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°13641261
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 21-12-2017 à 20:42:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Trias a écrit :

N'évoquons pas le fait que le WG raccourcit aussi la durée du cycle des gates par rapport à la prod-preWG, pour être plus permissif par rapport à l'erreur humaine je suppose.  :ange:  


Ca rend pas la chose plus permissive, puisqu'il faut toujours l'utiliser au plus régulièrement possible ? Et d'ailleurs c'est plus facile de mettre des unités en prod en terran qu'en protoss puisque tu ne peux pas queue les warps pour s'assurer des cycles de prod optimaux (et en plus il faut bouger la caméra pour regarder un pylone)
 

Trias a écrit :

C'est clair, je ne compte pas le nombre de fois où je vois l'écran de victoire à 3:30 s'afficher d'un coup juste à cause d'un oubli de WG. La game se joue franchement dessus.  :o


Ma dernière défaite contre ladalle, c'était ça. [:spamafote]
 
Enfin, c'est surtout les problèmes de wall qui sont un cauchemar en protoss, si tu fais pas la chose parfaitement c'est lose contre speedling. Et ça c'est beaucoup moins le cas en T/Z ou les walls sont quasi-inexistants ou faciles.
 
Et franchement, quand 50% des parties se finissent sur un truc à la noix comme ça, ça devient vraiment frustrant. Je trouve Protoss beaucoup plus frustrant à jouer à cause de ça :/

Message cité 2 fois
Message édité par Dune_22 le 21-12-2017 à 20:43:52
mood
Publicité
Posté le 21-12-2017 à 20:42:22  profilanswer
 

n°13641283
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 21-12-2017 à 20:48:53  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


Ca rend pas la chose plus permissive, puisqu'il faut toujours l'utiliser au plus régulièrement possible ?

Ben si, si ton cycle de zealot passe de 27 à 20s : soit tu es parfait et ça te fait des zealots produits 25% plus vite ; soit tu produis pareil et ça te fait 7s de marge d'erreur. :)  

Citation :

Et d'ailleurs c'est plus facile de mettre des unités en prod en terran qu'en protoss puisque tu ne peux pas queue les warps pour s'assurer des cycles de prod optimaux (et en plus il faut bouger la caméra pour regarder un pylone)

C'est vrai.  :jap:

Citation :

Enfin, c'est surtout les problèmes de wall qui sont un cauchemar en protoss, si tu fais pas la chose parfaitement c'est lose contre speedling. Et ça c'est beaucoup moins le cas en T/Z ou les walls sont quasi-inexistants ou faciles.

Map dépendant, mais tu as raison sur ce point.  :jap:

 
Dune_22 a écrit :

Et franchement, quand 50% des parties se finissent sur un truc à la noix comme ça, ça devient vraiment frustrant. Je trouve Protoss beaucoup plus frustrant à jouer à cause de ça :/

C'est à mon avis parce que le skill Z de Ladalle dépasse celui que tu as en P. Je joue fréquemment des adversaires plus fort que moi, et il n'y a pas mieux pour se frustrer sur des erreurs coûtant la game ; mais cela occulte la foultitude d'imperfections qui ont rendu cette erreur fatale. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 21-12-2017 à 21:19:37

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13641330
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 21-12-2017 à 21:02:12  profilanswer
 

Putain ce dépotoire à merde ce topic, avec trias qui s'y met. Bravo.

n°13641363
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 21-12-2017 à 21:17:11  profilanswer
 

tamino a écrit :

Putain ce dépotoire à merde ce topic, avec trias qui s'y met. Bravo.

Que celui qui n'a jamais whine me jette la première pierre. Tu sais que cela m'arrive de temps en temps, passagèrement.  [:p'tit soleil]  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13641366
patseven

Transactions (0)
Posté le 21-12-2017 à 21:19:53  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


Enfin, c'est surtout les problèmes de wall qui sont un cauchemar en protoss


 
avec sentry tu peux wall une armée entière  :o  


---------------
D3  
n°13641405
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 21-12-2017 à 21:37:01  profilanswer
 

patseven a écrit :


 
avec sentry tu peux wall une armée entière  :o  


Toujours le problème, si il y a un trou c'est  [:japonais_skater:1]
 

tamino a écrit :

Putain ce dépotoire à merde ce topic, avec trias qui s'y met. Bravo.


Heureusement que tu remontes le niveau  [:astrain:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Dune_22 le 21-12-2017 à 21:44:27
n°13641409
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 21-12-2017 à 21:41:20  profilanswer
 

Trias a écrit :

Ben si, si ton cycle de zealot passe de 27 à 20s : soit tu es parfait et ça te fait des zealots produits 25% plus vite ; soit tu produis pareil et ça te fait 7s de marge d'erreur. :)


C'est pas de la marge d'erreur. Pour gagner tu es censé jouer de façon optimale, chaque perte vis-à-vis de l'optimal est une erreur qui te rapproche de la défaite, selon le nombre d'erreurs que fait l'adversaire.
Dire que des warps plus rapides rendent la chose plus permissive c'est comme dire que les mules ça rend Terran plus facile à jouer. En fait c'est même plus difficile, puisqu'il faut gérer ça pour jouer optimalement.
 
Ou alors je ne t'ai pas compris, mes excuses dans ce cas;
 

Trias a écrit :

C'est à mon avis parce que le skill Z de Ladalle dépasse celui que tu as en P. Je joue fréquemment des adversaires plus fort que moi, et il n'y a pas mieux pour se frustrer sur des erreurs coûtant la game ; mais cela occulte la foultitude d'imperfections qui ont rendu cette erreur fatale. :)


Ah mais je ne me plaignais pas, je reconnais qu'il m'arrive aussi de perdre des parties macro. Le ratio entre nous est quand même assez serré, donc ça n'enlève rien à mon point que sans un très bon wall (avec zealot en hold pos, et encore j'en ai perdu une comme ça parce que le wall que je posais derrière - et oui il faut faire ce genre de choses, une deuxième couche pour temporiser - avait un trou), le zerg rentre juste et prend la game en quelques secondes.

n°13641824
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 22-12-2017 à 09:19:09  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Toujours le problème, si il y a un trou c'est  [:japonais_skater:1]

Des queens hors po ou un métawall/2e ligne trop fragile produiront le même effet contre un runbie.  

Dune_22 a écrit :


C'est pas de la marge d'erreur. Pour gagner tu es censé jouer de façon optimale, chaque perte vis-à-vis de l'optimal est une erreur qui te rapproche de la défaite, selon le nombre d'erreurs que fait l'adversaire.
Dire que des warps plus rapides rendent la chose plus permissive c'est comme dire que les mules ça rend Terran plus facile à jouer. En fait c'est même plus difficile, puisqu'il faut gérer ça pour jouer optimalement.
 
Ou alors je ne t'ai pas compris, mes excuses dans ce cas

Si seulement plus de monde cherchait à comprendre l'interlocuteur avant de se rebiffer.  :ange:  
 
Si je pousse l'exemple à l'extrême, en admettant que le cooldown passe de 27 à 1s : certes il sera bien plus difficile d'être optimal, mais d'un autre côté il sera bien plus facile de dépenser sa banque en valeur d'armée. Je suppose cela dit que le fait de passer de 27 à 20s implique des modifications dans le même sens, ce qui n'est peut-être pas vrai. De toutes façons il faut check sa prod en continu : les toss ont le désavantage de devoir quitter la fight des yeux et de ne pas pouvoir cue la production ; ils ont l'avantage de gagner le temps du cycle de prod, de cooldown ultérieurs un peu plus courts et de pouvoir produire sur place. Avantages et inconvénients donc.  

Dune_22 a écrit :

Heureusement que tu remontes le niveau  [:astrain:1]

Certes. Et pour ma part je n'aurais pas dû m'abaisser à tenter de répondre aux affirmations comme quoi "une seule erreur coûte la game en P" et "c'est le skill qui rend les P supérieurs". Si cela prouve une chose, c'est que MC, Rain et le niveau pro gamer en général ne sont pas plus immunisés que le commun des joueurs contre la subjectivité et l'esprit de clocher.  :o  
 
Toutes les races ont leurs facilités et difficultés, et regarder si l'herbe est plus verte à côté ne rendra pas mon skill meilleur pour autant.   [:loglouis:1]  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13641891
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 22-12-2017 à 09:45:33  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


Heureusement que tu remontes le niveau  [:astrain:1]


 
Oui oui ça fait des semaines qu'il balance du protoss op, protoss facile, protoss lol etc... ici et sur le topic esport, il loupe pas la moindre occasion de balancer sur les stalker, l'oracle, le CB ou je sais pas quoi. Il joue en unranked avec un winrate abyssale sans aucun effet sur son état d'esprit non non, et bien sur ce qui en ressort c'est de la merde digne des topic de blizzard que sur les protoss, mais il faudrait continuer de répondre cordialement. Je l'ai fait sur son délire de 2 gates imba mais je sature, tin mais même poutrella a répondu "ben tu construits un bunker"  [:albounet]  
 
J'en ai ras le cul, et oui je suis vulgaire, ras le cul de cette putain de haine anti protoss qui est absolument partout. Tlm ici se casse le cul à jouer progresser etc... mais non les protoss c'est ez 1a deathball et tous ses putain de mème de merde à répétition.  
 
 [:am72]

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 22-12-2017 à 09:50:59
n°13642095
poutrella

Transactions (2)
Posté le 22-12-2017 à 10:55:42  profilanswer
 

au pire essaie de jouer protoss, ça mange pas de pain
tu auras plus aucune excuses puisque c'est la race la plus facile, donc focus sur le jeu ,c'est l'avantage  [:mazin:1]

mood
Publicité
Posté le 22-12-2017 à 10:55:42  profilanswer
 

n°13642113
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 22-12-2017 à 11:03:18  profilanswer
 

Ben qu'on prenne pas le temps/energie ici de switcher de race je peux comprendre, sans compter qu'il peut y avoir une simple question d'affinité/envie. Mais si y avait réellement une race plus facile que les autres y aucun doute qu'au niveau pro avec des centaines de k€ à la clé,  ça se serait vu.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 22-12-2017 à 11:03:40
n°13642130
poutrella

Transactions (2)
Posté le 22-12-2017 à 11:10:50  profilanswer
 

tout justement, et on a vu depuis longtemps à quel point les foreigner terran perf face à leurs homologues protoss et zerg  [:risin''sun:2]

 

outre la race, tu peux pas ouainouain si tu fais n'imp ingame et que tu joues pas assez
je l'ai déjà répété plusieurs fois mais les stream ou les Replay c'est pas pour les chiens, c'est un très bon moyen de vite progresser
tu as aussi des tas de chaine youtube etc. Celle de beastyqt me semble bien par ex

n°13642141
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 22-12-2017 à 11:13:52  profilanswer
 

Je te parle pas de perf mais de représentation. Si y avait une race plus facile réellement, tes foreigner zerg et terran auraient switch [:spamafote]
 
Scarlett elle peut toujours faire la maligne, elle continue de jouer zerg. Etonnant.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 22-12-2017 à 11:14:44
n°13642163
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 22-12-2017 à 11:22:03  profilanswer
 

tamino a écrit :

J'en ai ras le cul, et oui je suis vulgaire, ras le cul de cette putain de haine anti protoss qui est absolument partout. Tlm ici se casse le cul à jouer progresser etc... mais non les protoss c'est ez 1a deathball et tous ses putain de mème de merde à répétition.

 

[:am72]

 

Ok, j'ai whine, et même si c'était copieusement argumenté je n'en suis pas fier. Désolé, j'ai eu un moment de faiblesse et je me suis laissé aller à répondre à des affirmations gratuites par une franchise qui ne pose absolument aucun problème chez n'importe qui d'autre, mais déclenche une véritable shitstorm à chaque fois que j'en suis l'auteur.

 

Je prie les toss qui me liront de m'excuser pour le mauvais exemple donné.  :ange:

 

Sinon j'espère que Zuka se remettra au jeu. Avec lui au moins on sentait les forces et les limites de la race toss, il savait dire sans ambage où il quand il fallait taper pour faire mal, ce qu'on pouvait en attendre, quand il fallait micro et quand ce n'était pas nécessaire. Depuis le départ de Nor les toss deviennent de plus en plus sous représentés sur le topik et ce n'est pas bon pour l'équilibre de la discussion. J'ai fait preuve de faiblesse, je pardonne les réactions ordurières qui en découlent. :)

 
tamino a écrit :

Ben qu'on prenne pas le temps/energie ici de switcher de race je peux comprendre, sans compter qu'il peut y avoir une simple question d'affinité/envie. Mais si y avait réellement une race plus facile que les autres y aucun doute qu'au niveau pro avec des centaines de k€ à la clé,  ça se serait vu.

En effet. Je voudrais voir si je peux y arriver à ma sauce, en terran. J'ai déjà joué toss sur le passé mais c'est avec terran que j'ai vécu le plus de changements. Switcher trop tôt serait une forme de renoncement pour moi.

tamino a écrit :

Scarlett elle peut toujours faire la maligne, elle continue de jouer zerg. Etonnant.

Scarlett switche parfois P contre T en compétition, et pas que pour une game mais pour tout le BoX. Mais elle ne le fait généralement pas pour jouer macro, cela dit. [:p'tit soleil]

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 22-12-2017 à 11:34:04

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13642220
JosephNguy​enJV

Transactions (0)
Posté le 22-12-2017 à 11:40:42  profilanswer
 

Après, hésitez pas à laisser des replays. Parce que pour dire que vous perdez à cause d'un seul move, à moins que cela soit sur un instant clé, je parle bien d'instant, il faut soit avoir des couilles d'acier, soit ne pas voir les 36 autres erreurs que vous avez faites et qui vous ont mis dans cette situation.

n°13642238
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 22-12-2017 à 11:47:15  profilanswer
 

Et maintenant ça fait sa victime  [:clooney16]  
 
T'as raison, t'es le seul sur qui je tombe quand ça part en vrille à base de protoss ez, c'est bien connu. Et ça fait pas des semaines que tu balances sur les protoss, non.
 
Aprés j'ai jamais été le dernier à pourrir les topics de rage (surtout par le passé), je l'ai déjà reconnu, et donc je suis jamais le mieux placé pour critiquer. Cela dit au moins j'assume.
 
Donc whine pas de souci, continue tant que tu veux. Mais tu sais forcément à quoi t'attendre.

n°13642255
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 22-12-2017 à 11:51:20  profilanswer
 

Trias a écrit :

Scarlett switche parfois P contre T en compétition, et pas que pour une game mais pour tout le BoX. Mais elle ne le fait généralement pas pour jouer macro, cela dit. [:p'tit soleil]


 
Oui oui, comme je dis elle fait la mariole de temps en temps mais elle switch pas. Belle crédibilité, ya des tonnes de pognon à gagner, elle chiale sur protoss ez, mais elle reste zerg. Mystère mystère [:henri gaud-belin:1]

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 22-12-2017 à 11:52:08
n°13642350
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 22-12-2017 à 12:40:30  profilanswer
 

tamino a écrit :

Et maintenant ça fait sa victime  [:clooney16]

 

T'as raison, t'es le seul sur qui je tombe quand ça part en vrille à base de protoss ez, c'est bien connu.


=>

tamino a écrit :

poutrella a écrit :

au pire essaie de jouer protoss, ça mange pas de pain
tu auras plus aucune excuses puisque c'est la race la plus facile, donc focus sur le jeu ,c'est l'avantage  [:mazin:1]


Ben qu'on prenne pas le temps/energie ici de switcher de race je peux comprendre, sans compter qu'il peut y avoir une simple question d'affinité/envie. Mais si y avait réellement une race plus facile que les autres y aucun doute qu'au niveau pro avec des centaines de k€ à la clé,  ça se serait vu.

Le ton est plus courtois tout de même, tu avoueras. [:petoulachi] [:spamafoote]

 

Mais bon passons, ce n'est pas dirigé spécifiquement contre moi, je sais que tu es bourru depuis le temps. Et puis savoir si telle ou telle race est plus facile ou pas OSEF, ce qui importe davantage c'est de travailler son propre jeu. :jap:  

poutrella a écrit :

outre la race, tu peux pas ouainouain si tu fais n'imp ingame et que tu joues pas assez
je l'ai déjà répété plusieurs fois mais les stream ou les Replay c'est pas pour les chiens, c'est un très bon moyen de vite progresser
tu as aussi des tas de chaine youtube etc. Celle de beastyqt me semble bien par ex

Ah mais je regarde des streams de temps en temps, et même si je me fais marcher dessus en continu par des gars une ou deux ligues au dessus (et que ça se ressent :o); je progresse.

 

Pour le "joue pas assez" par contre c'est possible ; et puis je m'entraine à jouer standard... mais aussi moins standard, donc effectivement cela pose des problèmes particuliers.  :jap:

 
tamino a écrit :

Oui oui, comme je dis elle fait la mariole de temps en temps mais elle switch pas. Belle crédibilité, ya des tonnes de pognon à gagner, elle chiale sur protoss ez, mais elle reste zerg. Mystère mystère [:henri gaud-belin:1]

Certes. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 22-12-2017 à 13:10:16

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13642355
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 22-12-2017 à 12:43:36  profilanswer
 

JosephNguyenJV a écrit :

Après, hésitez pas à laisser des replays. Parce que pour dire que vous perdez à cause d'un seul move, à moins que cela soit sur un instant clé, je parle bien d'instant, il faut soit avoir des couilles d'acier, soit ne pas voir les 36 autres erreurs que vous avez faites et qui vous ont mis dans cette situation.

Absolument. je serais curieux de voir la game perdue à cause du CB personnellement, m'enfin c'est peut-être réservé à un public mature.  [:mylittlekony:3]  ;)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13642459
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 22-12-2017 à 13:59:41  profilanswer
 

Trias a écrit :


]Le ton est plus courtois tout de même, tu avoueras. [:petoulachi] [:spamafoote]


 
C'est à dire que j'ai pris ça pour de l'ironie vu qu'il s'adresse à toi :o
 
Aprés bon je me suis montré plus rude et vulgaire que nécessaire, je te prie de m'excuser. C'est l'usure globale en fait, c'est permanent le bashing anti protoss, ici, sur les forums bnet, sur TL, in game.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 22-12-2017 à 14:04:19
n°13642497
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 22-12-2017 à 14:14:09  profilanswer
 

tamino a écrit :

Aprés bon je me suis montré plus rude et vulgaire que nécessaire, je te prie de m'excuser. C'est l'usure globale en fait, c'est permanent le bashing anti protoss, ici, sur les forums bnet, sur TL, in game.

Je le comprends tout à fait. Ce pourquoi je regrette de m'y être prêté, et apprécierais que la présence toss (Zuka, Ophra) se redéveloppe sur le topik ; cela équilibrerait davantage l'ambiance.  :)

 

D'ailleurs y'a davantage de toss sur le ladder d'après RFTW : moins que de T, mais il semblerait que les Z reperdent en faveur au profit des toss. Attrait de la nouveauté ou retour des joueurs HotS ? [:henri gaud-belin:1]


Message édité par Trias le 22-12-2017 à 14:20:33

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13642636
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 22-12-2017 à 15:09:49  profilanswer
 

JosephNguyenJV a écrit :

Après, hésitez pas à laisser des replays. Parce que pour dire que vous perdez à cause d'un seul move, à moins que cela soit sur un instant clé, je parle bien d'instant, il faut soit avoir des couilles d'acier, soit ne pas voir les 36 autres erreurs que vous avez faites et qui vous ont mis dans cette situation.


Ben quand y'a un flood de lings et qu'il y a un trou dans un wall que t'avais pas vu ou que le deuxième wall a un trou, pas besoin d'un expert pour savoir pourquoi on a perdu :p
 

Trias a écrit :

Absolument. je serais curieux de voir la game perdue à cause du CB personnellement, m'enfin c'est peut-être réservé à un public mature.  [:mylittlekony:3]  ;)


Simple, il y avait beaucoup de lings, avec l'oracle j'aurais tenu, sans l'oracle j'ai perdu, avec un chrono dessus elle serait sortie.

Message cité 2 fois
Message édité par Dune_22 le 22-12-2017 à 15:10:38
n°13642648
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 22-12-2017 à 15:14:40  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Ben quand y'a un flood de lings et qu'il y a un trou dans un wall que t'avais pas vu ou que le deuxième wall a un trou, pas besoin d'un expert pour savoir pourquoi on a perdu :p

Dune_22 a écrit :


Simple, il y avait beaucoup de lings, avec l'oracle j'aurais tenu, sans l'oracle j'ai perdu, avec un chrono dessus elle serait sortie.

Ah mais ça fait deux erreurs pour le prix d'une alors, publicitaÿ mensongère ! [:mylittleyoshi:1]

 

Y'a peut-être un autre paramètre cela dit, c'est que si tu calcules trop juste et tu as besoin de ton oracle immédiatement tu vas avoir très peu d'énergie dessus. L'activation coûte 25, et il dépense 2/s. Tu vas tuer un ling par sec, donc s'il y a plus de 12 lings et qu'il te fait courir un peu tu pourrais avoir perdu aussi.

 


J'te dit ça parce que dans la rubrique strats du disrespect, récemment y'a un haute ligue qui a posé un proxy SG allin collé contre le haut de ma B1, sur Catalyst. Je l'ai scouté, donc il a dû activer dès la sortie pour maintenir ses pylones en vie, puis il est remonté, a buté 3-4 marines 2 SCV... puis plus rien, à court de jus. [:le lobby du poney:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 22-12-2017 à 15:22:30

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13642666
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 22-12-2017 à 15:29:49  profilanswer
 

Trias a écrit :

Ah mais ça fait deux erreurs pour le prix d'une alors, publicitaÿ mensongère ! [:mylittleyoshi:1]


Je parlais bien de deux parties différentes.  
De manière générale, l'enfer des walls est sur une échelle complètement différente en protoss par rapport à terran/zerg. Et ça, il suffit de jouer un peu de PvZ pour s'en rendre compte.

n°13643197
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 22-12-2017 à 21:28:42  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Je parlais bien de deux parties différentes.  
De manière générale, l'enfer des walls est sur une échelle complètement différente en protoss par rapport à terran/zerg. Et ça, il suffit de jouer un peu de PvZ pour s'en rendre compte.

Tu s'rais pas en train d'insinuer que terran ez, là ?  [:roger21:1]  :o  
 
Ok, va pour le wall plus difficile en P ; personne ne le conteste je pense.  :jap:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13643243
poutrella

Transactions (2)
Posté le 22-12-2017 à 21:53:55  profilanswer
 

c'est chiant de wall en pvz mais de là à parler d'enfer


Message édité par poutrella le 22-12-2017 à 21:54:09
n°13643247
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 22-12-2017 à 21:55:22  profilanswer
 

C'est simple, une bonne partie des parties, c'est perdu parce que le trou dans le wall était bouché un peu trop loin, ou pas en hold pos, ou pas bouché, ou y'avait un autre trou.
 
Sans parler des trous qui bloquent les archons mais qui peuvent pas être bouchés par des zealots/adepts

n°13643353
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 22-12-2017 à 22:48:14  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Sans parler des trous qui bloquent les archons mais qui peuvent pas être bouchés par des zealots/adepts

Tu mets un stalker à la place !  [:trias:1]

 

:o

 

T'as la version terran aussi cela dit. Le thor qui peut pas sortir à cause de l'addon, le SCV qui se voit condamné à réparer l'ebay vu qu'il s'est coincé avec l'armurerie, ou le supply qui laisse passer les marines mais pas les tanks pour une étrange raison d'angulation. [:rainbow_dash:4]  

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 22-12-2017 à 22:54:03

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13643368
poutrella

Transactions (2)
Posté le 22-12-2017 à 22:55:27  profilanswer
 

quand j'étais débutant en protoss j'avais plus de mal avec les forcefield des sentry que les wall perso

n°13643394
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 22-12-2017 à 23:09:13  profilanswer
 

C'est les deux trucs les plus durs à gérer en Protoss sur WoL/HotS à mon avis. Ca rend le PvZ vraiment lourd.


Message édité par Dune_22 le 22-12-2017 à 23:09:34
n°13643958
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 23-12-2017 à 14:33:37  profilanswer
 

Ahhhh, je viens de sortir comme un malpropre un smurf soit disant silver-gold (platine en fait) et son mass carrier bien gras, Yura. Il me semble qu'il me battait avant. Il était modérément content je crois.  [:mylittlekony:3]

 

J'ai aussi changé mon opener de victime en TvZ, ma prod de SCV après 6' commence à ressembler à autre chose qu'un encéphalogramme plat... Que des victoires today. Si ce n'est pas qu'un sursaut du hasard, p'têtre que je pourrais reprendre le ladder pour la prochaine saison.  [:austin_powaaah]


Message édité par Trias le 23-12-2017 à 16:26:49

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13644230
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 23-12-2017 à 18:33:28  profilanswer
 

Visiblement seul le maître du clan, Morganno, a le pouvoir de faire des promotions. Il faudra donc demander à tomtom, ladalle ou moi-même pour les nouveaux arrivants :)

n°13644251
JosephNguy​enJV

Transactions (0)
Posté le 23-12-2017 à 18:48:45  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


Ben quand y'a un flood de lings et qu'il y a un trou dans un wall que t'avais pas vu ou que le deuxième wall a un trou, pas besoin d'un expert pour savoir pourquoi on a perdu :p

 


 


S'il n'y a que ça, une simple correction en envoyant une sonde pour scouter la base zerg et on voit rapidement qu'il y a un nombre anormal de zerglings. A ce moment-là on ne perd pas de temps et on fait se concentre sur le wall (en gros on fait un clique ou deux maximum).

 

EDIT : Pas besoin de partir dans du theorycraft ou d'essayer de trouver une race plus forte qu'une autre.

Message cité 1 fois
Message édité par JosephNguyenJV le 23-12-2017 à 18:49:16
n°13644267
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 23-12-2017 à 18:58:35  profilanswer
 

Ah mais je sais scouter hein :D
J'ai pas besoin de voir les lings pour savoir que c'est un ling all-in. Le rush speedling, l'absence de drones, je le savais :)
 
Seulement voilà, quand il y a un trou, que le machin en hold-pos est un peu mal placé ou autre, tu peux perdre très rapidement, scouté ou pas ;)

n°13644286
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 23-12-2017 à 19:11:04  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Visiblement seul le maître du clan, Morganno, a le pouvoir de faire des promotions. Il faudra donc demander à tomtom, ladalle ou moi-même pour les nouveaux arrivants :)

Ca veut dire que j'aurais pas ma calèche de fonction si j'comprends bien ?  [:trias:5]  

JosephNguyenJV a écrit :

EDIT : Pas besoin de partir dans du theorycraft ou d'essayer de trouver une race plus forte qu'une autre.

Même pas un tout petit peu ? [:mixag]  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13644295
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 23-12-2017 à 19:16:32  profilanswer
 

Trias a écrit :

Ca veut dire que j'aurais pas ma calèche de fonction si j'comprends bien ?  [:trias:5]  


J'essaierai quand même de choper Morganno lorsqu'il vient teamgamer

n°13644407
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-12-2017 à 20:58:14  profilanswer
 

Perso je joue plus les zerg de toute façon, enfin plus sérieusement. Mon point de vu totalement subjkectif c'est que depuis lotv la race est pétée, beaucoup trop d'options beaucoup trop vite qui permettent toute sortes de combinaisons. Ya quasi pas de risque j'ai l'impression : tu ouvres agressif et tu gagnes pas ? Bah t'as de toute façon assez fait de dommages éco en général pour droner comme un porc derrière et gagner plus tard. Et sinon t'as toujours les masses n'importe quelle unit, et sinon t'as toujours les trucs totalement abusé et mal designé comme les BL, infestor et autres trucs qui spawn des unités gratos. Vraiment je supporte plus la race.

n°13644449
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 23-12-2017 à 22:03:41  profilanswer
 

Trias a écrit :


 
Ok, j'ai whine, et même si c'était copieusement argumenté je n'en suis pas fier. Désolé, j'ai eu un moment de faiblesse et je me suis laissé aller à répondre à des affirmations gratuites par une franchise qui ne pose absolument aucun problème chez n'importe qui d'autre, mais déclenche une véritable shitstorm à chaque fois que j'en suis l'auteur.  
 
Je prie les toss qui me liront de m'excuser pour le mauvais exemple donné.  :ange:  
 
Sinon j'espère que Zuka se remettra au jeu. Avec lui au moins on sentait les forces et les limites de la race toss, il savait dire sans ambage où il quand il fallait taper pour faire mal, ce qu'on pouvait en attendre, quand il fallait micro et quand ce n'était pas nécessaire. Depuis le départ de Nor les toss deviennent de plus en plus sous représentés sur le topik et ce n'est pas bon pour l'équilibre de la discussion. J'ai fait preuve de faiblesse, je pardonne les réactions ordurières qui en découlent. :)  
 


 
Ne t'inquiète pas, je suis toujours dans le coin et je joue toujours autant là qu'avant (mais je post moins... mais ça va revenir !). Mais on va être clair, les whines anti protoss incessant... Quand c'est en plus la race la moins joué du ladder et avec le taux de win le plus dégueu... Ca encourage pas à venir post ici. D’ailleurs tu étais sur mon stream tout a l'heure : Le terran proxy raxx reaper => Il fait 0 dégat car je scout et micro sur 2 fronts pour qu'aucun reaper passe, je proxy robo en même temps et je lui ruine son armée sans rien perdre à la micro du warp prism : EZ Race F2 a-clic.
 
Voila quoi :)
 
PS : Si vous voulez des BOs précis : Cheese, all-in ou même macro dans chaque match up... Demandez. J'en ai vraiment pleins en stocks dans chaque match up.
 Là en PvP je me tape autour de 90% avec un BO juste débile et simple, PvZ : Mon mass adept/immo/3 sentry est encore plus fort et en PvT j'ai trouvé un BO macro assez rigolo (pour un peu qu'on sache micro un distru quoi).

Message cité 2 fois
Message édité par zuukaa le 23-12-2017 à 22:05:31
n°13644497
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 23-12-2017 à 22:33:49  profilanswer
 

zuukaa a écrit :

Ne t'inquiète pas, je suis toujours dans le coin et je joue toujours autant là qu'avant (mais je post moins... mais ça va revenir !). Mais on va être clair, les whines anti protoss incessant... Quand c'est en plus la race la moins joué du ladder et avec le taux de win le plus dégueu... Ca encourage pas à venir post ici.

Je sais. Comme je le disais, la proportion de terrans est un peu trop elevée sur le topik ; et du coup le verbiage partisan s'en ressent. Il faudrait que nous puissions évoquer la balance sereinement sans que cela vire au sempiternel protoss bashing ; ni même au zerg bashing. C'est délicat, parce qu'avec autant de nouveautés récentes la balance est nécessairement perfectible.  :)

Citation :

D’ailleurs tu étais sur mon stream tout a l'heure : Le terran proxy raxx reaper => Il fait 0 dégat car je scout et micro sur 2 fronts pour qu'aucun reaper passe, je proxy robo en même temps et je lui ruine son armée sans rien perdre à la micro du warp prism : EZ Race F2 a-clic.

Il n'a pas vu ta micro prisme semble-t-il. F'in bon il a foiré son semi-proxy et il était salty, voilà tout.  [:p'tit soleil]

 

C'était un plaisir de regarder tes games sinon, et ça l'est tout autant de te lire sur le topik.

tamino a écrit :

Perso je joue plus les zerg de toute façon, enfin plus sérieusement. Mon point de vu totalement subjkectif c'est que depuis lotv la race est pétée, beaucoup trop d'options beaucoup trop vite qui permettent toute sortes de combinaisons. Ya quasi pas de risque j'ai l'impression : tu ouvres agressif et tu gagnes pas ? Bah t'as de toute façon assez fait de dommages éco en général pour droner comme un porc derrière et gagner plus tard. Et sinon t'as toujours les masses n'importe quelle unit, et sinon t'as toujours les trucs totalement abusé et mal designé comme les BL, infestor et autres trucs qui spawn des unités gratos. Vraiment je supporte plus la race.

Z est la race forte du moment. Nous évoquions le sujet du drop over sur le stream : s'il est capital de wall en early pour ne pas lose contre des agressions Z classiques, il semble peut-être un peu trop fort que les Z puissent contourner ce même wall à un niveau de tech aussi faible. Ca rend les strats agressives à base de lings toujours au moins un minimum rentables. Ils pourraient tout simplement remettre le drop over sur le T2 je pense. [:henri gaud-belin:1]

 

Perso, maintenant j'agresse le Z en early pratiquement à chaque game : soit il est parti agressif et je me retrouve avec de quoi défendre, soit il part super greedy et je suis en mesure de punir. Et s'il est quelque part entre les deux et cela le force au moins à faire quelques units.  S'pas la panacée mais au moins ça évite de pêcher par excès de passivité.  :ange:

  


Sinon... vu que que je serai pas là demain...

 

Joyeux Noël le topik ! Passez de bonnes fêtes ! [:noelgrin]


Message édité par Trias le 23-12-2017 à 22:39:38

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13644511
poutrella

Transactions (2)
Posté le 23-12-2017 à 22:39:57  profilanswer
 

zuukaa a écrit :

 

. Mais on va être clair, les whines anti protoss incessant... Quand c'est en plus la race la moins joué du ladder et avec le taux de win le plus dégueu).


http://www.rankedftw.com/stats/rac [...] &r=-2&l=-2

 

protoss est légerement plus joué que zerg d'après ce site, terran en tête
sinon je vois pas d'où sort le taux de win le plus dégueu  [:neuropsy:1]

n°13644549
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 23-12-2017 à 23:09:44  profilanswer
 

tamino a écrit :

 

Oui oui ça fait des semaines qu'il balance du protoss op, protoss facile, protoss lol etc... ici et sur le topic esport, il loupe pas la moindre occasion de balancer sur les stalker, l'oracle, le CB ou je sais pas quoi. Il joue en unranked avec un winrate abyssale sans aucun effet sur son état d'esprit non non, et bien sur ce qui en ressort c'est de la merde digne des topic de blizzard que sur les protoss, mais il faudrait continuer de répondre cordialement. Je l'ai fait sur son délire de 2 gates imba mais je sature, tin mais même poutrella a répondu "ben tu construits un bunker" [:albounet]

 

J'en ai ras le cul, et oui je suis vulgaire, ras le cul de cette putain de haine anti protoss qui est absolument partout. Tlm ici se casse le cul à jouer progresser etc... mais non les protoss c'est ez 1a deathball et tous ses putain de mème de merde à répétition.

 

[:am72]

 

[:double whopper:3]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5554  5555  5556  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR