Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topik Unik] Communauté SimCity-Multi

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  474  475  476  477  478  479
Auteur Sujet :

[Topik Unik] ALL Simcity ! RIP Maxis / 1987-2015

n°2698192
antp
Champion des excuses bidons
Transactions (0)
Posté le 16-05-2005 à 12:14:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je change pas les impôts, à part pour les industries polluantes que je mets à 15§ pour ne pas en avoir.

En général avec les 200k§ j'arrive à équilibrer la balance aux alentours des 70-100k§ puis là ça remonte.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 12:14:17  profilanswer

n°2698201
Romf

Transactions (6)
Posté le 16-05-2005 à 12:16:51  profilanswer

antp a écrit :

Je change pas les impôts, à part pour les industries polluantes que je mets à 15§ pour ne pas en avoir.

En général avec les 200k§ j'arrive à équilibrer la balance aux alentours des 70-100k§ puis là ça remonte.

mais comment tu fais?
Tu construis beaucoup au début? Peut etre que je construit trop.. ou pas assez.
Tu met rapidement des services genre police, pompiers, clinique etc... ou tu les laisse raler :??:

n°2698243
antp
Transactions (0)
Posté le 16-05-2005 à 12:30:19  profilanswer

Je mets tous les services dès le début. Je construis quelques zones de chaque type. Tout ça en pause. Puis ensuite une fois que j'ai tout ça je lance le jeu.
- Ça évite de perdre de l'argent tous les mois pendant que tu construits les trucs de base qui ne rapportent rien.
- Le fait que tous les services soient dispo quand les premiers habitants s'installent, ça les attire plus vite et ça permet même d'avoir des buildings rapidement.
Le truc obligatoire c'est régler (et réajuster souvent) chaque école et chaque hôpital pour ne pas qu'il ne coûte plus cher que nécessaire.

---------------
n°2698313
Romf

Transactions (6)
Posté le 16-05-2005 à 12:54:00  profilanswer

antp a écrit :

Je mets tous les services dès le début. Je construis quelques zones de chaque type. Tout ça en pause. Puis ensuite une fois que j'ai tout ça je lance le jeu.
- Ça évite de perdre de l'argent tous les mois pendant que tu construits les trucs de base qui ne rapportent rien.
- Le fait que tous les services soient dispo quand les premiers habitants s'installent, ça les attire plus vite et ça permet même d'avoir des buildings rapidement.
Le truc obligatoire c'est régler (et réajuster souvent) chaque école et chaque hôpital pour ne pas qu'il ne coûte plus cher que nécessaire.

mais tu perds pas un fric fou à tout mettre dès le début :??:  

Sinon pas bête de tout faire en mode pause au début.

Et une fois que tu as fait ca, tu continue à construire ou tu attends avant?

:hello:

n°2698358
antp
Transactions (0)
Posté le 16-05-2005 à 13:07:01  profilanswer

Oui et non :
- En mettant tout dès le début, tu attires plus vite des gens qui paient des impôts. En plus des petits buildings se forment, et un building ça représente bien plus de monde que quelques maisons.
- Les gens ont moins tendance à quitter la ville.
- Les écoles et hôpitaux ne coûtent pas grand chose si tu règles leurs fonds pour qu'ils correspondent à la demande.

Ex de ville qui a trois ans :
http://img24.echo.cx/img24/9969/antdelta033aa.th.jpg

Avec les 200k§ j'ai construit toute l'infrastructure (routes, bâtiments de base, et même des plages qui ne serviront que bien après)

---------------
n°2698369
Romf

Transactions (6)
Posté le 16-05-2005 à 13:09:48  profilanswer

antp a écrit :

Oui et non :
- En mettant tout dès le début, tu attires plus vite des gens qui paient des impôts. En plus des petits buildings se forment, et un building ça représente bien plus de monde que quelques maisons.
- Les gens ont moins tendance à quitter la ville.
- Les écoles et hôpitaux ne coûtent pas grand chose si tu règles leurs fonds pour qu'ils correspondent à la demande.

Ex de ville qui a trois ans :
http://img24.echo.cx/img24/9969/antdelta033aa.th.jpg

Avec les 200k§ j'ai construit toute l'infrastructure (routes, bâtiments de base, et même des plages qui ne serviront que bien après)

sympa comme petite ville [:romf]  

et pour avoir une idée, typiquement tu gagne combien par mois sur une petite ville dans le genre (pour avoir un ordre d'idée :))

n°2698456
antp
Transactions (0)
Posté le 16-05-2005 à 13:41:50  profilanswer

Je sais plus exactement, mais à ce stade-là c'est peut-être pas encore rentable. Il faut encore continuer à étendre les zones d'habitation dans le rayon d'action de l'école/hôpital/etc.

---------------
n°2707889
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 18-05-2005 à 13:47:01  profilanswer

Bonjour

Petite question, dans rush hour j'ai fait plusieurs villes et j'essaye de faire du commerce entre elles, jai mis des autoroutes et je vois de gros trajet avec la fleche jaune , jai meme mis une entré et une sortie de chaque coté mais je n'ai aucune option de commerce - echange entre les deux villes. Quelles sont les conditions pour les echanges ?

n°2707901
antp
Transactions (0)
Posté le 18-05-2005 à 13:49:14  profilanswer

Pour l'acheteur, il faut assez d'argent en caisse pour payer l'équivalent d'une année d'échange.
Pour le vendeur, il faut une marge de 10 ou 20% de production je pense... (on en a parlé ici, mais je ne me souviens plus des détails)

---------------
n°2707967
ChtiGariX
Retraité
Transactions (3)
Posté le 18-05-2005 à 14:10:52  profilanswer

antp a écrit :

Pour l'acheteur, il faut assez d'argent en caisse pour payer l'équivalent d'une année d'échange.
Pour le vendeur, il faut une marge de 10 ou 20% de production je pense... (on en a parlé ici, mais je ne me souviens plus des détails)

Ajoutons également qu'il faut une route pour échanger des déchets, des tuyaux pour échanger de l'eau et des câbles électriques pour du courant.

Message édité par ChtiGariX le 18-05-2005 à 14:11:13

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 14:10:52  profilanswer

n°2715563
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 20-05-2005 à 15:10:24  profilanswer

oula merci pour les reponses, j'aurais jamais penser a relier de l'electricité et de l'eau entre les deux :)

Coté route et dechet ca c'est bon c'est meme la base de mon idée, faire une ville de luxe pour riche qui envoie toutes ces ordures a la ville de pauvres d'a coté :p

Message édité par starmindfr le 20-05-2005 à 15:11:42
n°2718210
Romf

Transactions (6)
Posté le 21-05-2005 à 10:52:11  profilanswer

http://romfour.free.fr/divers/minicity.jpg

Voila ma première ville pas déficitaire :sol:  

Une ville où il ne fait pas bon vivre :whistle: Admirez la pollution extrême :sol:

n°2718213
Romf

Transactions (6)
Posté le 21-05-2005 à 10:56:15  profilanswer

Bon sinon ca roxe ce jeu :o 2h dessus hier soir on les voit pas passer :o

En effet quand y'a beaucoup de circulation les bus commencent à être utilisés. J'aime bien le coté gestion de la circulation.

Par contre quelques questions:
Déja pourquoi j'ai que des petits batiments minables mêmes en zones à forte densité :??: Genre j'ai des mini maisons qu'ils appellent "fermettes" :heink:  
Ensuite pourquoi la ferme en bas y'a pas d'arbres ou quoi? D'ailleurs ca sert à quelque chose de mettre des zones agricoles?
J'ai vu y'a une option architecure. J'ai laissé changer tous les 5 ans. C'est le mieux à faire?

n°2718219
antp
Transactions (0)
Posté le 21-05-2005 à 11:01:18  profilanswer

J'ai déjà fait deux villes entièrement industrielles. La 1e j'ai pas des screenshot sous la main mais la seconde ressemble à ça :
http://img287.echo.cx/img287/840/antindustrial061pu.th.jpg
Il y a quand mêmne pas mal d'industries "propres" (hi-tech & manufactures)

Il y a aussi quelques villes qui ont une zone industrielle, comme celle-ci :
http://img287.echo.cx/img287/2325/antdown445bu.th.jpg

Message édité par antp le 21-05-2005 à 11:01:59

---------------
n°2718224
antp
Transactions (0)
Posté le 21-05-2005 à 11:05:48  profilanswer

Romf a écrit :

Déja pourquoi j'ai que des petits batiments minables mêmes en zones à forte densité :??: Genre j'ai des mini maisons qu'ils appellent "fermettes" :heink:  

Il faut une demande assez forte pour faire apparaître des buildings. Il faut aussi que le coin soit pas trop mal.

Romf a écrit :

Ensuite pourquoi la ferme en bas y'a pas d'arbres ou quoi? D'ailleurs ca sert à quelque chose de mettre des zones agricoles?

Les fermes en général c'est des champs. Des arbres ça s'appelle une forêt [:petrus75]
(non en fait y a certaines fermes qui sont des vergers, donc là t'as des arbres)

Exemple avec pas mal de fermes (la plupart downloadées sur Simtropolis) :
http://img280.echo.cx/img280/7694/antfarms133vr.th.jpg

Romf a écrit :

J'ai vu y'a une option architecure. J'ai laissé changer tous les 5 ans. C'est le mieux à faire?

Ça défini le look des nouveaux bâtiments. Ça permet d'avoir des zones de la ville qui ont un look cohérent, le look des bâtiments dépend alors du moment où tu as créer le quartier il me semble.

---------------
n°2718230
Romf

Transactions (6)
Posté le 21-05-2005 à 11:10:06  profilanswer

Elles sont sympa tes villes antp [:romf]  

Mais par exemple dans la 2ème ville que t'as postée: http://img287.echo.cx/my.php?image=antdown445bu.jpg

J'ai l'impression que y'a pas beaucoup d'industries :??: Ca pose pas de problèmes (y'a pas une super demande en industries?)

n°2718296
antp
Transactions (0)
Posté le 21-05-2005 à 11:45:48  profilanswer

D'habitude j'ai plus d'industries que ça, du hi-tech, mais c'est vrai qu'il n'y en a pas énormément de toute façon.
En fait je mets des écoles, collèges et universités dès le début, du coup le niveau d'éduction est plus élevé, et ils ont tendance à se contenter des commerces, bureaux et industries hi-tech.

---------------
n°2718354
Romf

Transactions (6)
Posté le 21-05-2005 à 12:14:04  profilanswer

ok [:romf]  

J'ai fait une 2ème ville à coté, j'ai mis beaucoup de zones résidentielles.
Ce qui est bizarre c'est que y'a tout un quartier marqué sans emploi, pourtant il me demande plus de résidentiel, moins de zones industrielles, et y'a des connexions avec la ville voisine. Comment faire :??:

n°2718383
antp
Transactions (0)
Posté le 21-05-2005 à 12:26:20  profilanswer

Les routes ne sont pas trop encombrées ?
Il faut voir quel type d'emplois ces gens ont besoin.  
Il y a assez de commerces/bureaux dans ta ville ?

Message édité par antp le 21-05-2005 à 12:26:55

---------------
n°2718429
antp
Transactions (0)
Posté le 21-05-2005 à 12:42:39  profilanswer

Mon autre ville industrielle :
http://img279.echo.cx/img279/8938/antfall361tw.th.jpg
Avec les arbres pour faire barrière contre la pollution (ça marche assez bien, il suffit d'une dizaine de cases d'arbres)

---------------
n°2718452
Romf

Transactions (6)
Posté le 21-05-2005 à 12:55:12  profilanswer

antp a écrit :

Les routes ne sont pas trop encombrées ?
Il faut voir quel type d'emplois ces gens ont besoin.  
Il y a assez de commerces/bureaux dans ta ville ?

Les routes dans l'ensemble ca va à part quelques endroits, j'ai mis des bus la parcequ'ils me le demandaient.
Les commerces il en demande pas trop, et quand j'en met ca se construit pas trop [:le kneu]

Ce que je trouve bizarre c'est que dans l'autre ville y'a pas de problèmes d'emplois (bon ya plein d'industries aussi), dans celle la oui mais il me dit rien sinon pour contrer ca. Ceci dit c'est assez variable.

n°2718706
antp
Transactions (0)
Posté le 21-05-2005 à 14:45:38  profilanswer

Il y a deux de mes villes ou sans que je comprenne pourquoi j'ai ce genre de problème aussi :/ Alors que les autres villes se développent super bien comme on le voir sur les images :o

---------------
n°2718739
Romf

Transactions (6)
Posté le 21-05-2005 à 15:03:05  profilanswer

antp a écrit :

Il y a deux de mes villes ou sans que je comprenne pourquoi j'ai ce genre de problème aussi :/ Alors que les autres villes se développent super bien comme on le voir sur les images :o

en fait pour les sans emplois j'ai fait une ligne de chemin de fer entre les 2 villes, apparament ca a arrangé le problème.
Par contre maintenant dans la première je suis quasi déficitaire (genre je gagne 100$ de plus que ce que je perd :o)

n°2720883
willson

Transactions (0)
Posté le 22-05-2005 à 17:27:36  profilanswer

tain !! moi j'y arrive tjrs pas !  
meme apres 7 années et une population de 1700 habitants je ne fais tjrs pas de bénéfices !

bon deja petite question : lorsqu'on delimites par exemple une zone residentielle, il ya des routes qui se crées automatiquement, est ce que on peut le désactivé ?
sur vos screens j'ai pas l'impression qu'il y est toutes ces petites routes qu font du coup une ville toute moche ...!

Message édité par willson le 22-05-2005 à 17:27:58

---------------
mon groupe de punk-rock http://www.nocomment-home.tk
n°2720885
antp
Transactions (0)
Posté le 22-05-2005 à 17:31:11  profilanswer

alt, shift ou ctrl pour ça (je sais plus laquelle)

Perso je construis les routes et ensuite je mets les zones, sans utiliser les routes automatiques

---------------
n°2720909
willson

Transactions (0)
Posté le 22-05-2005 à 17:41:25  profilanswer

merci bien :jap:

---------------
n°2720914
Romf

Transactions (6)
Posté le 22-05-2005 à 17:44:05  profilanswer

Ah je savais pas, intéressant :)
Mais doit falloir que y'ait des routes pas trop loin de toutes facons ?

Sinon j'arrive à faire des bénéfices, j'ai une ville de taille sympathique :) J'ai taxé à mort les industries polluantes, mais ca les empêche pas d'exister :o

J'ai quelques trucs bizarres, par exemple quelques carrés sur le bord d'une route mais qui se construisent pas et qui ont une icone pas d'accès routier (alors qu'il y est), des solutions? ca fait moche :o

Sinon ils sont un peu cons, j'ai 4 ou 5 connexions vers la ville voisine ou beaucoup des sims travaillent, mais ils utilisent principalement une route en particulier, alors que y'en a 2 autour et que certaines feraient un chemin plus court :heink: Cette route est super embouteillée, les autres non et j'ai même construit une avenue ils la prennent presque pas [:chapi-chapo]  
Mais bon c'est quand même super sympa comme jeu, et bien addictif :D

n°2720938
willson

Transactions (0)
Posté le 22-05-2005 à 17:56:05  profilanswer

antp a écrit :

alt, shift ou ctrl pour ça (je sais plus laquelle)

Marche po ! :(

Message édité par willson le 22-05-2005 à 17:56:14

---------------
n°2721103
antp
Transactions (0)
Posté le 22-05-2005 à 19:24:40  profilanswer

Ça a été ajouté par une des mises à jour. T'as bien installé toutes les mises à jour du site officiel ?

---------------
n°2721114
antp
Transactions (0)
Posté le 22-05-2005 à 19:28:40  profilanswer

Romf a écrit :

Ah je savais pas, intéressant :)
Mais doit falloir que y'ait des routes pas trop loin de toutes facons ?

Oui, tu fais par ex des blocs de 6x6 ou 6x10 que tu remplis avec les zones, en utilisant les ctrl/alt/shift pour éviter les routes auto. et tourner les zones dans le bon sens.

Romf a écrit :

J'ai taxé à mort les industries polluantes, mais ca les empêche pas d'exister :o

Ça les empêche d'apparaître au-delà de 15% je pense, mais celles qui existent reste je suppose.

Romf a écrit :

J'ai quelques trucs bizarres, par exemple quelques carrés sur le bord d'une route mais qui se construisent pas et qui ont une icone pas d'accès routier (alors qu'il y est), des solutions? ca fait moche :o

Screenshot ?
Si tu as des routes en diagonale dans les environs tu es peut-être victime d'un des nombreux bugs dans la gestion des routes, qui sont tous résolus par l'indispensable NetworkAddonMod (dont j'ai posté une version récente il y a peu de temps ici sur le topic).

Romf a écrit :

Sinon ils sont un peu cons, j'ai 4 ou 5 connexions vers la ville voisine ou beaucoup des sims travaillent, mais ils utilisent principalement une route en particulier, alors que y'en a 2 autour et que certaines feraient un chemin plus court :heink: Cette route est super embouteillée, les autres non et j'ai même construit une avenue ils la prennent presque pas  

Pour relier les villes le mieux c'est de ne compter que sur les avenues/autoroutes. Mais ici encore si t'as pas installé NAM t'es peut-être victime d'un bug ;)

Message édité par antp le 22-05-2005 à 19:29:21

---------------
n°2721246
willson

Transactions (0)
Posté le 22-05-2005 à 20:34:31  profilanswer

antp a écrit :

Ça a été ajouté par une des mises à jour. T'as bien installé toutes les mises à jour du site officiel ?

j'ai mis le dernier patch dispo sur le site officiel : http://simcity.ea.com/update/index [...] &x=49&y=13
est ce qu'il ya qlque chose d'autre a mettre ?

edit: je n'ai pas Rush Hour.

Message édité par willson le 22-05-2005 à 20:41:13

---------------
n°2721313
antp
Transactions (0)
Posté le 22-05-2005 à 21:23:15  profilanswer

Ça a été ajouté dès la première update ; c'est indiqué sur le site :

Citation :

# Added option to turn off auto-road when zoning behavior by holding the shift-key while zoning.
# Added option to change orientation of lots when zoning by holding the alt-key while zoning.

Si jamais t'emploies un exe cracké (no-CD) il faut aussi le mettre à jour :o :whistle:

Message édité par antp le 22-05-2005 à 21:23:43

---------------
n°2721366
Romf

Transactions (6)
Posté le 22-05-2005 à 21:50:43  profilanswer

antp a écrit :

Oui, tu fais par ex des blocs de 6x6 ou 6x10 que tu remplis avec les zones, en utilisant les ctrl/alt/shift pour éviter les routes auto. et tourner les zones dans le bon sens.

Ça les empêche d'apparaître au-delà de 15% je pense, mais celles qui existent reste je suppose.

Screenshot ?
Si tu as des routes en diagonale dans les environs tu es peut-être victime d'un des nombreux bugs dans la gestion des routes, qui sont tous résolus par l'indispensable NetworkAddonMod (dont j'ai posté une version récente il y a peu de temps ici sur le topic).

Pour relier les villes le mieux c'est de ne compter que sur les avenues/autoroutes. Mais ici encore si t'as pas installé NAM t'es peut-être victime d'un bug ;)

OK merci.
Je connais pas l'add on dont tu parles. Je chercherai ce weekend (la je suis pas chez moi). Je pense que c'est bien un bug car c'est illogique :D En général je met un petit parc à la place :o
Sinon pour les connexions j'ai pas vraiment le choix, une des 2 villes est complètement remplie et déja j'ai du faire le ménage pour mettre l'avenue et le chemin de fer si je dois en mettre d'autres ca va être la cata :o

n°2721740
willson

Transactions (0)
Posté le 23-05-2005 à 01:57:08  profilanswer

antp a écrit :

Ça a été ajouté dès la première update ; c'est indiqué sur le site :

Citation :

# Added option to turn off auto-road when zoning behavior by holding the shift-key while zoning.
# Added option to change orientation of lots when zoning by holding the alt-key while zoning.

Si jamais t'emploies un exe cracké (no-CD) il faut aussi le mettre à jour :o :whistle:

je me doutais un peu que ce soit ça. En effet j'utilise un no-cd. Merci bcp a toi :hello:
Et c'est shift en effet. Enfin plus de route merdique partout !

Message édité par willson le 23-05-2005 à 01:58:04

---------------
n°2730569
bulma29

Transactions (0)
Posté le 26-05-2005 à 14:32:36  profilanswer

Salut, petit problème avec mes canalisations, peut-être que vous pourrez m'aider... En fait j'ai mes canalisations qui crèvent, avec le super message "la gadoue rend foue" et met le jeu en alerte, donc impossible de continuer, pourtant mon budget eau est au beau fixe, j'ai  beau le mettre à fond comme au niveau demandé, réparé sans cesse, ça continue. Impossible de continuer le jeu, ça devient soulant, surtout que les réparations finissent par me prendre tout mon argent! J'ai même essayer de supprimer des trucs du genre la décharge toxique parce qu'ils disent qu'il peut y avoir des inconvénients notables sans savoir lesquels... déjà la supprimer ça crache, et puis ça n'a rien fait du tout! Peut-on m'expliquer ce qui se passe ?

n°2730668
antp
Transactions (0)
Posté le 26-05-2005 à 14:54:51  profilanswer

J'ai jamais eu ce problème :??: (mais je n'ai jamais modifié l'argent alloué à l'entretien des canalisations)

---------------
n°2730691
bulma29

Transactions (0)
Posté le 26-05-2005 à 15:00:00  profilanswer

De toute façon, l'argent de l'entretien est compris dans le budget eau qui comprend entretien et production. On ne peut donc que modifier le budget total... Si j'avais pu modifier le budget entretien seulement... Parce que bon, là, j'utilise parfois que 15% de ma prod...

n°2730728
antp
Transactions (0)
Posté le 26-05-2005 à 15:12:58  profilanswer

C'est du budget total dont je parlais ;) L'eau et l'électricité on ne peut pas le régler comme pour les écoles et les hôpitaux, malheureusement.

Message édité par antp le 26-05-2005 à 15:13:23

---------------
n°2791128
Krest

Transactions (0)
Posté le 24-06-2005 à 00:42:38  profilanswer

Salut si qq1 avait qq soucis graphic (ombre foireuse, festival de  bug graphique) avec çà 6800 gt (autre?) ils semblent régler avec les dernier 77.72 :)
Enfin :), bon avec wow j'ai du mal a y jouer mais c bug n'aidait vraiment pas...

Message édité par Krest le 24-06-2005 à 17:39:03
n°2791421
x86
Looking for the perfect beat
Transactions (0)
Posté le 24-06-2005 à 10:07:47  profilanswer

[:drapo] pour un jeu fameux

n°2791691
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Transactions (0)
Posté le 24-06-2005 à 11:54:46  profilanswer

dites moi, pour faire tourner le jeu a fond...?
faut quoi comme pc...? :D
parce que meme avec ma nouvelle CG, j'ay arrive pas... :lol:

---------------
Ma Galerie Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  474  475  476  477  478  479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
qui a deja reussi à faire des tunels etc..avec simcity 3000 ?[Couille dans SimCity 4] Comment revenir en 800 ...
Simcity 4 ouinnnnnnnnnnnnnnnn je comprend pasSimCity 4 et config "idéale"!?
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] Second PATCH prochainement dispo![VDS] sur paris : Simcity 4, Empereur, Sonic 2 GC
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] PATCH Dispo!Simcity 4 : Mes zones industrielles ne se développent pas
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] Guide ANGLAIS Dispo! Voir premier post.[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] News (24/01) sur le premier post!
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] ALL Simcity ! RIP Maxis / 1987-2015

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)