Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4145 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  243  244  245  246  247  248
Auteur Sujet :

[Topik Unik] EA Sports WRC - Dirt Rally

n°15660402
b0nus13

Transactions (19)
Posté le 02-11-2023 à 14:00:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut.
je suis vraiment mitigé sur ce WRC je le trouve plus arcade que dirt 2.0 il y a juste le rendu de l'asphate qui rend mieux mais  je trouve  les voitures  scotchées au sol.

quand tu fait un saut a la retombé tu ressent pas grand chose dans la direction comparé à dirt et la gestion du frein a main me gène j'ai du mal a faire déraper la voiture.

Donc si en plus j'ajoute l'optimisation + les freeze et le rendu pas ouf pour mois en l'état c'est un 13/20.

Message cité 3 fois
Message édité par b0nus13 le 02-11-2023 à 14:01:44

---------------

mood
Publicité
Posté le 02-11-2023 à 14:00:47  profilanswer

n°15660404
david42fr

Transactions (2)
Posté le 02-11-2023 à 14:06:03  profilanswer

crazytiti a écrit :

Bon faut arrêter de se la toucher avec WRC, je viens de trouver une pépite de simulation !
https://www.abandonware-france.org/online/play/rally/
Même les tonneaux sont pris en comptes !
NB : F2 pour transmission auto
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/220881

J'ai eu... oui je suis vieux  [:spamafote]  

b0nus13 a écrit :

salut.
je suis vraiment mitigé sur ce WRC je le trouve plus arcade que dirt 2.0 il y a juste le rendu de l'asphate qui rend mieux mais  je trouve  les voitures  scotchées au sol.

quand tu fait un saut a la retombé tu ressent pas grand chose dans la direction comparé à dirt et la gestion du frein a main me gène j'ai du mal a faire déraper la voiture.

Donc si en plus j'ajoute l'optimisation + les freeze et le rendu pas ouf pour mois en l'état c'est un 13/20.

ça me fait pas avancer dans mon choix (et avec mes soucis de connexion, ça n'améliore pas le process de décision!)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°15660445
Thima

Transactions (0)
Posté le 02-11-2023 à 15:25:54  profilanswer

toninus a écrit :

C'est le HDR qui rend ta vidéo super sombre ?
Ça masque certains défauts visuels ceci dit...

Pas du tout le HDR  en cause , je pense plutôt déjà par AMD pour le replay   et surtout Youtube qui diminue la qualité de la vidéo par le traitement !

En jeu c'est beaucoup plus clair mais avec moins d'effets de lumière comme dans DR 2.0  et comme je l'ai déjà dit la nuit +pluie c'est encore pire que DR 2.0 !

Je vais essayer d'en faire une en jeu direct pour voir ce que cela donne mais Youtube baissera la qualité encore ...

Sinon je dirai WRC  est plus jouable au pad que DR 2.0  rien que  de voir le temps que je fais sur Ancelle 3.41 et Franconen avec un DD me colle juste 2s avec la Toyota Hybrid !

Je n'ai pas fait de setup , tout par défaut  ! Je pourrai encore améliorer en rallongeant les rapports de boites pour une meilleur vitesse de pointe vu le tracé assez rapide de la spéciale !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/220938

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/220939

Message édité par Thima le 02-11-2023 à 15:49:49

---------------

n°15660500
titof3

Transactions (0)
Posté le 02-11-2023 à 16:36:08  profilanswer

b0nus13 a écrit :

salut.

Apparemment c'est la compil des shaders qui se fait en jeu et pas au  lancement.

n°15660511
Aubade

Transactions (0)
Posté le 02-11-2023 à 16:58:29  profilanswer

b0nus13 a écrit :

salut.

Le FàM était à la limite de l'assisté dans les DR, l'auto commencait à pivoter dans la bonne direction dès que tu tirais le levier. Et ce même si tu faisais n'importe quoi.

J'ai enfin pu tester le jeu 30 minutes tout à l'heure après un week end prolongé avec le pont.

Le plus gros problème vient des petits freezes bien documentés, mais il parait qu'un patch arrive pour PC alors on va mettre çà de coté meme si c'est un gros NON tant qu'ils existeront.

J'avais lu que c'était ultra flou, j'ai dégagé le flou de mouvement et mis le DLSS en qualité et c'est plutôt très correct à ce niveau.

Ensuite je vais devoir me plonger un peu dans le FFB avec mon Simucube.  

1er point positif: ca marche directement contrairement à DR puis DR2 qui nécessitaient une modification dans les fichiers de config pour avoir du FFB avec.

2e point positif: il gère parfaitement les périphériques multiples. C'est mal branlé au premier lancement parcequ'il bascule directement sur la config d'1 périphérique sans te montrer la liste, mais en fait tu as bien la liste des périphériques branchés et tu peux bien les configurer (sachant que j'ai 4 périphériques différents, voire 5 à venir quand je mettrai mon volant rallye avec une button plate spécifique en USB, et que ca le fait très bien : pédalier sur 1, Volant, button plate sans fil et frein à main sur le Simucube en 2, le shifter en 3 et une button box en 4)

1er point négatif: les réglages de FFB de base sont bizarres. Sur l'asphalte en Opel Corsa GSI (la Vauxhall dans le jeu) c'était totalement naze. Par contre en Grèce avec la Fiesta du junior WRC c'était vraiment très bien. Du coup il va falloir creuser un peu, mais j'ai peur que l'asphalte reste un peu naze ...

2e point négatif qu'on se traine depuis DR1: on a une gestion du shifter en H et du shifter séquentiel. MAIS le swap n'est pas automatique selon les autos ... il faut prévoir à l'avance ce que tu vas conduire et changer dans les réglages pour avoir les bons périphériques utilisés. Pas horrible mais quand tu as réglé en H, mêmes les autos modernes en Seq avec coupure d'injection fonctionnent uniquement avec la boite en H  [:aaaaze:4]  

Ensuite concernant le jeu en lui même:

Je lis que ce n'est pas beau mais comme je roule principalement sur RBR, je vais dire que WRC est super beau par rapport à ce que j'ai l'habitude de voir  [:donkeyshoot]  
J'ai essayé une spéciale en Croatie avec la Corsa et une autre en Grèce avec la Fiesta Junior WRC.
J'ai plutôt aimé le design des 2 spéciales et en Grèce j'ai retrouvé une spéciale étroite et pleine de pièges. Ce que je n'avais pas vraiment ressenti dans DR2.
Le grip était fort mais les sensations que j'ai eu étaient plutôt proches de ce que j'ai ressenti dans une vie antérieure où j'ai pu gouter à un rallye terre en Saxo T4 en copilote.
Ca glisse seulement si tu satures le cercle de traction de ton pneu. Et j'ai retrouvé la difficulté à faire pivoter les autos au FaM de RBR, si tu tires le FaM avant d'avoir entamé le transfert de masse, tu vas juste faire glisser le train arrière en ligne derrière le train avant (comme en vrai en fait, mais les DR avaient habitué à des FaM faciles)

Le FFB sur cette spéciale terre était très correct, dans le sens où je sentais ce que l'auto faisait et que les transferts de masse étaient très perceptibles.
Sur l'asphalte c'était lourd dans la direction mais sans vraiment de sensations, à voir en essayant avec d'autres autos puis en modifiant les paramètres ensuite.

Les sons en caméra embarquée sont vraiment très bons avec les 2 autos que j'ai essayées.

Je n'ai pas creusé la manière dont sont articulées les spéciales entre elles. J'ai vu des très grandes spéciales et des spéciales plus petites qui reprennent des morceaux de la grande. Mais je n'ai pas regardé précisément quelles spéciales sont uniques et lesquelles sont des morceaux d'une autre. Et c'est varié à première vue, reste à voir ce qu'ils vont faire de çà dans le futur.
Perso j'aurai tendance à préférer qu'on reste sur le même nombre de rallyes mais qu'on reproduise plus de spéciales du rallye en question, plutot que de rester sur 30km de spéciale par rallye en allant à plus d'endroits dans le monde. Mais je sais que ce n'est pas ce dont la majorité à envie donc on verra dans le futur.

Si les freezes disparaissent, j'aurai sous le volant un très bon jeu de rallye.
Mais il faudra aussi que la gestion des rallyes en multi soit correcte, parce que c'est le nerf du rallye sur PC. Jouer contre l'IA j'en ai rien à battre :o

n°15660540
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 02-11-2023 à 17:24:39  profilanswer

Ah mon coucouz de compet qui rétabli la vérite  [:impactshiny:6]

n°15660550
david42fr

Transactions (2)
Posté le 02-11-2023 à 17:43:23  profilanswer

Résumé : pour économiser 5€, il est urgent d’attendre!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°15660553
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 02-11-2023 à 17:46:06  profilanswer

Il y aura sans doute rapidement des offres de toute façon :)

---------------
[Folio Photos]
n°15660568
toninus

Transactions (0)
Posté le 02-11-2023 à 17:57:40  profilanswer

david42fr a écrit :

Résumé : pour économiser 5€, il est urgent d’attendre!

Au pad je m'amuse très bien dès aujourd'hui. Et c'est moi qui ai économisé 5€.
Les saccades c'est surtout au premier lancement d'une spéciale, maintenant je n'en ai plus.

Par contre si vous jouez sur un volant chelou avec de la VR, là oui vaut mieux attendre.
Niveau config je ne recommanderais pas moins d'une 2070 et ryzen 5 je pense. La 1060 c'est vraiment trop juste.

n°15660581
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 02-11-2023 à 18:08:03  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=4MauEld_Pi0
sur le plan graphique la comparaison fait un peu mal, bon y'as des speciales plus longue donc on peux pas tout avoir mais le jeu est moins beau et ces voitures qui restent toutes propre  :sleep:
j'ai pas encoore pu y jouer et juger de mes yeux, mais les videos font un peu peur.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 02-11-2023 à 18:17:35
mood
Publicité
Posté le 02-11-2023 à 18:08:03  profilanswer

n°15660586
Flash Gour​din

Transactions (0)
Posté le 02-11-2023 à 18:14:52  profilanswer

Aubade a écrit :

Je lis que ce n'est pas beau mais comme je roule principalement sur RBR, je vais dire que WRC est super beau par rapport à ce que j'ai l'habitude de voir  [:donkeyshoot]  

Les sons en caméra embarquée sont vraiment très bons avec les 2 autos que j'ai essayées.

Je trouve les sons en cam embarquée également très bons de manière générale, comme dans DR2 déjà au passage, mais par contre en replay, est-ce que tu trouve pas ça ridicule comparé à ce qu'on peut entendre dans un RBR par exemple?
J'ai justement testé un peu ce dernier récemment, et j'étais super étonné sur mes replays genre https://youtu.be/wFshJKFCGx0 , ça sonne exactement comme les vidéos de rally qu'on trouve un peu partout sur youtube.
Dans DR2 ou WRC, on a plus l'impression d'entendre une mobylette survitaminée passer avec une vague reverb. Et de manière plus générale les caméras des replays sont vraiment pas top, toujours comparé à RBR où là, que ce soit au niveau des angles de caméra et des mouvements j'ai vraiment l'impression de voir quelque chose filmé par qqun au bord de la route (oui bon je sais, la comparaison n'est pas juste, les caméras des maps customs de RBR ont du être peaufinées pendant des centaines d'heures pour arriver à ça :p).

Mis à part ce point de détail je prends vraiment du plaisir sur ce WRC de manière générale, et même si je regrette un peu l'EGO engine, je trouve que les tracés compensent vraiment ce downgrade graphique.
Encore que sur ce point là, c'est pas toujours le cas, y'a vraiment des endroits superbes, essayez le Kenya au coucher du soleil, la Sardaigne avec les pistes en ligne de crête, je viens de faire un peu de Monte Carlo avec des endroits sublimes aussi. Dès qu'il y a beaucoup d'espace et que l'horizon se retrouve très loin, je trouve que ça fait mieux le job que l'EGO.

n°15660603
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 02-11-2023 à 18:41:05  profilanswer

Aubade a écrit :

Le FàM était à la limite de l'assisté dans les DR, l'auto commencait à pivoter dans la bonne direction dès que tu tirais le levier. Et ce même si tu faisais n'importe quoi.

J'ai enfin pu tester le jeu 30 minutes tout à l'heure après un week end prolongé avec le pont.

Le plus gros problème vient des petits freezes bien documentés, mais il parait qu'un patch arrive pour PC alors on va mettre çà de coté meme si c'est un gros NON tant qu'ils existeront.

J'avais lu que c'était ultra flou, j'ai dégagé le flou de mouvement et mis le DLSS en qualité et c'est plutôt très correct à ce niveau.

Ensuite je vais devoir me plonger un peu dans le FFB avec mon Simucube.  

1er point positif: ca marche directement contrairement à DR puis DR2 qui nécessitaient une modification dans les fichiers de config pour avoir du FFB avec.

2e point positif: il gère parfaitement les périphériques multiples. C'est mal branlé au premier lancement parcequ'il bascule directement sur la config d'1 périphérique sans te montrer la liste, mais en fait tu as bien la liste des périphériques branchés et tu peux bien les configurer (sachant que j'ai 4 périphériques différents, voire 5 à venir quand je mettrai mon volant rallye avec une button plate spécifique en USB, et que ca le fait très bien : pédalier sur 1, Volant, button plate sans fil et frein à main sur le Simucube en 2, le shifter en 3 et une button box en 4)

1er point négatif: les réglages de FFB de base sont bizarres. Sur l'asphalte en Opel Corsa GSI (la Vauxhall dans le jeu) c'était totalement naze. Par contre en Grèce avec la Fiesta du junior WRC c'était vraiment très bien. Du coup il va falloir creuser un peu, mais j'ai peur que l'asphalte reste un peu naze ...

2e point négatif qu'on se traine depuis DR1: on a une gestion du shifter en H et du shifter séquentiel. MAIS le swap n'est pas automatique selon les autos ... il faut prévoir à l'avance ce que tu vas conduire et changer dans les réglages pour avoir les bons périphériques utilisés. Pas horrible mais quand tu as réglé en H, mêmes les autos modernes en Seq avec coupure d'injection fonctionnent uniquement avec la boite en H  [:aaaaze:4]  

Ensuite concernant le jeu en lui même:

J'ai essayé une spéciale en Croatie avec la Corsa et une autre en Grèce avec la Fiesta Junior WRC.
J'ai plutôt aimé le design des 2 spéciales et en Grèce j'ai retrouvé une spéciale étroite et pleine de pièges. Ce que je n'avais pas vraiment ressenti dans DR2.
Le grip était fort mais les sensations que j'ai eu étaient plutôt proches de ce que j'ai ressenti dans une vie antérieure où j'ai pu gouter à un rallye terre en Saxo T4 en copilote.
Ca glisse seulement si tu satures le cercle de traction de ton pneu. Et j'ai retrouvé la difficulté à faire pivoter les autos au FaM de RBR, si tu tires le FaM avant d'avoir entamé le transfert de masse, tu vas juste faire glisser le train arrière en ligne derrière le train avant (comme en vrai en fait, mais les DR avaient habitué à des FaM faciles)

Le FFB sur cette spéciale terre était très correct, dans le sens où je sentais ce que l'auto faisait et que les transferts de masse étaient très perceptibles.
Sur l'asphalte c'était lourd dans la direction mais sans vraiment de sensations, à voir en essayant avec d'autres autos puis en modifiant les paramètres ensuite.

Je n'ai pas creusé la manière dont sont articulées les spéciales entre elles. J'ai vu des très grandes spéciales et des spéciales plus petites qui reprennent des morceaux de la grande. Mais je n'ai pas regardé précisément quelles spéciales sont uniques et lesquelles sont des morceaux d'une autre. Et c'est varié à première vue, reste à voir ce qu'ils vont faire de çà dans le futur.
Perso j'aurai tendance à préférer qu'on reste sur le même nombre de rallyes mais qu'on reproduise plus de spéciales du rallye en question, plutot que de rester sur 30km de spéciale par rallye en allant à plus d'endroits dans le monde. Mais je sais que ce n'est pas ce dont la majorité à envie donc on verra dans le futur.

Si les freezes disparaissent, j'aurai sous le volant un très bon jeu de rallye.
Mais il faudra aussi que la gestion des rallyes en multi soit correcte, parce que c'est le nerf du rallye sur PC. Jouer contre l'IA j'en ai rien à battre :o

Ce n'est pas aussi facile pour mon VRS, ca m'a pris un peu de temps pour faire comprendre au jeu que je tournais à droite/gauche :o  

Et pour d'autres comme Asetek/Moza il faut encore bidouiller.

n°15660604
b0nus13

Transactions (19)
Posté le 02-11-2023 à 18:41:44  profilanswer

Alors vu que sa parle de RBR je l'ai testé le week-end dernier et le FFB est vraiment impressionnant et là oui on peux parler de simu, ce wrc j'ai beau cherché je vois pas comment on peut dire que y'a quelque chose de simu la dedans...

peut-être que si j'avais pas joué à RBR avant j'aurais était plus indulgent mais honnètement niveau sensation pour moi y'a pas photo.

le truc que je peu pas enlever a WRC c'est les spéciales qui sont plutôt cool dans l'ensemble.

Message cité 1 fois
Message édité par b0nus13 le 02-11-2023 à 18:49:51

---------------

n°15660622
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 02-11-2023 à 19:05:18  profilanswer

b0nus13 a écrit :

Alors vu que sa parle de RBR je l'ai testé le week-end dernier et le FFB est vraiment impressionnant et là oui on peux parler de simu, ce wrc j'ai beau cherché je vois pas comment on peut dire que y'a quelque chose de simu la dedans...

peut-être que si j'avais pas joué à RBR avant j'aurais était plus indulgent mais honnètement niveau sensation pour moi y'a pas photo.

le truc que je peu pas enlever a WRC c'est les spéciales qui sont plutôt cool dans l'ensemble.

Personne ne dit que c'est parfait mais de là à dire que c'est pas de la simu... J'ai adoré Riri à son époque mais faut arreter de croire que simu= difficulté extreme à rouler comme sur ce jeu.
Je t'invite fortement à te taper un petit rally régional un jour. Tu comprendras rapidement que rbr c'est loin de la réalité.

Message cité 2 fois
Message édité par mgs-solidsnake- le 02-11-2023 à 19:05:37
n°15660633
b0nus13

Transactions (19)
Posté le 02-11-2023 à 19:18:40  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

Personne ne dit que c'est parfait mais de là à dire que c'est pas de la simu... J'ai adoré Riri à son époque mais faut arreter de croire que simu= difficulté extreme à rouler comme sur ce jeu.  
Je t'invite fortement à te taper un petit rally régional un jour. Tu comprendras rapidement que rbr c'est loin de la réalité.  

je compare juste le ressenti FFB des 2 jeux et pour moi y'a pas photo sur RBR sur l'asphalte tu ressent toutes les imperfection de la routes, sur WRC c'est un billard la voiture est sur un rail.

---------------

n°15660636
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-11-2023 à 19:21:01  answer

Les Dirt rally et EA Sports WRC sont des simcad, moi ça me va.

Le truc, ce sont les sensations, et la perso, je m'amuse bien, hors micro freeze, si ce sont les shader, pourquoi ne pas les calculer avant ?

RBR a fait son temps, il restera dans les mémoires pour longtemps, mais bon, on est bientôt en 2024, faut passer à autre chose.
EA Sports WRC le fait plutôt bien, même si bon, graphiquement, c'est acceptable sans plus, mais la pareil pour moi, ça le fait très bien.

Le seul truc, c'est le réglage du siège, là le compte à rebours commence tout de suite, j'ai à peine le temps de régler le siège en vus conducteurs,
qu'il faille décoller, du coup, je finis pendant la spéciale.

Y a moyen que le compte à rebours ne parte que quand je tire le FàM ?
J'ai peut-être loupé qq chose, j'ai même ajouté une zone morte au FàM, pensant que, mais rien n'y change.

Je roulerai demain, ou après-demain si j'ai la flemme

n°15660640
michel jau​nasse
Arrêtez de vous battez
Transactions (0)
Posté le 02-11-2023 à 19:27:49  profilanswer

bozoleclown a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=4MauEld_Pi0
et ces voitures qui restent toutes propre  :sleep:  

Les voitures se salissent aussi dans ce WRC, ça prend juste un peu plus de temps. Ca reste moins bien fait que dans les Dirt, mais on peut avoir des voitures recouvertes de boue.

Petite question concernant le mode carrière :

Si on veut avoir son nom de pilote sur la vitre de sa voiture on est obligé de faire une livrée perso avec l'éditeur tout pourri ? Avec un livrée réelle ça sera forcément de nom du pilote réel de la voiture ?

n°15660642
_desert ea​gle_

Transactions (4)
Posté le 02-11-2023 à 19:31:05  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

Tout depend de la définition qu on donne au terme simu.
Par exemple certains peuvent trouver que f1 23 est une simu car son mode carriere est assez complet et colle assez bien à la réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par _desert eagle_ le 02-11-2023 à 19:34:47

---------------
Ventes de matos Simracing
n°15660646
Flash Gour​din

Transactions (0)
Posté le 02-11-2023 à 19:39:20  profilanswer

Oups, j'ai le doigt qui a glissé sur F12 ;P
https://i.ibb.co/s3PnnTd/20231101185838-1.jpg
https://i.ibb.co/XtYRWHd/20231101190012-1.jpg
https://i.ibb.co/KXj9CPh/20231101190649-1.jpg
https://i.ibb.co/q7p9BB8/20231101191842-1.jpg
https://i.ibb.co/JKdfFpq/20231101192934-1.jpg
https://i.ibb.co/yV7yqrn/20231102190835-1.jpg

Et donc oui, les voitures finissent par se salire
https://i.ibb.co/MBJ7Yrw/20231102191327-1.jpg

n°15660664
toninus

Transactions (0)
Posté le 02-11-2023 à 20:00:06  profilanswer

En time attack, tu peux restart juste après ton réglage.
Pour les autres modes tu as les shakedowns.

_desert eagle_ a écrit :

Tout depend de la définition qu on donne au terme simu.
Par exemple certains peuvent trouver que f1 23 est une simu car son mode carriere est assez complet et colle assez bien à la réalité.

Non mais quand on parle simu ou arcede c'est à cause de la physique hein, on va pas tortiller.
Et dans ce WRC les voitures se comportent d'une façon proche de la réalité, ce qui n'est pas le cas d'un NFS ou d'un FH par exemple.
C'est donc une simu. Plus ou moins bonne certes mais c'est une simu.

Message édité par toninus le 02-11-2023 à 20:03:26
n°15660674
alffir

Transactions (5)
Posté le 02-11-2023 à 20:15:53  profilanswer

Ça me semble pas vilain tout ça, niveau lumière.

Si on compare à Assetto Corsa Competizione qui utilise le même moteur, ce WRC semble tourner à plus haute résolution sur les consoles, je pense que les autos sont moins détaillés.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15660701
Aubade

Transactions (0)
Posté le 02-11-2023 à 20:53:42  profilanswer

b0nus13 a écrit :

je compare juste le ressenti FFB des 2 jeux et pour moi y'a pas photo sur RBR sur l'asphalte tu ressent toutes les imperfection de la routes, sur WRC c'est un billard la voiture est sur un rail.

Sur terre y'a clairement match, RBR dans l'excès de légèreté et de glissance des autos et EA WRC un peu de l'autre côté du spectre mais les 2 tapent plutôt juste au final, chacun pèchant dans son excès inverse donc.

Sur asphalte là y'a clairement pas match, RBR rend toujours aussi bien même si WRC a réduit largement l'écart sur cette surface.

Les replays sont largement au dessus sur RBR sur le placement des caméras quand la communauté a pris le temps de se pencher dessus (il reste des spéciales avec des cam bord de route toutes placées au meme endroit en départ de spéciale), les sons externes aussi. Le rendu asphalte est mortel, sur terre c'est moins vrai.

C'est clair que le rendu externe des replays est bizarre sur WRC, comme il l'était sur les DR d'ailleurs. Et le son extérieur est bien naze également :/

Là je me suis fait une session début de carrière Junior WRC, et on m'a fait rouler en Indonésie avec la Lancia Fulvia, c'était sympa comme tout. Puis en 205 Gti au Chili et là ca commencait à être vraiment sympa. Les 2 spéciales chiliennes du rallye proposé étaient vraiment très funs et le comportement de la 205 aussi.

Par contre j'ai les bras en compote, je me disais que c'était un poil trop fort ... j'étais à 100% sur mon volant (j'avais laissé le réglage iRacing qui gère en fonction du couple qu'on lui dit pour donner le bon FFB) ... je comprends mieux :D

Ca fait depuis une éternité que RBR est ma simu de rallye favorite, et ce WRC est vraiment pas mal.

J'ai regardé l'interface de création de rallyes en club, c'est largement mieux que les DR par contre c'est largement moins bien que Rallysimfans.
Mais il y a un énorme avantage par rapport aux DR: on a une interface qui conserve les rallyes finis. Et la possibilité d'exporter les résultats en csv.

Du coup c'est plutot pas mal. On ne peut pas (encore ?) faire de rallye multiclasse. Mais de toute facon, pour les petites communautés, il vaut mieux éviter de trop disperser les troupes. Je pense même que les copains du coté de Canard PC organisant déjà des choses, il vaut mieux rester soudé avec eux que vouloir faire exister un truc ici à 10.
Le truc sympa c'est que l'ordre des départs devrait être bientot géré vu que c'est dans l'interface (la possibilité d'avoir une dégradation de la route en fonction de l'ordre de départ défini par les classements du championnat)

J'ai eu moins de stuttering mais toujours un peu, et parfois vraiment mal placé. Mais j'ai aussi roulé des spéciales différentes à chaque fois ... il n'empêche qu'un patch offrant la précompilation des shaders parait inévitable.

n°15660834
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 03-11-2023 à 08:34:07  profilanswer

bon j'ai pu tester 15-20min ce matin, je suis rassuré sur la partie graphismes, j'ai bien les freezes de la création des shaders (ca devrait disparaitre j'espère une fois fini) mais tout a fond le jeu est plutôt joli, y'as moins l'effet cartoon de DR2.0 et ca se rapproche plus de la réalité, donc peut être un peu plus austère mais dans l'ensemble en vue cockpit je trouve ca plus réussi, comme d'habitude les vidéos YouTube ca vaut pas le rendu de visu.
coté gameplay on est pas dépaysé, j'ai pas encore essayé sur bitume mais sur terre c'est assez proche les sensations, en revanche pour compenser la difficulté avec la longueur des spéciales j'ai l'impression qu'ils ont élargie un peu les pistes ou en tout cas le jeu est plus permissif quand on dépasse un peu, donc ca a l'air un peu plus facile et on peux encore plus attaquer car on a plus de marge d'erreur.
apres le jeu a l'air un peu en beta avec ces problemes de freezes, les petits bugs et les voitures avec une seule livrée ca fait un peu pitié, esperons que ca s'étoffe avec les patchs mais dans l'ensemble c'est quand meme un bon successeur a DR2.0  :jap:

n°15660842
Flash Gour​din

Transactions (0)
Posté le 03-11-2023 à 08:56:36  profilanswer

Je n’ai pas fait le compte précis mais il m’a semblé voir pas mal de voitures avec plusieurs livrées quand même.

Message édité par Flash Gourdin le 03-11-2023 à 08:57:04
n°15660851
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 03-11-2023 à 09:21:54  profilanswer

c'est super leger quand tu regardes les voitures vraiment interessantes ou classiques.  :sweat:

n°15660933
dazouille
ex dazi
Transactions (34)
Posté le 03-11-2023 à 10:41:11  profilanswer

vous avez eu aussi le soucis d'échec de chargement de profil au démarrage ?

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°15660957
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-11-2023 à 11:06:07  answer

Alors pour moi, ce matin, réinstallation de WRC, et j'ai rien demandé en plus  :sweat:  

Heureusement que j'ai la fibre ^^

n°15661059
Flash Gour​din

Transactions (0)
Posté le 03-11-2023 à 12:48:38  profilanswer

dazouille a écrit :

vous avez eu aussi le soucis d'échec de chargement de profil au démarrage ?

Tu veux dire ça ?
https://i.ibb.co/DQ0NHJ8/image.png

En regardant un peu sur les forums officiels, ça à l'air de toucher tout ceux qui avaient préco.
J'ai choisi l'option 2 et pour l'instant je ne vois pas de différence.

n°15661064
alieN.
I'm a stuntman
Transactions (0)
Posté le 03-11-2023 à 12:56:25  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

Tu veux dire ça ?
https://i.ibb.co/DQ0NHJ8/image.png

En regardant un peu sur les forums officiels, ça à l'air de toucher tout ceux qui avaient préco.
J'ai choisi l'option 2 et pour l'instant je ne vois pas de différence.

Option 2 pour moi aussi ce matin. J'ai juste eu peur pour mes settings ffb  :o  

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°15662067
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (56)
Posté le 05-11-2023 à 11:16:36  profilanswer

je trouve que le rally de monte-carlo ( mossière ) fait mal au pc :lol: je me tape 60/70 fps avec ma config , ça varie tellement selon l'endroit quand même , ça donne quoi chez vous la bas ?

edit : je test intermédiaire pour voir , abusé la différence pour conduire ! 130 fps et plus de petit stuttering pourri , y doit y avoir une option qui fout la merde !
edit : en max , ça me mets 120/60/70/80 , du stuttering , l'autre coup c'était niquel a part le stuttering au début , surement les shaders , y a eu un patch ?
edit : élévé , 112 fps mais je ressens un truc chelou , ça patoge pas dans la fluidité malgré les fps , je vais me faire les options une par une en partant d'intermédiaire !
edit : j'ai changé d'endroit , c'est parfait sur le reste , bizarre que ça foire la bas !
edit : bon j'ai mis réglage élevé et virer le flou , tu relances , ça tourne niquel , la magie de l'optimisation ça ! en gros si on trifouille , faut relancer la course car c'est pire que mieux :lol:

Message édité par B1LouTouF le 05-11-2023 à 11:37:29

---------------
FeedBack
n°15662074
alieN.
I'm a stuntman
Transactions (0)
Posté le 05-11-2023 à 11:31:45  profilanswer

Le volant du cockpit est totalement à l’ouest ou chez vous ca va ?  :gratgrat:
Chez moi ca suit pas bien mon volant c’est bizarre. Pourtant volant bien calibré avec les bons degrés de rotation

Message cité 1 fois
Message édité par alieN. le 05-11-2023 à 12:31:09

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°15662121
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 05-11-2023 à 12:35:58  profilanswer

A l'ouest non mais il semblait y avoir une latence sur la restitution des mouvements oui

n°15662216
toninus

Transactions (0)
Posté le 05-11-2023 à 15:47:27  profilanswer

C'est difficile de prévoir le mouvements des mains du pilote à l'avance.

Sinon oui il y a un souci avec les shaders qui fait que ça rame à la première fois sur une spéciale. Et en plus de ça le Monte a des soucis de fluidité. Les défauts sont connus et sont sur la to do list des développeurs.

Chez moi avec une 3070 le jeu est fluide en 1440p, détails élevés / maxi, DLSS quali, pas de flou de mouvement, et vue capot (il paraît que ça joue aussi).

Message cité 1 fois
Message édité par toninus le 05-11-2023 à 15:48:31
n°15662276
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Transactions (0)
Posté le 05-11-2023 à 18:02:58  profilanswer

toninus a écrit :

et vue capot (il paraît que ça joue aussi).

Certainement.
Sous dirt 2 en VR quand tu passe la tête par la fenêtre tu peux voir que la voiture n'a pas d’extérieur, pas de roues, même pas de carrosserie arrière !

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°15662303
Thima

Transactions (0)
Posté le 05-11-2023 à 19:42:48  profilanswer

alieN. a écrit :

Le volant du cockpit est totalement à l’ouest ou chez vous ca va ?  :gratgrat:
Chez moi ca suit pas bien mon volant c’est bizarre. Pourtant volant bien calibré avec les bons degrés de rotation

Y avait déjà ce problème avec Dirt 2.0 , sinon vue cockpit sans volant  et roule  :o  

---------------

n°15662306
_desert ea​gle_

Transactions (4)
Posté le 05-11-2023 à 19:47:47  profilanswer

une review honnete et complète de gm
https://www.youtube.com/watch?v=_U0s3HXxBqo

La video fait 30min mais il va droit à l'essentiel dès le début, et ensuite il decrit les qualités et défauts du jeu. Ce que je retiens :

qualité :
- fun à jouer
- le son excellent
- le mode carrière (même si la difficulté de l'ia peut etre incoherente en fonction des speciales)
- le ffb (quand il est bien réglé)

defaut :
- les inégalités de la surface de la piste ne ressentent pas dans le volant
- physique un peu etrange ("weird" ) mais que l'on peut legerement corrigé avec un setup
- stuttering même avec une grosse config
- certains contenus bloqués si on a pas un compte ea
- même frustration (que la serie F1) : le jeu est fun mais sentiment d'inachevé venant de deux grosses boites que sont ea/codemasters

Celle de maxou est également bien amené
https://www.youtube.com/watch?v=w_oeTmBr2V0

Au final, ca resume bien ce qui a été dit dans le topic, sauf il me semble concernant la physique qui semble être apprécié ici.
Et le contenu bloqué qui n'a pas été évoqué.

[:clooney14]

Message édité par _desert eagle_ le 05-11-2023 à 19:48:29

---------------
Ventes de matos Simracing
n°15662308
Aubade

Transactions (0)
Posté le 05-11-2023 à 19:57:59  profilanswer

J’ai un compte EA, mais j’ai effectivement vu que certains scénarios « moments » et étapes du battlepass sont réservés aux adhérents du pass EA.

J’attends le premier patch pour revenir sur le jeu, pas envie de limer les mêmes spéciales et pas envie non plus de supporter les freezes et le stuttering.

Je testerai plus en profondeur et avec plus de catégories à ce moment là.

Et puis l’absence de télémétrie udp qui ne permet pas l’usage des systèmes dynamiques autres que les dbox. J’attends la livraison de mes pièces pour monter mon rig mais ça me chagrine qu’ils se soient concentrés sur ceux qui ont payé la FIA pour être partenaires de l’eWRC  :o

n°15662359
Flash Gour​din

Transactions (0)
Posté le 05-11-2023 à 21:51:12  profilanswer

Pour la télémétrie je ne sais pas si cette bidouille pourrait résoudre ton problème en attendant un support officiel  
https://www.racedepartment.com/down [...] tch.38991/

n°15662378
Aubade

Transactions (0)
Posté le 05-11-2023 à 22:37:43  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

Pour la télémétrie je ne sais pas si cette bidouille pourrait résoudre ton problème en attendant un support officiel  

Possible que ca marche.
De toute facon je n'ai pas encore recu les pièces des kits SRT80 que j'ai commandés. Et j'ai de toute façon encore 2 grosses pièces à imprimer (2x24h) et je vais devoir attendre une livraison Motedis avec le profilé et les équerres nécessaires pour fabriquer le chariot sur lequel mon rig va être installé une fois les vérins fabriqués et montés.

Le jeu pourrait être nativement compatible avant que je sois prêt  [:aubade]

n°15662428
LhOrLoGeR

Transactions (0)
Posté le 06-11-2023 à 07:20:18  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

Ça ne fonctionne uniquement que pour la version Steam.
Si tu le fais sur la version EAapp le jeu ne se lance plus...

Dans l'état le jeu ne sera plus joué d'ici très peu de temps si ils ne se concentrent pas sur les problèmes d'optimisation avec le flou dégueulasse, les freezes injouables, le clipping ignoble et les chutes de framerate pour un résultat visuel vraiment pas beau du tout...

Heureusement que les spéciales sont super, le gameplay est assez bon et que les sensations FFB pour les joueurs volant sont présente, ça évite la grande catastrophe.

Message édité par LhOrLoGeR le 06-11-2023 à 07:26:56
n°15662451
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 06-11-2023 à 08:52:01  profilanswer

mon petit compte rendu apres avoir pas mal roulé ce week end (bien 10-15h)
coté technique, bon j'ai une bonne config donc ca doit aider mais passé la petite phase de création de shaders (a peine la moitié d'une spéciale, j'espere qu'il ne faut pas les recréer a chaque changement de pilotes comme pour TLOU) j'ai aucun stuttering ou freezes, pour le clipping de la vegetation ou des decors j'en ai un tout petit peu et essentiellement sur les replays donc pas genant in game, malheuresement c'est inherent au moteur Unreal engine, tous les jeux qui y font appel ont ce genre de clipping de textures ou d'objet lors des changements de camera, donc sur les replays ca arrive parfois.
pour le flou de mouvement c'est le premier truc que je désactive qque soit le jeu, jamais compris l'interet d'activer un truc qui gâche la qualité visuelle, en dehors de ca tout a bloc je suis au dessus des 100FPS constant en 1440p et DLSS qualité.
je trouve le jeu magnifique, les speciales sont le gros point fort du jeu, j'ai plutot joué sur les rally qu'il n'y a pas dans DR2.0 comme le kenya, estonie, sardeigne, chili et c'est juste magnifique, les decors sont bourrés de details, que ce soit au loin avec barrage electrique, eolienne, ferme avec arroseurs, vignes et autres plantation, etc... ou sur les cotés de la piste, d'ailleurs c'est parfois assez trompeur avec des bandes d'arret d'urgences ou des embranchements realistes qui peuvent inciter a prendre le mauvais chemin, on a vraiment l'impression d'avoir a faire a des reconstitutions de vraies routes et non des pistes générées sur ordi avec les memes blocs de routes préfabriqués.
coté gameplay sur terre j'ai pas ressenti de grosse différence avec DR2.0 donc c'est plutot cool et c'est ce qui se fait de mieux meme si ce n'est pas parfait, les crashs en particulier sont marrants mais pas tres realistes, il m'est encore arrivé de faire un tonneau, retomber sur mes roues dans le sens de la marche et repartir instantanément comme si de rien était, mais bon le plus important ce sont les sensation de pilotage et elles sont au top, avec une tres bonne sensation de vitesse, quand on est a fond en estonie et que les bosses arrivent on serre bien les fesses  :o  
sur bitume je trouve ca plus realiste et moins fun que DR2.0, bon a la base je suis pas fan du bitume, sur DR2.0 je m'y était fait parce que c'était assez glissant, sur EA WRC les voitures sont beaucoup plus collées sur le bitume et la glisse se finie assez rapidement dans le decors, je m'amuse moins mais c'est plus realiste.
globalement le jeu va avoir besoin de pas mal de patch pour corriger les bugs car il y en as un paquet, bon rien de bien grave et qui nuise au plaisir de jouer pour le moment, mais la gestion de la neige qui tombe, les bugs graphique comme les vitres de voitures qui transpercent la poussières et autres trucs du genre, c'est un peu dommage mais bon ce ne sont pas des problemes graves et ils seront facilement gommés avec les patchs, j'ai confiance en Codemaster pour le suivi du jeu, c'est malheureusement la norme aujourd'hui, les jeux sortis ont besoin de qques mois pour atteindre leur plein potentiel.
reste que EA WRC meme en l'etat ca reste un kiff total pour n'importe quel fan de WRC et je le trouve deja meilleur que DR 2.0, le nombre de spéciales et la variété c'est juste du bonheur de pouvoir enquiller autant de nouvelles pistes de cette qualité.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 06-11-2023 à 08:57:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  243  244  245  246  247  248

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Star Wars Battlefront 1-2-3[ACH] Portal 2 - PC + Guide collector VF
optimisation PC witcher 3GTA 5 plantage du PC!!
[VDS] Clé GTAV PC[VDS] Ps4 édition limitée Batman !! Batman + Gta 5 / 350in
[GTA 5 PC] Impartial recrute ![VDS] MAJ Stick Madcatz FIghtstick Pro - PS3 + PC - NEUF. Garantie
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] EA Sports WRC - Dirt Rally

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)