Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3185 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topik Unik] Communauté SimCity-Multi

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  474  475  476  477  478  479
Auteur Sujet :

[Topik Unik] ALL Simcity ! RIP Maxis / 1987-2015

n°9817996
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-08-2013 à 13:41:19  answer

Reprise du message précédent :
C'est plus un problème logiciel donc :/

mood
Publicité
Posté le 13-08-2013 à 13:41:19  profilanswer

n°9818012
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 13-08-2013 à 13:44:01  profilanswer

Non. Pas possible. Sc4 est formidable.

n°9818053
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Transactions (0)
Posté le 13-08-2013 à 13:49:55  profilanswer

ça rame pas sur mon portable (cf mon profil config)

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°9818059
galak
Transactions (5)
Posté le 13-08-2013 à 13:51:47  profilanswer

En quelle definition? et avec quelles options? grande ville?

Parce que bon je demarre le miens et ca rame. Je veux bien que tu me donnes ta recette miracle (à part celui du monocore :D )

n°9818065
galak
Transactions (5)
Posté le 13-08-2013 à 13:53:45  profilanswer

Et sinon vous avez un pack hd à conseiller? :D

n°9818082
FLK

Transactions (8)
Posté le 13-08-2013 à 13:57:27  profilanswer

J'ai un pack super grande map si tu veux :D

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°9818086
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Transactions (0)
Posté le 13-08-2013 à 13:59:11  profilanswer

galak a écrit :

En quelle definition? et avec quelles options? grande ville?

Parce que bon je demarre le miens et ca rame. Je veux bien que tu me donnes ta recette miracle (à part celui du monocore :D )

option à fond, sauf véhicule à moyen

1600*900

grande map, ça rame un peu quand tout est occupé, mais rien de bien méchant

niveau plugins, j'en ai des mass :P

---------------
n°9818122
FLK

Transactions (8)
Posté le 13-08-2013 à 14:09:41  profilanswer

antp a écrit :

Ouais y a eu pas mal de pages consacrées au 4 dans ce topic.

Sur la page Facebook de Simcity, ils osent poster un exemple de correction :

http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/1005468_10151798804934866_831900814_n.png

Faut le faire :o

Je reviens la dessus suite à un comm' sur PCI :

Je sais pas comment vous aviez compris le truc, mais perso j'y voyais un simple changement de pathfinding, hors en fait, en lisant le message sur le forum EA, c'est un truc demandé depuis le début : à savoir que les IA ne font plus la queue à la recherche du premier job venu, mais ils savent dès leur sortie sur la route quel job est dispo et quel job est déjà affecté à une autre IA. Donc dans l'image, le rouge prend une autre route puisque à droite c'est déjà "réservé" pour le vert.

Bon après je suis peut-être le seul à ne pas avoir compris cette image du premier coup  :D  

(bon après ça aurait du être comme ça depuis le début mais bon  :o )

Message cité 2 fois
Message édité par FLK le 13-08-2013 à 14:10:05

---------------
n°9818141
galak
Transactions (5)
Posté le 13-08-2013 à 14:14:00  profilanswer

Moihey a écrit :

option à fond, sauf véhicule à moyen

1600*900

grande map, ça rame un peu quand tout est occupé, mais rien de bien méchant

niveau plugins, j'en ai des mass :P

Voila rien de concret quoi pffffff :O

n°9818174
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Transactions (0)
Posté le 13-08-2013 à 14:19:39  profilanswer

environ 3Go de plugins :D

dont les principaux (nam, pack texture eau + terrain)

puis mass bat

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-08-2013 à 14:19:39  profilanswer

n°9818183
galak
Transactions (5)
Posté le 13-08-2013 à 14:20:59  profilanswer

Moihey a écrit :

environ 3Go de plugins :D

dont les principaux (nam, pack texture eau + terrain)

puis mass bat

Tu as des screens du rendu texture + eau ? :ange:

n°9818191
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 13-08-2013 à 14:23:08  profilanswer

FLK a écrit :

Je reviens la dessus suite à un comm' sur PCI :

Je sais pas comment vous aviez compris le truc, mais perso j'y voyais un simple changement de pathfinding, hors en fait, en lisant le message sur le forum EA, c'est un truc demandé depuis le début : à savoir que les IA ne font plus la queue à la recherche du premier job venu, mais ils savent dès leur sortie sur la route quel job est dispo et quel job est déjà affecté à une autre IA. Donc dans l'image, le rouge prend une autre route puisque à droite c'est déjà "réservé" pour le vert.

Bon après je suis peut-être le seul à ne pas avoir compris cette image du premier coup  :D  

(bon après ça aurait du être comme ça depuis le début mais bon  :o )

Moi je comprend qu'avant la voiture ne savait pas tourner à gauche au niveau des intersections ^^

J'ai aussi lu que les véhicules "taguent" leur destination (par exemple pour les camions poubelles, ils annoncent quel immeuble ils vont vider par la suite pour permettre aux autres camions de s'occuper d'un autre)  

Le simple ajout des ponts et tunnels facilement réalisables me fera relancer le jeu c'est sûr, l'amélioration du pathfinding ou de l'IA c'est du bonus :lol:
On s'approche de ce qu'aurait du être le jeu à sa sortie en fait...

n°9818214
FLK

Transactions (8)
Posté le 13-08-2013 à 14:25:48  profilanswer

Justement, le soucis n'était pas le fait de tourner à gauche, mais bien que les deux allaient à droite pour trouver un job, le vert le prend en premier, le rouge va au suivant dispo. Maintenant le rouge sait d'avance que le job à droite est prit. Donc il tourne.

---------------
n°9818219
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Transactions (0)
Posté le 13-08-2013 à 14:26:09  profilanswer

thefolken a raison, c'était le chemin pour chercher du travail ^^

maintenant, le travail est attribué avant de partir de la maison, pas après

donc fini les voitures qui tournent pendant x heures pour chopper leurs emplois ;)

De toute façon, on va vite revenir sur les habitations fixes et les emplois...
ça peut que soulager énormément le moteur du jeu ^^

---------------
n°9818232
galak
Transactions (5)
Posté le 13-08-2013 à 14:27:46  profilanswer

Hier j'ai eu 3 incendies sur ma carte... et bas j'ai bien eu un camion à chaque incendie :D

Ok y en avait un endroit ils etaient deux mais c'etait une grosse industrie :D

n°9818274
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 13-08-2013 à 14:33:27  profilanswer

Moihey a écrit :

thefolken a raison, c'était le chemin pour chercher du travail ^^

maintenant, le travail est attribué avant de partir de la maison, pas après

donc fini les voitures qui tournent pendant x heures pour chopper leurs emplois ;)

De toute façon, on va vite revenir sur les habitations fixes et les emplois...
ça peut que soulager énormément le moteur du jeu ^^

Ouai c'est quand même moins la honte de corriger ça plutôt que le virage à gauche de base :lol:
On verra ce que ça donne bientôt j'espère :)

n°9819083
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 13-08-2013 à 17:57:13  profilanswer

Oui. L'engine de SC4 a fait un pari sur l'évolution de la gestion par Zindows de la partie graphique des jeux. Malheureusement ce pari a été perdu, résultat SC4 rame même sur des config' dernier cri (à partir d'une certaine taille de population)

Edit : ce post fait suite à ce de Doy plus haut... :D

Message édité par Teto le 13-08-2013 à 17:58:47
n°9819290
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-08-2013 à 19:44:12  answer

Bon, j'ai trouvé le moyen de rendre ça jouable.

J'ai simplement installé le "launcher", et réglé les graphismes géré en softfare (direct X, ça rame et OpenGL ça ne se lance même pas). Du coup plus trop de lenteurs.

:)

n°9819316
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 13-08-2013 à 19:53:59  profilanswer

Tu reverras ramer tout ça vers le million d'habitants... :D

n°9819323
FLK

Transactions (8)
Posté le 13-08-2013 à 19:58:05  profilanswer

Alors que sur SC5/2013/RebootEdition ça marche nickel avec 1 million...  [:little-wolf:2] d'habitants  [:little-wolf:2]

---------------
n°9819411
fricofou

Transactions (2)
Posté le 13-08-2013 à 20:34:47  profilanswer

Pas mal les "", j'aime.

Sinon, à voir pour le coup  de la gestion du métro/boulot/dodo. Ça serai un énorme plus.

Sinon ici aussi ras sur sc4, 1920*1080 toutomax sauf le trafic. Enfin, il y avait un raid0 aussi pour l'aider.

---------------
Achat-Vente//Mod:Watercase
n°9819446
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 13-08-2013 à 20:56:03  profilanswer

Y a pas de solution miracle que je sache, faut mettre tous les details a mini/medium, de memoire c'est la circulation qu'il faut diminuer en priorité.

---------------
I have a bad feeling about this
n°9820012
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 14-08-2013 à 09:37:12  profilanswer

Le patch 7 a l'air sympa avec ponts et tunnels.
http://www.pcinpact.com/news/81749 [...] trafic.htm

Par contre le bug illustré dans l'article, moi je ne l'ai pas.
Les voitures voulant tourner à gauche tournent bien à gauche. S'il y a un problème, on peut meme dire que les conducteurs de la route horizontale sont trop polies et s'arretent toutes les 2 sec pour laisser passer, occasionnant au final pas mal de bouchon.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°9820041
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 14-08-2013 à 09:48:14  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Le patch 7 a l'air sympa avec ponts et tunnels.
http://www.pcinpact.com/news/81749 [...] trafic.htm

Par contre le bug illustré dans l'article, moi je ne l'ai pas.
Les voitures voulant tourner à gauche tournent bien à gauche. S'il y a un problème, on peut meme dire que les conducteurs de la route horizontale sont trop polies et s'arretent toutes les 2 sec pour laisser passer, occasionnant au final pas mal de bouchon.

En fait on en a discuté un peu au dessus et c'est pas ça le bug.
Le problème vient du fait que si deux voitures partent du même endroit pour chercher un travail, elles vont se suivre et si la première rempli l'usine, la seconde devra recalculer un chemin pour trouver un travail occasionnant ce "bug" qui fait faire un détour à la seconde voiture.  

n°9820070
lesamerica​ins
so unfair
Transactions (0)
Posté le 14-08-2013 à 09:58:44  profilanswer

vi c'est comme ça que je l'ai compris aussi. En gros tous les travailleurs se suivent à la queue leu leu jusqu'à la première Usine, la remplissent et vont ensuite main dans la main à la suivante voir s'il y a du travail etc.

c'est exactement le même phénomène avec les camions poubelles ou les bus, qui n'arrivent pas à se répartir sur le réseau mais font du plus court chemin vers la ressource la plus proche.

j'espère que ce patch va régler ça également ce serait un bon pas en avant.

Message cité 2 fois
Message édité par lesamericains le 14-08-2013 à 09:59:22

---------------
c'est nous lesamericains
n°9820078
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 14-08-2013 à 10:02:40  profilanswer

lesamericains a écrit :

vi c'est comme ça que je l'ai compris aussi. En gros tous les travailleurs se suivent à la queue leu leu jusqu'à la première Usine, la remplissent et vont ensuite main dans la main à la suivante voir s'il y a du travail etc.

c'est exactement le même phénomène avec les camions poubelles ou les bus, qui n'arrivent pas à se répartir sur le réseau mais font du plus court chemin vers la ressource la plus proche.

C'est ce qui est promis en tout cas ^^
J'ai aussi l'impression qu'ils font des efforts sur les cartes de région, ça fait 2 patchs qu'on a une nouvelle région donc on peut aussi croiser les doigts :)
Et puis si la simu est améliorée, peut-être que la ville tournera mieux donc ça laisse espérer de belles choses pour le patch 8 (grandes maps, chiffres réalistes, mode offline) et là on sera pépère ... L'espoir fait vivre :lol:

n°9820090
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Transactions (0)
Posté le 14-08-2013 à 10:08:50  profilanswer

au moins, ils auraient pu laisser tomber le jeu, vu le flop (pas d'un point de vue commercial) qu'il a fait, et juste sortir des DLC pour remplir un peu les caisses et faire no patch... et sortir une extension qui aurait réglée tout d'un coup...

on a bien qqs dlc (bien pourri au passage) mais on a des patch qui résorbent les problèmes (pas assez vite par contre :/ )

---------------
n°9820099
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 14-08-2013 à 10:12:13  profilanswer

lesamericains a écrit :

Ce serait bien aussi que la police/pompiers/etc. couvrent une zone éloignée mais reliée par une voie express fluide.

La dernière fois que j'ai regardé ça fonctionnait encore par un bête rayon (affiché en vert).

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°9820102
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Transactions (0)
Posté le 14-08-2013 à 10:14:52  profilanswer

ils vont partout les pompiers, faut juste avoir assez de camion pour couvrir tous le feu d'un coup ^^

la police va partout en cas de crime, c'est la couverture des rondes qui est soumise à un rayon

les ambulances vont aussi partout, du moment qu'il y a une de libre au moment de l'urgence ;)

---------------
n°9820117
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 14-08-2013 à 10:19:52  profilanswer

Moihey a écrit :

au moins, ils auraient pu laisser tomber le jeu, vu le flop (pas d'un point de vue commercial) qu'il a fait, et juste sortir des DLC pour remplir un peu les caisses et faire no patch... et sortir une extension qui aurait réglée tout d'un coup...

on a bien qqs dlc (bien pourri au passage) mais on a des patch qui résorbent les problèmes (pas assez vite par contre :/ )

J'ai pas testé les dirigeables pour diminuer le trafic mais par contre j'ai trouvé le dlc parc d'attraction plutôt ok, ça prend un peu de temps à maxer et c'est assez sympa pour une ville de tourisme dans le concept (j'ai pas fait des stats pour savoir si c'est très rentable ^^)

n°9820119
NGCubeur
alias SuperBiquet
Transactions (1)
Posté le 14-08-2013 à 10:20:15  profilanswer

Si jamais, à force des patchs, la circulation est logique, et que les sims ont un foyer/boulot fixe, ça risque de devenir pas trop mal au niveau simu... Et le fait de créer des routines plutôt que de tout calculer à chaque fois sera peut être moins lourd pour le moteur, et pourra (oui, soyons optimiste) gérer de plus grandes maps ?

J'attends patiemment que le jeu soit éventuellement fini et en promo, ça pourrait faire un bon jeu à 20€ dans 2 ou 3 mois :o

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°9820164
FLK

Transactions (8)
Posté le 14-08-2013 à 10:35:31  profilanswer

Là si on en croit leur dernier message officiel, ils n'ont pas vraiment un job/foyer fixe, mais au niveau circulation ça donnera l'illusion que c'est le cas, niveau calcul ça doit être à mon avis plus lourd puisque tous les matins les situations seront différentes (comme maintenant), sauf qu'en plus il doit s'occuper de l'allocation sims/jobs avant que tous les sims se trouvent sur la route.

---------------
n°9820170
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 14-08-2013 à 10:38:33  profilanswer

FLK a écrit :

Là si on en croit leur dernier message officiel, ils n'ont pas vraiment un job/foyer fixe, mais au niveau circulation ça donnera l'illusion que c'est le cas, niveau calcul ça doit être à mon avis plus lourd puisque tous les matins les situations seront différentes (comme maintenant), sauf qu'en plus il doit s'occuper de l'allocation sims/jobs avant que tous les sims se trouvent sur la route.

Toujours mieux que de recalculer toutes les trajectoires pour une file de véhicules dès qu'un job est pris et surtout à chaque fois qu'un job est pris ^^

n°9820182
FLK

Transactions (8)
Posté le 14-08-2013 à 10:45:42  profilanswer

CaptainFrakas a écrit :

Toujours mieux que de recalculer toutes les trajectoires pour une file de véhicules dès qu'un job est pris et surtout à chaque fois qu'un job est pris ^^

Actuellement le nouveau calcul se fait au moment où le sims arrive devant le job qui est finalement déjà occupé, donc avec le trafic c'est étalé sur plusieurs heures (en jeu :o), là sur la nouvelle version, ça doit être fait au même moment pour tout le monde (le matin).

Bon après sans savoir exactement comment ça fonctionne, c'est un peu  [:michaeldell]   :whistle:

---------------
n°9820276
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 14-08-2013 à 11:13:16  profilanswer

FLK a écrit :

Actuellement le nouveau calcul se fait au moment où le sims arrive devant le job qui est finalement déjà occupé, donc avec le trafic c'est étalé sur plusieurs heures (en jeu :o), là sur la nouvelle version, ça doit être fait au même moment pour tout le monde (le matin).

Bon après sans savoir exactement comment ça fonctionne, c'est un peu  [:michaeldell]   :whistle:

Nan mais t'inquiètes, IRL je suis Mamadou N'dialo envouteur de PC défectueux et qui soigne le cancer par télépathie donc je sais de quoi je parle :o

Il me semble que le départ des travailleurs est un peu étalé pour pas que tout le monde sorte de l'immeuble en même temps justement mais je ne saurais pas te retrouver où j'ai lu ça (ça peut très bien être un post sans source en plus ^^)  

Bref  [:michaeldell] comme tu dis :lol:

n°9821712
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Transactions (0)
Posté le 14-08-2013 à 17:55:54  profilanswer

FLK a écrit :

le rouge prend une autre route puisque à droite c'est déjà "réservé" pour le vert.

FLK a écrit :

Maintenant le rouge sait d'avance que le job à droite est prit. Donc il tourne.

Je vois l'inverse entre rouge & vert perso [:figti]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°9821717
FLK

Transactions (8)
Posté le 14-08-2013 à 18:01:34  profilanswer

[:haha fail] et pourtant je suis pas daltonien  [:tinostar]

---------------
n°9822658
SodeKa

Transactions (0)
Posté le 15-08-2013 à 02:54:30  profilanswer

Premiere video du dev test qui montre le dlc Worship House : (allez direct à 1:22)

http://www.youtube.com/watch?v=0Tc [...] r_embedded

Message cité 1 fois
Message édité par SodeKa le 15-08-2013 à 15:43:15
n°9822761
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Transactions (0)
Posté le 15-08-2013 à 09:38:16  profilanswer

aller direct à 1m22 (avant c'est le loaded de la game)

---------------
n°9822772
fireballl
HA HA
Transactions (0)
Posté le 15-08-2013 à 09:45:40  profilanswer

scusez mon ignorance mais on est censé voir quoi sur la vidéo ?

---------------
Serveur BF3 PT - Platoon public PT - Page facebook PT
n°9822776
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Transactions (0)
Posté le 15-08-2013 à 09:47:38  profilanswer

un nouveau dlc => religion (marche comme une spécialisation ;) )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  474  475  476  477  478  479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
qui a deja reussi à faire des tunels etc..avec simcity 3000 ?[Couille dans SimCity 4] Comment revenir en 800 ...
Simcity 4 ouinnnnnnnnnnnnnnnn je comprend pasSimCity 4 et config "idéale"!?
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] Second PATCH prochainement dispo![VDS] sur paris : Simcity 4, Empereur, Sonic 2 GC
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] PATCH Dispo!Simcity 4 : Mes zones industrielles ne se développent pas
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] Guide ANGLAIS Dispo! Voir premier post.[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] News (24/01) sur le premier post!
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] ALL Simcity ! RIP Maxis / 1987-2015

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)