Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7136 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topik Unik] Communauté SimCity-Multi

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  474  475  476  477  478  479
Auteur Sujet :

[Topik Unik] ALL Simcity ! RIP Maxis / 1987-2015

n°9459677
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 05-03-2013 à 16:22:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

x1fr a écrit :

Oh que si il y a des ratés :

http://i.imgur.com/vXCoLJZ.jpg (source reddit)

En gros, va pas falloir s'amuser à quitter à la va-vite

J'ai rien garanti :o
Serveur US ? Si c'est blindé ça doit être lié.
Sur Europe Ouest je n'ai pas eu spécialement de soucis.  
Par contre il galère aléatoirement quand on navigue dans les données diverses (création de région multi, stats..)
Donc quand y'aura tout le monde  [:barthaliastoxik]  

XaT

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 05-03-2013 à 16:22:05  profilanswer

n°9459679
x1fr

Transactions (59)
Posté le 05-03-2013 à 16:22:10  profilanswer

Pour ceux qui veulent faire un stream, j'ai vu récemment que Origin propose un système intégré pour utiliser twitch.tv, je n'ai pas testé (connexion de merde tjrs :cry:), mais a priori il y aurait tout ce qu'il faut, rien à installer en plus.

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°9459680
pegazus

Transactions (6)
Posté le 05-03-2013 à 16:22:21  profilanswer

Xatrix, une fois tout installé tu es obligé de passer via ton VPN pour jouer ?

n°9459687
Moonly
Ready? Let's dance!
Transactions (6)
Posté le 05-03-2013 à 16:23:38  profilanswer

Je vais créer la région privée HFR Amazon.com alors :D

Je vais t'ajouter sur Origin (tu as le même pseudo qu'ici ?)

Sinon, je vous attends sur le TS comme cité plus haut. ;)

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°9459689
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 05-03-2013 à 16:23:46  profilanswer

Tibag a écrit :

Comment ca poutre des que l'on essaye de suivre l'actu du titre, de maniere objective... [:bibliophage:2]

J'suis d'accord avec vous que c'est con de se plaindre du tout connected/DRM/des ptites maps/... bref tout ce que l'on savait avant la sortie. La visiblement les US en chient pour rejoindre une partie, ca s'annonce mal pour nous, et vous faites vos mea culpa. Ok les periodes de pointes sont souvent galeres, mais y a pas de raison de défendre ce genre de pratique. On m'a fait une analogie avec la montagne et un 4x4, serieux quoi... [:sombrero67]

J'vois pas en quoi c'est illégitime d'esperer de prévoir une telle charge, et de s'adapter avec le temps, pour une réussir une sortie (surtout quand elle est visiblement controversée). [:heow]

Bref je sens que les discours vont changer dans les deux jours quand VOUS serez dans l’incapacité de jouer quand vous le voulez (y a qu'a voir comment ca s’excite pour jouer avant les autres avec VPN et cie  :o ).

J'tient a préciser que je kiffe le jeu, que les phases de beta m'ont éclatée et j'en ai rien a br*nler du test de JV.com. :p

Vous pouvez m’enflammer now. [:roger21:1]

La comparaison avec le 4x4 était pas tres pertinente, mais celle du dimensionnement des péages autoroutier les jours de départ en vacances l'était parfaitement.

La surcharge EST prévue, et ca ramera en europe comme aux US pendant quelques jours, le temps que tout le monde prenne son token d'authentification. Le problème n'est pas de la prévoir, mais de la gérer. C'est chiant mais c'est comme ca, dans tous les domaines non critiques on ne dimensionne pas les architectures en fonction d'un pic d'utilisation, parce que ca aurait couté une blinde coté serveur d'une part, mais en plus c'est meme pas certain que les utilisateurs puissent jouer quand meme.

Faut pas oublier que la connexion entre leurs serveurs et chez toi se fait via des intermédiaires techniques qui eux sont neutres et n'en ont rien a battre. S'ils ont un contrat a 100GBPS et qu'il en faut le double tellement y'a d'utilisateurs, ben il droppera un paquet sur deux et tu pourras toujours pas jouer. Et ca, l'éditeur il y peut rien.

La solution coté serveur serait de faire payer plus cher ceux qui veulent le jeu en day 1 (genre le double) pour louer plus de serveurs. Mais encore une fois, ca ne regle pas le probleme de l'infra réseau entre les serveurs et les joueurs.

Groomy a écrit :

Il y a aucun DLC de ce genre d'annoncé...

Ca a été annoncé a demi mot, c'est pas un truc qu'ils vont claironner sur tous les toits quand le jeu sort tout juste.

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 05-03-2013 à 16:25:39
n°9459692
iskor

Transactions (0)
Posté le 05-03-2013 à 16:23:56  profilanswer

DenSaga a écrit :

Encore passé quasi une nuit sur le 4 hier ... :o

C'est fou, il est sorti il y a 10 ans et n'a pas pris une ride. Je crois que c'est unique au monde ...  :)  

Et vu comment le 5 a l'air d'être de la merde, il risque de repartir pour dix ans !

Non, c'est pas unique au monde, ça le fait pour plein plein de jeux, mais encore plus sur les jeux de gestion: j'ai découvert tout récemment rollercoaster tycoon, qui est sorti en 1999 ;)

n°9459704
FLK

Transactions (8)
Posté le 05-03-2013 à 16:25:59  profilanswer

J'aime bien les messages sur le launcher SimCity "traitement d'un gros fichier" :D

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°9459708
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 05-03-2013 à 16:26:20  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ca a été annoncé a demi mot

N'imp.  
On leur pose la question à chaque fois, ils ont dit que dans le futur il pourrait agrandir les cartes si ça passe niveau perf. En gros ils ont rien.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9459719
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 05-03-2013 à 16:27:35  profilanswer

Groomy a écrit :

N'imp.  
On leur pose la question à chaque fois, ils ont dit que dans le futur il pourrait agrandir les cartes si ça passe niveau perf. En gros ils ont rien.

Et tu appelles ça comment si c'est pas l'annoncer a demi mot ? Vu le tarif et le contenu des DLCs, ca sera pas gratuit si ca se fait ...

n°9459734
t-w
HDBNG club
Transactions (0)
Posté le 05-03-2013 à 16:30:18  profilanswer

DenSaga a écrit :

Encore passé quasi une nuit sur le 4 hier ... :o

C'est fou, il est sorti il y a 10 ans et n'a pas pris une ride. Je crois que c'est unique au monde ...  :)  

Et vu comment le 5 a l'air d'être de la merde, il risque de repartir pour dix ans !

Ola malheureux, tu prends des risques toi!

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 05-03-2013 à 16:30:18  profilanswer

n°9459738
jc adler

Transactions (0)
Posté le 05-03-2013 à 16:30:50  profilanswer

Est-ce qu'il y en a qui le font ou vont faire tourner Sim City sur une carte intégrée Intel Hd 4000 ? :o

Même si c'est dans la config mini, j'ai peur de l'acheter et de voir que le framerate est à la ramasse.

n°9459753
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 05-03-2013 à 16:33:11  profilanswer

Tibag a écrit :

Comment ca poutre des que l'on essaye de suivre l'actu du titre, de maniere objective... [:bibliophage:2]

J'suis d'accord avec vous que c'est con de se plaindre du tout connected/DRM/des ptites maps/... bref tout ce que l'on savait avant la sortie. La visiblement les US en chient pour rejoindre une partie, ca s'annonce mal pour nous, et vous faites vos mea culpa. Ok les periodes de pointes sont souvent galeres, mais y a pas de raison de défendre ce genre de pratique. On m'a fait une analogie avec la montagne et un 4x4, serieux quoi... [:sombrero67]

J'vois pas en quoi c'est illégitime d'esperer de prévoir une telle charge, et de s'adapter avec le temps, pour une réussir une sortie (surtout quand elle est visiblement controversée). [:heow]

Bref je sens que les discours vont changer dans les deux jours quand VOUS serez dans l’incapacité de jouer quand vous le voulez (y a qu'a voir comment ca s’excite pour jouer avant les autres avec VPN et cie  :o ).

J'tient a préciser que je kiffe le jeu, que les phases de beta m'ont éclatée et j'en ai rien a br*nler du test de JV.com. :p  

Vous pouvez m’enflammer now. [:roger21:1]

J'en ai chié comme pas possible pour me connecter à Diablo 3 quand c'est sorti. J'en garde pas spécialement un bon souvenir mais après quelques jours c'était de l'histoire ancienne, je met pas ça sur le dos du jeu.

J'essaye de distinguer deux choses: le studio qui s'occupe de la partie jeu et l'éditeur qui impose la manière de le distribuer. Quand je joue, je me moque de l'éditeur, je lui accorde aucun crédit pour la réussite ou l'échec du jeu en question.
Je suis pas d'accord avec cette politique à la con mais ça va pas m’empêcher d'apprécier le jeu en lui-même (sauf peut-être les premiers jours ^^).

Il y a ceux qui n'achètent pas le jeu à cause de DRM alors qu'ils se doutent que le jeu va leur plaire, il y a ceux qui aiment les DRM (qu'ils se montrent pour qu'on leur casse les jambes :lol:) mais il y a surtout la majorité des gens qui sont entre ces deux opinions et qui font avec à leur manière :)

n°9459766
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 05-03-2013 à 16:35:35  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Et tu appelles ça comment si c'est pas l'annoncer a demi mot ? Vu le tarif et le contenu des DLCs, ca sera pas gratuit si ca se fait ...

Ouais donc en gros parler de l'avenir du jeu et ce qu'on pourra faire c'est annoncer des DLC mais "à demi mot".

Puis tant mieux si on se tape dans 1 an une extension avec des cartes plus grandes. Mieux vaut tard que jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 05-03-2013 à 16:37:00

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9459781
t-w
HDBNG club
Transactions (0)
Posté le 05-03-2013 à 16:39:22  profilanswer

Groomy a écrit :

Ouais donc en gros parler de l'avenir du jeu et ce qu'on pourra faire c'est annoncer des DLC mais "à demi mot".  

Puis tant mieux si on se tape dans 1 an une extension avec des cartes plus grandes. Mieux vaut tard que jamais.

personne n'est en mesure de dire si ce qu'on nous vendra comme feature additionnelle dans 6 mois est d'ores et déjà opérationnel et aurais pu être inclus dans la galette d'origine.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°9459785
cacahuete

Transactions (12)
Posté le 05-03-2013 à 16:39:50  profilanswer

jc adler a écrit :

Est-ce qu'il y en a qui le font ou vont faire tourner Sim City sur une carte intégrée Intel Hd 4000 ? :o

Même si c'est dans la config mini, j'ai peur de l'acheter et de voir que le framerate est à la ramasse.

Tu veux foutre le feu à ton PC ?  [:arantheus]

n°9459788
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 05-03-2013 à 16:40:48  profilanswer

x1fr a écrit :

Pour ceux qui veulent faire un stream, j'ai vu récemment que Origin propose un système intégré pour utiliser twitch.tv, je n'ai pas testé (connexion de merde tjrs :cry:), mais a priori il y aurait tout ce qu'il faut, rien à installer en plus.

Ah yes, je testerais ça.. Mais bon 100ko/s en upload ici..

pegazus a écrit :

Xatrix, une fois tout installé tu es obligé de passer via ton VPN pour jouer ?

Non, je peux lancer, fermer, relancer le jeu sans soucis, même au niveau du launcher.
Par contre je n'ai pas essayé de relancer Origin.

Moonly a écrit :

Je vais créer la région privée HFR Amazon.com alors :D

Je vais t'ajouter sur Origin (tu as le même pseudo qu'ici ?)

Sinon, je vous attends sur le TS comme cité plus haut. ;)

Ah non j'avais zappé, c'est : XaTriiX (deux i..) et je join ta région dans pas longtemps :love:
J'ai eu l'aéroport international de débloqué en premier pour la région : 1 million, ça se fait vite j'avais 500k sans m'occuper de la thune..

XaT

---------------
n°9459803
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 05-03-2013 à 16:44:31  profilanswer

t-w a écrit :

personne n'est en mesure de dire si ce qu'on nous vendra comme feature additionnelle dans 6 mois est d'ores et déjà opérationnel et aurais pu être inclus dans la galette d'origine.

Ça c'est clairement une politique de pute.
C'est aussi comme ça que fonctionne le business depuis quelques années malheureusement...
Qu'est ce qu'on peut y faire en tant que consommateur ? Rien du tout. Ce sont les éditeurs qui décident de la meilleure manière de faire du pognon et s'ils ne le font pas, un autre le fait et c'est la merde en bourse pour celui qui a raté le coche. Le problème vient juste de ce système dont les grosses productions ne peuvent se passer, on fait pas du AAA avec un budget indy (enfin pas encore)

Alors maintenant soit on se cotisent tous pour relancer Monte Cristo via Kickstarter soit on passe à autre chose parce que c'est décidément pas en tant que consommateur mais bien en tant que producteur qu'on pourra faire la différence.

n°9459809
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 05-03-2013 à 16:46:02  profilanswer

CaptainFrakas a écrit :

C'est aussi comme ça que fonctionne le business depuis quelques années malheureusement...
Qu'est ce qu'on peut y faire en tant que consommateur ? Rien du tout. Ce sont les éditeurs qui décident de la meilleure manière de faire du pognon et s'ils ne le font pas, un autre le fait et c'est la merde en bourse pour celui qui a raté le coche. Le problème vient juste de ce système dont les grosses productions ne peuvent se passer, on fait pas du AAA avec un budget indy (enfin pas encore)

Alors maintenant soit on se cotisent tous pour relancer Monte Cristo via Kickstarter soit on passe à autre chose parce que c'est décidément pas en tant que consommateur mais bien en tant que producteur qu'on pourra faire la différence.

Bas si on achete pas. :sleep:

n°9459815
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 05-03-2013 à 16:47:08  profilanswer

On peut p'tet passer sur l'autre topic pour l'aspect communauté HFR @ SC5 ?  

XaT

---------------
n°9459819
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 05-03-2013 à 16:47:36  profilanswer

CaptainFrakas a écrit :

T'es conscient que t'es en train de t'énerver tous seul sur du vent ?  
Vous annoncez des DLC qui n’existent pas, des features qui seraient développés avant la sortie de SC5, tout ça sans aucune source bien évidemment. Et vous dénoncez ce que vous inventez  :D Efficace c'est sur.

---------------
n°9459829
lesamerica​ins
so unfair
Transactions (0)
Posté le 05-03-2013 à 16:49:41  profilanswer

j'vous sens tendus les gars...

moi aussi, j'avoue, il me faut ma dose. [:bluelou]

Message édité par lesamericains le 05-03-2013 à 16:50:01

---------------
c'est nous lesamericains
n°9459854
FLK

Transactions (8)
Posté le 05-03-2013 à 16:54:35  profilanswer

même avec ça http://www.hideman.net/ ?

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°9459862
jc adler

Transactions (0)
Posté le 05-03-2013 à 16:55:02  profilanswer

cacahuete a écrit :

Tu veux foutre le feu à ton PC ?  [:arantheus]

je ferai le test et je te dirai ce qu'il en est :o

n°9459865
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 05-03-2013 à 16:55:25  profilanswer

Voir pages précédentes : tu lance en premier le VPN, en suivant tu fais : lancement d'Origin, activation SC, début de téléchargement client (284mo), déco VPN (pour récupérer ta BP et pas 100ko/s sur le VPN), fin du client Via Origin tu refous le VPN, lancement du jeu (launcher), début du téléchargement, déco VPN.
A la fin la maj/dl tu peux lancer & relancer le client si t'es toujours bien auth sur Origin, ca rulz.

XaT

---------------
n°9459872
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 05-03-2013 à 16:56:36  profilanswer

plop

http://www.kickstarter.com/project [...] -of-your-d

ils veulent 250.000$ en un mois pour sortir ce que sim city aurait du etre. Ca va peut etre être tendu, mais pourquoi pas ...  

Si vous connaissez d'autres kickstarters du genre hésitez pas...  

l'idéal serait que les anciens de monte cristo en lancent un eux meme. La je signe de suite.

n°9459875
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 05-03-2013 à 16:57:19  profilanswer

croustibat31 a écrit :

plop

ils veulent 250.000$ en un mois pour sortir ce que sim city aurait du etre. Ca va peut etre être tendu, mais pourquoi pas ...  

l'idéal serait que les anciens de monte cristo en lancent un eux meme. La je signe de suite.

Merci d'arreter le HS.

n°9459881
lesamerica​ins
so unfair
Transactions (0)
Posté le 05-03-2013 à 16:58:30  profilanswer

croustibat31 a écrit :

plop

très bien, tant qu'à faire crée le TU tout de suite :o

---------------
c'est nous lesamericains
n°9459901
pegazus

Transactions (6)
Posté le 05-03-2013 à 17:01:25  profilanswer

T'as relancé origin sur le vpn ?

n°9459930
pegazus

Transactions (6)
Posté le 05-03-2013 à 17:05:48  profilanswer

J'avais eu la même chose en relancant origin avec vpn ou sans (du coup j'ai un doute) c'était bon.
C'est pour ca que j'ai demandé à Xatrix si le jeu se lancait en origin fr... Gros doute vu que soit origin fr soit origin US ne reconnait pas ta clef.
Je ne suis plus devant mon pc, si une bonne ame peut vérifier que tout est ok en fr (sans vpn) en relancant origin.

Message édité par pegazus le 05-03-2013 à 17:07:34
n°9459943
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 05-03-2013 à 17:08:19  profilanswer

Vais tenter sur d'autres PCs voir ce que ça donne (e6750/4870) :o
J'espère qu'on peut transferer les fichiers sans se faire chier à tout redl..

XaT

---------------
n°9459972
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 05-03-2013 à 17:14:39  profilanswer

vous voulez dire que après avoir téléchargé et joué au jeu via VPN, vous n'avez plus accès au jeu maintenant ?   :??:
Courage, tenez nous au courant, que je vois si je me lance dans l'aventure ce soir, ou si j'attend le 7 :/

Message cité 1 fois
Message édité par jeantend le 05-03-2013 à 17:15:12

---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°9459986
pegazus

Transactions (6)
Posté le 05-03-2013 à 17:18:07  profilanswer

jeantend a écrit :

vous voulez dire que après avoir téléchargé et joué au jeu via VPN, vous n'avez plus accès au jeu maintenant ?   :??:
Courage, tenez nous au courant, que je vois si je me lance dans l'aventure ce soir, ou si j'attend le 7 :/

Euh non   :??:  

n°9459996
iskor

Transactions (0)
Posté le 05-03-2013 à 17:19:17  profilanswer

Micromerdouille vient de me téléphoner, je peux passer prendre mon SimCity Collector demain en début d'aprem  [:hodjeur]

n°9460010
perchut
Deal with it !
Transactions (0)
Posté le 05-03-2013 à 17:21:13  profilanswer

Bon, bah vu vos retour, je vais peut être attendre ce weekend en fait pour jouer :o

---------------
One play at a time.
n°9460012
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 05-03-2013 à 17:21:24  profilanswer

Groomy a écrit :

T'es conscient que t'es en train de t'énerver tous seul sur du vent ?  
Vous annoncez des DLC qui n’existent pas, des features qui seraient développés avant la sortie de SC5, tout ça sans aucune source bien évidemment. Et vous dénoncez ce que vous inventez  :D Efficace c'est sur.

C'est HS mais je parlais au sens général, comme Bordelands 2 notamment :)
Et je m'énerve pas, je suis toujours énervé  [:barbara croft]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  474  475  476  477  478  479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
qui a deja reussi à faire des tunels etc..avec simcity 3000 ?[Couille dans SimCity 4] Comment revenir en 800 ...
Simcity 4 ouinnnnnnnnnnnnnnnn je comprend pasSimCity 4 et config "idéale"!?
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] Second PATCH prochainement dispo![VDS] sur paris : Simcity 4, Empereur, Sonic 2 GC
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] PATCH Dispo!Simcity 4 : Mes zones industrielles ne se développent pas
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] Guide ANGLAIS Dispo! Voir premier post.[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] News (24/01) sur le premier post!
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] ALL Simcity ! RIP Maxis / 1987-2015

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)