Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7073 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topik Unik] Communauté SimCity-Multi

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  474  475  476  477  478  479
Auteur Sujet :

[Topik Unik] ALL Simcity ! RIP Maxis / 1987-2015

n°9375276
Nicquehen
le gras c'est la vie
Transactions (19)
Posté le 26-01-2013 à 17:05:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Grand merci c'est inséré ;)

---------------
FEEDBACK HFR ==   STEAM PROFILE == POE PROFILE  
mood
Publicité
Posté le 26-01-2013 à 17:05:06  profilanswer

n°9375282
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 26-01-2013 à 17:07:59  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Dites, comment vous faites pour pouvoir y jouer ??? Le client du jeu me fait toujours l'erreur de connexion à la con...

C'est normal les serveurs sont surchargés donc essaye de temps en temps et t'auras peut être une chance de pouvoir y jouer :o

---------------
Steam ID
n°9375284
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-01-2013 à 17:09:36  answer

la musique du luncher est superbe :o

n°9375286
MilesTEG1

Transactions (0)
Posté le 26-01-2013 à 17:10:02  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'est normal les serveurs sont surchargés donc essaye de temps en temps et t'auras peut être une chance de pouvoir y jouer :o

Ok, et bien je crois que c'est mort pour moi pour ce WE... je vais pas passer mon temps à essayer de rentrer dans le jeu...
Tant pis...
Et puis vu les retours que j'ai lu, ça ne semble pas en valoir la peine.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°9375293
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 26-01-2013 à 17:13:19  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Par contre j'ai l'impression que ça s'est beaucoup simplifié, on a de l'argent à ne plus savoir qu'en faire et au final y'a assez peu d'options disponible, la partie financière est très légère. J'ai rien vu sur les arrêtés par exemple.

La gestion des déchets, l'elec, les transports,... ça s'est pas beaucoup simplifié, au contraire.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9375296
opteron144

Transactions (2)
Posté le 26-01-2013 à 17:16:50  profilanswer

C'est sympa de pouvoir upgrader les bâtiments style hôpitaux. Ça évite d'en mettre des dizaines pour répondre à la demande  [:nikoluc]

Par  contre dans sc4 fallait tenir le budget solidement alors que là, même en faisant pas gaffe c'est toujours positif  :o

Message édité par opteron144 le 26-01-2013 à 17:17:58
n°9375304
RoY_

Transactions (1)
Posté le 26-01-2013 à 17:28:09  profilanswer

Groomy a écrit :

La gestion des déchets, l'elec, les transports,... ça s'est pas beaucoup simplifié, au contraire.

Ce que tu cites est à l'identique dans SC4.
C'est pareil quoi.

: o

Message cité 1 fois
Message édité par RoY_ le 26-01-2013 à 17:28:46
n°9375309
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 26-01-2013 à 17:31:37  profilanswer

Groomy a écrit :

C'est une blague ? Tu veux gérer tes déchets ? Tu mets une décharge avec quelques camions. Tu veux de l'électricité ? Tu mets une centrale où tu veux près d'une route. Transport ? Pas de problème, un dépot de bus et ensuite tu peux cliquer où tu eux pour mettre des arrêts de bus.

En quoi c'est plus compliqué que SC4 ?

edit, pas vu la réponse de mon voisin ci-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 26-01-2013 à 17:32:07
n°9375315
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 26-01-2013 à 17:35:29  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est une blague ? Tu veux gérer tes déchets ? Tu mets une décharge avec quelques camions. Tu veux de l'électricité ? Tu mets une centrale où tu veux près d'une route. Transport ? Pas de problème, un dépot de bus et ensuite tu peux cliquer où tu eux pour mettre des arrêts de bus.

En quoi c'est plus compliqué que SC4 ?

edit, pas vu la réponse de mon voisin ci-dessus.

en tout cas c'est pas spécialement simplifié par rapport à SC4  [:madoxav]  

et tu expliques de façon brute, mais à mon avis il y a très moyen d'optimiser les transports plutôt que de simplement balancer les arrets de bus au hasard sur la map.
Idem electricité si tu es limite niveau courant les zones les plus éloignées de ta centrale vont mettre du temps à retrouver le courant, ça peut être problématique...

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°9375318
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 26-01-2013 à 17:39:58  profilanswer

RoY_ a écrit :

Ce que tu cites est à l'identique dans SC4.
C'est pareil quoi.

Bah cites Quenteagle alors  [:petrus75]

Puis c'est pas exactement pareil que dans SC4... L'elec avait pas de problème de distance de transport, les services c'étaient des zones d'effets en fonction du budget, il y a avait pas d'égouts, ce genre de chose. Enfin c'est assez différent.

Message édité par Groomy le 26-01-2013 à 17:43:27

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 26-01-2013 à 17:39:58  profilanswer

n°9375325
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 26-01-2013 à 17:44:12  profilanswer

Dæmon a écrit :

et tu expliques de façon brute, mais à mon avis il y a très moyen d'optimiser les transports plutôt que de simplement balancer les arrets de bus au hasard sur la map.
Idem electricité si tu es limite niveau courant les zones les plus éloignées de ta centrale vont mettre du temps à retrouver le courant, ça peut être problématique...

Dans ma partie j'ai pas testé les bus mais si ça marche comme pour le bus scolaire c'est assez simple. Tu mets les arrêts histoire de desservir les zones résidentielles et avec les data layer, tu vois vite si tu desserts bien :jap:

Après vu la taille de la ville, ça devrait pas être trop complexe d'optimiser le nombre.

C'est vraiment dommage cette petite taille pour les villes.

---------------
Steam ID
n°9375333
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Transactions (0)
Posté le 26-01-2013 à 17:53:57  profilanswer

The requested URL /en_US/beta/bugreport was not found on this server.

n°9375334
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 26-01-2013 à 17:56:27  profilanswer

Dæmon a écrit :

bah j'en sais rien, pour les bus t'as quand mêmes des indicateurs visuels assez clairs. En gros quand c'est vert c'est bien desservi. J'essayais donc d'en mettre de façon régulière partout pour que mes sims puissent aller au boulot sans prendre de voiture.

Dans ma critique j'étais assez clair sur la partie financière, je comprends pas pourquoi vous me parlez du reste alors que depuis le début je mets le doigt sur la gestion financière de la vie. Y'a du simflouze qui coule à flots, on peut faire presque n'importe quoi, ça monte tout seul.

n°9375335
olleN

Transactions (0)
Posté le 26-01-2013 à 17:56:44  profilanswer

Apparement il est possible de contourner la limite des 1h :  

http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] -de-1h.htm

Mais il faut pas oublier de fermer completement le jeu avant de reconnecter internet pour éviter que ça upload vos stats sur le leaderboards etc

n°9375339
Maugsooz

Transactions (81)
Posté le 26-01-2013 à 18:02:19  profilanswer

!!!

n°9375340
killers
salut a tous
Transactions (0)
Posté le 26-01-2013 à 18:02:43  profilanswer

une autre personne n'aurait elle pas une clef pour un dernier (ou pas...) demandeur ?

n°9375343
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 26-01-2013 à 18:03:53  profilanswer

olleN a écrit :

Apparement il est possible de contourner la limite des 1h :  

http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] -de-1h.htm

Mais il faut pas oublier de fermer completement le jeu avant de reconnecter internet pour éviter que ça upload vos stats sur le leaderboards etc

Haha ! Je teste.

n°9375346
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 26-01-2013 à 18:09:03  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Haha ! Je teste.

... quand les serveurs seront up [:mossieurpropre:2]

n°9375349
SnK41-35

Transactions (0)
Posté le 26-01-2013 à 18:11:47  profilanswer

il reste des clés svp ?

n°9375353
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 26-01-2013 à 18:12:32  profilanswer

Je commence ma quatrième ville, et ... J'ai à ma disposition une centrale à pétrole ; je ne me souvenais pas qu'elle était dispo avant :??:

n°9375358
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 26-01-2013 à 18:15:53  profilanswer

Comment faites vous pour prendre des screenshots ?

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°9375365
gros minet

Transactions (0)
Posté le 26-01-2013 à 18:22:18  profilanswer

Je viens de finir le tutorial. C'est joli. C'est fluide chez moi, mais je trouve que ça rame qd on veut bouger. Pourtant je ne vois pas de saccades, je ne pense pas que la machine soit en cause. Peut-on régler cela ?

n°9375369
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 26-01-2013 à 18:24:16  profilanswer

damocles18 a écrit :

Touche c

Et v pour une vidéo

n°9375371
Microminus

Transactions (5)
Posté le 26-01-2013 à 18:25:19  profilanswer

damocles18 a écrit :

=> Fraps.

Édit: [:yanhoupa]

Message édité par Microminus le 26-01-2013 à 18:25:44
n°9375372
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 26-01-2013 à 18:25:29  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ma ville, j'ai eu à un moment une chute énorme d'habitant, passant de 17,000 à 11,000, il a fallu du temps pour tout rééquilibrer mais au bout de 40min je tournais en rond, je savais pas quoi faire :
http://i.imgur.com/qhE5CXwl.jpg
http://i.imgur.com/PF4nZVLl.jpg
http://i.imgur.com/9vGnS8Yl.jpg
http://i.imgur.com/zJaU2ifl.jpg
http://i.imgur.com/da09RTul.jpg

Au final je suis très mitigé sur ce jeu. J'apprécie le changement de gameplay, surtout la partie upgrade des bâtiments qui est pas mal pensée. Par contre j'ai l'impression que ça s'est beaucoup simplifié, on a de l'argent à ne plus savoir qu'en faire et au final y'a assez peu d'options disponible, la partie financière est très légère. J'ai rien vu sur les arrêtés par exemple.
Enfin la taille de la carte est un énorme frein, la carte se remplit en un rien de temps du coup on se trouve très vite bloqué dans le développement de sa ville. Bref ça sera surement pas Day one pour moi.

Merci pour le retour, c'est ce que j'ai pu lire un peu partout, un peu trop simple et des cartes trop petites, un gameplay plus pour ceux qui découvrent que pour ceux qui ont des centaines d'heures sur les précédant. Il est certainement excellent et ca sera surement interessant de le tester un jour, mais perso j'attends du challenge dans un jeu de gestion et un peu de surprises, donc je vais passer mon tour pour le moment, je reviendrais quand il aura 2-3 extensions qui ajoute de la profondeur au gameplay (si ce n'est pas juste des conneries du genre pack graphique) :D

---------------
I have a bad feeling about this
n°9375410
killers
salut a tous
Transactions (0)
Posté le 26-01-2013 à 18:57:05  profilanswer

tjrs pas de petite clef ? :(

n°9375411
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 26-01-2013 à 18:57:08  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Merci pour le retour, c'est ce que j'ai pu lire un peu partout, un peu trop simple et des cartes trop petites, un gameplay plus pour ceux qui découvrent que pour ceux qui ont des centaines d'heures sur les précédant. Il est certainement excellent et ca sera surement interessant de le tester un jour, mais perso j'attends du challenge dans un jeu de gestion et un peu de surprises, donc je vais passer mon tour pour le moment, je reviendrais quand il aura 2-3 extensions qui ajoute de la profondeur au gameplay (si ce n'est pas juste des conneries du genre pack graphique) :D

alors là...  :sarcastic:

---------------
n°9375426
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 26-01-2013 à 19:06:00  profilanswer

killers a écrit :

tjrs pas de petite clef ? :(

T'facon meme avec une clé tu pourras pas le lancer.

The Beta environment is not open yet. :/

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°9375428
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 26-01-2013 à 19:07:47  profilanswer

Dæmon a écrit :

alors là...  :sarcastic:

Je suis assez d'accord, j'ai démarré sur les opus précédents et j'ai un avis, je pense, relativement négatif du jeu. Peut-être que c'est lié.

n°9375429
killers
salut a tous
Transactions (0)
Posté le 26-01-2013 à 19:08:11  profilanswer

oui mais pour demain

n°9375432
SnK41-35

Transactions (0)
Posté le 26-01-2013 à 19:08:46  profilanswer

Merci RoY_ pour la clé !

n°9375434
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 26-01-2013 à 19:09:27  profilanswer

C'est trop court 1 heure [:fegafobobos:2]  

Je viens de faire ma 2ème partie. 20k habitants. Je commençais à voir les bicoques se transformer en appartements [:vince_le_killer]  

Do want les barres d'immeubles [:fred997]  

J'ai pas joué au 4 mais c'était déjà présent les immeubles qui évoluent tous seuls en fonction de la densité de population?

---------------
Steam ID
n°9375439
jtarj92

Transactions (0)
Posté le 26-01-2013 à 19:12:26  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'ai pas joué au 4 mais c'était déjà présent les immeubles qui évoluent tous seuls en fonction de la densité de population?

Non, c'était encore le système "à l'ancienne" (depuis SC2K) qui consistait à mettre directement des zones de faible/moyenne/haute densité.

D'ailleurs quand tu mettait direct les zones de forte densité en début de partie, tu douillais. :o

n°9375441
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 26-01-2013 à 19:12:53  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Haha ! Je teste.

J'ai fais comme décrit. Au bout des 10 minutes, je ne suis même pas revenu au menu. J'ai juste eu à remettre le jeu en route (il s'était mis en pause), et c'est reparti. On va voir pour combien de temps ...

n°9375443
RoY_

Transactions (1)
Posté le 26-01-2013 à 19:14:20  profilanswer

jtarj92 a écrit :

Non, c'était encore le système "à l'ancienne" (depuis SC2K) qui consistait à mettre directement des zones de faible/moyenne/haute densité.

D'ailleurs quand tu mettait direct les zones de forte densité en début de partie, tu douillais. :o

Les immeubles évoluaient quand même de "standing" tout seul.
C'est un peu différent maintenant effectivement.

D'ailleurs si on veut faire une zone pavillonnaire uniquement on est niqué ?  

n°9375445
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 26-01-2013 à 19:14:47  profilanswer

jtarj92 a écrit :

Ok :jap:

Là les immeubles évoluent mais je crois que c'est dans une certaine mesure vu qu'il faut construire des routes plus conséquentes pour faire évoluer la densité. Enfin c'est ce que j'ai compris mais je me trompe peut être :o

---------------
Steam ID
n°9375446
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 26-01-2013 à 19:15:02  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je suis assez d'accord, j'ai démarré sur les opus précédents et j'ai un avis, je pense, relativement négatif du jeu. Peut-être que c'est lié.

Mais est ce que tu peux concevoir que ce jeu sera différent du SC4 sans forcément être simplifié ni de moins bonne qualité. Il insiste sur d'autres aspects plus "simu" sur lesquels SC4 est pas développé.  

En particulier, la difficulté sur SC4, hormis le cash de départ qui peut ralentir l'expasion en début de jeu, il est quand même assez facile de gagner rapidement beaucoup d'argent et de ne jamais avoir de problème de financements. Avant quelques dizaines de milliers d'habitants il n'y a pas besoin de services autres que Electricité+Eau, et ensuite le reste s'implante au fur et à mesure en vérifiant bien qu'on dépense pas 100x trop pour un service inutilisé. Bref une fois la méthode assimilé il suffit de dérouler et de laisser libre court à son imagination. C'est sur ce point là que je juge la qualité du jeu. Et pour le moment ce nouveau Sim City apporte ce que je recherche : de la nouveauté. Sinon je peux toujours aller jouer à SC4. :spamafote:

---------------
n°9375447
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 26-01-2013 à 19:15:05  profilanswer

Le jeu est pas mauvais, mais y a quand même un truc qui me frustre énormément dans ce SC5

Je trouve que le placement des zones est une énorme régression comparé à SC4. Dans SC4, de mémoire, on pouvait faire une vraie zone et les routes entre les bâtiments se faisaient automatiquement pour ne pas se taper l'optimisation de l'espace à la main et éviter d'avoir des trous dans ces zones. Là le seul truc qu'on peut faire c'est placer des lignes de zones contre les routes, et c'est tout [:tinostar] Pourquoi un système aussi à chier ? Ou quelque chose m'a échappé ?

(Et puis en plus j'ai pas trouvé comment créer des zones de différents types. Dans SC4 de mémoire on pouvait créer des zones pour les pauvres/classe moyenne et les riches. Ca a été supprimé ? )

Et puis la taille des maps quoi :/

Message cité 1 fois
Message édité par WiiDS le 26-01-2013 à 19:17:12

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°9375449
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 26-01-2013 à 19:15:56  profilanswer

RoY_ a écrit :

Non. Comme je disais, je crois que c'est lié aux routes.

Si tu fais des petites routes (pas celle en terre quand même :o ), ça restera des maisons et non des immeubles :jap:

Message édité par bauer_attitude le 26-01-2013 à 19:16:13

---------------
Steam ID
n°9375451
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 26-01-2013 à 19:16:43  profilanswer

RoY_ a écrit :

naturellement les zones pavillonnaires vont être celles en périphérie des accès aux services je pense. mais oui je peux pas vraiment choisirde garder une zone spécifique en pavillon.

---------------
n°9375452
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 26-01-2013 à 19:17:40  profilanswer

WiiDS a écrit :

Le jeu est pas mauvais, mais y a quand même un truc qui me frustre énormément dans ce SC5

Je trouve que le placement des zones est une énorme régression comparé à SC4. Dans SC4, de mémoire, on pouvait faire une vraie zone et les routes entre les bâtiments se faisaient automatiquement pour ne pas se taper l'optimisation de l'espace à la main et éviter d'avoir des trous dans ces zones. Là le seul truc qu'on peut faire c'est placer des lignes de zones contre les routes, et c'est tout [:tinostar] Pourquoi un système aussi à chier ? Ou quelque chose m'a échappé ?

Et puis la taille des maps quoi :/

pour le coup c'était bien bancal pour quiconque voulait faire du zonage un peu optimisé. C'était une feature noob friendly :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  474  475  476  477  478  479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
qui a deja reussi à faire des tunels etc..avec simcity 3000 ?[Couille dans SimCity 4] Comment revenir en 800 ...
Simcity 4 ouinnnnnnnnnnnnnnnn je comprend pasSimCity 4 et config "idéale"!?
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] Second PATCH prochainement dispo![VDS] sur paris : Simcity 4, Empereur, Sonic 2 GC
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] PATCH Dispo!Simcity 4 : Mes zones industrielles ne se développent pas
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] Guide ANGLAIS Dispo! Voir premier post.[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] News (24/01) sur le premier post!
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] ALL Simcity ! RIP Maxis / 1987-2015

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)