Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7431 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topik Unik] Communauté SimCity-Multi

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  474  475  476  477  478  479
Auteur Sujet :

[Topik Unik] ALL Simcity ! RIP Maxis / 1987-2015

n°4712413
JimmyBaby
La salade de doigts!
Transactions (0)
Posté le 15-09-2007 à 16:47:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

noxauror a écrit :

le manuel précise les points suivants pour que l'accord s'active et tienne dans le temps :
- la ville vendeuse doit avoir un exces de prod
- la ville acheteuse doit etre au dessus de sa capacite de prod
- la ville acheteuse doit avoir suffisamment d'argent pour acheter cette ressource pendant 5 ans (si tes economies sont faiblardes, l'accord ne tient plus, donc faut faire gaffe en cas d'investissement lourd, y'a de quoi mettre une ville par terre si l'accord d'eau saute trop longtemps :D)

oh putain mais tout s'eplique alors :o

je comprenais pas pourquoi tout sautais, bim plus d'electricité :D merci :jap:

---------------
...
mood
Publicité
Posté le 15-09-2007 à 16:47:51  profilanswer

n°4721746
switgrizz

Transactions (0)
Posté le 19-09-2007 à 11:24:13  profilanswer

c'est heureux que ce fil de discussion s'agite un peu plus. J'en ai profité pour me remettre à Sc4, un peu délaissé ces dernières années. J'ai repris ce jeu sans doute du fait de ma circonspection par rapport à l'intérêt du sim city suivant... on verra mais çà m'a pas l'air bien terrible (je crains que çà soit comme la série des railroad tycoons ou autres jeux simlike, flingués par une volonté de faire plus familial avec full3D etc).

Hormis ces états d'âmes juste une question: j'ai mis le NAM (étrangement je n'avais pas pris la peine d'utiliser ce très intéressant mod), et c'est clair que c'est la révolution avec l'option "better pathfinding". Enfin les sims prennent les autoroutes  :) . Pour l'instant, çà n'a pas d'impact sur les perfs mais ma ville est encore petite.

J'ai été par contre réticent à mettre l'option speed x10. çà paraît un peu beaucoup (et je crois pas qu'il y ait une option speed x2, ou alors j'ai loupé un truc). Est-ce que vous utilisez cette option? Quel en est l'effet général (y a-t-il effectivement plus de sims qui traversent la carte ou qui vont travailler plus souvent dans des villes voisines), Doit-on s'attendre à des baisses de perf (voyages plus longs donc plus de calculs pathfinding)?

Merci en tout cas à la communauté, y-a des trucs super sur simtropolis (ah ces passages souterrains sous voie ferrée, ces gares de marchandises qui ressemblent réellement à des gares de marchandises)

n°4722185
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 19-09-2007 à 13:44:01  profilanswer

bijour

je pense m'y remetre aussi, mais naviger a travert des pages de mods me demotive, en gros j'aimerais si possible avoir les mods "incontournables", une idée ? NAM c'est quoi ? :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°4722580
koskoz
They see me trollin they hatin
Transactions (0)
Posté le 19-09-2007 à 15:26:26  profilanswer

switgrizz a écrit :

Enfin les sims prennent les autoroutes  :)  

Ah tiens, c'est pour ça qu'ils ne prennent pas mon autoroute [:transparency]

Sinon, toujours autant de problème avec ma ville à industries.

Dans la ville voisine j'ai une demande énorme en industries et pourtant dans ma ville industrielle la demande est négative :/

Je ne comprend pas pourquoi ils ne vont pas dans la ville industrielle pour travailler (elles sont bien reliées hein :D).

---------------
Twitter
n°4722596
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 19-09-2007 à 15:29:52  profilanswer

Temps de trajet trop important ?

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°4722603
koskoz
Transactions (0)
Posté le 19-09-2007 à 15:32:16  profilanswer

Groomy a écrit :

Temps de trajet trop important ?

J'ai mis un autoroute pourtant, mais c'est peut-être possible :/

En plus j'ai mis le métro partout dans la ville avec une bouche de sortie et un parking juste à côté de l'entré de l'autoroute.

---------------
Twitter
n°4722831
fils_de_la​_lumiere

Transactions (0)
Posté le 19-09-2007 à 16:39:59  profilanswer

toujours pas de CAM avec les batiments inclus? j'attends toujours :sweat:

---------------
"Pour chaque problème complexe, il existe une solution simple, directe et fausse" Henri Louis Mencken
n°4723057
switgrizz

Transactions (0)
Posté le 19-09-2007 à 17:55:33  profilanswer

Citation :

Je ne comprend pas pourquoi ils ne vont pas dans la ville industrielle pour travailler

C'est vrai que des fois les interconnexions ne marchent pas comme on veut; dans mon cas, j'ai truffé un carré voisin de zone industrielle et pourtant dans les quartiers limitrophes de ma ville-centre, pleins de maisons sont marquées de signe sans emploi

n°4723421
Cedski
ITWT
Transactions (0)
Posté le 19-09-2007 à 19:23:43  profilanswer

Ouais le X10 marche et les temps de trajet deviennet bien plus cohérent et moins relou.. l'essayer c'est l'adopter.... Je me suis taté aussi au départ.

Moi j'ai un ENORME problème SC4 est lent est gourmant, meme si on est 4 ans après :D mais là depuis 1 an que j'ai changé ma carte 3D c'est une catastrophe. Pourtant elle est évidemmenbt bien plus performante que l'ancienne.... je suis passé d'une Nvidia (eforce4TI4200 à une ATI X800GTO, d'un 1800+ à un bartion 2800, de 512 à 1Go de ram.. mais bon ça marche beaucoup moins bien !!! Incompréhensible mais surtout injouable !! Ca fait vraiment chier !! DU coup depuis 1 an j'y ai pas touché. :(

n°4723490
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-09-2007 à 19:45:55  answer

Si tu réinstalle toussa proprement et que t'a les bons drivers y a aucune raison que ce soit moins perf :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 19:45:55  profilanswer

n°4723695
Cedski
ITWT
Transactions (0)
Posté le 19-09-2007 à 20:36:23  profilanswer

Evidement déja fait à l'époque de la remise à jour de ma config... :/
Je comprends pas. j'ai les derniers drivers ATI (avant j'(avais les Oméga, aucune différence). je sais que le problème était connu au départ mais un patch avait résolu le problème :C'ets le scrolling etl('affichange qui rame à mort.

n°4724759
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 20-09-2007 à 10:25:22  profilanswer

pas mal les screenshots de societies mais ils ont zapper tout le boulot de rush hours avec les transports & leurs interactions ? j'ai du mal a voir sur les images mais ca a l'air focalisé sur les batiments et moins complexe sur le reste?

Message édité par starmindfr le 20-09-2007 à 10:25:45

---------------
n°4725031
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 20-09-2007 à 11:45:23  profilanswer

Ah quelqu'un qui trouve les screens de societies pas mal  :o  Societes n'a rien à voir avec Sim City 4, c'est un city builder de base tout simple.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°4725054
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Transactions (0)
Posté le 20-09-2007 à 11:51:42  profilanswer

fils_de_la_lumiere a écrit :

toujours pas de CAM avec les batiments inclus? j'attends toujours :sweat:

y'en aura jamais a mon avis officiellement, car tu peux utiliser CAM sans batiments, faut le bon vouloir d'un joueur pour nous faire un super pack avec les batiments

n°4725562
barnabe

Transactions (0)
Posté le 20-09-2007 à 14:27:44  profilanswer

Cedski a écrit :

Ouais le X10 marche et les temps de trajet deviennet bien plus cohérent et moins relou.. l'essayer c'est l'adopter.... Je me suis taté aussi au départ.

Moi j'ai un ENORME problème SC4 est lent est gourmant, meme si on est 4 ans après :D mais là depuis 1 an que j'ai changé ma carte 3D c'est une catastrophe. Pourtant elle est évidemmenbt bien plus performante que l'ancienne.... je suis passé d'une Nvidia (eforce4TI4200 à une ATI X800GTO, d'un 1800+ à un bartion 2800, de 512 à 1Go de ram.. mais bon ça marche beaucoup moins bien !!! Incompréhensible mais surtout injouable !! Ca fait vraiment chier !! DU coup depuis 1 an j'y ai pas touché. :(

SC4 est surtout exigent quant à la RAM, 2Go n'est pas un luxe sur les grosses villes dans SC4, la carte graphique n'a que peu (ou pas) d'inflluence sur les perf. Ce que je veux dire qu'il n'est pas la peine d'avoir une 8800GTX pour jouer à SC4 (et qu'on ne verrait probablement aucune différence avec une Geforce4..)

n°4726069
koskoz
Transactions (0)
Posté le 20-09-2007 à 17:02:07  profilanswer

J'ai réorganisé toutema ville avec trois autoroutes,histoire de cadriller le secteur, parce que les Sims se plaignaient tout le temps d'avoir un temps de trajet trop long pour aller travailler et donc ils abandonnaient les immeubles.

Et bein ça n'a rien changé, ils les abandonnent toujours, la demande en industries est super élevées mais dans la ville industrielle (reliée par autoroutes), la demande est négative :/

---------------
Twitter
n°4727174
Cedski
ITWT
Transactions (0)
Posté le 20-09-2007 à 22:51:18  profilanswer

barnabe a écrit :

SC4 est surtout exigent quant à la RAM, 2Go n'est pas un luxe sur les grosses villes dans SC4, la carte graphique n'a que peu (ou pas) d'inflluence sur les perf. Ce que je veux dire qu'il n'est pas la peine d'avoir une 8800GTX pour jouer à SC4 (et qu'on ne verrait probablement aucune différence avec une Geforce4..)

Heu, oui merci !!! Mais de là à ce que le jeu rame plus avec une carte 3D de 2006 qu'une de 2002 !!! :D :D Comprenez mon interrogation !  :lol: Surtout que je suis passé de 512Mo à 1Go de ram entre temps... :/ :D Et avant il marchait correctement seule les plus grosse villes ralentissaient mais restaient jouables. Là c'est ultra poussif et injouable partout... Drivers ATI ???  :sweat:

n°4727201
Cedski
ITWT
Transactions (0)
Posté le 20-09-2007 à 23:00:31  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai réorganisé toutema ville avec trois autoroutes,histoire de cadriller le secteur, parce que les Sims se plaignaient tout le temps d'avoir un temps de trajet trop long pour aller travailler et donc ils abandonnaient les immeubles.

Et bein ça n'a rien changé, ils les abandonnent toujours, la demande en industries est super élevées mais dans la ville industrielle (reliée par autoroutes), la demande est négative :/

Attention SC4 est complexe (plus complexe que ne le sera jamais SC societies... :D ) : Il faut savoir que les industries demandent de la main d'oeuvre peu qualifée (un peu moins en industrie high tech, logique...). Donc si vous avez une majorité de R§§ et R§§§, vous avez beau avoir des tas d'insdustries, les habitants ne trouverons pas pour autant un emploi !! D'ou les abandons... Ce n'est pas forcément du au temps de trajet... directement... parce qu'alors en fait vos R§§ et R§§§ vont aller chercher un emploi de plus en plus loin.... et pas dans les usines d'à coté en pleine croissance ! Qui veulent juste des R§.
Les commerces sont de gros pourvoyeurs de R§§ et R§§§ (mais moins, logiquement).

Donc pour le coup, pour une région économiquement équilibrée, il faut créer des zones de logement "pourries", vu que la tendance est naturellement à l'élévation du niveau social si la santé, l'éducation (et le coup des terrains...) sont bons... (ce qu'on cherche naturellement à obtenir...)

A noter aussi, que l'utilisation des différents moyens de transports est liée elle aussi à l'origine sociale de vos sims : les R§ auront tendance à privilégier les transports en commun, les R§§ c'est assez équillibré et les R§§§ meme avec un superbe monorail devant leur porte, prendrons à 90% leur voiture !!

Message cité 1 fois
Message édité par Cedski le 20-09-2007 à 23:02:03
n°4727518
barnabe

Transactions (0)
Posté le 21-09-2007 à 01:55:21  profilanswer

Cedski a écrit :

Heu, oui merci !!! Mais de là à ce que le jeu rame plus avec une carte 3D de 2006 qu'une de 2002 !!! :D :D Comprenez mon interrogation !  :lol: Surtout que je suis passé de 512Mo à 1Go de ram entre temps... :/ :D Et avant il marchait correctement seule les plus grosse villes ralentissaient mais restaient jouables. Là c'est ultra poussif et injouable partout... Drivers ATI ???  :sweat:

T'es sûr d'avoir activé l'accélération hardware dans les options de SC4 ? car c'est pas normal...

n°4732589
JimmyBaby
La salade de doigts!
Transactions (0)
Posté le 22-09-2007 à 22:03:29  profilanswer

n°4732806
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Transactions (0)
Posté le 23-09-2007 à 00:30:55  profilanswer

ca fait penser a sim city 2000

n°4735758
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 24-09-2007 à 10:57:43  profilanswer

Cedski a écrit :

Attention SC4 est complexe (plus complexe que ne le sera jamais SC societies... :D ) : Il faut savoir que les industries demandent de la main d'oeuvre peu qualifée (un peu moins en industrie high tech, logique...). Donc si vous avez une majorité de R§§ et R§§§, vous avez beau avoir des tas d'insdustries, les habitants ne trouverons pas pour autant un emploi !! D'ou les abandons... Ce n'est pas forcément du au temps de trajet... directement... parce qu'alors en fait vos R§§ et R§§§ vont aller chercher un emploi de plus en plus loin.... et pas dans les usines d'à coté en pleine croissance ! Qui veulent juste des R§.
Les commerces sont de gros pourvoyeurs de R§§ et R§§§ (mais moins, logiquement).

Donc pour le coup, pour une région économiquement équilibrée, il faut créer des zones de logement "pourries", vu que la tendance est naturellement à l'élévation du niveau social si la santé, l'éducation (et le coup des terrains...) sont bons... (ce qu'on cherche naturellement à obtenir...)

A noter aussi, que l'utilisation des différents moyens de transports est liée elle aussi à l'origine sociale de vos sims : les R§ auront tendance à privilégier les transports en commun, les R§§ c'est assez équillibré et les R§§§ meme avec un superbe monorail devant leur porte, prendrons à 90% leur voiture !!

haaaa merci pour les infos :) il y a un petit guide en francais qui explique ca ? je cherche nottament des infos pour les gares ferrées et les peages, j'ai un peut de mal : mes gares marchandises et paysans restent vides, mes peages ne marchent pratiquement pas car je n'arrive pas trop a voir comment metre face a face les autoroutes des 2 cartes ? bref il y a apparament pleins d'astuces et je ne sait pas trop ou est mon manuel si je l'ai encore :p

---------------
n°4739626
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 25-09-2007 à 14:37:21  profilanswer

sinon vous ne trouvez pas les autoroutes trop grandes coté graphisme et occupation des sols ? j'ai surtout developé la ville du debut "initiation du maire" et un axe d'autoroute c'est presque 1/3 d'une ville, ca prend un peut enormement de place...

---------------
n°4739675
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 25-09-2007 à 14:55:45  profilanswer

Une autoroute prend 2 cases de large (comme les avenues), donc 1/3 ça veut dire que ta ville fait seulement 6 cases c'est pas beaucoup  :D  
Les autoroutes (et les échangeurs surtout) sont peut-ètre un peu trop gros par rapport au reste mais pas à ce point là, je peux avoir 3 axes d'autoroute dans une ville sans manquer de place.

---------------
n°4739680
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 25-09-2007 à 14:58:12  profilanswer

oui voila je parle de l'echangeur :p ne sachant pas trop ce que c'etais j'en ai placer un a l'entrée de chaque ville en bout d'autoroute comme un arret de ligne de train mais bon c'est pas trop la bonne utilisation apparament :p

---------------
n°4739707
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 25-09-2007 à 15:09:24  profilanswer

Les autoroutes coute cher, c'est destiné aux grosses villes (100 000 habitants).

---------------
n°4739722
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 25-09-2007 à 15:11:55  profilanswer

en effet j'en suis qu'a 40k :p sinon vu que les echangeurs ont l'air orientés pour desservir 2 cotés de la ville, l'optimum est de faire une autoroute aerienne et de traverser la ville par le milieu ?

---------------
n°4739744
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 25-09-2007 à 15:19:43  profilanswer

Il y a plusieurs sorte d'échangeurs... (surtout avec NAM qui en rajoute). Les échangeurs c'est fait pour passer d'une autoroute à une autre (en croix, en 'T', en 'L',...), rentrer et sortir de l'autoroute vers les avenues/route,.... On utilise pas les echangeurs seuls, c'est juste des liens entre des voix de communication.
Ensuite les autoroutes sont pas forcément à placer au milieu de la ville, faut les placer ou elles seront le plus utiles (ou le flux de circulation est le plus important). C'est souvent au milieu mais en fonction de comment est construit ta ville ça peut changer.

---------------
n°4739861
Ignition

Transactions (0)
Posté le 25-09-2007 à 16:14:47  profilanswer

Les placer au début c'est plus facile, même si ça coute quelques ronds, ça évite de devoir détruire des quatiers entiers le moment où ils sont indispensables.
Les autoroutes non aériens au ras du sol, polluent un peu plus.
Je conseille également de bien les encadrer de verdure, car les zones à proximité perdent de la valeur avec la pollution générée.

Message édité par Ignition le 25-09-2007 à 16:18:35
n°4739915
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 25-09-2007 à 16:29:26  profilanswer

a bien merci :p sinon pour rush hour, vous arrivez a construire facilement sans faire les missions ou bien est ce tres difficile ? j'ai l'impression quils ont surdosé l'instabilité de la ville pour pousser a y injecter de l'argent par les missions non ?

---------------
n°4739955
Ignition

Transactions (0)
Posté le 25-09-2007 à 16:41:58  profilanswer

starmindfr a écrit :

a bien merci :p sinon pour rush hour, vous arrivez a construire facilement sans faire les missions ou bien est ce tres difficile ? j'ai l'impression quils ont surdosé l'instabilité de la ville pour pousser a y injecter de l'argent par les missions non ?

Je n'ai jamais entamé de missions, je préfère créer une carte de toute pièce en gérant la taille des carrés en me basant sur un canevas d'une autre carte  :pt1cable: .
Total j'ai une carte de petite taille avec une dizaine de grands carrés et 4 petites carrés au milieu.
Je suis à 1/4 de la carte (des iles) et déjà 1,5m dont deux villes de +500K...
Mais c'est avec CAM, NAM.
D'ailleurs je conseille le plug sur les canaux c'est magnifique et ça crée des zones à très fort attrait.

:jap:

n°4740012
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 25-09-2007 à 16:57:40  profilanswer

plug sur les canaux ? :)

---------------
n°4740015
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 25-09-2007 à 16:58:40  profilanswer

Je fais jamais de missions non plus...  

Le plug sur les canaux ça doit être le plug in qui rajoute la possiblité de faire des canaux, ça se trouve sur simtropolis et c'est assez réussi.

---------------
n°4740286
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 25-09-2007 à 18:03:50  profilanswer

a oki merci v voir ca j'ai juste le NAM d'installé  

---------------
n°4740495
JimmyBaby
La salade de doigts!
Transactions (0)
Posté le 25-09-2007 à 18:42:58  profilanswer

j'ai jamais toucher a une seule autoroutes, j'ai plutot des reseaux de train en beton avec enorme gare :jap:

---------------
...
n°4740528
Ignition

Transactions (0)
Posté le 25-09-2007 à 18:48:29  profilanswer

C'est ici pour ce qui concerne les canaux...

n°4740535
Ignition

Transactions (0)
Posté le 25-09-2007 à 18:50:36  profilanswer

JimmyBaby a écrit :

j'ai jamais toucher a une seule autoroutes, j'ai plutot des reseaux de train en beton avec enorme gare :jap:

Donc taux de pollution très faible, très favorable aux R§§§ et C§§§ et industries de pointe...
En revanche il faut alors parsemer la carte de busstop, pas évident.

n°4740555
JimmyBaby
La salade de doigts!
Transactions (0)
Posté le 25-09-2007 à 18:54:42  profilanswer

Ignition a écrit :

Donc taux de pollution très faible, très favorable aux R§§§ et C§§§ et industries de pointe...
En revanche il faut alors parsemer la carte de busstop, pas évident.

sisi, avec un lot qui place les arret sur la route :jap:

---------------
...
n°4740828
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-09-2007 à 20:11:45  answer

starmindfr a écrit :

sinon vous ne trouvez pas les autoroutes trop grandes coté graphisme et occupation des sols ? j'ai surtout developé la ville du debut "initiation du maire" et un axe d'autoroute c'est presque 1/3 d'une ville, ca prend un peut enormement de place...

C'est réaliste, dans la vraie vie une autoroute (et ses échangeurs) ça prend de la place. ;)

n°4740834
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-09-2007 à 20:13:14  answer

Oui mais les zones sont plus grande dans la réalité :spamafote:

n°4740853
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-09-2007 à 20:18:53  answer

A voir, selon les pays. La taille relative entre une zone et une route ne me dérange pas; j'ai vu des tas de maisons sur un terrain pas bien plus large qu'une route avec trottoirs. N'oublions pas qu'il s'agit d'un jeu US à l'origine... et aux USA, les routes sont très, très larges (même une simple rue résidentielle peut avoir une largeur assez impresionnante).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  474  475  476  477  478  479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
qui a deja reussi à faire des tunels etc..avec simcity 3000 ?[Couille dans SimCity 4] Comment revenir en 800 ...
Simcity 4 ouinnnnnnnnnnnnnnnn je comprend pasSimCity 4 et config "idéale"!?
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] Second PATCH prochainement dispo![VDS] sur paris : Simcity 4, Empereur, Sonic 2 GC
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] PATCH Dispo!Simcity 4 : Mes zones industrielles ne se développent pas
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] Guide ANGLAIS Dispo! Voir premier post.[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] News (24/01) sur le premier post!
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] ALL Simcity ! RIP Maxis / 1987-2015

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)